Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

2 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 7x09 - Le Vengeur
post Lundi 16 Mars 2015 11h27
| Message #21


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
7#09 : Le Vengeur

user posted image user posted image user posted image

AAAHH... Le VENGEUR ! Il faut aimer l'humour lourd de Felger. J'aime bien ce personnage. Je me dis que malgré ses bourdes en continue, ses propos un peu déplacés et limite dérangeants, il n'est pas membre du SGC pour rien. Il a un formidable potentiel...

Que... quoi ? "Okay...I admit it. He's a complete screw-up. He makes rash decisions based on sketchy evidence, he's clumsy in the lab, he's always late and...quite frankly, it wouldn't kill him to ease up on the after-shave.

Quoi d'autre à dire ? Non, le coup du bon vieux virus informatique n'est pas révolutionnaire. N'importe quel Goa'uld serait en mesure de bloquer les portes des étoiles. Mais aucun n'oserait le faire car c'est une technologie stratégique participant au maintien de leur empire...

L'épisode est cul-cul. Mais bizarrement, je ne le trouve pas repoussant.

Note GLOBALE : 7/10
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 16 Mars 2015 12h04
| Message #22


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode louffoque, mais plaisant à voir. Les scénaristes ont clairement voulu nous offrir un vrai épisode de distraction.

Bien que la situation soit catastrophique, elle nous paraît pas si insurmontable que ça. Il existe une véritable frontière dans cet épisode. Les humains ont voulu jouer avec des jouets qui les dépassaient et se sont fait avoir. Ici cette frontière est matérialisé en Felger complètement dingue et exentrique et ce problème de déconnexion des portes des étoiles qui pourraient complètement déstabiliser l'équilibre des forces de la galaxie.

Cet épisode nous permet de récupérer un bombardier (je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt et plus souvent) dont l'utilisation de l'hyperpropulsion servira au Prométhée. Dommage que ce bombardier disparaisse aussi vite que l'on a vu.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
SG4
post Mardi 17 Mars 2015 13h39
| Message #23


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



7x09 Le vengeur
Ma note : 12/20

user posted image user posted image user posted image

Un épisode qui mêle le comique au suspense avec le retour de Jay Felger et sa nouvelle invention délirante, mais qui reste trop prévisible et manque de sérieux. C'est dommage, car on aurait pu faire de cet épisode une histoire plus captivante, si on avait accordé du temps d'écran à la situation de Jack, Teal'c et Daniel en péril sur leurs planètes, sans possibilité de retour. Au lieu de cela, on passe trop de temps à regarder les pitreries grand-guignolesques de ce pauvre Felger, qui souffre la plupart du temps d'un traitement caricatural grossier. Patrick McKenna est cependant très amusant dans son rôle et certaines scènes demeurent distrayantes, mais l'épisode passe définitivement à côté de quelque chose, et le résultat n'obtient pas la grandeur de l'idée.

Quoique vous pensiez des compétences de Felger, et même si vous remettez en cause sa participation au sein du programme, le coup du virus informatique qui neutralise les portes ciblées est une idée de génie, il faut en convenir. C'est dans cet épisode que l'on reconnaît officiellement l'hypothèse de Carter selon laquelle les DHD effectuent des mises à jour pour compenser la dérive stellaire. Le dernier acte, sur la planète minière de Ba'al, réhausse un peu l'intérêt par son action, même si elle reste tout aussi prévisible et convenue. Et au passage, ça aurait été bien d'inclure une scène avec Ba'al en personne, plutôt que de simplement évoquer sa progression.

Pour conclure, je dirais qu'un épisode à vocation comique, juste après "La grande épreuve", qui jouait déjà sur le même registre, est un peu redondant, et qu'une seconde apparition de Felger n'était pas nécessaire. Par ailleurs, c'est encore Carter qui est à l'honneur et les trois autres qui sont mis sur la touche, comme dans l'épisode précédent. Aussi, Don S. Davis me semble en petite forme dans ses scènes et c'est curieux. Un épisode distrayant, agréable, mais pas à revoir 50 fois. Le plus faible des neuf premiers.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 20 Mars 2015 23h07
| Message #24


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



Les plus :
+ un épisode comique, pas désagréable
+ Felger en loser nous offre quelques bons moments (pe dans son appart)
+ une intrigue plaisante même si la mise à l'écart de Daniel n'a pas vraiment d'intérêt. Comme SG4, je trouve que le coté Jack-Tal'c-Jaffas aurait mérité plus de temps

Les moins :
- Carter qui est merdique dans son aspect comique (et je fais regretter Simon Kums)
- Même si j'aime Felger, je n'ai pas été emballé par cet épisode


La note : 12.5/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 24 Mars 2015 16h53
| Message #25


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2203
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 14h58

Pays: France
Sexe: Masculin



Encore un épisode de la série, que j'ai revu et rerevu récemment pour l'écriture des planètes sur lesquelles Jack, Teal'c et Daniel restent bloqués durant la panne du réseau Porte des Etoiles. smile.gif

Même avec un scénario plus ou moins faiblard et la 2ème apparition de Jay Felger, je trouve cet épisode plutôt bon en fin de compte, sans être exceptionnel. Pour ma part, cet épisode est parvenu à me convaincre et sans avoir à le revoir 50 fois, je l'apprécie à chaque revisionnage. L'humour est toujours aussi présent, bien que parfois les gaffes de Felger peuvent être vite soulante. wink.gif

Je trouve l'idée du virus informatique plutôt ingénieuse car à travers cet épisode on apprend un peu plus de choses sur le réseau Porte des Etoiles. Comme tu l'as déjà dit SG4, il aurait été bien d'inclure une scène avec Ba'al dans cet épisode, cela aurait également permis de mieux saisir l'ampleur de la menace et la façon dont il détourne l'arme de Felger à son avantage. rolleyes.gif

Toutefois, je trouve étrange qu'un scientifique aussi raté que Felger soit toujours autorisé à participer au programme Porte des Etoiles.

Ma note est de 15/20.





"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 24 Mars 2015 17h06
| Message #26


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4061
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : 22 Nov 2020, 22h08

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Le problème de SG montré dans les deux apparitions de Felger et dans d'autres épisodes (avec d'autres personnages (début S6 par exemple), c'est que les scénaristes tendent trop souvent à ridiculiser les scientifiques autres que Carter à l'excès. On dépasse de loin la caricature. Des scientifiques avec l'humour de Felger ou son ex-acolyte, ça existe. Des gaffes du genre, dans un projet aussi important, c'est pas comique mais surréaliste.

Et cette habitude issue des saisons précédentes pèse de plus en plus dans la série et dans cet épisode où l'on atteint ce point culminant. Ainsi, ces précédents dans la série impactent vraiment sur le rôle de Felger et la manière dont les autres personnages le regardent. Pourtant, l'idée est bonne mais le mauvais traitement systématique des personnages scientifiques secondaires dans la série empêche de "rétablir" un peu de mesure grâce à cet épisode. Il est moqué, du début à la fin. Et l'humour du personnage, son comportement "geek" ultra stéréotypé n'arrange pas du tout la situation.

Ma note : 6/20

Ce message a été modifié par Blackeagle le Mardi 24 Mars 2015 17h08



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
Kaz
post Mercredi 25 Mars 2015 11h27
| Message #27


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 13 Oct 2020, 08h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Pas beaucoup de succès pour cet épisode, même si je l'ai trouvé moins bon qu'Actes de Bravoure j'ai quand même passé un bon moment devant Le Vengeur.


Le personnage de Felger est hilarant, bien entendu il est un peu trop caricatural et lourd mais si on arrive à mettre ça de côté et ne pas prendre cet épisode trop au sérieux on passe un agréable moment. Il faut se dire que cet épisode est une petite parenthèse dans stargate et faire abstraction de son côté irréaliste et de ses invraisemblances (celles relevées par blackeagle)

L'épisode est plutôt bien fournit, on rigole beaucoup, on a le droit à de l'action, il y a un peu de suspens et la mise en danger de certains membres de SG1 et surtout on rigole beaucoup (je me répète?). Felger est un personnage dans l'excès que ce soit la scène chez lui ou il enchaîne gaffe sur gaffe avec en prime son côté geek ou au SGC quand il est au téléphone avec sa mère, fait de l'hyperventilation ou s'attire les regards noir du Général tongue.gif

Son duo avec son assistante n'est pas trop mal même si on devine beaucoup trop rapidement la tournure de leur relation. Malheureusement je l'ai trouvé un ton en dessous de celle que Felger formait avec Kums. Jack est très bon dans ces excès de colère contre Felger et Carter s'en sort pas trop mal.

Même si cet épisode ne brille pas par son originalité ou son scénario il reste divertissant grâce à Felger que j'adore (à petite dose bien sûr) et c'est bien ce qu'on lui demande 15/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Jeudi 26 Mars 2015 12h19
| Message #28


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Blackeagle @ Mardi 24 Mars 2015 17h06)
Le problème de SG montré dans les deux apparitions de Felger et dans d'autres épisodes (avec d'autres personnages (début S6 par exemple), c'est que les scénaristes tendent trop souvent à ridiculiser les scientifiques autres que Carter à l'excès. On dépasse de loin la caricature. Des scientifiques avec l'humour de Felger ou son ex-acolyte, ça existe. Des gaffes du genre, dans un projet aussi important, c'est pas comique mais surréaliste.

Et cette habitude issue des saisons précédentes pèse de plus en plus dans la série et dans cet épisode où l'on atteint ce point culminant. Ainsi, ces précédents dans la série impactent vraiment sur le rôle de Felger et la manière dont les autres personnages le regardent. Pourtant, l'idée est bonne mais le mauvais traitement systématique des personnages scientifiques secondaires dans la série empêche de "rétablir" un peu de mesure grâce à cet épisode. Il est moqué, du début à la fin. Et l'humour du personnage, son comportement "geek" ultra stéréotypé n'arrange pas du tout la situation.

Ma note : 6/20

Je plussoie !

Ta note sera prise en compte biggrin.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 27 Mars 2015 12h56
| Message #29


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4061
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : 22 Nov 2020, 22h08

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Celles des autres épisodes pas ? tongue.gif



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
Kaz
post Vendredi 27 Mars 2015 13h40
| Message #30


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 13 Oct 2020, 08h56

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Blackeagle @ Vendredi 27 Mars 2015 12h56)
Celles des autres épisodes pas ? tongue.gif

non parce que ça n'arrange pas SG4 pour le classement final des épisodes de la saison 7 tongue.gif Il aime bien tricher pour que ses épisodes favoris soient en tête du classement wacko.gif
lol laugh.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 2 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0347 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 24 Novembre 2020 22h34