Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le jumper, l'ultime véhicule des équipes SG, Dans le futur ça va de soi
  post Dimanche 04 Novembre 2018 23h56
| Message #1


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 32
Membre n° 20558
Inscrit : 23/04/2014
Actif : 06 Jui 2019, 05h13

Pays: France
Sexe: Masculin



Hello amis gaters ! comme tout bon fan de stargate, j'ai mes gates, un phénomène qui se passe dans le corps du gaters, lui donnant envie de reregarder certains episodes / saison de stargate.

Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum, à l'époque je dessinais des vaisseaux (BC 305 , BC 306) ...

Aujourd'hui on va encore parler SHIP, mais cette fois ci c'est le jumper que j'aborde !

Mettons nous en conditions ... *se racle la gorge*

Nous somme en 2025 et le programme SG a été lancé depuis plus de 25 ans, nous avons découvert la technologie des Jumpers en 2005 sur Atlantis, soit il y a 20 ans.

le Jumper, qui portait sûrement un autre nom à l'époque, est équipé d'un bouclier, d'un occulteur, d'un stock d'une douzaine de drones ainsi que d'un potentiel hyper navigateur, grâce à la semi ascension de Mckay.

L'hyperpropulsion a été mise au point par Mckay et installée pour la première fois par ce dernier aidé de Zelenka il y a un peu plus de trois ans après la découverte d'atlantis, soit il y a 17 ans (SGA Fin saison 3 - début saison 4)

Durant ces 17 dernières années, cette hyper propulsion a été installée sur tout les jumpers disponibles un fois que le soucis d'énergie fut réglée via des générateurs à Naquada 5ème génération, d'ailleurs parlons en de ces derniers !

une chose est sûr, c'est que la terre n'a pas perdu de temps pour répliquer cette technologie et reussir à faire son puddle jumper made in Earth.

Et c'est en 2018 qu'elle arrive finalement à finaliser le premier prototype de ce qui sera le vaisseau des équipes SG pour silloner les galaxys.

Bien entendu au niveau technique, la terre n'ayant pas décriptée le pilotage neuronale de ces appareil pour pouvoir le reproduire, le maniement est moins intuitif, puisqu'il ne suffit pas de se concentrer sur le mot "pilotage" pour que tout roule, il y a plus d'interaction entre le chaffeur et l'interface, technologie primitive oblige.

Pas de drones pour ce Jumper terrien, seulement deux canons latéraux à plasma pour pouvoir riposter. pour certaines missions, ces missiles peuvent être embarqués.

2025, la terre dispose d'une flotte de 48 jumpers terriens, ces derniers aidant les équipes SG à se dépalcer pour leurs missions d'aide humanitaire à travers la galaxy.

Atlantis quant à elle est toujours à la recherche des plans de ces appareils ainsi que celui des drones et des EPPZ.


Bon, mon rêve prend forme, mais pourquoi ? Quelle intérêt pour la terre ?

Déjà, équiper chaques équipes SG de cet engin pour les voyages à travers la porte c'est leur assuré d'avoir :
- UN DHD intégré si jamais celui de la porte a été endommagé, ou tout simplement pour pouvoir activer cette dernière à distance.
- Un endroit ou vous pouvez vous réfugier si les choses tournent mal, n'oubliez pas vous pouvez vous occulter
- Vous avez, sinon, un bouclier.
- L'hyperpropulsion, cette dernière étant maintenant stable grace à des générateurs au naquada

Passez la porte la plus près du point ou vous voulez aller, enclenchez l'hyper propulsion pour terminer le trajet, et hop, vous êtes arrivés.

En plus du gain de temps, cela donne plusieurs possibilités aux escouades, que ce soit pour fuir, attaquer un point, faire du commerce, logistiquement parlant c'est parfait.

J'ai trouvé ça bizarre que stargate ne mette pas en avant la recherche sur cette nouvelle technologie. C'est pas un planeur de la mort, l'intérêt est plus grand, plus adapté aux équipes SG. A croire que les anciens disposaient de ce genre d'équipe aussi smile.gif
"STARGATE 40k" ... Oh, pardon, c'est 10 000 ans pas 40 0000 tongue.gif

Bref qu'en pensez vous ? j'ai pas trouvé de topic ici qui parlait des jumpers hormis leur taille, alors nous y voilà !

(PS : il est clair que ce que j'ai annoncé est pur fiction vu que nous n'avons de série stargate en cours montrant l'évolution des programmes, mais quoi de mieux qu'une série ? notre tête !)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 05 Novembre 2018 18h46
| Message #2


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2406
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 04 Aoû 2020, 09h57

Pays: Mars (MCR)
Sexe: Masculin



Non ton idée est loin d'être idiote, n petit gunship/dropship adapté pour les missions SG est justement un atout qu'il faudrait avoir.

D'autant que tu n'en parles pas, mais ce type d'appareil a une très bonne capacité de projection, notamment embarqué sur des vaisseaux types 304.

On se rapprocherait alors, pour rester dans des références connues, d'un Raptor de BSG ou d'un Pelican de Halo.

Avec mon amis JCH, nous avions conçu un appareil équivalent, fabriqué 100 % made in Earth, donc pas de bouclier (si ce n'est un "jetable" pour la rentrée atmosphérique) ni d'hypernav, mais avec tout ce qu'il faut pour faire du drop, de la couverture, et du transport.

https://www.youtube.com/watch?v=wl1i-POPqQ0



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca

Gwen Costuming & Cosplay

Retrouvez tous mes costumes et univers sur Facebook à l'adresse facebook.com/GwenCostumingCosplay
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Lundi 05 Novembre 2018 20h28
| Message #3


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1092
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 20 Jui 2020, 00h32

Pays: france
Sexe: Masculin



Réflexion très intéressante, même si tu oubli le soucis des Porte qui ne sont pas facilement accessibles (forêt dense, intérieur de bâtiment) qui ne seraient pas accessible de cette façon (sauf à être prêt à tout péter).

Après, heureusement que les scénaristes n'ont jamais exploré cette idée, sinon la supériorité des Terriens auraient été encore plus impressionnante que ce qu'on a vu sur les dernières saisons d'Atlantis ...

@ Gwénaël : votre vaisseau est-il dimensionné pour passer la Porte ? il a l'air très massif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 05 Novembre 2018 21h48
| Message #4


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 32
Membre n° 20558
Inscrit : 23/04/2014
Actif : 06 Jui 2019, 05h13

Pays: France
Sexe: Masculin



Tiens c'est bizarre, je n'arrive pas à voir la vidéo YOUTUBE :/

Mais l'idée c'est bien d'avoir des vaisseaux sentinelle pour l'exploration et les missions commandos. cependant, qu'entends tu par "Projection" Gwénaël ?

Arim, pour ce qui est de l'accessibilité des portes, elle est généralement à mon sens assez dégagée pour que les jumpers puissent passer. En tout cas dans Stargate Atlantis ce fut toujours le cas compte tenu que très peu de races pouvaient évoluer de manière à créer une base similaire au SGC, avec une salle d'embarquement etc ... Wraith oblige.

Coté voie lactée on pourrais avoir ce soucis sur Kellownia par exemple, ou on arrive dans une salle pas adaptée pour garer son jumper, mais en général, si la porte est à l'air libre le Jumper n'aura pas de mal à passer et monter en altitude pour ne pas se retrouver dans les arbres.

Concernant la puissance des terriens, on est devenu la 5ème race à partir de la saison 4 d'Atlantis, le savoir Asgard a boosté la Tori de plusieurs milliers d'années, même si il en faudra des centaines pour arriver à decripter toute cette base de donnée.

C'est un doux rêve de parler de reprise mais si on devait reprendre Stargate un jour, montrer l'évolution et la recherche faite grâce aux bases de données acquise (Asgard, Atlantis) serait intéréssant, on a vu l'acquisition, maintenant j'aimerais bien voir l'évolution

Ce message a été modifié par Nilson le Lundi 05 Novembre 2018 21h50
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 05 Novembre 2018 22h17
| Message #5


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1092
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 20 Jui 2020, 00h32

Pays: france
Sexe: Masculin



Coté puissance, oui les Terriens sont devenus la 5e Race, mais est-ce "bien" pour l'histoire ?
On a vu ce que ça donne derrière avec la suite dans SGU : l'histoire est obligée d'envoyer une expédition sur un vaisseau décrépi pour nous apporter une tension sur le coté survie, tandis que la Terre, 5e race, se fait botter le cul par l'Alliance Luxienne dans la VL et est incapable de décrypter des messages diplomatiques (Kellowna-Luxiens), bonjour la domination technologique ...
Mieux vaut ne pas être présenté comme SuperPuissance, ça permet d'avoir des ennemis à la hauteur (inspirant la crainte) sans être cheatés, ni de présenter incohérence sur incohérence.

Concernant l'accessibilité des Portes, je ne suis pas d'accord : j'ai l'impression qu'on nous servait la forêt inextricable 1 épisode sur 2 dans SGA. Et concernant l'impossibilité de créer des "bases" dans Pégase à cause des Wraiths, je trouve que c'est refuser du potentiel scénaristique. S'enfermer dans une galaxie écrasée par les Wraiths, quel est l'intérêt ? (à part nous vendre l'équipe de SuperSheppard qui sauve tout le monde, mais perso je trouve que ce schéma est dépassé). On pourrait par exemple imaginer un peuple vivant dans des souterrains/cavernes et qui s'est fabriqué un "iris" rocheux activé manuellement et ouvert à des heures précises.

Après, je suis d'accord, avoir des Jumpers-like est logique dans le cadre du développement militaire du programme SG. Mon soucis, c'est que l'histoire qui est derrière tienne debout. Comment s'inquiéter pour nos héros s'ils sont accompagnés par un Jumper avec hyperdrive, occulteur, bouclier et armement avancé lors de chaque mission ? D'autant plus qu'il me semble que McKay évoque pendant la s5 des recherches pour miniaturiser les téléporteurs Asgards afin d'en équiper les Jumpers
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 05 Novembre 2018 22h20
| Message #6


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1092
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 20 Jui 2020, 00h32

Pays: france
Sexe: Masculin



Coté puissance, oui les Terriens sont devenus la 5e Race, mais est-ce "bien" pour l'histoire ?
On a vu ce que ça donne derrière avec la suite dans SGU : l'histoire est obligée d'envoyer une expédition sur un vaisseau décrépi pour nous apporter une tension sur le coté survie, tandis que la Terre, 5e race, se fait botter le cul par l'Alliance Luxienne dans la VL et est incapable de décrypter des messages diplomatiques (Kellowna-Luxiens), bonjour la domination technologique ...
Mieux vaut ne pas être présenté comme SuperPuissance, ça permet d'avoir des ennemis à la hauteur (inspirant la crainte) sans être cheatés, ni de présenter incohérence sur incohérence.

Concernant l'accessibilité des Portes, je ne suis pas d'accord : j'ai l'impression qu'on nous servait la forêt inextricable 1 épisode sur 2 dans SGA. Et concernant l'impossibilité de créer des "bases" dans Pégase à cause des Wraiths, je trouve que c'est refuser du potentiel scénaristique. S'enfermer dans une galaxie écrasée par les Wraiths, quel est l'intérêt ? (à part nous vendre l'équipe de SuperSheppard qui sauve tout le monde, mais perso je trouve que ce schéma est dépassé). On pourrait par exemple imaginer un peuple vivant dans des souterrains/cavernes et qui s'est fabriqué un "iris" rocheux activé manuellement et ouvert à des heures précises.

Après, je suis d'accord, avoir des Jumpers-like est logique dans le cadre du développement militaire du programme SG. Mon soucis, c'est que l'histoire qui est derrière tienne debout. Comment s'inquiéter pour nos héros s'ils sont accompagnés par un Jumper avec hyperdrive, occulteur, bouclier et armement avancé lors de chaque mission ? D'autant plus qu'il me semble que McKay évoque pendant la s5 des recherches pour miniaturiser les téléporteurs Asgards afin d'en équiper les Jumpers
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 11 Novembre 2018 09h20
| Message #7


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3395
Membre n° 6053
Inscrit : 20/02/2006
Actif : 14 Avr 2020, 20h34

Pays: Equestria
Sexe: Masculin



Je persiste à penser qu'une Renault Kangoo bien modifiée pour faire du tout terrain serait quand même vachement plus efficace comme véhicule de combat. Simple, facile à réparer, joli à voir, peut transporter beaucoup de matériel et d'équipement, et surtout est fourni avec plein de coloris différents pour mieux se camoufler sur différentes planètes. Ton camouflage optique tombe en panne ? Ton Jumper se fait baiser. La batterie de la Kangoo est à plat ? La peinture verte reste verte au milieu de la forêt. Et bim !



Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Mercredi 14 Novembre 2018 17h43
| Message #8


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4166
Membre n° 10035
Inscrit : 12/04/2007
Actif : 09 Fév 2019, 16h38

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
même si tu oubli le soucis des Porte qui ne sont pas facilement accessibles (forêt dense, intérieur de bâtiment) qui ne seraient pas accessible de cette façon (sauf à être prêt à tout péter).

C'est un souci relativement mineur. Même si cet hypothétique vaisseau ne peut pas être déployé sur toutes les planètes, il existe bien assez de planètes avec des portes dégagées pour justifier son utilité. On l'a bien vu dans Atlantis.

 
QUOTE
- L'hyperpropulsion, cette dernière étant maintenant stable grace à des générateurs au naquada

Je ne suis pas certain qu'une hyperpropulsion soit vraiment nécessaire. Personnellement, je cantonnerais cet analogue de Jumper aux missions à court terme et limitées à une planète et ses environs immédiats. Pour tout le reste, la Terre pourrait avoir une classe de vaisseaux plus lourds et plus polyvalents. Par exemple, un vaisseau avec un volume entre le tel'tak et l'al'kesh, un plus grand rayon d'action, un téléporteur Asgard, une meilleure batterie de capteurs, la possibilité d'emporter des sondes/satellites, un espace de vie de pour l'équipage lors des missions à plus long terme, etc...

Ce message a été modifié par John.Shep le Jeudi 15 Novembre 2018 02h23



Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 16 Novembre 2018 22h24
| Message #9


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4035
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : 04 Aoû 2020, 16h11

Pays: Origine
Sexe: Masculin



HS mais... Coucou John.Shep ! Ça faisait un bail ! smile.gif



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Samedi 17 Novembre 2018 01h36
| Message #10


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4166
Membre n° 10035
Inscrit : 12/04/2007
Actif : 09 Fév 2019, 16h38

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Blackeagle @ Vendredi 16 Novembre 2018 21h24)
HS mais... Coucou John.Shep ! Ça faisait un bail ! smile.gif

Pas du tout, ça fait juste deux ans et demi laugh.gif . Ce forum me donne un petit coup de vieux.



Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 18 Novembre 2018 15h12
| Message #11


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4035
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : 04 Aoû 2020, 16h11

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE (John.Shep @ Samedi 17 Novembre 2018 01h36)
 
QUOTE (Blackeagle @ Vendredi 16 Novembre 2018 21h24)
HS mais... Coucou John.Shep ! Ça faisait un bail ! smile.gif

Pas du tout, ça fait juste deux ans et demi laugh.gif . Ce forum me donne un petit coup de vieux.

Je sais, ça me fait le même effet mon cher. biggrin.gif

Content de voir que tu pointes ta frimousse par ici de temps en temps.



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 18 Novembre 2018 17h28
| Message #12


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4166
Membre n° 10035
Inscrit : 12/04/2007
Actif : 09 Fév 2019, 16h38

Pays: France
Sexe: Masculin



Je jette un coup d’œil de temps en temps mais j'ai rarement une raison de poster.



Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 21 Novembre 2018 03h59
| Message #13


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 32
Membre n° 20558
Inscrit : 23/04/2014
Actif : 06 Jui 2019, 05h13

Pays: France
Sexe: Masculin



Content de voir que mon poste permet de faire retrouver deux anciens de ce forum smile.gif ...

Sinon c'est vrai que segmenter l'utilité des vaisseaux par "classes" est une bonne idée, du coup pas besoin d'hyperpropulsion ...

Comment on appel ça un vaisseau de la taille que tu décris John shep ? une Frégate ?
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 21 Novembre 2018 18h55
| Message #14


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4166
Membre n° 10035
Inscrit : 12/04/2007
Actif : 09 Fév 2019, 16h38

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Comment on appel ça un vaisseau de la taille que tu décris John shep ? une Frégate ?

Je ne sais pas si j'utiliserais le terme de "frégate". Je vois plus une frégate comme un vaisseau de combat tandis que le vaisseau dont je parlais serait vraiment dédié aux missions de reconnaissance et aux opérations spéciales. J'envisage ça comme quelque chose qui remplisse la même niche que le tel'tak, juste avec un peu plus d'espace et en mieux équipé.
J'appellerais ça tout simplement un vaisseau de reconnaissance ou un vaisseau de surveillance.



Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 06 Décembre 2018 05h30
| Message #15


Soldat



Groupe : Members
Messages : 20
Membre n° 22589
Inscrit : 04/02/2018
Actif : 16 Jul 2020, 20h48

Pays: Quebec
Sexe: Masculin



Terrien 5 ème race ? Pas si sur personnellement.
On n’a beau avoir Atlantis et la base de donner Asgard, mais pouvons nous vraiment comprendre si facilement la technologie de civilisations avec un si grand écart scientifique. Maintenant que les Asgards ne son plus là pour nous tenir la main.

C’est comme donner un téléphone portable dernier modèle a des hommes de néandertals. Ils pourront peut-être faire marcher la caméra, prendre des photos et composer des numéros de téléphone, mais ils ne seront pas comment cette objet fait pour faire tous sa et même répliquer cette technologie.

L’ équipe d’ Atlantis font voler le jumper parce que se dernier lit dans les pensées (comme les drone), mais ils n'ont aucune idée de comment une machine fait pour connaître la volonté de leurs esprits.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 08 Décembre 2018 20h30
| Message #16


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 32
Membre n° 20558
Inscrit : 23/04/2014
Actif : 06 Jui 2019, 05h13

Pays: France
Sexe: Masculin



C'est sûr que nous en somme encore loins, mais toute l'histoire des Asgards peut sûrement améliorer les capacités scientifique des Terriens.

Ca prendra du temps, mais avoir une mine d'information comme celle ci est inestimable, aussi bien sur leur histoire que leur technologie, surtout que je doute que les asgards aient laissés certaines données sans mode d'emploi, comment reproduire cete technologie sinon ?

Les asgards auraient du être plus formels. "Vootre peuple n'a jamais été aussi près de devenir la 5ème race" blablabla "vous abriterez la mémoire asgard au sein de votre civilisation" blablabla
"ne nous oubliez pas"

M'enfin
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0340 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 06 Août 2020 09h36