Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

9 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1x08 - Time
post Lundi 18 Avril 2016 08h32
| Message #161


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Il s'agit du premier épisode sans réel fil conducteur bien que le venin extraterrestre sera repris plus d'une fois les prochaines épisodes.

L'histoire est plutôt rafraichissante, elle n'est pas du tout compliqué à comprendre comme j'ai pu le lire dans les anciens commentaires. C'est une ambiance plutôt sombre et bien géré. Les deux lignes temporelles qui coexistent dans l'histoire sont aussi interressante l'une que l'autre. La première mort de Chloé est très surprenante et au limite de l'horreur : j'adore tongue.gif

La fin est plutôt surprenante et inattendu. On aurait pu se réjouir d'une fin heureuse et ben non... elle a lieu mais on ne la voit pas. C'est pas de bol biggrin.gif

Dans le contexte, on a quelques anecdotes surprenante : Rush tient le crane d'un homme au début, et on comprend finalement qu'il tient son propre crâne, c'est assez déconcertant.

Encore un fait inattendu. L'équipage a récupéré de l'eau, c'était une belle victoire et finalement il s'agissait plutôt d'un cadeau empoisé. Les épisodes sont étroitement liés et c'est ce qui rend SGU assez unique, une oeuvre complète.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
Kaz
post Mardi 19 Avril 2016 10h56
| Message #162


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Enfin, le voilà, le premier épisode digne des meilleurs épisodes de la franchise stargate, enfin je ne me suis pas ennuyé.

Un épisode à la stargate donc, avec de l'action, du suspense, des rebondissements et de la SF pur. Comme c'était déjà le cas, j'aime les épisodes basé sur les voyages dans le temps et les réalités parallèle. Celui-ci reprend le thème dans ses classiques mais de manières plutôt sympathique. Notamment avec un côté plus horreur que d'habitude, on nous fait même un petit plaisir en tuant Chloé (2 fois tongue.gif )

Le début de l'épisode est bien réussi, le côté Kino avec les commentaires d'Elli est super sympa et immersif. Comme arim j'ai trouvé tous les perso convaincant, et voir Elli plus en avant ne m'a pas gêné. Je l'ai trouvé touchant quand il parle de sa mère et même quand il fait ses adieux à Chloé (ce perso a enfin une utilité ^^). Le kino nous permet aussi le premier rebondissement après la mort violente de Chloé lorsqu'on découvre que tout le monde est vivant et regarde la video tranquillement à bord du destiné.

On a aussi le droit à un peu d'action dans SGU, si le coup des bestioles est déjà vu dans la franchise, ici elles ont ce petit côté gore/horreur qui leur va bien. Contrairement à d'autres soit disante dangereuses créatures de SG1 ou SGA, ici on craint vraiment ces créatures car elles tuent et on n'a ni Ronon, ni super Sheppard sous la main. On voit un peu Greer en action mais il n'est pas un super héros juste un soldat, un peu tête brûlée.

Bref un très bon épisode, même s'il comporte pas mal de temps mort et de blabla on a de l'action, un final surprenant, et une réalisation géniale d'un classique de la SF que j'adore. 17.5/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 08 Juillet 2016 18h44
| Message #163


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Voila enfin un bon épisode qui nous sort du Destiny.

Encore une fois, plutôt d'accord avec mes prédécesseurs. L'épisode est très bien monté et il n'y a pas de happy end visible. Il y a beaucoup moins de scènes de romances et l'épisode en ressort plus dynamique. La première partie avec la vidéo du Kino est vraiment prenante.
On découvre encore un peu plus le passé de Eli, ainsi qu'un petit peu celui de TJ et de Rush.

Les points positifs:
-Le classique voyage temporel parfaitement bien exploité.
-La première mort de Chloé happy.gif

Les points négatifs:
-La mort de Chloé qui n'était pas réelle...

Un épisode vraiment dynamique que j'ai beaucoup apprécié : 17/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 9 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0400 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 03 Décembre 2020 08h38