Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

2 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1x11 Space
Kaz
post Mardi 26 Avril 2016 12h45
| Message #21


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 13 Oct 2020, 08h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Commentaire à froid de ce bon épisode de SGU, plusieurs ingrédients sont réunis ici pour obtenir ce niveau de qualité supérieur à d'habitude.

On a enfin de l'action, l'équipage du destiny rencontre enfin des extra-terrestres, et ils ne sont pas très amicaux. Au départ nous sommes en plein mystère, lorsque Young utilise les pierres de commuication et qu'on découvre les aliens. Heureusement, pour une fois le rythme suit. On se retrouve vite face à face avec ses aliens, on a le droit à l'enlèvement de Chloé et une bataille spatiale sympa avec les chasseurs et la navette.

Mais l'épisode nous gratifie aussi d'une jolie surprise, le retour de Rush. A l'époque je me doutais qu'on allait le revoir mais pas aussitôt. On découvre que ces ennemis ne sont pas si fort que ça, notamment au corps à corps avec Rush qui en tue un de ses mains. Par contre on a toujours du mal avec Young, un moment il veut sauver Rush puis après il veut faire péter le vaisseau avec Rush et Chloé à son bord. Mais ce petit côté compliqué rend le perso intéressant.

Un épisode bon voir très bon avec des super FX, de l'action et des surprises. Par contre il manque toujours un petit truc pour que l'épisode soit excellent 16/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 26 Avril 2016 19h46
| Message #22


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



C'est marrant, vous avez l'air de ne pas trop aimer Young alors que moi c'est pas loin d'être mon préféré, et de l'autre coté vous aimez Rush et moi c'est l'inverse !

Concernant Young, il est clair (pour moi) qu'il regrette d'avoir tabassé et abandonné Rush, et veut le sauver quand il le trouve sur le vaisseau ennemi (sinon, il l'aurait laissé dans dans son bocal et se serait tourné les pouces 20 minutes avant de rentrer sur le Destiné).

Autre point, vous ne trouvez pas que le perso de Rush est trop cheaté ? le gus est une référence sur la techno des anciens, capable de se débrouiller avec des technos inconnues, capable de se battre (et tuer des ennemis) à main nue ... A coté de lui McKay et Carter sont presque M. et Mme Toulemonde !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 26 Avril 2016 21h12
| Message #23


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 74
Membre n° 20914
Inscrit : 11/01/2016
Actif : 09 Fév 2018, 20h37

Pays: france
Sexe: Masculin



Je ne pense nullement que Young le fait pour Rush, il le fait pour avoir des infos sur Chloe, bref je pense que Young le fait par intéret (enfin celui de son commandement). Il n'a aucun remord ou regret.

Oui je comprend Rush, je comprend Chloé

Tout le monde peut avoir, la force d'étrangler une autre personne, quand il sent que sa vie est menacée et que c'est une question de survie.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on est savant, qu'on est inapte à tout effort physique.


Je n'aime pas le fait que Young considère comme acquis que tout le monde lui obéisse, et ses exigences, alors qu'ils ne sont nullement tous militaires, et qu'il est très loin d'avoir les moyens de subvenir à toutes les situations.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 11 Juillet 2016 22h10
| Message #24


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Première véritable rencontre extra-terrestre et hélas, ils "parlent" anglais. C'était la grande déception à l'époque de la diffusion, on s'attendait tellement à ce qu'ils ne parlent pas anglais.

Première bataille spatiale avec le Destiny qui a pour le coup, vraiment l'air trop vieux pour ça. Dommage que les petits vaisseaux ennemis explosent si facilement et que la navette encaisse sans problème les tirs ennemis.

Concernant la trame civil vs militaire, ça commence à prendre bonne forme avec le doute un peu des 2 côtés.

Le gros point noir de l'épisode est la réponse de Rush à pourquoi les aliens attaquent. Il dit qu'ils veulent percer les défenses du Destiny, sauf qu'ils peuvent forer la coque, alors pourquoi ne sont-ils jamais montés à bord?

Au final, je n'ai tout de même pas tant accroché que ça à cet épisode : 13/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 2 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0325 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 24 Novembre 2020 22h23