Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

9 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1x16 Sabotage
post Vendredi 06 Mai 2016 08h28
| Message #161


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Aller on continue en top one tongue.gif

On rebondit assez vite sur la suite de l'épisode précédent. L'épisode en soit n'est trop incohérent mais il manque d'éclaircissement sur certains points comme par exemple : pourquoi le Destiny travers l'espace galactique plus rapidement que l'espace interstellaire ?

On commence par une problématique : le Destiny arrivera sur la prochaine galaxie mais dans des millions d'années car il n'aura plus d'énergie sur la fin du voyage. Assez rapidement, on décide faire appel à un spécialiste.

Ici les pierres de communications sont utilisés habillement même si les scènes sur Terre ne sont pas très intéressante. Mais le concept est génial pour le personnage de Mandy qui est paralysé totalement et qui peut à nouveau ressentir des sensations car situé dans un autre corps. Les scènes manquent de profondeur mais c'est plutôt émouvant et bien joué par le personnage.

La connexion de James et la non-réinitialisation de la pierre de communication à cause de l'enchainement des scènes est plutôt bient trouvé. Cet oublie sera une fois de plus bénéfique. Un alien va prendre possession de James et saboter le VSL. Là encore, je me fais l'avocat du diable. Sachant les événements, les Nakais auraient du laisser le Destiny se vider de son énergie au lieu de le saboter et donner une chance à l'équipage. Leurs actions vont souvent très souvent dans le sens d'une aide déguiser plus qu'un acte Hostile. Même s'ils attaquent le Destiny, on a cet impression de manque de conviction. D'une certaine manière, j'ai l'impression que les Nakais sont plus des alliés potentiels qu'une véritable ennemi.

L'explosion est une surprise totale ce qui aboutira à tout un processus de réparation, plutôt ingénieux. Je trouve aussi dommage que le retour de nos 3 disparus se fassent ainsi. Mais d'un autre côté, je ne vois pas de quelle manière on aurait pu les voir revenir de façon plus intelligente.

Les événements de la fin de l'épisode est plutôt intéressante. Une bataille spatiale, de l'action et un effet remarquable. Franklin, un personnage antipathique qui semble se sacrifier. Cette scène est d'ailleurs bien mystérieuse. La fumée, le grand froid qui s'installe et la disparition de Franklin. On aura par la suite un début de réponse mais rien de bien extraordinaire.

L'épisode est plutôt intéressante, certaines scènes qui servent à rien mais vraiment intéressant.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Vendredi 06 Mai 2016 21h05
| Message #162


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



les plus :
+ on conserve des mystères (cf Eden) avec la disparition de Frankin et c'est plaisant, parce que ça offre du potentiel pour la suite
+ histoire globalement rondement mené
+ le Aliens qui restent présent

Les moins :
- le coté soap Rush-Mandy pas intéressant
- le coté "le hasard fait bien les choses" un peu lourd (les 3 qui reviennent, le sabotage qui permet de s'en sortir ...)

La note : 12/20. Ca se laisse regarder, mais sans plus

@ Spyce : pour la supposée plus grande efficacité du FTL, mon opinion c'est que le FTL fonctionne comme un moteur ionique (accélération constante, donc très efficace sur longue distance) là où l'hyperespace atteint très vite sa vitesse max. (une courbe exponentielle contre une de type "racine")
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Kaz
post Lundi 09 Mai 2016 08h30
| Message #163


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



J'ai jamais eu autant de retard dans mes commentaires, 6 épisodes à commenter donc ça sera express!

D'après mes souvenirs cet épisode n'est pas exceptionnel, il n'y a pas beaucoup d'action et surtout pas mal de facilités scénaristiques. La première et la plus décevante est le retour des razbitumes ^^ Si le suspens était total lors de l'épisode précédent, le retour easy du trio est une douche froide. Le coup du sabotage qui aide aussi est pas mal dans le genre "facile".

Si l'arrivée de Mandy permet une situation inédite avec la découverte de la vie d'un paralysé avec Wray + le côté sensible de Rush. Le reste ne m'a pas convaincu, on répare le vaisseau, on nous reparle de la copine de Wray dont je me fiche totalement, on voit à peine les aliens ect... On a l'impression que l'épisode est un peu vide hormis la présence de Mandy. La fin mystérieuse avec Franklin rattrape un peu le tout.

Bof 12/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 14 Mai 2016 21h26
| Message #164


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 74
Membre n° 20914
Inscrit : 11/01/2016
Actif : 09 Fév 2018, 20h37

Pays: france
Sexe: Masculin



Ma note 16/20


Certains voient le retour inespéré des "perdus", comme quelque chose de téléphoné et artificiel, moi je le vois, comme une manière franchement subtile d'amener à cela, surtout que le lien est indirecte.

Bien vu aussi, que cette prise de control à distance, un peu le juste retour des choses par rapport à un autre épisode, qui avait permis de faire la même chose mais dans l'autre sens.

Mais sinon le seul bémol je trouve du bilan avec cette rencontre d'aliens, c'est que le Destiny, se retrouve avec 2 trous dans la coque maintenant. Le premier qui leur a permis d'enlever Chloé et le second qui lui permet de revenir avec Rush sur le Destiny. Là où j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi venir faire un autre trou dans la coque ?? Alors qu'il y en a déjà un ?? Et puis déjà un seul trou, qui n'est pas réparé, je trouve cela plutot anormal, mais un second, ca devient un gruyère ce Destiny, ce n'est plus une petite fuite ça. Selon moi, ils auraient du parler de la réparation de ses trous dans la coque.


L'échange avec Mandy, montre bien toute la complexité de la personnalité de Rush, et qu'il n'est pas aussi inhumain, insensible que certains le voient. Selon moi, il est un homme passionné, et pas uniquement par son travail, son oeuvre, son désir de devenir certainement un scientifique célébre pour l'éternité comme peuvent l'etre Einstein, Copernic, Edison que la postérité a retenu.

Bon par contre, revenir sur la vie personnelle de Camille Wray, me semble du remplissage, et n'apporte rien de plus.


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 20 Juillet 2016 20h44
| Message #165


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Un épisode pleins de surprises qui révèle une autre facette de Rush et apporte quelque mystères.

On commence par le sabotage du vaisseau qui va permettre de booster le FTL. Ça permet d'introduire un nouveau personnage, Amanda Perry, qui est la seule à transformer Rush. On le voit bien d'ailleurs à la fin de l'épisode quand Wray revient dans son corps que Rush change radicalement sa façon d'être.

Le retour d'Eli était inévitable, mais c'est vrai que ça fait un peu trop facile comme ça et sans péripétie. Le "retour" de Franklin est assez bien fait et apporte un nouveau mystère qui est: ou est-il?

Les points positifs:
-La disparition mystérieuse de Franklin

Les points négatifs:
-Amanda qui marche au bout de quelque minutes, alors qu'il lui faudrait des jours pour réapprendre.
-2 nuits sur la planète et le Destiny est encore à portée. Quelques heures dans le tunnel il y a 1 ou 2 épisodes et le Destiny n'est plus à portée. Incohérence?
-3 semaines pour que les schtroumpfs viennent, ils avancent pas leurs vaisseaux?

Malheureusement, quelques petites incohérences, même si apparemment la vitesse du vaisseau change en intergalactique. On note aussi que 3 semaines avec lumière+système de survie n'entame que très peu les réserves d'énergie, ce qui corrobore ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire : les "économies" d'énergie du Destiny ne servent à rien.
Au final, un épisode intéressant et plutôt rempli: 15/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 9 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0415 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 03 Décembre 2020 08h42