Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

8 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2x09 Visitation
post Jeudi 02 Juin 2016 08h30
| Message #141


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
 
QUOTE (arim @ Mercredi 01 Juin 2016 21h23)
 
QUOTE
La doctrine des élevés, est la non-intervention sauf dans des cas extremes. Empêcher le SGC d'exploser lors de l'attaque d'Anubis sur Dakara. Daniel avait bien précisé qu'il n'y était pour rien. Et plus largement, les élevés n'ont eu de cesse d'intervenir d'une manière ou d'une autre.

Donc la destruction du SGC (dans un fond faussé par le happyend de la s8) est plus extrême que l'invasion de la galaxie par les légions Oris, où les rares interventions sont le fait d'une minorité (3 élevés, c'est probablement rien par rapport à leur nombre) et les massacres qui vont avec ? Je note wink.gif

 
QUOTE
Ce que je vois, c'est que les morts restent morts et la navette sera utile pour les évenements futurs. C'est comme si c'était l'ordre des choses. Et si cette race d'alien a agis ainsi parce que les évenements devaient se passer ainsi.
[...]
Par conséquence, si ces aliens jouent un rôle plus grand, ils ont par conséquence jouer leur rôle sans changer le cours des évenements.

Donc, les aliens jouent un grand role en faisant des cadeaux utiles tout en ayant aucun impact sur le cours des choses ? je comprends pas ... tomato.gif

Il y a deux visions qui s'opposent dans le monde : la destiné et le libre arbitre, c'est pareil dans Stargate.

Le libre arbitre démontre que l'on fait notre choix, et ce choix va entraîner des conséquences, c'est ce qu'on appelle l'effet papillon. Il n'y a pas de grands plans, comme Morrison le dit si bien : "on nait et on meurt, et entre deux on essaie d'évier les ennuies qui nous tombent dessus". La vie sur Terre, la forme de notre système solaire ne serait du qu'au hasard.

La destiné c'est quand il existe un grand projet (une grande histoire) et que chacun joue son rôle. Ici, des êtres humains devaient rester sur Eden avec une navette endommagée et y mourir afin d'être ramené dans une navette restaurée qui bénéficiera à l'équipage du Destinée. Pour ensuite y être doublé, utilisé pour ramener le second Rush sur le premier Destinée, pour permettre de transporter plus de vivre de Novus et pour que l'une d'elle explose en détruisant un vaisseau-mère de drône, sans ça, des membres d'équipages n'auraient pas pu être mis en stase. La mort des personnages sur Eden devaient apporter le déclic, il faut rester sur le Destinée.

Rush a explicitement dit que le Destinée n'avait pas été nommé ainsi sans raison, il a rappelé aussi que si Young ne l'avait pas abandonné sur la planète, qu'il n'avait pas été capturé par les Aliens bleues, que Chloé n'avait pas été transformé, il n'aurait probablement pas survécu à la première attaque des drônes. Et Chloé ajoute qu'il y aurait donc un sens à tout ça.

A mon sens, si on veut être cohérent avec le nom du vaisseau et les différents éléments de la trame scénaristique, les aliens d'Eden n'ont pas changé le cours des choses en apportant une nouvelle navette, ils ont joué le rôle qu'il devait jouer. Les élevés, en soit, appliquent ce principe de non-intervention mais ils leur arrivent quand même d'intervenir quand il le faut. Ton exemple des Oris est clairement expliqué dans la série. Ils n'ont pas le droit d'intervenir dans les plans d'existences inférieurs sans changer le cours des choses.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Jeudi 02 Juin 2016 20h53
| Message #142


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



Ok, je vois où tu vas.
Je respecte tout à fait le concept de destinée (même si je suis pas du tout d'accord avec), qui impliquait cette action des aliens d'Eden. C'est juste le rapprochement de ceux-ci avec les Ascensionnés (et le libre-arbitre) qu'on connait que je captais pas.

Que ces actions (retour des déserteurs, cadeaux d'une navette) soient dans le cours des choses, pourquoi pas. Malgré tout, ça reste une intervention, et donc contraire à la doctrine des Ascensionnés de la VL/Pégase. Donc (pour moi), on ne peux pas rapprocher (au niveau doctrine/conviction) ces Aliens des Ascensionnés.

Et les interventions de ces derniers sont tellement rares (et contre l'avis de la majorité, avec les sanctions qui suivent) que considérer qu'ils interviennent quand il le faut est à mes yeux une erreur.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Kaz
post Mercredi 08 Juin 2016 08h26
| Message #143


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Toujours en retard, commentaire express, je ne vais pas rentrer dans le débat de la destinée et le libre arbitre, je ne me suis pas posé autant de questions.

Encore une fois épisode découverte pour moi, donc je me suis posé les questions techniques de leur retour tout en ayant la surprise de les voir mourir. Je rejoins arim pour dire que cela semble être surtout une méthode un peu grossière de nous rendre une navette en parfait état. Les petits flashbacks et apprendre ce que sont devenus les déserteurs apporte de l'intérêt à cet épisode qui manque pas mal de rythme.

13.5/20

Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 04 Août 2016 18h35
| Message #144


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Je trouve cet épisode assez sympathique car il permet de savoir au moins ce qu'il est advenu de Caine et des autres.

Concernant les revenants, je trouve que ça ressemble plus à une torture, ou une expérience scientifique comme le dit Young même si je pense que ça n'est pas le cas. Ça épaissit aussi un peu le mystère sur ces aliens qui créent des systèmes. Peut-être que ce sont les même qui ont laissé le message (j'en doute).

Les points positifs:
-Le mystère des aliens qui s'épaissit. Sont-ils ceux qui ont laissé ce message?
-Winter is coming.

Les points négatifs:
-Cain incapable d'accepter que les gens puissent ne pas croire en Dieu... On dirait un prêcheur...

Un épisode assez agréable qui fait une pause après le meurtre de Ginn/Amanda : 14/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 8 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0383 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 01 Décembre 2020 16h25