Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

6 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2x12 Twin destinies
post Mardi 07 Juin 2016 10h40
| Message #101


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Une continuité de bon épisode.

Le vaisseau est foutu, et on a un plan pour le quitté. La méfiance envers Rush est totalement justifié et pourtant, c'est dignement qu'il retournera la discussion.

Première réalité : Le soutien de Young à Rush est vraiment surprenant, inattendu et je dirais même touchante. Le discours de Rush ajoute un indice de plus sur la mission du Destinée. Et quand plusieurs personnes sont prêtes à le suivre en restant sur le Destinée, on voit qu'il y a eu un profond changement. Greer suit le colonel comme il l'a toujours fait, mais des personnes comme Chloé suivent véritable Rush et sa mission. Finalement, la procédure rate et Rush se sacrifie afin que l'équipage puisse quitter le vaisseau. Le sacrifice se solde par sa survie étrangement. Cet évenement fait littéralement voyager le vaisseau entier dans le temps, jusque-là c'était la porte mais les effet laisse supposer que le vaisseau à une connexion plus intime avec la porte et les éléments naturelles qui l'entourent.

Seconde réalité : l'ambiance y est plus détendu, et on comprend très vite qu'il faut désosser l'autre Destiny. On récupère en prime une seconde navette ce qui n'est pas négligeable du tout. Dans le second Destiny, tout s'enchaine vite et d'ailleurs c'est ce qu'il faut. Effectivement, tout se passe relativement bien et je vois pas pourquoi ça se serait mal passé.

Pourquoi les personnages principaux sont les meneurs, parce que ce sont les personnages principaux biensûr tongue.gif

L'incident entre Rush et Telford montrent à quel point Rush est touché de la mort de son équipage. Après la mort de Telford, le second Rush décide de se connecter au fauteuil, le savoir semble plus important que la mort. Je suspecte Rush de vouloir atteindre l'ascension. Le Destiny est englouti dans l'étoile et on peut réparer le vaisseau. Quelques choses me dit que le second Rush aurait pu très bien refaire parler de lui plus tard



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
Kaz
post Mardi 14 Juin 2016 08h23
| Message #102


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Encore un épisode sympathique, plutôt SF pure centré sur un thème que j'aime beaucoup : le voyage dans le temps.

Pas grand chose à reprocher à cet épisode, sauf peut-être le côté tout s'arrange avec la mort des doubles (Telford + suicide de Rush) un peu trop facile. Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode on a pas mal de mystère, un peu d'action même si le pillage de l'autre destiné semble un peu facile.

Le récit du second Rush est génial. J'ai bien aimé voir les gens qui seraient resté sur le vaisseau. Comme arim j'aime l'évolution des relations entre personnages comme Rush et Young ainsi que l'humour et l'ambiance qui fait un peu plus SG1/SGA.

Bref un bon épisode, voir très bon mais peut-être un mini-poil en dessous de l'épisode voyage dans le temps de la saison 1. 17/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 05 Août 2016 20h35
| Message #103


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Des 3 séries Stargate, Universe est celle qui exploite le mieux les voyages temporels.

Dans la première réalité, je suis vraiment impressionné par le fait que tant de personnes souhaitent rester à bord pour continuer la mission. Cela montre bien que l'équipage est beaucoup plus soudé, et forme une véritable famille, on voit d'ailleurs les luxiens en équipe pendant le pillage du Destiny. La réaction de Telford est vraiment bizarre et disproportionné, je ne comprends pas bien pourquoi.

Dans la seconde réalité, on commence par un état des lieux semi-catastrophiques du vaisseau. Seul Rush semble optimiste. Ensuite, un nouveau Rush apparaît, et c'est très surprenant car la franchise ne nous avait pas habitué à des voyages temporels en dehors de la porte. Et la méfiance revient entre Telford et Rush. Je n'ai pas compris non plus pourquoi Rush essaye de le frapper en sortant de la navette. Par contre, j'ai bien aimé son regard et la façon qu'il regrette de l'avoir tué. Mais là aussi, je ne comprends pas pourquoi la salle du siège est encore opérationnelle alors que c'est sans doute celle qui a le plus de pièces en bon état, et d'ailleurs Brody la mentionne dans sa liste; et je ne comprends pas non plus pourquoi Rush ment à la toute fin en disant qu'il ne sait pas. Est-ce que c'est trop personnel pour lui? Possible.

Telford, le seul type maudit. Il ne monte pas à bord du Destiny dans le premier épisode, est une taupe jusqu'à la fin de saison à cause d'un lavage de cerveau, meure 1 fois, et arrive finalement à bord avec l'AL, se fait tirer dessus, est abandonné seul dans un vaisseau poseur de portes avec des aliens inconnus. Et quand tout ça est finis et que tout le monde rentre à la maison, et bah non, faut que ce soit le seul qui passe (sans se manger l'iris ou le bouclier d'ailleurs...). Et après, son double meure électrocuté bêtement poussé par Rush...

Les points positifs:
-Lee !! Et dans le corps de Eli, je trouve que les habits lui vont bien happy.gif.
-Le Destiny de nouveau opérationnel.
-De bons effets spéciaux encore.

Les points négatifs:
-Je suis le seul à trouver l'idée de composer depuis une étoile dangereuse? On sait déjà que les éruptions solaires peuvent faire voyager dans le temps. Ce qu'il va arriver est trop prévisible(enfin, pas le Destiny qui remonte le temps, mais ceux qui traversent la porte si).
-Telford qui ne se mange pas l'iris au retour.
-La réaction de Telford, pourquoi s'énerver autant?
-Et pourquoi Rush dit que Telford les a tué?
-La méfiance qui revient à la fin...

Au final, un très bon épisode avec une bonne maîtrise du voyage temporel et une originalité dans la franchise : 18/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 6 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0360 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 30 Novembre 2020 07h00