Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je me demande comment ca marche. Est-ce que ca veut dire qu'ils connaissent tout ce que savait Daniel ???
les oris sont des êtres évolués, et quand daniel était dans leur galaxie dans le 1er épisode de la saison 9, ils lui ont sondé l'esprit, ainsi qu'à vala (peut être).

Autre exemple: dans le double épisode de mi saison de SG1, le 4ème cavalier de l'apocalipse partie 2 orlin connait le précheur qui est sur la planète sodan et lui révèle même des détails de sa vie d'avant. C'est des êtres évolués et ils sont au courant de tout.
Dernière modification par T13 le 19 oct. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lt. Julie »

Ok sa va sembler complètement farfelus mais ....

Les ancien qui débarque, défonce les armés de Oris et je censure le reste car comme on dit chez nous « sa va torcher» :p90:

Mais bon ces complètement fou et impossible cette défaite des oris, mais je laissait mon imagination déborder totalement car vous savez comment je déteste les Oris ......


:lol:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ancien membre »

CITATION (penegal) Sauf que le promethee est entierement fait partiquement a 90% de resources extrarestres, meme le trinium ne vient pas de chez nous. Et puis un projet en develloppement depuis 5ans ca serait un peu gros, sourtout de pas s'en etre servi contre annubis ou les replicateurs. Enfin bref nous savons tous ce qui va arriver les Orii vont se faire balayer par une arme des anciens, je vois pas quoi d'autre mais si vous voulez les pari son ouverts.
Ouais ok c'est sûr le prométhée est largement inspiré et équipé de technologies ET, mais bon ça n'en reste pas moins un vaisseau terrien ! Quand au trinium, c'est pas de notre faute s'il ne "pousse" pas sur terre, il n'empêche que c'est un minerai comme un autre et que c'est nous qui développons no technologies avec.

Non en fait, ce que je ne voudrais pas, c'est qu'on gagne avec un appareil ancien qui nous tombe entre les mains, sans qu'on ait eu à concevoir quoi que ce soit, et qui comme par hasard va nous sortir de la mouise (sauf concernant l'arme de merlin, là c'est inévitable). Si on crée nous-même un appareil d'inspiration ancienne, alors là je ne dis rien, c'est parfait.

Tu prends l'exemple du prométhée, bah je te donnes un exemple vraiment gros mais qui illustre bien ma pensée:
SG1 est dans un vaisseau cargo au milieu de nulle part et se fait attaquer.
Ce que je ne veux pas: que SG2 arrive avec un vaisseau ancien trouvé je ne sais où pour les sauver
Ce que je voudrais: que SG2 arrive avec un vaisseau terrien fraichement fabriqué pour les sauver

Voilà :)
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par sorento »

hum je ne sait pas les ori ca va puisque l'arme de merlin peut les detruire mais les fidèles c'est une autre pare de manche et les 4 vaisseaux n'étant que la premère vague il doit y avoir beaucoup plus et
Spoiler
4 c'est suffisant pour botter les fesse des plus grands nations lacténne.
Spoiler
jaffa ko, humain impuissant, asgard euh..cette fois n'apportant aucun avantage.
donc il va faloir faire preuvre d'imagination.

Jaffa ko
Spoiler
dakara detruite, chulak, plusieur monde importants et hatak inutiles facent aux croiseurs si c'est pas du ko ca!
édit: message a mon frère si tu me pique mon compte ecrit bien au moins!
Dernière modification par sorento le 19 oct. 2006, 20:06, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

j'ignore qui sont les "Ro"... :rolleyes:

ça veut dire quoi que les Jaffas sont "ko"? :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
decra
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par decra »

:anno: Pour moi une bataille spacial géante serait la bienvenue :P
L'alliance des 4 races (les Terriens à la place des Anciens) et les jaffas contre la flotte Ori.
Imaginaient : 10 304 Terriens, 100 vaisseaux Asgards, 100 ha'tak Jaffas et de superbes croiseurs Furlings.(il ne faut pas conter sur les Noxs).Et surtout une cinquantaine de vaisseaux de croisades. :p90: :zat01: :war: POUMM
A la fin de la bataille seul 2 304 et 10 vaisseaux Asgards restent debout.

Pour terminer le film les Anciens detruisent les Ories; ce qui produit un flache blanc gigantesque.

...bon c'est dejà pas male :P
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ancien membre »

@decra: Euh, relis un coup ton post et corrige les vilaines fautes que t'as fait ! B)
(Immaginaient, conter, flache, male...)
CITATION (decra) Pour moi une bataille spacial géante serait la bienvenue
Je n'ai strictement rien contre les batailles spatiales, au contraire j'aime bien, mais un scénario trop basé là dessus, c'est franchement pauvre. :(


Mais j'ai confiance, pour ce genre de chose les scénaristes ont jusque là très bien su gérer.

J'en veux pour exemples:
- Fin de la saison 7 de SG1: alors qu'Anubis mets la sauce sur le Prométhée, SG1 s'affaire à trouver de quoi changer le cours de la bataille
- Fin de la saison 1 de SGA: alors que la bataille fait rage, on voit de temps en temps que l'équipe a prévu quelque chose pour s'en sortir sans avoir besoin de guerroyer 3 plombes, y'a un suspense en plus des pan-pans.
- Fin de la saison 9 de SG1 / début de la 10: alors que la bataille fait rage, Mitchell tente le tout pour le tout avec son F302, tandis que Jackson...
Spoiler
Jackson tente d'envoyer une bombe par les anneaux
Autrement dit j'ai confiance en les scénaristes pour que tout ne soit pas basé uniquement sur de la bataille spatiale, même pendant qu'une se déroule. :)
Jusque là ils ont toujours réussi à maintenir un suspense parallèlement aux combats.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par hatak »

En tout cas si la terre est attaquée, j'espere que sera par un ou deux vaisseaux maximum.
Spoiler
Si la planete hebrida, capitale d'un empire stellaire a été battue par moins de 4 appareils ( alors que s'est une planete evoluée, certainement bien défendue et très peuplée, autant que la terre ou plus et avec une vraie armée ), la terre qui est beaucoup plus primitive ne necessite qu'un seul vaisseau.
En plus ils ont l'air d'etre tres nombreux dans les vaisseaux de croisade assez pour envahir la terre facilement, deja qu'un seul hatak bien commandé, peut enrayer toute trace de vie sur la terre.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par sorento »

Un seul vaisseau tu dit encore ceux de croisade je veut bien mais un seul hatak il finirait par plus avoir de bouclier si les pays riposte tous au meme moment avec leur bombes ect.

Et rien qu'au nombre un vaisseau serait pas suffisant on estime qu'une grande partie survivra au pilonage orbital vu la repartition et le degres de preparation puisque cette fois il ont interet a d'évacuer les villes .
Spoiler
Et l'avant poste justement assez de drône pour que 4 croiseur soit detruit (c'est la supposition de landry)
Spoiler
et il n'y pas plus 4 vaisseau mits a part s'il recoivent des renfort il ne sont que 3
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par hatak »

Spoiler
J'aurai dut dire avant " si les drones ne fonctionnent pas", si c'est le cas se serait incoherent qu' hebrida soit soumise mais pas la terre.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Le premier téléfilm marque la fin des Oris... mais :

- Tout les Oris (êtres élevés + tout les disciples)
- Juste leur armée dans la Voix Lactée (y inclus
Spoiler
Adria, fille de Vala
)
- Juste les êtres élevés dans leur Galaxie

?

Edit : J'ai beau quand meme aimer les batailles spaciales, je crois que 1h30 (en exagerant bien sur) de "Space Invaders" me gaverait et gacherait la fin de la série... Un épisode à infiltration (genre 7.01-02 Retour aux sources ou 8.15-16 Threads) plus évidemment une bataille spaciale serait le bienvenu... Une sorte de 9.20 La Première Vague mais avec une partie "commando"... C'est quand même l'esprit de SG-1... Les saison 9 et 10 l'ont un peu oublié je trouve : Prométhée cassé ? c'est pas grave on a l'Odyssée...
Spoiler
Odyssée cassé ? pas grave on à l'Apollo
faut que la Terre arrete d'être une usine à vaisseau. :(
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 19 oct. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION
Spoiler
Et l'avant poste justement assez de drône pour que 4 croiseur soit detruit (c'est la supposition de landry)
spoiler au cas ou
landry le suppose car il n'a aucune autre explication à fournir. Je pense qu'il a peut être raison, ou alors les oris veulent se farcir la terre lorsqu'ils seront bien installés dans la voie lactée, et ainsi faire 6 milliards de fidèles en plus (dans le meilleur des cas.
CITATION - Tout les Oris (êtres élevés + tout les disciples)
çà me sembvle logique, car si juste les oris meurent, leurs fidèles continuront à nous massacrer pendant encore un bon moment. Si on bat juste les fidèles et leurs vaisseaux, ils en enverront d'autres. Donc il faut battre les 2.
Dernière modification par T13 le 20 oct. 2006, 11:55, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Angello
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 09 oct. 2006, 18:49
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Angello »

Et si la torry trouvé un remede pour "guerir les precheurs ... ?
Alex sheppard92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Alex sheppard92 »

Pas besoin de sonder l'esprit de daniel pour tout savoir sur ce qu'il sait , ce ne sont pa des replicateurs les oris !!!
Moi je pense que ca c'est passé comme pour Orlin et le precheur de la planete des Sodan :
Orlin a la fin de l'épisode "le 4e cavalier de l'apocalypse partie 2/2" dit au precheur
"j'ai vu votre vie comme dans un livre ouvert au moment ou vous avez mis le pied dans cette galaxie"
On peut donc supposer que les Oris en ont fait de meme quand vala et daniel sont entreés dans la galaxie Ori a travers le communicateur subspatial Ancien ...

Maintenant au sujet des 2 telefilms , j'ai juste ajouté une intervention des Anciens ...
Mais attention CERTAINS ANCIENS seulement et dans des conditions spécifiques ...
En effet soyons logiques un peu !
la grande alliance c'est éteinte et comme l'a précisé l'Asgard , elle c'est crée sur des millions d'années ... donc je ne pense pas que ca soit une alliance au sens conventionel qu'on lui donne ... Et puis bon une appartition des Furling alors qu'ils sont jamais apparus dans la série , les Nox , qui faut le signaler ont enterré leur porte et le seul moyen de les contacter c par des moyens technologiques avancés (comme les tollan).
Bref je doute carément qu'ils soient au courant d'une invasion de la voie lactée ...

Pour les anciens , c'est possible qu'ils accedent a un niveau d'ascention plus élevé (faut que je revois les épisodes ...) mais certains ne voudront peut etre pas poursuivre cette ascention ( certains anciens étaient trop attachées a la vie matérielle pour accepter l'ascention et ses contraintes) ...
Spoiler
Morgane la fée , dans son dialogue avec daniel a dit que certains sont pour
intervenir , mais il n'y en a que tres peu ... donc peut etre qu'il la mettent en veilleuse afin d'intervenir au bon moment , a savoir quand les premiers ascentionés passeront au plan supérieur d'ascention ... car je vois mal tout les etres élevées passer au niveau supérieur en meme temps !!! ca serait illogique si "tout le monde doit pouvoir fer seul son ascention" comme c'est la regle chez les anciens ...
Et puis bon l'arme de merlin , meme si on la trouve , il reste encore du boulot a faire et pas mal de "soucis" a regler qui sont technologiquements impossibles a notre niveau , meme avec l'aide des asgard (faudrait creer des trous noirs + une supergate ) et :
Spoiler
dans pegasus project , ils ont reussit a ouvrir un vortex pégase/superporte
donc faut rompre le vortex , et de toute facon on ne peut composer vers la galaxie Ori ,et a moins de trouver les "coordonées" de la galaxie Ori , il faut trouver un moyen de s'y rendre ... et je pense pas que faire un truc du style comme vala dans "Le piege" soit fesable !
De toute facon quoi que l'on puisse penser , les scénaristes nous ont concocté un scénario , reste plus qu'a patienter pour dire quoi que ce soit ...
et surtout attendre la fin de la saison 10 pour pouvoir dire avec plus d'avancé et de rationalité les diférentes issues possibles ...
@+ + + :anno:
Dernière modification par Alex sheppard92 le 20 oct. 2006, 13:39, modifié 1 fois.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par MoRpheo »

Le truc excellent serait une bataille intergalactique de toutes les races! Eliminant la menace Ori
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Earth99 »

J'ai repris le topic en entier et certain disent que les Furlings sont mort !!!

Pour moi, à chaque fois que l'on a entendu parler d'eux, il n'y avait que des suppositions sur leur devenir.

Comme d'autres, moi je verrait franchement bien :

> film 1 : l'alliance qui renaît et qui repousse, voire détruit, la menace (un peu comme "le pouvoir des 3", ndlr), car qui nous dit que l'arme de Merlin n'est pas tout simplement un peu de nous tous ...

> film 2 : un ou plusieurs voyages dans le temps afin d'approfondir des théories ou des sujets abordés à travers toutes les saisons de SG1, donner quelques réponses, tout en laissant une part de mystères sur d'autres ...
ou bien tout simplement un film à travers des flash back (il s'agit là aussi d'un voyage dans le temps), et bien oui, qui a dit que ce voyage dans le temps était au sens propre ...
Dernière modification par Earth99 le 20 oct. 2006, 15:51, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Villon »

CITATION ou bien tout simplement un film à travers des flash back (il s'agit là aussi d'un voayge dans le temps), et bien oui, qui a dit que ce voyage dans le temps était au sens propre ...
Je dirais difficile à mettre en scène, un téléfilm entier basé sur des flashback...
Déjà que le jeu de mot en francais "voyage dans le temps" est pas très parlant, alors en anglais "time travel", je suis quasiment sûr que ce ne sera pas basé sur des flashback.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
J T R
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
Pays : france
Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par J T R »

Nan en tant que dernier téléfilm on doit faire avancer l'histoire et pas juste remontrer des choses du passé
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Villon »

CITATION (J T R,Vendredi 20 Octobre 2006 à 16h49) Nan en tant que dernier téléfilm on doit faire avancer l'histoire et pas juste remontrer des choses du passé
Y'en a beaucoup qui aimeraient qu'un des 2 téléfilms mettent fin à des intrigues qui se sont accumulés au fil des 10 saisons.
Autrement, on pourrait ne jamais avoir la réponse...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION Pas besoin de sonder l'esprit de daniel pour tout savoir sur ce qu'il sait , ce ne sont pa des replicateurs les oris !!!
j'ai employé ces termes plus haut, et je ne pensais pas du tout aux réplicateurs. Les oris sont ascentionnés et connaissent tout.
CITATION Orlin a la fin de l'épisode "le 4e cavalier de l'apocalypse partie 2/2"
çà aussi je l'ai dit ;)
CITATION Le truc excellent serait une bataille intergalactique de toutes les races! Eliminant la menace Ori
franchement j'aime bien stargate, mais si le téléfilm doit être une bataille spatiale d'une heure et demi, je vais saturer.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

CITATION J'ai repris le topic en entier et certain disent que les Furlings sont mort !!!

Pour moi, à chaque fois que l'on a entendu parler d'eux, il n'y avait que des suppositions sur leur devenir.
ça devient lourd. <_< le staff de la franchise a annoncé que les Furlings avaient été massacré à la suite d'une guerre. ils sont morts...

c'est aussi une façon de nous dire que l'on ne verra jamais les Furlings.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit