Téléfilm #2 Stargate Continuum

Répondre
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Mardi 29 Avril 2008 22h31) On ne peut pas savoir si, d'une part, les Asgards se feraient effectivement détruire dans leur galaxie ; d'autre part, concernant les Réplicateurs, rappelons qu'il existe une importance incohérence, puisqu'à l'origine, ils nous ont été présentés originaires d'Ida, mais l'on a retrouvé Reese dans notre galaxie.

Les Réplicateurs connaissent donc notre galaxie, et il suffit qu'une personne réveille Reese par ailleurs (d'autres explorateurs) pour que celle-ci, bien involontairement, créé de nouveaux Réplicateurs. :rolleyes:
En effet c'est une importante incohérence. Car si Reese est de notre galaxie, alors les réplicateurs auraient dû détruire et épuiser les ressources naturelles de notre galaxie en premier. il y a un trou pour expliquer ce problème.

En ce qui concerne Reese, c'est SG1 qui l'a retrouvé. Si le programme stargate n'existe pas, pas de sg1 et donc pas de réveil de reeese sauf si d'autres explorateurs d'un autre monde la réveillent. Mais ça c'est pas un problème.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Anubis_31,Mardi 29 Avril 2008 22h35) Je pensais en fait que le vaisseau était plutôt d'influence ancienne. Autant pour moi.
La technologie goa'uld dans son ensemble est plus ou mois d'inspiration ancienne. Les anneaux de transport par exemple n'a pas été inventé par les goa'ulds mais par les anciens ou plutot althérane. Mais ça on le sait que depuis La Cité Perdue.

De la technologie asguarde Baal ne métrise que ce qu'il a hérité d'Anubis. Je pense qu'il métrise la téléportation et les hologrammes et je pense pas que ça soit les choses les plus difficiles à maitriser.

Même si les asgards n'existent plus dans cette nouvelle réalité, ça ne change rien. Baal vient de notre réalité et connait les asguards et leur technologie. C'est un point qu'il peut mettre en avant pour dominer les autres grands maitres.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord avec toi : c'est une incohérence que l'on aurait aimé voir combler. ;) Effectivement, les Réplicateurs n'avaient aucune raison de se retrouver dans Ida sans être passé manger quelques civilisations de la Voie Lactée, c'est extrêmement curieux.

Reese pourrait être un problème si elle était réveillée par une civilisation quelconque, puisqu'en guise de cadeau, elle a tendance à se remettre à fabriquer des Réplicateurs (elle en avait offert un à Daniel, dans l'épisode "menace" : il n'était pas spécialement ravi... :D ).

Si une telle hypothèse se représentait, elle en perdrait à nouveau le contrôle, probablement.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 29 Avril 2008 22h44)
CITATION (Anubis_31,Mardi 29 Avril 2008 22h35) Je pensais en fait que le vaisseau était plutôt d'influence ancienne. Autant pour moi.
La technologie goa'uld dans son ensemble est plus ou mois d'inspiration ancienne. Les anneaux de transport par exemple n'a pas été inventé par les goa'ulds mais par les anciens ou plutot althérane. Mais ça on le sait que depuis La Cité Perdue.

De la technologie asguarde Baal ne métrise que ce qu'il a hérité d'Anubis. Je pense qu'il métrise la téléportation et les hologrammes et je pense pas que ça soit les choses les plus difficiles à maitriser.

Même si les asgards n'existent plus dans cette nouvelle réalité, ça ne change rien. Baal vient de notre réalité et connait les asguards et leur technologie. C'est un point qu'il peut mettre en avant pour dominer les autres grands maitres.
Oui oui mais au niveau de la super-arme ?
Sans compter qu'à l'intérieur, le vaisseau est blindé de technologie ancienne (création des kulls, container avec la reine goa'ulde...)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Anubis_31,Mardi 29 Avril 2008 22h47) Oui oui mais au niveau de la super-arme ?
Sans compter qu'à l'intérieur, le vaisseau est blindé de technologie ancienne (création des kulls, container avec la reine goa'ulde...)
La super arme du vaisseau d'anubis que l'on voit en action dans le dernier épisode de la saison 6, est peut-être d'inspiration ancienne mais en tout cas elle fonctionne grace à des éléments goa'ulds: les yeux. Je sais plus le nombre exact mais il y a l'oeil de râ, de tiamat, d'apophis et d'autres. Ce doit être de grande source d'énergie, qui, une fois combinés, apportent une grande puissance de feu. Cette technologie est connu par Baal.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 29 Avril 2008 22h53)
CITATION (Anubis_31,Mardi 29 Avril 2008 22h47) Oui oui mais au niveau de la super-arme ?
Sans compter qu'à l'intérieur, le vaisseau est blindé de technologie ancienne (création des kulls, container avec la reine goa'ulde...)
La super arme du vaisseau d'anubis que l'on voit en action dans le dernier épisode de la saison 6, est peut-être d'inspiration ancienne mais en tout cas elle fonctionne grace à des éléments goa'ulds: les yeux. Je sais plus le nombre exact mais il y a l'oeil de râ, de tiamat, d'apophis et d'autres. Ce doit être de grande source d'énergie, qui, une fois combinés, apportent une grande puissance de feu. Cette technologie est connu par Baal.
Oui oui, il y a 6 yeux si mes souvenirs sont bons. Mais au delà de ça, il y a le nouveau bouclier énergétique (que ne reprend pas Baal par la suite), la super-arme du vaisseau qui détruit les Hataks à la chaîne... La je ne pense pas que Baal réutilise son savoir puisque de toute manière il n'a jamais eu accès au vaisseau-mère d'Anubis (du moins pas à l'écran, ni dans les dialogues).
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Anubis_31,Mardi 29 Avril 2008 22h55) La je ne pense pas que Baal réutilise son savoir puisque de toute manière il n'a jamais eu accès au vaisseau-mère d'Anubis (du moins pas à l'écran, ni dans les dialogues).
Une fois Anubis battu, Baal a investi ses bases et s'est approprié toutes sa technologie et ses forces. C'est le cas des Kulls et des technologies asguards(téléportation, hologramme), mais ça nous le savons. iI est tout à fait possible que dans l'une des anciennes bases d'anubis il aient eu accès aux plans de son vaisseau amiral. Là ce sont des spéculations mais ça reste plausible.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par grouss »

encore des nouveautés.

ImageImageImageImage

12 photos en moins d'une semaine on voit que la date de sortie se rapproche...

PS: coucou Peter Williams !!
Dernière modification par grouss le 30 avr. 2008, 08:24, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les photos ont déjà été postés quelques pages avant, mais merci quand même ;)
Concernant la jaquette de DVD, je la trouve assez réussi. La Porte avec les vaisseau en arrière plan, j'aime bien ^_^

Pour Anubis, il doit être présent, mais si on ne le voit pas dans la Bande annonce, c'est peut-être pour garder la surprise. Sinon c'est bien son vaisseau que l'on voit 3 fois.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par grouss »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 30 Avril 2008 09h08) Les photos ont déjà été postés quelques pages avant, mais merci quand même ;)
effectivement je n'avais pas vu merci(mais en même temps c'est pas de ma faute le post a pas été fait a la manière habituelle pour les nouvelles photos).
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Anubis_31 »

j'ai pas tout suivi en fait mais je crois que je vie une rêve.
Regardez cette photo sur Gateworld :

http://www.gateworld.net/movies/images/03_33b.jpg.shtml

Ils disent qu'il s'agit de
Spoiler
Ra
!!! je rêve ou bien ? :huh:

C'est magnifique si c'est lui !! :clap:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Blaise »

Spoiler
Ils tiennent d'où que c'est Ra? Il ressemble plus à Apophis tant qu'à moi. L'acteur qui fait Cronos a cruellement vieillit on dirait.
Dernière modification par Blaise le 30 avr. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Hermod »

Spoiler
@ Blaise : je suis d'accord ; mais on ne sait jamais, il pourrait s'agir d'un autre hôte de Râ-ce qui ne serait pas forcément cohérent- . S'il s'agit du même hôte, il semble plus grand, mais regardons Nirriti : sa coupe de cheveux a évolué ! :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Flo »

CITATION (Hermod,Mercredi 30 Avril 2008 18h36)
Spoiler
S'il s'agit du même hôte, il semble plus grand, mais
Dans le film, Ra est joué par Jaye Davidson. A en croire la photo, il sera joué par
Spoiler
Jay Williams. Ce n'est donc pas le même hôte, malgré une ressemblance physique
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par benji50120 »

Je suis au ange, les photos sont d'une beauté sans égal. Apophis, Yu, Chronos, Nirrti sont de retour. La fin glorieuse que tout le monde attendé, vivement qu'il sorte en France, qu'on puissent casser du goa'uld.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Hermod »

Merci pour ta précision Flo. ;)
Spoiler
Je cherchais une éventuelle incohérence par rapport au changement d'hôte que tu m'as confirmé ; mais il est vrai que si le passé a été modifié, Râ n'ayant pas été annihilé, il a pu pour diverses raisons changer d'hôte sans que ce ne soit incohérent !
J'ai l'impression qu'il ne manque plus grand-monde à la fête !! :D
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Blaise »

Spoiler
Je cherchais une éventuelle incohérence par rapport au changement d'hôte que tu m'as confirmé ; mais il est vrai que si le passé a été modifié, Râ n'ayant pas été annihilé, il a pu pour diverses raisons changer d'hôte sans que ce ne soit incohérent !
Spoiler
Oui bah... pour Elizabeth Weir ils ont changé d'actrice sans rien expliquer de spécial, ça peut très bien se faire pour Ra (sauf erreur, Sha're n'est pas jouée par la même actrice dans le film et dans la série de toute façon). Ce qui m'intéresse c'est le back story du comment Ba'al s'est retrouvé suzerain de tout le monde à la place de Ra. Ce serait bien qu'ils élaborent là-dessus, mais avec un film de 1h40, je doute qu'il va rester de la place une fois qu'on aura donné toute l'attention aux prouesses de SG-1.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Hermod »

@ Blaise : il faut espérer que tu aies raison. Mais il n'y a pas forcément de raison d'être pessimiste, les scénaristes nous ayant parfois habitué à de bonnes surprises.

Il faudrait effectivement éviter une fixation du téléfilm sur SG1.
Dernière modification par Hermod le 01 mai 2008, 09:55, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par daniel-jackson83 »

Spoiler
Si c'est Râ, alors on aura droit à presque tout les Goa'ulds. Il ne manque plus que Sokar
Ce film le parait vraiment réussi, vivement sa sortie !
Par contre, toujours aucune trace d'Anubis :(
Sauron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 12 janv. 2008, 15:08
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Sauron »

Oui effectivement, j'espère qu'ils garderont le secret et qu'ils nous dévoileront la présence d'Anubis, car en ce moment les doutes se font nombreux sur sa présence dans le téléfilm. D'ailleurs si Ba'al aurait repris la technologie d'Anubis, ce qui me laisse perplexe surtout pour les plans du vaisseau amiral d'Anubis, Ba'al pourrait par contre être capable de recreer des guerriers Kulls, même s'il lui faudra beaucoup de symbiote goa'ulds ainsi qu'une reine.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Lantien »

Je ne pense pas que Anubis soit présent dans le téléfilm. C'est un être immatériel qui n'est pas sujet au modification temporelle, comme tout les autres d'ailleurs. Je suppose qu'il se bat toujours contre Oma donc il ne peut pas être présent.

C'est assez simple pour moi, Anubis, revient sur le devant de la scène, il essaie de prendre le contrôle absolue de notre galaxie mais aussi, il veut que les grands Maîtres le suivent.

Il veint attaquer la Terre mais ce faire détruire, Ba'al récupére sa technologie et son territoire mais les Réplicateurs arrivent, donne le coup de grâce au Goa'ulds, on les détruit ensuite Anubis revient pour détruire toute vie dans notre galaxie mais il doit se battre contre Oma.... Ensuite, Ba'al est sur le point de se faire exécuter mais son plan de modification temporelle se mets en marche. Mais vue que Anubis est toujours avec Oma, ca ligne de temps à lui n'est pas changer, il reste où il est.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit