[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Très bon épisode pour ma part. Je reste quand même un peu sur ma faim... Je m'attendais plus à un vrai film qu'un "long épisode".

Points positifs :
- Adria "en flamme" façon Ori
- Passage de l'odyssée à travers la supergate
- Landri et son speach au prieur
- Intervention de Morgane contre Adria

Points négatifs :
- Trop court
- Pas assez de FX
- The ark of truth : une grosse arnaque... encore un coffre poussiéreux avec un faux code....

J'émets quelques réserves sur les réplicateurs. Autant ils ont rajouté un peu d'action, autant les revoir m'a semblé stupide dans une histoire tournant autour des Ori... Le coup du mec contrôlé par un replicateur et son squelette était une bonne idée sinon.

Bref un bon divertissement pour un jour pluvieux ^^
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Rigel »

Selon moi ce téléfilm n'est ni bon ni mauvais. La grande question cependant, c'est pourquoi ont-ils faire réapparaître les réplicateurs plutôt que de se focaliser sur la guerre contre les Oris ? Mais en fin de compte je l'ai trouvé quand même pas mal et c'est un DVD à avoir pour tous les fans de Stargate, il est vrai qu'au vu du budget on aurait pu s'attendre à mieux mais ça vaut quand même le détour selon moi.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

Moi, j'ai vraiment adoré le téléfilm. J'ai vraiment aimé le bout avec les Réplicateurs. C'est vraiment idiot car on répète exactement la même erreur que les Asgard. Il ne faut pas jouer avec les Réplicateurs car ils ont des capacités d'adaptation très rapide. Ce petit crabe en fer est devenu une grosse armée de crabes qui ont fini par prendre le contrôle complet de l'Odyssée. En plus de ça, le core Asgard était activé, ce qui a attiré l'attention des vaisseaux Ori. Mais j'ai vraiment été impressionné par la résistance du bouclier. Ils se sont fait tirer dessus environ 6 ou 7 fois par quatre vaisseaux Ori et le vaisseau est resté opérationnel, bien que très endommagé. Je ne savais pas que les vaisseaux Asgard étaient capables de résister si longtemps à quatre vaisseaux Ori, c'est fou!

Et puis j'ai vraiment aimé la bataille entre les Réplicateurs et l'équipage de l'Odyssée. À un monent, c'était critique et on pensait que la situation était désespérée. Par contre, je ne sais pas comment ça se fait que tous les Réplicateurs ont tout à coup tombé en morceaux. Je ne crois pas que c'est dû au fait que Mitchell a tué la reine car les autres Réplicateurs ne tiennent pas en vie à cause d'elle...

J'ai vraiment apprécié l'intervention de Morgane. Elle a sauvé la vie de Teal'c et elle s'est battue avec Adria et l'a éliminée. Par contre, j'espère que Morgane a survécue et qu'elle ne sera pas sévèrement punie. Dans ce cas-ci, ça mériterait un bannissement à vie de l'ascension...

Finalement, on peut dire que ce sont les Anciens qui ont gagné la guerre contre les Ori, pas nous. Je félicite (on s'entend que c'est pas pour vrai) Morgane pour le courage dont elle a fait preuve pour braver l'interdit et se battre contre Adria, qui était presque aussi forte qu'elle (avec l'arche de vérité, les Prêcheurs ont su la vérité et elle a perdu assez de puissance due à leur foie pour que Morgane puisse la vaincre).

J'ai un dernier point à ajouter et c'est les merveilleuses prises de vue des montagnes de l'Alaska dans les cinq premières minutes du téléfilm. C'était vraiment magnifique! En plus, la belle musique nous en ajoutait encore. Quand j'ai vu Teal'c sur une montagne de l'Alaska seul, je me suis dit: <<Que fait-il là?>>. Vers le milieu du téléfilm, lorsqu'il marchait vers la cité de Célestis blessé à une jambe, j'ai compris.

En conclusion, j'ai énormément apprécié ce téléfilm et je pensais que ça allait être pareil pour vous, mais ce n'est pas le cas. Je me sens presque mieux sur les forums de GateWorld parce que les fans anglophones ont l'air d'avoir plus apprécié ce téléfilm que vous, fans français, l'avez apprécié. En plus, on peut parler au gars qui s'occupe des combats dans Stargate Atlantis et à moment donné, Zelenka est venu sur le forum pour répondre aux questions de ses fans. Malheureusement, Morena Baccarin (Adria) n'est toujours pas venue sur ce forum... :-(
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par alana69 »

Merci Yan, enfin un qui a aimé le téléfilm
Je suis francaise et j'ai bien aimé aussi, je me sens moi seule sur ce forum grace à toi
Dernière modification par alana69 le 29 mars 2008, 23:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais j'ai vraiment été impressionné par la résistance du bouclier. Ils se sont fait tirer dessus environ 6 ou 7 fois par quatre vaisseaux Ori et le vaisseau est resté opérationnel, bien que très endommagé. Je ne savais pas que les vaisseaux Asgard étaient capables de résister si longtemps à quatre vaisseaux Ori, c'est fou!
C'est surtout fou comment tu as réussi a ne pas remarquer qu'il y avait un zpm..... (le vaisseau s'occulte pas par l'opération du saint esprit n'est-ce pas ?)
Sans zpm, il ne ferait pas le poids face à un seul vaisseau ori...
Dernière modification par ketheriel le 29 mars 2008, 23:43, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par poloneill »

CITATION (Yan) En conclusion, j'ai énormément apprécié ce téléfilm et je pensais que ça allait être pareil pour vous, mais ce n'est pas le cas. Je me sens presque mieux sur les forums de GateWorld parce que les fans anglophones ont l'air d'avoir plus apprécié ce téléfilm que vous, fans français, l'avez apprécié. En plus, on peut parler au gars qui s'occupe des combats dans Stargate Atlantis et à moment donné, Zelenka est venu sur le forum pour répondre aux questions de ses fans. Malheureusement, Morena Baccarin (Adria) n'est toujours pas venue sur ce forum... :-(
Mais je pense qu'il y a beaucoup de monde qui a apprécié AOT, seulement ils se sont moins exprimés peut-être ou avec moins de virulence. Il est toujours plus facile de critiquer que de louanger (tiens j'ai un doute, je sais pas si ça se dit). Ou bien il faut attendre la sortie du dvd qui est pour très bientôt en France pour avoir plus de commentaires positifs.

Sympa de pouvoir discuter sur GateWorld en anglais avec Zelenka ou d'autres participants à la franchise.
Pour Morena Baccarin, tu peux toujours espérer, ça peut peut-être arriver un jour... :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par jdeuf »

CITATION (Yan,Jeudi 27 Mars 2008 16h16)   En plus de ça, le core Asgard était activé, ce qui a attiré l'attention des vaisseaux Ori. Mais j'ai vraiment été impressionné par la résistance du bouclier. Ils se sont fait tirer dessus environ 6 ou 7 fois par quatre vaisseaux Ori et le vaisseau est resté opérationnel, bien que très endommagé. Je ne savais pas que les vaisseaux Asgard étaient capables de résister si longtemps à quatre vaisseaux Ori, c'est fou!

Je n'ai pas vu le téléfilm mais pour répondre à ton étonnement, deux éléments de réponses : les boucliers asgards sont au top et en plus ils sont alimentés par un zpm raisonnement plein. Si un zpm est capable de faire tenir un petit bout de temps le bouclier d'Atlantis face au déluge dénergie de toutes une flotte de ruches et de croiseurs wraiths alors pour maintenir le bouclier d'un BC-304 ... :rolleyes:
Dernière modification par jdeuf le 30 mars 2008, 00:28, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mais je pense qu'il y a beaucoup de monde qui a apprécié AOT, seulement ils se sont moins exprimés peut-être ou avec moins de virulence. Il est toujours plus facile de critiquer que de louanger (tiens j'ai un doute, je sais pas si ça se dit). Ou bien il faut attendre la sortie du dvd qui est pour très bientôt en France pour avoir plus de commentaires positifs.
Pourquoi est-ce qu'il y aurait forcémment plus de commentaires positifs à la sortie du DVD ? Effectivement, il est plus facile de critiquer (du moins en argumentant, parce que dire "c'est super, génial, j'ai adoré ça, ça et ça" ce n'est pas bien difficile).
CITATION Mais je pense qu'il y a beaucoup de monde qui a apprécié AOT
Oui, mais entre apprécier parce que ça se bat ou que ça explose dans tous les coins et parce que les gentils gagnent à la fin, et considérer que AOT est un grand téléfilm de science-fiction, il y a une énorme nuance. On peut aimer regarder de mauvais téléfilms, parce qu'ils sont simplemment raccoleurs, formaté pour un public pop-corn.
Mais après, considérer qu'ils sont bons, c'est une autre histoire.
CITATION Et arrêter de chercher la petite bête, c'est un divertissement point barre
Sauf que la science-fiction est sensé être un peu plus qu'un simple divertissement. Sinon, il suffit de faire du fantastique, ça pose moins de problèmes. Et le fait que ce soit un divertissement peu excuser à la limite les envraisemblances, mais pas les incohérences internes à l'histoire. A la base, Stargate était une série de science-fiction, qui était à la fois un divertissement, mais qui fait aussi réfléchir, en amenant des thèmes nouveaux à chaque épisode. Maintenant, la deuxième partie est un peu passée à l'As, et on se retrouver avec beaucoup d'intrigues ou d'épisodes redondants.

Et je dois dire qu'on a vu ici peu de commentaires positifs argumentés sur pourquoi The Ark of Truth était bon. Il y a eu beaucoup de gens disant "j'ai aimé". Oui, mais ce n'est pas parce qu'on aime que c'est bon.

Personnellement, j'ai été très déçu par AOT. Je m'attendais à du bon stargate, j'espérais quelque chose d'intéressant sur les Oris et sur la fin de la guerre, mais qu'avons nous ?

Tout d'abord une scène d'ouverture très belle (sans qu'ils n'aient rien inventé non plus), suivie d'une discussion entre ancients. Et là, grande surprise. Au lieu de rencontrer le peuple le plus avancé de l'Univers dans une de ses cités, on voit cinq ancients au milieu d'engins archaïques, dans un décor digne du moyen age. Là, dans les défauts, on notera :
-Le retard technologique complètement anachronique dans les technologies vues. Celà aurait pu se comprendre si celà avait été au début du dévellopement du peuple ancient. Mais là la discussion se déroule au moment où ils ont déjà une cité volante et où l'un d'eux invente la porte des étoiles (une idée qu'il a eu dans la nuit...). Ce peuple a la science pour faire voler une petite cité dans l'espace et bientôt créer des trous de vers et il vit dans des cavernes, des maisons en bois et en pierre, avec du mobilier en bois grossier, s'éclaire à la bougie et utilise du parchemin...
Bref, une incohérence majeure ne serait-ce qu'au seul téléfilm, mais même avec le reste de la série qui détruit complètement l'image des ancients qui avait été construite jusque là.

La scène sur Dakara est prolongée par un speech de Vala qui amène une partie de l'exposition nécessaire, mais dont une bonne partie est complètement inutile. L'attaque qui suit est bien réalisée au début, jusqu'au moment où des bombes explosent, ce qui donne un aspect de carton pate terrible au décor à ce moment là. Du reste, SG-1 est attaquée par seulement une dizaine de guerriers, alors qu'il y avait plusieurs vaisseaux dans les airs et que l'armée des Oris est sencée être très nombreuse. Le fait qu'il n'y ait aussi peu de soldats avec un Prior est clairement révélateur d'un manque de figurants, de mauvais choix dans la production, alors que pour ce téléfilm, le budget était largement suffisants (On a déjà vu des épisodes de SG-1 au budget très inférieur montrer des trentaines de figurants jaffas, voire des centaines de jaffas numériques)

Le fait que la montagne dans laquelle les ancients avaient leur cité, et que les souterrains existent toujours est proprement impossible en plusieurs millions d'années. L'Ark of Truth aurait pu, à la limite résister, mais il devrait être enfoui dans la roche ou profondemment dans la terre, et non se trouver libre dans un souterrain. Celà montre quand même un manque de documentation impardonable de la part de l'équipe de la série. Et c'est quand même un défaut grave pour une série qui se veut de Science-Fiction.

L'idée d'intégrer une intrigue supplémentaire avec les réplicateurs n'a proprement aucun rapport avec l'Histoire de the Ark of Truth et ne fait que prendre du temps dans le téléfilm sans apporter d'éléments nouveaux, que ce soit du point de vue de l'univers de la série ou d'idées de SF. Celà montre simplement une nouvelle bataille dans un vaisseau entre humains et réplicateurs, comme celà avait déjà été fait à de nombreuses reprises. Cette intrigue n'est qu'un remake des intrigues principales d'épisodes comme le 3#22, le 4#01 et le 5#01. Quel était l'intérêt dans le téléfilm ? Une intrigue secondaire centrée sur les Oris (ou même un dévellopement plus ample de leurs mouvements pendant ce temps dans la voie lactée) auraient été plus pertinents.

La marche de Teal'c dans les montagnes est très belle esthétiquement, mais est un simple plagiat de certaines scènes du seigneur des anneaux. Surtout que le paysage est très terrien et n'est en aucun cas extraterrestre. A aucun moment le paysage ne donne l'impression d'être sur une autre planète. La plaine de Célestis ressemble juste à la baie du Mont St-Michel.

L'homme du IOA-Réplicateur lorsqu'il se bat avec Mitchell ne fait que "s'amuser". Il fait mal mais ne tente en aucun cas de le tuer et n'appelle jamais de réplicateur pour cracher un jet d'acide sur Mitchell. De fait, leur combat semble simplement du spectacle destiné à divertir, mais est complètement illogique dans l'histoire, et ne délivre aucun sens.
A l'inverse, le tir aux réplicateurs par l'équipage, même s'il n'a pas plus de sens, apparait comme bien plus logique, car étant une violence nécessaire et cohérente avec les évènements.

Le dialogue entre Morgane et Daniel est en revanche intéressant.

Par contre, on en revient à un autre problème dans l'intrigue réplicateur. Lorsque Mitchell déclenche l'explosion, il se retrouve juste en face de la boule de flammes et ne fait qu'être propulsé. Alors qu'une explosion causée par de l'explosif (au contraire du gaz utilisé pour les effets spéciaux dans les films) comme celle sensée avoir lieu propage un souffle dévastateur qui détruit tout au delà de la simple boule de feu. Mitchell aurait du être tué, ses organes internes étant broyés, par cette explosion, surtout ayant lieu dans un milieu confiné comme le vaisseau (le souffle ne pouvant se propager que par les couloirs et étant concentré dans ce cas).

Ensuite, Adria qui est élevée et donc voit tout laisse les prisonniers et Teal'c s'échapper. Dans Célestis, la cité sacrée des Oris, ces derniers peuvent aller où ils le souhaitent. Aucun prior n'est là pour les arrêter, les portes sont toutes ouvertes, alors même qu'on avait vu dans 9#03 Origin que les priors retenaient les gens où ils le désiraient en verrouillant les portes. Là, toutes les portes sont ouvertes entre les cellules et l'Ark. Sans parler des cellules d'une des espèces les plus avancées de l'univers qui se vérouillent avec de simples serrures mécaniques utilisant des clés archaiques même pour nous.

De plus, Adria qui est un être élevé supérieur, qui peut naviguer à sa guise, en maitrisant l'écoulement du temps, agir sur la matière à distance, se laisse distraire par Vala, laisse Daniel et les autres avec des armes ou en train de travailler sur l'arche. Et, alors qu'un élevé soumis aux lois des ancients avait pu stopper en vol des tirs d'armes Jaffa, Adria ne lève même pas le petit doigt (alors qu'en plus elle peut se téléporter à sa guise) pour arrêter la chute de la table.

Le reste est bien trouvé (transfert des effets entre les batons des priors et retour de morgane). Par contre leur combat dans les airs est un plagiat grotesque du combat entre Kosh et l'autre ambassadeur Vorlon sur Babylon 5 dans la saison 4. Jusqu'à la couleur et au mouvement des êtres...

Du reste, la suite est sans reproche particulier, si ce n'est que c'est un peu plat. Je note en revanche le fil de la culpabilité de Tomin qui est assez intéressant dans ce téléfilm.

Voilà. J'ai été déçu par ce téléfilm, que j'ai apprécié très moyennement, même s'il met fin à l'intrigue des Oris. C'est mon avis personnel.
En revanche, les remarques que j'ai postées au dessus sont pour la plupart non-partisanes, simplement des faits dans le film, et je dois dire que c'est quand même très génant.
Dernière modification par Artheval_Pe le 30 mars 2008, 15:32, modifié 1 fois.
black11189
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 05 janv. 2008, 07:26
Pays : Quebec

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par black11189 »

CITATION (Colonel Danning,Jeudi 13 Mars 2008 02h34) Les retours en arrière dont nous pouvons même voir le créateur de la Porte des Étoiles si je ne me trompe pas.
- l'apparition de Merlin, de Morgane, du Colonel Ellis, du Colonel Reynolds, de Walter, du Prêcheur à un oeil et du Doci.
Je ne pense pas que ce soit le créateur de la porte des étoiles, se que l'on peu prendre pour la porte des étoiles est en fait le cercle qui permet de faire le code ''origine''

et puis les apparations de Merlin sont en fait Morgane sous la forme de Merlin
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne pense pas que ce soit le créateur de la porte des étoiles, se que l'on peu prendre pour la porte des étoiles est en fait le cercle qui permet de faire le code ''origine''
non c'est bien le créateur de la porte des étoiles c'est clairement montré avec tout le détail du concept de la porte.
Dernière modification par ketheriel le 30 mars 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Colonel Danning »

CITATION (black11189,Dimanche 30 Mars 2008 16h52)
CITATION (Colonel Danning,Jeudi 13 Mars 2008 02h34) Les retours en arrière dont nous pouvons même voir le créateur de la Porte des Étoiles si je ne me trompe pas.
- l'apparition de Merlin, de Morgane, du Colonel Ellis, du Colonel Reynolds, de Walter, du Prêcheur à un oeil et du Doci.
Je ne pense pas que ce soit le créateur de la porte des étoiles, se que l'on peu prendre pour la porte des étoiles est en fait le cercle qui permet de faire le code ''origine''
En vérité, les raisons qui me font penser que c'est le créateur de la Porte des Étoiles, c'est que premièrement, sur les croquis qu'il aurait dessiné, nous voyons clairement la porte, les chevrons, le Kawoushhh et le système des 6 points dans une galaxie. Deuxièment, les dernières paroles de Amélius sont : "J'ai eu une idée incroyable hier soir". Je suis prêt à parier que son idée incroyable était la Porte.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Colonel Danning,Dimanche 30 Mars 2008 17h11) En vérité, les raisons qui me font penser que c'est le créateur de la Porte des Étoiles, c'est que premièrement, sur les croquis qu'il aurait dessiné, nous voyons clairement la porte, les chevrons, le Kawoushhh et le système des 6 points dans une galaxie. Deuxièmement, les dernières paroles de Amélius sont : "J'ai eu une idée incroyable hier soir". Je suis prêt à parier que son idée incroyable était la Porte.
La conception de la porte sur du parchemin ?
Un créateur de la porte des étoiles qui vie au Moyen-Age ?
C'est n'importe quoi, les scénaristes ont perdus toutes leurs idées, ils ne font que réutilisés de vieux concepts de la série genre réplicateur et insérés des clichés avec.
Vivement BSG... :angry:
What the frack is SGU ?
gandalff
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 29 mars 2008, 16:41
Pays : lantia

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par gandalff »

CITATION Et puis j'ai vraiment aimé la bataille entre les Réplicateurs et l'équipage de l'Odyssée. À un monent, c'était critique et on pensait que la situation était désespérée. Par contre, je ne sais pas comment ça se fait que tous les Réplicateurs ont tout à coup tombé en morceaux. Je ne crois pas que c'est dû au fait que Mitchell a tué la reine car les autres Réplicateurs ne tiennent pas en vie à cause d'elle...
alors toi tu n'as rien compris je pense...

tu crois que carter s'amuse a quoi dans le corp asgard???elle cherche le programme d'autodestruction des réplicateur !!c'est pas parce que la reine est morte que les bestiole tombe toutes en morceaux!!

et puis franchement niveaux bataille vs les réplicateur ont a vus beaucoup plus stressant quoi ...d'entrée de jeu pour les garde qui' n'ont pas atomiseés le réplicateur qui s'échappe a coup d'armes conventionnel alors à eux je leurs met un 0 enfin bref il fallait une toile de fond à ce film...toile de fond qui prend trop de place à mon gout...



@yan: sérieux regarde mieux le téléfilm avant d'écrire des chose comme sa...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

Je commençais à aimer les Français, mais à vous voir parler avec autant d'arrogance et à chialer à la moindre incohérence, je crois que je préfère nettement le forum de GateWorld...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lantien »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 30 Mars 2008 17h24)
CITATION (Colonel Danning,Dimanche 30 Mars 2008 17h11) En vérité, les raisons qui me font penser que c'est le créateur de la Porte des Étoiles, c'est que premièrement, sur les croquis qu'il aurait dessiné, nous voyons clairement la porte, les chevrons, le Kawoushhh et le système des 6 points dans une galaxie. Deuxièmement, les dernières paroles de Amélius sont : "J'ai eu une idée incroyable hier soir". Je suis prêt à parier que son idée incroyable était la Porte.
La conception de la porte sur du parchemin ?
Un créateur de la porte des étoiles qui vie au Moyen-Age ?
C'est n'importe quoi, les scénaristes ont perdus toutes leurs idées, ils ne font que réutilisés de vieux concepts de la série genre réplicateur et insérés des clichés avec.
Vivement BSG... :angry:
Oui c'est vrai que nous au moyen âge on avait construit des vaisseaux et une arme aussi puissante que l'arche de vérité. Leur coté moyen ageux du village, c'est que ce sont des gens simple c'est tout. Je suis sur que l'on avais des conviction pareil que ce qu'ils disent. Au mloyen age, c'est l'histoire noir de notre socièté. la peur, le chatiments, les genocide et surtout notre manque de connaisance.

Pourquoi d'ailleurs construire une ville alors qu'ils sont pratiquement en guerre contre les Ori.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je commençais à aimer les Français, mais à vous voir parler avec autant d'arrogance et à chialer à la moindre incohérence, je crois que je préfère nettement le forum de GateWorld...
"Oui c'est vrai ça, pourquoi vous les français n'avez vous pas comme nous de la gelée à la place du cerveau ? Vous êtes super arrogants de jauger la qualité d'un produit avant de l'acheter...faites comme nous, horde de décérébrés patentés, qui aimons être des pigeons et des vaches à lait. Nous qui aimons l'odeur des déjections de tout animal du coin et l'avaler comme une bonne bière le matin..."


Qu'il soit dit en passant, personne ne retient un membre d'aller voir ailleurs s'il le souhaite.
Dernière modification par ketheriel le 02 avr. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Mercredi 02 Avril 2008 20h18)
CITATION Je commençais à aimer les Français, mais à vous voir parler avec autant d'arrogance et à chialer à la moindre incohérence, je crois que je préfère nettement le forum de GateWorld...
"Oui c'est vrai ça, pourquoi vous les français n'avez vous pas comme nous de la gelée à la place du cerveau ? Vous êtes super arrogants de jauger la qualité d'un produit avant de l'acheter...faites comme nous, horde de décérébrés patentés, qui aimons être des pigeons et des vaches à lait. Nous qui aimons l'odeur des déjections de tout animal du coin et l'avaler comme une bonne bière le matin..."


Qu'il soit dit en passant, personne ne retient un membre d'aller voir ailleurs s'il le souhaite.
Tu as mal interprété mon message. Je ne dis pas que c'est mal de critiquer un produit avant de l'acheter. Je viens ici donner mon appréciation du téléfilm et ça ne me dérange pas que vous me rappeliez des choses que j'ai oubliées, mais je trouve que vous le faites assez froidement. Je ne suis pas chialé contre tes réponses, mais plutôt contre celle de gandalff.
Dernière modification par Yan le 02 avr. 2008, 21:34, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION Je viens ici donner mon appréciation du téléfilm et vous venez critiquer ma critique parce que j'ai aimé le téléfilm
en fait non, ils ont seulement remarqué des erreurs de compréhension que tu as faites sur le film. Personne ne t'as critiqué pour avoir aimé le film à ce que j'ai pu lire.
CITATION Nous qui aimons l'odeur des déjections de tout animal du coin et l'avaler comme une bonne bière le matin...
Je croyais que c'était les allemands qui buvaient de la bière le matin? Nous, à part mettre du ketchup sur nos oeufs, le matin nous sommes normaux
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Flo »

CITATION Qu'il soit dit en passant, personne ne retient un membre d'aller voir ailleurs s'il le souhaite.
Tu fais partie du staff du site? Aux dernières nouvelles pas vraiment donc tu évites ce genre de réflexions.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu fais partie du staff du site? Aux dernières nouvelles pas vraiment donc tu évites ce genre de réflexions.
Aux dernieres nouvelles, il me semble pas lui avoir dit de se casser et mon français ne s'est pas encore assez dégradé pour que tu puisses te permettre ce type de répliques en toute bonne foi.
CITATION Je croyais que c'était les allemands qui buvaient de la bière le matin? Nous, à part mettre du ketchup sur nos oeufs, le matin nous sommes normaux
La normalité... par chez nous (tout aussi anormaux), les oeufs + ketchup le matin c'est peu courant, peut etre moins que la bière.
CITATION Tu as mal interprété mon message. Je ne dis pas que c'est mal de critiquer un produit avant de l'acheter. Je viens ici donner mon appréciation du téléfilm et ça ne me dérange pas que vous me rappeliez des choses que j'ai oubliées, mais je trouve que vous le faites assez froidement. Je ne suis pas chialé contre tes réponses, mais plutôt contre celle de gandalff.
C'est quand même difficile d'interprêter cela comme une réponse ciblée alors que tu ecrits
CITATION Je commençais à aimer les Français , mais à vous voir parler avec autant d'arrogance et à chialer à la moindre incohérence, je crois que je préfère nettement le forum de GateWorld...
On va mettre ça sur le fait de la barrière linguistique alors...
Dernière modification par ketheriel le 02 avr. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je ne suis pas chialé contre tes réponses, mais plutôt contre celle de gandalff.
CITATION Je commençais à aimer les Français, mais à vous voir parler avec autant d'arrogance et à chialer à la moindre incohérence, je crois que je préfère nettement le forum de GateWorld...
C'est tout de même sympathique :
1_ De préjuger que Gandalff est français alors que son pays n'est pas précisé (lantia, ce n'est pas un Etat). Il pouvait aussi bien être suisse, belge, québecois, etc... (raisonnement appréciable : Quelqu'un est désagréable => Il est français)
2_D'assimiler les Français à Gandalff. Sans vouloir offenser ce dernier, je dirais que ce n'est pas forcémment un compliment.
CITATION à chialer à la moindre incohérence,
Maintenant, c'est un défaut de ne pas aimer les choses mauvaises ? Je suis désolé, mais un épisode de Science-Fiction est sencé produire du sens et faire réfléchir aux conséquences d'une ou de plusieurs avancées scientifiques. Celà ne se retrouve pas toujours dans Stargate, et c'est ce qu'on dénonce (d'ailleurs ce qui fait que par définition, certains épisodes de Stargate ne sont pas de la SF). Ensuite, une incohérence dans une histoire est de la part de l'auteur un défaut grave, une incompétence dans l'écriture. Quelle que soit l'histoire, à moins d'une volonté délibérée de l'auteur de faire l'inverse dans un but littéraire, celle-ci doit être cohérente.

Ensuite, je sais bien que c'est ta vision des choses (tu l'as déjà dit sur le forum), mais tout le monde n'est pas forcé de s'extasier devant Stargate parce qu'il y a une bataille tous les 4 épisodes et parce que les effets visuels sont beaux (ce qui n'est pas toujours le cas soit dit en passant).

Du reste, sur Gateworld, les membres parfois "chialent aussi à la moindre incohérence, voir pas mal de sujets de la section "Science & Tech". Et du reste, ils ne sont pas toujours dithyrambiques non plus, voir les sujets "ANTI-**** for Complaints and Misgivings only", qui profusent, alors qu'ici, celà n'existe pas.
Anti Season 4
Anti Season 5
CITATION Je croyais que c'était les allemands qui buvaient de la bière le matin? Nous, à part mettre du ketchup sur nos oeufs, le matin nous sommes normaux
Il me semble que c'était surtout une image. Et la phrase est tout au plus un pastiche de celle de Yan.

(PS : ça doit être bon le ketchup sur les oeufs... faudrait que j'essaye.
PPS : En france, le menu du petit déjeuner, c'est généralement bol de Lait/café/Thé accompagné de Tartine(s) de pain avec beurre et/ou confiture, ou encore céréales. Les oeufs, c'est moins courant)
CITATION Tu fais partie du staff du site? Aux dernières nouvelles pas vraiment donc tu évites ce genre de réflexions.
En bon français, la réflexion ne voulait pas dire "vas voir ailleurs" (ce qui effectivement est une déclaration dont seuls les membres du staff ont la prérogative), mais "personne ne retient un membre d'aller voir ailleurs s'il le souhaite" <=> "Les membres ont le droit d'aller sur d'autres forums" => "Il n'y a pas de raison pour qu'on se plaigne de l'ambiance sur un forum par rapport à un autre, étant donné que rien n'oblige à rester sur le forum dont on ce plaint". Ceci étant tout au plus une simple constatation technique.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit