[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais bon, je me basais sur le fait que certains systèmes ne peuvent pas être utilisés en même temps comme dans le cas de l'occulteur qui rend indisponible l'E2PZ pour les autres systèmes. Mais c'est pas pareil car peu importe E2PZ ou pas, on ne peut pas activer quoi que ce soit (arme, bouclier, etc...) lorsqu'on est occulté. Si on le pouvait, ça ne servirait à rien puisque l'occulteur est là pour nous empêcher d'être détectés alors qu'un bouclier ou une arme activés en même temps reviendrait à donner notre position à cause de la signature énergétique.
On ne peut pas utiliser le bouclier et l'occulteur simultanément dans le cas d'Atlantis car ils emploient les mêmes émetteurs, mais sinon on peut parfaitement employé n'importe quel système sous occulteur à condition de posséder suffisamment d'énergie pour l'alimenter en même temps que l'occultage. Certes, dans le cas d'armes ou de bouclier cela peut rend caduc l'emploi de l'occulteur mais sur le principe, c'est possible.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Vargas »

Je suis assez mitigé pour ce téléfilm que j'ai quand même bien apprécié:
- les acteurs sont toujours aussi bon, et ça fait vraiment plaisir de les revoir.
- la marche de Teal'c (peut-être un peu incohérente avec sa blessure) dans les montagnes est pas mal, c'est quelque chose caractéristique du format téléfilm. Il semble toutefois que les scénaristes n'intègrent pas on âge élevé qui est quand même de 160 ans!
- la discussion entre Tomin et Teal'c, inspiré, bien faite au sujet de la rédomption.
- la complicité entre Carter et Mitchell (référence à 10*12). Je suis un peu surpris de n'avoir lu aucun membre le signaler (à part dans je n'ai pas aimé...).
- la répartit de Landry face au Prior.
- Daniel qui une fois de plus sait parler à un Ancien.
- C'est finalement cet Ancien, Morgan, qui comme l'avait fait Oma face à Anubis, se sacrifie pour éliminer un Adria.
- Si elle avait éliminé les Anciens de la Voie Lactée, rien n'aurait pu l'empêcher alors d'asservir les peuples des deux galaxies en utilisant sans réserve ses pouvoirs qu'elle aurait récupéré des autres êtres élevés. Plus rien alors n'aurait pu s'opposer à elle (sauf le Saint Graal qu'elle a probablement détruite). Comme elle a l'a dit, elle serait alors selon la définition un "Dieu" (plutot déesse) si tanté qu'on puisse s'accorder sur une même définition. On en revient à la question commencé dans le 9*03 sur ce qu'est un Dieu, s'il mérite d'être admiré. Comme quoi il y a finalement de quoi réfléchir dans AOT...
- Quelques points polémiques: on ne pouvait pas gagner face aux oris à armes égales, et arrêtons de dire qu'il aurait fallu 8 ans pour les vaincre comme les Goa'ulds, les forces employées des deux côtées sont beaucoup plus fortes. Je ne vois pas d'autre moyen de les vaincre autrement que par une arme genre l'arche de vérité. Ou alors il faut imaginer une intervention des anciens ou autre scénario pour empêcher les oris de venir dans notre galaxie. Oui c'est une facilité scénaristique comme l'était le Saint Graal, mais je ne vois pas comment les scénaristes auraient pu faire pour mettre un terme définitive à la menace ori. Le mieux aurait peut-être été une fin ouverte... pas sur que tout le monde aurait été content.
- Je ne comprends pas ceux qui sont géné par la scéne ou l'arche s'ouvre parce que Teal'c tire sur la table comme si c'était l'ultime abbération de la fin. C'est vraiment se prendre la tête pour si peu. Est-ce que Adria connaissait le pouvoir de l'arche? Ca expliquerait qu'elle ne l'a pas empêché de s'ouvrir. Même si c'était le cas, elle pourrait tout simplement ne pas avoir réagit à tant, tout occupé qu'elle était à faire état de sa puissance face aux vaines tentatives des faibles mortels désespérés! ^_^

Ce qui est dommage sur ce forum depuis quelques temps, c'est que j'observe qu'il y a deux camps. En exagérant et sans vouloir vexer personne : ceux qui sont trés exigeants et vont au-delà de l'aspect visuel et divertissant, et en général n'hésite pas à critiquer parfois (trop) virulemment (gare aux méchants scénaristes qui ont fait l'erreur de leur faire perdre leur temps avec quelque chose de mauvaise qualité), et les autres qui veulent des effets spéciaux et dont les critiques se limitent à "oua trop bien", "trop fort".
Maintenant que je suis sur d'avoir énervé tout le monde, je vais dire ce que je pense: je ne vois pas souvent les incohérences, je ne suis pas trés exigeant mais je peux en revance argumenter et expliquer pourquoi j'aime quelque chose. Car ce qui est limite énervant, c'est quand on est trop souvent classé dans la deuxième catégorie dés qu'on ne se montre pas exigeant. Et de la même manière qu'une série n'est pas bien parce qu'on l'a trouvée bonne, elle n'est pas non plus mauvaise parce que l'on n'a pas aimé, même si cela a été démontré par A+B, parce qu'on ne réagit pas aux choses de la même manière.

Désolé de ce HS, je vais montrer qu'on peut avoir apprécié ce que la majorité n'a pas aimé tout en pouvant critiqué ce que je considère comme des points faibles:
- comme la majorité, je trouve la présence des réplicateurs sans intérêts et surtout pas judicieux du tout. Les scénes sont pas mal, mais déjà vu, et on n'avait jamais vu un réplicateur s'emparer d'un humain avant, alors pourquoi dans ce cas-là? Et le squelette, déjà on se demande pourquoi un réplicateur prendrait cette forme, mais en plus totalement inutile puisque Carter active le code d'autodestruction juste aprés. Il ya clairement trop de place accordé à cet ennemi certes intéressant mais déjà vu et qui n'a pas sa place dans un téléfilm censé conclure l'intrigue ori, qui n'a eu que deux saisons pour se développer et qui mérite une fin digne de ce nom. Il est dommage que l'Odyssée n'est pas engagé quelques tirs avec les vaisseux oris. :p90:
- Depuis la naissance de l'IOA, ils ne sont là que pour causer des problèmes, prendre des décisions radicales (vis-à-vis de Daniel Prior, mettre sur le dos de Weir l'invasion avortée des Wraith). Heureusement que Woolsey est là pour montrer une meilleure image des "fonctionnaires". Le nouvel agent dont je n'ai même pas retenu le nom est la caricature de l'homme méprisable dont on se doute fort qu'il se fera tuer, doute qui se transforme en certitude lorsqu'il monte à bord du vaisseau. On dira du personnage que pour son premier travail au sein de l'IOA il veut faire bonne impression. C'est quand même lui qui a donné les indications pour trouver le code d'autodestruction.
- Les Anciens, la race la plus évoluée, qui vivent dans un village moyennageux, je ne comprends pas bien. Les Alterans se cachent, on le voit bien, ont-ils caché leur technologie aux oris qui étaient plus puissants qu'eux? Ca expliquerait le village, mais ce serait tout de même un contraste étrange. N'aurait-il pas mieux valu montrer une ville plus moderne, genre Tollana?
- L'Arche s'impose trop rapidement comme la dernière chance. Il aurait été intéressant et judicieux de montrer comment Daniel a découvert son existence et son pouvoir.

Conclusion:
Des idées peu judicieuses et des erreurs qui nuisent à quelque chose qui aurait pu etre grandiose. Néamoins, l'ensemble reste efficace, à défaut d'être surprenant, et conclut une intrigue qui nous a tenu en haleine pendant 2 saisons, sans nous (me) laisser trop d'amertume.
Il est souhaitable que les scénaristes se reprennent en main s'ils veulent perdurer la franchise.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon je me suis enfin acheté le film hier et je l'ai regardé hier soir.

Au vu des critiques assez moyennes, je m'attendais donc à quelque chose de moyen. Erreur. J'ai été agréablement surpris !

Tout d'abord le générique. Très bien fait. On survole ces magnifiques montagnes d'un blanc eclatant, le tout accompagné du thème sublime de Stargate. Le thème des Goa'ulds étant remplacé par le thème Oris. Bref, le début met l'eau à la bouche.
Ensuite les Anciens qui s'interrogent sur l'Arche de Vérité. Faut-il l'utiliser ? Débat interressant. On voit par ailleurs les croquis de la Porte des Etoiles.
Ensuite la scène avec le vaisseau Ancien est très bien aussi. On dirait une sorte d'Atlantis, une Citée-vaisseau.

On arrive sur Dakara. Que fait-on ici ? Daniel aurait déjà trouver l'Arche ? Ou en a-t-il entendu parler ? Tout le long du film nous aurons les réponses à ces questions. Les ruines de Dakar sont très bien faites et les décors sont magnifiques. Les visions de Daniel mystèrieuses et très bien rendus.

Tomin se rejoint à nous dans notre combat contre les Oris et nous passons la SuperGate. Passage excellent. Nous voyons l'équipage se démoléculariser et passer dans le Vortex.
Pour faire vite, ensuite nous trouvons l'Arche de Vérité, mais manque de bol on se fait capturer, pendant que sur l'Odyssée fait face à un autre problème : des Vaisseaux oris fesant feu sur lui et des replicateurs infestants le vaisseaux. Tout s'enchaîne et enfin on se débarrasse d'eux. Pendant ce temps, sur Celestis, Teal'c arrive, prête main forte à Daniel, Vala et Tomin et les deux êtres élevés s'affrontent alors que l'Arche de vérité vient de s'ouvrir et le Docci est libéré. Puis, de retour sur Terre, l'équipe passe la Porte pour une nouvelle mission.

Que dire alors ? Je trouve qu'introduire les replicateurs est une bonne chose. Le replicateur humanoïde est très bon et à la fin la sorte de Terminator est très bien fait. Dommage qu'on ne le voit que si peu de temps. Une bonne histoire parallèle donc.

Teal'c dans sa traversé des montagnes : splendide ! Par contre je ne sais pas combien il fait de kilomètres, mais il doit en faire beaucoup :blink:
L'arche à la fin. Sur le coup (je l'ai dit dans d'autres topics), c'est vrai que le coup de la table est minable. Mais en y repensant, je trouve que c'est bien rendu.
Un peu d'humour, juste ce qu'il faut. Surtout entre Daniel et Vala :)

Bref un très bon film et j'attends avec impatience Stargate Continuum qui me parait encore mieux !

Concernant la jaquette du DVD, c'est vrai qu'au début c'est un peu choquant de voir SG-1 dédoublé. Aucun effort n'a été fait visiblement. Mais bon, après on oublie et on ne s'en rend plus vraiment compte.

Un gros point négatif dans ce téléfilm : Que des bouseux moyennageux avec toujours ces foutus villages de pourritures. Gonflant.

18,5/20

Maintenant, j'attends Continuum :)
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ic3man »

Ark Of Truth c'est le film mais aussi les bonus personne n'en parle ? Il est pourtant intéressant on nous montre certaines chose comme les Fx etc...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Hawkins93 »

Peut-être faudrait-il ouvrir un topic sur les bonus, celui-ci étant réservé aux commentaires car les bonus sont intéressants je suis d'accord. J'ai adoré la partie sur le ComicCon.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par jéjé »

Très très bon épisode que je viens à voir, vraiment rien à dire

Les +:
* la superbe musique
* le magnifique paysage avec la neige
* Tomin
* les "anciens" : walter, reynolds, marks
* le colonel Ellis
* les combats
* les réplicateurs, très bonne idée
* les vaisseaux
* Dakara
* toutes les armes employés face aux réplicateurs
* Morgane vs Adria
...

les - :
aucun

19/20

vraiment un superbe téléfilm, vivement la sortie de Continuum
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Le voyageur-des-étoiles.sky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 mai 2008, 22:54
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Le voyageur-des-étoiles.sky »

Mouais comme beaucoup je suis un peu triste que le film ne soit pas à la hauteur de nos espérances... Et je ne reviendrais pas la-dessus..

Le seul petit hic c'est que Carter est sensée être toujours dans l'armée.

Alors pourquoi a-t-elle le droit d'avoir les cheveaux longs ?!

C'est tout. 12/20
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par atlante21 »

CITATION Le seul petit hic c'est que Carter est sensée être toujours dans l'armée.

Alors pourquoi a-t-elle le droit d'avoir les cheveaux longs ?!
C'est clair je me suis fait la même remarque...
Spoiler
Mais ça date un petit peu car c'est comme ça depuis le 4X01 de SGA
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ic3man »

L'actrice étant moins prise par Stargate et préférant avoir les cheveux longs, ben voila tout simplement.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Ency »

"scénario de : Robert C. Cooper"
"Réalisé par : Robert C. Cooper"...

tout s'explique <_<
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION "scénario de : Robert C. Cooper"
"Réalisé par : Robert C. Cooper"...

tout s'explique 
Je ne comprends pas :huh:
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Ency »

compare ce post à celui que j'ai mis pour Continuum...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par maverick »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 02 Mai 2008 16h48)
CITATION "scénario de : Robert C. Cooper"
"Réalisé par : Robert C. Cooper"...

tout s'explique 
Je ne comprends pas :huh:
Bah si je devais interpréter, je dirais que le fait que ce soit une œuvre 100 % Cooper explique à ses yeux pourquoi c'est médiocre ... ( pour rester poli .. )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Ency »

"I would never say that" :rolleyes: (cf. Weir, Mésalliance - 801 VO)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Gaters34 »

J'ai bien aimé ce film qui conclut l'arc des Oris même si je ne suis pas d'accord avec vous pour certains trucs je vais vous faire un tableau comme tout le monde ici ^^ :

Les + :D :

- Le retour d'Adria
- L'intrigue avec Merrick (l'acteur joue très bien)
- Le retour des Replicateurs
- Le réplicateur humanoïde

Les - :( :

- L'inversemblance des scènes avec Teal'c, qui a 160 ans, qui est gravement touché et qui se tape des kilomètre et des kilomètres dans le neige (alors qu'il est pas trop habillé pour ça) et arrive même a piquer (on sait pas comment) un habit de precheur.

- L'effet de l'explosion de Mitchell dans l'Odysée est un peu bidon.

- L'odysée qui ne réplique pas contre les vaisseaux Oris (c'est pas un - mais une deception !)

- La musique contrairement a vous je ne la trouve pas tarée même si elle est pas mal c'est vrai

- Les blagues de Mitchell que je ne trouve plus très drole " Weapons to maximum !" wouah Mort de Rire !

- Quand c'était marqué Bande-annonce de Continuum dans les bonus je m'attendais à trouver... une bande annonce de continuum !

- La jaquette je ne m'était pas rendu compte du problème mais maintenant je trouve ça très nul, déjà que les visages ont plus étés fais pas ordinateurs et que cet effet "héroïque" n'est pas très bien selon moi...

- La voix d'Ellis est pas très bien

- Les effets réutillisés ( la montagne qui explose est Dakara qui est plutot de pierre orange alors que c'est sensé être l'explosion de la montagne de Celestis qui est... noire. Ou pas exemple l'ouverture de la Superporte qui date de la saison 9 !)

- Je trouve que L'arche de Vérité aurait dû être abordée un peu avant parce que là ça fait un peu solution de dernière minute !


Enfin voilà c'est des avis personnels.
Dernière modification par Gaters34 le 02 mai 2008, 22:22, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Zap »

J'ai bien aimé ce téléfilm:

les plus:
-la musique, vraiment extraordinaire, ça nous fait rêver!
-les image de Célestis.....un concept que j'adore
-le Doki et Adria.......fabuleux
-on revois tout nos charmant précheurs......seul bémol, manque à l'apel celui du 9x01, qui été disons......indescriptible mais énorme dans son jeu !
-la marche de Teal'c, plutôt pas mal non plus
-le retour des réplicateurs ! Bon sang, je pensais pas les mettre dans les plus, mais finalement après réflexion, s'est vrai que ces petits crabes m'avais manqués, cette histoire parallèle étais plutôt pas mal, surtout qu'à ce moment de l'histoire on ne s'y attend pas du tout.
-Marrick/réplicateurs: quand j'ai vu qu'il avait muté avec un crabe...me suis dis, ohhhhh non, pas un mort vivant.....pi finalement, cet espèce de frankenstien est pas si mal, surtout son invincibilité qui achève presque Mitchell
-la musique encore la musique.....franchement sa fait quasiment tout, et je dois dire que Stargate est bien la seule série que j'apréci pour ça.....chapeau Joel !

les moins:

-cette foutu caméra qui bouge tout le temps au début, regarder, surtout la scène dans le bureau de Landry, c'est horrible.
-les décors de Dakara...sont un peu en carton......autant avant je remarqué la grande qualité des décors, autant la, sa se voit que s'est du toc, les effets d'explosions aussi quand les chasseurs Ori survolent SG1....est disons le très pourri....
-la pochette du DVD......: MAIS DONNER MOI LE NOM DE L'IMBECILE QUI A FAIT CETTE M....(autant la version américaine pouvait passé, mais alors la version française! Hé les calques sur photoshop sa SE SUPPRIME mais sa se SUPERPOSE PAS!)
-fort dommage que l'on ne voit pas un peu plus de bataille spatiale......oh on demandé pas grand chose, mais l'utilisation des phaseurs Asgard auraient donner un peu plus de piquant!
-Et les vaisseaux Ori qui arrive en orbite de notre système solaire?......avec l'Apollo et l'avant poste d'Antarctique qui les attend? on en parle, on l'évoque, mais on ne voit rien, la sur ce point je suis un peu déçu, mais je comprend que dans ce téléfilm, ils ont plutôt privilégier l'action dans la galaxie Ori......sachant que dans Continuum on verra une bonne armada de Hatak en orbite autour dela terre.
-Moi je dis chapeau! Je veux les même profs d'Anglais que les Ori, en 2 ans, ils sont passer de l'ancien Altéran.....à un parfait anglais....( souvenez vous dans le 9x02, la machine ancienne de la grotte d'Avalon, devait traduire la langue pour Daniel et Valla)et la comme par miracle tout le monde parle anglais.......moi je dis chapeau....^^
-Décidement même des millions, voir peu être des milliards d'années lumières de notre chère planète bleu, toujours ces bonnes vieilles forêts de pins centenaire et de villages moyenageux........qu'il est diversifier notre univers, on croirait presque les campagnes Grolandaise.....

bilan: très bon téléfilm qui conclu parfaitement l'arc Ori, on pouvait pas rêver mieux. A part quelque détails qui plante, on retiendra la magnifique musique et les très beau paysage qui donne une énorme profondeur à l'histoire. Une équipe SG1 au meilleur de sa forme, parfaite continuité avec les 2 dernières saisons, on se rend compte que finalement tout devait mener à Célestis, et à la découverte de l'Arche....Bon boulo

Je dis vivement Continuum pour bouclé la boucle.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
général anubis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 mai 2008, 22:30
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par général anubis »

Un très bon téléfilm.

les+:
-Les réplicateurs
-Le combat final: Adria vs Morgane
-Daniel qui a des visions de merlin
-L'Arche qui est activée sur le doci
-Les 4 vaisseaux ori ouvrant le feu sur l'odyssey (incroyable les boucliers de l'odyssey,ils tiennent longtemps)
-La cité de celestis
-Les effets spéciaux
-La musique
-Teal'c traversant les montagnes

les-:
-Le plan du CIS
-Marrick
-Le combat Cameron-Marrick un peu trop long

Note:
18/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Gaters34 »

Tu te contredit ! Tu dis que tu es contre le plan du CIS mais pour les réplicateurs ^^ Or le plan du CIS c'est les Replicateurs.
CITATION Marrick
C'est Merrick je crois et l'acteur joue très bien !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION C'est Merrick je crois
Non , c'est bien Marrick (voir IMDB ). ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Non , c'est bien Marrick (voir IMDB ).
L'acteur joue très bien quand même ^^
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par atlante21 »

CITATION L'acteur joue très bien quand même ^^
C'est clair que j'avais envie d'entrer dans ma TV et de lui coller des baffes, preuve qu'il jouait très bien son rôle de casse-noix façon CIS.

Sinon j'ai trouvé le téléfilm assez bon, sans être du grand stargate il a su me captiver jusqu'au bout, et je l'ai même regardé une seconde fois donc il est correct selon moi.

Le plan du CIS est plutôt cohérent dans son ensemble si on tiens compte du fait que c'était un plan désespéré et de plus un second choix puisque leurs premières intentions était de détruire la porte côté Oris (ce que je ne comprends pas d'ailleurs puisque je ne vois pas ou aurait était le problème d'en construire une autre très rapidement pour les oris).

Le retour des réplicateurs me plait beaucoup (mais bon j'adore ces sales bestioles alors... :P ).

La marche de Teal'C fait monter la pression et rajoute un côté héroïque qui colle bien au personnage.

La fée morgane aide les humains et fait mon bonheur (c'est dingue quand même que sur les millions d'anciens qui se sont élevés il n'y ait que Oma qui ose plus ou moins transgresser les règles des autres...)

ET SUMMUM DU BONHEUR :Un E2PZ qui sert à quelque chose (bah je commencé à me demander s'ils savaient réellement produire de l'énergie ces petits trucs jaunes :blink: ) Rappelez vous lorsqu'on a commencé a utilisé des générateurs à Naquadah on voyait une vraie utilité à celà mais depuis qu'on a des E2PZ on nous explique qu'ils sont incroyable mais on les vide dès qu'on fait quelque chose avec... Là il tiens je ne sais combien de temps au tirs des vaisseaux Oris qui sont pourtant dévastateurs.

Maintenant vivement le suivant...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit