[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Facy5 »

Dernier message de la page précédente :

Je remonte un petit coup le topic, pour dire que NRJ 12 va rediffuser les téléfilms ce soir (25/12/10). ^_^
Joyeux Noël !
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par lebreton »

tu as vu ça où?

Partout sur les programmes TV il est marqué que c'est "Oliver Twist" qui est diffusé :blink:
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Facy5 »

Oups ! :tomato:
En effet, c'est le 1/1/11 que sera diffusé L'Arche de Vérité, suivit de Le Trésor d'Avalon -1ère partie, Le Trésor d'Avalon - 2ère partie, Le Livre des Origines - 3ère partie. Toujours sur NRJ 12 bien sûr !
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
FloleWraith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 18 déc. 2010, 15:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par FloleWraith »

CITATION (Facy5,Samedi 25 Décembre 2010 13h25) Oups ! :tomato:
En effet, c'est le 1/1/11 que sera diffusé L'Arche de Vérité, suivit de Le Trésor d'Avalon -1ère partie, Le Trésor d'Avalon - 2ère partie, Le Livre des Origines - 3ère partie. Toujours sur NRJ 12 bien sûr !
Pourquoi mettre la rencontre des Oris après leurs mort?
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par sgu22 »

Je remonte le topic pour dire que NRJ12 diffuse en ce moment même l'Arche de Vérité.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Anony
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 août 2009, 13:28
Pays : Fce

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Anony »

Le téléfilm n'est pas passionnant mais si on est curieux de savoir comment se conclu l'arc Ori, ça mérite de le voir. Cependant le gros défaut pour moi c'est le manque d'action. Quand on a un stargate de 1h15-20, concluant l'arc Ori, produit récemment (2007), je m'attendais à une fin grandiose, avec des batailles à gogo ( comme dans l'épisode 9*20 mais des milliers de fois plus intense !) et tous les effets spéciaux dernière génération. Mais il n'y a rien, à part quand l'Odysée est encerclé par les vaisseaux Ori.
L'arrivée des réplicateurs n'ajoutent rien au film, bref déçu.

Pourtant le début était très alléchant, et la cité Ori est très bien faite!
Dernière modification par Anony le 28 mai 2012, 19:21, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par allmen67 »

Rediffusion de l'Arche de Vérité ce mercredi 12 février 1014 à 13h55 sur NRJ12. :)
Pile poil quand je serai rentré du boulot.
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par zecamchou »

Apparemment le début était à 13H35 ;)
[SGN]WalterHarriman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 juil. 2012, 21:58
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

Il y a sûrement eut 26 pages de pubs pendant le film, et si tant est qu'il l'est passé en entier (pas comme les épisodes actuellement, à qui il manque toujours la fin).

Entre le cruel dilemme de le regarder en DVD ou de participer à la ruine de Série (en regardant cette chaîne qui lui pourri sa réputation, en passant Stargate comme bouche-trou entre deux réality shows qui ne sont plus si réality que ça) franchement je me tâte.

Non, je ne l'ai pas regardé. :angry:

Je ne serai pluss sponsor de cette chaîne (NRJ12) qui jette cette série que j'aime, comme du grain a des porcs. Et tant pis si elle tombe dans l'oubli (la série), ce qui n'arrivera jamais étant la deuxième plus grande rentrée d'argent de la MGM après James Bond.

J'aime Stargate SG-1, Atlantis et Universe, mais pas les connards qui la diffuse.

C'était mon coup de gueule du soir. :p90:
Dernière modification par [SGN]WalterHarriman le 14 févr. 2014, 20:49, modifié 1 fois.
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
Adria Mal Doran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 févr. 2014, 11:55
Pays : France
Lieu : Célestis

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Adria Mal Doran »

CITATION (zecamchou,Mercredi 12 Février 2014 14h59) Apparemment le début était à 13H35 ;)
Quelle belle surprise quand j'ai vu qu'il manquait 19 minutes du début à mon enregistrement au profit du film suivant dont je n'avais rien à faire. Merci le magazine :cry:
Dernière modification par Adria Mal Doran le 15 févr. 2014, 13:35, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par PALOURDES3175 »

vive NRj12 nrj12 la meilleure chaine au monde !!!!

Quelle merde cette chaine.

Pourquoi couper la pub avec tout ces programmes nullissime.

Un nouveau concept pour la chaine des pubs de 6h du matin à 2 heures du matin. Sans interuption
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par allmen67 »

CITATION (zecamchou,Mercredi 12 Février 2014 14h59) Apparemment le début était à 13H35 ;)
En effet et je ne suis rentré qu'à 13h55 en pensant que j'arrivais pile à l'heure. :angry:
Pourtant, nrj12 avait bien annoncé 13h55 lundi soir dernier pendant la diffusion de SG1.
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par gerbinator »

Je suis assez d'accord avec Anony .

Le téléfilm est divertissant, mais je m'attendais également à plus de bataille spatial et d'action.

De plus, je n'aime pas le retour des réplicateurs !! :angry:

Bilan un téléfilm divertissant qui se laisse voir et revoir mais je m'attendais à mieux pour la conclusion de l'arc Ori.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Le mark quand on "découvre" le réplicateur Terminator :blink:
+ la musique et certains plans réussis qui rappellent "La cité perdue"
+ une assez bonne gestion des FX, et le choix courageux de ne pas abuser des batailles spatiales. Et puis vu l'immobilisme de celle qu'on nous montre, ça valait mieux :rolleyes:

Les moins :
- Tomin. Au mieux intéressant pour sa première et sa dernière scène, mais pendant tout le reste du film c'est le gros simplet de base, parfaitement inutile :angry: Comme Patapouf, qui intervient juste pour dire un truc sur lequel Daniel réagit "Bien sur, c'est évident ! Pourquoi on est venu le voir ?"
- En plusieurs millions d'années, aucun septique ni ascensionné n'a eu l'idée de regarder sous cette dalle ?
- Merrick. D'une part parce que le role qu'on lui attribue (et la à la CIS avec lui) d'organisation prête à tous les coups tordus ne correspond pas du tout au reste de la franchise (où les coups tordus sont au maximum au niveau politique). De l'autre, parce que le cliché du connard qui se révèle être un gentil quand il est à deux doigts de mourir est vu et revu.
- les nombreux blabla plus ou moins bien sentis qui donnent l'impression de meubler
- le discours de Teal'c à Tomin. Tire-toi une balle ! (et que vient faire l'esprit d'équipe la dedans ? T'es sponsorisé par la Société Générale ?)
- Pourquoi Adria ne détruit pas l'arche quand elle comprend qu'elle ne peut pas l'utiliser à son profit ? Et pourquoi elle ne dézingue pas l'Odyssée d'un claquement de doigt ? Pourquoi elle n'utilise pas de la télékinésie pour empêcher l'arche de tomber/s'ouvrir ou la pierre de Doci de communiquer avec les batons des prêcheurs ? Ou d'éliminer Morgane dès qu'elle est entrée dans la galaxie ?
- faire revenir les réplis, bof-bof. Un manque cruel d'originalité, comme dans la s3 de SGA
- Landry se prend pour un pilote avec son cuir dans la base ?
- le final, aussi maladroit que dans le 10.20
- le réal qui s'est cru dans Le seigneur des anneaux avec ses plans de paysages et de marche ! Sauf que LSDA dure plus d'un an, alors que la promenade de Teal'c à peine quelques jours (en voyant long). D'ailleurs, que fait Gandalf dans cette histoire ?
- pourquoi avoir introduit un commandant de l'Odyssée dans le 10.19 pour mettre Landry puis Mitchell aux commandes ?
- les anciens, qui vivaient comme les clodos du reste de la galaxie, mais capable de faire l'Arche ou un super-vaisseau spatial ?
- bon j'arrête parce que je sens que je pourrais continuer longtemps ...


La note : 08/20. Très décevant. Ce téléfilm a le mérite de clôturer une histoire qui était devenue ingérable avec l'ascension d'Adria, mais à quel prix ...

EDIT : en fait le truc bien dans ce téléfilm, c'est que l'arche ne semble avoir d'effet que sur les prêcheurs, et donc que ça ouvre la porte à une guerre de la religion dans la galaxie Oris, avec des conséquences possibles dans la notre. Mais bon, c'est de l'ingrédient de fan-fic et pas vraiment un axe de travail pour les scénaristes vu que la série étaient déjà morte à l'époque.
Dernière modification par arim le 14 déc. 2015, 23:55, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Kaz »

Bon à mon tour de commenter cet épisode, à froid de canard car je l'ai vu il y a presque une semaine.

Mon ressenti global est proche de celui d'arim mais je serais moins dur. La fin des oris semble précipité, un peu bancal voir mal fichue. L'épisode comporte trop de blabla, on a parfois l'impression de remplissage notamment lors de la marche de Teal'c. Et surtout on était en droit de s'attendre à une bataille spatiale de folie, un épisode à couper le souffle avec des retournements et des surprises en pagailles.

Une fois la déception passée, je vois ce film comme un bonus offert aux fans pour enfin conclure l'intrigue sur les oris. Je n'ai jamais accroché à cet arc et donc je ne suis pas surpris de ce final "décevant" malgré tout le film possède quand même plusieurs points positifs. Je pense notamment aux réplicateurs, contrairement à arim j'ai été content de les revoir. Le coup du réplicateur Terminateur est génial!

Même si on a beaucoup de blabla on a quand même pas mal de situations sympathique. La scène d'introduction est original et intéressante avec les anciens. J'ai aimé aussi le début sur Dakara avec la "teal'cisation" de Tomin, la mort de ce vieux prêcheur que je ne pouvais plus voir ect... Les réplicateurs dans le vaisseau terrien apporte de l'action comparé aux longues scènes de recherches de l'équipe de Daniel ou encore des scènes de tortures.

Bref un film qu'il faut voir comme un bonus pour en profiter, réussir à mettre de côté ses trop grandes attentes. L'arc des oris était le moins bon et donc leur fin la moins bonne. Allez ce n'est pas grave le meilleur film des deux arrive bientôt ^^ 15/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par arim »

Vu la fin du 10.20, ce téléfilm n'est pas un bonus, mais une fin (enfin pseudo-fin, vu qu'on a la même scène 'face à la porte" que dans ledit épisode).

Sinon, pour les répli, ce n'est pas tant que je ne les aime pas (comme toi j'ai adoré le Terminator) mais je trouve que ça montre l'incapacité des scénaristes à créer :
+ quelques chose de bon niveau "lutte contre les Oris" donc pour meubler on sort ça
+ de la nouveauté ou de l'originalité. Plutot que de ressortir les répli, pourquoi pas les Reetous, moins dangereux à long-terme ; et qu'on a pas vu depuis longtemps ?

Pour le reste, oui il y a quelques bons passages (encore que j'en vois moins que toi) mais le tout est clairement décevant.


Je comprend pas comment du peux donner 15 à ça, surtout que tu évoque toi-même la déception. Alors oui si on attend du moyen c'est satisfaisant, mais si on compare à ce que les scénaristes nous ont offerts sur les 7 dernières saisons ça ne vaut pas (pour moi) la moyenne
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Kaz »

Désolé de ne te répondre que maintenant arim

Je vais essayer de te justifier ma note. Premièrement comme tu l'as souvent remarqué je n'ai jamais mis de note en-dessous de la moyenne (ma pire note étant 10 pour le faux pas)

Après je note mon visionnage actuelle en ne tenant pas compte de mon premier visionnage même si en réalité ce premier visionnage joue dans ma notation :blink: :wacko: :P

Je m'explique, comme c'est souvent arrivé je suis plus dur avec un épisode dont j'ai un bon souvenir et dont j'attends donc beaucoup. A contrario un épisode dont je me souvient qu'il m'a déçu peut plus facilement me surprendre agréablement et donc augmenter sa note.

Le film que j'ai du voir 3 fois m'a déçu puis jamais marqué, mais au final lors de ce revisionnage j'ai redécouvert quelques scènes ou idées sympa.

15/20 pour moi veut dire tout juste bon et c'est le ressenti que j'ai eu après ce visionnage.

Peut-être que le marathon a donné à ce visionnage un côté un peu plus nostalgie qui a augmenté la note. Tandis que d'autre visionnage esseulée n'avaient pas ce côté "fin de l'histoire".
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Val07 »

Vous allez me déchiqueter en petits morceaux, mais... J'ai adoré ce téléfilm :tomato:

AoT commence donc assez paisiblement dans les montagnes de Celestis, qui donnent un petit air Seigneur des Anneaux à la scène. Petite discussion entre Anciens, et hop!, retour dans notre époque.

Dakara. Ah, Dakara... Les débris du QG jaffa dont un peu polystyrène, convenons-en, mais ne dénaturent en rien la mort du prêcheur de Ver Ager (le prêcheur le plus récurrent de la série d'ailleurs). Cette mort donne le ton et permet au film de débuter une spirale d'événements qui m'a tenu en haleine pendant une heure quarante.
Rencontre d'un politique tête à claques qui va nous accompagner durant tout AoT, on se demande d'où vient cette décision incongrue des scénaristes... Puisque, bien entendu, on ne connait pas la suite !

À partir de là, le téléfilm commence vraiment : traversée de la SuperPorte, séparation de l'intrigue en deux fils rouges : quête de l'Arche de Vérité et combat Terriens/Réplis. J'adore ces crabes de métal, leur retour n'a donc pas été une déception pour moi comme ça a pu l'être pour certains. Le duel Cameron/RepliMerrick est juste magnifiquement réalisé, ainsi que les FX du RepliSquelette à la Terminator.

De même, ayant a-do-ré "Le Livre des Origines" (S9), revoir la Cité des Dieux sous un nouvel angle est pour moi un bonheur. On avait précédemment admiré l'aspect flamboyant du palais céleste ; cette fois-ci, on découvre les cachots humides et le côté obscur du Doci. Nous n'avions encore jamais vu de séances de torture ori-esques, surtout dans un lieu à l'apparence paradisiaque comme celui-ci. L'épopée d'un Teal'c infirme, cheminant avec peine dans les montagnes enneigées est, elle aussi, chargée d'une émotion spectaculaire.

Au détour d'un couloir de Celestis, découverte d'Adria et de l'Arche de Vérité à la merci de cette dernière. Tout est perdu... Mais non, les Anciens interviennent enfin, et ce sont eux qui permettent aux serviteurs des Oris de voir la Lumière, la vraie ! J'ai énormément aimé ce côté retournement de situation : finalement, ce n'est pas SG-1 qui sauve la galaxie (Que dis-je ? L'Univers tout entier !), mais bel et bien les Êtres Supérieurs. Personne n'aurait pu prévoir ce retour de bâton à l'époque. Et si le téléfilm sortait maintenant, en 2018, la surprise serait toujours totale !

Les points positifs :
- Les montagnes célestes
- L'Arche de Vérité
- Dakara
- La mort du prêcheur
- Le revirement de Tomin crédible
- La traversée de la SuperPorte
- Les fouilles archéologiques
- Le retour des Réplicateurs
- L'hybride
- Le vaisseau spatial
- La Cité des Dieux
- La marche de Teal'c
- Dociiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
- Les séances de torture
- Teal'c déguisé
- Adria
- Le combat Anciens/Oris
- Le rayon de lumière
- Le Doci qui met la tête DANS l'Arche de Vérité tout en sanglotant (pas doué ce mec :lol:)
- Les macarons
- La scène finale
- TOUT !

Les points négatifs :
- Bah...
- ... Si, j'ai trouvé : plus un double épisode assemblé qu'un vrai téléfilm (quoique)

Sans surprise, ma note est donc de 20/20. Mon film préféré (et pourtant, je suis du genre difficile) ! Je n'avais pas pris un pied pareil depuis La Dernière Chance (même si ce dernier vient toujours devant AoT).
Dernière modification par Val07 le 08 mars 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit