[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Goycar »

Bonjour,

Image

Alors, que Stargate : The Ark of Truth vient de sortir en DVD dans le continent nord-américain, nous ouvrons un sujet pour vos commentaires sur ce téléfilm.

Alors, attention, un petit avertissement, ne parler pas de les voix francaises qui ne sont pas le même. Toutes personnes qui en parleras se méritera un avertissement. Et ce sujet est pour les commentaires seulement.

Alors à vos claviers.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Colonel Danning »

Comme premier téléfilm de la franchise, je dois dire qu'ils ont fait fort ^_^

Les + :

- Le retour des Réplicateurs.
- Une belle musique.
- Les effets spéciaux.
- On revoit finalement Dakara après l'attaque d'Adria.
- Mitchell qui est le commandant de l'Odyssey.
- James Merek.
- Un vieux Prêcheur de la série, mort comme il se le doit :lol:
- Les retours en arrière dont nous pouvons même voir le créateur de la Porte des Étoiles si je ne me trompe pas.
- l'apparition de Merlin, de Morgane, du Colonel Ellis, du Colonel Reynolds, de Walter, du Prêcheur à un oeil et du Doci.
- Le plan du CIS.
- Le squelette-réplicateur.
- La traversée des montagnes.
- Le combat de la fin.
- Carter qui fait des macarons :lol:
- Que va devenir l'arche de vérité ?
- Le doublage québécois dont j'ai trouvé excellent pour ma part. (j'imagine que je peux en parler goycar puisque je suis Québécois)
- Antoine Durand fait la voix de Tomin :D

Les - :

- Il n'y a pas eu d'énormes batailles spaciales.
- Teal'c est un peu en retrait dans ce téléfilm.
- Pas assez d'humour.

17/20
Dernière modification par Colonel Danning le 13 mars 2008, 02:35, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

Premier téléfilm plutôt bien.

Les (+):
-on revoit tous les personnages ou presque qui ont composé la trame des Oris des 2 dernières saisons de la série.
- la musique super belle, digne d'un grand film.
- la prise de vue des montagne
- le générique
- le scénario réussi qui conclue bien la série
- bonne réutilisation des réplicateurs, recréé pour tenter d'infecter les vaisseaux oris. Je trouve que c'est un bon plan...mais d'un autre côté c'était sacrifié les peuples de la galaxie des oris.
- quelques bons effets spéciaux comme les séquences dans l'espace (l'ouverture de la superporte,...) célestis,...
- j'ai bien aimé les apparitions de merlin qui entretient bien le mystère.
- la scène entre morgane et daniel, celle entre vala et adria
- la scène avec l'ouverture de l'Arche et le combat entre Morgane et Adria

Les (-):
- sur la réalisation, la scène de bataille sur Dakara fait trop mastoc, pas réaliste.
- La lutte contre les réplicateurs prennent trop de place dans le film. C'est d'ailleurs eux qui concentre le gros de l'action.
- à l'inverse, les combats contre les oris occupent trop peu de temps.
- Rien de grands spectaculaires en terme de batailles. Celles entre les vaisseaux oris et l'Odyssée sont figés. Pas de mouvements. On a vu mieux dans certains épisodes de SG1 et SGA.
- Pas de grande tension sur la menace qui pèse sur la Terre. Une scène montrant lesoris arriver dans le système solaire aurait été la bienvenue. Lost City dans ce domaire était mieux.
- De même voir une immense armée en créant un effet de foule aurait été bien mieux qu'une dizaine de soldats oris.

Bref bon film, mais avec le temps entre le tournage et la sortie en DVD, on pouvait espérer mieux et plus spectaculaire.

Note finale: 15.5/20
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Aurore »

Pas mal de points positifs pour ce téléfilm. Et ça fait toujours plaisir de revoir sg1.
Les points positifs :
_ Les plans de la montagnes sont magnifiques
_ La relation Daniel-Vala
_ Le retour de Tomin et ses interactions aussi bien avec Vala qu'avec Teal'c
_ Les "visions" de Daniel
_ Landry que j'ai trouvé pas mal pour une fois
_ Revoir celestis
_ L'apparence d'Adria, son aura
_ Les trois dernières scènes ^_^

Les points négatifs :
_ le plan du CIS, pas du tout crédible a mes yeux.
Et puis pourquoi toujours leurs faire jouer se rôle de boulets qui prennent toujours les pires décisions? Et le nouveau, James : il sort des black ops mais quand il entend les réplicateurs, il se transforme en Rodney.
A et l'idée de le "réplicateurisé" est d'un cliché.
_ Donner le commandement de l'Odysey a Mitchell. Il a déjà un comandant pourquoi en changer? Mitchell pouvait très bien ne commander que les opérations au sol.
_ La réapparition de Morgane. Ca aurait été plus crédible pour moi de voir un autre anciens. Les autres la punissent mais la laisse refaire exactement la même chose, voir plus, sans intervenir. C'est de l'hypocrisie pur et simple je les voyait pas vraiment comme ça.
_ Le brusque revirement d'Adria. Elle croyait vraiment au pouvoir des oris, qu'ils étaient des dieux. C'était une fidèle convaincue du bien fondé de l'origne.
La en un rien de temps elle s'est transformée en despote avide de pouvoir. J'aime moyennement.
_ Que le CIS n'ait pas perdu toute crédibilité après cette histoire.
_ Le combat Cameron-James qui traine en longueur et c'est d'un cliché...
_ Au final Carter ne sert encore une fois pas à grand chose et Mitchell est cantonné à son rôle de bon ptit héros que je trouve pour ma part assez agaçant.

Je lui donnerais 14,5/20. On est loin des grands épisodes de sg1, mais cela reste tout de même agréable à regarder.

Edit :
CITATION (grouss,Jeudi 13 Mars 2008 19h19) pas encore vu la version DVD mais des que je l'ai vue je poste mes comentaires...
Très utile comme message :rolleyes:
Dernière modification par Aurore le 13 mars 2008, 12:29, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lion's Hell »

The Ark of truth, le premier téléfilm “Stargate SG-1”, annoncé pour mettre fin à la trame des Oris débutée deux saisons avant.
Image
Les premières minutes annoncent un film magique, les montagnes très « seigneurs des anneaux » , les anciens et leurs discours philosophique, SG-1 dans les ruines de Dakara, une musique agréable avec un beau thème Ori.

Mais très vite on remarque un énorme manque de budget : 6 anciens pour discuter de l’arme dans un souterrain d’un village médiéval…je n’ai pas compris le vaisseau moderne qui quitte la montagne par la suite.

On retourne avec Sg-1 dans le présent, bon on remarque rapidement le décore en carton pate, et la scène de bataille et simplement sans intérêt ainsi que la fin du Prior, et le doute de Tomin. Vala n’a aucune émotion, la scène est presque stérile, la musique de Joel
Goldsmith ne fait qu’amplifier l’aspect inefficace du jeu des acteurs.

Bref Tomin nous révèle que l’Arche de la vérité est dans la galaxie des Oris. Je rappelle aussi l’interrogatoire bidon de Tomin par un personnage jusqu’alors inconnu de la franchise James Marrick, qui va produire la pire erreur du téléfilm.

Donc on traverse la SuperGate avec « le 304 amélioré », très belle scène d’ailleurs, on arrive dans un village style « Ver Ager ». Après l’aide d’un « résistant », on parvient à Celestis ou plutôt la planète ou se trouve Celestis. La l’équipe fouille les ruines du village dans la montagne.

A cet instant tout est potable, mais rapidement les scénaristes décident d’insérer dans le téléfilm sur les Oris, un ennemi ancien et pourri jusqu'à l’os après Atlantis : Les réplicateurs.

Sg-1 est capturé par les Oris avec l’arme. Marrick utilise la console asgarde comme un pro, un réplicateur s’échappe dans le vaisseau. Tout cela va mener à un ridicule combat entre super- Marrick-réplicateur contre petit Cameron très résistant au dos d’acier. Mais quelle honte ce combat…surtout l’aspect de Marrick, puis enfin le squelette réplicateur sorti d’une série Z.

Le Doci est sympathique, Morgane est hyper maquillé, un bal est prévus à Celestis ? Adria est une gamine « don’t take away my power »…
Teal’c le super héros marche jusqu’a Celestis façon « Connan le barbare ». Daniel a des visions spéciales de Merlin (Morgane) simplement pour le téléfilm.

La scène avec Adria est puéril, Vala et sa distraction, les vieux regards avec Daniel, et enfin la table qui tombe pour laisser agir l’Arche.

Scène final, Sg-1 franchis la porte whaou….

Image
Bref, le téléfilm vaux un 11/20, un double épisode bien écrit aurais été bien mieux selon moi. La musique fait téléfilm même si le thème Ori est sous-utilisé, la mise en scène est médiocre, peut ou pas de tension narrative.
Image
Je me souviens de la scène ou Vala est brulé vive ou l’invasion de Shul’ac dans "Flesh and blood", la rien ne ma choqué…c’est une petite viré dans la galaxie Ori sans autre problème que de stopper la méchante fille Adria qui a perdu dans ce téléfilm tous son charme. Déçu…j’espère un second téléfilm bien meilleur.

Dernière modification par Lion's Hell le 14 mars 2008, 13:56, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

Voilà donc mon commentaire sur ce premier téléfilm.

Très très bon téléfilm. :)

Les +:
-Les effets spéciaux.
-La musique superbe et le générique.
-Les flashs back avec les Anciens.
-Mitchell , qui m'a bien fait rire (surtout le moment où il est à bord de l'Odyssée , il s'installe sur le siège et dit "Weapons to maximum" alors qu'on est toujours en orbite autour de la Terre ! :lol: )
-L'Odyssée qui va dans la galaxie Ori.
-Tomin.
-Marks , vraiment excellent dans ce téléfilm. ^_^
-Retour des réplicateurs.
-Célestis.
-La scène où Teal'c marche dans la neige , superbe.
-Apparition du colonel Ellis , à bord de l'Appolo. :)
-Walter. :)
-Apparition de Reynolds.
-Retour de la fée Morgane.
-Adria , version élevé.
-L'arche de la vérité.
-Marrick avec le réplicateur directemment implanté dans son corps. :o
-Le réplicateur squelette.
-Marks est bon avec un P90. ^_^
-L'Odyssée attaqué par quatre vaisseaux Ori.
-Teal'c déguisé en précheur. :D
-L'activation de l'arche de la vérité : les précheurs et le doci savent anfin la vérité sur les Oris. :clap:
-Adria VS la fée Morgane.
-SG1 qui repart en mission en scène finale.

Les -:
-Marrick , une vrai tête à claques.

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
xfiles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par xfiles »

CITATION (Aurore,Jeudi 13 Mars 2008 12h24) La réapparition de Morgane. Ca aurait été plus crédible pour moi de voir un autre anciens. Les autres la punissent mais la laisse refaire exactement la même chose, voir plus, sans intervenir. C'est de l'hypocrisie pur et simple je les voyait pas vraiment comme ça.
Le brusque revirement d'Adria. Elle croyait vraiment au pouvoir des oris, qu'ils étaient des dieux. C'était une fidèle convaincue du bien fondé de l'origne.
La en un rien de temps elle s'est transformée en despote avide de pouvoir. J'aime moyennement.

Edit :
CITATION (grouss,Jeudi 13 Mars 2008 19h19) pas encore vu la version DVD mais des que je l'ai vue je poste mes comentaires...
Très utile comme message :rolleyes:
100% raison

il y a une différence entre révélé la cachette d'une arme qui peut détruire aussi bien les Oris que les Anciens et combattre la dernière Ori et je ne crois pas qu'adria est changé d'atitude parce que si on se fit a la série Adria serais une Ori , une sorte de triche pour évité que les anciens interviennent .

Maintenant le film , comme tout le monde qui a écouté la série j'attendais se film avec impatience et a mon grand regret j'ai été dessus .Premièrement , le retour des réplicateurs je n'ai pas aimé j'aurais aimé un film concentrer sur les Oris (leur fidèles) . Deuxièment ils ne peuvent conclure une guerre en si peut de temps la guerre contre les Goa'ulds a duré 8 ans ,l'histoire n'a pas été développer a la fin de la saison 10 ont se demandent comment ont va faire pour arrêter tout ses fidèles et la bang en quelques heures tout est résolu.Bon il faut une fin je sais et j'ai quand même apprécier le film en général.
Dernière modification par xfiles le 14 mars 2008, 03:57, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Magon »

Paradoxalement, l'ark of truth ne m'a pas accroché sur les oriis, mais plus sur les réplicateurs... alors que leur "cycle "était passé dans la série.

Les orii et l'arche, bah je dirais qu'il suffit de "pomper" Indiana jones et l'arche d'alliance comme un porc, et on arrive au même résultat. Et le drame final qui tient à un support de table qui craque, bah, c'est d'un héroisme...

Par contre, la trame implicant les réplicateurs m'a vraiment séduit. Jusqu'ici, c'était toujours politiquement correct. On voyait toujours les réplicateurs post-invasions, jamais en action. Là, pour la première fois, on voit ce qu'est une attaque de réplicateur, phase après phase. Les images sont d'ailleurs violentes,s'agissant de l'homme "amélioré".
Bon, la cohérence est moyenne:

1comment un type se ramène avec une unité trafiquée d'un core asgard sur un vaisseau sans être inquiété???????????
2 Qui maitrise la technologie nouvelle asgarde pour se permettre de transformer ses programmes, en partie?
3 Pourquoi l'homme réplicateur ne tue pas Mitchell directement??
4 les FX du combat ancienne vs adria, comment faire: prenez un ballon rouge gonflé, et crevez le....mal fait.

ça se regarde pour la beauté des images, c'est tout. Et Daniel devrait arrêter de faire de la muscu, les lunettes semblent de plus en plus factices.

En fait les oriis étaient simples à tuer: suffit de trouver l'interrupteur, et paf, ils sont morts.
A qui vont revenir les vaisseaux Orri maintenant? que va devenir la porte?
Très lacunaire, ça fait boum boum, mais ça s'arrête là.
Dernière modification par Magon le 14 mars 2008, 08:24, modifié 1 fois.
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Rigel »

Moi j'ai trouvé le film très bien comme conclusion à la guerre contre les Oris, c'est sympa de revoir nos amis les réplicateurs, par contre je trouve dommage qu'il y ai tant de scènes avec les réplicateurs et que d'autres choses soit laissées de côté. Mais en fin de compte ce film mérite un bon 18/20 je pense et je me réjouis de voir ce qu'ils nous prépare pour le second film.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Elros »

Ca fait quelques temps que je parcours ce forum histoire, de profiter des débats et analyse de certains membres et à l'occasion de la sortie du film je me suis dit que je pouvais bien m'inscrire afin de donner mon avis. Perso, j'en attendais beaucoup et au final tout en étant satisfait je regrette aussi certains éléments.

- Les premiers plans de paysage, et ceux avec Teal'c le marcheur, sont magnifique.Par contre juste après, j'ai trouvé les pseudos anciens un peu minable qui plus est quand on voit juste après qu'ils décollent en vaisseau spatial ...

- La fusillade sur Dakara en soit est bien, avec les soldats Tomin le Prior et SG-1. Le décors à un aspect chip passable. Mais dès que les chasseurs font leur bombardement avec le plan qui montre le décors on voit vraiment que c'est du carton pâte sur un plateau ... Heureusement l'échange Vala Tomin (en anglais pour ma part) est bien sympa et l'enchainement de la scène est bien orchestré je trouve, avec la mort du Prior. J'espérai quand même par exemple voir des Jaffas tenté de récupérer quoique ce soit de leur planètes sacrée.

-Le nouveau représentant du CIS, une tête à claque mais au moins son plan est ingénieux. Par contre pour un ex fs, qui plus est en interrogatoire il est pas très convaincant ... Mitchel au commande du vaisseau, un grand moment. Par contre contrairement à d'habitude et surtout quand on voit le combat vs les repli on se demande on est passé l'équipage.

- Juste après la scène Teal'c Tomin m'a vraiment plu, on voit Tomin encore très affecté par tout ce qui s'est passé et tout ce qu'il a fait, mais surtout Teal'c, qui rappel bien justement son passé qu'on a eu tendance à complètement oublié, et qui montre aussi comment il a géré ça. Le passage dans la Super Porte excellent ! Malgré tout à ce moment je trouve que tout va un peu vite, pas d'infos sur la situation de la galaxie, sur les Jaffas, l'alliance Luxienne, ni de gros beef dans la Voie Lactée

- La résistance chez les Ori est toujours existante bon point. La fusillade sur la planète avec Teal'c au tapis, alors que Marek, a accompli son plan bien sympa. Voir les réplicateurs, j'ai été déçut je trouve qu'on a eu notre dose et puis la dans ma tête je me disais ca va barder chez les Ori, et nan. Déja on trouve la planète ou l'arme est caché trop vite, puis quand le réplicateurs s'échappe je comprends vite fait que vu leur résistance une bonne partie du film va leur être dédié ...

-Teal'c le marcheur façon SDA, avec la musique et les paysages !!! En plus il arrive jusqu'a Celestis, bref Teal'c il est dans la place, ça reste un peu abusé quand même :o ). Surtout qu'après il se déguise en Prior pour libérer les autres. La torture façon Ori aussi très sympa. Les soldats face au réplicateurs bon point enfin autre chose que le p90. et pour une fois les soldats ne crèvent pas comme des amateurs. Par contre le coup du Repli-humain j'ai trouvé ça un peu bidon, pas l'idée mais plutôt son comportement quand on le voit projeter Mitchel le roc à dix mètres on se dit "t'attends quoi pour le tabasser au lieu de faire joujou", et puis il se fait avoir comme un con deux fois de suite ...

- En tout cas le répli terminator qu'il y passe avec ses copains j'espère que s'en sera finis. Donc on approche de la fin, toujours pas de grande baston, ou de vue plus générale de la galaxie Ori, et de la menace dans la Voie Lactée mais ce n'est qu'un film pas une saison après tout, et puis heureusement les fx sont bien.

-Adria The Ori, j'accroche on voit qu'elle est finalement pas si intègre et tant de pouvoir à porter c'est forcement très tentant. Les vaisseaux Ori encerclant l'Odyssey comme des loups prêt à fondre sur l'agneau une très belle image. Enfin un ancien se bouge et vient aider les humains, et finalement engagé le combat :clap: Il était temps. Et puis l'entrée en action du Doci, je l'attendais et il se démène pas mal. Le truc au final du film un peu abusé, même si j'en attendais bien plus pour la fin des Ori, c'est quand Teal'c tire dans le pied de table qui fait tout basculer, un ptit sacrifice de Tomin par exemple s'aurait pas été trop mal ... Heureusement la citation du Doci et la propagation de la nouvelle auprès des Prior est génial, surtout avec l'ambiance musical.

-Note de fin optimiste Carter proche de Cam, et l'épique qui part pour de nouvelles aventures, en tout cas moi je suis prêt.

Finalement malgré un manque de budget, qui se ressent à certain moment, j'ai trouvé l'ensemble potable , malgré quelques incohérences certes, le coup de la table un peu trop facile, et puis surtout un final trop léger pour Adria et les Ori si terrifiants qui d'un coup le son moins. Mais quand même un téléfilm correcte qui je l'espère va bien marcher afin d'en avoir d'autres en plus de celui déjà tournée.

Donc 12 voir au mieux 14 car malgré ma déception j'ai quand même passé un bon moment et la vo contrairement à la vf m'a permit de bien rentrer dans l'ambiance

Ps: désolé si le post est trop long, ou encore si il y a des fautes.
Dernière modification par Elros le 12 avr. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
Anderewrey
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 mars 2008, 01:12
Pays : Québec

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Anderewrey »

J'espère, pour vous, francophone du reste du monde, que votre doublage sera le véritable !

Les points positifs, vous les avez tous entendu et j'en supporte quelqu'uns, mais les miens sont :

* Les voix québécoises de Adria et de Tomin (Ça doit être les seules qui sont proches des véritables)
* Le scénario autour de l'arche elle-même
* La transmission de la "vérité" entre les prêcheurs
* Voir les Rocheuses à l'écran (Ils ont filmés dans les montagnes de la Colombie-Britannique)

* Une meilleure vue de la console Asgard
* AUCUN CHANGEMENT de décors (Ce qui arrive souvent lors d'une transition Télé->Film ou vice-versa)
* Effets spéciaux magnifiques
* La haine continuelle envers le Comité de Sécurité (Pardon, mais je n'ai jamais entendu CSI auparavant)
* Tout comme en politique, le pouvoir corrompt ---> Voilà la nouvelle Adria
* PREMIÈRE rencontre Mitchell-Réplicateur, il sait bien s'y prendre quand même !!!

Négatifs:
* Le scénario autour des flashbacks de Daniel, comme si ça sortait de nulle part
* Aucune explication véritable à propos de l'arche trouvée sur Dakara !!!
* Le "muet"isme de Samantha Carter... Teal'c doit plus parler qu'elle (au figuré bien sûr, mais proportionnel)
* Les cheveux de Teal'c, trop droit la barre BLANCHE (et non grise) !
* TERMINATOR4 IS COMMING (Le squelette réplicateur)
* La traversée à la fin, le texte surtout, trop cliché
* Les pleurs/gémissement du Doci... en anglais, elles doivent être plus crédible !
* Trop évident les intentions du moron de la CSI (Aussi cliché que les méchants dans les RPGs)
* Mitchell qui s'assit comme les capitaines de StarTrek (ou comme la parodie de l'épisode 200)


P.S. Je salut tous ceux qui sont encore là du temps du Forum québécois d'avant Stargate-Fusion (Il y a 4 ans quoi !)... et les autres, je vous salut bien quand même ^_^
Dernière modification par Goycar le 17 mars 2008, 18:17, modifié 1 fois.
mush2130
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 mars 2008, 15:56
Pays : Canada

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mush2130 »

Stargate : The Ark of Truth

Bonjour! Je prend deux minutes pour parler de Stargate : The Ark of Truth que je vient a peine de finir! DEBILLE!!! c'est le mot qui me vient, une très bonne histoire, de belle image, bref comme nous sommes habituer avec stargate.

Biensur rien n'est parfait. Ramener les réplicateurs n'était pas une mauvais idée, jusqu'a temps que les créature entre dans un corps humain...ou encore pire qu'il s'assemble pour former une moitier de squelette... ordinaire!


Voila mon opinion @+

Edit Goycar : Pas de discussion sur le doublage québecois...
Dernière modification par Goycar le 17 mars 2008, 18:19, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par DocteurJackson »

les + du téléfilm :

les paysages au début
les replicateurs prenant possession du corps de Marrick
l'arche de vérité avec son pouvoir sur les prêcheurs
Morganne VS Adria
le combat Mitchelle VS réplicateur

Les - :
les réplicateurs prennent trop de place à mon gout
pas d'explication sur le fait qu'il se soit retrouver sur Dakara
les anciens et leur départ, ils servent à rien
Pas assez d'oris
Encore le CIS qui fait des conneries

Je m'attendais quand même à mieux, j'espère que continuum sera mieux
note 13/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Star Gate »

Voici mon commentaire sur le premier téléfilm

Les +

- Dakara après sa destructions
- Les Réplicateurs
- L'odysée qui part pour la galaxie Oris
- Tomin qui rejoint SG-1
- L'apparition de Merlin, de Morgane
- Cameron VS Merek
- Les effets spéciaux
- Adria
- Adria VS Morgane
- Les Oris qui tire chacun leur tour sur l'Odysée :P
- La mort du pécheur au début du téléfilm
- La musique du générique de début et de fin (en plus je croit que c'est le même que le Film Stargate La porte des étoiles, mais modifier.)

Les -

J'en trouve pas

Super téléfilm que je serais le premier a acheter dés sa sortie !

20/20
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Dexter »

Telefilm moyen pour moi !!


Les +

Petit retour sympathique des Replicateurs meme si c'est un peu hors sujet dans ce telefilm
Chris Gautier alais Vincent de Eureka
La marche de Teal'c

Les -

Super Cameron
Les cheveux de Teal'c (la bande blanche)
Le super plan du CSI ;)
Le grand exode des anciens avec un vaisseau ;)
On nous explique pas ce que vont faire les Precheurs maintenant (ils ont toujours leurs pouvoir !!!) ;)

12/20
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par DeltaFX »

Le top ? Teal'c, toujours très... Teal'c, génial quoi !

Les réplicateurs... ouais, bof, le seul intérêt est de voir enfin un membre de sg1 (autre que Teal'c) se faire vraiment cogner dessus.

Le débile profond de l'IOA... bien, très bonne idée de le sodoréplicateuriser !

Daniel.... ouais arrête la muscu Daniel !

Vala...ah Vala :wub:

Carter... ben Carter (très canon) et pour une fois incapable de résoudre le pb en 1 minute 18 secondes

Le réplicateur t1000-like.... nan mais ce truc avait besoin de chopper un look humanoide ?, avec des côtes inutiles ?

Morgane ? j'aime bien, et en plus en vrai son nom de famille est "Strange".. cool!

Finalement un zode à 14/20 mais + long donc 3 points de bonus.

17/20

J'attends les sub en vo pour bien saisr les détails. Espérons que Continum s'avèrera interressant.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Senyart »

Bon ça y est. Ça faisait tellement longtemps qu'il était annoncé que l'attente en était insupportable.

Pour finalement un résultat assez médiocre :(

Ce téléfilm sensé clore l'histoire Orii et la série me fait penser étrangement au téléfilm Farscape pour ceux qui l'ont vu.
C'est-à-dire qu'il me reste comme une légère amertume dans la bouche, un sentiment d'inachevé et/ou de bâclé. On va peut-être dans ce cas parler de la Ben Browder's malédiction :P ou de la capacité d'être présent dans une série qui se finit en eau-de-boudin.

Donc bref, qu'est-ce que The Ark of Truth (TAT) nous propose ?

Un pot-pourri de ce qui a fait le succès de SG1 à savoir, les Réplicateurs, Dakkara, l'héroïsme de Teal'c (personnellement, je ne sais pas comment il fait pour traverser les montagnes en un temps record alors qu'il est blessé, et tomber du premier coup sur les geôles Orii) :clap: , un élément perturbateur interne à savoir le CIS (j'espérais secrètement pendant tout l'épisode qu'il s'agisse d'un goa'uld de la confrérie), les Orii, les Anciens etc.

Malheureusement, alors que TAT devait terminer SG1 sur une apothéose (du moins je l'attendais ainsi), on a eu droit à une histoire assez confuse et bâclée.
Les Réplicateurs ont pris une bien trop grande place; les Orii ont effectivement disparu sur un claquement doigts; les Priors ont eu la révélation par leur bâton; Terminator faisant une apparition assez inattendue dans Stargate :blink: , les vaisseaux Orii qui tirent une fois toutes les dix minutes sur l'Odyssey :p90: etc.

Et Ba'al ?? Il est où l'ami Ba'al ?? Car même si les goa'uld ont disparu de la circulation, Ba'al lui est toujours là et a eu une activité assez importante pendant la saison 10.
Donc si TAT clôt l'histoire Orii, il ne clôt pas Stargate-SG1, et c'est donc ce sentiment d'inachevé qui domine chez moi.

Je donne donc une note de 12/20.

Par contre je pense et j'espère que Continuum devrait être plus réussi étant donné qu'il ne se situe pas dans une suite logique, mais créé à partir de rien.
Dernière modification par Senyart le 17 mars 2008, 14:22, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

Ark of truth où comment, dans la droite ligne de SGA, finir de rendre ridicule les Anciens.

Bien sûr, on savait qu'ils aimaient les vieilles pierres, pour ça pas de problème, ça a son charme, mais bon sang, ça ne les oblige pas à vivre avec les fringues, le confort et l'efficacité logistique propre aux paysans gallo-romains d'après la chute de Rome!

Maintenant, si en regardant le Stargate de 1994, on imagine que c'est les Anciens de SGA et de AoT qui sont les bâtisseurs de la porte des étoiles, on pleure...
Franchement, quelle tronche vous feriez si on vous disait que les concepteurs du mystérieux monolythe noir de L'odyssée de l'Espace sont des humains du moyen-âge qui conçoivent le paroxysme de la technologie quantique et des vortex sur du parchemin??

Marre... Les Anciens ne valent rien face aux Forunners de Halo, aux First One de B5, aux Xel'Naga de Starcraft, etc...
Les Altérans occupent la place des "Anciens", statut courant dans la science-fiction, mais ils sont surpassé par des créatures d'autres univers, tel que les Gris de la série Taken, alors qu'eux n'ont même pas un statut d'Anciens...

P'tain, c'était si bien dans Lost City...
Dernière modification par mat vador le 20 mars 2008, 18:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (mat vador,Jeudi 20 Mars 2008 18h25) Ark of truth où comment, dans la droite ligne de SGA, finir de rendre ridicule les Anciens.

Bien sûr, on savait qu'ils aimaient les vieilles pierres, pour ça pas de problème, ça a son charme, mais bon sang, ça ne les oblige pas à vivre avec les fringues, le confort et l'efficacité logistique propre aux paysans gallo-romains d'après la chute de Rome!

Maintenant, si en regardant le Stargate de 1994, on imagine que c'est les Anciens de SGA et de AoT qui sont les bâtisseurs de la porte des étoiles, on pleure...
Franchement, quelle tronche vous feriez si on vous disait que les concepteurs du mystérieux monolythe noir de L'odyssée de l'Espace sont des humains du moyen-âge qui conçoivent le paroxysme de la technologie quantique et des vortex sur du parchemin??

Marre... Les Anciens ne valent rien face aux Forunners de Halo, aux First One de B5, aux Xel'Naga de Starcraft, etc...
Les Altérans occupent la place des "Anciens", statut courant dans la science-fiction, mais ils sont surpassé par des créatures d'autres univers, tel que les Gris de la série Taken, alors qu'eux n'ont même pas un statut d'Anciens...

P'tain, c'était si bien dans Lost City...
Le style de vêtements des Anciens dans le film peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils se fondent parmis les peuples primitifs pour échapper ou se faire discret des Oris. Pour moi leur meilleur style vestimentaire est celui qu'on voit dans le pilote de SGA.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

CITATION Le style de vêtements des Anciens dans le film peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils se fondent parmis les peuples primitifs
Mais quels peuples primitifs? ^_^ On est pas au minimum 50 millions d'années avant notre ère, là? (Sinon, grosse incohérence avec l'épisode d'Ayanna...) Ils sont où les Humains et les styles médiévaux, il y a 50 millions d'années? Nul part...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit