[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION L'acteur joue très bien quand même ^^
C'est clair que j'avais envie d'entrer dans ma TV et de lui coller des baffes, preuve qu'il jouait très bien son rôle de casse-noix façon CIS.

Sinon j'ai trouvé le téléfilm assez bon, sans être du grand stargate il a su me captiver jusqu'au bout, et je l'ai même regardé une seconde fois donc il est correct selon moi.

Le plan du CIS est plutôt cohérent dans son ensemble si on tiens compte du fait que c'était un plan désespéré et de plus un second choix puisque leurs premières intentions était de détruire la porte côté Oris (ce que je ne comprends pas d'ailleurs puisque je ne vois pas ou aurait était le problème d'en construire une autre très rapidement pour les oris).

Le retour des réplicateurs me plait beaucoup (mais bon j'adore ces sales bestioles alors... :P ).

La marche de Teal'C fait monter la pression et rajoute un côté héroïque qui colle bien au personnage.

La fée morgane aide les humains et fait mon bonheur (c'est dingue quand même que sur les millions d'anciens qui se sont élevés il n'y ait que Oma qui ose plus ou moins transgresser les règles des autres...)

ET SUMMUM DU BONHEUR :Un E2PZ qui sert à quelque chose (bah je commencé à me demander s'ils savaient réellement produire de l'énergie ces petits trucs jaunes :blink: ) Rappelez vous lorsqu'on a commencé a utilisé des générateurs à Naquadah on voyait une vraie utilité à celà mais depuis qu'on a des E2PZ on nous explique qu'ils sont incroyable mais on les vide dès qu'on fait quelque chose avec... Là il tiens je ne sais combien de temps au tirs des vaisseaux Oris qui sont pourtant dévastateurs.

Maintenant vivement le suivant...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Gaters34 »

CITATION leurs premières intentions était de détruire la porte côté Oris (ce que je ne comprends pas d'ailleurs puisque je ne vois pas ou aurait était le problème d'en construire une autre très rapidement pour les oris).
Sans compté que les Oris en auraient ouvert une autre qu'on aurait toujours pas localisé. Pire ils auraient pu la relocalisé la nouvelle superporte en fonction des objectifs stratégiques du moment et donc avoir un avantage supplémentaire.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dans mon commentaire j'ai oublié de parler des Bonus. Je les trouvent assez décevants. Les coulisses du tournage ne sont pas mal, mais sans plus. La convention bof. On a pas vraiment d'infos supplémentaires sur quoi que ce soit. Ca blague, rigole, mais c'est tout.
Puis la Bande Annonce de Continuum....ben....c'est pas une bande annonce mais quelques scènes bidons.
Conclusion : film très bien, bonus minables.
isisasjeni
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par isisasjeni »

Salut à tous je suis nouvelle ici ^_^ même si ça fait longtemps que je suis le site stargate fusion :) enfin bref je donne mon avis aussi sur le film :D

Points + :
- SG1 Le retour
- Dakara
- les effest spéciaux,
- les paysages (ouaaaaaaa la montagne :)),
- Daniel et ses visions (même si on sait pas trop d'ou elles viennent lol),
- la musique ==> Superbe (j'ai été étoné perso), :P
- Adria version élevé,
- le mystère qui entour la présence de Merrick ( faut dire on l'apprend vite lol)
- la scène entre adria et Morgane La fée,


Points - :
- La créature MiRéplicateurs-MiMerrick, quadn j'ai vu ça honnetmeent j'ai été choqué de la tournure qu'à pris le film car jamais dans la série ont a vu un réplicateurs prendre possession d'un humain (ou alors j'ai raté un épisode lol) :(
- le combat entre lui et cameron Trop LONG,
- Teal'c qui est un peu en retrait même si la scène ou on le voit marcher seul est plutôt réussie,
- La dernière scène ou l'arche tombe pour pouvoir permettre son ouverture (un peu bète je toruve),

En bref j'ai aimé le film Vivement Continuum :lol: :rolleyes:
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par baby teal'c »

j'ai vu par une recherche qui a des topic existant sur "l'arche de vérité" dont un fermé avec un lien donné par je ne sais qui, qui renvoie sur un topic qui n'a rien a voir avec l'arche de vérité, mais bon.......!!! et celui-ci...

ma question étant, qui a son dvd l'arche de vérité, et qui ne le trouve pas pour cause de rupture..

parcque aujourd'hui j'ai fait 7 magasin et grande surface, et il me disent tous, "on es en rupture...." et un (carrefour pour ne pas le nommé) qui me dit " on l'a pas recu"

donc d'aprés ce que j'ai lu le dvd marche bien, mais quand meme.. faut pas abusé.. je veut mon dvd.. et hors de question de le trouvé sur le NET, je veut mon DVD :cry:

merci ^_^
Dernière modification par baby teal'c le 06 mai 2008, 18:36, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

Ce topic est fait uniquement pour commenter le téléfilm.
Ton message a sa place ici. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par baby teal'c »

okay désolé.. c'est que dans la recherche que j'ai fait ce topic n'y était pas...!
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par atlanthor »

si je peux donner mon avis sur le telefilm

sur 20 la note que je lui attribue est 0

trop nul par rapport a la serie

esperons que le 2e telefilm sera mieux
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par atlante21 »

CITATION si je peux donner mon avis sur le telefilm

sur 20 la note que je lui attribue est 0

trop nul par rapport a la serie

esperons que le 2e telefilm sera mieux
Super comme message... :blink:

Soyons clair c'est ton droit de ne pas avoir aimé et de lui mettre 0/20, mais le minimum est d'écrire quelques lignes pour nous expliqué ce qui te repousse autant dans ce film et ainsi de participer au débat...

Sinon c'est vrai que c'était pas du grand stargate mais t'es un peu sévère je trouve, y'a de bon moments (la discussion vala/adria, le combat adria/morgane, le retour des réplicateurs, la marche de Teal'C...).
Enfin ce n'est que mon avis. :P

Alors stp développe...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par malabar »

CITATION (atlante21,Mardi 06 Mai 2008 21h18)
CITATION si je peux donner mon avis sur le telefilm

sur 20 la note que je lui attribue est 0

trop nul par rapport a la serie

esperons que le 2e telefilm sera mieux
Super comme message... :blink:

Soyons clair c'est ton droit de ne pas avoir aimé et de lui mettre 0/20, mais le minimum est d'écrire quelques lignes pour nous expliqué ce qui te repousse autant dans ce film et ainsi de participer au débat...

Sinon c'est vrai que c'était pas du grand stargate mais t'es un peu sévère je trouve, y'a de bon moments (la discussion vala/adria, le combat adria/morgane, le retour des réplicateurs, la marche de Teal'C...).
Enfin ce n'est que mon avis. :P

Alors stp développe...
vous me faites marrez avec votre combat!! c'est le truc bouche-trou que les scénaristes ont trouvé car ils n'avaient aucune idée de comment éliminer Adria sinon!!

Et Oma , elle est pas supposée déjà s'occuper d'Anubis?!?????

non mais c'est trop facile en plus rien de dit Adria a perdu , pareil pour Anubis avant!!

franchement, simplicité quant tu nous tiens...les scénaristes doivent être au RTT
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION vous me faites marrez avec votre combat!! c'est le truc bouche-trou que les scénaristes ont trouvé car ils n'avaient aucune idée de comment éliminer Adria sinon!!
C'est clairement ça. Ce passage est presque le plus pitoyable de tout SG après bien sur le génial pied de table qui détruit les oris.... D'ailleurs les 2 s'enchainent comme ça on reste dans le ton minable de chez minable.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Et Oma , elle est pas supposée déjà s'occuper d'Anubis?!?????
Ce n'est pas Oma qui détruit Adria mais Morgane.
CITATION non mais c'est trop facile en plus rien de dit Adria a perdu , pareil pour Anubis avant!!
Certains pensent, comme moi, qu'aucune des deux n'a gagnée mais qu'elle se sont "annulées" comme deux ondes opposées s'"annullent".
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Certains pensent, comme moi, qu'aucune des deux n'a gagnée mais qu'elle se sont "annulées" comme deux ondes opposées s'"annullent".
Seulement ceux n'ayant pas compris que c'est seulement un combat sans vainqueur et pour l'éternité...
Cela avait été déjà dit pour le combat Oma vs Anubis.
CITATION ANUBIS: You can't kill me either.
OMA: I can fight you.
ANUBIS: Well, you can't win.
OMA: It won't matter. You won't be able to do anything but fight me
back.
A partir du moment ou Adria n'a plus le surplus des humains, elle devient une élevée parmi tant d'autres.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par atlante21 »

Kethereil a entièrement raison...

Lorsque 2 êtres s'élèvent ils ont une puissance parfaitement égale, si combat il y a alors cela donne un combat éternel puisqu'aucun des deux n'a la puissance nécessaire pour battre l'autre .

Ainsi Oma est condamné a combattre Anubis jusqu'à la fin des temps (elle le dit elle même juste avant de l'attaquer), tout comme Morgane doit combattre Adria indéfiniment...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans le fait de conclure l'arc Ori par un combat Adria/Morgane, puisque de toute façon Adria est invincible pour quelqu'un d'un plan inférieur (Daniel ne pouvant pas refaire une deuxième arme anti-êtres élevés). Tout le boulot de SG1 aura été de faire redevenir Adria a un niveau de puissance ordinaire chez les élevès et ensuite espérer qu'un ascencioné se décide à les aider en se sacrifiant...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Hermod »

Mais n'y-a-t-il pas plusieurs plans d'Ascension ? On sait que les Anciens Elevés ont fait "redescendre" Anubis sur un autre plan, intermédiaire entre le leur et celui des Terriens (et des autres espèces). Il serait étonnant que les Anciens Elevés ne soient pas en mesure de détruire Anubis, ils en sont à un stade d'évolution supérieur au sien, j'y j'ai bien saisi la série.

En d'autres termes : peut-on réellement mettre sur le même plan le combat d'Anubis contre Oma et celui d'Adria contre Morgan ?

@ isiasjeni : tout à fait d'accord avec toi concernant ton propos relatif à l'humain qui a été assimilé par les Réplicateurs. Ce n'est pas dans leur méthode, et on en est à une espèce de plagiat entre les Borgs de Star Trek et Terminator. Bref, un résultat on ne peut plus lamentable.
Dernière modification par Hermod le 07 mai 2008, 16:47, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lya »

La question me troube assez en fait, comme le dit : "je suis perplexe".
Je ne pense pas qu'ils soient de force égale. Pour moi, je pense que c'est Morgane qui a gagné, surtout qu'ils en fotn référence à la fin du film (de Morgane pas de la réussite de l'un ou de l'autre).
Même en étant ascensionné, je pense qu'il y en a toujours de plus fort que d'autres.

Mais de totue façon, je crains qu'on est jamais la réponse.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais n'y-a-t-il pas plusieurs plans d'Ascension ? On sait que les Anciens Elevés ont fait "redescendre" Anubis sur un autre plan, intermédiaire entre le leur et celui des Terriens (et des autres espèces). Il serait étonnant que les Anciens Elevés ne soient pas en mesure de détruire Anubis, ils en sont à un stade d'évolution supérieur au sien, j'y j'ai bien saisi la série.
Cette question se poserait premierement si dans la série il y ait ne serait-ce qu'un élement pour démontrer une espece de "hiérarchisation" sur le plan des élevés et deuxiemement si Anubis pourtant élevé seulement partiellement était infèrieur à Oma, et on a vu que justement ce n'était pas le cas. (Du moins Oma est incapable de vaincre Anubis et vice versa).

D'ailleurs Merlin enfonce le clou avec son arme anti-ori qui ne se base que sur un principe générique faisant fi de toutes distinctions entre les élevés.
CITATION Ce n'est pas dans leur méthode, et on en est à une espèce de plagiat entre les Borgs de Star Trek et Terminator
Et encore c'est une "insulte" aux borgs et aux séries T...
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Gaters34 »

Je viens de penser a autre chose. Autre theorie donc :

On sait que les être éleves peuvent tirer de la puissance quand les gens croient en eux.

Mais quand l'arche montre la vérité aux fidèles Oris, Adria (Ori a elle toute seule) n'a plus aucune source de pouvoir.

Or au moment où Morgane entre en conflit avec Adria SG-1 (notament Daniel et Teal'c) crois en elle ! Pas dans le même sens ! De même on peut penser que certains villages lui soient restés fidèles. Donc :

Adria = 0
Morgane = 0,00000000000000000000000001

Ce chouilla a peut-être suffit a donner un avantage à Morgane.

Même si perso je pense que les deux ce sont "annulés"
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par daniel-jackson83 »

Oui, les oris tirent leurs pouvoirs de l'adoration des fidèles. Mais même si il n'y a plus de fidèles, je pense qu'ils ont autant de pouvoir que les Anciens, puisqu'ils sont aussi élevés. Donc au final Morgane et Adria sont à égalité. Du moins je le vois comme ça.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : mais alors, qu'ont exactement fait les Anciens à Anubis lorsque celui-ci a fait l'Ascension aidé par Oma ?
Je pensais qu'il était dit qu'ils l'avaient "rejeté" de leur plan d'existence, ce qui sous-entendrait qu'il en existe d'autres, et a priori, si on considérait que tel est le cas, je doute qu'ils l'aient placé à un niveau d'existence supérieur au leur.

"Elevé seulement partiellement" : je ne comprends pas bien ton expression. Anubis ne peut pas se trouver sur deux plans d'existence à la fois, non ? Comment pourrait-il se battre d'égal à égal avec Oma si tel était le cas ?

J'avais bien dit que je n'aimais pas l'Ascension, ça me pose des problèmes existentiels... :blink: :D
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ Ketheriel : mais alors, qu'ont exactement fait les Anciens à Anubis lorsque celui-ci a fait l'Ascension aidé par Oma ?
Je pensais qu'il était dit qu'ils l'avaient "rejeté" de leur plan d'existence, ce qui sous-entendrait qu'il en existe d'autres, et a priori, si on considérait que tel est le cas, je doute qu'ils l'aient placé à un niveau d'existence supérieur au leur.

"Elevé seulement partiellement" : je ne comprends pas bien ton expression. Anubis ne peut pas se trouver sur deux plans d'existence à la fois, non ? Comment pourrait-il se battre d'égal à égal avec Oma si tel était le cas ?
Ils l'ont rejeté du leur oui. Mais Anubis reste une entité de "pure" énergie La seule chose qu'on fait les anciens, c'est l'empecher d'interagir directement avec notre plan d'existence.

Un élevé ancien se définit par une composition d'énergie et d'être capable d'interagir comme bon lui semble dans notre plan d'existence (en gros).

Anubis lui meme s'il est de même composition a une restriction formée par les anciens. Il ne peut interagir avec notre plan d'existence directement (d'ou mon "partiellement"). On en a la preuve avec le fait qu'il devait prendre le controle d'un corps de chair pour pouvoir agir.

Il est donc bien élevé, avec les mêmes capacités que les autres sauf que la restriction des anciens l'empeche de s'en servir.

Cela explique d'ailleurs son enveloppe artificielle pour agir dans notre plan d'existence mais aussi le fait qu'Oma ne puisse le vaincre.
Techniquement il est un élevé que les autres élevés limitent quand il s'agit d'interagir avec notre plan d'existence mais en revanche il est au même niveau qu'un autre élevé s'il y a confrontation.

Cela explique d'ailleurs le fait que JIM/anubis puisse être au café des élevés, qu'il puisse être aussi puissant intrisèquement qu'OMA même si dans les faits il ne l'est que sur le plan d'existence des élevés (enfin en confrontation directe).

C'est comme cela que je le vois, ça me semble relativement cohérent et logique
Dernière modification par ketheriel le 07 mai 2008, 20:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit