[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Trinity31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 avr. 2008, 08:29
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Trinity31 »

Dernier message de la page précédente :


Fan de stargate depuis quelques années, je dois dire que cet épisode ne m'a pas vraiment supris, un peu long, un léger trait d'humour, et des passages à blancs...
Bref comme toutes les saisons 9 et 10. Personnellement je m'attendais à une fin meilleure, plus Explosive, une belle bataille, PAS AVEC DES REPLICATEURS !!!
Qu'est ce qu'ils font là ceux-là ?

Je penses que les scénaristes ont voulu faire un peu résumé de toute la série, en oubliant les goaul'ds, heureusement car sinon cela était aussi long que Titanic !!

Où sont passés les bons épisodes avec Jack O'Neill ?
Je crois que je vais me refaire toutes les premières saisons pour rester dans la nostalgie.
Je dis pas que Mitchell et Vala ne sont pas de bons personnages, ils sont sympas, et marrants, (plus Vala), mais FRANCHEMENT cela ne vaut pas le colonel O'Neill.

Maintenant je m'attends au pire pour "Stargate Continum"...

Au fait, les cheveux de Sam sont drolement long depuis la fin de la saison 10, est ce ses vrais cheveux ou mettait-elle une perruque avant ? LA question se pose...
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Puddle.Jumper. »

@ grouss
Ca ca marche aussi mais nan je t'assure l'équation de l'eau c'est 2H + 0 = H2O (en tout cas dans mon bouquin de physique il y a marqué ça)

@John.Shep c'est vrai il a 160 ans et surtout il n'a plus de symbiote depius bien longtemps donc son vieillissement devrait être normal (en gros il ne peut même plus courrir) et pourtant bim boum bada boum il parcourt 40 km(plus ?) à travers la neige et les montagnes :blink:
Dernière modification par Puddle.Jumper. le 24 avr. 2008, 11:07, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lya »

Alors moi j'ai acheté le film hier et regardé le soir même (je dois néanmoins préviser que j'ai regardé la nouvelle star avant pour voir la gueule du jury quand CS allait venir; Et c'est bien la première et la dernière fois que je regarde la novuelle star; je sais, cest pas bien, je vais aller me foueter lol ^_^ ).
Moi je l'ai trouvé assez sympa bien qu'il y ait quand même quelque longueur.
Je vois en parcourant les messages que certaines ne trouvent pas crédible le fait que les Alterans soit montré ainsi. En même temps, on pourrait se dire qu'ils essayent de passer innaperçut. Si le style de la région c'est manteau en bete et habit du moyen age, si on veut pas se faire remarquer c'est de cette façon qu'on s'habille. De plus, bien que les Alterans soient LA civilisation la plus avancée de la galaxie, ou des galaxies, on ne sait pas encore où ils en sont. Apparemment, les portes des étoiles ne sont pas encore inventé, ou plutôt inventé mais pas encore construite comme on peut voir leurs image dans le carnet qui, selon les dire d'un ancien, referme la nouvelle invention. On peut donc supposer que c'est des portes qu'il parle. on peut donc supposer qu'ils n'ont pas encore colonisé notre galaxie, ni celle d'Atlantis. On sait qu'ils ont quitté Atlantis il y a 10 000 ans alors qu'ils avaient déjà colonisé la notre et celle de Pégase. On peut supposer qu'ils ne les ont pas colonisé en deux jours. De plus, on sait qu'apparemment Dakara est la première planète colonisé par les Anciens. Comparé la cité avec celle d'Atlantis : c'est pas pareil. Leurs architectures et leurs savoir évolue. Comparé aussi les portes des étoiles de notre galaxie et de celle de pégase: c'est pas les mêmes. 0 coté, les notres sont plutôt du genre archaïques.
Pour en revenir au film, j'ai trouvé quelque longueur. Des moments sympa certes, mais aussi des moments, disons le, chiants.
Il y a des choses pas crédibles non plus. Comme au moment par exemple où ils sont sous le feux Oriis, à l'intérieur ils se battent contre les réplicateurs, Cameron apprend où est le code pour les réplicateurs le dit a Carter qui l'active. on revoit les réplicateurs qui continuent un peu d'avancer puis sont détruit. Et pendant ce temps là, les Oriis ne tirent plus. Il n'y a plus de coups. Et quand les réplicateurs sont détruit ils recommencent? c'est bizarre quand même. Bon, je suppose que les Oriis ont continué a tirer mais on ne le voit plus. En même temps, encore un truc bizarre, lors du dernier épisode de la saison 9 "la première vague" il suffit d'une tir Orii pour détruire ls vaisseaux. Là, il se fait tirer une douzaine de fois et le bouclier tient? On peut quand même voir pendant toute la série, que dès qu'on nous tire dessus, que cela soit goa'uld ou oriis, on ne tient pas 2 minute quoi !!! Et la, on tient ? Je toruve cela assez strange quand même.
Après, les réplicateurs je trouve cela un peu trop facile. On sait pas quoi faire, hop la, on les fait intervenir. Mais là, c'est pas bien, par ce que je ne suis pas objectif: oui j'ai 20 ans mais les réplicateurs me font toujours peur !!! :( :( :(
Mais après, il y a de très bonne scène. l'interrogatoire de Tomin par exemple avec le début ou on voit l'autre mettre en place le micro. C'est génial je trouve, cela permet de bien sentir la pression, cela donne un caractère a la scène. La marche de Teal'c dans la neige qui donne une caractère assez dramatique à ce moment. Les macarons de Carter qui est un clin d'oeil a la série ce qui permet de relier le film à la série un peu plus, le passage de l'odissey a travers la super porte, la recherche de l'arche dans les souterrains, la scène sur Dakara, le briefing de Carter pour détruire la super porte et l'intervention de Jackson, les scènes sur terre pendant que SG1 est dans la galaxie Orii.
Et puis, elle intervient. Enfin. ils bougent leurs petite fesse. Même se ce n'est que Morgane qui intervient, il y a quand même une réaction. Sa faisait longtemps que moi personnellement, j'attendant sa. C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de combat mais ce n'est pas le plus important.
Par conséquent, si je devait le noter, je lui mettrai 17/20: -2 pour ses longueurs et ses scènes un peu chiantes et -1 pour le boitier et la jaquette DVD qui n'est pas du tout recherché. ;)
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par fred57sg »

CITATION En même temps, encore un truc bizarre, lors du dernier épisode de la saison 9 "la première vague" il suffit d'une tir Orii pour détruire ls vaisseaux. Là, il se fait tirer une douzaine de fois et le bouclier tient?
Oui mais là le vaisseau est équipé des dernières technologies asgardes rajoutées lors du 10.20

CITATION Je vois en parcourant les messages que certaines ne trouvent pas crédible le fait que les Alterans soit montré ainsi. En même temps, on pourrait se dire qu'ils essayent de passer innaperçut.
Les humains n'existaient pas à cette époque ? Les Oris avait déjà l'idée de ce faire passer pour des dieux c'est pour ça que les altérans sont partis. Les Oris avaient déjà peut-être commencé et les altérans ont adopté le niveau technologique (du moins en apparence) des humains de cette époque pour passer inaperçu.

Enfin ce n'est qu'une hypothèse. :)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui mais là le vaisseau est équipé des dernières technologies asgardes rajoutées lors du 10.20
Il y a quand meme une incohérence entre ce qu'encaisse le bc 304 dans unending et ce qu'il encaisse dans AOT (c'etait celui de unending qui était le plus incohérent des 2 avec un zpm en carton... ).
Dernière modification par ketheriel le 24 avr. 2008, 11:55, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Jeudi 24 Avril 2008 10h51)
Il y a quand meme une incohérence entre ce qu'encaisse le bc 304 dans unending et ce qu'il encaisse dans AOT (c'etait celui de unending qui était le plus incohérent des 2 avec un zpm en carton... ).
On peut même dire que AOT rectifie l'incohérence de Unending ^^ si on part du principe qu'on peut rectifier une incohérence ...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John.Shep »

CITATION Leurs architectures et leurs savoir évolue
Ils possèdent déjà le savoir pour fabriquer un appareil aussi puissant et aussi dangereux que l'Arche de la Vérité et construire un vaisseau spatial muni d'une propulsion intergalactique, pourtant ils n'ont pas l'eau courante ni l'électricité alors que nous, pauvres primates primitifs en bénéficions depuis des années (en France).
CITATION Oui mais là le vaisseau est équipé des dernières technologies asgardes rajoutées lors du 10.20
Si l'Odyssée se montre aussi résistant, c'est grâce au ZPM et non aux améliorations Asgard.
CITATION Apparemment, les portes des étoiles ne sont pas encore inventé, ou plutôt inventé mais pas encore construite comme on peut voir leurs image dans le carnet qui, selon les dire d'un ancien, referme la nouvelle invention. On peut donc supposer que c'est des portes qu'il parle. on peut donc supposer qu'ils n'ont pas encore colonisé notre galaxie, ni celle d'Atlantis.
Ils ont colonisé la Voie Lactée après leur départ de la galaxie Ori (dixit Daniel dans "Avalon") et ont colonisé Pégase il y a 5 milllions d'années.
CITATION Si le style de la région c'est manteau en bete et habit du moyen age, si on veut pas se faire remarquer c'est de cette façon qu'on s'habille
Oui, c'est tout de même la seconde race la plus évoluée de Stargate et qui a mis une raclée à toute la Voie Lactée avec les moyens du bord. Imaginez ce qui ce serait passé si nous avions combattu les Ori avant leur Ascension et non pas une bande de paysans dont le savoir technologique se limite à la conception de la charrue.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Ananta »

Salut, moi aussi j'étais impatient de voir ce fameux téléfilm concluant les deux dernières saisons, même si je n'ai pas vu la dernière.

J'avoue qu'ils ont fait du bon boulot toutefois j'ai remarqué quelques points négatifs. Commençons par les points positifs:

- la musique accompagnant les paysages extérieures qui sont superbes. Il y a un hommage à la version de 1994 et ç'est un bon plus.

- La longue séquence ou Teal'c par à la recherche de ses amis: je trouve qu'elle est superbe car elle montre, selon moi le courage du jaffa de retrouver, malgré sa blessure assez grave au dos, de retrouver ses amis: les panoramiques sont tout bonnement superbes.

- Etant basé sur les Oris, je m'attendais effectivement à revoir Adria et son homme de main, le Doci: c'est toujours bon de les revoir

- l'Arche de Vérité: on s'est à quoi elle ressemble

- le passage à travers la super porte: encore hommage au film de 1994, quand le malp traverse la porte et quand Daniel la traverse pour la première fois: c'est le même plan avec le même angle lors du passage, dans les deux films.

- Les dialogues: c'est toujours bon d'entendre ses deux facettes: humours, blagues et son côté sérieux

- Revoir quelques Anciens avant leurs Ascension, dont Amélius, le concepteur des portes

- La bataille entre les deux femmes à la fin: je m'attendais à ce qu'il y est une confrontation et qu'enfin on puisse voir de façon concrète, avec une forte volonté, le non respect de la règle de non-intervention proclamée par les Anciens. Il était temps.

- La discussion entre Teal'c et Tomin dans le vaisseau: cette scène marque bien la situation de Tomin quand à ses actes; on ressent qu'il est comme teal'c à son époque, et puis ici, au vu du passé des deux hommes, il y a comme une relation maitre-élève: Teal'c lui fait la leçon et en même temps, de façon indirecte, le mets à l'épreuve en le remettant en quelque sorte en question;

- Les réplicateurs: même si ils sont rayés de la carte, le fait qu'un seul ait pu être, bien que ce ne soit pas expliqué quand à sa survie, dans le film, soit en train d'envahir le vaisseau est un petit retour aux premières saisons: au moins, on connaît la face cachée du CIS, et qu'il n'est pas ce qu'il prétend être.

- Et tout le reste à savoir la bataille spatiale avec les vaisseaux oris, celle pour détruire les les réplicateurs et celle que les prisonniers sur Célèstis essaient de gagner pour ne pas devenir fou.

Pour les points négatifs, il y en a, car j'attendais pas mal de chose:

- D'abord au niveau de l'Arche: je trouve qu'elle est découverte un peu trop rapidement par l'équipe et surtout je croyais qu'en faite elle était celle que nous pouvons voir dans la quête du grall quand l'arme est construite et finalisée: les plans ou on peut voir l'arme de merlin dans son ensemble, je croyais que c'était ça.

- le responsable du CIS: étant nouveau, je m'attendais à ce qu'il fasse son job, à savoir mettre des batôns dans les roues à nos héros: non, on sent qu'il manque d'expérience, il n'est pas assez fort pour qu'on puisse lui vouer une haine semblable à celle qu'on a pour Woosley. Au final, j'ai regrettais que Woosley ne soit pas là.

- la bataille spatiale entre les trois vaisseaux oris et le vaisseau terrien est trop rapide

- Quand le responsable de celui qui se trouve en orbite autours de la terre dit à Landry que de nombreux vaisseaux sont proche du système solaire, je m'attendais à une bataille suite à ses dires, avec au passage, une séquence de l'activation du siège à l'avant poste.

- le combat entre Mitchell et le réplicateur humain: ça fait trop terminator, de plus je m'attendais quand on revoit le responsable du CIS, qu'il soit en faite un réplicateur à forme humaine, et non qu'il était parasité par la bestiole.

- A la fin, quand le Doci arrive dans la salle et met au tapis Teal'c et Tomin, je trouve que c'est un peu trop facile. J'aurais préféré que ça soit plus long et qu'il mette plus en avant ses pouvoirs.

- celui qui m'a le plus déçu c'est le combat entre Morgane et Adria. En effet, voir deux êtres élevées se battre, c'est ce que tout le monde attend, surtout moi, car ayant été un peu frustré pour le combat qui avait failli avoir lieu entre Daniel et Anubis dans le dernier épisode de la saison 6. Les Anciens étant ma race préférée, surtout en tant qu'être ascensionné, je m'attendais à ce que le combat entre eux soit plus long et qu'il y est plus de plans les montrant en train de se combattre et pourquoi pas des plans au sein de leur dimension, voir carrément avoir la sensation qu'on puisse se mettre à la place de Morgane ou d'Adria, caractérisée par une caméra subjective, on aurait été ici vraiment au coeur du combat. Surtout qu'à la fin, on ne sais pas qui a gagné.


Voilà mes impressions sur ce premier téléfilm qui, bien qu'excellent au niveau de la réalisation, manque quelques informations importantes et n'éclaircit pas quelques zones d'ombres. J'attends avec impatience le deuxième téléfilm, étant basé sur une histoire à voyager dans le temps: j'ai hâte de découvrir la version alternative de la découverte de la porte et de la mise en place du sgc et de ses équipes avec le retour d'O'Neill, qui surement ne va plus être à la retraite.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Ben O'neill »

je viens de finir AOT :blink: :clap:
c'était grandiose
le réplicateur dans le corp génial et surtout le squelette à la fin ( ca m'a fait penser à Terminator " :lol:
j'ai remarqué des petits défauts :( au niveau de Teal'C : sa mèche grise est à droite et des fois on la voit à gauche... je l'ai surtout remarqué quand il est tout seul et qu'il marche avec l'aide du baton Ori

enfin au sinon j'ai adoré et vivement le suivant maintenant :P
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION Il y a quand meme une incohérence entre ce qu'encaisse le bc 304 dans unending et ce qu'il encaisse dans AOT (c'etait celui de unending qui était le plus incohérent des 2 avec un zpm en carton... ).
Oui mais dans AoT le vaisseau est sous le contrôle des réplicateurs. On sait qu'ils upgradent les vaisseaux qu'ils prennent. Dans Reckoning ils ont amélioré la force des canons Ha'tak (on le voit au début de la première partie) et dans le 5*01 ils ont augmenté la vitesse des moteurs de façon exponentielle : 30 minutes pour faire 4 millions d'années-lumières en Ha'tak au lieu de 120 ans. C'est encore plus fort que le ZPM qui était sur le dédale (4 jours au lieu de 18 pour aller jusqu'à Atlantis).

Connaissant le staff, ils n'y ont peut-être même pas pensé, mais laissons leur une petite chance quand même. :(
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui mais dans AoT le vaisseau est sous le contrôle des réplicateurs. On sait qu'ils upgradent les vaisseaux qu'ils prennent
non il n'est pas sous le controle des réplicateurs, il le serait seulement s'il avait pris la salle du core (et donc tout le systeme qui gere tout le vaisseau, c'est quand meme le but du core asgard), ils n'ont que détourné quelques systemes sans pouvoir d'ailleurs a ce que l'on voit les utiliser concretement.
CITATION Connaissant le staff, ils n'y ont peut-être même pas pensé, mais laissons leur une petite chance quand même.
aucune, d'ailleurs le fait qu'ils n'aient pas le vaisseau sous controle réellement est montré d'une part par les dires de Carter et de l'autre part le fait que l'odyssey subit sans rien faire les tirs oris.
Ce n'est pas pour rien que Carter demande a tous de défendre coute que coute le core asgard. Core qui gere d'apres unending tout les systemes du vaisseau.

De plus si c'etait les réplicateurs qui boostaient le bouclier de l'odyssey, (ce qui n'est pas le cas) cela rendrait, en plus d'unending, AOT encore plus incohérent qu'il ne l'est deja.
De plus quand les réplicateurs "crèvent" le bouclier ne perd pas de puissance alors que l'optique que tu explicites il le devrait immediatement.
Dernière modification par ketheriel le 24 avr. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Anubis_31 »

Dites voir, sur le dvd j'arrive pas à voir la bande annonce de Continuum ? Pouvez m'aidez ? :blink:

Mirci !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par fred57sg »

CITATION Oui mais dans AoT le vaisseau est sous le contrôle des réplicateurs. On sait qu'ils upgradent les vaisseaux qu'ils prennent. Dans Reckoning ils ont amélioré la force des canons Ha'tak (on le voit au début de la première partie) et dans le 5*01 ils ont augmenté la vitesse des moteurs de façon exponentielle : 30 minutes pour faire 4 millions d'années-lumières en Ha'tak au lieu de 120 ans. C'est encore plus fort que le ZPM qui était sur le dédale (4 jours au lieu de 18 pour aller jusqu'à Atlantis).
Je pense que l'E2PZ suffit. Dans l'épisode 3.12 de SGA le Dédale résiste avec 1 seul E2PZ au jet d'énergie (je ne sais plus trop ce que c'est :tomato: ) provenant du soleil. Au niveau puissance ça doit être plus ou moins comparable aux tires de 4 vaisseaux oris :P
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (fred57sg,Jeudi 24 Avril 2008 15h18)
CITATION Oui mais dans AoT le vaisseau est sous le contrôle des réplicateurs. On sait qu'ils upgradent les vaisseaux qu'ils prennent. Dans Reckoning ils ont amélioré la force des canons Ha'tak (on le voit au début de la première partie) et dans le 5*01 ils ont augmenté la vitesse des moteurs de façon exponentielle : 30 minutes pour faire 4 millions d'années-lumières en Ha'tak au lieu de 120 ans. C'est encore plus fort que le ZPM qui était sur le dédale (4 jours au lieu de 18 pour aller jusqu'à Atlantis).
Je pense que l'E2PZ suffit. Dans l'épisode 3.12 de SGA le Dédale résiste avec 1 seul E2PZ au jet d'énergie (je ne sais plus trop ce que c'est :tomato: ) provenant du soleil. Au niveau puissance ça doit être plus ou moins comparable aux tires de 4 vaisseaux oris :P
C'est à se demander comment les anciens ont perdus contre les Wraiths. Vu la puissance des E2PZ. Bref, ce n'est pas le sujet.

C'est vrai qu'il semble plus cohérent que l'Odyssee encaisse les tirs des vaisseaux Ori comme dans AoT, par rapport à "Unending" ou après 5 ou 6 tirs, le bouclier est vide.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION Je pense que l'E2PZ suffit. Dans l'épisode 3.12 de SGA le Dédale résiste avec 1 seul E2PZ au jet d'énergie (je ne sais plus trop ce que c'est  ) provenant du soleil. Au niveau puissance ça doit être plus ou moins comparable aux tires de 4 vaisseaux oris
En fait, on peut dire que la résistance de l'Odyssey dans Unending est invraisemblable puisqu'il aurait normalement dû résister plus longtemps. Mais pour AoT il y a le problème qu'on ignore le nombre exacte de tir qu'a encaissé l'Odyssey. On en voit d'abord 4, puis il y a une longue scène à l'intérieur du vaisseau où on ne voit pas ce qui se passe dehors mais normalement les vaisseaux oris n'ont certainement pas arrêtés de tirer. Donc, c'est sûr : dans AoT, l'odyssey encaise beaucoup plus que dans Unending, même si on sait pas exactement combien plus.

Si on isole Undending et AoT, ces épisodes peuvent être cohérents ensemble en prenant en compte que les boucliers de l'Odyssey on été upgradé par les réplicateurs dans AoT. C'est ce que les réplicateurs ont fait dans tous les vaisseaux qu'on les a vu prendre, ce n'est donc pas une extrapolation mais une conséquence logique.
Dernière modification par Blaise le 24 avr. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Blaise,Jeudi 24 Avril 2008 15h24) Donc, c'est sûr : dans AoT, l'odyssey encaise beaucoup plus que dans Unending, même si on sait pas exactement combien plus. Mais selon moi si on isole Undending et AoT, ces épisodes peuvent être cohérents ensemble en prenant en compte que les boucliers de l'Odyssey on été upgradé par les réplicateurs dans AoT.
Mais le fait est qu'ils ne sont pas cohérent ... car comme l'a dit ketheriel si on part du principe que les répli ont fait leur boulot AOT serait encore plus incohérent ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais le fait est qu'ils ne sont pas cohérent ... car comme l'a dit ketheriel si on part du principe que les répli ont fait leur boulot AOT serait encore plus incohérent ...
Inutile AOT explicite lui meme que les réplicateurs n'ont pas pris le controle du vaisseau et surtout pas du bouclier.
CITATION MARKS
The replicators took back navigation and hyperdrive control.
(looking at a different screen)
Four Ori motherships just appeared on sensors!
Et a partir de là les vaisseaux ori tirent à tout va.

Les réplicateurs n'ont aucun controle sur le vaisseau hormis la navigation et l'hyperdrive et bien sur les différentes anomalies caractéristiques a leur apparition (c'est a dire les portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules).
Il n'y a donc aucun upgrade réplicateur dans AOT. Qui d'ailleurs n'aurait absolument pas pesé puisque les réplicateurs n'ont qu'une puissance extrêmement faible en comparaison au pseudo cristal jaune.

EDIT :
CITATION je viens de voir le post de Ketheriel.

Tricheur! Où t'as pris le transcript??? Il n'est pas dans la rubrique SG-1.
http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...ruth_Transcript
:D
Dernière modification par ketheriel le 24 avr. 2008, 16:40, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais le fait est qu'ils ne sont pas cohérent ... car comme l'a dit ketheriel si on part du principe que les répli ont fait leur boulot AOT serait encore plus incohérent ...
Merci d'être explicite, je vais tenter de te répondre quand même. Je suppose que tu veux dire que les réplicateurs auraient normalement dûs infiltrer les vaisseaux Oris, comme c'est ce qu'ils font d'habitude.

Au risque de déplaire à certains, je vais tenter de sauver le staff à nouveau (j'avoue, c'est pas facile) : dans Nemesis, Thor affirme que leur survie dans un nouvel environnement dépend de leur nombre et que donc ils attendent habituellement de s'être répliqué au plus grand nombre possible avant d'infiltrer un nouvel environnement. Dans l'Odyssey, ils n'avaient pas fini, d'ailleurs les tirs de mitraillettes ne les aidaient pas.

EDIT: je viens de voir le post de Ketheriel.

Tricheur! Où t'as pris le transcript??? Il n'est pas dans la rubrique SG-1.
Dernière modification par Blaise le 24 avr. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Blaise,Jeudi 24 Avril 2008 15h33) Merci d'être explicite, je vais tenter de te répondre quand même. Je suppose que tu veux dire que les réplicateurs auraient normalement dûs infiltrer les vaisseaux Oris, comme c'est ce qu'ils font d'habitude.

Au risque de déplaire à certains, je vais tenter de sauver le staff à nouveau (j'avoue, c'est pas facile) : dans Nemesis, Thor affirme que leur survie dans un nouvel environnement dépend de leur nombre et que donc ils attendent habituellement de s'être répliqué au plus grand nombre possible avant d'infiltrer un nouvel environnement. Dans l'Odyssey, ils n'avaient pas fini, d'ailleurs les tirs de mitraillettes ne les aidaient pas.
ce n'est pas à cela que je pensais ... enfaite je pensais au faite que c'est carter qui "control" le core... je pensais en parti à ce que ketheriel a dit
@ ketheriel c'est pour cela que j'ai dit que cela rendrait AOT encore plus incohérent car les dires ne correspondraient pas aux faits ...
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par odysseus »

CITATION (ketheriel,Jeudi 24 Avril 2008 10h51)
CITATION Oui mais là le vaisseau est équipé des dernières technologies asgardes rajoutées lors du 10.20
Il y a quand meme une incohérence entre ce qu'encaisse le bc 304 dans unending et ce qu'il encaisse dans AOT (c'etait celui de unending qui était le plus incohérent des 2 avec un zpm en carton... ).
je crois que dans Unending c'etait le Asgard core qui gerait l'energie car Thor avait dit quelque chose comme "vous pourrez brancher votre ZPM plus tard" ou "plus tard le systeme sera adapté à votre ZPm" mais là je trouve quand meme qu'il en encaisse des coups l'odyssey meme avec un ZPM et des boucliers Asgard dernier cri
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION je crois que dans Unending c'etait le Asgard core qui gerait l'energie car Thor avait dit quelque chose comme "vous pourrez brancher votre ZPM plus tard" ou "plus tard le systeme sera adapté à votre ZPm" mais là je trouve quand meme qu'il en encaisse des coups l'odyssey meme avec un ZPM et des boucliers Asgard dernier cri
Non dans unending il est juste dit que le core asgard a sa propre source d'énergie le rendant autonome rien de plus rien de moins mais le core est relié a tout les systemes du vaisseau et zpm inclu. D'ailleurs on a la preuve que le zpm est branché grace a l'épuisement du a la dilatation temporelle.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit