[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Samedi 26 Avril 2008 23h43) Oui, mais Oma se bat seule à seule avec un autre être élevé possédant les mêmes pouvoirs qu'elle. Adria est devenue moins puissante que Morgane après avoir perdue ses Prêcheurs fidèles.
Comment tu peux en être sûr? Les deux essaient de s'intimider mutuellement en disant "Je suis plus forte que toi", "Non c'est moi!", mais nous on en sait rien en faite.

Si ça se trouve elle sont de puissances équivalentes, ou alors l'une d'entre elles surpasse l'autre.
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Oxymus »

Je trouve que vous extrapolez sur beaucoup de choses, faire des longs débats... tout ça pour gacher tout, c'est Stargate quoi ! ça reste quelque chose de bien, j'ai bien vu des choses tirés par les cheveux, mais je suis pas déçu, j'ai aprécié ces 1h30 et je suis content :) et j'ai pas pu résisté à Carter sur la scène des macarons :wub:
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
sgalex
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 avr. 2008, 17:01
Pays : FRANCE

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par sgalex »

CITATION (Conan67,Samedi 26 Avril 2008 07h32)
CITATION (odysseus,Vendredi 25 Avril 2008 23h59)
CITATION (sgalex,Vendredi 25 Avril 2008 16h39) Les +:
-Le combats contre les quatre vaisseaux oris
se prendre des rayons Oris pendant un quart d'heure sans rien faire j'appelle pas ça un combat
Complètement d'accord.
Cependant, lorsque j'ai vu cette scène, je me suis rappelé le Korolev qui c'est pris pas moins de 3 ou 4 tirs avant d'être détruit, alors que dans cette scène ..... c'est des salves en continue.

J'ai fait un rapprochement avec les réplicateurs qui sont connectés à certains systèmes du vaisseaux, donc il est tout à fait possible qu'ils ont "boostés" la résistance et la puissance des boucliers asguard. Ce ne serais pas la première fois il me semble.

Pour moi, la résistance des boucliers dans cette scène est uniquement dû à la présence des Réplicateurs. D'ailleurs, lorsque ses derniers sont détruit, on remarque que Daniel part immédiatement sur sa console, et mentionne "les boucliers sont à 18%". Mais qu'une fois que les Terriens ont repris le contrôle.
Pour les boucliers, les terriens ont pût les booster!!
Spoiler
Dans le dernier épisode de la saison 4 d'atlantis le phoenix est équipé d'une technologie asgard amélioré.
Dernière modification par sgalex le 27 avr. 2008, 10:08, modifié 1 fois.
loué soit les oris...

Super forum pour les fans de nintendo: http://nintendolegend.forumn.biz/
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

Pour les boucliers de l'Odyssée , les terriens n'ont rien fait : c'est le ZPM qui fait qu'ils sont aussi résistants.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ic3man »

J'ai donc pu voir ce téléfilm et j'en suis assez satisfait.

Pour ceux qui se plaignent que les Anciens du début, l'une d'entre eux dit clairement qu'il faut arrêter de se cacher d'où le fait qu'il paraissent "moyen-ageux" pas besoin de polémiquer la dessus.

De mon coté j'ai bien aimé le fait de réintroduire les réplicateurs, Mitchell n'a pas encore eut l'occasion de se mesurer à eux :D . Plus sérieusement cela fait 2 actions en parallèle Vala, Daniel Teal'c et Tomin a la recherche de l'arche sur la planète Oris et à coté Mitchell, Carter Marck and Co qui essaient d'éradiquer les réplicateur de l'Odissey j'ai trouvé ça sympa.

Visuellement les quelques plans des montagnes au début du film et les plans avec Teal'c sont magnifiques. Aux niveau des effets-spéciaux c'est dans la lignée de la série dont du tout bon mise a part peut être le décor de Dakara pas très réaliste.
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Beubeu »

J'ai vu le film et dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié :D
Il y a vraiment de bonnes idées, tel que le retour des réplicateurs en force, vraiment une bonne surprise malgrès l'espèce de Terminator un peu cliché. Les effets spéciaux sont toujours aussi bon, et les scènes de montagnes sont très bien réussis. L'image de Teal'c est bien donné : une endurance à toute épreuve.
Les scènes de combat sont bien réussis, mais je regrette quand même qu'il n'y en ai pas eu de bataille spatial comme il se doit.
J'ai adoré la scène de fin avec Carter et ses macarons :P Z'avaient l'air bon en plus ! La musique de Goldsmith est bonne, bien que celle du début soit une reprise partielle du film original. Et bien sur, Mitchell se croyant sur l'Enterprise.
Pour les points négatifs... Déjà dès le début du film : c'est quoi ce décor sur Dakara? On aurait cru ceux de Wormhole X-Treme ! La montagne détruite en arrière plan est bien réussi cela dit. En parlant de montagne, celle de "la naissance du mal" (je sais plus comment on dit), les prêcheurs et la résistance ont apparement fait de nombreuses recherches selon l'ami de Tomin. Et la il trouve l'Arche dans une galerie plutôt facilement : sous une dalle ! Même avec l'aide de Morgan déguisé, c'est tout de même curieux qu'aucun prêcheur ou humain ne soit tombé dessus avant... Et Adria se laisse berné un peu facilement sur la scène de de l'Arche, j'aurait préféré une meilleure action. C'est pas très héroïque leur histoire de pied de table...

J'ai vu quelques messages parlant de Morgan intervenant directement. À mon avis, les Anciens la laisse faire puisqu'elle se trouve dans la galaxie des Oris au même titre que les Oris faisaient ce qu'ils voulaient dans cette même galaxie.

En bref, un bon téléfilm bien agréable à voir avec des bons FX et une touche d'humour... Du Stargate comme on l'aime ! Dommage qu'avec la contrainte de terminer la série en 1h30 on soit obligé de terminer tout ça vite fait bien fait.
Dernière modification par Beubeu le 27 avr. 2008, 11:59, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Hawkins93 »

Je viens d'acheter le DVD aujourd'hui (honte à moi de ne pas l'avoir acheter mercredi mais il faut me pardonner, la semaine dernière j'étais dans un coin pommé en Bourgogne :D ), je vais donc donner mes premières impressions à chaud.

AOT est un très bon téléfilm mais devant clôturer la série je m'attendais peut-être à un peu mieux. Comme d'habitude dans Stargate, nous sommes plongés directement dans l'action sur Dakara sans prélude. Cependant, on aurait bien aimé savoir comment ils nous ont repéré. Je suis aussi un peu étonné par le rôle de Tommin, il avait déjà prouver aux Prêcheurs qu'il doutait et pourtant il est toujours commandant. Mais bon on pardonne. Pareil, les autres soldats Oris auraient pu (du) réagir.

Ensuite on à l'arrivée de Marrick (je sais pas si ça s'écrit comme ça), pareil on est bien dans l'esprit Stargate avec le côté sombre de la force terrienne, bien que celui-ci à l'air encore plus rusé que les autres et ça j'apprécie. En ce qui concerne les Réplicateurs, leur retour est une vraie surprise bien que comme certains l'ont dit, ils prennent beaucoup de place dans l'action. C'est un peu le problème de ces petites bêtes, elles sont très envahissantes.

Le fait que l'équipe soit divisée en deux permet de suivre deux histoires parallèles ce qui est un plus pour le suspense. Teal'c occupe certes un rôle un peu effacé (cela correspond avec son caractère) mais il est quand même primordial. Autre intervention que j'ai apprécié, celle de la Fée Morgane qui sait (contrairement aux autres) qu'elle est redevable de quelque chose aux humains.

Parmi les points négatifs, il y a certaines facilités à souligner, Teal'c qui réussit à pénétrer impunément dans Celestis et à tuer un Prêcheur, Vala qui trouve les clés, Adria qui ne se doute de rien. Comme beaucoup je trouve le rôle des Oris un peu ingrat, bien qu'une bonne partie du téléfilm se passe dans leur capitale. J'ai par contre trouvé très belle la demande de pitié du Doci, ce doit être lui le plus toucher et qui doit le plus culpabiliser.

Enfin au niveau bataille spatiale c'est un peu faible, à part les tirs Oris (qui nous démontre la formidable capacité d'absorption des boucliers Asgards) à la fin il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais au vu des Trailers sur Continuum, les scénaristes se sont rattrapés.

Ma note: 18/20, j'aurais sûrement mis 20 à un cliffhanger ou épisode de fin de saison mais le fait que celui-ci boucle la boucle SG-1 m'amène tout naturellement à être plus exigeant cependant, si tous les téléfilms futurs pourraient être de cette qualité là (ce que je ne doute pas) alors ça démontrera que SG-1 n'est pas tout à fait terminé.
Dernière modification par Hawkins93 le 28 avr. 2008, 13:54, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
thailande3
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 avr. 2008, 21:25
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par thailande3 »

Je viens d'acheter le DVD, je suis un peu déçu quand même.

Le film est pas trop mal, mais le scénario est assez simpliste même si le retour des réplicateurs est relativement étonant, mais je trouve que les réplicateurs n'avaient pas à revenir sur l'épisode final, j'aurai préféré une petite bataille spatiale quand même, ça manque je trouve...

Vivement Stargate Continuum pour les grandes batailles spatiales à ce que j'ai pu voir en extrait... Sinon, rien à dire pour les voix francaises, il s'agit bien de TRUEFRENCH et j'en suis plus que ravi ! [...]
Nouvel acteur soit-disant (l'agent du conseil international de sécurité) dont j'ai oublié le nom, c'est quand même étonnant qu'il le laisse partir en mission comme ça pour la première fois, c'est pas crédible.

Plusieurs petites failles du scénario... notament la grande résistance du bouclier Asguard du vaisseau alors que dans l'épisode 20, ils durent quand même bien moin longtemps !

C'est vrai que le rôle de Tommin est un peu déroutant par rapport à la fin de l'épisode 20 où il commence à se méfier des Oris...

A la fin, Adria ne réagit franchement pas à l'arme présente dans le pièce à l'intérieur de l'artéfact et qui doit anéantir les Oris, ni le prêcheur d'ailleurs, un peu léger, vous ne trouver pas ?

Oui, c'est vrai que la scène de l'explosion parait fausse, surtout ralentie de cette manière...
Prélude en anglais seulement dommage mais pas essentiel, ça passe relativement bien pour les fins connaisseurs de la série...

A part ça, décors sympa, la montagne... on respire, c'est agréable, une musique bien accordée... des bonus assez cool, surtout ce qui concerne les scènes où les cascadeurs sont recouvert de gel pour passer dans les flammes... Beau boulot !
Acteurs sympas... Sam et Vala sont toujours aussi attirante... Samantha avec les cheveux longs, ça manquait !

Je voudrais juste revenir sur l'épisode de fin de la saison 10, je pense qu'il y a une grosse faille dans le scénario au niveau du retour en arrière de la bulle de dilatation temporelle, ils ne devaient pas remonter avant le moment où Sam à déclenché la bulle temporelle et pourtant ils remontent avant et ont le temps de passer en hyper-space esquivant le tir Oris. Qu'en pesez vous ? J'ai raison ou j'ai rien compris ?

En tout cas merci pour ce site consacré à Stargate, toujours actualisé en temps et en heure !!! Merci

Sur ce, bon film a tous !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION notament la grande résistance du bouclier Asguard du vaisseau alors que dans l'épisode 20, ils durent quand même bien moin longtemps !
L'incohérence vient du 10x20 (les scénaristes ont sous estimé la puissance qu'apporte le ZPM aux boucliers...)
Aucun problème dans AOT car le ZPM améliore la résistance du bouclier comme on pouvait le penser.
CITATION Je voudrais juste revenir sur l'épisode de fin de la saison 10, je pense qu'il y a une grosse faille dans le scénario au niveau du retour en arrière de la bulle de dilatation temporelle, ils ne devaient pas remonter avant le moment où Sam à déclenché la bulle temporelle et pourtant ils remontent avant et ont le temps de passer en hyper-space esquivant le tir Oris. Qu'en pesez vous ? J'ai raison ou j'ai rien compris ?
Pose ta queston ici. Merci. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 28 avr. 2008, 22:09, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 28 Avril 2008 21h08)
CITATION notament la grande résistance du bouclier Asguard du vaisseau alors que dans l'épisode 20, ils durent quand même bien moin longtemps !
L'incohérence vient du 10x20
Le ZPM alimentait le phaseur pour détruire les vaisseaux Ori dans 10x20. C'est pas une incohérence que les boucliers n'aient pas bien résisté comme dans AoT puisqu'il n'alimentait pas le bouclier à ce moment-là.
Dernière modification par Yan le 28 avr. 2008, 23:00, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Moreno »

Très bon film même si j'ai un peu en travers de la gorge qu'Adria soit aussi décorative malgré son rôle primordiale...

et j'ai tjs pas compris pourquoi elle perdait les pouvoirs qu'elle avait acquérit des oris par le fait que les presheurs ont vu la vérité...
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le ZPM alimentait le phaseur pour détruire les vaisseaux Ori dans 10x20. C'est pas une incohérence que les boucliers n'aient pas bien résisté comme dans AoT puisqu'il n'alimentait pas le bouclier à ce moment-là.
Mais d'ou tu sors ça c'est absolument faux.
CITATION et j'ai tjs pas compris pourquoi elle perdait les pouvoirs qu'elle avait acquérit des oris par le fait que les presheurs ont vu la vérité...
Si tu as pas compris ça c'est que franchement tu as un probleme là c'est le seul truc qui est expliqué en long en large et en travers...
Adria ne perd pas ses pouvoirs elle perd juste le surplus apporté par les croyants..puisqu'il n'y a plus de croyants justement.
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
Titi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 avr. 2007, 13:28
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Titi »

J'ai vu le film vendredi et :clap:

c'est sur j'avoue qu'il manquait certaines petites choses qui aurait fait du film un tres grand film mais il reste tout de meme bien ! en tout cas j'ai adoré

les premières scénes... j'ai cru que je m'étais gourré de dvd et que j'avais mis "Les deux tours" (seigneur des anneaux).

Ce que j'ai aimé :

- Tomin et surtout sa conversation avec Teal'c
- La discussion entre Morgan et Daniel
- Les paysages
- La musique
- La scène finale avec le précheur
- Le passage de la supergate


Ce que j'ai détesté :

- Marrick mais c'était le but :D
- La scéne entre Carter et Mitchell dans l'infirmerie (et surtout les commentaires de rob cooper dans les bonus)
- Les Oris qui tirent chacuns à leur tour...
- Le trop peu de batailles
[IMG]http://img.espacesite.com/1204688banrodneyjohncommand.jpg[/IMG]
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Lundi 28 Avril 2008 23h20)
CITATION Le ZPM alimentait le phaseur pour détruire les vaisseaux Ori dans 10x20. C'est pas une incohérence que les boucliers n'aient pas bien résisté comme dans AoT puisqu'il n'alimentait pas le bouclier à ce moment-là.
Mais d'ou tu sors ça c'est absolument faux.
Alors faudra que tu m'expliques. L'E2PZ ne peut pas faire deux choses en même temps, non?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION Alors faudra que tu m'expliques. L'E2PZ ne peut pas faire deux choses en même temps, non?
Un EPPZ, c'est comme une grosse pile, rien n'empeche de l'utiliser pour alimenter plusieurs systemes en paralleles.

Regarde sur Atlantis, les EPPZ alimentent le bouclier, la plateforme de lancement de drone (le siège), les moteurs subliminiques,l'hyperdrive etc...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors faudra que tu m'expliques. L'E2PZ ne peut pas faire deux choses en même temps, non?
Seigneur Thot t'a donné l'explication.
CITATION Regarde sur Atlantis, les EPPZ alimentent le bouclier, la plateforme de lancement de drone (le siège), les moteurs subliminiques,l'hyperdrive etc...
Et tout les autres systemes d'Atlantis ce qui vu la taille de la cité doit se porter a plusieurs milliers.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John.Shep »

CITATION Alors faudra que tu m'expliques. L'E2PZ ne peut pas faire deux choses en même temps, non?
Vu que le ZPM ait branché sur le réseau de distribution de l'Odyssée, l'équipage peut gérer la répartition de l'énergie comme il l'entend. Le ZPM peut très bien suralimenté les boucliers et les armes à plasma en même temps. Ce qui est plus incohérent selon moi, c'est la faculté des appareils dans Stargate à démultiplier leur rendement presque indéfiniment grâce à une source d'énergie supérieure (si on branche un ordinateur sur une ligne haute tension, cela n'en fait pas un super-calculateur).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (Seigneur Thot,Mardi 29 Avril 2008 12h09)
CITATION Alors faudra que tu m'expliques. L'E2PZ ne peut pas faire deux choses en même temps, non?
Un EPPZ, c'est comme une grosse pile, rien n'empeche de l'utiliser pour alimenter plusieurs systemes en paralleles.

Regarde sur Atlantis, les EPPZ alimentent le bouclier, la plateforme de lancement de drone (le siège), les moteurs subliminiques,l'hyperdrive etc...
C'est clair maintenant! ^^

Donc c'est une incohérence dans 10x20 que les boucliers n'aient pas résisté comme dans Aot aux tirs Ori.

Mais bon, je me basais sur le fait que certains systèmes ne peuvent pas être utilisés en même temps comme dans le cas de l'occulteur qui rend indisponible l'E2PZ pour les autres systèmes. Mais c'est pas pareil car peu importe E2PZ ou pas, on ne peut pas activer quoi que ce soit (arme, bouclier, etc...) lorsqu'on est occulté. Si on le pouvait, ça ne servirait à rien puisque l'occulteur est là pour nous empêcher d'être détectés alors qu'un bouclier ou une arme activés en même temps reviendrait à donner notre position à cause de la signature énergétique.
Dernière modification par Yan le 29 avr. 2008, 13:17, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par grouss »

CITATION (Yan,Mardi 29 Avril 2008 12h12) Si on le pouvait, ça ne servirait à rien puisque l'occulteur est là pour nous empêcher d'être détectés alors qu'un bouclier ou une arme activés en même temps reviendrait à donner notre position à cause de la signature énergétique.
pas forcément si le bouclier se situait au dessous de l'occulteur et donc que l'oculteur occulte aussi le bouclier...ce serait énorme...mais bon arrêtons de rêver.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Qvazir »

CITATION (grouss,Mardi 29 Avril 2008 14h16)
CITATION (Yan,Mardi 29 Avril 2008 12h12) Si on le pouvait, ça ne servirait à rien puisque l'occulteur est là pour nous empêcher d'être détectés alors qu'un bouclier ou une arme activés en même temps reviendrait à donner notre position à cause de la signature énergétique.
pas forcément si le bouclier se situait au dessous de l'occulteur et donc que l'oculteur occulte aussi le bouclier...ce serait énorme...mais bon arrêtons de rêver.
Sauf que l'occulteur ne fait pas disparaitre les ondes émises par le bouclier ou les armes ou même les systèmes; c'est d'ailleurs ce qui se passe dans 8*10 "sans pitié".
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais bon, je me basais sur le fait que certains systèmes ne peuvent pas être utilisés en même temps comme dans le cas de l'occulteur qui rend indisponible l'E2PZ pour les autres systèmes. Mais c'est pas pareil car peu importe E2PZ ou pas, on ne peut pas activer quoi que ce soit (arme, bouclier, etc...) lorsqu'on est occulté. Si on le pouvait, ça ne servirait à rien puisque l'occulteur est là pour nous empêcher d'être détectés alors qu'un bouclier ou une arme activés en même temps reviendrait à donner notre position à cause de la signature énergétique.
On ne peut pas utiliser le bouclier et l'occulteur simultanément dans le cas d'Atlantis car ils emploient les mêmes émetteurs, mais sinon on peut parfaitement employé n'importe quel système sous occulteur à condition de posséder suffisamment d'énergie pour l'alimenter en même temps que l'occultage. Certes, dans le cas d'armes ou de bouclier cela peut rend caduc l'emploi de l'occulteur mais sur le principe, c'est possible.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit