[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par slimer »

Dernier message de la page précédente :

Quel deception!!!!
A vrais dire l'histoire des Oris ne m'a jamais vraiment passionner, mais ce telefilm n'etait vraiment pas a la hauteur des atentes placer en lui.
D'un autre coter les Oris sont defait alors maintenant on peut passer a autre chose.
En ce qui concerne le doublage je n'ai pas vus la version francaise. Je regarde stargate en VO depuis toujours (habitant a l'etranger il est difficile pour moi de trouver des versions francaise et quand bien meme je vous incite a les regarder dans leur version original, la difference est grande.)
HS
Continuum est mille fois mieux.
VIVE STARGATE :clap:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Flo »

CITATION (slimer,Mardi 26 Août 2008 10h33) Quel deception!!!!
Comme ton orthographe
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par dean47300 »

The ark of Truth fut, selon moi ,assez réussi dans l'ensemble,le hic pour moi c'est la fin un peu trop vite bâclé.

Ils auraient du refaire une grosse bataille spatiale en parallèle avec ce qui ce passais avec Adria ,au lieu de sa,ils nous ont remis une couche de replicateur,mais malgré tout l'ensemble reste dans l'esprit stargate donc sa me suffit :)
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (dean47300,Samedi 20 Septembre 2008 12h04) The ark of Truth fut, selon moi ,assez réussi dans l'ensemble,le hic pour moi c'est la fin un peu trop vite bâclé.

Ils auraient du refaire une grosse bataille spatiale en parallèle avec ce qui ce passais avec Adria ,au lieu de sa,ils nous ont remis une couche de replicateur,mais malgré tout l'ensemble reste dans l'esprit stargate donc sa me suffit :)
Vous voulez connaître la liste des incohérences de The Ark of Truth? Adria avait fait l'ascension. Par conséquent, elle aurait été supposée de détruire l'Odyssée avec sa simple pensée lorsqu'il est arrivé dans la galaxie Ori. Les Prêcheurs étaient au courant de toutes les prouesses de SG-1 dans la Voie Lactée alors qu'ils ne savaient même pas qu'ils étaient rendus sur Célestis. L'arche de vérité a tombé au sol alors qu'Adria n'était qu'à quelques pas de l'objet. Elle est capable de faire tout ce qu'elle veut sauf retenir un objet qui tombe à terre? J'crois pas...

Encore une fois, les scénaristes ont rabaissé les pouvoirs des êtres ascensionnés pour que nos héros puissent accomplir l'impossible, ce qui a causé de grandes incohérences.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par dean47300 »

CITATION Vous voulez connaître la liste des incohérences de The Ark of Truth? Adria avait fait l'ascension. Par conséquent, elle aurait été supposée de détruire l'Odyssée avec sa simple pensée lorsqu'il est arrivé dans la galaxie Ori. Les Prêcheurs étaient au courant de toutes les prouesses de SG-1 dans la Voie Lactée alors qu'ils ne savaient même pas qu'ils étaient rendus sur Célestis. L'arche de vérité a tombé au sol alors qu'Adria n'était qu'à quelques pas de l'objet. Elle est capable de faire tout ce qu'elle veut sauf retenir un objet qui tombe à terre? J'crois pas...

Encore une fois, les scénaristes ont rabaissé les pouvoirs des êtres ascensionnés pour que nos héros puissent accomplir l'impossible, ce qui a causé de grandes incohérences.
Adria avais de fort sentiment pour vala qui étais à bord de l'odyssée cela peut donc expliquer pourquoi elle ne la pas détruit?

Elle étais occuper à papoter c'est pour sa qu'elle n'as pas réussie à intercepter l'arche,voila le résultat quand on donne le pouvoir à une femme (je lol bien sur quoi que... mdr)

Adria avais le pouvoir mais pas la capacité de le posséder,c'est surtout sa qui la perd:) il y a mille et une explication lol laissons foisonner notre imagination
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
arters24
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 sept. 2008, 09:37
Pays : france
Lieu : Chamonix (74)

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par arters24 »

CITATION voila le résultat quand on donne le pouvoir à une femme
tres belle phrase :lol:
cinon c'est vrais que ce qui a été dit sur les pouvoir d'adria sur le fait qu'elle aurait pus ratraper l'arche et détruir l'odyssé je pensse plutot qu'il s'agit des incoherence du telefilme car ci elle voulait sauver vala elle n'avait qu'a l'emener en une fraction de seconde sur selestice et détruire le vaisseau derier.
enfin cinon un tres bon téléfilme je trouve
(\__/)
(^.^)
(")°(")
A la plus grande serie de science fiction
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION Vous voulez connaître la liste des incohérences de The Ark of Truth? Adria avait fait l'ascension. Par conséquent, elle aurait été supposée de détruire l'Odyssée avec sa simple pensée lorsqu'il est arrivé dans la galaxie Ori. Les Prêcheurs étaient au courant de toutes les prouesses de SG-1 dans la Voie Lactée alors qu'ils ne savaient même pas qu'ils étaient rendus sur Célestis. L'arche de vérité a tombé au sol alors qu'Adria n'était qu'à quelques pas de l'objet. Elle est capable de faire tout ce qu'elle veut sauf retenir un objet qui tombe à terre? J'crois pas...

Encore une fois, les scénaristes ont rabaissé les pouvoirs des êtres ascensionnés pour que nos héros puissent accomplir l'impossible, ce qui a causé de grandes incohérences.
Il y a certaines limites aux pouvoirs d'Adria et tout ori élevé, la preuve un mouvement de résistance pouvait exister dans leur galaxie sans qu'ils ne le découvrent ou sans qu'ils n'interviennent en tout cas. Comme Daniel dit, l'espace est grand, il est possible qu'ils ne sachent pas tout.

Mais c'est vrai que ses pouvoirs ont été rabaissé, surtout pour le célèbre coup du pied de table. Pour ce qui est de détruire l'Odyssey dès son arrivée, d'abord il est possible qu'elle ne le remarque pas tout de suite et puis même quand elle le repère, elle peut très bien attendre avant de le détruire, elle ne craint pas les humains et elle aime montrer sa force, comme tout ori.
CITATION tres belle phrase 
cinon c'est vrais que ce qui a été dit sur les pouvoir d'adria sur le fait qu'elle aurait pus ratraper l'arche et détruir l'odyssé je pensse plutot qu'il s'agit des incoherence du telefilme car ci elle voulait sauver vala elle n'avait qu'a l'emener en une fraction de seconde sur selestice et détruire le vaisseau derier.
enfin cinon un tres bon téléfilme je trouve
Avec cet orthographe lamentable, je sens qu'il y a deux beaux nichons qui vont faire leur apparition sur cette page très bientôt. :clap:
Dernière modification par Blaise le 25 sept. 2008, 17:19, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par daniel-jackson83 »

Certes, leurs pouvoirs ont été rabaissé, mais n'oublions pas que les êtres élevés sont puissants, mais pas tout-puissants.

@ Blaise : pas mal ta signature :D Et malheureusement très vraie......
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Power gate »

je recherche partout les sous titres français mais je les trouvent nul part, est-ce normal ? quelqu'un peut m'aider ?
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Power gate,Mercredi 01 Octobre 2008 18h26) je recherche partout les sous titres français mais je les trouvent nul part, est-ce normal ? quelqu'un peut m'aider ?
Tu les trouveras sur le DVD du film...

:anno:
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Mr Carey »

Ark Of Truth... Waw ! (non, c'est pas du bon "waw").

Stargate renoue en 2008 avec le format "Film", 15 ans après la sortie DU film culte qui sert de base à toute cette franchise qui prospère aujourd'hui. Je susi heureux de savoir que cette affaire ait suffit à remplir leurs poches de dollars. Mais pour moi, ça s'arrête là.

Je m'explique :

Les Anciens...N'interviennent pas? Mon n'oeil !

Revenons en arrière.

Dans l'épisode "L'oeil De Pierre", SG1 découvre cette fâcheuse habitude d'appeler ses alliés hyper-évolués quand la situation les dépasse. Résultat, un vaisseau Asgard débarque et la situation est réglée.

Mais là encore, nous étions impressionnés, et la pilule passait toute seule. Malheureusement, nous avons découvert les Anciens, et là...C'est le drame.

Saison 7, les Goa'ulds deviennent trop puissants ? Pas grave, les Anciens ont laissé un avant-poste pour les détruire;

Saison 8, les Réplicateurs deviennent trop puissants? Pas grave, les Anciens ont laissé un Ancien temple sur Dakara qui va nous arronger tout ça.

Saison 10, les Ori deviennent trop puissants? Pas grave, Merlin l'Ancien a laissé le Sangréal ET de quoi cacher quelques planètes des Ori.

Je ne citerais pas Atlantis et ses multiples facilités scénaristiques. On se ficherait presque de notre pauvre Daniel qui se plaint constemment que les Anciens n'interviennent pas.

Alors... Pourquoi changer de scénario quand, en deux minutes, on peut sauver 2 galaxies des Ori en appuyant sur 3 boutons ?

Et oui, les Anciens sont ENCORE la solution, et ont ENCORE laissé de quoi vaincre les Ori derrière eux. L'innovation n'est apparemment pas au gout du jour.

L'Arche De La Vérité

La solution était là encore toute trouvée. Les Anciens ont bâti une arme... Dont ils n'avaient pas l'intention de se servir... Pourquoi l'avoir faite, alors ?

Bon, soit, elle est construite, on ne va pas la démolir... Plutôt la mettre dans une grotte où personne n'aura idée de s'introduire. Bah oui, comme ça, dans des millions d'années, Daniel Jackson n'aura cas longer le couloir au fond à droite pour la trouver.

Bref, il s'agit là d'une belle facilité scénaristique, où selon moi tout est à jeter. On aurait pu à la limite sauver les meubles en... Explorant des planètes, à la recherche du trésor. Tu parles !

De l'action, de l'action, des rebondissements, des tirs continus contre des méchants qui étaient vaincus depuis 3 ans, et c'est fini, on a gagné.

La trame

On en arrive enfin à cette fameuse histoire...

Après un an d'abandon, SG1 revient sur Dakara car soudain, Daniel a des visions de Merlin comme il n'en avait plus eu depuis 6 mois. Et BANG, il creuse un trou et tombe sur l'Arche pile où les méchants arrivent. Soit !
Ils auront au moins fait semblant d'utiliser la franchise.

Les voilà donc partis dans une quête.

Enfin, façon de parler.

Il y a tout d'abord ce passage spectaculaire par la Superporte alors qu'on avait complètement abandonné l'idée de la passer.

Mais le pire, ce sont... Les Réplicateurs ! Alors eux, je les avais pas vu venir. Introduits d'une manière des plus intelligentes, ils seront le moyen de faire durer le film 1H30 qui, sans ça, n'aurait même pas eu de quoi tenir un épisode.
Je préfère ne pas développer là dessus, je risquerais de perdre patience ^^.

Enfin, Adria revient. Et faut dire que Le Retour d'Adria, ça vaut pas Le Retour Du Jedi. Adria revient, donc... A la discussion de l'année avec sa pseudo-mère Vala ("mouhahaha, je vais vous détruire, mouahaha, je suis toute puissante), tournant ainsi autour de l'Arche pendant une demi heure, attendant sans doute qu'on l'ouvre devant ses yeux.


Bref, après une série de hasards, l'Univers est sauvé.




Conclusion : Je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ia pas envie de le revoir. Je crois même qu'il y a quelques épisodes de la saison 5 d'Atlantis qui doivent avoir plus de consistance, c'est dire.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Pontiac »

J'ai été déçu. Je m'attendait à un peu mieux. Les vaisseaux auraient du attaquer la Terre. Mais peut-être étaient-ils court niveau budget.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Arno44 »

Je viens de rematter le film, et j'ajouterais que pour moi, la trame des réplicateurs gâche le film qui aurait du juste porter sur les Oris, car c'est la seul chose qui compte.

J'ai l'impression que les réplicateurs sont juste là pour que les marines sortent leurs grosses armes et fassent du bruit.
Le combat entre Mitchell et le réplicateur est pitoyable et que le faite que le vaisseau résiste à tant de tirs Oris l'est aussi.

Mais sans la trame répliateur, le film est bien, on ne voit pas beacoup Teal'C mais il a du style en habit de précheur ^_^

Petit mention au Doci, très stylé :)
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Alexirdan »

Mr Carey=> Pour ce qui est de creuser Dakara, ils disent bien qu'ils sont sur cette planète depuis des jours et qu'ils ont creusé un peu partout. D'ailleurs je crois bien qu'il y a plusieurs trous dans le sol.


Bon, alors à moi de faire la critique.

Les +
-Enfin la fin de la trame des Oriis on pourra passer à autre chose.
-Euh... Dakara?
-Tomin, même s'il n'est pas assez utile dans le scénario
-Encore un Ancien qui se sacrifie en faisant un bras d'honneur à ceux qui édictent les règles
-Mitchell, qui s'en prend plein la tête et qui en redemande.
-Teal'c qui a le mérite de traverser la planète et de nous montrer de beaux paysages

Les -
-Franchement, les Oriis semblent avoir une puissance supérieure aux Goaulds, mais les Anciens ont laissé derrière eux tout ce qui est utile pour les détruire entièrement... Pourquoi ils ont pas fait pareil pour les Wraith?
-Marek, qui montre une fois de plus que les dirigeants du CIS sont plus des abrutis qu'autre chose. Libérer les Réplicateurs sur la Galaxie Orii et après? L'arme de Dakara ayant été détruite, lorsque les Réplicateurs en auraient terminé avec Orii, ils seraient venus dans la Voie Lactée et cette fois n'auraient plus eu de problèmes pour nous détruire
-Carter, des plus inutiles
-Vala, je l'aime pas, c'est tout.


Autre:
-Je dois avoir vu une version canadienne, parce que ce ne sont pas les voix habituelles des personnages. Daniel avait même une voix qui collait pas du tout avec le personnage. On aurait dit une voix de musclor si vous voyez ce que je veux dire.


Grosse question: l'Ancien qui a créé l'Arche et finalement les Portes, c'est qui? Janus?
Ktor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 25 janv. 2010, 18:32
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Ktor »

pas mal

les+
_adria
_le terminator réplicateur
_céléstis
_la super porte
_scéne du début avec de magnifique plans

les-
_un dakara bidon :angry:
_les visions de daniel, merlin :P
_les apparition de morganne la fée :lol:

on a vu mieux mai sa réste agréable: 15
FloleWraith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 18 déc. 2010, 15:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par FloleWraith »

Je l'ai il n'y a pas longtemps sur NJR12. Je le trouve vraiment excellent.

Les +: - La fin des Oris.

- L'attaque des Réplicateurs

- Le squellete Réplicateur.

- L'Arche qui s'ouvre sur Doci

- La musique et les beaux paysages

- Teal'c ( tout simplement et en prêcheur )

-Toutes les Batailles :p90:

-Quand l'Odyssée traverse la superporte :gate:

Les - ( car il y en a )

- Le combat Adria contre Morgane vraiment mal fait

- Le combat sur Dakara pas assez fluide.

- On n'a pas vu beaucoup les Oris.

Voila un excellent épisode en autre. Je met 19,5/20 à cause des combats de Dakara et de Morgane et Adria. C'est le meilleur épisode de la franchise.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Bon film ! J'ai juste trouvé assez ridicule les pierres en polystyrène sur Dakara.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par xanatos »

CITATION - Le combat Adria contre Morgane vraiment mal fait
Bah, je trouve quand même qu'il n'est pas trop mal fait, parce que ce n'est pas simple de développer un combat d'élevés. Ce combat ressemble à celui entre Oma Dessala et Anubis mais en plus long et en plus "élevé"...
CITATION J'ai juste trouvé assez ridicule les pierres en polystyrène sur Dakara.
C'est sur que c'est difficile d'imaginer Dakara en polystyrène. Mais bon, faut pas non plus en vouloir aux créateurs, simplement qu'un autre matériel aurait coûté presque un peu trop cher pour une série comme SG.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Sören56 »

Un trè mauvais téléfilm.

Les + : c'est la fin des Oris.

Le - : le téléfilm en général.

On aurait pu avoir un magnifique "finish", un truc à la "Dernière chance" 8x16-8x17. Là c'est bidon, on n'y croit pas tout est réchauffé, le concept du "révélateur de vérité" est absurde, trop facile. La partie au SG-C est tout aussi inintéressante.
Il suffisait de replacé l'histoire dans la voie lactée, avec pour cadre la Terre ou une ancienne planète ancienne et pour le coup y avait moyen de faire un bon truc.
Quand on regarde le 7x21-7x22 et le 8x16-8x17, on voit que les scénaristes ont pu faire beaucoup mieux et avec moins de budget me semble t il ? En plus y avait matière à faire avec toutes les intrigues non résolues de notre galaxie.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION Quand on regarde le 7x21-7x22 et le 8x16-8x17, on voit que les scénaristes ont pu faire beaucoup mieux et avec moins de budget me semble t il ?
Comme je dit plus haut j'ai bien aimé le film , mais c'est vraie que ces 2 doubles épisodes sont d'une qualité nettement supérieur .
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Facy5 »

Je remonte un petit coup le topic, pour dire que NRJ 12 va rediffuser les téléfilms ce soir (25/12/10). ^_^
Joyeux Noël !
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit