Prochains téléfilms

shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Prochains téléfilms

Message non lu par shepeard »

Salut à tous,

Après le succés de Stargate L'arche de la Vérité et le futur succés extraoridinairement grandiose (c'est sûr!) de Continuum, je voulais savoir ce que vous voudriez que soit les prochains Téléfilms.

Pensez vous que des stand alone seraient plus appropriés étant donnés que toutes les menaces sont écartés. Ou bien souhaiteriez vous que les scénaristes introduisent un nouvel arc scénaristique avec peut-être un nouveau méchant? Comme des trilogies etc...

Le risque étant bien sûr que les stand alone finissent par être des répétitions à la longue et lassent les spectateurs et que les arcs scénaristiques eux peuvent ne pas connaitre de fin en cas de manque d'audience.
Vous pouvez bien sûr donner des idées d'arcs scénaristiques mais concernant les stand alone, je crois que le topic sur le 3ème Téléfilm est plus approprié pour ça.

A vous de parler
Dernière modification par shepeard le 27 mai 2008, 15:56, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par dk40 »

salut

moi je pense au retour d'anubis ( cf à mon sujet "le retour d'anubis")
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Ekho »

Anubis ne peut pas revenir. Il est en perpétuel combat avec Oma Dessala.

Ils pourraient faire des téléfilms centrés sur des fils scénaristiques abandonnés : les furlings, les géants de gaz (crane de cristal), les reetoos, les nox... Sinon, j'aurais bien vu une porte des étoile débouchant sur une immense station spaciale flottant de le vide et complétement en ruine, limite à se désintégrer (mais qui ne soit pas ancienne !).
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par daniel-jackson83 »

En effet, un téléfilm centré sur les géants des brumes, les Quetzalcoatles me tenterait bien. Il y a tout : une planète originale, une immense pyramide, des aliens non-humanoïdes vivants dans une autre dimension, bref, dommage que l'idée ne soit pas revenu dans la série :(
Les Furlings aussi, mais vu les commentaires que fait Cooper dans le DVD (cf. les bonus) pour l'épisode 200, on peut toujours rêver.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par fred57sg »

Je préfèrerais un stand alone car je ne pourrais pas supporter qu'un nouvel arc scénaristique soit inachevé à cause d'un téléfilm qui ferait une mauvaise audience :(
Sinon je verrais bien moi aussi un téléfilm dans lequel on exploite les races non exploités dans la série. J'aimerais bien aussi une révélation de l'existence de la porte sur Terre.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Joe Black »

CITATION (fred57sg,Mardi 27 Mai 2008 17h37) Je préfèrerais un stand alone car je ne pourrais pas supporter qu'un nouvel arc scénaristique soit inachevé à cause d'un téléfilm qui ferait une mauvaise audience :(
Je comprends et je suis d'accords avec toi. Cependant, si cela devait arriver tout ne serait pas perdu. Les scénaristes pourrait faire comme Chris Carter le scénariste de la série X-Files en son temps. C'est à dire, il faut savoir qu'en parallele à la série X-Files, Chris Carter a mené de front deux autres séries: MilenniuM (topic concernant la série MilenniuM) et ensuite la série The Lone Gunmen un spin off de X-files (topic concernant The Lone Gunmen). Malheureusement, ces deux séries ont du être arrêtée prematurement mais Chris Carter leur a donné une fin dans un épisode de X-Files.

Pour résumé tout mon charabia: si un nouvel arc scénaristique était ouvert dans un téléfilm sur SG-1 et que malheureusement (faute d'audience) il ne trouvait pas de conclusion, les scénaristes pourrait toujours lui donner une fin dans un épisode de SGA ou dans la futur série Stargate Universe.

Quant à mon envie personelle sur un (des?) futur(s) téléfilm(s), j'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble les Furlings! Mais comme la dit daniel-jackson83:
CITATION (daniel-jackson83) Les Furlings aussi, mais vu les commentaires que fait Cooper dans le DVD (cf. les bonus) pour l'épisode 200, on peut toujours rêver.
Eh puis, les Géants sa serait pas mal du tout aussi!
Dernière modification par Joe Black le 27 mai 2008, 18:58, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ekho,Mardi 27 Mai 2008 15h15) Anubis ne peut pas revenir. Il est en perpétuel combat avec Oma Dessala.
Oui, Anubis est sensé avoir été embarqué dans un combat sans fin contre Oma Dessala, mais si les scénaristes veulent le faire revenir, ils trouveront bien une raison x ou y pour expliquer que le combat s'est arrêté.
Donc, même si un retour d'Anubis est peu probable, il reste néanmoins possible. :)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Colonel O'Neil »

Moi je serais pour des stand alone se basant sur un truc évoqué au cours de la série et/ou sur une idée inédite.

Par contre si ils décident de tourner trois téléfilms d'un coup (par exemple) je serais plutôt pour un arc scénaristique.
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Xeufe »

quelque chose que j'aimerais bien avoir, ce serait ou les gad meer, ou le vaisseau inconnu :]

Bien sur les furlings seraent cools mais si ils veulent pas nous les mettre... Les aliens de "Esprit" seraient bien aussi je trouve
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Jack Mckay »

De mon côté , j'aimerai un scénario cohérent et vraisemblable sur l'Alliance des 4... :rolleyes:
Il y a pas mal de choses à dire là dessus (dont les Furlings :rolleyes: )

Et vous allez rire , mais j'ai déjà le scénario sur mon ordinateur ! :D
Dernière modification par Jack Mckay le 27 mai 2008, 21:30, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par dk40 »

Si Anubis est toujours en combat avec Oma, je pense qu'il va être renvoyé mais va garder la connaissance des Anciens. Mais je croyais qu'il était coincé sur une planète glaciale (8*03)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Flo »

CITATION (dk40,Vendredi 30 Mai 2008 13h23) Si Anubis est toujours en combat avec Oma, je pense qu'il va être renvoyé mais va garder la connaissance des Anciens. Mais je croyais qu'il était coincé sur une planète glaciale (8*03)
Tu as manqué une bonne moitié de saison ;)
Pour la vie, tu y trouveras un résumé complet de l'épisode en question
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par DocteurJackson »

S'il y a de nouveaux téléfilms, je préférerais qu'ils exploitent les races n'ont exploités qui sont apparus dans la série comme les géants, les gadmeers ainsi que des questions restés en suspend mais que tout soit bien évidemment cohérent.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Hawkins93 »

Je suis d'accord, exploité certaines civilisations évoluées apporterait un plus à l'univers de Stargate car très souvent, on reste un peu sur notre faim notamment avec les Géants et leur nature particulière.
Dernière modification par Hawkins93 le 11 juin 2008, 20:41, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Yan »

À la limite, on pourrait faire revenir les Tollans. On pourrait dire qu'un vaisseau Tollan était du côté opposé de la galaxie lorsque leur planète a été attaquée sauvagement par Anubis. Lorsqu'ils sont revenus sur place, ils ont constaté l'étendue des dégâts et ont commencé à reconstruire. On pourrait aussi leur inventer une autre technologie, comme quoi toutes les consciences des Tollans étaient enregistrées dans la mémoire du vaisseau et que ceux-ci peuvent être remolécularisés, comme un peu ce que font les Wraith ou les Asgard.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par atlante21 »

CITATION comme quoi toutes les consciences des Tollans étaient enregistrées dans la mémoire du vaisseau et que ceux-ci peuvent être remolécularisés, comme un peu ce que font les Wraith ou les Asgard
Les wraiths se "remolécuralises" ?????
A laquelle de leur technologie fais tu allusion ?

Quant au retour des Tollans, personnellement je suis contre...
Ils refusent de traiter avec nous nous traitant de primitif...
Mais qui sont les plus primitifs ?
Ceux qui ont la technologie pour lutter contre les Goa'ulds mais qui ne font rien...
Ou ceux qui les combattent, de façon forcer certes, mais avec une technologie très en retard et qui pourtant n'ont jamais abandonnés...
Ce n'est pas parce que leur technologie est plus avancée que la nôtre que cela fait de nous des êtres inférieurs (on a nos défauts c'est sûr, mais après tout on en sait si peu sur les Tollans...)
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Herodotus »

CITATION À la limite, on pourrait faire revenir les Tollans. On pourrait dire qu'un vaisseau Tollan était du côté opposé de la galaxie lorsque leur planète a été attaquée sauvagement par Anubis. Lorsqu'ils sont revenus sur place, ils ont constaté l'étendue des dégâts et ont commencé à reconstruire. On pourrait aussi leur inventer une autre technologie, comme quoi toutes les consciences des Tollans étaient enregistrées dans la mémoire du vaisseau et que ceux-ci peuvent être remolécularisés, comme un peu ce que font les Wraith ou les Asgard.
Si c’est pour leur cesser la gueule, je suis pour !

Comme les scénaristes aiment bien jouer avec le temps et la causalité, moi je verrais bien SG1 qui traverser la porte et ils se retrouvent 50 ou 60 (après la mort de Teal'c) ans plus tard sur une planète ou même une colonie terrienne… encor plus grand : la terre serait en guerre avec la nation Jaffa et là ils joueraient les médiateurs. En plus on verra plein de batailles spatiales et avec un peu de chance de grande bataille terrestre avec des marines et blindés ! Pas mal nan ?
Dernière modification par Herodotus le 14 juin 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Kum
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Kum »

Je pense quesi on doit faire revenir une Race sa serait bien les Noxs non? on en parle plus depuis, ben depuis le debut de la série alors qu'ils sont super fun :P
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Yan »

Il y a une infinité de possibilités. Reste à voir ce que les scénaristes feront. C'est eux qui ont le dernier mot.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Pauniko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 oct. 2007, 14:56
Pays : France

Re: Prochains téléfilms

Message non lu par Pauniko »

Concernant les Géants, ça m'a toujours chiffonné que l'on ne les ait jamais revus. Surtout que le grand-père de Daniel était resté avec eux, mais on n'en a plus jamais entendu parler... Faut croire qu'il est toujours en train de prendre des notes à l'heure actuelle :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit