La mort de Hammond dans la franchise

IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par IVPPITER »

Nous avons tous appris la mort d'un grand acteur il y a quelques jours. Dans le topic du téléfilm n°3 on se demandait de quelle manière on pourait rendre hommage à l'acteur/perso. Faut-il faire mourir le perso dans la franchise étant donné qu'il ne pourra plus apparaître? Si non faut-il tout de même trouver un moyen d'honnorer Davis? De quelle manière? Si le staff veut faire mourir le perso, dans quelle circonstances? L'apprendra-t-on dans un téléfilm? Dans SGA?

@MODOS: Si le topic semble superflu (je voulais éviter le "HS" du topic "Téléfilm #3 ?") ou mal placé vous savez mieu que moi ce qu'il faut faire.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Flo »

Je trouve ça mal venu et un peu malsain de retranscrire la mort d'un acteur dans une série.

Par exemple, dans "8 Simple Rules... for Dating My Teenage Daughte", ils ont utilisé la mort de John Ritter dans la série. Du coup ça a un peu plombé l'ambiance et j'ai tout de suite moins apprécié la série.

Je pense qu'il existe des moyens plus intelligents d'honorer la mémoire d'une personne défunte que de l'évoquer dans une série.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par BOOBY »

Je pense qu'un petit mot à la fin d'un épisode, de la part de toute l'équipe est plus adapté ;)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par xanatos »

CITATION (BOOBY,Mardi 08 Juillet 2008 19h53) Je pense qu'un petit mot à la fin d'un épisode, de la part de toute l'équipe est plus adapté ;)
non, les DVDs sont tous prêts à la vente, ils ne vont pas tous les ramener pour les rééditer juste pour un mot...

moi je trouve (c'est un peu HS) qu'ils auraient pu en toucher un mot au TJ :(
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Blaise »

Un peu comme dit Flo.

Je crois que le meilleur moyen d'honorer la mort de Davis serait que le prochain projet (téléfilm ou autre) de la franchise commence par une dédicace au générique ou sur écran noir en silence "À Don S. Davis".

Les dédicaces posthumes ça se voit régulièrement et c'est un excellent moyen d'honorer la mémoire de quelqu'un.
Dernière modification par Blaise le 08 juil. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par origins »

Est-il possible d'y faire allusion à la fin d'un épisode de Stargate Atlantis ?
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Jack »

Ben a mon avis ce genre de mot on l'aura dans un des épisodes de la Saison 5 de SGA. Les DVD de Continuum sont en boîte et pour le Téléfilm #3 ca va ramener à dans un moment...
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par IVPPITER »

En même temps l'acteur n'a pas grand chose à faire avec SGA... Vous me direz le staff et les fans sont à peu de choses près les mêmes que pour SG1 mais tout de même. C'est comme honnorer Napoléon en parlant de la seconde guerre mondiale.
CITATION Je trouve ça mal venu et un peu malsain de retranscrire la mort d'un acteur dans une série
Après il faut quand même pouvoir expliquer sa disparition. Bon c'est vrai que dans SGA on en entend pas souvent parler mais si il y a un téléfilm 3, j'entends déjà des fans dénoncer une incohérence...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Jack »

CITATION (IVPPITER,Mardi 08 Juillet 2008 20h41) En même temps l'acteur n'a pas grand chose à faire avec SGA... Vous me direz le staff et les fans sont à peu de choses près les mêmes que pour SG1 mais tout de même. C'est comme honnorer Napoléon en parlant de la seconde guerre mondiale.
S'il n'avait pas joué ok mais il a joué donc il a quelque chose à faire avec SGA. Et puis effectivement, c'est très proches SG-1 et SGA donc pour moi ca serait la meilleure solution. Après qu'ils le mettent AUSSI dans le Téléfilm #3 je suis le premier à être ok puisque de toutes façons dans Continuum les deux personnes a qui l film est "dédicacé" sont deux militaire mort au combat.
CITATION
CITATION Je trouve ça mal venu et un peu malsain de retranscrire la mort d'un acteur dans une série
Après il faut quand même pouvoir expliquer sa disparition. Bon c'est vrai que dans SGA on en entend pas souvent parler mais si il y a un téléfilm 3, j'entends déjà des fans dénoncer une incohérence...
Je ne suis pas POUR la mort du personnage non plus, même sans le voir ca permettrait de faire "perdurer" Don.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Jack,Mardi 08 Juillet 2008 21h08)
CITATION
CITATION Je trouve ça mal venu et un peu malsain de retranscrire la mort d'un acteur dans une série
Après il faut quand même pouvoir expliquer sa disparition. Bon c'est vrai que dans SGA on en entend pas souvent parler mais si il y a un téléfilm 3, j'entends déjà des fans dénoncer une incohérence...
Je ne suis pas POUR la mort du personnage non plus, même sans le voir ca permettrait de faire "perdurer" Don.
Bon mais je vois mal à la saison 18 de SGA voir le nouveau commandant de la base, Teal'C nous annoncer qu'il a reçu l'accord du général Hammond pour lancer une attaque contre les Wraiths... C'est vrai que continuer la franchise comme maintenant (pas qu'on ait l'impression qu'on parle soudain beaucoup de Hammond dans SGA) serait une solution. Mais là toute la notion "d'hommage" me semble disparaître... Parceque lui dédier un stand alone pouri comme on sait le faire chez SGA, c'est pas non plus une super idée...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par x@vier »

Peut-être un petit mot à la fin du 3e telefilm de Stargate, vu que pour le 2e ça semble impossible étant donné que les DVD sont déjà édités.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Cyril »

Ce qui avait était fait dans la saison 8 pour Catherine Langford était tout à fait correct et pourtant on ne voyait pas l'actrice. Je m'attends donc à quelque chose du même genre dans un futur téléfilm, ou bien sinon, un simple hommage à l'acteur sur un fond noir comme certains l'ont déjà dit.
Dernière modification par Cyril le 09 juil. 2008, 19:43, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Flo »

CITATION (IVPPITER,Mardi 08 Juillet 2008 21h29) Parceque lui dédier un stand alone pouri comme on sait le faire chez SGA, c'est pas non plus une super idée...
On a vu de quoi les scénaristes sont capables dans cette série. Même les scénaristes d'un show dont tout le monde sait qu'il est truqué réalise un meilleur travail (je parle de la WWE). Alors surtout qu'ils ne fassent rien.

Une phrase à la fin du 3ème téléfilm serait la meilleure manière de lui rendre hommage: simple et sobre. A l'image de l'acteur.
CITATION moi je trouve (c'est un peu HS) qu'ils auraient pu en toucher un mot au TJ
Ouais enfin c'est pas un monument de la TV française. Il avait un visage familier pour beaucoup mais sans plus. J'aurais trouvé une telle annonce sur un JT mal venue.
Mais je pense que cela a du être fait aux USA, ce qui me semble plus légitime.
Dernière modification par Flo le 08 juil. 2008, 21:43, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par bounet »

perso, je suis aussi pour le petit mot à la fin 3ème téléfilm (si téléfilm il y a). Et puis dans le détail je suis pour une photo de Hammond posé sur le bureau de l'actuel Général du SG-C.

Par contre est-ce que les scénaristes vont faire disparaître Hammond dans le prochain téléfilm ? Ou "juste" parler de lui à la 3ème personne, ou alors "tout simplement" le remplacé par un autre acteur ? (je précise que c'est de la rhétorique...)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (bounet,Mardi 08 Juillet 2008 23h10) perso, je suis aussi pour le petit mot à la fin 3ème téléfilm (si téléfilm il y a). Et puis dans le détail je suis pour une photo de Hammond posé sur le bureau de l'actuel Général du SG-C.
C'est vrai que dans le genre discret et sobre j'avais pensé à ça.
CITATION le remplacé par un autre acteur ?
Au mon dieu j'espère bien que non. Alors déjà avec tout autre perso ça m'aurait dérangé, mais un acteur comme Don Sinclair Davis. En plus ça fait super bonne impression de remplacer une personne décédée comme is de rien n'était.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Conan67 »

A la place de mettre des ananas (comprendront qui pourront), il ferais mieux de mettre maintenant des photo / cadres sur les murs du SGC, ou simplement dans une pièce en arrière plan. Un clin d'oeil et un hommage discret lors d'une scène.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Blaise »

CITATION En plus ça fait super bonne impression de remplacer une personne décédée comme is de rien n'était.
Pas obligé de le faire comme si de rien n'était. Suffit de placer la dédicace au début du film/épisode.

Quand quelqu'un, qui exerce une certaine fonction, meurt ou quitte, c'est naturel de le remplacer. Pour Hammond ce n'est pas forcément nécessaire vu que le personnage n'était déjà plus présent de toute façon, mais bon. Si Joe Flanigan meurt d'un accident de voiture pendant le tournage de la saison 6 de SGA (s'il y en a une), on n'annulera pas toute la saison pour autant. Ils tenteraient naturellement de lui trouver un remplaçant (Pierce Brosnan se cherche du boulot justement...)

Je ne sais pas si vous avez vu le film The Crow. Brendon Lee (l'acteur principal) est mort durant le tournage et on l'a remplacé pour les scènes qui restaient à tourner (par des trucages avec images de synthèse en plus). D'ailleurs, il a gagné le prix du meilleur acteur.
Dernière modification par Blaise le 09 juil. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Dr_Weir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 juin 2008, 16:20
Pays : france

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Dr_Weir »

Le simple fait que vous en parliez est deja lui rendre hommage. Tout les fans penseront a lui au 3ème téléfilm, ca c'est un hommage, et je fais confiance aux producteurs. Georges Hammond, au décès de Fraiser, a dit a Carter: "Nous sommes humains... Il y a toujours des gens dont on aient plus proche. Et parfois pour certains, c'est plus dur que d'autres".
Aujourd'hui c'est très dur pour ses proches. N'oubliez pas cet acteur qui continue a vivre en tant que Général Georges Hammond, car malgré tout les remplacants potentiels, il est LE général du SCG.

Maintenant, au sujet du téléfilm, il n'y a rien de mieux que de dire clairement que le général Hammond nous a quitté. On dit que personne n'est irremplacable. Pas pour lui. Aucun acteur ne sera jamais plu le général Hammond.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Antheus »

Et pourquoi pas un général Hammond ayant effectué l'ascension?
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Antheus,Dimanche 13 Juillet 2008 20h08) Et pourquoi pas un général Hammond ayant effectué l'ascension?
Pitié non !

On nous déjà assez gavé avec l'ascension, tu ne voudrais quand même pas qu'on nous ressorte cette excuse sans arrêt à toutes les sauces sur le tapis !

Heu ... Ils ne vont pas nous sortir une nouvelle fois l'ascension sur le tapis à toutes les sauces !

M'enfin bref, je me comprends ;)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit