[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Janus-l'ancien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En voilà un qui a lu le message précédent...
Il a fait 2 phrases! Nan mais franchement, c'est si dur que ça de développer, de dire ce que tu as aimé, ce que tu n'as pas aimé?
Il aurait pu marqué: j'ai adoré ce film surtout quand Baa'l se prend une balle dans la tête à la fin du film.Quel triste sort quand même Baa'l qui se prend une balle. :lol:
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par moy »

CITATION (Janus-l'ancien,Mardi 17 Juillet 2012 14h26) Quel triste sort quand même Baa'l qui se prend une balle. :lol:
Tu l'as réfléchi durant toute la durée du trajet à travers la porte? :P
Dernière modification par moy le 17 juil. 2012, 16:16, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par chupeto »

CITATION (moy,Mardi 17 Juillet 2012 16h16)
CITATION (Janus-l'ancien,Mardi 17 Juillet 2012 14h26) Quel triste sort quand même Baa'l qui se prend une balle. :lol:
Tu l'as réfléchi durant toute la durée du trajet à travers la porte? :P
Bah, ça ne fait jamais que quelques secondes ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Fry »

Bon, j'ai regardé ce téléfilm avec plaisir (il y a un bon moment déjà, je précise), j'étais intéressé par voir la suite de l'intrigue au sujet de Ba'al.
Mais malgré qu'il soit pas mal (en tout cas il est loin d'être désastreux, on parle pas de Ennemy at the Gate) je ne l'apprécie pas tant que ça. Je l'ai vu une première fois, je l'ai aimé, mais je ne pourrais pas le revoir autant de fois que je pourrais voir AoT par exemple.

Je n'aime pas tant que ça l'ambiance, ni l'idée de l'énième modification de l'espace temps. C'est assez paradoxal, par ce qu'autant je le trouve bien ce téléfilm, autant il me déplait quand je le compare à AoT que j'ai de loin préféré.
Je trouve qu'exploiter une nouvelle fois l'histoire du continuum espace temps modifié est assez lourd et barbant.
De plus il ne fait que conclure l'arc scénaristique concernant Ba'al, ce qui aurait tout aussi bien pu être fait dans un épisode de 42 minutes, pour moi ça ne mérite pas un téléfilm.

En fait, pris à part, j'aime bien ce téléfilm, mais pour moi il ne tient pas la comparaison à AoT qui m'a de loin bien plus plu, pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé l'intrique de ce dernier plus intéressante. Pour Continuum j'ai l'impression que c'est du vu et revu, le temps est modifié, ils vont tout faire pour le changer et on sait d'avance très bien qu'à la fin tout sera redevenu à la normale et c'est ça qui me fait dire que je pourrais pas le revoir aussi souvent que d'autres trucs de la franchise, par ce qu'à force je m'ennuie vraiment de trop devant ce téléfilm, c'est regardable une fois, deux, mais pas tellement plus.
Dernière modification par Fry le 10 août 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Everett »

#2 - STARGATE CONTINUUM

Image Image Image Image

Magnifique téléfilm qui clôture majestueusement la série mère.

L'occasion de revoir les grands personnages qui ont contribué au rayonnement de cette série. Une grande pensée pour Don S. Davis qui fait son ultime apparition dans la franchise. Une histoire somme toute classique mais qui est remarquablement écrite faisant la part belle aux décors naturels et aux très beaux effets spéciaux.

L'autre point positif étant la bande son de ce téléfilm, signé J. Goldsmith, qui glorifie encore plus SG°Continuum.

Note GLOBALE : 16/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Kaz »

Oh Everett nous a devancé arim, pourtant je n'ai pas traîné pour cette semaine de visionnage. Il faut dire que j'étais pressé de revoir ce film.

Si AoT ne m'a jamais marqué ni emballé plus que ça, ce n'est pas le cas de Continuum. Le risque était donc la déception, placer trop d'attente en lui après ces années... Mais heureusement il n'en fut rien, le film me plaît toujours autant. Par contre j'ai été surpris de lire autant d'avis négatif dans le 5 ou 6 premières pages. Notamment concernant le manque d'action, certains ont même été jusqu'à dire que AoT est meilleur :o

Dès la première scène on se sent comme à la maison, on revoit ce bon vieux SGC pour la dernière fois après des années et des années de "bons services". Ce film est vraiment un cadeau pour les fans, où les clins d'oeils et les invités de marque s'enchaînent. Dès la première scène on revoit Walter et le major Davis qui font juste une apparition mais ça fait plaisir de revoir ces visages connus. On en aura le droit tout au long du film avec notamment certains grands maître ou encore les tok'ra et surtout Hammond. Dommage que Bra'tac soit absent.

Contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, je n'ai pas trouvé le début vide, lent ou ennuyant. Assez vite on rentre dans le problème avec les disparitions mystérieuses et la mort (trop rapide :cry: ) d'O'Neill. Puis tout s’enchaîne plutôt bien d'après moi. On a la fuite de SG1 et la scène de l'attaque de l'Achille très réussis. Encore une fois Ba'al est génial, et j'ai bien aimé aussi Browder dans le rôle de papy Mitchell. Les jaffas sont redoutables (pour une fois) et le plan de Ba'al sur lequel va reposer l'épisode est génial : et oui voyage dans le temps :D

La suite de l'épisode continue sur sa lancé, avec la survie de SG1 dans la glace. La fuite du bateau est plutôt cool, la tension lorsqu'on s'aperçoit qu'ils doivent vite s'enfuir est présente. L'astuce pour évincer Daniel est bien trouvé étant donné que l'acteur ne pouvait pas tourné en Arctique. Les bonnes surprises continuent, on voit un sous-marin (une première dans SG nan?) on revoit O'Neill :) mais aussi Landry et tous deux ne sont pas content. On pouvait craindre que la suite traîne en longueur avec un air de déjà-vu, mais les explications de nos trois héros passent vites. Pareil on en voit un peu mais pas trop concernant leur nouvel vie.

On n'a pas vu le temps passer que Ba'al fait son retour avec toute sa compagnie et notamment Teal'c et Vala. La flotte du grand maître est impressionnante, la scène avec les avions de chasses vs les chasseurs de la mort nous en met plein les yeux. Seul bémol, le bombardement des Ha'tak auraient pu être plus sympa et impressionnant. Il se passe encore plein de chose que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. La trahison de Qetesh, la fuite de Teal'c, la mort de Ba'al ect...

En fait le film ne dure pas assez longtemps, j'aurais aimé en voir plus encore sur le plan et les idées de Ba'al. J'aime son côté intelligent et la manière dont il a su garder les jaffas et ce qu'il compte faire par rapport à le terre. Le manque de temps est d'autant plus vrai pour la fin de l'épisode. Si les retrouvailles avec Teal'c, puis le combat plutôt bon avec les morts de tout le monde (sauf Mitchell) sont bons... La fin semble trop précipité. La scène de l'Achille version 2 avec Cameron est cool aussi marquant la fin de Ba'al. Mais ensuite tout va beaucoup trop vite avec le retour dans le présent où tout va pour le mieux d'un seul coup.

Malgré mes 2-3 petits reproches (absence de Bra'tac, bombardement pas optimisé visuellement et trop court = fin trop rapide) ce film est vraiment très bon. Déjà on parle de mon sujet favori avec mon ennemi favori, on revoit des tas de têtes que l'on connait, on a le droit à un condensé de tout ce que l'on a déjà aimé dans Stargate. FX, musique, décors, tout est au top 18.5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Spyce »

Cette épisode se présente comme un retour au source et un cadeau au fan avec la présence de nombreux acteurs.

En soit, l'idée est plutôt bateau, un voyage dans le temps et l'histoire réécrite. Mais pour une fois, on voit que les scénaristes se sont creusés la tête.

La balade en Arctique offre beaucoup de dimension. De plus, on a un appuie de l'armée américaine. Il s'agit d'un véritable sous-marin et d'un véritable équipage ce qui redonne un véritable coup de fun à ce téléfilm.

Ensuite, la suite des évènements offrent une pause à l'histoire jusqu'au retour des Goa'ulds. L'imposante flotte et la supprématie de Baal montre son véritable génie. Son arrivé en orbite autour de la Terre et sa manière de traiter avec les siens et les Jaffas est surprenante. Il a contribué à créer une nation Jaffa qu'il peut utiliser à sa guise.

Sa manière de traiter avec la Terre et son discours auprès de Quetesh offre une tout autre approche de Baal. Plus je regarde le téléfilm et plus je me demande si Baal n'avait pas décidé de se rallier à la cause des terriens. Après tout, il a passifié la galaxie, presque libéré le peuple Jaffa, écrasé la menace Goa'uld en devenant le maitre supprême. De plus, à chaque fois qu'il parle aux terriens, il laisse sa grosse voix de côté comme si ils les tenaient en respect. Dans la saison 9, il montrait même qu'il était content que la Terre n'est pas été détruite et proposait même de vivre sur Terre, en respectant les lois des terriens.

Qu'est-ce que Baal avait dans la tête ? Voulait-il à terme envahir la Terre, où comptait-il s'en faire un allié ? Difficile à dire. J'ai même trouvé le personnage sympathique et amicale. Est-ce que je me trompes ?

L'attaque des vaisseaux est peut être un poils trop rapide. Par contre, une fois de plus, ce sont de véritable F-15 qui ont été mise à disposition pour le tournage. les acteurs n'ont pas véritablement volé mais je trouve ça fun.

Ensuite, je ne vais pas trop m'atardé sur la fin certe rapide mais inéluctable. Finalement, l'ôte de Baal est libéré et le dernier grand maitre mort mais si de mon côté, j'espère qu'il soit toujours en vie quelques part.

Finalement, l'extraction de Baal était une mission de routine sans qu'il se passe grand chose. On apprend furtivement qu'une base lunaire va être créer, le SG-C et les terriens vont continuer à progresser encore mais sans qu'on en sache davantage.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Mikelemarin »

Je pense que Baa'l n'est qu'un opportuniste et je doute qu'il ait pu servir autre chose que ses intérêts.
Le fait qu'il parle normalement aux Taur'i, qu'il collabore avec eux, qu'il prétextait libérer les Jaffas n'était qu'opportunisme à mon avis, car n'oublions pas qu'il a faillit faire sauter une tour en plein milieu d'une ville.

Il n'a eu que ce qu'il méritait :p90: :p90:
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par arim »

Pas de +- cette fois, mais plutot mes impressions au fil du téléfilm
On commence par ce long plan séquence au SGC. D'un coté, comme kaz, je trouve ça sympa de voir des têtes connues, mais de l'autre c'est vide, creux et ça tourne au ridicule (Davis & Harriman qui font leur seule réplique du film, Vala qui enchaine le canon et le discours mélo-dramatique).
Traversée de la Porte (plus longue que dans les épisodes 42 minutes, besoin de meubler ?) et premier choc : la planète Tok'Râ ressemble à un batard Goa (pyramide)/Lantien (les tours qui me rappellent Atlantis). C'est moche, et j'ai l'impression qu'il y avait du fric à gaspiller dans les FX.
Arrivée dans la cérémonie, et très bonne scène : costume et ambiance de la Tok'Râ, petites apartés SG1 ... C'est bon (mais putain, RDA a monstrueusement vieillis/gonflé en moins de 2 ans). Mais ça devient lourd avec Ba'al en mode "jexplique mon plan sans l'expliquer".
Ca enchaine avec les premiers effets du changement temporel. Bizarre parce que ça ne ressemble pas à ce que la franchise nous vendait pour le voyage temporel (nouvelle "ligne" de réalité qui ne supprime pas l'originale) et que ça ressemble à l'interprétation sous fumette de Retour vers le futur.
Traversée de la Porte, et c'est partie pour la séquence Arctique. C'est bon dans le frigo géant et pour les plans extérieurs (carrément magnifique), mais que les FX du bateau sont moches (et font FX, comme les batiments dans la s4 de SGA).
Blabla, intervention sympa de notre général, blabla, la dure vie civile (Daniel qui prend contact avec l'autre lui, marrant).

On arrive sur la long final : l'attaque de Ba'al. Et là, gros mystère : même en ayant eu accès aux archives de SG1, comment le gus a-t-il pu aider les Asgards à vaincre les Réplis (qui aurait dû poser plus qu'un pied dans la Voie Lactée) ? Comment a-t-il convaincu Oma de distraire Anubis pour l'éternité ? Revoir les anciens (Apophis, Chronos fait plaisir. Blabla, passage comique avec Ba'al au téléphone, blabla trahison de Quétesh, blabla Teal'c veut se venger.
Sur Terre, on a droit à un remake de la diplomatie simplifiée des saison 4/5/6/7 de SG1, dans l'affaire nos gus on oublié l'EPPZ de Râ caché en Egypte (si j'ai compris le système il devrait y être, mais pas sûr), blabla un tour en avion (avec quelques passages notables, mais rien d'extra).
Tout ce petit monde se retrouve dans la base russe, Teal'c s'allie avec SG1 (un peu moins vite que dans le pilote et le final de la s8, et probablement sans odéologie (uniquement pour la circonstance)).
Paf, un semblant de bataille avec son lot de slow-motion et de morts, Mitchell voyage dans le temps et sauve la situation.


Pour conclure, un téléfilm qui enchaine le bon (voire très bon) avec le moyen (voire mauvais). Au final guère passionnant ni original (le voyage temporel est un classique de la SF, et en plus ont vient d'en avoir un dans SGA). On reste très loin de l'impression qu'à pu donner la franchise dans ses meilleurs histoires sur plusieurs épisodes (et même de certains moyens).
Ca reste quand même plus propre que AoT. 14/20

@ Mikelemarin : tu penses que Ba'al est opportuniste ? soit tu es second degré, soit tu as plus qu'un temps de retard puisque depuis la s7 où il profite de la flotte des GM unis (contre Anubis) pour étendre sa domination, il ne fait que ça, être opportuniste.
Sa promesse aux Jaffas, il la fait uniquement pour s'assurer la fidélité de ses soldats, sachant que même libre ils resteraient disponibles (et surement volontaires) en cas de besoin.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par lotus006 »

De mon côté pour le film Continuum, je l'ai bien aimé mais j'ai trouvé que la fin avec Ba'al était trop rapide ils auraient du le faire dans la série malgré qu'ils laissent sur la fin qu'il pourrait y en avoir
d'autre selon Ba'al.

Les +:
  • Le Duo Ba'al et Quetesh
  • Praxion(Planète) et sa technologie
  • Le nouveau Home Dialer Portatif des Goa'ulds
  • Le Président Hayes (qu'ont revoit de nouveau de la S07)
  • L'effet de la porte qui désintègre une partie du bateau le rond :D
  • LoL O'Neill et ses toilettes pendant la cérémonie haha
  • Les Jaffa qui ont un super pouvoir qui ne rattent plus jamais leur sible,
    mais par hasard que dans la série ils manquent toujours ou presque leur sible !!
  • Les vaisseaux qui attaquent la ville et les effets de sons et boucliers wow !
Les -:
  • Le long discours quand SG1 ne doivent pas faire ceci, cela
  • Quand Mitchel va voir le lieu ou il a grandi (J'y voit pas l'interet sauf
    pour la photo qu'ont revoit à la fin)
  • Le Général Landry qui est ennuyant à comparé de la série.
  • Heater (c'est qui?) et la voiture de Mitchel (tant qu'a avoir 1 min. même pas d'histoire, tant
    qu'a pas mettre cet partie là dans le film)
  • Chupeto qui n'est pas dans le film :(
Sinon je donne un gros 7/10 pour Continuum.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par SG4 »

STARGATE CONTINUUM
Ma note : 15/20

Image Image Image Image Image

Gros pincement au cœur au moment de commenter cet ultime opus de l'épopée SG-1, qui conclut l'histoire 12 ans après "Enfants des Dieux", et cette envie de refaire un marathon depuis le début. Mon premier sentiment quand je regarde ce téléfilm est cette déception rapport au manque d'originalité, étant donné que c'est la énième histoire de voyage dans le temps et de modification espace-temps à laquelle on assiste. S'il n'y avait pas eu "retour vers le futur" dans la saison 8, ce téléfilm aurait eu un meilleur impact. Cet aspect mis à part, ce téléfilm est de très bonne facture, mais ressemble plus à un très bon double épisode de la série qu'à un véritable film. Certains épisodes de la série sont même clairement supérieurs à "Continuum".

Je reproche aussi à "Continuum" sa fin trop précipitée voir trop convenue et je continuerais toujours de penser que le scénario aurait été plus profond sur 2h. Le film est bien trop court pour tout ce qu'il s'y déroule, et passe à côté de plein d'occasions manquée. Par ailleurs, il m'aurait semblé plus judicieux que le rôle principal soit dévolu à O'Neill plutôt qu'à Mitchell. Ainsi, nous aurions pleinement recomposé l'esprit d'antan et le retour aux sources aurait pris tout son sens. Or, l'apparition grossière et forcée d'O'Neill en Antarctique paraît bien curieuse, même si je l'accueil à bras ouverts. On nous avait promis le retour de RDA, je fut déçu de ne le voir à l'écran qu'une quinzaine de minutes.

Les scènes en Antarctique (ou plutôt en Alaska) sont sublimes, et demeurent une merveilleuse opportunité de donner du caractère à "Continuum". On ne pouvait pas rêver de décors plus réalistes que ceux-là. Même dans les meilleurs épisodes de la série, nous n'avions pas eu de si beaux plans. Toutes ses scènes dans la glace donnent la saveur au téléfilm. La planète Tok'ra est également sublime et Praxion a quelque chose de magique et d'inquiétante.

Les scènes avec les F-15, ou avec le sous-marin sont grandioses. L'US Air Force a assuré d'avoir prêté ses appareils et manœuvré pour le tournage. Toutes les scènes de combat dans les airs, les plans sur les pistes de l'Air Force, ou les manœuvres du sous-marin dans la glace sont fantastiques.

Les effets spéciaux sont vraiment cool, en dépit de l'horrible scène de l'Achille qui sombre dans les eaux glacées, et j'ai plutôt aimé les scènes spatiales. Le retour des Tok'ras et celui des Russes est génial. Pour une fois, les Tok'ras et les Russes ne tombent pas dans les clichés, et les Russes sont même mis à l'honneur ici. Ils ne sont plus les bouc-émissaires des scénaristes. Enfin !

Les retours de visages connus tels que Apophis, O'Neill, Hammond, Hayes, Nirrti, Cronos, Yu, Camulus ou encore Davis valent à eux seuls le détour, et l'épisode ne cesse de nous rappeler les vieux épisodes des saisons 1, 2, 3, 4 et 5. J'aurais aimé que Davis fasse mieux qu'une furtive apparition, j'aurais aimé revoir Maybourne au Pentagone ou bien encore Kinsey. J'aurais adoré revoir d'avantage de grands Maîtres aux côtés de Nirrti, Cronos et des autres, notamment Heru'ur, Sokar, Osiris et Moloc. Encore mieux... j'aurais adoré une scène avec Janet Fraser, et je trouve que Brat'ac aurait dû être de la partie, au moins lors de la cérémonie d'extraction. Bref, en éternel insatisfait, j'en voulais bien plus côté guests.

La cohérence avec les éléments scénaristiques et scientifiques décortiqués jusque là (irruption solaires, système féodal des Grands maîtres, Président Henry Hayes etc...) est bonne et plutôt logique. Le plan retord et ambitieux de Ba'al est finalement à la hauteur du personnage, bien qu'elle soulève encore des questions. Il était toutefois temps de conclure cette intrigue avec Ba'al, le dernier des Grands Maîtres. Claudia Black a été géniale dans le rôle encore inconnu de Quetesh, et la grande surprise de scénario sera peut-être finalement le retournement de Qetesh. Parce que mine de rien, c'est elle la véritable antagoniste de l'histoire.

Une fois le film fini, je reste ému en sachant qu'il n'y aura plus de SG1. Je suis dégoûté que "Révolution" n'ait pas vu le jour, car la dernière scène dans le vestiaire du SGC n'est pas idéale pour conclure 12 ans d'aventure. J'ai aussi une pensée pour Don S. Davis qui est mort avant la sortie de ce film. Je suis néanmoins heureux que nous ayons eu la chance de le voir une dernière fois, au rendez-vous pour la dernière histoire.

Il ne me reste plus qu'à espérer que les projets de Emerich débouchent sur une nouvelle série aussi bonne que SG1.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par arim »

C'est pas l'Antarctique (sud) dans le film, mais l'Arctique (nord) :P

Un peu comme toi, j'ai regretté que RDA ne soit pas plus présent, en hommage au SG1 d’antan (comme les autres gests, à part les scènes solitaires de Davis-Harriman-GM c'est très pauvres). Mais quand on voit sa forme physique (en uniforme au début), je doute qu'il aurait tenu le choc d'un tournage avec quelques scènes physiques).

Sinon, même si je l'admets la planète Tok'Ra est joli, tu ne trouve pas qu'elle s'éloigne trop de ce qu'on connait de la culture Tok'Ra (sous-terrains) ou de sa culture "soeur" des Goa (style très classique et antique) ?
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par teck »

Perso j'aime bien cette nouvelle ville tok'ra. Et maintenant que les derniers maitres ne sont plus, les tok'ra ne sont plus obligé de se cacher.

Après je me demande si ils ont toujours étaient sous terre. Dans le deuxième épisodes ou on voit des tok'ra, Sam Carter a des flash back. Bon elle voit martouf dans un tunnel tok'ra, mais pour la porte elle se trouve dans un étrange batiment...

Image

Image
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par lotus006 »

Je ne sait pas si vous aviez remarqué ca, mais je viens de voir un plan de la maison des parents de Mitchell dans l'épisode "10x15 - Mort ou Vifs" et aussi dans le film Continuum, j'avais oublié cette maison, là je comprend mieu d'ou viens cette maison dans le film :D

Image

Image

Image

Image
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Hermod »

@ teck : les Tok'ra ont certainement dû apprendre à se cacher dès que les Goa'ulds ont compris qu'il existait certains de leur congénères qui ne pensaient pas en termes de conquête et d'empire mais plutôt en termes de coexistence pacifique et de symbiose.

Il est difficile de déterminer s'ils ont pu vivre, pendant un court laps de temps, tranquillement. A priori, ça n'a pas dû être le cas sur une longue période.

Connaissant les Goa'ulds, d'ailleurs, leur mode de vie est non seulement destiné à ne pas être découverts en tant qu'individus, mais également à éviter de susciter l'intérêt de passants près d'une planète (si certains voient une planète vide et déserte, ils ne penseront peut-être pas à s'y installer).

Concernant le film, que j'ai tout récemment reçu (non sans plaisir, il faut bien le dire ;) je dirai un petit mot sur Ba'al : il est futé, il est rusé, mais pour prendre comme reine Quetesh, il est vraiment naïf, ce qui ne colle pas bien avec le personnage. Il relève lui-même que les Goa'ulds continuent de raisonner uniquement en termes de brutalité, mais il ne se méfie pas de sa reine, et n'a pas même de dispositif de protection individuelle (juste au cas où :lol: ).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il relève lui-même que les Goa'ulds continuent de raisonner uniquement en termes de brutalité, mais il ne se méfie pas de sa reine, et n'a pas même de dispositif de protection individuelle (juste au cas où laugh.gif ).
Je pense au contraire qu'il se méfiait, qu'il gardait un certain oeil sur elle, il a quand même régné pendant un certain temps, peut-être qu'il a justement baissé sa garde à la longue, puis est venu son erreur une fois sur Terre, en laissant son arme à portée de main de sa chère reine.
Si tu parles des boucliers individuels goa'uld qu'on peut voir dans la série, cela n'aurait rien changé étant donné que les armes blanches peuvent passé à travers facilement, le bouclier n'arrête que les tirs.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lya »

Je voulais citer le message d'Arim qui demandait si le design de la nouvelle planète Tok'Ra n'était pas décalé par rapport à ce qu'on connaissait avant sur les tunnels ou même le mode d'architecture des Goa'Uld ... Mais la fonction citer ne marche apparemment pas via un IPhone !

Les Goa'Uld étant, a priori, tous morts, la Tok'Ra n'a plus de raison de se cacher et de vivre dans des tunnels ... La ville en extérieur prend tout son sens : l'idée est de ne plus se cacher et plus d'indiquer : "regardez, on est là !"

Et quand au fait qu'ils n'aient pas construit une ville en mode médiévale, je trouve ça limite logique au regard de leur volonté de liberté .... Une ville médicale, ça rappelle nécessairement un roi, un prince ou j'sais pas quoi à qui on doit allegeance et respect et tout et tout ...

Une cité comme celle ci démontre un réel changement et un futur plus libre ...

L'idée est d'amorcer un nouveau départ !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par arim »

Sur le fond, je ne suis pas en désaccord avec toi.
Changer des tunnels, c'est tout à fait normal et logique. Mais comme je le dis, ce qui me gêne c'est l'impression de voir le profil d'une ville lantienne, alors que les Tok'Râ n'ont (semble-t-il) jamais entendu parlé d'eux).
Alors qu'imaginer une cité futuriste, c'est déjà vu dans SG, doncc les artistes auraient pu faire un effort.
D'autre part, la construction une telle cité en si peu de temps (un an depuis le départ des Oris, 3 depuis la chute des Goa) par un peuple pas loin de l'extinction (donc plus beaucoup de bras), avec d'autres chats à fouetter (besoin alimentaire, organisation politique à mettre en place, traque des derniers Goa ...) et (à priori) sans technologie de construction rapide (robotique par exemple) ressemble pour moi à du foutage de gueule pour nous servir un joli FX
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Hermod »

Les Grands Maîtres sont morts, pour la plupart, en revanche, il reste sans doute des milliers de Goa'ulds, soit dans leur plan d'eau, soit qui ont implantés des individus et qui se cachent. Ces symbiotes parasites sont d'autant plus dangereux lorsqu'ils adoptent cette stratégie, on l'a vu dans SG1.

Les plus intelligents d'entre eux pourraient sans doute infiltrer plusieurs espèces différentes et acquérir de nivelles technologies.

La ville Tok'ra est une bonne idée, mais je suis d'accord sur le fait qu'elle ressemble à une citée lantienne. La construction d'une cite ne me choque pas forcément : ils ont sans doute des technologies qui facilitent la construction de ce type de structures. Et l'on ne voit pas de près quelle est la taille de cette ville.

@ ytsuka452 : tu as sans doute raison, il a baissé sa garde à la longue, dans le film on voit quand même qu'il semble lui faire une confiance certaine. Il aurait pu être sympa de voir la stratégie qu'il aurait adopté à l'égard des humains s'il était demeuré en vie.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit