[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par shepeard »

Dernier message de la page précédente :

Je ne savais même pas qu'il y avait Ra dans ce téléfilm. Si j'ai bien compris, c'est le figurant à côté de Camulus?
Il a un peu servi à rien. On ne voit d'ailleurs pas son symbole, n'a rien dit à part "Yes my Lord". Je l'avais pris pour un serviteur.

Merci à vous pour cette info!
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

CITATION (Lion's Hell,Mardi 29 Juillet 2008 21h49)
CITATION (bounet,Mardi 29 Juillet 2008 22h24) Il ne faut pas oublié qu'a l'origine Stargate n'est absolument pas du combat spatial, mais plutôt de la "découverte".
L'aspect découverte est inexistant depuis quelque temps aussi...
Alors il faut bien se raccrocher à quelque chose.

Vraiment une grosse déception à la fin du téléfilm, c'est la première fois pour moi.
80 % de téléfilm intéressant, et le reste gâche tout..la chute est banale...vive le navet.

Un film Stargate Sg-1 au ciné...j'espère pas, vu les scénarios développés, la honte pour nous...aucune originalité.
Pour la fin banal, je suis à 100% d'accord avec toi. D'ailleurs je l'ai aussi dit dans mon post ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (bounet,Mardi 29 Juillet 2008 22h58) Pour la fin banal, je suis à 100% d'accord avec toi. D'ailleurs je l'ai aussi dit dans mon post ;).
Ahhhh, au moins d'accord sur ça ^_^ .
Bref tous le monde est surpris par la fin et déçu un peu, par exemple: Lya qui normalement est à fond dans Stargate ;) , trouve cela un peu simple comme fin.
CITATION Je ne savais même pas qu'il y avait Ra dans ce téléfilm. Si j'ai bien compris, c'est le figurant à côté de Camulus?
Il a un peu servi à rien. On ne voit d'ailleurs pas son symbole, n'a rien dit à part "Yes my Lord". Je l'avais pris pour un serviteur.

Merci à vous pour cette info!
Oui une grande information, moi aussi j'ai même pas remarqué... :o c'est dire l'importance du personnage.
Dernière modification par Lion's Hell le 29 juil. 2008, 23:25, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
THX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 avr. 2005, 01:55
Pays : France
Lieu : Limoges
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par THX »

Rhoooo ces 3/4 de fans blasés que vous êtes :D

Je l'ai trouvé très bon ce double épisode de luxe, malgré ses quelques grosses ficelles :P

Je vous copie-colle la critique que j'en ai fait sur mon blog www.Blu-rama.com :)

"Pour les novices : Après la déception engendrée par "L'arche de la Vérité", ce Continuum se révèle être un vrai bon film de SF, malgré sa petite production et son aspect encore un peu télévisuel. Le scénario flirte habilement avec des concepts temporels et dimensionnels totalement maîtrisés, et le spectacle est souvent au rendez-vous. Les moins familiarisés avec la franchise louperont tout de même pas mal d'éléments.
Pour les fans: Un excellent épisode de luxe qui fait des références audacieuses à la grande époque de la série (saisons 2 à 5) en rappelant des épisodes géniaux comme '2010', '1969' ou 'De l'autre côté du miroir'. La mythologie de la saga est parfaitement maîtrisée, et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve, pendant de trop courtes secondes, des visages que l'on avait pas vu depuis longtemps, comme Apophis, Cronos, Yu, le major Davis ou Hammond du Texas (paix à son âme). N'oublions pas la trop brève mais sympathique présence d'O'Neill qui a visiblement un peu abusé de chocolats ces dernières années. En bref, SG1 est de retour, et dieu que c'est bon !"

Et là je ne parle même pas du plaisir que j'ai eu en redécouvrant Cheyenne Mountain en HD :clap:
Dernière modification par THX le 30 juil. 2008, 02:42, modifié 1 fois.
Mon Site: www.blu-rama.com
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par zeclairus »

quelque chose que je n'ai pas compris. dans ce monde parallèle, les missiles et armes nucléaires n'ont pas été créées ? bizarre, non ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

CITATION (zeclairus,Mercredi 30 Juillet 2008 01h33) quelque chose que je n'ai pas compris. dans ce monde parallèle, les missiles et armes nucléaires n'ont pas été créées ? bizarre, non ?
Je pense qu'ils savent très bien que leur missiles nucléaires n'auront aucun effet sur les vaisseaux à cause des boucliers. De plus, un missile nucléaire ne peut être envoyé dans l'espace depuis la Terre.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par zeclairus »

il me semble que dès la saison 1, sur les vaisseaux d'apophis, des armes nucléaires (enrichies) sont envoyées. un missile peut-être peu d'effet, mais avec tout l'arsenal de la Terre on doit bien pouvoir faire des dégâts.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Blaise »

Au risque d'en surprendre quelques uns, j'ai aimé Continuum!

Ceci s'apprête à être mon premier commentaire positif sur du SG-1 depuis au moins Camelot, si c'est pas avant.

Premièrement, il faut reconnaître que ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait.

Pour la première heure, j'ai trouvé que ça ressemblait à un bon vieux film d'ambiance québécois comme Les États-Unis d'Albert ou Congorama. Rien à voir avec de la SF et c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais, mais j'aime ça. On a recréé une ambiance dans laquelle il est agréable d'être, avec du SG-1. La vie de chacun des personnages, des situations imaginaires (marche dans l'Arctique, Carter qui fait ses emplettes, Mitchell qui drague sa voisine, Daniel qui va dans une librairie acheter un de ses livres...).

Une histoire intéressante, un monde intéressant. J'ai bien aimé m'en imprégner. Je n'ai pas trouvé la fin si rapide : on voulait quoi d'autre? Mitchell a repéré le moment ou Baal est retourné dans le passé et l'a attendu en embuscade. Fin de l'histoire. Je ne vois pas quoi ajouter.

Maintenant les points négatifs :

- l'acteur derrière Cronos a vieillit, on aurait peut-être pas dû le montrer, c'est peu crédible. Les goa'ulds ont le sarcophage pour éviter ça (et le staff a le maquillage et la teinture)
- Ra, Nirti et Camulus sont tous là mais pour rien. Des figurants. Le trailer a trahit les fans
- les jaffas qui attaquent le bateau au début sont redoutablement efficace : c'est la première fois qu'on voit des jaffas qui tirent et qui ne ratent pas leur cible. On a jamais vu ça depuis l'épisode des Nox (saison 1). Pourtant, vers la fin du film ils redeviennent aveugle, comme les jaffas qu'on connait.

Maintenant les points comiques :

- Walter n'avait pas de place de parking au SGC :D
- dans la VF québécoise ils ont traduit "System lord" par "Seigneur du cosmos" PITIÉ!!! Grand maître passait, mais là Seigneur du cosmos... c'est le comble de la ridiculité.

En gros, je ne suis pas surpris des commentaires négatifs venant des fans car ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait, mais comme je ne suis pas spécialement un fan de science-fiction, j'ai bien aimé ce film.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par John.Shep »

CITATION (zeclairus,Mercredi 30 Juillet 2008 01h41) il me semble que dès la saison 1, sur les vaisseaux d'apophis, des armes nucléaires (enrichies) sont envoyées. un missile peut-être peu d'effet, mais avec tout l'arsenal de la Terre on doit bien pouvoir faire des dégâts.
Les Mark XIIa utilisées par les Américains étaient renforcés au naquadah et cumulaient chacune une puissance d'une gigatonne. La bombe la plus puissante de l'histoire est la Tsar Bomba, un modèle russe estimé à 57 mégatonnes selon les Américain, et à 50 selon les Russes. Soit à peu près une puissance 20 fois inférieure à celle des ogives employées contre Apophis.
Or, ces ogives ont à peine réussi à faire trembler ses vaisseaux (sans faire aucun dommage). De plus, les vaisseaux de Ba'al devaient être des DG pour la plupart si ce n'est la totalité vu que celui-ci a eu près de 70 ans pour moderniser sa flotte.
De surcroit, seuls les missiles intercontinentaux seraient en mesure d'atteindre la flotte, et seulement si celle-ci reste en orbite basse (à un peu plus de 100 km du sol).
Dernier point, les Ha'tak repaireraient sans doute les préparatifs de lancement, ce qui leur permettraient d'abattre une partie des missiles au sol. Une autre partie se verrait détruite par leurs systèmes anti-aériens.

Donc, même avec un assaut de masse les Terriens auraient échoué à abattre un seul Ha'tak.
Dernière modification par John.Shep le 30 juil. 2008, 04:48, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par zeclairus »

merci pour ces précisions. au moins ça peut enlever une incohérence
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Amras »

je viens de l'écouter et je dois admettre que le doublage m'a moins frapper que pour AOT (sauf o'neill la traduction est trop affreuse dans son cas)peut-être justement parce que c'est le deuxième téléfilm je m'y suis peut-être habitué.
bref très bon film quoi que j'ai trouver un peu court.
CITATION - dans la VF québécoise ils ont traduit "System lord" par "Seigneur du cosmos" PITIÉ!!! Grand maître passait, mais là Seigneur du cosmos... c'est le comble de la ridiculité.
c'étais tellement affreux que ça devenais agressant^^
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par balthier »

Très déçu par ce téléfilm en réalisant que tout ce qui était positif ils l'ont foutu dans la bande-annonce (qui est limite mieux que le téléfilm lol).

J'espérais retrouver les goa'ulds aussi puissants et charismatiques qu'au début de stargate mais à part la vue de leur (méga)flotte il y a rien du tout.


12/20
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Blaise »

CITATION c'étais tellement affreux que ça devenais agressant^^
Il n'y a jamais rien eu de pire comme traduction depuis la ligne de Yoda dans La Revenge des Siths "vous devez fouiller les galaxies environnantes" (ils avaient traduit "system" par galaxie)
CITATION J'espérais retrouver les goa'ulds aussi puissants et charismatiques qu'au début de stargate mais à part la vue de leur (méga)flotte il y a rien du tout.
C'est vrai que c'est décevant sur ce point, on imagine mal comment Ba'al peut garder tranquile cette bande de traître. Un dévelopement là-dessus, sur les goa'ulds en général aurait été bienvenu. Et les spoilers d'internet qui ont souligné la présence de Ra étaient vraiment un bon canular : sans ça, on n'aurait jamais su que c'était Ra.

J'y pense...

QUESTION : Le staff nous avait dit que quelque-chose serait changé pour toujours dans notre ligne temporelle à la fin de Continuum. D'ailleurs, on a passé plusieurs posts ici à se demander ce serait quoi. Maintenant qu'on a vu le film.... hmmm, c'est quoi? La photo sur le casier de Mitchell?

S'il y a autre chose, désolé, je l'ai loupé
Dernière modification par Blaise le 30 juil. 2008, 15:32, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
vincenzo1992
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 janv. 2008, 19:15
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par vincenzo1992 »

Bonjour a tous !

J'ai regarder la version VO et Canadienne

Je sais que leurs traduction on toujours étais un peu ... Exemple dans continuum :

Prima= Pro Commandant

J'ai bien aimer mes il y a des incohérence ! Ou est Anubis ? Il ne peut être détruit !
Baal se fait couper en deux par quetesh ok ! mais pourquoi il n'y a aucun garde avec eux ?
Pourquoi Baal n'a pas de main des dieu ?

Ou son les Asgard ? détruit par Baal ?

Sur la planète praxion ou il y a la machine a remonter le temps, Quetesh arrive juste aprés la dernière vague de Jaffa ! Comment peut-elle savoir si les Jaffa avais tuer tout le monde ? ils n'ont pas envoyer de signal.

Sinon tout va bien ! j'ai bien aimer

A bientôt
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Blaise »

CITATION J'ai bien aimer mes il y a des incohérence ! Ou est Anubis ? Il ne peut être détruit !
On a vu Anubis arriver dans la saison 5 après la mort de Cronos et d'Apophis, soit dans une période où l'empire goa'uld vivait son plus grand chaos (selon Selmak dans le double épisode où Daniel va à la rencontre des Grands maîtres). Anubis attendait sûrement un moment comme ça pour faire son retour, qui n'est toujours pas venu car Ba'al a pris le contrôle de tout le monde.
CITATION Ou son les Asgard ? détruit par Baal ?
Bah non, Ba'al n'avait qu'à ne pas attaquer les planètes protéger pour ne pas avoir de problème avec les Asgards. Dans sa ligne temporelle, on n'a pas rencontrer les asgards donc la Terre n'est pas protégée. De plus, ils n'ont pas eu notre aide contre les réplicateurs donc ils sont probablement enfoncés profondément dans la (...).
CITATION Baal se fait couper en deux par quetesh ok ! mais pourquoi il n'y a aucun garde avec eux ?
Pourquoi Baal n'a pas de main des dieu ?
J'ai trouvé ça facile aussi. Ba'al qui est un bon intriguant, aurait dû se méfier et être prêt à ce genre d'agression: il vient de conquérir tous les goa'ulds sans se faire tuer, il sait que les goa'ulds sont plus souvent trahis par leurs proches et leurs alliés (selon Bra'tac c'est vrai). Donc... que Quetesh puisse simplement se glisser derrière lui comme ça, c'est trop facile.

Je maintiens ma question de mon post d'avant : qu'est-ce qu'il y a de changer dans la ligne temporelle après le film?
Dernière modification par Blaise le 30 juil. 2008, 15:41, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (vincenzo1992,Mercredi 30 Juillet 2008 14h31) J'ai bien aimer mes il y a des incohérence ! Ou est Anubis ? Il ne peut être détruit !
Baal se fait couper en deux par quetesh ok ! mais pourquoi il n'y a aucun garde avec eux ?
Pourquoi Baal n'a pas de main des dieu ?

Ou son les Asgard ? détruit par Baal ?

Sur la planète praxion ou il y a la machine a remonter le temps, Quetesh arrive juste aprés la dernière vague de Jaffa ! Comment peut-elle savoir si les Jaffa avais tuer tout le monde ? ils n'ont pas envoyer de signal.
S'agissant d'une nouvelle réalité où le programme porte des étoiles n'a pas existé, la Terre par le bias de SG1 n'a pas pu faire la connaissance des asguards et donc pas de traité de planète protégée.

Concernant Anubis, il n'est peut-être pas arrivé à dominer les autres goa'ulds, tout simplement parce Baal a profité des connaissances héritées de ce premier pour construire le même vaisseau amiral. De plus Baal a réussi à mettre de son coté tous les jaffas en leur promettant la liberté. Ce qu'il fait que les autres grands maitres ont perdu beaucoup d'effectifs dans leurs armées. Baal a pu ainsi asseoir confortablement sa domination. Enfin Anubis n'a pas pu avoir accès aux connaissances de Jonas sur les reines goa'ulds donc il n'a pas pu créer les super soldats. Je ne pense pas qu'anubis est été détruit car il est immortel. Il est seulement isolé, incapable de de revenir en puissance du fait des points que j'ai soulevé.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Blaise,Mercredi 30 Juillet 2008 14h40) Je maintiens ma question de mon post d'avant : qu'est-ce qu'il y a de changer dans la ligne temporelle après le film?
Moi je dirais la photo de Cameron... Ils ne nous avaient pas promis un énorme changement, mais juste un petit détail... je pense bien que c'est ça.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Sethy »

CITATION (Altaïr,Mercredi 30 Juillet 2008 15h03)
CITATION (Blaise,Mercredi 30 Juillet 2008 14h40) Je maintiens ma question de mon post d'avant : qu'est-ce qu'il y a de changer dans la ligne temporelle après le film?
Moi je dirais la photo de Cameron... Ils ne nous avaient pas promis un énorme changement, mais juste un petit détail... je pense bien que c'est ça.
On en sait rien ! Il se peut que la realite post continuum soit completement differente. Sait on si Baal etait directement alle sur ce fameux bateau a cette fameuse date ? Ou n'a t-il pas fait quelques escales avant ? En effet dans le telefilm nous decouvrons un Baal sur-puissant dominant tous les autres grands maitres, alors que depuis des millions d'annees Ra, Apophis, Yu, faisaient parti des plus puissants.

Ce n;est pas en revenant quelques annees en arriere et en coulant ce bateau que Baal a pu faire un tel changement ! Donc il se peut tres bien que la realite ai veritablement change !
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par salmak »

pour moi 18/20 malgré quelques incohérence tout était présent je suis assez satisfait c'est un excellent téléfilm à voir et à revoir :clap: :clap: :clap: :clap:
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par DocteurJackson »

Bon téléfilm mais j'ai été un peu déçu.

Les +:
On revoit O'neill
Retour bref des grands maitres
Ba'al et son plan
La tête de Ba'al, au moment ou Mitchell lui tire deçu
L'extraction du symbiote de Ba'al
Les FX
Teal'c en tant que prima
Le vaisseau d'Anubis
Hammond
Ba'al qui ne veut pas tuer les terriens, ça change des tactiques habituels des goa

Les -:
La fin est trop rapide
Ba'al tué par Qetesh, il aurait du sans douter, il n'a pas de clone ou quoi.
L'alkesh de Teal'c qui résiste trop longtemps aux tirs de Hatak
Yu qui s'est rangé aux côtés de Ba'al alors qu'il a toujours refuser de se soumettre même à Anubis
La bande annonce qui laissait présager un meilleur téléfilm
On ne voit que le bombardement de la Terre depuis l'espace

Note : 15/20


Il y a une incohérence.
Mitchell arrive en 1939, l'équipage ne s'en rend pas compte et il n'y a pas la trace de l'ouverture de la porte sur la coque. L'équipage se rend compte que quelque chose ne va pas au moment ou Ba'al arrive, ce n'est logique.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par shepeard »

CITATION (DocteurJackson,Mercredi 30 Juillet 2008 23h37) Il y a une incohérence.
Mitchell arrive en 1939, l'équipage ne s'en rend pas compte et il n'y a pas la trace de l'ouverture de la porte sur la coque. L'équipage se rend compte que quelque chose ne va pas au moment ou Ba'al arrive, ce n'est logique.
Il y a un truc que tu n'as pas compris. Mitchell arrive en 1929 et il fait partie de l'équipage du bateau. Il a passé 10 ans à rien foutre en quelque sorte
Dernière modification par shepeard le 31 juil. 2008, 00:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit