[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

[Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par kio »

Image

Stargate : Continuum vient de sortir en DVD sur le continent nord-américain, nous ouvrons donc un sujet pour vos commentaires sur ce téléfilm.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par atlante21 »

Ah je me demandais quand est ce qu'on aurait un topic pour en parler !
Merci Kio !

Les + :
- O'neill
- Les FX vraiment très impressionnants
- La technique pour extraire un symbiote d'un hôte (attention ça pique :lol: )
- On revoit le vaisseau mère d'Anubis
- Daniel qui ne perd que sa jambe (pour une fois qu'il n'y laisse pas sa peau :P )
- le combat F-15/planeurs
- Le plan de Ba'al
- Teal'C et sa croisade
- Ba'al ne veut pas tous nous exterminer afin de mieux nous contrôler (enfin un changement de tactique de la part d'un goa'uld)

Les - :
- Encore une histoire de voyage dans le temps
- Yû qui s'est rangé aux côtés de Ba'al alors qu'il a toujours refusé de se soumettre
- Apophis qui meurt bien trop vite
- Stand alone
- Carter et les cheveux longs alors qu'elle est toujours dans l'armée
- Le bouclier de l'Al'Kesh tiens un peu trop longtemps face à un Hat'ak


PS : J'en oublis surement, mais je ne l'ai vu qu'une fois et c'était il y a plus d'une semaine. J'éditerais plus tard !
Dernière modification par atlante21 le 29 juil. 2008, 00:32, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Jarod 03 »

j'ai bien aimé pour moi part !

Les effets speciaux sont vraiment très chouettes, les flottes goa'uld est superbe et les tirs de ha'tak sur la terre vraiment magnifique.
C'est sympa de revoir O'neill ! Daniel qui perd une jambe, ça fait bizarre de la voir avec ces béquilles.
Sinon j'aime bien le coup du : je vous l'avais dis, au revoir ! :clap:

Sinon oui en effet encore une histoire de voyage dans le temps, le scenario casse pas trois patte à un canard mais il est bien mené, ce qui fait que l'on passe un bon moment.

J'ai aussi retrouver avec plaisir les anciens grands maitre goa'uld, ils m'ont manqués :lol:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

Que d'émotion... Devant ce final de Stargate. Je viens de revoir le film, pour livrez une fraîche critique :).

Les points positifs :

- Le plan séquence du début.
- Walter qui a enfin une place de parking.
- L'équipe soudée qu'est SG-1.
- O'neill
- La qualité de la photographie :o
- Les décors extraordinaire, notamment, le vaisseau de Ba'al et les plans en Antarctique
- La réalisation, qui est très bonne.
- La musique !!!!! Notamment celle ou Teal'c apparaît pour la première fois en tant que Prima de Ba'al, et lors de la cérémonie.
- Les effets spéciaux, qui sont magnifique.
- L’humour pur Stargate :lol:
- SG-1 qui meurt (si, si un plus).
- Jackson, qui appelle Jackson, et qui se prend un vent :lol:
- Le jeu des acteurs, surtout Christopher Judge.
- Revoir les seigneurs goa'oulds.
- On peut apercevoir le vaisseau d'Anubis, il me semble ;).
- Questesh, qui trahit encore une fois de plus (c'est une habitude maintenant) :lol:
- Les plans des F-machin grandiose.
- Pas de réutilisation d'image, sauf peut-être une il me semble. C'est le 5ème ou 6ème plans de vaisseau en orbite je crois, ce plan me fait étrangement pensé à celui de 7X22, la cité perdu.


Les points négatifs :

- Un peu trop facile, Carter qui ouvre la porte juste avant de mourir, Mitchell qui saute dedans, et qui ensuite flingue Ba'al... Et hop retour à la cérémonie... Trop facile, j'aurai limite préféré que l'épisode se termine quand Mitchell franchît la porte...
- Le plan ou le bateau coule, est horrible.
- La bande d'annonce, qui montre presque toute les batailles.
- Le dernier épisode de don S. Davis. :cry: :cry: :cry:
- Au début Jackson qui n'a plus de jambe, c'est bien fait. Mais plus on s'approche vers la fin, plus ce n’est pas crédible.

Il y a temps de chose à dire sur cet (et dernier ?) épisode. Sinon que c'est un des meilleurs épisodes de Stargate. Dans un premier temps j'ai été déçu, car je trouve cette fin trop facile, du Mitchell qui saute juste à temps, et qui flingue Ba'al et hop, ni vu, ni connu... Mais bon...

Quand Daniel Jackson pert sa jambe, ok c’est bien fait quand il sort du taxi, on ne la voit pas. Il marche avec des béquilles. Ensuite à la librairie, il marche avec une cannes, il a une protège ok c’est normale. Mais à fin, quand il défend la planète et qu’il tire de partout, plus de canne et il marche comme si rien n’était. Je trouve ça pas très crédible.

Et puis il me semble que les scénaristes ont dit que l'univers Stargate sera à tout jamais modifié, ou truc dans le même genre ? Je ne vois aucune modification après que Mitchell a tout remis à sa place. Ca aussi, c'est un point négatif...
Donc voila, je vais mettre un 17/20. Ca aurai pu être un 19 (car 20 est impossible) ; si la fin serai pas aussi « facile ».

Je vais mettre 17/20, mais ça aurai pû être 19 si c'était pas si facile
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bigoodtheasgard »

Ralala! on peut enfin en parler de ce film! :)

Franchement, j'ai bien aimé, sauf la fin qui est un peu rapide, mais bon. Enfin on retrouve un bel épisode de Stargate, avec O'Neill ! Teal'c, les Goa'Ulds, la porte!

Allez, je mets 17/20.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Altaïr »

Sans vouloir jouer le kikoo-lol, j'ai adoré ce téléfilm. Il est nettement au dessus de tout ce qu'on a pu nous sortir dans les saisons 9 et 10.
On retrouve tout nos héros préférés, O'neill, Carter, Teal'c, Daniel....
Ainsi que tout nos Goa'ulds préférés, même si on ne les voit pas longtemps malheureusement.
Les batailles spatiales et en F15 sont pas mal du tout. Le débat sur le "doit on changer le destin de milliards de gens?" est très intéressant...
Enfin, il y a tant de choses à dire que je ne peux pas les dire maintenant... tant pis.
Excellent téléfilm, allez, un petit 19/20. (ca m'arrive pas souvent^^)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par T13 »

Sans plus... :(

Je suis assez déçu parce que Continuum était annonçé comme très grand et au final c'est bien moins époustouflant que les bandes annonces ne le laissaient présager.

De plus
CITATION (tarkan 13,Mardi 22 Avril 2008 17h10)
CITATION (IVPPITER,Mardi 22 Avril 2008 16h01)
CITATION (tarkan 13,Mardi 22 Avril 2008 14h04) Le téléfilm va durer 99 minutes et les passages que l'on a pu voir concernent une petite demi heure.
Tu peux expliquer s'il te plaït. J'ai de la peine à comprendre?
Tu as vu la BA je suppose. Les scènes qu'elle nous montre sont les meilleures du film (c'est comme çà pour toutes les BA) et je dis juste que ces scènes que l'on a pu voir doivent représenter environ 30 minutes du téléfilm.
Autrement dit on sait qu'il y a 1/3 de SG Continuum qui va être du tonnerre, reste à espérer que les 2/3 restants dont on ne sait rien le seront tout autant ;)
Je me suis même trompé, les scènes que nous montraient la première BA ne totalisent qu'une vingtaine de minutes soit 80 minutes restantes un peu plate.

Bref, un téléfilm largement au dessus des saisons 9 et 10, mais je m'attendais à beaucoup mieux que çà, d'où ma "petite" déception.
Dernière modification par T13 le 29 juil. 2008, 10:04, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ketheriel »

Certes largement au dessus du misérable Ark of truth, (ce qui n'est pas une performance loin de là...) ce film est plat. Cela tombe comme un cheveu sur la soupe et est le plus souvent du très convenu.
Dans un sens la bande annonce était clairement supèrieure au film de par son rythme et les scènes mises en avant (comme souvent).
La majeure partie du film ne se base que sur du visuel et beaucoup de pub pour l'armée américaine...

Carter, Daniel et Mitchell s'extasiant devant un sous marin nucléaire américain c'était clairement pathétique et hors de propos...comment croire cela alors qu'ils ont côtoyer des vaisseaux tels que des hataks de 700 m à 3 km, des vaisseaus asgards, asurans, Atlantis et bien d'autres...
Cela était clairement un aspect marketing pour l'armée américaine du plus mauvais effet...

Il va s'en dire la même chose avec les F-15...

Les Goaulds sont méconnaissables, les grands maîtres ont clairement perdu tout leur charisme, d'ailleurs ils ne sont qu'un épiphénomène du duo Baal/Qetesh qui d'ailleurs n'est pas si transcendant que cela, là aussi bien loin du Baal que l'on connaissait.

Comme cela est devenu une habitude la cohérence avec la série est inexistante. Puissance des tirs de hataks variables, obligés de balancer des centaines de tirs pour faire quelques dégats sur une ville comme washington mais en même temps, l'avant poste ancien sous plus d'1 km de glace, il y passe plus que rapidement alors qu'il faut une puissance de frappe effarante en comparaison a ce qu'ils font aux villes terriennes.... (d'ailleurs ils se gardent de bien de montrer la destruction de l'installation ancienne...).
De même d'un côté, un hatak en orbite s'amuse a secher un avion ravitailleur mais est incapable de détruire quelques f15 et à la place il envoie des planeurs dont la nullité n'est plus a démontrer tellement c'est affligeant.

O'neill ne sert à rien, sa mort au début, n'apporte aucune émotion, la pseudo sensibilité de quelques secondes de Carter sur le sujet m'a plus fait sourire qu'autre chose...on l'oublie vite.

Shanks est égal a lui même, donc globalement bon

browder, bien que toujours son personnage est caricatural, s'en sort avec les honneurs

Carter, que dire de ce personnage qui est devenu le plus mauvais du groupe..on sent que l'actrice s'ennuie clairement, il n'y a plus aucun saveur...retourne à sanctuary tu t'en sors bien mieux.

Dernier point, hormis un scénario aussi mince qu'une feuille de papier, comme toujours les FX sont très bon, et là on évite le décor type forêt de pins (c'est un plus à force)
the devil ravemaster
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 juil. 2008, 15:26
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par the devil ravemaster »

totalement déçu
j'aurais préféré qu'on s'arrête sur the ark of truth
je trouve ce final de stargate totalement foiré
je pense que l'idée des sénariste c'était de remettre un dernier coup tout en jeu de façons a faire un truc énorme
mais au final le sénario est tres banal (sauf deux ou trois truc)
dés que l'équipe arrive sur le bateau tu sais déja que ba'al a changé le court du temps et que sg1 va devoir le remettre
toute l'intrigue est quasiment déba'alé (si j'ose dire :lol: ) au début du film
bref je mettrais pas plus de 12/20
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lion's Hell »

Stargate Continuum
Image
Vraiment...une véritable déception.
Je ne sais pas qui est l'auteur du scénario, mais il est pas doué c'est une évidence.
Je suis en manque de Stargate maintenant, petite explication :

Après l'horrible "Ark of truth", j'attendais un excellent Continuum pour remonter la pente.
Mais en fin de compte c'est du mauvais Stargate, du Spectacle sans intérêt véritable.

Le film commence sympathiquement au SGC, ensuite direction une jolie planète ou le dernier clone de Baal doit être privé de son symbiote. Plusieurs bon points...la planète intéressante, les Tok'ra, Baal, O'Neill etc....

La scène du bateau marque un premier problème...le maquillage de Browder est vraiment visible est moche, j'ai tout de suite remarqué son nez bizarre. Pour le reste c'est sympa de voir une scène inédite dans Stargate.

Le temps change, arrivé sur le bateau congelé, toujours passionnant, Daniel se blesse, le sous-marin...mais j'aime pas trop les coïncidence genre la présence de O'Neill sur la banquise.

Chose intéressante, la bataille entre La flotte de Baal et la Terre est très courte et pas très prenante, je regrette vraiment cet aspect du film. On trouve la machine à voyager le temps, tout va bien pour moi spectateur jusqu'au moment ou Cameron traverse la porte.

Si il y a un truc que je déteste depuis quelque temps dans Stargate c'est lorsque l'histoire prend fin en 2 minutes...et petite scène final bidon entre équipier...genre "The Seed".

Donc en 2-3 minutes c'est fini de la manière la plus facile et la plus inintéressante.
Un gros sentiment d'inachèvement, voila ma sensation à la fin du téléfilm.
Continnum c'est un scénario simpliste...sans nouveauté...un téléfilm "made in China".


Note 12/ 20
Dernière modification par Lion's Hell le 29 juil. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par VOLTAMIX »

Très bon téléfilm pour ma part. Le scénario, bien que les histoires de temps soient du déjà-vu, est très prenant. La réalisation est parfaite. Le jeu des acteurs impeccable. ça fait plaisir de revoir les grands maitres goa'ulds, bien que la sène où ils sont réussi soit très courte.

Je comprends la déception de certains qui s'attendaient à du grand spectacle. Je constate que pour beaucoup le point négatif du film c'est qu'il ne soit pas grand spectacle. Ils s'attendaient à voir Independance day mais vu le budget misérable du film, fallait pas à s'attendre à une superproduction hollywoodienne. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé ce téléfilm car je savais qu'on ça serait en fait qu'un double-épisode.

Comme pour Ark of truth, l'idée scénaristique aurait mérité un plus gros budget pour faire vraiment un film impressionnant. La bataille aérienne est très courte...c'est de l'envergure de Lost City (grand scénario pour peu de moyen). Le film en lui même est trop court. Beaucoup de point aurait mérité d'être développé...comme par exemple voir des scènes de batailles montrant Baal dominer les autres grands maitres...des flash back sur sa prise de pouvoir de l'empire auraient été les bienvenues. On a connu des épisodes beaucoup spectaculaires comme The Siege.

Sinon l'histoire est bien menée. j'aime bien l'assassinat de Baal par sa reine Quetesh. Le fait d'utiliser le désir de liberté des jaffas pour mieux les controler est très intelligent de la part de Baal.

Le rythme est coupé au milieu du film par la vie des personnage dans cette nouvelle réalité. Il en était de même pour Lost City. Entre le retour de la planète de la bibliothèque et le départ pour Taonas, il y avait un vide d'action avec une très longue scène dans la maison d'O'Neill.

Sinon petite déception aussi sur O'Neill. Il aurait mérité d'être plus présent dans le film...surtout compte tenu de la publicité faite sur son retour.


Ma note: 17/20. En espérant un troisième téléfilm au plus vite, voir même un film au ciné (mais là je rêve)
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par shepeard »

Salut à tous,


Après avoir vu Stargate The Ark of truth, j'étais un peu surpris par le fait qu'il n'y avait pas de spectaculaire dans ce téléfilm. On ne voyait pas la Terre se faire attaquer par les Oris, on voyait peu de batailles de vaisseaux. Bref, à la longue, j'ai considéré ce téléfilm comme un double épisode excellent plutôt qu'un téléfilm à 7 millions de dollars.
Après avoir vu la bande annonce de Continuum, je me suis dit : "Voilà pourquoi les Oris n'ont pas attaqué la Terre, ça aurait fait une répétition avec l'attaque des Goa'ulds sur la Terre". Bref, pour 10 millions de dollars, je me suis dis qu'on allait en prendre pleins les yeux. Martin Wood qui rélisait ce téléfilm en plus, ce n'était que positif. On aurait droit cette fois ci à un téléfilm ce rapprochant d'un film.

Il y a une excellente ambiance dans Continuum. On voyage, on est balloté un peu partout. SGC, bateau, Arctique, sous marin, Base militaire, Ville, base militaire de F15, base russe, autre planète, bateau sans oublier les décrochages sur les vaisseaux Goa'ulds. Au final, on se retrouve dépaysé. On regrette que ça ne dure qu'1h38 (avec le générique final).

A la fin, on dresse le bilan. Est-ce que l'on vient de voir un téléfilm? Non! Un film alors? Non! Euh..... un double épisode? C'est ça, un double épisode! Lorsque l'on compare Continuum à des doubles épisodes comme Lost City ou Reckoning, Exodus-Ennemies et j'en passe, on voit qu'on a le même niveau de Stargate. Lorsque'on compare Continuum à The Siege dans Atlantis, c'est Atlantis qui gagne haut la main!
Pourtant ça ne devrait pas, ce n'est pas le même budget.
On se pose ensuite la question : qu'ont-ils fait du budget de 10 millions de dollars. Le voyage en Arctique? Vu qu'ils ne s'y passent rien d'intéressant, on aurait pu faire un fond vert et rajouter des effets spéciaux comme pour la planète Tok'ra. Le sous-marin qui sort de la glace? Quand on voit les centaines de vaisseaux qui ont défilé dans la série (rappelez-vous les vaisseaux Oris qui arrivent dans la voie lactée dans Camelot), c'est pas si impressionnant. On aurait pu le faire en effets spéciaux et les décors intérieurs du sous marin, c'est facile à faire (on a l'habitude des décors) et moins cher.
Au final, on a donc l'impression que Martin Wood a voulu s'impressionner lui-même et améliorer son CV (ça le fait quand même bien sur un CV) plutôt que d'impressionner les fans.

Par contre, l'histoire est excellente, on aborde le voyage dans le temps sous un autre angle.
Les personnages : Vala en Quetesh excellent, Teal'c en Jaffa libre sous les ordres de Baal excellent, Mitchell toujours excellent, Carter idem (oui idem moi j'adore Carter). Mais Daniel m'a surpris m'a surpris par son attitude lorsqu'il perd sa jambe. On pouvait lire dans une article récent que Daniel allait bouleverser les fans à cause de la perte de sa jambe. Mais il n'en est rien. Il aborde son handicap comme s'il se disait : "Oh faut pas s'inquiéter! A la fin, on va changer le passé et je vais retrouver ma jambe". Donc son handicap, on l'oublie presque.
ET Jack , on regrette le fait de ne pas le voir longtemps.

J'en viens maintenant aux effets spéciaux. Ils sont tous dans les bande annonces. Et c'est trop court comme bataille de F15 contre Planeurs de la mort. C'est là qu'on se sent floué et qu'on se dit qu'une bataille de F15 vaut mieux qu'une sortie de sous marin de la glace. Idem pour les Hataks. On a l'impression d'un copier coller de vaisseaux lors du bombardement de la Terre. Moi qui sait comment travaille Martin Wood grâce aux bonus des précedents DVD, je me demande pourquoi il n'a pas fait entrer quelques vaisseaux dans l'atmosphère. Imaginez un peu des Hatak et des Alkesh entrain de voler dans tous les sens au dessus de nos têtes et de bombarder le sol tout en évitant des missiles de l'armée.
Bref, cette scène manque cruellement de violence à la Stargate.

La scène de combat entre SG1 et les Jaffas à la fin remonte le niveau même si Heroes Part 2 de la saison 7 ou Stronghold et Off the Gridd de la saison 9 sont plus impressionnants.


Donc en tant que double épisode de Stargate SG1, il mérite largement un 20/20. Mais il est clair qu'on ne peut pas le considérer comme un téléfilm car on ne peut s'empêcher de le comparer aux épisodes de la série. Pour ma part, je considère ces téléfilms comme la saison 11 de SG1. Stargate the Ark of truth Episode 1 et 2, Stargate Continuum Episode 3 et 4

Pour finir, je crois bien que l'on aura jamais d'épisodes où on fait tout péter pour la simple et bonne raison que tant que les producteurs seront assurés de pouvoir faire des suites, ils ne casseront rien. Donc un bon conseil, faites comme moi regardez ce double épisode de Stargate en vous disant que Stargate continue pour une saison 11.
Dernière modification par shepeard le 29 juil. 2008, 15:01, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lya »

Pour ma part, j'ai trouvé lé film vraiment bien.

Je ne veux pas dire qu'il mérite un 20 parce que ce n'est pas vrai. Je trouve beaucoup mieux le double épisode de clôture de la saison 7 The Lost City beaucoup mieux.

Mais j'ai quand même bien aimé ce film. Je dois avouer que j'ai eu un choc quand je me suis aperçut que la véritable équipe SG-1 est morte dans ce film. Franchement. Je me suis dit "wow, violent quand même de nous faire mourir tout le monde, surtout en commençant par le chef emblématique qu'est O'Neill" (bon je ne me suis peut être pas dit tout cela dans ce sens là, mais c'est ce que sa voulait dire, lol ).

J'ai trouvé beaucoup de points positif dans ce film. Déjà, je suis content parce qu'on a enfin vu la Tok'Ra enlevé un symbiote d'un hôte. Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est mais qu'est ce que c'est que cet endroit ?

Il y a une scène vraiment marrant je trouve. C'est celle lorsque Baal est dans son vaisseau et qu'il sort un téléphone sattelitaire. Ça fait un choc au vu de toute la série. J'ai apprécié de voir tout ces goa'uld a la solde de Baal. C'est quand même ce qui a failli arriver plein de fois dans la série, et c'est ce contre quoi on a beaucoup lutté aussi. Revoir Yu m'a rendu happy !!!

Vala/Quetesh .... toujours aussi belle. J'ai vraiment bien aimé ses interventions, la voir tuer Baal, ... ses agissements, son maintien sur le trône ... je trouve que cela lui va très bien lol.

La bataille entre les F choses et les planeurs est tout bonnement géniale a mon sens. Voir la terre menacée par tout ces vaisseaux m'a fait sourire. Nan mais c'est vrai. J'était là, et je me suis dit "mais comment auraient-ils fait s'il était arrivé ça dans la série ?" ma réponse a été qu'on aurait été dans la MIERDA !!!! Déçu quand même par le fait qu'il se soient contenté de tirer de l'espace et qu'il n'y ait pas eu de bataille au sol, enfin de véritable bataille.

Quand à la fin, je l'ai trouvé trop rapide a mon goût. Trop facile aussi. On est loin du temps où il aurait fallu aller dans un observatoires ou dans un laboratoires pour prévoir une éruption solaire. Là, il suffit de faire marcher une machine et vala. Bon pourquoi pas.

Bon, je suis déçut par la réaction de Daniel quand il s'aperçoit que Vala a disparut. Limite il s'en foutait.

On a eu droit a des plan maginifique en Antarctique ou en Arctique je ne sais plus. Ça doit probablement être l'arctique, beaucoup plus logique.

Par contre, l'actrice qui joue Nirtii a vieilli. Mais bon, ce n'est pas le sujet. Passons.

Je trouve que le plan de Baal était bien ficelé. Il a juste pas eu de chance que le reste de SG-1 ait réagis a temps. Toutes les scènes avec lui son je trouve très sympa. Le voir arriver avec Vala et qu'on voit toute la file de Goa'uld, dont bon nombre on été tués par SG-1 et par Baal.

J'ai bien aimé la coupure au milieu sur la vie des restes de SG-1 dans la nouvelle réalité. Jackson avec sa jambe en moins qui sort du taxi. Le fait que Mitchell aille voir là où il a vécut ou un truc du genre je ne me souviens plus.

On a eu droit a de beaux effets spéciaux quand même., une intrigue assez bien ficelé, un très bon jeu d'acteur, un humour 100% stargate, ce qui se faisait rare, une bonne musique, donc résultat des courses : 18/20 ( deux points en dessous de The Lost City qui lui était parfait).
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par zeclairus »

pour ma part ce téléfilm est une énorme déception. j'avais adoré the ark of truth, mais terminer avec celui là, c'est désolant
les rares bons moments étaient déjà connu
le seul éléments qui m'a surpris et qui m'a plus, c'est la trahison de Quetesh.
note 5/20
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (shepeard,Mardi 29 Juillet 2008 13h38) Bref, à la longue, j'ai considéré ce téléfilm comme un double épisode excellent plutôt qu'un téléfilm à 7 millions de dollars.

Bref, pour 10 millions de dollars, je me suis dis qu'on allait en prendre pleins les yeux. Martin Wood qui rélisait ce téléfilm en plus, ce n'était que positif. On aurait droit cette fois ci à un téléfilm ce rapprochant d'un film.
7 ou 10 millions de dollars c'est rien comme budget. Je pense que le trounage en Arctique a couté cher. Amener toute l'épquipe technique sur la banquise ça doit avoir un certain cout.

7 Millions de dollars, c'est 2 millions de plus à peine que Lost City ou Rising.
En comparaison, Independance Day a couté 75 millions de dollars et le premier film X files, 66 millions. On est loin des 7 millions. faut pas s'étonner si Continnum n'est qu'un super double épisode. Le film aurait dû durer 2h au moins pour bien développer l'histoire.

C'est pour ça que je defends l'idée de refaire venir stargate au cinéma. La MGM ne veut pas prendre de risques. De plus, un gros budget entrainerait selon Brad Wright de changer toute l'équipe pour les effets spéciaux.

50 millions de dollars aurait été le minimum pour rendre Continuum (ou même Ark of Truth) plus impressionnant. Et puis qu'ils arrêtent avec leur 1h30 de film...c'est trop court. Il n'y a aucune contrainte de temps imposé par la chaine comme c'est le cas pour des épisodes. Avec un format DVD, ils pouvaient faire durer le film plus de 2H, encore fallait-il que le budget suive...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par fred57sg »

Un excellent téléfilm, pour moi. Je m’attendais à un peu plus de batailles mais ça reste très bon.

Les +
- La réalisation :clap:
- O'neill
- Teal’c prima de Ba’al
- L’extraction de Ba’al
- Les scènes en Arctique :clap:
- Le combat F-15 / planeurs
- Le vaisseau mère d’Anubis
- La flotte en orbite
- Questesh et Ba’al
- Cronos, Camulus, Ra, Yu, Niirti
- Apophis
- la Tok’ra
- La planète où l’extraction a lieu :clap:
- Daniel qui perd sa jambe
- Le plan de Ba'al
- Hammond
- Hayes
- Landry
- SG1 qui meurt
- Les FX :clap:
- La musique :clap:
- L’humour
- Siler qui veut un autographe :lol:
- Walter qui a une place de parking :lol:
- Le jeu des acteurs :clap:
- Daniel qui téléphone à Daniel

Les -
- La bande d'annonce, qui montre presque toutes les batailles
- Je m’attendais à beaucoup plus impressionnant, comme une invasion massive de la Terre, des bombardements sur la Maison Blanche, quelques choses comme ça. Au final on doit se contenter d’un petit bombardement sur Washington à peine visible, bref pas grand chose.
- Apophis qui meurt bien trop vite
- O'neill peu présent :(
- La fin un peu rapide


18/20 :clap: vivement le troisième téléfilm !
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par shepeard »

Chose intéressante aussi en rapport avec l'épisode pilote de la série. Beaucoup de gens se sont demandés pendant des années comment Apophis avait réactivé la porte des étoiles du SGC pour quitter la Terre après avoir kidnappé la femme militaire. Et bien il semblerait que la réponse a été donné 10 ans après. On voit un petit appareil posé sur la porte des étoiles, sorte de mini télécommande utilisé par Baal sur le cargo Achille. Comme quoi, on aura peut-être des réponses aux questions en suspens avec les futurs téléfilms.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

Je me demande quand même pourquoi la MGM ne veut pas risquer le coup. Pourtant, Stargate est leur Franchise la plus rentable après 007. Peut-être qu'avec le succès en DVD de AOT et Continuum, ils vont changer d'avis...

Continuum a couter 10 Millions ? C'est quand même pas mal pour un téléfilm je trouve. La qualité des décors est bien meilleur, on voit moins le côté carton pate, dans le vaisseau de Ba'al. Puis aussi ils ont tourné en 35mm, ce qui coute plus cher. On a aussi le droit à une photographique beaucoup mieux travaillé qu'un double épisode. Puis surtout je pense qu'il ne faut pas oublié le salaire des acteurs et de l'équipe technique qui doit faire environ déjà 50% du budget...

Mais bon certes je l'accorde, encore un voyage dans le temps c'est beaucoup trop facile, puis tout les combats avec les F-15 sont dans la BA... Enfin comme ils ont dit dans le "200" : "Plus il y a d'explosions, meilleurs la bande d'annonce sera, plus le film sera vu". (enfin un truc comme ca).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
the devil ravemaster
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 juil. 2008, 15:26
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par the devil ravemaster »

grosse incohérence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment mitchell revient sur terre???
deux chose soit ce qui me parait peut probable carter a trouvé une éruption sur le chemin de retour vers la terre...
soit mitchell se retrouve en 1929 sur une autre planet hors la porte est à cette époque enterré sur terre donc il se retrouve au pole sud......
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

Carter explique qu'elle a uniquement trouvé un retour en 1929 sur Terre. Mitchell râle car c'est 10 ans trop tôt. Mais ils n'ont pas le temps de cherché plus longtemps. La porte s'ouvre, Carter meurt et Mitchell saute JUSTEEEE (ironique) à temps. Ensuite on voit directement sur Terre "10 ans plus tard". Je ne me souviens plus ou était la porte sur Terre en 1929.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit