[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Dernier message de la page précédente :

A mon tour de donner mon avis. Je n'ai pas regardé la bande-annonce comme ça, c'était vraiment la surprise pour moi ;) . La seule info que j'avais sur Continuum c 'était à propos du retour d'O'neill (Alléluia ! :D ).

Pour faire simple, c'est parti pour les + et - .

Les + :

-Le tout début avec une petite visite du SG-C pour nous remettre dans la situation du moment. Quelques petits passages qui nous rappellent que ce bon vieux Walter est là depuis le tout début de la franchise et qu'il n'a toujours pas sa place de parking. C'est scandaleux ! :D

-Le retour de Jack O'neill bien évidemment; même avec quelques cheveux blancs et des kilos en plus (si, je vous jure mdr), une chose n'a pas changé : son humour ! Et c'est bien ce qui m'avait manqué le plus depuis son départ, alors évidemment, quand le film commence avec l'humour o'neillien, on se sent dans l'ambiance Stargate.

-Un petit retour sur les Tok'Ra, ça faisait longtemps qu'ils étaient un peu laissés à l'abandon ceux-là ^^'.

-La présence d'une équipe SG-1 très au complet et complice au début du film.

-De l'action ! Bon, un petit peu quand même, même si j'aurai espéré un ch'tit peu plus de combats ou effets spéciaux, enfin quelque chose quoi ^^'.

-Le retour d'un bon nombre d'acteurs qui incarnent Hammond (yeah ! Hammond du Texas :) ) , Apophis, Yû et j'en passe. Même que de voir le président Hayes ça m'a bien fait rire, je trouve ce personnage assez rigolo et parfois même un tout petit peu stupide mdr.

-L'amputation de Daniel. (Quoi ? Non je suis pas mazo !) J'ai bien aimé c 'était jamais arrivé qu'un perso ait ce genre de séquelles ... Bon ok, si dans la série ils étaient tous amputés ça perdrait un peu de saveur quand même mdr.

-Teal'c qui revêtit son superbe habit de Jaffa (j'adorais trop le voir avec son armure moi^^' c'était quand même cool) et puis surtout, la nouvelle coupe : Du Gel ! :rolleyes: Ca doit être l'influence de Ba'al ça ... Ba'al porte du gel, alors le prima porte du gel, logique non ? ^^

-Le retour des Goa'ulds. Les jaffas et tout ça qui se battent contre les To'ris ^^, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de scène.

-Les effets spéciaux avec les vaisseaux Goa'ulds, c'était plutôt sympa de revoir un peu toute cette ambiance qui était plutôt présente dans les premières saisons.

En somme, je trouve que ce film était sympa car pour les fans qui suivent depuis le début, ça rappelle pas mal de souvenirs par rapport aux épisodes du début.

Les - maintenant :

-Des incohérences : pas gravissime mais il y avait quand même de drôles de choses des fois ^^'. Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est la façon dont Mitchell a réussi à revenir à son époque après 1929 ...

-Un dénouement rapide et trop simple. Mitchell qui passe la porte juste à temps et qui tue Ba'al en deux temps trois mouvements, tout seul sans l'aide de personne et comme un grand ... Mais à quoi sert SG-1, si Mitchell peut faire ça tout seul ^^'.

-Une fin un peu trop "classique". Le genre, super combat entre Jaffas et SG-1 et tout le monde qui se fait tirer dessus sauf Mitchell.

-Un Teal'c qui s'allie aux humains grâce à Mitchell qui a piqué la façon de faire de O'neill. C'est vrai, dans la série c'est O'neill qui arrive à convaincre Teal'c qu'il peut tous les rendre libre et là, je trouve que c'était un peu trop facile ^^'.

-Une Samantha Carter avec des cheveux longs o_o. Non pas que ça ne lui aille pas, au contraire, mais je pensais qu'à l'armée c'était plutôt cheveux courts ^^'.

-Pas de Janet Fraiser ou de Bra'tac T_T. Pas de Hathor non plus (je l'aimais bien chez les grands-maîtres moi xD), mais c'est plutôt logique qu'elle ne soit pas là je pense puisqu'elle était bloquée sur Terre dans son sarcophage.

-Je ne vois pas SG-1 attendre un an avant de passer à l'action. Franchement, les voir vivre une vie peinard comme on dit, et avoir obéi aux ordres donnés, c'est pas logique du tout. Connaissant l'équipe, ils auraient essayé de se recontacter et sûrement ils auraient tenté de convaincre O'neill, à mon avis en tout cas.

-La jambe de Daniel. Ok, un Daniel qui ne pourrait pas bouger du tout, ça serait pas cool du point de vue de l'action du film, mais pas très clair qu'il puisse se déplacer si facilement même avec une prothèse :blink: .

-Jack O'neill qui meurt d'une façon un peu trop simple. Nan mais oh, ^^ il a traversé des tonnes d'épreuve et il meurt d'un coup de couteau ,c'est pas logique ça. Et puis c'est quoi ça, même si on a Sam qui donne un peu d'émotion au début, après on a plutôt l'impression que Jack est passé à la trappe et que sa mort n'a pas vraiment choqué les personnages. Et puis, on a 10 minutes de O'neill, c'est peu, j'aurai au moins aimé le voir plus présent vers la fin quand SG-1 a besoin d'aide pour "sauver le monde" (encore une fois ^^).

Euh ... je m'arrêterais là , j'ai plus trop d'idées de critiques ^^'.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Altaïr »

CITATION Des incohérences : pas gravissime mais il y avait quand même de drôles de choses des fois ^^'. Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est la façon dont Mitchell a réussi à revenir à son époque après 1929 ...
Pour la énième fois, le Mitchell de 1929 n'est pas le même Mitchell que celui à la fin du film dans les vestiaires...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Zeratul »

Je viens de voir le film et....

Oh bah naaaan :o
En fait Baal voulait la Terre comme destination de vacance.
Il venait en paix quoi :huh:
Il a passé trop de temps sur la Terre et ne peux plus se passer de ses plaisirs :lol:
Hélas, les autres grands maitres ne connaissent rien a la Terre...
Ils ne connaissent que guerre et esclavage, et pouf! finalement la Terre est bombardée

En fait, tout comme Hator, Baal a été corrompu par la Terre :D
La galaxie serait peut etre en paix avec lui au pouvoir s'il avait réussi son plan, ou du moins la Terre.
Dernière modification par Zeratul le 12 oct. 2008, 22:32, modifié 1 fois.
Damocrate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 oct. 2008, 02:24
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Damocrate »

CITATION Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est la façon dont Mitchell a réussi à revenir à son époque après 1929 ...
Qui a dit qu'il était revenu à son époque ? Il a attendu 10 ans dans un coin que Ba'al arrive, il l'a flingué facilement (normal, Ba'al ne s'attendait pas à une embuscade de ce genre), ça lui a permis de sauver son grand-père le capitaine du bateau, qui a pu avoir des enfants, qui ont eu à leur tour d'autres enfants dont Mitchell faisait partie. le Mitchell qui a remonté le temps a dû finir ses jours loin de la Terre, pour pas faire de vagues temporelles.
CITATION -Un dénouement rapide et trop simple. Mitchell qui passe la porte juste à temps et qui tue Ba'al en deux temps trois mouvements, tout seul sans l'aide de personne et comme un grand ... Mais à quoi sert SG-1, si Mitchell peut faire ça tout seul ^^'.

-Une fin un peu trop "classique". Le genre, super combat entre Jaffas et SG-1 et tout le monde qui se fait tirer dessus sauf Mitchell.
Heu faudrait savoir, c'est trop classique avec un super combat ou c'est trop simple avec un éxécution rapide ?
En plus Mitchell est pas tout seul, ya un marin qui l'aide, et les ennemis sont totalement pris par surprise.
CITATION -Pas de Janet Fraiser ou de Bra'tac T_T. Pas de Hathor non plus (je l'aimais bien chez les grands-maîtres moi xD), mais c'est plutôt logique qu'elle ne soit pas là je pense puisqu'elle était bloquée sur Terre dans son sarcophage.
Tiens c'est vrai, je m'étais pas posé la question, SG1 n'ayant pas existé, il devrait rester 2 goa'ulds sur Terre ; Seth et Hathor. Que sont ils devenus ??? Hathor avait été libérée par deux chercheurs sans rapport avec le SGC. Apparemment dans cette réalité elle n'a pas du etre libérée, sinon je suis certain qu'elle aurait réussi à pondre plein de larve goa'ulds et la Terre lui appartiendrait déjà. A moins que les MIB lui soient tombés dessus ^^
CITATION (Yan) Mais en quoi le fait qu'ils soient en transit entre deux portes peut les protéger contre une machine à remonter le temps? La façon dont la matière est transportée d'un point A à B ne la protège nullement d'une machine permettant de modifier le temps et l'espace, à moins que cette matière soit inexistante dans cette réalité alternative.
Alors ça je n'en sais rien, je ne connais pas toutes les propriétés des vortex. On a vu des vortex qui remontent le temps et d'autres qui passe dans un univers parallèle en utilisant un trou noir bidouillé. Et dans ce cas-ci, une modification du continuum espace-temps a créé un univers parallèle qui a remplacé notre réalité, donc je veux bien admettre (je dis bien admettre) que le vortex ait pu (subjonctif) transporter de la matière entre l'univers de départ et l'univers modifié.
CITATION (Yan) En changeant l'histoire, O'Neill est supposé d'être encore à la retraite à pêcher dans un lac sans poisson parce que la raison pour laquelle il a quitté la retraite, c'est à cause de la porte. Or, à ce moment-là dans cet univers-là, les États-Unis n'ont jamais fait l'acquisition de la porte des étoiles.
Ben si il a quitté l'armée à cause de la porte, et qu'ils ont jamais eu de porte, pourquoi est ce qu'il serait à la pêche ? :huh:
CITATION (Yan) D'ailleurs, à partir du moment où il y a un double d'une personne dans un univers changé par une machine à remonter le temps, la cohérence veut que la population mondiale soit doublée par des clones des six premiers milliards...
Alors là je te suis pas... c'est de plus en plus confus... à moins que tu sois en train de dire que la personne qui a changé d'univers - et qui a un double dans cet univers alterné- soit arrivé dans cet univers alterné par un moyen disons naturel, genre il fait son joging et ho il est dans un univers parallèle ^^ donc tu te demandes pourquoi est ce que les autres êtres humains ne sont pas aussi arrivés dans cet univers parallèle où ils ont un double aussi, c'est ça ?
Dans ce cas, je ne répondrai que ceci : les autres humains ils étaient pas dans le vortex ^^ donc hop disparus
Dernière modification par Damocrate le 13 oct. 2008, 14:08, modifié 1 fois.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Atticus »

Bon, je viens de visionner ce film....pour la Nième fois... :lol:

Pour ce qui est des commentaires, je ne vais pas réciter tout ce qui a été dit et redit...

Je trouve les FX vraiment super, rien à dire de ce côté...impec...^^

Bon, on peu chipoter sur le film, la manière dont le scénario est ficelé, ect...mais bon...(je préfère balancer sur Atlantis, que, et je précise, j'aime tout autant que SG1...xD)

Pour ma part, je l'ai préfèré à "The Ark Of Truth"...je sais pas pourquoi, c'est au feeling...je le trouve "mieux joué"...ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée...


Et aussi, "Continuum" se rapproche tant bien que mal du SG1 qu'on connait... ^_^

Allez, une chose est sur, c'est que suis en tout cas très impatient de voir le téléfilm suivant ;)
Dernière modification par Atticus le 13 oct. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Bon j'ai pas lu les 15 pages évidement donc y'aura surement des répétitions.

Autant j'ai été décu par The Ark Of Truth, autant celui ci m'a vraiment fait plaisir même si au final il sert a rien a part une photo qui a changé ^^
Revoir les Goa'ulds, les Jaffas, les Tok'ra, toute la technologie Goa'uld, certaines musiques des premières saisons, quelle nostalgie (moi qui suit justement en train de me retapper les premières saisons ^^).

Une histoire sympa et bien pensée je trouve. Les voyages dans le temps ok c'est du déja vu, mais pas a cette échelle la, pas volontairement dans le but de changer complètement les événements. Ca efface tout ce que l'on considérait comme acquis et m'a laissé à l'affut du moindre détail pendant 1h30.

Sympa aussi le coup du bateau qui transporte la porte

Oneill par contre j'ai été choqué: vieux, mou et gros, qu'est ce qu'il a pu changer en 3 ans :cry:

J'ai trouvé bizarre la réaction des "autorités" dans la nouvelle réalité: facile à convaincre de l'histoire que SG1 leur raconte (pourtant c'est énorme à avaler quand même), mais ensuite inexplicablement passifs quand dans leur réaction face à une telle menace. On déterre la porte, on travaille dessus mais tout doucement, sans se presser malgré l'attaque inévitable.

Ce qui aurait été génial, c'est de développer beaucoup plus cette histoire, genre sur 3 telefilms, pour l'approfondir. On aurait pu faire intervenir Bratta'c, Jacob Carter, les Asgard, Kawalsky, les Réplicateurs... Y'avait beaucoup de potentiel dans cette histoire.

Mais en conclusion je vais juste dire que je suis heureux que c'est pas une machine ancienne dont on avait jamais entendu parler jusque la qui règle le problème comme par magie dans les 3 dernières minutes.
CITATION
CITATION En changeant l'histoire, O'Neill est supposé d'être encore à la retraite à pêcher dans un lac sans poisson parce que la raison pour laquelle il a quitté la retraite, c'est à cause de la porte. Or, à ce moment-là dans cet univers-là, les États-Unis n'ont jamais fait l'acquisition de la porte des étoiles.
Ben si il a quitté l'armée à cause de la porte, et qu'ils ont jamais eu de porte, pourquoi est ce qu'il serait à la pêche ?
Dans le film Oneill est pas a la retraite, seulement en dépression. Or dans la nouvelle réalité son fils n'est pas mort, donc il continue. Dans le pilote, il était à la retraite après la mission sur Abydos. Dans la nouvelle réalité il n'y est pas allé, donc il est toujours dans l'armée...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par DARK POP »

CITATION QUOTE 
-Un dénouement rapide et trop simple. Mitchell qui passe la porte juste à temps et qui tue Ba'al en deux temps trois mouvements, tout seul sans l'aide de personne et comme un grand ... Mais à quoi sert SG-1, si Mitchell peut faire ça tout seul ^^'.

-Une fin un peu trop "classique". Le genre, super combat entre Jaffas et SG-1 et tout le monde qui se fait tirer dessus sauf Mitchell.


Heu faudrait savoir, c'est trop classique avec un super combat ou c'est trop simple avec un éxécution rapide ?
En plus Mitchell est pas tout seul, ya un marin qui l'aide, et les ennemis sont totalement pris par surprise.
j'en ais vus pas mal qui critiqué la façon dont Mitchell avait sauvé l'ACHILLE de l'abordage mais ce que tu dis Damocrate est tout à fait juste et c'est ce que je pensais également: Ba'al et ses Jaffas ne s'attendait pas à être accueillit par deux types armés à leur sortie du Vortex, sinon ils ne seraient pas venus si peu nombreux (trois Jaffas et un Goa'uld, c'est pas les 7 mercennaires quand même). ça à donc était facile pour Mitchell et le marin de les zigouiller vite fait avant qu'ils facent plus de dégâts que le gros trou dans la coque
CITATION QUOTE 
-Pas de Janet Fraiser ou de Bra'tac T_T. Pas de Hathor non plus (je l'aimais bien chez les grands-maîtres moi xD), mais c'est plutôt logique qu'elle ne soit pas là je pense puisqu'elle était bloquée sur Terre dans son sarcophage.


Tiens c'est vrai, je m'étais pas posé la question, SG1 n'ayant pas existé, il devrait rester 2 goa'ulds sur Terre ; Seth et Hathor. Que sont ils devenus ??? Hathor avait été libérée par deux chercheurs sans rapport avec le SGC. Apparemment dans cette réalité elle n'a pas du etre libérée, sinon je suis certain qu'elle aurait réussi à pondre plein de larve goa'ulds et la Terre lui appartiendrait déjà. A moins que les MIB lui soient tombés dessus ^^[
pour Bra'tac, il faut ce souvenir que son symbiote était presque à maturité dans la saison 5 et qu'il n'était pas sûr de pouvoir recevoir une nouvelle larve a cause de son grand age, il a donc trés bien put mourir avant l'action de Continuum; Seth lui ça faisait 5 000 ans qu'il faisait profil bas sur Terre (a part pour ses délires sectaires) et il n'avait aucune raison de ce dévoiler avant l'arrivé de Ba'al; Pour Hator il ne faut pas oublier que certains détails de l'Histoire ont changé en plus de la non-existance du programme SGC, l'expèdition qui là découverte n'a peut-être jamais était montée
CITATION QUOTE 
Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est la façon dont Mitchell a réussi à revenir à son époque après 1929 ...


Qui a dit qu'il était revenu à son époque ? Il a attendu 10 ans dans un coin que Ba'al arrive, il l'a flingué facilement (normal, Ba'al ne s'attendait pas à une embuscade de ce genre), ça lui a permis de sauver son grand-père le capitaine du bateau, qui a pu avoir des enfants, qui ont eu à leur tour d'autres enfants dont Mitchell faisait partie. le Mitchell qui a remonté le temps a dû finir ses jours loin de la Terre, pour pas faire de vagues temporelles.
il reste peut-être aussi sur Terre parce qu'on vois bien que la photo a était prises aprés la tentatives ratée de Ba'al d'aborder le Bateau, quant a savoir ce qu'il est devenue aprés, sa on en sait rien a part peut-être qu'il a laisser une letre à son double dans le futur pour tout lui expliqué, y a qu'a voir la réaction de Mitchell dans les vestiaires quand il affirme que Ba'al était bien le dernier Grand maître



la protection que le Vortex apporte à SG1 face à la modification temporelle, là je sais pas trop :huh: peut-être qu'être dématérialiser dans l'espace-temps, donc sans forme physique, dans une dimension totalement imperméable leur a permit de sauver leur souvenirs originaux

bon sinon, une incohérence que j'ai repéré en ce qui concerne la Machine à remonter le temps: on est tous d'accord que l'ordinateur qui calcul les destinations temporelle est un appareil Goa'uld? Donc pourquoi l'affichage holographique utilise des symboles Anciens?? ;)
Dernière modification par DARK POP le 13 oct. 2008, 15:44, modifié 1 fois.
Damocrate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 oct. 2008, 02:24
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Damocrate »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 13 Octobre 2008 14h01)
CITATION
CITATION En changeant l'histoire, O'Neill est supposé d'être encore à la retraite à pêcher dans un lac sans poisson parce que la raison pour laquelle il a quitté la retraite, c'est à cause de la porte. Or, à ce moment-là dans cet univers-là, les États-Unis n'ont jamais fait l'acquisition de la porte des étoiles.
Ben si il a quitté l'armée à cause de la porte, et qu'ils ont jamais eu de porte, pourquoi est ce qu'il serait à la pêche ?
Dans le film Oneill est pas a la retraite, seulement en dépression. Or dans la nouvelle réalité son fils n'est pas mort, donc il continue. Dans le pilote, il était à la retraite après la mission sur Abydos. Dans la nouvelle réalité il n'y est pas allé, donc il est toujours dans l'armée...
Oui exact, je suis d'accord, je m'aperçois que j'ai mal lu le commentaire de Yan à ce sujet.
D'ailleurs c'est marrant que O'Neill soit commandant de sous-marin alors qu'il était pilote de chasse, et que comme par hasard son sous-marin se balade au pôle nord au moment qu'il fallait.
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par DARK POP »

CITATION
QUOTE (Jack_O'Neill_C4 @ Lundi 13 Octobre 2008 14h01)

QUOTE 

QUOTE 
En changeant l'histoire, O'Neill est supposé d'être encore à la retraite à pêcher dans un lac sans poisson parce que la raison pour laquelle il a quitté la retraite, c'est à cause de la porte. Or, à ce moment-là dans cet univers-là, les États-Unis n'ont jamais fait l'acquisition de la porte des étoiles.



Ben si il a quitté l'armée à cause de la porte, et qu'ils ont jamais eu de porte, pourquoi est ce qu'il serait à la pêche ?


Dans le film Oneill est pas a la retraite, seulement en dépression. Or dans la nouvelle réalité son fils n'est pas mort, donc il continue. Dans le pilote, il était à la retraite après la mission sur Abydos. Dans la nouvelle réalité il n'y est pas allé, donc il est toujours dans l'armée... 


Oui exact, je suis d'accord, je m'aperçois que j'ai mal lu le commentaire de Yan à ce sujet.
D'ailleurs c'est marrant que O'Neill soit commandant de sous-marin alors qu'il était pilote de chasse, et que comme par hasard son sous-marin se balade au pôle nord au moment qu'il fallait.
O'neill est pas commandant du Sous-marin, il effectué des exercices avec plusieurs de ces hommes dans le grand nord et on lui a donné l'ordre d'aller inspecter le secteur où ce trouvait le bateau avec la porte suite à la photo qu'avait pris un Satellite du vortex en ouverture, le sous-marin n'était là que pour faire le Taxi
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par clemo neill »

CITATION Oui exact, je suis d'accord, je m'aperçois que j'ai mal lu le commentaire de Yan à ce sujet.
D'ailleurs c'est marrant que O'Neill soit commandant de sous-marin alors qu'il était pilote de chasse, et que comme par hasard son sous-marin se balade au pôle nord au moment qu'il fallait.
As tu regardé le film car il n'y a pas d'incoherences là. Tu cherche des trucs pour rien dans Continuum surtout sur ce passage.
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Je viens de lire les derniers commentaires postés et c'est un peu plus clair dans ma tête maintenant :D ... ce que ça peut être compliqué les histoires à remonter le temps :blink: .

En tout cas, ce que j'ai pu aussi remarquer de sympathique, c'est entre les deux O'neill différents. Celui du monde "réel" et celui du monde modifié par les actes de Ba'al. J'ai trouvé ça bien que l'on voit la différence de comportement entre les deux Jack O'neill. Dans le monde réel, on a toujours vu un O'neill qui avait de l'humour tandis que dans l'autre monde, il était beaucoup plus terre à terre, sûrement parce qu'il avait encore son fils et sa femme. Enfin, je suppose.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par C3PO »

Je viens de finir de visionner le film stargate continum .
Je l'attendais avec impatience , trop peut-être car je suis hyper décue ! :(
Il est vraiment nul , je me suis ennuyée à mourir , pas d'adrénaline pour moi dans ce film !

4/10
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Tonton Beber »

Au niveau des (trop) nombreuses incohérences temporelles,
je n'ai pas lu de réponse à ceci ... aussi si quelqu'un voulait éclairer ma lanterne.
Dans la nouvelle ligne temporelle, il doit y avoir 2 Baal ... celui qui arrive par la porte en 1939 et celui qui est là depuis plus de 2000 ans.
Lequel retrouve-t-on dans son vaisseau spatial ?
Qu'est devenu l'autre ?
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Altaïr »

Celui que l'on retrouve est celui de 1939. Il s'est très sûrement débarrassé de l'autre Ba'al en le tuant...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Ananta »

Voilà ce que je peux dire de continuum:

j'ai beaucoup aimé l'intrigue, certe le voyage dans le temps n'est pas nouveau, mais avoir la réponse à la question: que ce serait-il passé si la porte n'avait jamais été découverte?
Eh bien on la réponse, qui c'est sure, aurait été mieux approfondit.

J'ai remarqué que c'est le seul film ou on voit dans un même plan la version ancienne et nouvelle de SG-1: voir les membres originels et les deux nouveaux tous réunient est assez surprenant.

les effets spéciaux sont toujours aussi prenant, il y a de l'action comme on l'aime et bien sur le retour de l'humour qui nous a tant marqué d'Oneill.

Je trouve qu'ils ont bien fait de montrer, même un court instant, la vie alternative de l'équipe, d'ailleurs il y a certains éléments qui font référance à la série ou à la biographie des personnages:

carter qui découvre que dans cette réalité elle a travaillé à la nasa et est devenue astraunaute alors qu'à l'origine elle a décidé de travailler sur le projet porte des étoiles deux ans avant l'arrivée de Daniel.

Daniel qui, malgré le rejet de ses confrères, publie un livre sur sa théorie, on en conclue donc que Catherine n'est pas venu lui parler ou alors il n'a pas fait attention ou encore comme dans un épisode, il a refusé l'aide de celle-ci. Et quand il parle à son double au téléphone, c'était marrant.

Jack qui est toujours resté dans les forces spéciales alors qu'à l'origine, il a été dévié pour la mise en place du programme stargate.

Revoir certains personnages comme Hammond et le Président Hayes était bien, ainsi que les grands maîtres (Sauf Anubis, qui était s'ils ont pris référance au film, le bras droit de Râ et qui fut décapité par les anneaux de transports par l'action de Jack) qui avaient été tous eu par sg-1, excepté Baal, qui résistait encore et toujours à l'envahisseur :P (au final on l'a bien eu :lol: )

Voilà pour les points positifs, avec la Terre qui se fait envahir en plan large avec toute la flotte et voir Teal'c en prima de Baall et non d'Apophis à l'origine, et Quetesh qui revient dans la partie. Ainsi que la télécomande mise sur la porte et faisant office de mini dhd pour l'ouvrir (j'ai enfin eu la réponse à ma question mais comment Apophis a pu réactiver la porte vu qu'il ne pouvait pas aller en salle de controle et qu'il n'y avait pas de dhd?!)

On découvre le nom du bateau qui a transporté la porte jusqu'au USA, avec un plan sur le nom de l'archéologue se trouvant inscrit sur la caisse renfermant la porte.

La toute première ouverture de la porte, si on prend on compte cette réalité là, alors qu'à l'origine elle a lieu en 1945.

Et pour terminer, si je ne me trompe pas, on retrouve le lieu ou la porte fut activée par les Russes et bloquée sur une planète remplis d'eau.

Les points négatifs car il y en a:

Je trouve que la mort de O'Neill est trop facile, il faut crier au scandale! de la part d'un héros comme lui, il aurait mérité de se faire tuer plus dignement et de façon plus classe, vu tous ce qu'il a connu et endurait, on se moque de nous.

L'invasion des goa'ulds. Je m'attendais sérieusement à une invasion digne du dernier épisode de la saison 7. Là, il n'en ai rien. C'est dommage.

La bataille des F-15 contre les planneurs à la frontière est trop courte, celà aurait été mieux qu'elle dure plus longtemps

La fin, qui est trop rapide. J'aurai aimé qu'après la plongé de Mitchell dans le vortex, on voit qu'il attérit en pleine nuit ou en plein jour à l'heure de la pose en Egypte au sein de l'équipe qui a détérée la porte depuis 1 an. (Découverte et détérée en 1928 et arrivée de Mitchell en 1929) (je dis l'heure de la pose car la porte n'est pas censée s'activer à cette date et les membres de l'expédition ne connaissent l'existance du vortex qu'en 1945) et qu'on montre tout ce qui se passe par la suite.

Avec une intrigue comme celle-ci, le téléfilm aurait dû être plus long.

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi la porte part pour les USA en 1939 et pas l'année ou elle a été découverte, car dans l'épisode "le supplice de Tantale" ou on découvre dans les premières images les premières tentatives d'ouverture, par rapport à la découverte dans le film, je croyais que les tentatives avaient commençé depuis 1928 en Amérique, en faisant le lien entre cet épisode et la découverte dans le film; et pas en Egypte.

Autre chose que je n'ai pas compris, c'est la mort de Baal au début du film: c'est un clone lors de la cérémonie d'extraction alors qu'il devrait être l'original et à la fin, on le retrouve encore en vie??! j'ai pas très bien compris.

Voilà mon impression sur ce téléfilm, en espérant qu'un troisième aura lieu et que peut-être, on puisse enfin découvrir la race inconnu à ce jour car non montrée, les Furlings
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Moi je trouve que ça va un peu trop vite, les éruptions solaires au bon moment, et surtout on reste un peu sur notre fin parce qu'on ne sait pas comment Mitchell revient à son époque.
Mais dans l'ensemble, ce film est excellent, particulièrement les scènes en avion, magnifique, surtout pour un passionnée d'aviation comme moi lol. Seul petit regret, une bataille en F-15 et chausseur de la mort, ça aurait été sympa. mais bon il est vrai que leurs F-15 étaient plus équipé de réservoirs que de missiles.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Il ne revient pas, il empèche la mort de son grand père puis finit probablement sa vie dans son coin. Ensuite l'histoire se déroule comme si il ne s'était rien passé, Cameron Mitchell nait des années plus tard...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par orion2 »

Je l'ai trouvé moin bien que l'autre car il n'y a beaucoups d'actions c'est surtout de l'histoire et enfin je 'name pas trop Baahl même si je le trouve marrant.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

CITATION (orion2,Samedi 25 Octobre 2008 23h27) Je l'ai trouvé moin bien que l'autre car il n'y a beaucoups d'actions c'est surtout de l'histoire et enfin je 'name pas trop Baahl même si je le trouve marrant.
Fais attention à ton écriture. Essai de parler dans un langage compréhensible et relis-toi pour éviter les fautes de frappe ou celles que tu aurais pu éviter.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par orion2 »

Oups désolé sa ne m'arrive pas très souvent. Je suis vraiment désolé.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par C3PO »

Ca arrive à tous de faire quelques fautes !

Sincèrement je n'ai pas tout compris dans stargate continum et donc je suis déçue , c'est bien beau les F15 mais on a pas vu grand chose , même si l'armée avait cadenaçé les tableaux de bord des F15 pour ne pas que les acteurs y touchent par inadvertance , ça n'a pas duré longtemps le petit tour ( au sol) finalement je préfère quand ça clignote genre vaisseaux spatial c'est plus beau à l'oeil ! côté histoire y avait moyen de faire un exellent film !
je n'ai pas vu the ark of the truth , est-il mieux ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit