[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par C3PO »

Dernier message de la page précédente :

Ca arrive à tous de faire quelques fautes !

Sincèrement je n'ai pas tout compris dans stargate continum et donc je suis déçue , c'est bien beau les F15 mais on a pas vu grand chose , même si l'armée avait cadenaçé les tableaux de bord des F15 pour ne pas que les acteurs y touchent par inadvertance , ça n'a pas duré longtemps le petit tour ( au sol) finalement je préfère quand ça clignote genre vaisseaux spatial c'est plus beau à l'oeil ! côté histoire y avait moyen de faire un exellent film !
je n'ai pas vu the ark of the truth , est-il mieux ?
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par sebabas »

CITATION (C3PO,Dimanche 26 Octobre 2008 07h16) Ca arrive à tous de faire quelques fautes !

Sincèrement je n'ai pas tout compris dans stargate continum et donc je suis déçue , c'est bien beau les F15 mais on a pas vu grand chose , même si l'armée avait cadenaçé les tableaux de bord des F15 pour ne pas que les acteurs y touchent par inadvertance , ça n'a pas duré longtemps le petit tour ( au sol) finalement je préfère quand ça clignote genre vaisseaux spatial c'est plus beau à l'oeil ! côté histoire y avait moyen de faire un exellent film !
je n'ai pas vu the ark of the truth , est-il mieux ?
Non il est complaitement ridicule comme film.
Tu peux le voir si ta 15 min a perdre en avance rapide mais bon ça ne vaut pas le coup.
Imagine plutot la fin des oris comme tu veux, grande bataille spaciale une intrigue, bref un film. Car il en est dépourvu.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Mik'l »

CITATION (C3PO,Dimanche 26 Octobre 2008 07h16) Ca arrive à tous de faire quelques fautes !

Sincèrement je n'ai pas tout compris dans stargate continum et donc je suis déçue , c'est bien beau les F15 mais on a pas vu grand chose , même si l'armée avait cadenaçé les tableaux de bord des F15 pour ne pas que les acteurs y touchent par inadvertance , ça n'a pas duré longtemps le petit tour ( au sol) finalement je préfère quand ça clignote genre vaisseaux spatial c'est plus beau à l'oeil ! côté histoire y avait moyen de faire un exellent film !
je n'ai pas vu the ark of the truth , est-il mieux ?
Si tu n'as pas vu Ark of Truth et que tu n'as pas aimé Continuum, alors je te conseille de ne pas regarder AoT, car Continuum est presque un chef-d'oeuvre comparé à ce dernier.
En effet, AoT est bourré d'incohérences, de facilités scénaristiques...
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est vraiment mauvais, mais je dirais tout de même qu'il est loin d'être à la hauteur de mes espérances, alors que Continuum est assez correct selon moi, car on y retrouve un peu l'esprit véritable de SG-1.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Si tu n'as pas vu Ark of Truth et que tu n'as pas aimé Continuum, alors je te conseille de ne pas regarder AoT, car Continuum est presque un chef-d'oeuvre comparé à ce dernier.
En effet, AoT est bourré d'incohérences, de facilités scénaristiques...
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est vraiment mauvais, mais je dirais tout de même qu'il est loin d'être à la hauteur de mes espérances, alors que Continuum est assez correct selon moi, car on y retrouve un peu l'esprit véritable de SG-1.
On ne peux pas vraiment conseiller, car les avis sont trop partagés.....Certains ont beaucoup aimé AOT et détesté Continuum, d'autres l'inverse, d'autres n'ont pas aimé les deux et enfin d'autres ont beaucoup aimé les deux ;)
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Ethon »

Merde se téléfilm est superbe, je m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire mais j'avou que j'ai pris une claque en le regardant :o .

Tout d'abord il est carement mieux que arc of truth mais sa il semble que beaucoup de personnes sont d'accord là dessus.
Beaucoup de bon point pour continuum:

-Quelque chose de troublant c'est cet aspect qui le fait ressembler plus à un film classique qu'a un téléfilm de serie, après je sais pas d'où vient cette impression mais sa m'a bluffé.

-Les effets speciaux où on voit un réèl effort de se coté tout simplement sublime par rapport a AoT pas de réutilisation habituelle de plan de vaisseaux et tout.

-Et surtout on s'interresse a la vie des personnages...merde c'est quand même bien la première fois qu'on voit se genre de tragedie arriver à Sg1, la mort de jack, la jambe de Daniel sa m'a fait penser direct au style dramatique Battlestar galactica et sa fait drôle :cry: .

Quand on voit que les scénaristes on attendu le dernier téléfilm pour nous pondre sa, sa fout les boules quoi après la fin de saison 10 mediocre et AoT pas super on fini sur une bonne note......jusqu'a la prochaine peut etre qui sait??

Donc j'ai adoré
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Jonah »

Que dire de ce dernier (?) téléfilm/double épisode censé mettre fin à une série aussi grande que Stargate SG-1... Forcément, beaucoup de déceptions, car les attentes de la fan de la première heure que je suis, sans être forcément puriste, sont grandes. Désolée d’avance pour ce post très long (note : je ne ferai aucune remarque sur un quelconque doublage car je l'ai vu en VO).


Déjà, les incohérences. On nous avait habitué à quelques bagatelles pas forcément concordantes avec tous ces retours espaces-temps-interdimensionnels-réalités parallèles, mais là, c'est quand même fort.
Alors, le Cameron - qui devient LE héros de la série, passant à la trappe les sept voire huit premières saisons - qui vit pendant dix ans, de 1929 à 1939, on ne sait rien de lui, comment il a vécu la mort de ses amis, sa nouvelle vie, comment en dix ans il a dû rester inaperçu pour ne pas bouleverser la ligne temporelle… Comme par hasard, c’est le gran’pa qui est commandant du bateau qui transporte la Porte des Etoiles… bon, à la limite. Il sauve la Terre, et ensuite quoi ? Il ne devient même pas son propre grand-père puisque celui-ci existe déjà. Alors il vit et meurt avant même d’être né, dans cette nouvelle réalité. Jusque-là, d’accord, mais alors, la photo de fin est totalement invraisemblable. Le Cameron du début est mort, et même si en fin de compte c’est le même Cameron à la fin, il n’a pas pu se connaître lui-même. Alors, il a juste gardé la photo de famille sans s’inquiéter de savoir comment ni pourquoi il est lui-même aux côtés de son grand-père ? Dans un épisode « normal » de la série, ça serait passé, mais là, la fin, le truc censé être grandiose et tout, non.


Ensuite, les autres personnages. Parce que malgré les apparences, y’en a eu d’autres avant le Cam ! Cela dit, il ne me dérange pas, il remplit bien son rôle, c’est plus aux scénaristes que j’en veux.

D’abord, Teal’c, qui était bien présent dans AoT, a vite été expédié. Forcément, nouvelle réalité oblige, le voilà Prima d’un seigneur Goa’uld, Ba’al en l’occurrence. Il a cru à la promesse de la liberté des siens comme à une mauvaise blague de Jack… peu crédible. Rien de bien intéressant à dire de plus, malheureusement.

Ensuite, Daniel, que je n’appréciais vraiment plus depuis son retour dans la saison 7, style baraqué-stressé-allez hop y’a rien à voir. Eh bien, j’ai quand même été émue par la perte de sa jambe, même si c’était peut-être un moyen de l’adoucir et de le rapprocher du personnage qu’il a été pendant cinq saisons. Et le fait qu’il relativise sur sa jambe ressemble finalement au Daniel allergique du début, d’après moi. Après tout, il est quand même mort une fois, et puis ça fait bien « faible sacrifice pour sauver l’humanité ». En revanche, aucune émotion quant à la mort de Jack. Même si on y croit pas vraiment au début – sinon ç’aurait carrément été un blasphème que de caser la fin d’O’Neill en deux temps trois mouvements –, quand même, comme il le dit lui-même au Jack de la nouvelle réalité, ils sont censés être les meilleurs amis du monde ! Vraiment sur le coup c’était limite pas crédible.

Ce qui m’amène au sujet de Sam. Contrairement à pas mal de personnes comme j’ai pu le lire, je ne trouve pas que Carter soit devenue inintéressante. Au contraire, je trouve plutôt que ce sont les scénaristes qui n’ont pas bien exploité le personnage sur la fin. Mort de Jack O’Neill, son supérieur de toujours pour lequel elle a toujours eu des sentiments, et quoi ? « On part pas sans vous ! » et une fois arrivée dans la nouvelle réalité, un petit moment d’absence vite balayé par un soutien de Cameron – décidément, quel homme ! Je ne veux pas jouer ma fangirl trolove Sam&Jack, mais là, quand même, c’est aberrant ! Rien, absolument rien qui ne confirme quoique ce soit entre eux, après dix saisons qu’ils se tournent autour, avec des Sam et Jack très explicites dans les réalités alternatives ! C’est quand même honteux de passer à la trappe une si belle histoire entre les deux héros qui ont tant vécu ensemble – de même lorsque je critiquais le désintérêt quasi-total de Daniel quant à la mort de Jack, pourtant son coéquipier et ami de longue date. Seule une bête phrase de fin à propos d’une nouvelle base lunaire, visiblement « phrase clin d’œil », si quelqu’un pouvait m’expliquer, j’ai un peu oublié depuis le temps…

Ba’al ensuite. J’ai toujours bien aimé ce seigneur Goa’uld à vrai dire, bourreau de Jack, vraiment un sale type comme on les aime. Mais là, quoi, il nous ressort le vieux portable-frigo qu’il aurait gardé tout ce temps ? Haha, la bonne blague. Enfin, passons, ça n’est pas le plus important à la limite. Les autres faux dieux Goa’uld sont également bien vite expédiés à mon goût. On aurait pu s’attendre à une alliance secrète contre Ba’al venant d’eux, mais non, il n’en est rien. Et Qetesh qui le tue comme ça d’un coup, sans méfiance aucune de la part, quand même, du quasi-maître de nombreuses galaxies. Avec des moments gores mal foutus et inutiles, genre transpercé en deux à la Resident Evil, avec avant le « je te coupe un peu du cerveau » pour Apophis, avec ce katana sorti de nulle part…

Enfin, j’en viens à Jack O’Neill. MAIS BON SANG ! Non, enfin non quoi, comment ont-ils osé nous laisser une telle dernière image du héros incontestable de la série, série qui n’aurait, à mon avis, jamais dû continuer sans Richard Dean Anderson !
On le retrouve empâté, gros même, ses blagues et sarcasmes ne font plus rire, même pas sourire, ses mimiques, notamment son fameux rictus, paraissent forcées, au final on a vraiment l’impression qu’il est là juste pour le décor et pour que les scénaristes puissent dire que oui, Jack O’Neill était présent dans le dernier épisode de Stargate SG-1. Bon sang, j’aurai presque préféré qu’il n’apparaisse pas, et qu’on garde l’image du héros qu’il était, sans sortir une phrase mélodramatique lamentable avant une mort au ralenti. Mort, comme je l’ai dit, à laquelle personne ne croit en plus, qui n’est là que pour donner un peu d’intérêt à un téléfilm qui n’en a finalement pas beaucoup. De plus, les scénaristes ont bien conscience, quand même, que les fans se sont renseignés du départ de RDA. Qu’il profite de la vie, de sa famille, et un peu trop des bières, ça ne me dérange pas, mais au moins laissez-lui un petit mois pour faire un régime, quitte à le payer un peu plus, et rendez-le nous en bonne forme, bien présent dans le dernier épisode d’une série qu’il aura menée pendant huit saisons. Là on ne peut s’empêcher de se dire qu’il est présent vraiment juste pour faire plaisir. Et sincèrement, voir mon héros, Jack O’Neill, avoir une dernière image tellement à l’opposé de tout ce qu’il a représenté pendant la série, ça m’a franchement fait de la peine. Colonel, Général, sauveur de son équipe, de peuples entiers ! Qu’est-il donc devenu ?


Il est vrai que j’insiste beaucoup sur les personnages, parce que je trouve que c’est eux, c’est l’équipe SG-1 qui m’a envoûtée pendant toutes ces années. Même si dans l’histoire de la série, il n’y a forcément pas toujours eu de bons crus, ces quatre héros étaient là, et finalement, on pardonnait les fautes de goûts que les scénaristes avaient parfois. Et quand je dis SG-1, désolée si je passe pour une puriste à l’esprit obtus, mais je parle de Jack, Sam, Daniel et Teal’c, pas de SG-Cameron.


Au final, de beaux effets spéciaux, une bonne histoire pour un épisode « normal », mais un bon gros déjà-vu pour un épisode final. Peu ou prou d’émotions.
Je ne vais même pas le noter, je veux garder en mémoire les héros de ma série. Non pas que je sois contre l’évolution des personnages, bien au contraire. Mais je trouve que par rapport à tout le potentiel de Stargate SG-1, la fin est tout simplement bâclée.


Merci d’avoir lu cette critique – très personnelle, donc ^^ – jusqu’au bout.
Dernière modification par Jonah le 31 oct. 2008, 05:27, modifié 1 fois.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par C3PO »

Et bien oui Jonah , tu résumes bien , en gros , mon ressenti sur ce film , un feuilleton en deux parties aurait largement suffit .

Mais par contre cela ne m'a pas dérangé de voir Jack grossi , les années passent et puis j'en ai entendu parler avant donc je m'y attendais . Sur le coup je me suis dit mais non jack n'est pas mort sinon les autres seraient trop triste et bien que nenni .

Daniel moi je l'aime bien surtout dans les dernières saisons , déjà plus viril sans ses grosses lunettes horribles des premières années et ses grands cheveux !

Cameron est bien à mon goût , dans le style , J Sheppard d'Atlantis .

Moi je suis plutôt genre guerrière je les préfère plus viril , j'aime les combats , je n'aime pas trop parler des problèmes perso des uns et des autres , j'aime l'action avant tout , il me faut de l'adrénaline mais avec une histoire qui tient la route sinon ça me lasse vite ! je sais j'en demande beaucoup .

Les feuilletons ou films genre retour dans le passé ça ne me passionne pas je suis résolument tourné vers l'avenir je pense que c'est cela qui me gêne un peu dans Stargate Continum . Mais j'ai plaisir à retrouver quand même mes héros !

Il me faut trouver The Ark Of The Truth pour vous donner mon avis !

En attendant je me replonge dans les battlestars galactica !

Hé dites moi comment faîtes vous pour mettre des photos de vos héros sous votre speudo !
:)
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (Jonah,Vendredi 31 Octobre 2008 05h23) Que dire de ce dernier (?) téléfilm/double épisode censé mettre fin à une série aussi grande que Stargate SG-1... Forcément, beaucoup de déceptions, car les attentes de la fan de la première heure que je suis, sans être forcément puriste, sont grandes. Désolée d’avance pour ce post très long (note : je ne ferai aucune remarque sur un quelconque doublage car je l'ai vu en VO).


Déjà, les incohérences. On nous avait habitué à quelques bagatelles pas forcément concordantes avec tous ces retours espaces-temps-interdimensionnels-réalités parallèles, mais là, c'est quand même fort.
Alors, le Cameron - qui devient LE héros de la série, passant à la trappe les sept voire huit premières saisons - qui vit pendant dix ans, de 1929 à 1939, on ne sait rien de lui, comment il a vécu la mort de ses amis, sa nouvelle vie, comment en dix ans il a dû rester inaperçu pour ne pas bouleverser la ligne temporelle… Comme par hasard, c’est le gran’pa qui est commandant du bateau qui transporte la Porte des Etoiles… bon, à la limite. Il sauve la Terre, et ensuite quoi ? Il ne devient même pas son propre grand-père puisque celui-ci existe déjà. Alors il vit et meurt avant même d’être né, dans cette nouvelle réalité. Jusque-là, d’accord, mais alors, la photo de fin est totalement invraisemblable. Le Cameron du début est mort, et même si en fin de compte c’est le même Cameron à la fin, il n’a pas pu se connaître lui-même. Alors, il a juste gardé la photo de famille sans s’inquiéter de savoir comment ni pourquoi il est lui-même aux côtés de son grand-père ? Dans un épisode « normal » de la série, ça serait passé, mais là, la fin, le truc censé être grandiose et tout, non.


Ensuite, les autres personnages. Parce que malgré les apparences, y’en a eu d’autres avant le Cam ! Cela dit, il ne me dérange pas, il remplit bien son rôle, c’est plus aux scénaristes que j’en veux.

D’abord, Teal’c, qui était bien présent dans AoT, a vite été expédié. Forcément, nouvelle réalité oblige, le voilà Prima d’un seigneur Goa’uld, Ba’al en l’occurrence. Il a cru à la promesse de la liberté des siens comme à une mauvaise blague de Jack… peu crédible. Rien de bien intéressant à dire de plus, malheureusement.

Ensuite, Daniel, que je n’appréciais vraiment plus depuis son retour dans la saison 7, style baraqué-stressé-allez hop y’a rien à voir. Eh bien, j’ai quand même été émue par la perte de sa jambe, même si c’était peut-être un moyen de l’adoucir et de le rapprocher du personnage qu’il a été pendant cinq saisons. Et le fait qu’il relativise sur sa jambe ressemble finalement au Daniel allergique du début, d’après moi. Après tout, il est quand même mort une fois, et puis ça fait bien « faible sacrifice pour sauver l’humanité ». En revanche, aucune émotion quant à la mort de Jack. Même si on y croit pas vraiment au début – sinon ç’aurait carrément été un blasphème que de caser la fin d’O’Neill en deux temps trois mouvements –, quand même, comme il le dit lui-même au Jack de la nouvelle réalité, ils sont censés être les meilleurs amis du monde ! Vraiment sur le coup c’était limite pas crédible.

Ce qui m’amène au sujet de Sam. Contrairement à pas mal de personnes comme j’ai pu le lire, je ne trouve pas que Carter soit devenue inintéressante. Au contraire, je trouve plutôt que ce sont les scénaristes qui n’ont pas bien exploité le personnage sur la fin. Mort de Jack O’Neill, son supérieur de toujours pour lequel elle a toujours eu des sentiments, et quoi ? « On part pas sans vous ! » et une fois arrivée dans la nouvelle réalité, un petit moment d’absence vite balayé par un soutien de Cameron – décidément, quel homme ! Je ne veux pas jouer ma fangirl trolove Sam&Jack, mais là, quand même, c’est aberrant ! Rien, absolument rien qui ne confirme quoique ce soit entre eux, après dix saisons qu’ils se tournent autour, avec des Sam et Jack très explicites dans les réalités alternatives ! C’est quand même honteux de passer à la trappe une si belle histoire entre les deux héros qui ont tant vécu ensemble – de même lorsque je critiquais le désintérêt quasi-total de Daniel quant à la mort de Jack, pourtant son coéquipier et ami de longue date. Seule une bête phrase de fin à propos d’une nouvelle base lunaire, visiblement « phrase clin d’œil », si quelqu’un pouvait m’expliquer, j’ai un peu oublié depuis le temps…

Ba’al ensuite. J’ai toujours bien aimé ce seigneur Goa’uld à vrai dire, bourreau de Jack, vraiment un sale type comme on les aime. Mais là, quoi, il nous ressort le vieux portable-frigo qu’il aurait gardé tout ce temps ? Haha, la bonne blague. Enfin, passons, ça n’est pas le plus important à la limite. Les autres faux dieux Goa’uld sont également bien vite expédiés à mon goût. On aurait pu s’attendre à une alliance secrète contre Ba’al venant d’eux, mais non, il n’en est rien. Et Qetesh qui le tue comme ça d’un coup, sans méfiance aucune de la part, quand même, du quasi-maître de nombreuses galaxies. Avec des moments gores mal foutus et inutiles, genre transpercé en deux à la Resident Evil, avec avant le « je te coupe un peu du cerveau » pour Apophis, avec ce katana sorti de nulle part…

Enfin, j’en viens à Jack O’Neill. MAIS BON SANG ! Non, enfin non quoi, comment ont-ils osé nous laisser une telle dernière image du héros incontestable de la série, série qui n’aurait, à mon avis, jamais dû continuer sans Richard Dean Anderson !
On le retrouve empâté, gros même, ses blagues et sarcasmes ne font plus rire, même pas sourire, ses mimiques, notamment son fameux rictus, paraissent forcées, au final on a vraiment l’impression qu’il est là juste pour le décor et pour que les scénaristes puissent dire que oui, Jack O’Neill était présent dans le dernier épisode de Stargate SG-1. Bon sang, j’aurai presque préféré qu’il n’apparaisse pas, et qu’on garde l’image du héros qu’il était, sans sortir une phrase mélodramatique lamentable avant une mort au ralenti. Mort, comme je l’ai dit, à laquelle personne ne croit en plus, qui n’est là que pour donner un peu d’intérêt à un téléfilm qui n’en a finalement pas beaucoup. De plus, les scénaristes ont bien conscience, quand même, que les fans se sont renseignés du départ de RDA. Qu’il profite de la vie, de sa famille, et un peu trop des bières, ça ne me dérange pas, mais au moins laissez-lui un petit mois pour faire un régime, quitte à le payer un peu plus, et rendez-le nous en bonne forme, bien présent dans le dernier épisode d’une série qu’il aura menée pendant huit saisons. Là on ne peut s’empêcher de se dire qu’il est présent vraiment juste pour faire plaisir. Et sincèrement, voir mon héros, Jack O’Neill, avoir une dernière image tellement à l’opposé de tout ce qu’il a représenté pendant la série, ça m’a franchement fait de la peine. Colonel, Général, sauveur de son équipe, de peuples entiers ! Qu’est-il donc devenu ?


Il est vrai que j’insiste beaucoup sur les personnages, parce que je trouve que c’est eux, c’est l’équipe SG-1 qui m’a envoûtée pendant toutes ces années. Même si dans l’histoire de la série, il n’y a forcément pas toujours eu de bons crus, ces quatre héros étaient là, et finalement, on pardonnait les fautes de goûts que les scénaristes avaient parfois. Et quand je dis SG-1, désolée si je passe pour une puriste à l’esprit obtus, mais je parle de Jack, Sam, Daniel et Teal’c, pas de SG-Cameron.


Au final, de beaux effets spéciaux, une bonne histoire pour un épisode « normal », mais un bon gros déjà-vu pour un épisode final. Peu ou prou d’émotions.
Je ne vais même pas le noter, je veux garder en mémoire les héros de ma série. Non pas que je sois contre l’évolution des personnages, bien au contraire. Mais je trouve que par rapport à tout le potentiel de Stargate SG-1, la fin est tout simplement bâclée.


Merci d’avoir lu cette critique – très personnelle, donc ^^ – jusqu’au bout.
Il y a des points que tu soulèves et qui me paraissent intéressants, notamment au niveau des personnages. L'histoire en elle-même, malgré quelques incohérences temporelles, m'a bien plu . C'est vrai que le voyage dans le temps, c'est un peu du réchauffé et je dois dire qu'au niveau voyage temporel, je préfère largement le double épisode Retour vers le futur (Moebius, pour ceux qui préfèrent les VO). C'était bien plus intéressant et on retrouvait un meilleur esprit d'équipe, de l'action ... et un peu plus de sentiments que dans Continuum.

On en vient donc à discuter de ce cher Jack O'neill dans le film. Le fait que l'acteur soit revenu pour le film, je trouve ça vraiment génial. Bon, ok , il a un peu grossi mais je pense pas que ça soit dramatique et personnellement, ses sarcasmes me font toujours rire. Il y a bien eu quelques petits regards et sourires échangés entre Sam et Jack avec ses blagues ça, donc ça me convient ^_^ . C'est bien dommage que l'acteur ne soit pas plus présent dans le film, mais c'est ainsi, au moins, on l'a vu cinq minutes, c'est déjà ça. C'est peut-être bien mieux que rien et ça donne un petit espoir pour qu'il revienne au prochain téléfilm (... je suis d'accord avec l'idée du régime, ça lui donnerait un air plus ... charmant? ^^). Si au prochain téléfilm, il pouvait faire parti de la totalité du film, ça serait bien aussi, enfin nous verrons bien.
En tout cas, le truc particulièrement gênant, c'est la mort tout à fait simpliste de notre O'neill international (inter galactique ?). C'est vrai quoi, Jack O'neill est mort je ne sais combien de fois, torturé par Ba'al. Il a manqué de se faire aspirer par un trou noir, de mourir parce qu'il était cloué au mur (Message dans une Bouteille, saison 2), de rester bloqué à vie sur Edora et bien d'autres choses encore ... Et là quoi ? On nous le tue d'un coup de couteau ou je ne sais trop quoi dans l'épaule, en 30 secondes chrono. En faisant ça, les scénaristes ont bien failli briser le mythe Jack O'neill.
Mais si ce n'était que ça. Après, il y a surtout un certain manque de réaction de la part des membres de SG-1, peu crédible. Comme le dit Jonah, il y a la fameuse romance Sam/Jack, qui a l'air de légèrement passer à la trappe. Je comprendrais que certains n'aiment pas le ship, mais là, c'est fort. Enfin, Jack est mort quand même. Alors à part la réaction de Sam dans les premières minutes qui suivent la mort de Jack, après, on dirait bien que c'est oublié. Pareil pour Daniel, ce sont les deux meilleurs amis du monde, ça fait plus de dix ans qu'ils se connaissent et aucune réaction ? Pour Cameron, je comprends qu'il ne soit pas particulièrement affecté mais pour Carter et Jackson, ça me paraît complètement contraire à l'attitude qu'ils auraient eu dans la série.
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Jonah »

Ma réaction était un peu vive, mais elle était à chaud aussi ^^.

Je veux être claire : je suis bien contente d'avoir revu le Jack O'Neill qu'on attendait tous depuis deux saisons. Mais c'est justement parce que je l'attendais depuis longtemps que je suis déçue par son apparition. Et que RDA ait grossi ne me dérange pas, comme je l'ai dit. Mais que Jack soit ainsi, paradoxalement, ça me gêne. Je ne veux pas en faire le héros parfait, et de toute façon, Jack n'aura jamais eu la stature du Daniel saisons 7-10 et encore moins de Teal'c. Mais quand même, qu'il devienne un Général empâté ne ressemble pas du tout au style du personnage. La présence d'O'Neill, pour moi, c'est un peu comme l'histoire : bonne pour un épisode normal, mais décevante pour LE final. J'ai plus le sentiment que Continuum clôt la saison 10, et non la série entière.
Dans le même genre d'épisode-qu'on-attendait-tous, j'ai largement préféré Lost City, mais alors sans hésitation ! Car je ne suis pas qu'une amatrice de la relation Sam et Jack hein (d'ailleurs je n'aime pas trop le terme "shipper", enfin passons). J'aime beaucoup l'amitié qui lie Daniel à Jack, justement lié sur le fait que Jackson a toujours été plus doux que son coéquipier. De même que celle qui lie Teal'c à tous les autres. Quand on voit l'équipe SG-1 en larmes et sous le choc alors qu'elle pense que Daniel est mort dans Fire and Water, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelque temps, et là rien...
J'aime l'action aussi, et je trouvais Lost City bien mieux de ce point de vue-là. Plus prenant, plus dynamique.

Un point aussi qui me semble étrange, pendant un an, Sam, Daniel et Cameron n'ont jamais tenté de se joindre. Venant d'eux c'est quand même très surprenant de leur part de se soumettre aussi facilement.
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (Jonah,Vendredi 31 Octobre 2008 20h33) Ma réaction était un peu vive, mais elle était à chaud aussi ^^.

Je veux être claire : je suis bien contente d'avoir revu le Jack O'Neill qu'on attendait tous depuis deux saisons. Mais c'est justement parce que je l'attendais depuis longtemps que je suis déçue par son apparition. Et que RDA ait grossi ne me dérange pas, comme je l'ai dit. Mais que Jack soit ainsi, paradoxalement, ça me gêne. Je ne veux pas en faire le héros parfait, et de toute façon, Jack n'aura jamais eu la stature du Daniel saisons 7-10 et encore moins de Teal'c. Mais quand même, qu'il devienne un Général empâté ne ressemble pas du tout au style du personnage. La présence d'O'Neill, pour moi, c'est un peu comme l'histoire : bonne pour un épisode normal, mais décevante pour LE final. J'ai plus le sentiment que Continuum clôt la saison 10, et non la série entière.
Dans le même genre d'épisode-qu'on-attendait-tous, j'ai largement préféré Lost City, mais alors sans hésitation ! Car je ne suis pas qu'une amatrice de la relation Sam et Jack hein (d'ailleurs je n'aime pas trop le terme "shipper", enfin passons). J'aime beaucoup l'amitié qui lie Daniel à Jack, justement lié sur le fait que Jackson a toujours été plus doux que son coéquipier. De même que celle qui lie Teal'c à tous les autres. Quand on voit l'équipe SG-1 en larmes et sous le choc alors qu'elle pense que Daniel est mort dans Fire and Water, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelque temps, et là rien...
J'aime l'action aussi, et je trouvais Lost City bien mieux de ce point de vue-là. Plus prenant, plus dynamique.

Un point aussi qui me semble étrange, pendant un an, Sam, Daniel et Cameron n'ont jamais tenté de se joindre. Venant d'eux c'est quand même très surprenant de leur part de se soumettre aussi facilement.
Et bien je vois que nous sommes plutôt d'accord, en particulier sur le fait que pendant un an, les trois membres restants de SG-1 n'aient rien fait. Je crois l'avoir dit dans mon tout premier commentaire du film, mais c'est encore une chose qui m'a paru peu crédible. Plusieurs fois, l'équipe SG-1 de Jack O'neill a désobéi aux ordres pour essayer de sauver la planète. Les membres de SG-1 ne sont pas du genre à rester les bras ballants à attendre patiemment que Ba'al arrive et les extermine tous pourtant. J'ai vraiment trouvé ça bizarre qu'ils laissent passer un an sans même bouger. En fait, connaissant SG-1, j'aurai plutôt penser qu'ils auraient réessayer de contacter O'neill et de lui faire croire leur version de l'histoire.

Après, je suis d'accord, pour moi Continuum ne conclut pas Stargate SG-1 mais simplement la saison 10 et espérons, si un troisième téléfilm se fait, je préfèrerais que ça soit encore une sorte de gros épisode plutôt qu'un film qui conclut la saga. Ca serait peut-être mieux que les films laissent quand même une certaine ouverture à une éventuelle reprise de la série ou même pour l'imagination des fans ^^.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par C3PO »

J'ai une petite question qui me taraude :
Stargate SG1 10 saisons ! ça fait combien d'années ?
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION J'ai une petite question qui me taraude :
Stargate SG1 10 saisons ! ça fait combien d'années ?
Bah euh... 10 ans :angel:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

CITATION (C3PO,Samedi 01 Novembre 2008 08h56) J'ai une petite question qui me taraude :
Stargate SG1 10 saisons ! ça fait combien d'années ?
Une saison = une année.

Calcul vite fait, dix saisons = dix années.

;)
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Elf »

J'ai recemment vu le téléfilm et je doit dire que je suis plutôt déçu.

les +:
-RDA.
-On voit enfin une cérémonie d'extraction.
-La planete Tok'ra qui est très sympa.
-On revoit une derniere fois le Général Hammond.
-La machine à remonter le temp vraiment jolie.
-Tout les grands maitres goa'ulds sont de retour mais je m'attendais à plus les voirs(surtout Apophis et Yu-Huang Shang Ti)

les -:
-Daniel qui est presque content de perdre sa jambe et puis ensuite il arrive même à courir avec une prothese.
-SG1 qui a vu les choses les plus incroyables de l'univers mais sont impréssionnés par un sous-marin.
-RDA trop peu présent et sa mort plus qu'inutile(a si,pour qu'on en voit pas 2 au pôle et donc faire des économies en éffets spéciaux).
-Pas de grandes batailles,décevant pour un téléfilm qui clot l'intrigue des goa'ulds.
-la musique lors de l'arrivée des avions russes au dessus de l'océan qui n'est vraiment pas térrible.
-Les russes qui savent parler l'anglais c'est plutôt bizarre pour moi ça.
-Trop de promotion pour l'armée avec le sous-marin(inutile) et les chasseurs(moches).
-Une fin bien trop rapide.

Voilà,je met 14/20.
WUB WUB WUB
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par DARK POP »

je ne vais pas contrdire tout vos arguments, ce sont vos opinions, moi j'ai la mienne qui est que j'ai trouvé ce téléfilm excélent

je voudrais juste qu'on comprenne quelque chose:
CITATION -SG1 qui a vu les choses les plus incroyables de l'univers mais sont impréssionnés par un sous-marin.
je vous rapelle que SG1 errait sur la banquise depuis des heures avec de grande chance de mourrir de froid au sens propre du termes et là il voit non seulement leur vieux Jack O'Neill bien vivant et un sous-marin bien chauffé qui vient les tirer de là, y a de quoi ouvrir de grand yeux et remercier le seigneur!

je pense qu'ils auraient eut la même réaction si ça avait été un traineau trainé par des chiens (ou bien par des Rênes mais là ça aurait était compréhensible! ^_^ )

je rajoute juste une chose: je pense que le manque de Réaction des persos face à la mort de Jack aurait put être mieux traité, mais je l'excuse en partie parce que non seulement il le retrouve en vie dans la nouvelle réalité (donc il est pas mort en fait) et parce que s'il remonte le temps, ils auraient la posibilité de le sauver (ce qui ce passe d'ailleur)

voila.
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (DARK POP,Dimanche 02 Novembre 2008 15h32) je ne vais pas contrdire tout vos arguments, ce sont vos opinions, moi j'ai la mienne qui est que j'ai trouvé ce téléfilm excélent

je voudrais juste qu'on comprenne quelque chose:
CITATION -SG1 qui a vu les choses les plus incroyables de l'univers mais sont impréssionnés par un sous-marin.
je vous rapelle que SG1 errait sur la banquise depuis des heures avec de grande chance de mourrir de froid au sens propre du termes et là il voit non seulement leur vieux Jack O'Neill bien vivant et un sous-marin bien chauffé qui vient les tirer de là, y a de quoi ouvrir de grand yeux et remercier le seigneur!

je pense qu'ils auraient eut la même réaction si ça avait été un traineau trainé par des chiens (ou bien par des Rênes mais là ça aurait était compréhensible! ^_^ )

je rajoute juste une chose: je pense que le manque de Réaction des persos face à la mort de Jack aurait put être mieux traité, mais je l'excuse en partie parce que non seulement il le retrouve en vie dans la nouvelle réalité (donc il est pas mort en fait) et parce que s'il remonte le temps, ils auraient la posibilité de le sauver (ce qui ce passe d'ailleur)

voila.
T'as pas tort, je trouve que tes arguments sont plutôt valables aussi. Personnellement, qu'ils soient étonnés par le sous-marin ne m'a pas paru bizarre alors qu'en revanche, les réactions face à la mort de Jack, si. Mais c'est vrai qu'il le retrouve en vie, alors une petite consolation et il y a effectivement l'espoir de le sauver en retournant dans le temps, mais faut vraiment voir la vie du bon côté je pense ^^.
Zack0490
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 oct. 2008, 13:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Zack0490 »

Je dois avouer que j'ai passé un bon moment avec Stargate Continuum, il y a une certaine nostalgie avec un retour aux sources (les Goa'ulds, les Tok'ras etc ...) et tous nos persos favoris sont là et fidèles à eux-même.
Je suis quand même un peu déçu en y repensant parce que le potentiel du scénario (bien que l'histoire de réalité altérée par un voyage dans le temps sente le déjà-vu) était énorme et il n'a pas été entièrement utilisé. En effet on se retrouve dans une réalité alternative et on savait très bien qu'à la fin SG-1 rétablirait le cours normal des évènements, à partir de là les scénaristes aurait pu tout se permettre. Je pense notamment à une invasion au sol et aux ha'taks dans l'atmosphère (ce qui était impossible dans le 7x22 car cela amenait inévitablement la révélation du projet porte des étoiles à la population par la suite.) Des scènes de bombardement ou même quelques scènes de combat entre soldats terriens et guerriers Jaffas dans les rues des grandes villes mondiales auraient été plus que bienvenues selon moi. En gros là encore les goa'ulds font ce qu'ils ont toujours fait quand ils se retrouvent en orbite de la Terre : ils restent là bien sagemment à attendre on-ne-sait-quoi alors la planète est tout à fait incapable de leur résister.
On retrouve notre lot d'incohérences mais on commence à avoir l'habitude alors je passerais, finalement Continuum n'est ni plus ni moins qu'un double épisode largement inférieur à "the lost city", mais tout à fait honorable cela dit.
Le problème réside à mon avis dans le fait que ce téléfilm a fait des promesses qu'il n'a pas su tenir, ce qui bien dommage car il avait la possiblité d'être plus spectaculaire que tout ce qui avait été déjà vu dans Stargate SG-1. 16/20
Radinoz
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2008, 15:18
Pays : Suisse

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Radinoz »

...
Dernière modification par Radinoz le 17 août 2015, 12:20, modifié 1 fois.
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par DARK POP »

CITATION Mais c'est vrai qu'il le retrouve en vie, alors une petite consolation et il y a effectivement l'espoir de le sauver en retournant dans le temps, mais faut vraiment voir la vie du bon côté je pense ^^.
je suis un eternel optimiste!!! ^_^

content que tu partage mon point de vue!!

pour moi, perso, le seul vrai problème dans Continuum c'est la jambe de Daniel qui repousse! L'idée de la lui couper était bonne, même une des meilleurs idées des scénaristes pour le personnage depuis longtemps, mais même s'il y a beaucoup d'handicapais qui ce déplace trés bien avec une prothèse, les déplacement de Danile me semble beaucoup trop fluide et rapide, surtout qu'on le voit avec une canne et boitant assez fortement! ;)
CITATION -Une fin bien trop rapide
mais qu'est qui vous géne tant dans la fin?? c'est un de mes passages favoris, surtout pour la tête de neuneu que fait Ba'al quand Mitchell le descend!! :blink: :p90:
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par origins »

Dans l'ensemble,je suis déçu.
Je n'ai pas compris pourquoi Carter,Daniel et Cameron sont épargnés par la modification temporelle (il parait que,dans les bonus,il y a les explications des règles du voyage dans le temps).Il y a quand même beaucoup de choses qui me plaisent dans la réalisation et dans le scénario.
-le plan séquence d'ouverture
-le plan gruté sur le bateau quand le capitaine monte l'escalier.
-le sous marin et les F-15 réalistes (normal,puisque l'armée les a prêtés)
-l'arctique
-les F-15 sous une pluie de tirs.Je trouve l'image magnifique
et aussi,après un second visionnage:
-le fait que l'équipe sorte du bateau par le trou causé par le whormole 70 ans plus tôt
-le sous-marinier qui dit qu'il y a un sous marin russe (qui vole la porte des étoiles) à proximité.

Mais il y a beaucoup de choses qui ne vont pas (ex:l'explosion au milieu de l'océan atlantique en 1939 peu réaliste).La fin est cohérente:c'est le seul moyen d'arranger la situation.
Je m'attendais à un téléfilm grandiose.
Mark IX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 16 nov. 2008, 10:16
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Mark IX »

Bien le bonsoir à tous ! Mon premier message sur ce forum, ironiquement pour commenter sans doute les dernières heures de stargate, même si il y aura un 3ème téléfilm.
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet ^_^

Alors Stargate Continuum

Les + :

-Les FX qui sont comme toujours formidables
-La musique ( Surtout celle du début que j'adore )
-La relation entre Vala ( Quetesh ) et Ba'al
-On revoit l'acteur qui joue le président des Etats unis :)
-Vala reine de Ba'al
-Teal'c prima de Ba'al
-Sur la planète Tok'ra les da discution avec Ba'al
-L'intro du début qui est assez sympa ( même si il y a un erreur de traduction pour walter )
-Le film en lui même, puisque l'ambiance rappel un peu celle des premiers stargate je trouve

Les - :

-Encore des histoires de réalité alternées et de voyage dans le temps...
-J'ai d'abord vu le film en VO puis en VF et la VF m'a déçu énormément comparé à la VO
-Stargate ? Oui enfin on enlève les 10 ans du programme porte des étoiles et en laisse les acteurs... Je m'attendais à des batailles spatiales ou autre en voyant la bande annonce, mais non...

Au final un Stargate Continuum un peu en dessous de mes attentes mais qui malgré sans de grandes batailles spatiales reste dans l'esprit stargate. Même avec les moins cités je trouve ce filme excellent et je n'aurai sans doute pas pu faire mieux :tomato:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit