[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
Mark IX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 16 nov. 2008, 10:16
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Mark IX »

Dernier message de la page précédente :

Bien le bonsoir à tous ! Mon premier message sur ce forum, ironiquement pour commenter sans doute les dernières heures de stargate, même si il y aura un 3ème téléfilm.
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet ^_^

Alors Stargate Continuum

Les + :

-Les FX qui sont comme toujours formidables
-La musique ( Surtout celle du début que j'adore )
-La relation entre Vala ( Quetesh ) et Ba'al
-On revoit l'acteur qui joue le président des Etats unis :)
-Vala reine de Ba'al
-Teal'c prima de Ba'al
-Sur la planète Tok'ra les da discution avec Ba'al
-L'intro du début qui est assez sympa ( même si il y a un erreur de traduction pour walter )
-Le film en lui même, puisque l'ambiance rappel un peu celle des premiers stargate je trouve

Les - :

-Encore des histoires de réalité alternées et de voyage dans le temps...
-J'ai d'abord vu le film en VO puis en VF et la VF m'a déçu énormément comparé à la VO
-Stargate ? Oui enfin on enlève les 10 ans du programme porte des étoiles et en laisse les acteurs... Je m'attendais à des batailles spatiales ou autre en voyant la bande annonce, mais non...

Au final un Stargate Continuum un peu en dessous de mes attentes mais qui malgré sans de grandes batailles spatiales reste dans l'esprit stargate. Même avec les moins cités je trouve ce filme excellent et je n'aurai sans doute pas pu faire mieux :tomato:
chaka01
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par chaka01 »

Bonjour à tous!! je suis nouvelle sur ce forum que je suis depuis déjà plusieurs années!!
J'ai regardé "Continuum" à sa sortie et j'ai été globalement satisfaite:

les points positifs:
- le retour d'O'neill (certes trop court!)
- Revoir Apophis! :lol:
- les plans en Artique
- les effets spéciaux


les points négatifs:
-la façon dont a été traitée la mort d'O'neill (pas de nouveautés sur le ship Jack/Sam)
-L'absence partielle de Teal' c
- la fin trop rapide

Malgré tout, le téléfilm n'arrive à la cheville de certains double épisode comme "Lost City"...Mais le plaisir de revoir Sg-1 comble certains vides.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par C3PO »

J'aurai préféré une histoire plus futuriste qu'un retour en arrière , mais comme je suis une fan inconditionnelle de stargate donc je ne peux me passer de mes aventuriers préférés .
tout comme stargate atlantis .
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Mark IX,Dimanche 16 Novembre 2008 21h16) Bien le bonsoir à tous ! Mon premier message sur ce forum, ironiquement pour commenter sans doute les dernières heures de stargate, même si il y aura un 3ème téléfilm.
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet ^_^

Alors Stargate Continuum

Les + :

-Les FX qui sont comme toujours formidables
-La musique ( Surtout celle du début que j'adore )
-La relation entre Vala ( Quetesh ) et Ba'al
-On revoit l'acteur qui joue le président des Etats unis :)
-Vala reine de Ba'al
-Teal'c prima de Ba'al
-Sur la planète Tok'ra les da discution avec Ba'al
-L'intro du début qui est assez sympa ( même si il y a un erreur de traduction pour walter )
-Le film en lui même, puisque l'ambiance rappel un peu celle des premiers stargate je trouve

Les - :

-Encore des histoires de réalité alternées et de voyage dans le temps...
-J'ai d'abord vu le film en VO puis en VF et la VF m'a déçu énormément comparé à la VO
-Stargate ? Oui enfin on enlève les 10 ans du programme porte des étoiles et en laisse les acteurs... Je m'attendais à des batailles spatiales ou autre en voyant la bande annonce, mais non...

Au final un Stargate Continuum un peu en dessous de mes attentes mais qui malgré sans de grandes batailles spatiales reste dans l'esprit stargate. Même avec les moins cités je trouve ce filme excellent et je n'aurai sans doute pas pu faire mieux :tomato:
Si tu veux voir des batailles spatiales, regarde SGA. Là tu seras servi. :)
Pour moi, l'absence de batailles spatiales dans Continuum n'est pas un mauvais point, car la qualité d'un scénario de SF ne se juge pas sur la présence ou l'absence de ce type de bataille, et je mettrais même ça dans les points positifs, car les scénaristes auraient pu choisir la facilité et reproduire ce que l'on voit dans SGA, mais heureusement, ils ont choisi de plutôt revenir vers l'ambiance des débuts de SG-1, ce qui a été une bonne chose.

CITATION On revoit l'acteur qui joue le président des Etats unis :)
Je crois qu'il s'appelle William Devane.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
renji
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 janv. 2009, 16:18
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par renji »

je trouve que ce film été génial, j'ai du le regarder 8 fois mais je suis déçu que ce soit la conclusion de Stargate sg1 :cry: .

Néanmoins ce film a quelques défauts :

- La fin est tirée par les cheveux comme la mort si facile de Teal'c ou l'activation de la porte juste à temps de la porte par Carter pour permettre à Mitchell de la franchir.
- La mort rapide d'Apophis
- Le fait que Ba'al ne veulent pas détruire la terre, ce qui lui coutera la vie.
- Je trouve que Teal'c n'est pas assez présent dans ce film.

pour moi ce film est exellent surtout le retour de O'neil. Les FX sont géniaux. Le scénario est bien trouvée et dans la continuité de la série :D
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (renji,Mardi 13 Janvier 2009 18h14) je trouve que ce film été génial, j'ai du le regarder 8 fois mais je suis déçu que ce soit la conclusion de Stargate sg1 :cry: .
La conclusion de Stargate SG-1 ? Un troisième téléfilm est en préparation. ;)
What the frack is SGU ?
atrdamscj
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par atrdamscj »

salut tout le monde,
comme beaucoup j'suis un peu déçu du téléfilm. certes c'est au dessus de la saison 9 et 10 mais quand je re pense à des épisodes comme heroes (1&2) , la cité perdue (1&2) et plein d'autres je me dis que c'est nettement en dessous malgré un budget bien supérieur j'imagine.
mais le retour de O'neill est à saluer, ceci dit y'avait pas mal de scènes ou ça manquait de conviction et de réalisme, des détails certes mais j'ai pas trop accroché du coup.
bref vivement le troisième téléfilm avec beaucoup de J.O'neill j'espère.
Dernière modification par atrdamscj le 16 janv. 2009, 13:20, modifié 1 fois.
X-Verine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Pays : France
Lieu : Mayenne (53)

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par X-Verine »

J'ai trouvé ce film bien meilleurs que Ark of Truth et quel plaisir de revoir O'Neill ....


J'ai noté que dans cette réalité altérée, Sam a eu le même destin que dans le Stargate Atlantis sans Sheppard du dernier épisode de la saison 4, à savoir que dans les 2 cas, elle s'est sacrifiée pour sauver son équipage ...
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par C3PO »

Eh ta oublié que la saison 4 passe actuellement sur serie club et que beaucoup ne l'on pas encore vu alors faut pas révéler la suite !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Computing man »

CITATION (C3PO,Vendredi 30 Janvier 2009 07h16) Eh ta oublié que la saison 4 passe actuellement sur serie club et que beaucoup ne l'on pas encore vu alors faut pas révéler la suite !
Bah, je te dirais que vu que la saison 4 est sorti en DVD, elle n'est plus spoiler.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par koroxx »

+
La ville des Tok'ras au début, très jolie !
O'Neill présent
Ba'al
Le grand-père de Mitchell lié à la porte des étoiles :)
Les effets spéciaux (tous les vaisseaux-mère Goa'ulds !!!)
Teal'c qui travaille pour Ba'al
Apophis présent également (et sa mort... :lol: )
Les autres Grands Maîtres Goa'ulds présents
Hammond
Vala redevenue Quetesh
Ba'al coupé en 2 par Quetesh puis une balle dans le crêne de la part de Mitchell :D
La terre attaquée par les Goa'ulds
La machine à remonter le temps de Ba'al
La mort de Daniel, Carter et Teal'c


-
Quelques passages un peut long (à part au tout début, la première moitié du film est vraiment "inactive", il ne se passe presque rien)
Comparé au premier téléfilm je le trouve largement moins bon malgré quelques scènes plus gore


Bref, seul la seconde moitié de l'épisode m'a plut, ce téléfilm m'a plutôt déçu malgré pas mal de bonnes scènes...
pascal76680/m'ckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 avr. 2009, 20:33
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par pascal76680/m'ckay »

C'est un peu tard mais je Ve donner mon avis

Les +:
-revoir mes aventuriers préférer :D
-de l'humour toujours a l'appel :D
-Les effet spéciaux! :D
-revoir des grand maîtres soumis a Ba'al (pas pour longtemps) :)
-Attention Ba'al utilisant un téléphone satellites terriens :blink:
-De la bonne musique

Les -:
-des scène qui se passe trop vite ! :cry:
-les voies des personnages qui ne sont pas d'origines (ceux de la série) :(
-Certains personnages meurent trop tôt :cry: :cry:
Et d'autre point négatif que je ne dit pas

Note Général: 13/20
faut que je rajoute aussi que le moment de la saison 5 de sga ses a peu pres au meme moment de continium car on le voit dans le debut de la saison 5 d'atlantis Carter repart sur terre pour Ba'al (les clones) et pour faire sont rapport a la cis
Dernière modification par pascal76680/m'ckay le 01 mai 2009, 19:34, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par NOUT »

Je trouve le smiley utilisé (à savoir <_< ) très approprié pour illustrer la qualité de ton message.

Mon cher pascal76680/m'ckay, lors de ton inscription, tu as accepté les règles édictées dans la charte de ce forum, et surtout tu t'es engagé à les respecter. La lecture de ton (tes) message(s) prouve bien le contraire.
Pour rappel, voici l'article auquel je fais référence:
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Je veux bien être tolérante sur certaines fautes, mais je ne peux pas laisser passer une telle horreur scripturale. Par conséquent, je te serais reconnaissante si tu avais l'amabilité dans un premier temps de bien vouloir éditer ton message, puis dans un second temps de toujours procéder à une relecture avant de les publier afin d'éviter de tels accidents.
Considère cette remontrance comme le premier et unique avertissement gratuit de la part de la modération.

Merci par avance de ta future coopération.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Altaïr »

Pour ton info pascal76680/m'ckay dans mon DVD de Stargate Continuum j'ai les voix bien française de SG1... celles que l'on a depuis la saison 1, et que tout le monde a sur son DVD ^^
Donc ce n'est pas la peine de le mettre en point négatif, tu n'avais qu'à regarder la version VF...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Loire Fei »

Tiens le petit up de ce topic :)
J'ai revisionner ce film pas plus tard que Dimanche dernier, chaque fois que je jette un œil sur l'étagère, j'ai envie de le voir. Un film de Stargate, avec Ba'al, O'Neill et tout, wow...

Bah à chaque fois c'est le même bilan: ce film est décevant... Les scènes sont trop laides et les acteurs ne sont pas naturels... =/
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Blaise »

idem j'ai "essayé" de le revoir une 2e fois y'a pas longtemps. C'est bourré de longueur. On s'ennui plus que personne ne s'est jamais ennuyé dans toute l'histoire de l'ennui comme dit O'Neill. Contrairement à beaucoup d'épisodes de SG-1 qu'on peut revoir 10 fois et ne pas s'ennuyer.

J'ai encore de la difficulté à pardonner le coup de l'apparition sans textes ou presque de tous les goa'ulds de la série (même si c'était prévisible dès que les spoilers sont sortis). Avoir été un des acteurs qui fait Yu, Nirti ou Apophis j'aurais été insulté qu'on me demande ça et j'aurais refusé le rôle.

Il y a l'incohérence de la puissance des goa'ulds qui m'énerve encore (dans la saison 1 Apophis ravage la moitié de la Terre en quelques jours avec 2 vaisseaux, là le même délai avec 30 Ha'tak et ils ont à peine eu le temps de commencer), ça donne le goût de jeter le boitier par la fenêtre.
Dernière modification par Blaise le 01 mai 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Hermod »

Blaise, je partage ton avis à presque 100%. ;)

Le fait qu'aucun Grand Maître Goa'uld n'ait de rôle significatif (excepté si l'on peut dire Apophis qui a l'honneur de se faire éliminer :D ) est pour le moins dommageable.

Il y a pas mal de longueurs en effet, notamment lorsqu'ils deviennent civils dans la "nouvelle" réalité. Il y a aussi quelques bons passages, ce qui n'était pas le cas avec le premier téléfilm (c'est dire à quel point je ne l'ai pas apprécié). ^_^

Il me paraît clair que de nombreux épisodes de SG1 impliquant des Goa'ulds sont mieux traités, plus en "profondeur", ou du moins avec davantage de subtilité. Là, ce sont les jeux de certains acteurs qui permettent de sauver, un peu, le film (notamment Ba'al, qui joue pas mal du tout). J'ai été content d'entrevoir O'Neill à nouveau, mais je le trouve excessivement "détaché" de la mission.

Je dois dire, enfin, que la scène dans laquelle les Tok'ra extirpe le Goa'uld du corps de l'hôte est beaucoup trop simpliste. Dans l'épisode "Simulation", les Tollans font venir les Tok'ra, lesquels disent que la procédure est extrêmement complexe (et que l'humain ne s'en sort pas forcément).
Or, là, on voit une procédure paraissant tout à fait sûre, automatisée, bref d'une simplicité excessive.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je dois dire, enfin, que la scène dans laquelle les Tok'ra extirpe le Goa'uld du corps de l'hôte est beaucoup trop simpliste. Dans l'épisode "Simulation", les Tollans font venir les Tok'ra, lesquels disent que la procédure est extrêmement complexe (et que l'humain ne s'en sort pas forcément).
Or, là, on voit une procédure paraissant tout à fait sûre, automatisée, bref d'une simplicité excessive.
D'ailleurs c'est a se demander comment une aiguille planté dans le cerveau coté front peut extracter un parasite logé a l'arrière-bas de la boite crânienne...

Et comme l'a dit Blaise, dans la série il suffit d'un Ha'tak pour pulvériser une région, et là avec 50 vaisseaux ciblés sur la capitale US, Washington n'a même pas été détruite...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Computing man »

CITATION (Altaïr,Vendredi 01 Mai 2009 13h08) Pour ton info pascal76680/m'ckay dans mon DVD de Stargate Continuum j'ai les voix bien française de SG1... celles que l'on a depuis la saison 1, et que tout le monde a sur son DVD ^^
Donc ce n'est pas la peine de le mettre en point négatif, tu n'avais qu'à regarder la version VF...
C'est qu'il a dû écouter la version avec les doublage québécois que je trouve mieux mais quand ils nous changent ça après dix ans...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

C'est normal : il ne faut pas remettre en doute la puissance de l'armée de l'air américaine de n'importe quelle façon que ce soit. C'est l'une des premières règles du cinéma américain. ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
peroxwhygen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 avr. 2009, 02:24
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par peroxwhygen »

Slt a tous je suis désolé mais pour moi ce film a été une deception , j'avais d'abord lu les commentaires sur ce film et je me suis dit que je devrais aimé , mais hélas non !!!
Pour moi ce film était ennuyeux ( encore un retour dans le passé ) , je vais quand meme essayer de le revoir car j'ai pas tout bien compris .
Les seuls points positifs sont :
Les effetes spéciaux et le retour de RDA ( meme si c trop court ) .
Les points négatifs :
L'amputation de Daniel pas crédible ( un peu comme tout le film , c pour ca que je vais le revoir ).
La mort de Carter juste avant quelle ouvre la porte + la mort de teal'c , de Daniel et O'neill ( ce sont quand les 4 membres de depart de SG1 ) .
Toute la moitié du film tellement ennuyeux ( la facon dont le bateau coule , daniel qui peut plus marcher , carter et sam qui marche dans la glace et qui comme par hasard tombe sur un sous marin avec o'neill dedans ...) ca commence a devenir bien lorsque les goaulds attaque la terre ( et pour moi meme apres l'attaque c'est encore ennuyeux ) .
PS: J'ai pas tout compris j'éditerai mon message apres l'avoir revu .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit