Liste des incohérences - Continuum

e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par e2p0 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai reregardé continuum hier et je ne comprend pas pour la photo à la fin. Le cameron 1929 doit interferer au minimum avec cette réalité et n'aurait pas du accepter de faire une photo. Ensuite, après avoir tué Baal, il a du dire à l'équipage "oubliez ce que vous venez de voir (la porte en activité, Baal, ...) et faites comme si vous ne m'avez jamais vu". Comment l'équipage a pu garder un tel secret? Il leur fallait aussi expliquer le trou dans la coque... Mitchell 1929 ne devait sous aucun pretexte influencer les travaux de catherine langford sur l'étude de la porte. Je suppose que la photo a été transmis au père de cameron puis a cameron qui l'aurait attaché dans son casier. C'est bizzare qu'il ne se pose pas de question sur les personnages de la photo.
MiihouSg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 mars 2011, 15:27
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par MiihouSg »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 13 Octobre 2008 15h02) Il l'a simplement découverte peut etre...

Incohérence ici par contre: Quand Oneill rencontre Mitchell et Carter sur la banquise, il demande "c'est bien vous Mitchell ?" Soit il le connait soit daniel l'en a informé. Or Mitchell n'existe pas dans cette réalité, et O'neill ne sait pas que Daniel a été repeché car dans le sous marin quand on lui dit qu'il y'en a 3 a débriffer, il ne comprend pas.
Pk il dit c'est vous Mitchell bas c'est c lui qui a la radio et qui donne un sos en s'identifiant comme le colonel Mitchell et pour etre sur de moi je vient de regarde le passage.
MiihouSg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 mars 2011, 15:27
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par MiihouSg »

CITATION (e2p0,Lundi 01 Novembre 2010 11h55) J'ai reregardé continuum hier et je ne comprend pas pour la photo à la fin. Le cameron 1929 doit interferer au minimum avec cette réalité et n'aurait pas du accepter de faire une photo. Ensuite, après avoir tué Baal, il a du dire à l'équipage "oubliez ce que vous venez de voir (la porte en activité, Baal, ...) et faites comme si vous ne m'avez jamais vu". Comment l'équipage a pu garder un tel secret? Il leur fallait aussi expliquer le trou dans la coque... Mitchell 1929 ne devait sous aucun pretexte influencer les travaux de catherine langford sur l'étude de la porte. Je suppose que la photo a été transmis au père de cameron puis a cameron qui l'aurait attaché dans son casier. C'est bizzare qu'il ne se pose pas de question sur les personnages de la photo.
Ouiii c'est possible sa aurait put faire des changement dans le futur mes bon c'est le SgC on a tout vue en 10 saison et pour la photo il aurait bien put la faire et puis la maître dans un endroit ou lui seule pourrait la trouver. Je veut pas dire de bêtise mes il on bien fait un procédé qui si rapproche quand il envoi un message signe de la main de O'neill dans le passé.
Teal'c92350
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 août 2011, 23:38
Pays : quebec

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Teal'c92350 »

CITATION (lotus006,Mardi 02 Juin 2009 04h54) Moi il y a de quoi que je trouve étrange à la fin du film.

C'est quand Cameron revient en 1939 sur le bateau et que son grand-père lui demande il est qui, comment est-ce que Cameron a fait pour passer la porte sans faire un trou dans la coque du bateau ?

Ah et aussi quand le pont en Naquadah tombe sur notre côté pourquoi est-ce que Cameron n'a pas t'il tassé en bas le pont pour que les jaffah et Ba'al tombe et se plantent ? lol ça aurait été drôle non ? comme ça il aurait pu capturer Ba'al et le torturer jusqu'a ce qu'il dit tout.

@ DARK POP : En fait moi je penche sur la solution que les marines avaient détecté la porte en fonction et que O'Neill et 2 marines ont été envoyé après qu'ils aient eu le message radio.

O'Neill et les 2 marines part en reconnaissance pour chercher les personnes du signal et les marines du sous-marin on repêché Jackson, donc c'est pour ça que O'Neill savait pour Mitchell vus qu'il avait dit son nom dans le message.
Il revient en 1929
benji43
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 06 sept. 2011, 00:46
Pays : france

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par benji43 »

CITATION (e2p0,Lundi 01 Novembre 2010 11h55) J'ai reregardé continuum hier et je ne comprend pas pour la photo à la fin. Le cameron 1929 doit interferer au minimum avec cette réalité et n'aurait pas du accepter de faire une photo. Ensuite, après avoir tué Baal, il a du dire à l'équipage "oubliez ce que vous venez de voir (la porte en activité, Baal, ...) et faites comme si vous ne m'avez jamais vu". Comment l'équipage a pu garder un tel secret? Il leur fallait aussi expliquer le trou dans la coque... Mitchell 1929 ne devait sous aucun pretexte influencer les travaux de catherine langford sur l'étude de la porte. Je suppose que la photo a été transmis au père de cameron puis a cameron qui l'aurait attaché dans son casier. C'est bizzare qu'il ne se pose pas de question sur les personnages de la photo.
pour le trou dans la coque ils pouvaient toujours faire croire a une attaque aprés tout c'etait une période plutot tendu et même s'il avait dit la verité qui les auraient cru même aujourd'hui ont dans les année 80 personne ni a jamais cru. Et en ce qui concerne la photo il n'es pas obligié de se poser la question aprés tout le "vieux" cam à une bonne barbe et n'est pas enormement reconnaissable
"pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter"
Teal'c
godslayer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 13 janv. 2019, 19:14
Pays : belgique

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par godslayer »

Bonjour à tous,je viens de me retaper les 10 saisons de sg1 et les 2 films.

Je crois avoir trouvé une incohérence concernant vala et son père.
Dans continuum on apprend que baal l'a pris pour reine et que ça fait au moins 50 ans.
Dans SG,on apprend que vala a été l’hôte de qetesh mais que ça n'a duré que peu de temps.
De ces 2 infos,j'en déduis que dans sg,vala a été l’hôte de qetesth pendant minimum 50 ans,ce qui est peu par rapport au 2000 ans pour de baal par exemple.

L'incohérence pour moi vient du fait que son père soit toujours en vie dans sg. On sait que vala est humaine et que les humains vivent un peu de moins de 100 ans en générale.Vala a l'air d'avoir au moins la trentaine et son père au moins la soixantaine.En toute logique son père ne devrait pas être en vie.
Bien sur les humains ayant vécu sur d'autre planètes ont évolué de manière différente,cf jonas queen. Mais on a jamais eu d'infos sur des humains vivant plus de 100 ans.
Quand on sait que les jaffa vivent jusqu’à 200 ans +-. Ca me paraîtrait bizarre qu'un groupe d'humain atteigne cette espérance de vie.

Qu'en pensez vous pour ceux qui parcours encore le forum en 2019.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Sturm762 »

Hello godslayer !

Il est tout à fait possible que Qetesh ait été la reine de Ba'al pendant 50 ans, mais que entre-temps, elle est utilisé Vala comme hôte. :)

En effet, nous n'avons quasiment aucune indication sur la manière dont Vala est devenue l'hôte de Qetesh, mais comme tu le soulignes celle-ci est assez récente. De plus, Vala n'a pas été son hôte très longtemps avant d'être secouru par la Tok'ra dans notre réalité.

Mais dans une réalité alternative, Qetesh est devenue la reine de Ba'al, puis a prit comme hôte Vala avant d'envahir la Terre avec ce dernier.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (godslayer,Jeudi 17 Janvier 2019 16h46)
Quand on sait que les jaffa vivent jusqu’à 200 ans +-. Ca me paraîtrait bizarre qu'un groupe d'humain atteigne cette espérance de vie.
moi je pense pas que les jaffas vivent jusque 200 ans. j'explique pouruoi
_dans l'épisode retour sur chulak bratak (saison 1) dit qu'il a 133 ans
_dans l'épisode le seuil de la saison 5 (enfin il me semble que c'est celui là) quand tealc effectue le rite où on lui retire son symbiote bratak dit que c'est son dernier symbiote et qu'après il ne pourrais plus en avoir d'autre ce qui lui fait 137 ans. même si symbiote peut "tenir" encore 3 ans ca ferait 140 ans. on est loin des 200 ans

après même avec la tretonine qui n'apparait qu'à la fin de la saison 6 je ne pense pas que les jaffas puissent tenir jusque 200 ANS
godslayer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 13 janv. 2019, 19:14
Pays : belgique

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par godslayer »

Je crois avoir entendu dire les goalds qu'ils ont doublé l'espérance de vie des jaffas(ne me demander pas l’épisode,je n'en ai aucune idée) et vu qu'ils devaient être très proches des humains avant modification par les goalds,j'estime leur espérance de vie vers les 200 ans.

Apres je peux me tromper et peut être mélanger des infos,il y en a tellement dans la série.

Sinon tealc à 107 ans dans le dernier épisode donc 157 ans a la fin de la série et vu qu'il fait très jeune (sa vieillesse est juste montré par sa ligne blanche dans ses cheveux),j'estime qu'il peut facilement vivre encore 40 ans de plus et atteindre les presque 200 ans.

De ceci découlerait alors l’apparence de brattac qui est physiquement beaucoup plus vieux que son age en tant que jaffa.(j'imagine qu'au début de la série,personne ne s'imaginait qu'elle durerait si longtemps et qu'elle ai une communauté de fan qui analyse les moindres petits détails de leur œuvres).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Zap »

Teal'c est le seul Jaffa a avoir testé la trétonine pendant plus de 50 ans (à bord de l'Odyssée), ce qui fait le tiers de sa vie, pour l'instant. Les effets de ce médicament, notamment sur le ralentissement de la vieillesse des Jaffas, n'est en rien comparable à celui des effets (surtout guérisseur) d'une larve goa'uld encore immature. Pour pouvoir bénéficier de tous les atouts d'un symbiote goa'uld, notamment sur l’espérance de vie, il faut justement qu'il y est symbiose. Et les goa'ulds n'ont pas créer les Jaffas dans ce but.

Il faut rajouter également le fait que pour que le primtah se passe dans des conditions "optimales", le Jaffa doit être relativement jeune, sinon les deux meurent. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut prendre les paroles de Bra'tac dans la saison 5. N'ayant aucune alternative, à ce moment là, il en est arrivé à la conclusion qu'après ce dernier symbiote, il ne pourrait pas en porté d'autres et donc arriverait au terme de sa vie.
CITATION Je crois avoir trouvé une incohérence concernant vala et son père.
Dans continuum on apprend que baal l'a pris pour reine et que ça fait au moins 50 ans.
Dans SG,on apprend que vala a été l’hôte de qetesh mais que ça n'a duré que peu de temps.
De ces 2 infos,j'en déduis que dans sg,vala a été l’hôte de qetesth pendant minimum 50 ans,ce qui est peu par rapport au 2000 ans pour de baal par exemple.
Quetesh a pu vouloir changé d'hôte pendant 50 ans, comme on le voit dans le pilote de SG1 où on a quasi toute la famille d'Apophis qui change d'hôte, et prendre Vala quelques années avant Continuum...et ce, facilité par le Ba'al du futur. Connaissant le personnage, et à la tête de l'empire Goa'uld, il aurait très bien pu pousser Questesh à choisir elle même Vala comme Hôte.

Dans tous les cas, à partir du moment où la saison 10 de SG1 introduit le père de Vala, qui est encore en vie, cela induit forcément que Vala est restée l'hôte de Questesh très peu de temps...enfin à l'échelle de l'espérance de vie d'un Goa'uld.

Il n'y a donc rien d'incohérent.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par SuperBoeuf »

J'ignore si cette incohérence a été posée.

Lorsque Mitchell, Carter et Jackson sont débriefés par l'USAF dans la réalité alternée, ils ont parlé pendant cinq jours de tout le programme Porte des Etoiles dans les moindres détails.
Or Continuum se situe après les évènements de L'Arche de la Vérité.

Donc ils ont sûrement parlé des Oris et des Wraiths...
Dommage qu'ils n'en aient pas tenu compte...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par chupeto »

CITATION Donc ils ont sûrement parlé des Oris et des Wraiths...
Dommage qu'ils n'en aient pas tenu compte...
C'est à dire ? Qu'est ce qui aurait été changé au film si les Oris et les Wraiths avaient été évoqués ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par arim »

CITATION (SuperBoeuf - 06 juin 2022, 23:21)
Donc ils ont sûrement parlé des Oris et des Wraiths...
Dommage qu'ils n'en aient pas tenu compte...
Qu'ils en ait parlé ou pas, ça ne change rien pour la Terre :
-> sans expédition Atltantis, les Wraiths ne sont pas au courant du garde-manger que représente la Terre et ne constituent aucune menace. c'est improbable qu'en 1 an, les US aient fait suffisamment de découvertes pour trouver les coordonnées de la cité en Antarctique sans l'aide de Daniel
-> sans Daniel et Vala pour "contacter" la galaxie Oris, ceux-ci ignorent que la VL est peuplée d'humains et n'ont aucune raison de mettre en place une croisade. Et sauf erreur de ma part, il faut des anneaux pour explorer Glastonburry et obtenir le système de communication, tandis que "l’œuf de Jack" attend toujours sur la planète aux artéfacts de la fin de s1 et "l’œuf de Joe" passe de main en main dans des brocantes sans éveiller le moindre soupçon
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par SuperBoeuf »

Dans le nouveau continuum espace-temps : seul Carter, Cameron et Jackson se souviennent de l'ancien continuum.

Donc ils savent :
l'adresse d'Atlantis
aller récupérer l'EPPZ pour l'avant poste Ancien du Pôle Sud et aller sur Atlantis
quelle est la première planète de la VL visitée par un prêcheur, donc convaincre le prêcheur d'ouvrir un passage entre P3X-421 et Celestis, puis récupérer l'Arche de Vérité, vaincre les Oris directement puis modifier l'Arche de Vérité pour combattre définitivement tous les Goa'ulds, puis annihiler les Wraith de Pégase via le dispositif des Anciens sur Dakara et annihiler les Réplicateurs de la VL...

Tiré par les cheveux ? Oui ! Mais je suis chauve... :lol:




D'ailleurs, pourquoi Jackson ne subit pas les perturbations qu'a ressenti la Carter du miroir quantique ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par chupeto »

Solution plus simple encore : utiliser la porte du pole sud pour aller sur la planète de Maybourne, récupérer le Jumper temporel et l'utiliser pour aller en 1938 et coller une balle dans la tête de Ba'al sur l'Achilles :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (chupeto - 07 juin 2022, 22:14)
Solution plus simple encore : utiliser la porte du pole sud pour aller sur la planète de Maybourne, récupérer le Jumper temporel et l'utiliser pour aller en 1938 et coller une balle dans la tête de Ba'al sur l'Achilles :D
Ok... tu m'as vaincu !
(mais les sauts en jumper temporel ne doivent-ils pas être espacé d'au moins 200 ans par soucis de précision ?)
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par chupeto »

Un petit crochet par l'Egypte antique avant de revenir en 1938 et ce problème n'en est plus un ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par SuperBoeuf »

Oui mais il y a des risque à enchaîner les bonds temporels il me semble
Bref : mon incohérence n'en est pas une. cqfd
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Revanchiste »

CITATION (chupeto - 07 juin 2022, 22:24)
Un petit crochet par l'Egypte antique avant de revenir en 1938 et ce problème n'en est plus un ^_^
Je me suis toujours dit la même chose. :D Ils sautent 201 ans dans le futur puis 200 ans dans le passé et tadam ils sont 1 an dans le futur :D Y'a justement un truc similaire qui va être évoqué dans ma fanfic dans quelques chapitres. :up:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit