Liste des incohérences - Continuum

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Ethor »

J'ouvre ce topic destiné à recenser les éventuelles incohérences que vous auriez remarqué dans le téléfilm Stargate Continuum. N'hésitez pas à faire part de vos découvertes.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par lotus006 »

Bon voilà je vais en profiter pour citer une incohérence que je crois avoir trouvé :)

Je me demandais pourquoi est-ce que le Mitchell de 1939 lorsqu'il tue avec son grand-père sur le bateau Ba'al , il ne l'a pas fouillé et utilisé le "Mini-DHD personnel" pour aller sur une planète voir les Asgard ou quelqu'un d'autre (ou même sur la place ou il y a la machine temporel) pour remettre les choses normales ?

Edit: Ah et il y a aussi une autre petite chose, je trouve bizarre que quand Ba'al et ses jaffas vont sur le bateau, ils mettent un petit pont qui est de la bonne longueur et c'est drôle qu'il tombe comme si ils l'auraient mis comme s'ils étaient en arrière de la porte.
Dernière modification par lotus006 le 13 oct. 2008, 09:19, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Altaïr »

J'ai pas trop compris pourquoi tu veux qu'il aille voir les Asgards... déjà il n'a pas d'E2PZ donc impossible, et deuxièmement qu'est-ce qu'il irait faire chez les Asgards? Il est revenu dans le passé, il a tué Ba'al, point barre l'Histoire est comme avant... Je vois pas ce que les Asgards ont a faire la dedans.
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par DARK POP »

CITATION Je me demandais pourquoi est-ce que le Mitchell de 1939 lorsqu'il tue avec son grand-père sur le bateau Ba'al , il ne l'a pas fouillé et utilisé le "Mini-DHD personnel" pour aller sur une planète voir les Asgard ou quelqu'un d'autre (ou même sur la place ou il y a la machine temporel) pour remettre les choses normales ?
utiliser le mini DHD? ouais pourquoi pas, sauf que cet appareil il ne s'en est jamais servis et ne l'avais jamais vus avant que Teal'c ne l'utilise dans la Base Russe, alors pour s'en servir, bonne chance sans le mode d'emploi! ^_^

petite incohérence que j'ai repéré, la machine à remonter le temps à était conçus par Ba'al, elle est donc d'origine Goa'uld, alors pourquoi l'ordinateur qui gère le tout utilise des symboles anciens sur son affichage?
Dernière modification par DARK POP le 13 oct. 2008, 15:56, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Il l'a simplement découverte peut etre...

Incohérence ici par contre: Quand Oneill rencontre Mitchell et Carter sur la banquise, il demande "c'est bien vous Mitchell ?" Soit il le connait soit daniel l'en a informé. Or Mitchell n'existe pas dans cette réalité, et O'neill ne sait pas que Daniel a été repeché car dans le sous marin quand on lui dit qu'il y'en a 3 a débriffer, il ne comprend pas.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
MaxHeight69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par MaxHeight69 »

Car il a voler cette téchnologie je pense.C'est ce que font les Goa'uld depuis qu'on les connaient.. :D !étant donné qu'il a été aux ordes d'Anubis il a surment eu le privilège de pouvoir accéder discrètement à certaines téchnologies et vue qu'Anubis comme tous les autres grands maîtres, ils son d'une grande arrogance et d'un égo démesuré il ne prétait pas forcément attention à ces petits détaille enfin je supose.!

donc il a volé cette technologie c'est tout
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par DARK POP »

CITATION Car il a voler cette téchnologie je pense.C'est ce que font les Goa'uld depuis qu'on les connaient..  !étant donné qu'il a été aux ordes d'Anubis il a surment eu le privilège de pouvoir accéder discrètement à certaines téchnologies et vue qu'Anubis comme tous les autres grands maîtres, ils son d'une grande arrogance et d'un égo démesuré il ne prétait pas forcément attention à ces petits détaille enfin je supose.!

donc il a volé cette technologie c'est tout
c'est pas faux ce que tu dis et sa explique bien le pourquoi de la présence des ses symboles. c'est vrai qu'anubis utilisait beucoup la langue anciennes dans ses ordis et comme Ba'al a eut accés à sa technologie il a put lui en piquer quelques morceaux...
CITATION Il l'a simplement découverte peut etre...

Incohérence ici par contre: Quand Oneill rencontre Mitchell et Carter sur la banquise, il demande "c'est bien vous Mitchell ?" Soit il le connait soit daniel l'en a informé. Or Mitchell n'existe pas dans cette réalité, et O'neill ne sait pas que Daniel a été repeché car dans le sous marin quand on lui dit qu'il y'en a 3 a débriffer, il ne comprend pas.
Mitchell avait envoyé plusieurs messages radio depuis qu'il avait quitté le Bâteau avec Sam, O'neill les avait surement reçus mais ne lui avait pas répondus peut-être pour l'avoir directement en face de lui pour le questionner (pure supposition de ma part)

par contre je ne crois pas qu'il ai découvert la machine, Carter dit en l'étudiant que c'est un moyen détourné de remonter le temps si on n'a pas accés à la technologie ancienne
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par lotus006 »

Moi il y a de quoi que je trouve étrange à la fin du film.

C'est quand Cameron revient en 1939 sur le bateau et que son grand-père lui demande il est qui, comment est-ce que Cameron a fait pour passer la porte sans faire un trou dans la coque du bateau ?

Ah et aussi quand le pont en Naquadah tombe sur notre côté pourquoi est-ce que Cameron n'a pas t'il tassé en bas le pont pour que les jaffah et Ba'al tombe et se plantent ? lol ça aurait été drôle non ? comme ça il aurait pu capturer Ba'al et le torturer jusqu'a ce qu'il dit tout.

@ DARK POP : En fait moi je penche sur la solution que les marines avaient détecté la porte en fonction et que O'Neill et 2 marines ont été envoyé après qu'ils aient eu le message radio.

O'Neill et les 2 marines part en reconnaissance pour chercher les personnes du signal et les marines du sous-marin on repêché Jackson, donc c'est pour ça que O'Neill savait pour Mitchell vus qu'il avait dit son nom dans le message.
Dernière modification par lotus006 le 02 juin 2009, 06:01, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Loire Fei »

La grande incohérence du film est: comment est ce que la réalité présente peut disparaitre en temps réel, comme par magie ? Du grand n'importe quoi comme on les aime...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Trantor »

C'est un principe qu'on retrouve dans "retour vers le futur" (et peut-être d'autres films), quand on voit Marty et son frère/sa soeur s'effacer de la photo parce que son père n'a pas rencontré sa mère... Ca permet au héro de s'en tirer parce que s'il devait s'effacer brutalement, il n'y aurait plus d'histoire.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Cameron est arrivé en 1929, il a dû attendre 10 ans et embarquer à bort de l'Achille.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par lotus006 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mardi 02 Juin 2009 07h53) Cameron est arrivé en 1929, il a dû attendre 10 ans et embarquer à bort de l'Achille.
Ah ouais c'est pas faux, mais le capitaine ne le connais même pas et il lui a demandé qui il est. Alors comment est-ce que personne sur le bateau n'a pas pus remarquer sa ressemblance ?

Et la porte en 1929 où etait-elle ? il ne s'avait pas si elle était enterrée.
Dernière modification par lotus006 le 02 juin 2009, 14:21, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Altaïr »

La porte a été détérrée en 1928 cf: le film STARGATE: LA PORTE DES ETOILES...
Revise tes classiques ;)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

La porte a été déterrée en 1928, Mitchell est arrivé en 1929, il a probablement vécu en Egypte pendant 10 ans jusqu'au transport de la porte Egypte/USA en 1939.

Il s'est surement fait passer pour le commandant pour avoir ses entrées.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Blaise »

CITATION Ah ouais c'est pas faux, mais le capitaine ne le connais même pas et il lui a demandé qui il est. Alors comment est-ce que personne sur le bateau n'a pas pus remarquer sa ressemblance ?
Ce n'est pas une incohérence. Mitchell, un soldat, a pu monter clandestinement sur le bateau et se cacher en attendant l'arrivée de Ba'al. En plus, il a eu 10 ans pour préparer son coup. Ils auraient bien pu mettre quelques scènes entre son arrivée en 1929 et son embarquement sur le bateau pour nous montrer tout ça mais ils ont dû se dire qu'il y a bien assez de longueur comme ça dans ce film somnifère...

Bon, en ce qui me concerne je tiens à noter 2 inco :

- d'abord, toute la flotte goa'uld a à peine commencé la destruction de Washington après plusieurs jours, alors que dans There but for the grace of god (saison 1) Apophis n'a besoin que d'une semaine pour exterminer l'humanité et pourtant il n'a que 2 vaisseaux...

- celle-ci est une facilité scénaristique qui donne lieu à une incohérence légère : lors de la 1ère attaque du bateau par les jaffas de ba'al, ces derniers ont un taux de précision de 100% à la lance (quand ils tirent sur les matelots, ils ne ratent jamais leur coup). Alors quand dans tout le reste de la série, ils tirent constamment à côté des équipes SG.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par lotus006 »

Juste petite question comme ça je ne pense pas que ca pourrait être une incoherence mais le cargo peut tenir jusqu'à combien de tonnes avec lui ?

Car ont sait que la porte pèse 32 tonnes mais ce n'est pas trop lourd pour le cargo ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Loire Fei »

Il y a aussi l'incohérence, comme dirait Blaise, des armes Hat'ak: des centaines de tirs n'arrivent même pas a détruire la moitié de Washington (ville moyennement grande soit dit en passant), alors que dans la série il est dit qu'un seul tir de 200 mégatonnes a ravager l'Europe du nord...

Et la résistance étrange du boulier Alkesh.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Gerard_le
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 09 août 2009, 05:59
Pays : Quebec
Lieu : La Terre

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Gerard_le »

Salut, je suis nouveau sur le forum (pas la série) et hier en regardant Continuum je me suis poser une question, Pourquoi la case qui contient le porte est troué des 2 bort? il me semble que le kawoosh se produit sur l'avant de la porte.
Earth Will Never Be The Same
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par Zap »

CITATION (Gerard_le,Dimanche 23 Août 2009 17h43) Salut, je suis nouveau sur le forum (pas la série) et hier en regardant Continuum je me suis poser une question, Pourquoi la case qui contient le porte est troué des 2 bort? il me semble que le kawoosh se produit sur l'avant de la porte.
My Webpage

En fait le Kawoosh se produit bien des deux cotés de la portes. On le vois nettement dans le film, où le kawoosh est montré sous tout les angles. Cependant, le kawoosh arrière est bien moins important que celui à l'avant.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
jaffa-rebele03
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 sept. 2009, 09:18
Pays : france

Re: Liste des incohérences - Continuum

Message non lu par jaffa-rebele03 »

avec la méchante flotte que ba'al dispose les asgarde été infusent :blink: :p90:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit