Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Il ne peut pas de toute façon. Les fiches se basent exclusivement sur ce qui est montré. Aucune théorie ne peut y figurer.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Alors-là c'est la preuve que tu ne vois que toi et personne d'autre, en gros c'est ta parole seule et c'est tout, tout le monde à tort selon toi. Sauf qu'il faut arrêté d'être égoïste et se sortir les doigts de tu sais où.
Comment es-tu parvenu à poster un truc que j'ai écrit à ton sujet ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Spark »

CITATION Alors-là c'est la preuve que tu ne vois que toi et personne d'autre, en gros c'est ta parole seule et c'est tout, tout le monde à tort selon toi. Sauf qu'il faut arrêté d'être égoïste et se sortir les doigts de tu sais où.


Comment es-tu parvenu à poster un truc que j'ai écrit à ton sujet ?
Messieurs, je vous rappelle que les topics ne sont pas des rings de boxe donc je vous demanderai de régler vos problèmes en MP.

De plus, vous vous écartez un peu du sujet. Ce topic ne concerne que les incohérences ayant un lien avec l'arche de la vérité.
CITATION Au fait, Zap, quand vas-tu éditer la fiche SGF des drones ?
3 eme point, comme l'a dit Blacky, les fiches se basent uniquement sur des faits vérifiés et avérés, elle ne comporte donc pas de théories.
La fiche des drones sera donc modifié quand la fiche sera réécrite par un contributeur et vérifier par le staff.
Dernière modification par Spark le 14 juil. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Revanchiste »

Là c'est pas vraiment une incohérence, mais pourquoi la Terre a-t-elle peur, dans AoK, lorsqu'une flotte de vaisseaux oris s'approche ?
- de 1, la Terre a l'Apollo (déjà sur place), le Dédale (peut-être Pégase ?) et l'Odyssée.
- de 2, l'Odyssée peut se rendre furtif
- de 3, les 304 ont déjà les lasers asgards

Si l'armée Ori s'était immunisée (1 jour après avoir que SG-1 ait trouvé des armes susceptibles de les battre ?) ou qu'elle comptait 30 vaisseaux je comprendrais, mais là ça ne donne pas une air de fin du monde puisqu'ils ont les moyens de survivre à cette attaque. Un attaque prévue depuis des mois (grâce à Carter dans l'autre réalité), et l'influence de la CIS et la couardise de ses représentants à très bien pu faire rentrer illico tous les 304 en vadrouille dans la Voie lactée ou Pégase.
Donc au lieu d'envoyer l'Odyssée par la superporte dans la galaxie Ori, et le Dédale dans une autre galaxie, ils groupent leurs vaisseaux et les croiseurs Oris ne font pas long feu...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par chupeto »

CITATION Là c'est pas vraiment une incohérence, mais pourquoi la Terre a-t-elle peur, dans AoK, lorsqu'une flotte de vaisseaux oris s'approche ?
- de 1, la Terre a l'Apollo (déjà sur place), le Dédale (peut-être Pégase ?) et l'Odyssée.
- de 2, l'Odyssée peut se rendre furtif
- de 3, les 304 ont déjà les lasers asgards
L'Odyssée est dans la galaxie des Oris, le Dédale est dans la galaxie de Pégase et l'Apollo ne peut pas affronter à lui seul plusieurs vaisseaux Ori sans que ceux-ci ne fassent d'irréparables dégâts sur Terre.

De plus, peut-être que Zap pourra répondre, mais est-ce qu'on est certains qu'au moment de AoT les armes Asgard de l'Odyssée ont déjà été reproduites sur les autres BC-304 terriens ?
Dernière modification par chupeto le 15 juil. 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Blackeagle »

AoT se déroule normalement parallèlement à la S3 de SGA et l'on est certain que dans la S4, ils disposaient des phaseurs donc je pense que non.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par ytsuka452 »

Et sur Terre ils n'ont plus d'E2PZ puisque l'Odyssée l'a à son bord.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Revanchiste »

Je disais justement que l'invasion Ori sur Terre est prévue depuis longtemps, ils auraient donc pu rapatrier le Dédale et n'envoyer l'Odyssée qu'après avoir détruit les vaisseaux déjà présents dans la Voie lactée pour éviter justement que ceux-ci n'anéantissent la Terre en cas d'échec de la mission.

Donc on ne sait pas si l'Apollo était équipé de laser Asgards ?
Dernière modification par Revanchiste le 15 juil. 2015, 21:48, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 15 Juillet 2015 18h28) De plus, peut-être que Zap pourra répondre, mais est-ce qu'on est certains qu'au moment de AoT les armes Asgard de l'Odyssée ont déjà été reproduites sur les autres BC-304 terriens ?
Au moment d'AOT, seul l'Odyssée est équipé des armes Asgards. L'Apollo sort juste d'usine, et n'a pas été pourvu, de fait, de ces armes. Il sera par contre en orbite de la Terre, faisant partie intégrante du dispositif de défense lors de l'attaque des Oris dans AOT...Attaque qui n'aura finalement pas lieue, les croisés étant un peu trop tardif quand l'Arche est ouverte sur Terre.

Les autres BC-304 (c'est à dire le Dédale et l'Apollo) seront dotés de l'armement Asgards (et pas du Core Asgard) quelques temps avant l’invasion réplicateurs de Pégase (début S4 de SGA), et donc plusieurs mois après AOT.

On peut penser que théoriquement, tous les BC-304 sortant d'usine après cela (c'est à dire le Sun Tzu et le Hammond) seront dotés de ces technologies. Je dis bien théoriquement, puisqu'on ne les voit jamais en action avec ces armes, contrairement aux 3 autres croiseurs.
CITATION Et sur Terre ils n'ont plus d'E2PZ puisque l'Odyssée l'a à son bord.
Non au moment d'AOT, il y a 3 eppz aux mains des terriens (1 venant du Tria, les deux autres étant amené par les Asurans lors de leur invasion d'Atlantis dans le mi saison 3 de SGA). Le CIS réparti les eppz de cette manière :
- 1 sur Atlantis
- 1 sur l'Odyssée (alimentant entre autre son bouclier de défense et le bouclier occulteur installé par Merlin/Daniel et quelques temps plus tard le Core Asgard ainsi que les Armes)
- 1 sur l'Avant Poste Ancien en Antarctique

Au moment d'AOT, les croisés Oris devront donc affronter donc un Avant poste boosté par un eppz plein et une défense terrienne dont l'Apollo est à la tête.

CITATION Je disais justement que l'invasion Ori sur Terre est prévue depuis longtemps, ils auraient donc pu rapatrier le Dédale et n'envoyer l'Odyssée qu'après avoir détruit les vaisseaux déjà présents dans la Voie lactée pour éviter justement que ceux-ci n'anéantissent la Terre en cas d'échec de la mission.
A cette époque, l'utilisation des phaseurs Asgards devait être enclenchée par l’alimentation du Core Asgard. En l’allumant, les Croisés Oris semblent pouvoir détecter la présence de l'Odyssée, autant en hyper-espace qu'en espace conventionnel (comme on le voit dans le SG1 10x20). L'Odyssée ne pouvait donc pas partir dans une traque des vaisseaux Oris dela Voie Lactée, sans risquer de tomber dans un guet-apens.

La solution trouvée a été de l'envoyer effectuer la mission de SG1 dans la galaxie d'Origine sans activer le Core Asgard...plan bien entendu remis en question par Marrick et le CIS.


PS : Je n'ai pas suivi le fil des débat depuis ma dernière intervention...trop de messages et une trop longue réponse à envisager.

Je peux séparer les questionnements concernant plus "la Franchise en générale" que de AOT sur un autre topic. Même si effectivement depuis quelques messages, nous sommes revenu dans le débat principal de ce topic, à savoir AOT.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Je peux séparer les questionnements concernant plus "la Franchise en générale" que de AOT sur un autre topic. Même si effectivement depuis quelques messages, nous sommes revenu dans le débat principal de ce topic, à savoir AOT.
Te fatigue pas. ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Revanchiste »

Sans vouloir faire le mec relou qui répond dès qu'un forum est ouvert, mais qui est Spark ? J'étais certain que s'était sg1man l'administrateur ? :blink: :blink:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Spark »

Spark et sg1man sont la même personne :)
On est un peu schizophrène chez les violets :)

Et les violets ne sont que modérateurs, pas admin ;)

Bref : Juste par curiosité, AOT se passe avant le 3*20 ou après le 4*02 de SGA ?
Dernière modification par Spark le 16 juil. 2015, 07:48, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Revanchiste »

A oui, dsl. Y'avais vu :tomato:
CITATION Les autres BC-304 (c'est à dire le Dédale et l'Apollo) seront dotés de l'armement Asgards (et pas du Core Asgard) quelques temps avant l’invasion réplicateurs de Pégase (début S4 de SGA), et donc plusieurs mois après AOT.
Image

C'est quoi ce machin dans le Dédale ? Une simple console gérant les systèmes Asgards ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par ytsuka452 »

Aux dernières nouvelles, c'est la Matrice Asgard. A moins que je me trompe.
Dernière modification par ytsuka452 le 16 juil. 2015, 15:57, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Chairn »

Je ne pense pas que ce soit la matrice Asgard, car une seule fut offerte par les Asgard qui se trouve à bord de l'Odyssée. Ça ressemble plus à une console Asgard classique. La matrice est je crois plus grande.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par ytsuka452 »

Je ne vois, personnellement, aucune différence graphique entre la Matrice de l'Odyssée et celle-ci. Ils ont réussit à copier les armes, donc je vois pas pourquoi ils ne peuvent pas copier la Matrice, car il est dit que la Matrice peut matérialisé tout ce qui est possible.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Zap »

CITATION (Spark,Jeudi 16 Juillet 2015 06h47) Bref : Juste par curiosité, AOT se passe avant le 3*20 ou après le 4*02 de SGA ?
AOT se déroule avant le 3x20, le 4x01 et 02 de SGA.

Outre, bien entendu la confirmation de la prod, deux indices nous l'indique dans AOT tout d'abord, avec la présence d'Ellis et de l'Apollo dans la ligne de défense. Et dans le 4x01 de SGA, avec Sam présente dans la station Midway. Ce qui indique qu'elle ne fait plus partie intégrante de SG1. Le 4x01 se déroulant quelques heures après le 3x20, AOT se situe donc chronologiquement bien avant la fin de la S3 de SGA.

L'une des première missions de l'Apollo constitua donc le fait de défendre la Terre contre les Oris, avant de partir pour Pégase et lancer la mission "Horizon".


HS (plus ou moins) par rapport à la puissance de destruction des drones de l'avant poste d'Antarctique face à une armada Oris. Ellis, dans AOT semble être sûr que l'Avant Poste ne viendrait pas à bout de 7 vaisseaux Oris :
CITATION ELLIS
Yes, sir. Why do you think that is, sir? The weapons platform in Antarctica is incapable of defending the planet against seven Ori ships.
On a donc un faisceau de preuve indiquant une probable résistance des boucliers Oris face aux drones.

CITATION C'est quoi ce machin dans le Dédale ? Une simple console gérant les systèmes Asgards ?
CITATION Aux dernières nouvelles, c'est la Matrice Asgard. A moins que je me trompe.
Cette console permet de gérer les systèmes Asgard du Dédale. Il ne s'agit pas de la Matrice intégrale (Core en VO) de l'Odyssée, même si elle lui ressemble.

Dans le 10x20 de SG1, les Asgards relient la technologie que nous connaissons sous le nom de "Matrice", à tous les systèmes du vaisseau et y ajoutent un certain nombre de mise à jour importante :

- Une base de données conséquente, héritage culturel et technologique des Asgards, avec notamment plusieurs identités virtuelles pré-enregistrées des Asgards ayant participé au projet.
- Un système de distorsion temporelle, inspiré de celui crée sur Halla.
- Un dispositif de modélisation Asgard. (La techno qui sert à crée de toute pièce la trétonine pour Teal'c, un violoncelle, ou encore un réplicateur).
- La fameuse Matrice Asgard, gérant les systèmes Asgard, tel que l'armement de laser, l'hyper-propulsion, les boucliers.
- Les lasers Asgards, permettant de passer les boucliers Oris et de détruire leur vaisseau (et accessoirement permettant de détruire les Ruches et croiseurs Wraiths, dépourvus de boucliers ainsi que les vaisseaux Asurans n'ayant pas eu le temps d'enclencher leur défense).


A priori, seul la Matrice de gestion Asgard et les lasers ont été ajouté au Dédale et à l'Apollo :
CITATION MCKAY : Sure, the Apollo and the Daedalus have been retrofitted with the new Asgard plasma beam weapons, which given are very, very powerful, but they still can't destroy the Replicators.
Dernière modification par Zap le 16 juil. 2015, 18:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION HS (plus ou moins) par rapport à la puissance de destruction des drones de l'avant poste d'Antarctique face à une armada Oris. Ellis, dans AOT semble être sûr que l'Avant Poste ne viendrait pas à bout de 7 vaisseaux Oris :


QUOTE
ELLIS
Yes, sir. Why do you think that is, sir? The weapons platform in Antarctica is incapable of defending the planet against seven Ori ships.


On a donc un faisceau de preuve indiquant une probable résistance des boucliers Oris face aux drones.
De ce que je traduis de la phrase d'Ellis, il a des doutes sur le fait que l'avant-poste puisse se faire les sept, pas que les boucliers des vaisseaux résistent aux drones.
CITATION A priori, seul la Matrice de gestion Asgard et les lasers ont été ajouté au Dédale et à l'Apollo :
Du moins, c'est tout ce que l'on sait à partir de la phrase de McKay et des actions prochaines dans l'épisode.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 16 Juillet 2015 18h00) De ce que je traduis de la phrase d'Ellis, il a des doutes sur le fait que l'avant-poste puisse se faire les sept, pas que les boucliers des vaisseaux résistent aux drones.
C'est pas une preuve directe en effet, c'est pour ça que je parle de "faisceau de preuve".

Si l'Avant-Poste ne peut pas se faire les 7 :
- c'est que soit les drones ne sont pas assez puissant pour détruire les 7 vaisseaux Oris...et donc que les boucliers Oris offrent une certaine résistance aux drones.
- ou soit il n'y a ou "aura" pas assez de drones pour détruire les 7 (mais peut-être seulement qu'une partie des vaisseaux)...ce qui revient également à dire que les vaisseaux Oris sont dur à cuir pour les drones, puisque lors de la bataille d'Antarctique, ils se font plusieurs dizaines d'appareils (certes loin d'être équivalent en technologie, mais n'offrant aucune résistance via leur boucliers)

On peut exclure catégoriquement le manque d'énergie de l'Avant Poste, puisqu'il est équipé d'un eppz quasi plein et neuf.

CITATION Du moins, c'est tout ce que l'on sait à partir de la phrase de McKay et des actions prochaines dans l'épisode.
Il serait étonnant que la Terre ait disposé l'héritage des Asgards, le dispositif de distorsion et le modélisateur à bord de l'Apollo et du Dédale. Il s'agit là d'un lègue extrêmement dangereux si il tombe entre de mauvaises mains (c’est le sujet du 10x20 d'ailleurs).

L'intérêt de ces technologies étant d'ailleurs de moindre importance dans un vaisseau de guerre comme les BC-304...d'autant plus que le Dédale et l'Apollo ne disposent pas d'un eppz pouvant alimenter de façon descente leur utilisation.
Dernière modification par Zap le 16 juil. 2015, 19:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il serait étonnant que la Terre ait disposé l'héritage des Asgards, le dispositif de distorsion et le modélisateur à bord de l'Apollo et du Dédale. Il s'agit là d'un lègue extrêmement dangereux si il tombe entre de mauvaises mains (c’est le sujet du 10x20 d'ailleurs).

L'intérêt de ces technologies étant d'ailleurs de moindre importance dans un vaisseau de guerre comme les BC-304...d'autant plus que le Dédale et l'Apollo ne disposent pas d'un eppz pouvant alimenter de façon descente leur utilisation.
Effectivement, ces systèmes (distorsion et modélisateur) ne sont peut-être pas intégrer aux appareils dans un soucie de sécurité, de plus la base de données des Asgards serait plutôt conserver sur Terre que sur un vaisseau, pareil pour les deux autres systèmes. Est-il possible de dissocier les technologies Asgards de l'Odyssée ?

Mais tu as dis, je cite :
CITATION - La fameuse Matrice Asgard, gérant les systèmes Asgard, tel que l'armement de laser, l'hyper-propulsion, les boucliers.
Si on part de cette explication, la Matrice Asgard gère l'armement de laser, l'hyper-propulsion et les boucliers. Donc, la Matrice devrait être à bord afin de gérer ces trois systèmes. Cependant, je pose un bémol sur le fait que les boucliers Asgards sont présents sur les appareils terrien depuis longtemps, ainsi que l'hyper-navigation qui a permit à l'Odyssée d'aller sur Atlantis (10x03).
CITATION - Les lasers Asgards, permettant de passer les boucliers Oris et de détruire leur vaisseau (et accessoirement permettant de détruire les Ruches et croiseurs Wraiths, dépourvus de boucliers ainsi que les vaisseaux Asurans n'ayant pas eu le temps d'enclencher leur défense).
Ils ne passent pas à proprement parler les boucliers des Oris, c'est plutôt une faille dans la technologie de ces derniers, à chaque fois qu'il y a des fluctuations des boucliers ennemis c'est à ce moment que le rayon réussit à pénétrer les boucliers Oris et frapper la coque. C'est l'exploitation d'une faille dans la technologie Ori.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 16 Juillet 2015 19h49) Effectivement, ces systèmes (distorsion et modélisateur) ne sont peut-être pas intégrer aux appareils dans un soucie de sécurité, de plus la base de données des Asgards serait plutôt conserver sur Terre que sur un vaisseau, pareil pour les deux autres systèmes. Est-il possible de dissocier les technologies Asgards de l'Odyssée ?
Aux dernières nouvelles, dans le 10x20 de SG1 et AOT, non ce n'est pas possible (dès que la Matrice est réactivé par Marrick, la flotte Oris rapplique, puisqu'ils arrivent à détecter la présence de cette technologie). La Matrice gère tous les systèmes, pour les dissocier, il faudrait probablement une refonte de tous le système de gestion du vaisseau afin d'enlever l'élément perturbateur. Ce qui a peut-être été fait après AOT, mais comme nous ne revoyons plus l'Odyssée par la suite...de plus les croisés Oris n'étant plus une menace, la nécessité de cette procédure à peut-être été écartée.

Peut-être que cela a été fait sur le Dédale et l'Apollo. Tout ce que l'on peu affirmer avec certitude, c'est que les deux vaisseaux ont hérités de la technologie des phaseurs Asgards.
CITATION Si on part de cette explication, la Matrice Asgard gère l'armement de laser, l'hyper-propulsion et les boucliers. Donc, la Matrice devrait être à bord afin de gérer ces trois systèmes. Cependant, je pose un bémol sur le fait que les boucliers Asgards sont présents sur les appareils terrien depuis longtemps, ainsi que l'hyper-navigation qui a permit à l'Odyssée d'aller sur Atlantis (10x03).
Il y a avait d'autres consoles et d'autres systèmes qui géraient tout cela avant. Notamment la console où se trouve Hermiod dans le Dédale.

Dans l'univers alternatif du 4x20 de SGA, la console de gestion Asgard est installée sur le pont du Phénix.
CITATION Ils ne passent pas à proprement parler les boucliers des Oris, c'est plutôt une faille dans la technologie de ces derniers, à chaque fois qu'il y a des fluctuations des boucliers ennemis c'est à ce moment que le rayon réussit à pénétrer les boucliers Oris et frapper la coque. C'est l'exploitation d'une faille dans la technologie Ori.
Oui effectivement c'est plus précis ainsi ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot