Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Répondre
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par brata'c »

Dernier message de la page précédente :

Après mettre taper neuf pages d'intenses réflexions que j'ai pu apprécier avec grand plaisir, je me dis que quelque part on tourne autour du pot. SG-1 est une série SF avant tout et que les scénaristes peuvent se permettre énormément de choses, et peuvent se permettre d'évoluer un peu dans leurs scénariis. Je trouve que remettre encore les Goa'ulds, les réplicateurs ou faire un cross-over avec le monde de sga serait inutile et redondant. J'aimerais qu'ils reviennent aux sources de la série et que l'on introduise pas forcément encore une arme surpuissante des Anciens, sa serait trop facile.
Les deux dernières saisons de sg-1 qui pour la plupart des gaters ne sont pas très appréciées et je suis d'accord avec eux, du fait du départ d'O'neill et de la recomposition d'une nouvelle équipe, la création d'un nouveau membre dans sg-1 etc...
Se nouveau téléfilm qui est centré sur O'neill et sur l'intronisation des terriens comme la cinquième race au niveau de notre galaxie, est une suite à l'arc scénaristique de l'épisode la cinquième race! Je trouve qu''il y a un sacré potentiel derrière cette appellation, les Asgards qui en quelque sorte était le membre le plus actif de l'alliance des quatre races au niveau galactique ces derniers milliers d'années à transmis sa bénédiction et une mission aux terriens. Dans le dernier épisode de la saison 10, faire usage des technologies qui en plus de celles acquises par le biais d'Atlantis et celles qu'ils ont donnés aux humains est de maintenir une stabilité galactique!
Suite à la défaite cuisante des Goa'ulds, puis des réplicateurs et enfin des Oriis dans notre galaxie, il y règne un chaos apparent. L'apparition ou l'éclosion de nouvelles forces dominante comme la nation Jaffa peut permettre un rétablissement d'un équilibre, mais aussi peut remettre en question le statut qu' acquis la Terre comme une des puissances galactique numéro une.
Se téléfilm pourrait montrer la Terre et O'neill confronter a une faction humains de la
galaxie, revendiquant aussi le statut de cinquième race ce qui serait suivis par une sorte de guerre froide, de complots etc...Ou bien montrer comment la terre s'inscrit dans sa nouvelle fonction en essayant de régler des conflits interplanétaires, comme le font les nations-unis sur Terre en faisant intervenir la diplomatie ou les casques bleus.
Je n'ai pas vraiment d'idées concrètes, mais bon c'est juste mon avis.
Si j'ai d'autres idées plus aboutis et qui découlent de ces réflexions j'en posterais d'autres plus tard. J'aurais aimé connaitre vos avis sur ce que je viens de vous livrer ^^.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Herodotus »

Moi j’aime bien cette idée de conflit sur qui est réellement la cinquième race, mai j’ai l’impression qu’on saute quelques passages essentiels qui peuvent faire évoluer l’histoire de Stargate. Personnellement je trouve qu’il ya qu’une seul façon de pousser la trame vers l’avant et c’est la révélation du programme au grand publique du moins pas complètement ou d’une façon direct, le mieux serait que le filme se passe essentiellement sur terre et qu’il traitera de la meilleur façon de rendre le programme publique.
Bien que je suis certain qu’un tell filme auras du succès seulement chez les fans et vu que tout le monde aime les bataille spatiale, un conflit entre les Jaffa et l’alliance serait le meilleur moyen de faire du grand Show avec un très grand nombre de vaisseau qui se tape dessus et là je reviens a l’idée de brata'c sur la 5eme race.
Dernière modification par Herodotus le 13 oct. 2009, 13:28, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par brata'c »

Pourquoi pas non plus concilier les deux, à savoir comme dans certains épisodes de la série avec des intrigues qui se passeraient à la fois sur Terre, en dehors du SGC par exemple mais aussi dans l'espace et ou sur d'autres planètes. Et qu'elles se rejoignent finalement pour aboutir à un final digne de la fin de la saison 7!!!
Je pense que les scénaristes de la série vont plancher sur se problème de crise "identitaire" concernant la cinquième race. Pourquoi sa serait exclusivement les terriens et pas non plus les autres humains de notre galaxie, ainsi que ceux de Pégase et de la galaxie Orii. Bon je pense et vous me le direz parce que nous sommes les seuls à nous être frotter et avoir vaincu nos ennemis tels que les Goa'ulds, les Oriis ou encore les Réplicateurs . Et que l'on a de sacrés atouts comme d'avoir sg-1 et surtout O'neill ( c'est la que notre jack inter galactique interviendrait). Se genre d'attitude de la part de la terre ou de façon de penser pourrait leur valoir (si c'était le cas, ou mis en avant dans le téléfilm) de se faire rappeler à l'ordre par les milliards d'êtres humains d'en dehors la Terre, les Jaffas compris puisque se sont des descendants de terriens à la base. Et qui pourrait générer de graves tensions, surtout que depuis qu'Atlantis est revenue sur Terre, avec tout ce que sa implique avec la masse de connaissance ancienne aux mains de la Terre.
On n'a déjà pu le voir sur notre planète avec le programme porte des étoiles au mains des USA et du SGC, les tensions que sa pouvaient générer rien que sur Terre notamment avec les Russes puis par la suite les 3 autres nations vainqueurs de la seconde guerre mondiale et qui siège en tant que membre permanent au conseil de sécurité de l'onu à savoir la france, la chine et le Royaume-Uni. S'en est suivi la création la création de l'IOA.
Imaginé une telle situation au niveau galactique, des dizaines voir des centaines de mondes humains ainsi que la nation Jaffa revendiquant leur part de reconnaissance concernant la cinquième race. Mais aussi demandant une part de leur héritage Ancien, puisque nous sommes leur seconde évolution, mais aussi en partit leur descendant. Du fait que les rescapés du siège atlante revenu 10 000 ans avant notre ère, faute de pouvoir recréer leur empire se sont méler à la population humaine de la Terre de l'époque. D'où l'histoire du gène ancien permettant de contrôler leurs technologies, découvert quelques années plus tôt dans l'avant poste de l'Antarctique!
On peut penser que sa ne nous mènera pas très loin une telle histoire, mais si! Imaginer les Aschens qui faut le dire doivent être forcément de descendance humaine, s'invite à un tel débat et du fait de leur mésaventures avec sg-1 et l'histoire du trou noir tourne cette grande réunion galactique à leur avantage en invitant la plupart des autres mondes humains à leur rejoindre dans leur confédération. Ce qui serait une alternative de choix quand à la domination galactique et pacifique de la Terre sur la galaxie en tant que cinquième race.
S'en suivrait sur le terrain des exactions Ashens sur les différents peuples humains, grâce à leurs armes de biotechnologies . Ainsi ils auraient accusés la Terre et le SGC de commencer à éradiquer les autres peuplades humaines de la galaxie afin de s'assurer le contrôle exclusif de l'héritage des Anciens. De la les Jaffas par le biais de leur gouvernement se serait poser des questions quand au devenir de leur relation avec les terriens et se serait ainsi rapprocher des Ashens. Mais grâce aux lumières de Teal'c et à une enquête approfondie de SG-1 sur le terrain, ils auraient prouver aux jaffas qu'ils sont de bonne foie. On pourrait aussi faire part d'une intervention inattendu d'un ancien allié de poids les Tollans.
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par milenium falcon »

les ASGARDS de pégase (je c'est pas si sa a ete dit précédement)
ayant été linché par l'equipe de sga on ne c'est pas si il en reste encore
normalement je pense que oui (est j'espere qu ils sont nombreux)
seulement ces asgard c'est pas les gentils bonhomme qu'on connait eux ce qu'il veulent c'est perdurer par tout les moyens et maintenant qu'ils savent que atlantis n'a pas etait détruite ils voient en elle (surtout le base de données complete des anciens) le seul espoir qu'il leur reste
or atlantils est sur terre
et une petite guéguére entre asgard et terrien asgardisè moi sa me plairait bien

ceci n'est que pure spéculation mais qu'en pensez vous?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (milenium falcon,Jeudi 15 Octobre 2009 08h22) les ASGARDS de pégase (je c'est pas si sa a ete dit précédement)
ayant été linché par l'equipe de sga on ne c'est pas si il en reste encore
normalement je pense que oui (est j'espere qu ils sont nombreux)
seulement ces asgard c'est pas les gentils bonhomme qu'on connait eux ce qu'il veulent c'est perdurer par tout les moyens et maintenant qu'ils savent que atlantis n'a pas etait détruite ils voient en elle (surtout le base de données complete des anciens) le seul espoir qu'il leur reste
or atlantils est sur terre
et une petite guéguére entre asgard et terrien asgardisè moi sa me plairait bien

ceci n'est que pure spéculation mais qu'en pensez vous?
Ça me plairait bien aussi de revoir les petits bonshommes gris, mais bon je suis quasiment certain qu'on aura droit à l'alliance luxienne. Vu le pilote de SG-U.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par milenium falcon »

CITATION Ça me plairait bien aussi de revoir les petits bonshommes gris, mais bon je suis quasiment certain qu'on aura droit à l'alliance luxienne. Vu le pilote de SG-U.
oui pour le film de sg1 surement (ou pas l'attaque peu etre expliqué dans les dernier épisode de la saison de sgu)

par contre pour le film sga...je kifferai bien les asgards méchant (vu qu'ils viendraient de pégase pour s'emparer d'atlantis)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par chrisasm62 »

J'aurai aimé que ce telefilm soit la fin de l'Alliance.. mais au vu de Universe, c'est impossible puisque le pilote se passe apres le telefilm chronologiquement.

Mais bon; je pense qu'au vu de la situation actuelle dans la galaxie, il n'y a guerre que l'Alliance Luxienne comme ennemi principal.
Je pense donc qu'on les verra dans ce telefilm; avec pourquoi pas quelques Aliens comme jadis Tenat et Jup.
Arkane Wolgane Veldran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 mai 2010, 11:01
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Arkane Wolgane Veldran »

il est vrai qu'un retour en arriere pourrais etre lassant mais comme souvent répété ici les furling n'on pas donné de nouvelle depuis très longtemps. Se pourrait-il qu'en rencontrant un probleme avec la technologie asgard du vaisseau f-304 odissey l'équipage comprenant bien sur notre cher sg1 et peu etre sga ainsi qu'une multitude de bureaucrate se retrouve projeté on ne sais ou dans l'univers devant le fait accomplis qu'ils tomberont devant un peuple cacher les furling!!! mais, il pourrais trouvais un monde ou plusieurs races seraientt réunis quelques anciens les furling et un reste asgard qui se sont perdu dans l'immensité de l'univers avec pour but rejoindre la galxie de la voie lactée. Ce serait l'occasion pour la torri d'acquérir le statu de 5eme races pour de bon en sauvant tout le monde.
Mais il faut retenir qu'avec stargate tout peu arrivé il ne faut pas oublié que les oris ont lassé un peu et on en partie provoqué la chute de stargate car comme bon nombre de critique que j'ai entendut et que vous avez peu etre entendut les gens on trouvé la série répétitive avec tout le temps des faux dieux.( nous on aime alors cela ne nous gene pas ^^)
Saison 7 épisode 13 un vaisseau inconu imaginé qu'il puisse arrivé sur terre pretextant vouloir sauvé la galaxie alors qu'une galaxie avec un trou noir actif arriverait a grande vitesse sur notre belle voix lacté, avec une alliance de tous énemie alliés, tous soudé pour sauvé la galaxie se pourrais etre une belle image, et on pourrais y voir un retour peu etre de goa'ould ou de la grande alliance loux.. qui volerait de la technologie en masse pour revenir dans un 4 ieme volé plus dangereuse que jamais.
Ou "revolution" Teal'c demande assitance a la terre pour sauvé la nouvelle nation jaffa d'une destruction intérrieur par l'infiltration d'une cohalition de gao'ould qui voudrait détruire leur anciens esclaves...etc...
Au pire sg1 tombera lors d'un voyage dans un galaxie lointaine très lointaine sur une flotte de croiseur interstélaire avec une belle forme triangulaire et des gros turbolazers mouahhahahha non la ça dériverait beaucoup en plus Teal'c qui voit star wars partout serait fou. xd :p90: :D

Les goa'ould n'on plus rien du moin presque plus rien que leur reste t-il si se n'ai se cacher et se battre a l'intérrieur. les asgard de sga c'est à travailler, l'alliance risque d'etre le sujet il est vrai qu'elle est devenue surpuissante.
Mais imaginé autre chose des super guerrier d'anubis modifié un model qu'il allait utilisé pour compensé les faiblesse du premier jet, avec cette fois la faculté d'etre de redoutable tactitient et de se regrouper en commando d'élite qui s'emparerons des vaisseaux et des gerriers moin sensible a l'arme anti super soldat ce pourrait etre pas mal si en plus il cherche a rendre le pouvoir au goa'ould...
:clap:
Je crois que l'on peu imaginé autant qu'on le souhaite mais Papa Stargate nous auras et risque de nous étonner. ;)
..The last arkanian Hunter..
Love stargate
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 mai 2010, 11:46
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Love stargate »

je pense que meme sans ainemi ils von nous faitre un super truck mais ossi non il faut decouvrir une autre galaxi et trouver un vilain mechant


ps il faut finir par le mariage ccarter/o'neill ossi non c moche
SG-1
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Anubis_sg1 »

je pense pas , qu'il aura de nouveaux ennemis cars , dans un premiers temps : dans la voie lactée il y a un grand vide par conséquent c'est quasiment impossible d'avoir un nouvelle ennemi mais ils peuvent y avoir un retour d'ennemi comme : Anubis , les réplicateurs.... ou encore l'alliance luxienne qui est toujours en actif dans la voie lactée. (et aussi ils peuvent parler de base de la base icarus vu dans stargate universe)

remarque : le téléfilm stargate sg1 sera centré sur jack oneil.

:D :D :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Elf »

Je ne vois pas pourquoi "un grand vide dans la galaxie" empècherait un nouvel ennemi de débarquer. AU CONTRAIRE !!! Puisqu'il y a un vide, une race hostile peut en profiter pour débarquer et se dévelloper et combler le vide puisqu'ils n'auraient plus d'adversaire. C'est pile c qu'a fait l'alliance Luxienne.

Mais je n'espère pas de nouvel ennemi pour les prochain téléfilms, j'imagine bien une histoire centrée sur une quête de l'impossible.
WUB WUB WUB
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Anubis_sg1 »

c 'est une idée .... :D :D :D
mais le téléfilm sera réellement centré sur jack oneil.....
ils vont parler surement de la base icarus
:clap:
Toto---77
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 04 juin 2010, 16:44
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Toto---77 »

C'est vria mais je verrais bien un film ou l'ennemi viendrai d'une autre galaxie et si ils portaient des armures comme celle des Asgards dans la galaxie de Pégase
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Anubis_sg1 »

peut être , ou alors un retour d'ennemi...... :D :D
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par orphel »

Je pense que il n'y aurra pas de nouveau edemi mais qu'il aurra un affect a trouver genre une quete intaplanete , ou un épisode centrer sur des explication de tous les histoires secondaire(je pense pas mais bon j'espere)
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
Arkane Wolgane Veldran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 mai 2010, 11:01
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Arkane Wolgane Veldran »

dans le pire des cas il n'y aura pas d'ennemie car les studios peuvent toujours décidé d'annulé faute de rentabilité cela serait horrible mais on aurait le prochaine ennemie les studios !!! ^_^
On peu toutefois noter une chose dans continuum il en termine avec Ba'al mais Ba'al il faut toujours s'en méfier.
Annubis se serait gros de le faire revenir Oma l'a logiquement anéantie en se sacrifiant.
Tand de sujet sont pourtant abordable avec l'univers stargate on peu vraiment s'attendre a tout.
Une histoire centré sur O'neill pourrait être son enlèvement par des extra terrestre ayant eu connaissance de son potentiel avec un scénario basé sur son sauvetage à travers mainte péripétie ou sg-1 devrait affronté toute les race alien hostile rencontré au fils des saisons pour retrouver les ravisseur du général O'neill.
Débordant sont nos imagination mais arriverons nous à deviner les projets des producteurs??? ^^
..The last arkanian Hunter..
Looxia
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 juin 2010, 15:21
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Looxia »

CITATION (Arkane Wolgane Veldran,Mercredi 09 Juin 2010 10h43) Une histoire centré sur O'neill pourrait être son enlèvement par des extra terrestre ayant eu connaissance de son potentiel avec un scénario basé sur son sauvetage à travers mainte péripétie ou sg-1 devrait affronté toute les race alien hostile rencontré au fils des saisons pour retrouver les ravisseur du général O'neill.
J'espère que les scénaristes vont pas nous pondre ça! Dès fois j'ai la légère impression que l'on surestime O'neill! Je ne suis pas sure qu'aux yeux du reste de la galaxie, il soit si précieux que ça! J'adore O'neill mais ce n'est pas très crédible. D'ailleurs si ils font un jour ce fameux téléfilm j'espère que tout ne tournera pas autour d'O'neill! Un retour en force je dis "oui", 2h de film basées sur ses déboires et de combien il compte pour le reste de l'équipe et du monde avec une sorte de glorification au bout je dis "non"!

Faut pas oublier qu'on a une nouvelle équipe et si O'neill est présent je le vois très bien en chef ultime (chef des défenses terriennes ou je ne sais trop quoi) en espérant le voir meilleur que dans la saison 8!!

Après sur le fait que les deux dernières saisons n'aient pas vraiment plu du fait d'une nouvelle équipe, je reste dubitative. Je pense plutôt que c'est du à l'expédition ad patres des plus puissants ennemis en 2 saison + 1 film, chrono en main!

Pour en revenir au grand méchant en parcourant toutes les pages voici les idées qui m'ont le plus tentée et que j'ai un petit peu développées:

Le scénario le plus original: par un quelconque moyen ce serait un des membres principaux du SGC qui pourrait prendre la place de grand méchant (le moyen le plus simple serait une réalité alternative mais ça sent un peu le... réchauffé!!)! Je suis un peu sadique et donc je trouve que l'idée est géniale ^_^ mais bon elle me parait plus que dur à mettre en place pour ne pas dire irréalisable et surtout très déprimante car on a du mal à imaginer autre chose qu'un drame pour clore ce qui serait surement le dernier film!

Le scénario le plus complexe: on quitte totalement la galaxie par un quelconque moyen: accident, recherche qui a mal tournée etc. et on arrive dans une galaxie toute nouvelle organisée avec sa société, sa politique, sa façon de faire et de vivre, ses conflits et ses oppositions enfin bref quelque chose de très évolué mais en complète décadence et pourquoi pas en pleine guerre civile (mais à l'échelle de la galaxie). Et pendant que notre équipe fétiche essaierait de s'enfuir cette immense société décadente cours à sa perte: là on peut déjà imaginer la situation Carter et Mitchell essaye de tout faire pour retourner dans notre galaxie, Teal'c et Daniel essaye de jouer les arbitres et d'empêcher que tout ce beau monde s'entretue, O'neill essaye tant bien que mal de régir tout ça et Vala ... bah Vala, elle, se serait le touche humour et sexy du film (dans un scénario aussi sombre se serait pas mal). Et pourquoi pas imaginer que ces gens seraient les furlings ou du moins leur descendants comme ça ils n'arriveraient pas comme un cheveu sur la soupe. Cela pourrait donner un magnifique final; malgré tous les efforts de SG1 pour les aider, les différentes planètes qui composent cette gigantesque société se détruisent sur le modèle MAD (destruction mutuelle assurée)! Et à la fin on verrait le vaisseau de SG1 quitter en catastrophe cette galaxie pendant que celle ci imploserait sur elle même en formant un gigantesque trou noir, pouvant potentiellement représenter un ultime danger pour l'univers, car risquant un jour de l'avaler tout entier (allez soyons fou)! Se serait une fin en forme de point d'interrogation assez sombre mais sans victimes du côté de SG1, ce qui éviterait à la fois la déprime et le happy end trop facile!

Le scénario le plus logique: A ce stade de l'histoire on peut remarquer un sacré décalage: les humains sont devenus une super puissance interstellaire qui ont éradiqué les ennemies les plus dangereux et pourtant on a toujours une planète avec des habitants qui utilisent une technologie somme toute peu évoluée au regard des ennemies que l'on a combattus jusqu'alors. Après s'être tourné vers la galaxie, il serait temps de regarder ce qui se passe chez nous et le plus logique des scénario pour clore l'histoire Stargate serait la révélation de la porte des étoiles. En tout ça si on considère que c'est le dernier téléfilm ça me parait inévitable! Mais honnêtement dans ce cas j'aurais du mal avec un happy end sachant ce qu'une telle révélation pourrait entrainer dans la réalité!
ancuetas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 juil. 2010, 21:43
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par ancuetas »

la revelation de la porte des étoiles parait credible effectivement le mieu ca serai que si c'est effectivement le dernier qu'ils laissent une suite a l'histoire.Comme le film est centré sur o'neill, je pense aussi que il y aura des conflits a venir
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION (ancuetas,Vendredi 23 Juillet 2010 21h44) la revelation de la porte des étoiles parait credible effectivement le mieu ca serai que si c'est effectivement le dernier qu'ils laissent une suite a l'histoire.Comme le film est centré sur o'neill, je pense aussi que il y aura des conflits a venir
revolutions se situera avant SGU, et dans SGU une femme menace de dévoiler l'existence du projet "porte des étoiles", il n'y aura donc pas révélation du projet au reste du monde.
Eldarione
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Eldarione »

(je sais pas si ca été déjà dit )
Peut être qu'on saura enfin, pourquoi il faut que Mitchell coupe le vert ^^
naossano
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 18 juil. 2010, 20:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par naossano »

Peut-être un peu flippant, mais l'idée qui me brancherait le plus serait une intrigue à 90% terrestre.

Les goauld présent sur Terre séraient suffisamment influant pour parvenir à mettre en place une contamination de masse.

Bien sùr, je doute qu'une reine puisse pondre 6 milliards de larves. Mais une bonne proportion de personnes contaminées (500 millions à 2 milliards) généreraient un point de non retour où il serait quasi impossible de faire marche arrière. (avec bien sùr, des chef d'état importantsn tels celui de states, sous contrôle goauld) A terme, on aurait une prise de contrôle par ceux-ci de la Tauri, du SGC. On ne pourrait pas les tuer tous, vu que ce serait un génocide d'hôtes terriens, ni envoyer le poison Tok'ra, pour les mêmes raisons, ni pratiquer une extraction symbiote, par symbiote. L'impuissance serait de mise, et la seule solution pour les terriens survivants, et en mesure d'agir (O'Neill, Mitchell, etc...) seraient de se barrer de la Terre, du moins un temps, et chercher de l'aide ailleurs. Parmi l'aide à chercher, celle d'anciens "héros", ayant vécu leur happy-end de leur côté. (sorte de happy-end dans un épisode ayant encore une intrigue)
Ainsi, Teal'C vivrait paisiblement sur Chulac avec son fils Ryac (enfin), Daniel et Vala sur une planète tribale, avec pourquoi pas notre ami Chaka, les Jaffas et les Tok'ra formant un alliance solide, Bratac qui s'est mis à la poésie, Sam en résidence chez des Asgards survivants. On aurait ainsi O'Neill ou Mitchell tentant de reconstituer l'équipe, afin que chacun puisse prendre part à la recherche de la solution, tandis que le second menerait une résistance sur Terre, Terre qui serait peu à peu modelé à la manière des Goauld.

La solution, que j'ignore, serait trouvé, mais dans le même temps, le véritablement leader de l'implantation des Tauri se revèlerait et tenterait d'empêcher par tout les moyens, SG 1 reconstitué de mettre en place la contre attaque. Cet ennemi (chose qui pourrait être fan service, mais ne l'oublions, pas il s'agit de conclure la série) serait un visage connu des fans, un être que l'on croyait disparu, mais qui vivait patiemment en attendant sa revanche. Un être obtu et monomaniaque, qui croyait à sa propre propagande, mais qui, avait les années, aura évolué et théorisé sa haine des Tauri, celui qui avait le premier, menacé Sg1, Apophis en personne... (Apophis ou Ra, mais en tout cas, un ennemi originel)
(et il faudrait nécessairement que le personnage ait évolué, afin d'en faire baver les héros, aussi bien sur le plan physique, que psychologique)


On aurait ainsi Apophis vs SG1, avec comme enjeu, l'annihilation de tout les efforts accomplis par les Tauri (de l'enfouissement de la porte, par les Egyptiens, à la victoire sur les grands maîtres, par SG1), et la corruption de tout leur acquis. (et un Grand maître, absorbant tout les savoirs et technologies terriennes)
La victoire du grand-maître serait totale, aussi bien au niveau militaire que symbolique. Une humiliation qu'un ennemi reccurent serait à même d'apprécier)



Après, on a le choix entre le worst case scenario, le happy end et les nuances entre les deux.

Mais on aurait, de fait, un ennemi puissant et connu, sans qu'il ne soit plus puissant que les Ori, simplement en retournant nos armes contre nous.

On aurait une idée du happy end pour chacun des personnages. Un "retour" au sens propre, de SG1.

Un enjeu global, dont la portée est crucial au niveau de la lutte Tauri/Goauld.
Dernière modification par naossano le 08 août 2010, 00:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit