Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (massalia) Ps : N'oublions pas nos chères Nox .
La difficulté est de réussir à créer une intrigue autour d'un peuple qui ne montre aucun partie pris quelque soit la situation. De plus, leur tendance isolationniste diminue encore plus les possibilités.
CITATION (massalia) une préférence pour les ashens coté ennemi
Ce serait déjà un choix plus intéressant. On pourrait par exemple observer comment les Aschens ont réagi face à la croisade Ori. De plus, il est plus que possible qu'ils ourdissent des représailles à l'encontre de la Terre après le "cadeau" d'O'Neill. Étant donné, leur caractère patient il serait tout à fait possible qu'ils aient passé toutes ces années à planifier un plan de revanche.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Toutou2173
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 05 janv. 2009, 16:51
Pays : Kheb

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Toutou2173 »

Moi , j'aimerais bien que ce téléfilm soit l'occasion d'en apprendre un peu plus sur des peuples comme les Noxs , les Furlings ou encore les Aschens !
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Jeudi 16 Avril 2009 13h45)
CITATION (massalia) une préférence pour les ashens coté ennemi
Ce serait déjà un choix plus intéressant. On pourrait par exemple observer comment les Aschens ont réagi face à la croisade Ori. De plus, il est plus que possible qu'ils ourdissent des représailles à l'encontre de la Terre après le "cadeau" d'O'Neill. Étant donné, leur caractère patient il serait tout à fait possible qu'ils aient passé toutes ces années à planifier un plan de revanche.
Tiens, je les avais oublié ceux la. Bah faut dire, en tant qu'ennemis, je ne suis pas sûr qu'ils conviendraient pour un tel téléfilm où le spectacle sera recherché à coup de grosses explosions et autres FX surpuissants. Vous voyez des Aschens en bataille rangée comme on a pu le voir entre humains et Jaffas ?

Même si l'idée est séduisante, je ne pense pas que ça ce fera.
Par contre, l'idée d'un peuple de niveau technologique pas si développé que ça et qui tente d'étendre sa sphère d'influence et qui se heurterait à nous est je dois dire assez séduisante. Ça pourrait même se terminer en guerre froide entre les deux planètes, et on en ferait des rivaux sur le plan galactique.
Malheureusement, avec le niveau technologique que l'on a dorénavant, ils ne le seraient pas longtemps ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

CITATION (maverick) Par contre, l'idée d'un peuple de niveau technologique pas si développé que ça et qui tente d'étendre sa sphère d'influence et qui se heurterait à nous est je dois dire assez séduisante. Ça pourrait même se terminer en guerre froide entre les deux planètes, et on en ferait des rivaux sur le plan galactique.
Malheureusement, avec le niveau technologique que l'on a dorénavant, ils ne le seraient pas longtemps ...
Qui plus est, je crois que c'est sur ce concept que reposent déjà les Geniis (en partie tout du moins, dans Stargate Atlantis. :ninja:


Par contre,
CITATION (bigoodtheasgard)
Spoiler
Perso, je verrais bien les ennemis rencontrés dans la dimension parallèle de SG-A dans "Daedalus variations". D'après le peu qu'on a vu, ce sont de redoutables ennemis. On peut imaginer qu'Atlantis n'ayant plus de ZPM, le SG-1 doivent trouver un autre moyen de battre cet ennemi, avec une alliance, pourquoi pas avec les jaffas libres.
De prime abbord, l'idée me séduit. Un ennemi dont on aurait vaguement entendu parler et que l'on aurait à présent à combattre, ça cet une bonne idée (à l'origine c'était d'ailleurs comme ça que les Réplicateurs étaient entrer en jeu à la fin de la saison 3, c'était "l'ennemi plus redoutable encore que les Goa'ulds" dont Thor avait parlé au début de la saison.)
Spoiler
Cela dit, n'ayant pas encore vu la saison 5 d'Atlantis, je ne peu pas me prononcer de façon définitive sur ces ennemis dont tu parles.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Général Chris
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 avr. 2009, 18:20
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Général Chris »

Peu être les Asgard ?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Aroden,Samedi 18 Avril 2009 00h05)
CITATION (maverick) Par contre, l'idée d'un peuple de niveau technologique pas si développé que ça et qui tente d'étendre sa sphère d'influence et qui se heurterait à nous est je dois dire assez séduisante. Ça pourrait même se terminer en guerre froide entre les deux planètes, et on en ferait des rivaux sur le plan galactique.
Malheureusement, avec le niveau technologique que l'on a dorénavant, ils ne le seraient pas longtemps ...
Qui plus est, je crois que c'est sur ce concept que reposent déjà les Geniis (en partie tout du moins, dans Stargate Atlantis. :ninja:


Par contre,
CITATION (bigoodtheasgard)
Spoiler
Perso, je verrais bien les ennemis rencontrés dans la dimension parallèle de SG-A dans "Daedalus variations". D'après le peu qu'on a vu, ce sont de redoutables ennemis. On peut imaginer qu'Atlantis n'ayant plus de ZPM, le SG-1 doivent trouver un autre moyen de battre cet ennemi, avec une alliance, pourquoi pas avec les jaffas libres.
De prime abbord, l'idée me séduit. Un ennemi dont on aurait vaguement entendu parler et que l'on aurait à présent à combattre, ça cet une bonne idée (à l'origine c'était d'ailleurs comme ça que les Réplicateurs étaient entrer en jeu à la fin de la saison 3, c'était "l'ennemi plus redoutable encore que les Goa'ulds" dont Thor avait parlé au début de la saison.)
Spoiler
Cela dit, n'ayant pas encore vu la saison 5 d'Atlantis, je ne peu pas me prononcer de façon définitive sur ces ennemis dont tu parles.
Ah désolé pour le spoiler...

Du coup, je pense qu'après que tu aies vu cet épisode tu seras toujours du même avis.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

Il finiront par trouver un ennemi :)
et j'ai une autre idée
Imaginons que dans IDA les Asgards avaient un ennemi mineur qui finit par reconnaitre cette technlogie asgard chez les terriens et leur déclare la guerre .
Grace à la base de donnée les humains savent qui c'est et envoient SG1 en mission.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Loire Fei »

Comme l’on a déjà dans un autre message, d’après toutes les informations que l’on a de jour en jour, SGU ne ressemble à rien de particulier. Rien d’original, et à tout de point de vues. Il faut s’attendre a voir des ennemis incohérents comme dans SGA.

J'ai de moins en moins envie de m'y interresser :(
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

C'est à dire ? :blink: :lol:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Penigal »

Bonjours personnellement l'ennemi du 3éme téléfilm peut étre les réplicateur ou les wraith si le vaisseaux terrien peut faire l'aller retour terre atlantis pourquoi un vaisseaux wraith ou les réplicateur restant dans la galaxie de pegase (épisode de la saison 4de atlantis les waith s'empare du pont entre les 2 galaxie

De plus il reste les jaffa qui dans la saison 10 de sg1 ne sont pas franchement en accord avec la terre
Dernière modification par Penigal le 01 mai 2009, 12:45, modifié 1 fois.
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

CITATION (Penigal,Vendredi 01 Mai 2009 14h42) De plus il reste les jaffa qui dans la saison 10 de sg1 ne sont pas franchement en accord avec la terre

Je suis d'accords que les jaffa ne sont pas toujours daccords avec la terre et que plusieurs factions existent et ne sont pas toujours favorable à l'amitiée terre/Nation jaffa mais ils restent quand même de fervent alliés de la Tau'ri.
Donc à moins d'une guerre civile qui verrait arriver au pouvoir une faction "Anti Tau'ri" et radicale je vois peu les jaffa s'attaquer à nous .
Par contre l'idée des Wraith me plait ! ;)

Ps : Par contre je me demande si des ennemis dans la série Atlantis pourraient apparaitre dans un téléfilme SG1 :huh:
Dernière modification par massalia le 01 mai 2009, 14:30, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par origins »

Puisque le téléfilm sera centré sur O'neill,il est probable qu'il se passe sur Terre et un ennemi possible serait une organisation genre Trust qui approcherait O'neill.
Ou alors,un ennemi d'O'neill qu'il a rencontré dans le passé.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

Reste à trouver un ennemi d'O'neil capable de faire durer l'action tout un téléfilm .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Hermod »

CITATION massalia : Imaginons que dans IDA les Asgards avaient un ennemi mineur qui finit par reconnaitre cette technlogie asgard chez les terriens et leur déclare la guerre .
Ton idée est intéressante, mais malheureusement, la dangerosité des Réplicateurs rend difficile d'imaginer que les Asgards aient pu mener un second conflit, même mineur, dans leur galaxie. ;) :)

Surtout qu'on voit mal une espèce technologiquement moins évoluée que les Asgards pouvoir déclencher contre eux un "conflit mineur". De deux choses l'une :

-soit ils sont inférieurs, les Asgards l'emportent, et ils ne tenteront pas de s'en prendre à une espèce dont ils savent qu'elles disposent de leurs technologies.

-soit ils sont supérieurs, et ils auraient alors pu, a priori, vaincre les Asgards ; or ceux-ci sont bien présents, puisqu'ils luttent contre les Réplicateurs.

Il y a bien une troisième hypothèse : une espèce vivant dans Ida aussi forte, un conflit qui aurait duré peu longtemps, et aurait été suivi d'une espèce de guerre froide. Mais cette espèce inconnue se serait également retrouvée confrontée aux Réplicateurs, et on l'a connaîtrait peut-être en raison d'une alliance forcée avec les Asgards contre cet ennemi commun.

Personnellement j'aurai un penchant pour l'espèce de l'épisode "Invasion". ^_^ (qui est peut-être originaire d'Ida d'ailleurs, qui sait ? :D ).
Dernière modification par Hermod le 01 mai 2009, 22:11, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Puisque le téléfilm sera centré sur O'neill,il est probable qu'il se passe sur Terre et un ennemi possible serait une organisation genre Trust qui approcherait O'neill.
Ou alors,un ennemi d'O'neill qu'il a rencontré dans le passé.
Ah non pas encore! On à deja Continuum qui n'est pas brillant... Pitié, pas la terre!
Et les réplicateurs on en à déjà assez manger.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

CITATION (Hermod)
CITATION  
massalia : Imaginons que dans IDA les Asgards avaient un ennemi mineur qui finit par reconnaitre cette technlogie asgard chez les terriens et leur déclare la guerre .


Ton idée est intéressante, mais malheureusement, la dangerosité des Réplicateurs rend difficile d'imaginer que les Asgards aient pu mener un second conflit, même mineur, dans leur galaxie.

Surtout qu'on voit mal une espèce technologiquement moins évoluée que les Asgards pouvoir déclencher contre eux un "conflit mineur". De deux choses l'une :

-soit ils sont inférieurs, les Asgards l'emportent, et ils ne tenteront pas de s'en prendre à une espèce dont ils savent qu'elles disposent de leurs technologies.

-soit ils sont supérieurs, et ils auraient alors pu, a priori, vaincre les Asgards ; or ceux-ci sont bien présents, puisqu'ils luttent contre les Réplicateurs.

Il y a bien une troisième hypothèse : une espèce vivant dans Ida aussi forte, un conflit qui aurait duré peu longtemps, et aurait été suivi d'une espèce de guerre froide. Mais cette espèce inconnue se serait également retrouvée confrontée aux Réplicateurs, et on l'a connaîtrait peut-être en raison d'une alliance forcée avec les Asgards contre cet ennemi commun.

Personnellement j'aurai un penchant pour l'espèce de l'épisode "Invasion". (qui est peut-être originaire d'Ida d'ailleurs, qui sait ? ).
Je suis d'accord avec Hermod.
Dans "Evolution", Thor apprend à Sg1 que les Réplicateurs ont quasiment conssommé tout ce qui pouvait l'être dans IDA ; aussi est-il difficile d'imaginer un ennemi qui arriverait de cette galaxie. Si les Asgards étaient en conflit avec quelqu'un d'autre dans IDA avant l'arrivée des Réplicateurs, ceux-ci ont dû simplement rajouter un plat au menu du festin qu'ils ont fait dans IDA.
Cela dit, on peut imaginer que les Réplicateurs aient d'avantages concentré leurs attaques sur la technologie supérieures des Asgards et que ce nouvel ennemi n'ait pas été éradiqué. Et du coup, pour reconstruire, étant donné qu'il n'y a plus rien dans IDA il s'en prendrais à la Voix Lactée.
L'idée peut se tenir mais à mon avis elle empiète sur Stargate Atlantis
Spoiler
Où dans la saison 5 on découvre des immigrés d'IDA
et sur Stargate Univers qui doit justement nous montrer d'autre civilisations dans l'univers.

Alors, pour ce troisième téléfilm, je pense qu'il vaudrais à priori mieux fermer un axe déjà ouvert.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Penigal »

Et L'Alliance Luxienne je ne me souvient plus trop se qu'il leur ai arrivé mais ils me semble que leur chef a été tué par un des chasseur de prime engager pas lui même.De plus sa dernière rencontre avec sg1 a abouti par une défaite
CITATION Ps : Par contre je me demande si des ennemis dans la série Atlantis pourraient apparaitre dans un téléfilme SG1
Je ne sais mais mais étant donné que les épisodes ou SG1 et SGA sont rassemblé sont aussi les épisodes les mieux noté et les plus appréciés, de plus les réplicateur étant un ennemi commun au 2 séries cela ne m'étonnerais pas qu'il apparaisse dans le téléfilm de sg1
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
steph14
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par steph14 »

Pourquoi pas un téléfilm sur les anciens?Qui nous dirait qu ils y'a des anciens sur terre et que Oneil est un anciens dévelloper une histoire la dessus?
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Penigal »

pourquoi pas j'y ai pensé ^_^

une apparition car on en a beaucoup entendu parler au cours de la série mais on ne els a pas beaucoup vue.

Ils viendrais nous parler pour les avoir débarrassé des oris peut être mais le problème c'est qu'il interviennent pas dans les affaires de la terre et autre planète cela serai contradictoire
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

Bon là je vais peut être trop loin mais c'est une idée que j'ai .
Dans la série il est fait mention d'existence de plan d'existance supérieur à celui que les "anciens " (ou autres vu dans la série ) ont pu atteindre après l'illumination .
Les Oris avaient les mêmes pouvoirs que les autres êtres élévés , que l'on considère trop souvent comme étant que des anciens , et ils n'ont pas suscités la moindre réaction de ceux ci alors qu'ils étaient menaçants et "maléfiques" !
Immaginez une espece d'un plan encore plus superieur à celui des êtres élevés connus soit mauvais et décide pour x raison de se meller du monde inférieur .
Ca donnerai un ennemi de taille , une excuse pour que les élevés soient plus présents et si possible un bon téléfilme ! Aprés comment intégrer O'neil comme personnage principal ... :ninja:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Penigal »

Ils s'attaquerais plutôt au anciens qu'a la terre et vaincre une espéce plus puissante que les anciens je vois mal comment il feraient :blink:
Si c'est bien sa
Peut être qu'ils chercherais un être assez évoluer pour revenir sur terre ,O'neil qui était pour les asgards l'humain le plus évolué et on déjà fais des expérience sur lui (Loki)

enfin bref j'espère être surpris et agréablement surpris :D
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit