La fin de la menace Ori

Pensez vous que la storyline sur les Ori aurait pu être la base des autres téléfilms?

Oui
55
46%
Non
28
23%
C'est trop tard, maintenant!
37
31%
Nombre total de votes : 120
o'neill france
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 juil. 2010, 20:23
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par o'neill france »

Dernier message de la page précédente :

je pense que ils aurai du continuer avec les oris sa aurait fait un ennemi de taille pour sg révolution surtout si il aurai fait un nouvelle ennemi et que au moment ou ont si y attendrais le moins ont les verraient débarquer vue que sg1 a une faculté surprenante de se sortir des mauvaises situations je dirais meme des très mauvaises situations :clap: :p90: :ninja:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Zap »

Les Oris ont subi ce que j'appelle une fin minable, contrairement au Goa'ulds (Apophis, Anubis...) et aux réplicateurs... Pourtant j'aime bien AOT, la trame et l'intrigue de la croisade et celle Adria se termine convenablement. Mais je suis frustré pour les Oris qui ont eu la fin la plus débile des Méchants de l'univers SG. Et pourtant là, il s'agissait de THE SUPER vilain !

Alors c'est sûr que maintenant que l'on sait que pratiquement deux autres téléfilms de SG1 se suivent après AOT, on peut se demandé si l'intrigue Oris n'aurait pas mieux valu être écarté sans être annihilé....un peu comme celle des Wraiths, qui sert les scénaristes pour l'élaboration de leur téléfilm de SGA. Malheureusement c'est tout autre chose, on ne refait pas ce qui a été fait.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par DocteurJackson »

Je suis extrêment déçu par la fin des Oris. C'est une fin minable par rapport à celle des goa'ulds comme Apophis, ... Cela est allé trop vite. Déjà le coup de l'arme qui détruit les êtres supérieurs est un peu facile je trouve. Je trouve qu'il y a eu peu de défense de la part d'Adria ou des soldats pour la porte. Il aurait du réagir plus tôt et surtout Adria a été un peu trop naif vis à vis de Daniel, elle lui a fait confiance un peu top vite.
Enfin dans le téléfilm AOT c'est un peu trop facile. Dans le téléfilm, on voit limite autant les réplicateurs que les oris, c'est n'importe quoi. De plus, Adria était dans sa galaxie donc elle aurait pu utiliser ses pouvoirs pour détruire l'Odyssée, SG1, ... Elle n'a pas réagi et surtout elle a laissé faire. Je trouve que le comble du ridicule est quand Tealc tire sur la table pour faire tomber l'arche. Adria aurait pu surement réagir.
Le mieux aurait été que l'arche se trouve dans la voie lactée et qu'il y est une bataille pour l'atteindre, cela aurait été plus crédible que cette fin. De plus, sachant que c'était la dernière saison il aurait pu mettre plus d'épisode autour de la recherche de l'arche au lieu d'épisodes ui ne servent pas à grand chose comme la prise d'otage.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Eldarione
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Eldarione »

Et pourtant l'épisode avec la prise d'otages est pour moi l'un des meilleurs de la saison 10, bien qu'il n'apporte rien, il est drôle, moi j'aime bien !
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Guilom44 »

Cet épisode était pas mal c'est vrai mais je suis d'accord avec "DocteurJackson" il aurait fallu plus d'épisode dessus car juste un téléfilm ca fait quand même un peu facile:
-ils entrent un peu facilement dans le galaxie Ori
-ils trouvent l'arche quasiment tout de suite
-et surtout ils suffit juste d'ouvrir l'arche pour que ce soit fini :blink:. Il aurai fallu plus de baston quand même :p90: .

Mais Stargate SG1 reste quand même une série génial.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
SG1 SGA SGU
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 août 2010, 13:24
Pays : france

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par SG1 SGA SGU »

Spoiler
bin il rentre dans la galaxies ori facilement parce que il on des vaisseaux et puis c vrai que il les batte :p90: un peut vite en 2 ans enfin il faut dire aussi que leur niveua technologique et beaucoup plus avancer que quand ils onbattue les gauold :p90:
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par D.JackSheppard »

C'est sur que c'est une fin plutôt facile pour terminer une telle aire de science fiction mais bon, je trouve que la série n'est plus vraiment la même et à descendu de niveau depuis la saison 9 soit le départ de l'honorable Jack Johnathan O'Neill ^_^
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
sheriffdenuits
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 23 août 2010, 11:36
Pays : FRANCE

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par sheriffdenuits »

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Supermec »

Déja en ce qui me concerne, après le départ de l'incontournable RDA, le staf en voulant continuer la série n'aurait pas du se diriger vers une sorte de pseudo SG1. Alors je ne dis pas ça pour Ben Browder, c'est un bon acteur je trouve, le problème c'est qu'ils ont trop voulu calqué son rôle sur celui de RDA. Par exemple entre Jonas et Daniel il y'a beaucoup de différences, par contre on a l'impression que le personnage de Mitchel est calqué sur O'neal et ça ne le fait pas. La série aurait pu continuer autrement comme par exemple une autre équipe avec de temps en temps une apparition des membres de SG1 qui ont un rôle plus important. Honnetement je pense que Mitchel dirigeant une nouvelle équipe aurait pu mieux fonctionner car le fait de le voir avec SG1, la comparaison avec Jack est immédiat, qu'on aprécie Jack ou pas d'ailleurs. Si vous avez remarqué les débats entre Pro et Anti Jack se sont faits surtout après l'arrivée de Mitchel. Dès fois même ça a tourner sur la comparaison entre ses 2 personnages (bon je suis pro Jack mais ma reflexion n'est pas accès sur cet aspect ). Alors que si Mitchel dirigeant une toute nouvelle équipe, il y'aurait certes une comparaison, mais je pense qu'il aurait pu poser facilement ses marques.

La menace Ori aurait pu être introduite en douceur et peut être que le succès aurait été au rendez vous. En fait c'est un peu comme Star Trek, je parle surtout des 3 séries Star trek des années 80-90. Ses 3 séries se passaient exactement à la même époque dans l'univers trek et pourtant les 3 ont durés 7 saisons chacune car les scénaristes ont fait le maximum pour différencier les personnages de chaque série.

Donc qui dit introduction en douceur dit plus de saisons pour developper l'intrigue. Car honnetement le cout d'Adria qui ne voit pas du tout que sa mère la mene en bateau pour la faire parler et donner le temps à Tealc de tirer sur l'arche pour l'ouvrir c'est du foutage de gueule. Elle est censé être une Super-Ori quand même. Une sorte de Super Woman des êtres elevés avec le S en moins je dois dire.
Gerard_le
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 09 août 2009, 05:59
Pays : Quebec
Lieu : La Terre

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Gerard_le »

-oui, mais tu sais ce qu'on dit quand une fille est belle est n'est pas intelligente
-ouais, mais Carter alors
-heee... mauvais exemple.

OK je sors
Earth Will Never Be The Same
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par bosmer »

Effectivement, les oris ont été introduits un peu à l'artillerie lourde, à la sauvage, un peu du genre "eh les gars, RDA se barre, faut trouver un remplaçant et un nouvel ennemi".

J'ai jamais accroché à cette culture, où la religion était beaucoup trop présente, et c'était surtout beaucoup trop facile...

Ou pour résumer en une phrase toute cette absurdité : "Vaincre les plus ennemis les plus puissants jamais rencontrés en deux saisons et un téléfilm (pour les nuls)"
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (bosmer,Samedi 23 Juillet 2011 20h12) Effectivement, les oris ont été introduits un peu à l'artillerie lourde, à la sauvage, un peu du genre "eh les gars, RDA se barre, faut trouver un remplaçant et un nouvel ennemi".

J'ai jamais accroché à cette culture, où la religion était beaucoup trop présente, et c'était surtout beaucoup trop facile...

Ou pour résumer en une phrase toute cette absurdité : "Vaincre les plus ennemis les plus puissants jamais rencontrés en deux saisons et un téléfilm (pour les nuls)"
Totalement d'accord. Malgré quelques bons moments les deux dernières saisons de SG1, comme les dernières de SGA sont parties en vrilles.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par SuperBoeuf »

Comme cela a été déjà dit sur je ne sais plus quel topic : Stargate est passé d'une action centrée sur la Terre à une action centrée sur des galaxies...

Je trouve l'intrigue Ori originale... bien que sa conclusion sot effectivement trop rapide et trop facile !
CITATION comme les dernières de SGA sont parties en vrilles.
Ok, la saison 4 d'Atlantis fait partir en vrille la franchise, mais Universe l'a formidablement achevé avec beaucoup d'efficacité !
CITATION un peu du genre "eh les gars, RDA se barre, faut trouver un remplaçant et un nouvel ennemi"
Mais c'est exactement ce qui c'est passé ! Le changement de casting de la saison 9 n'est pas un hasard...
D'ailleurs Stargate SG-1 ne devait avoir que 8 saisons : la série aurait dû être renommer suite au départ de RDA initialement.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par bosmer »

Mais c'est dommage, je crois que l'Alliance Luxienne aurait largement suffi, et ces deux saisons auraient été toutes à fait différentes...
Dernière modification par bosmer le 24 juil. 2011, 04:11, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par MCDE »

CITATION (Zap) Les Oris ont subi ce que j'appelle une fin minable, contrairement au Goa'ulds (Apophis, Anubis...) et aux réplicateurs... Pourtant j'aime bien AOT, la trame et l'intrigue de la croisade et celle Adria se termine convenablement. Mais je suis frustré pour les Oris qui ont eu la fin la plus débile des Méchants de l'univers SG. Et pourtant là, il s'agissait de THE SUPER vilain !
+1 !

Néanmoins, dans la mesure où Adria est en perpétuel combat, peut-on considérer que l'arc Ori est clos ?

Certes l'Arche a été activée et a parfaitement accompli sa fonction, mais on ignore ce qu'elle deviendra.
Comme l'a reconnu Daniel, rien n'empêche quelqu'un de reprogrammer l'appareil.
Et si un ascensionné renonçait temporairement à son état, puis volait l'appareil avant de partir dans une autre galaxie pour asservir sa population et fonder un nouvel empire Ori...

Tiré par les cheveux ?
Ok, j'accepte... mais rien est impossible dans Stargate.


Hallowed are the Ori !
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Cledet »

CITATION (MCDE,Lundi 18 Février 2013 23h27)

Néanmoins, dans la mesure où Adria est en perpétuel combat, peut-on considérer que l'arc Ori est clos ?
Sans la prière des fidèles, Adria n'est plus une menace et les anciens peuvent régler son compte; enfin, si un ancien autre que Morgane se décide à intervenir. :clap: :clap:
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par MCDE »

Tout ce que l'on sait, c'est que le combat Morgane/Adria est éternel, comme celui d'Anubis/Oma.
Donc les Ori existent toujours ainsi que les Goa'ulds.

Ce serait fun comme arc de retour pour la franchise... non ?
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Cledet »

CITATION (MCDE,Mardi 19 Février 2013 00h52) Tout ce que l'on sait, c'est que le combat Morgane/Adria est éternel, comme celui d'Anubis/Oma.
Donc les Ori existent toujours ainsi que les Goa'ulds.

Ce serait fun comme arc de retour pour la franchise... non ?
Bien qu'Anubis existe toujours, y a-t-il encore une reine pour produire d'autres goa'ulds? Je ne le pense pas :lol:
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par MCDE »

On ignore si il existe des Goa'uld dans d'autres galaxies.

Je fantasme peut-être, mais rien empêche qu'un goa'uld nommé Khéops ait quitté la Voie Lactée par la porte des étoiles vers un réseaux inconnu dans une galaxie éloignée nommée Olympia où il domine les descendant d'une fraction rebelle lantienne.

De plus, je crois qu'il est tenu pour acquis sur SGF à travers différents topics que rien ne s'oppose à l'existence des goa'uld après Continuum...
(sous réserve d'avoir bien lu et compris les discutions au fil des mois)
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Cledet »

Ma question n'est pas liée à l'existence ou non des goa'ulds même si je doute qu'un ait pu arriver dans une autre galaxie par une porte des étoiles (peut-être un hyperpropulseur défectueux qui a égaré son vaisseau? :rolleyes: ). Mais ma question concerne la présence d'une reine goa'uld. Et sans reine, même avec quelques goa'ulds existant, les goa'ulds ne représentent plus une menace. D'ailleurs, depuis que les jaffas se sont affranchis, les goa'ulds ont perdu une grosse partie de leur menace
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par MCDE »

Concernant les reines, il y a deux cas.

D'abord les Tok'ra : on sait qu'ils n'ont plus de reine, donc que leur peuple va, dans les deux siècles à venir, s'éteindre.

Ensuite les Goa'ulds : en toute honnêteté, j'ignore combien de reine existaient au départ...
Donc je ne peux pas répondre à cette question avec exactitude.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit