La fin de la menace Ori

Pensez vous que la storyline sur les Ori aurait pu être la base des autres téléfilms?

Oui
55
46%
Non
28
23%
C'est trop tard, maintenant!
37
31%
Nombre total de votes : 120
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

La fin de la menace Ori

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Je viens de me faire une journée téléfilms Stargate et je n'ai pas arrêté de me dire que la storyline sur la fin de la menace Ori et de leurs fidèles a été trop rapide.
Je ne parle pas de la consistance du premier téléfilm qui pour moi est trés réussi (même si je le considère comme un double épisode). Mais je pense que les scénaristes auraient pu laisser cette menace en suspens pour les futurs téléfilms.
Il est vrai qu'à l'époque il n'était pas sûr que la franchise allait avoir d'autres téléfilms. Seuls Ark of truth et Continuum étaient prévus. Donc difficile de faire un cliffhanger si ça n'avait pas marché.
Mais quand on voit ce que Robert C Cooper avait prévu pour la saison 11 de SG1 (le retour des Réplicateurs envoyés chez les Oris, le voyage vers la galaxie Ori de l'Odyssee, le fil rouge de la saison concernant la recherche de l'arche, les visions de Daniel) je me dis qu'il y avait matière à plusieurs téléfilms.

Donc la question est : pensez vous que la résolution de la menace Ori a été trop rapide et que cette menace aurait pu durer encore longtemps et pensez vous que cette storyline aurait pu être la base des autres téléfilms?


EDIT : j'ai ajouté un sondage pour ceux qui veulent pas écrire!
Dernière modification par shepeard le 18 janv. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par John.Shep »

Je pense qu'il y avait matière à poursuivre l'intrigue et d'ailleurs, elle était sensée à l'origine durer encore au moins une saison, mais cela n'a pas pu se faire à cause de la nature incertaine d'une reconduction pour d'autres téléfilms. Il est indéniable que la fin de l'arc parait plutôt bâclé mais il faut dire que les scénaristes étaient un petit peu restreints au niveau liberté. Après, je ne suis pas sûr que les scénaristes auraient su exploiter ces fils conducteurs, j'ai même de sérieux doutes sur ce sujet. Ils se sont par exemple permis d'intégrer des stand-alone qui n'étaient pas forcément mauvais (comme "Talion" ou "Bad Guys") ou alors au contraire nullissimes (je pense à "Family tries" par exemple) alors que ce temps de diffusion aurait quand même pu être mieux employé afin de préparer la fin de la série, en introduisant l'idée de l'Arche par exemple au lieu de la parachuter ainsi au début du téléfilm ou même pour introduire la fin des Asgard de manière correcte (une flotte Ori menaçant Orilla et la civilisation Asgard).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Lion's Hell »

C'est bien trop tard, maintenant...
Mais l'arc Ori ne devait pas se terminer aussi abruptement, grâce à l'arche miracle qui sauve l'univers et les scénaristes...
J'aurai aimé voir 2-3 téléfilms sur les Ori, après tout les DVD de SG1 ont toujours eu un public acheteurs...c'est une facilité de se débarrasser des Ori comme cela.
Et la fin de saison 10 et aussi une perte de temps pour certains épisodes, comme Family Ties surtout ou Talion.
What the frack is SGU ?
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Ben O'neill »

franchement, je ne sais pas :huh:
mais c'est vrai que ça c'est trop vite terminer surtout après 2 saisons. C'est vrai que ça ne serait pas de refus un petit téléfilm dans la galaxie Ori pour voir comment ça se passe depuis que l'Arche de Vérité a été ouvert au Doci
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Aroden »

Personnellement, je trouve que ce qu'il y a de dommage dans ce téléfilm on apprend d'un coup que les Ori ont bien été détruits par l'arme de Merlin, alors que l'on avait laissé le doute planer jusqu'au dernier épisode, Le temps d'une vie, où l'on se demande si ce ne sont pas les Ori qui aident les prêcheurs à localiser l'Odysée. Bon la mort des Ori est annoncée par une paraphrase un peu poètique dans ce téléfilm ("d'après la rumeur, les feux de Celestis se sont éteints") ça compense. Mais si les Ori avaient survécus, ça auraient, à mon sens, pu donné matière à plus d'un téléfilm. Mais quand même, je trouve que cet unique téléfilm constitue un assez bon dénouement ; surtout si je compare le scénario à celui de certains épisode de la saison 10.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par xanatos »

Les oris ont été détruits par l'arme de Merlin c'est vrai. Mais je trouve que ça a été trop facile, comme si ceux-ci ne pouvaient strictement rien faire. C'est pourtant une sorte de combat entre êtres élevés. Merlin a construit cette machine, ok. Mais c'était un ancien qui est revenu à la forme humaine. Ce qui fait qu'il y a peu de chances que toutes les connaissances ait pu rester dans son cerveau.

Les Oris, qui sont encore des êtres élevés jusqu'à nouvel ordre, n'ont rien fait pour contrer l'attaque avec l'arme de Merlin, alors que ce n'est qu'une machine construite par un Ancien... :rolleyes:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Aroden »

Je crois que ce qui a joué, ce fut l'effet de surprise : les Ori ne s'y attendaient pas. Mais tout de même les faire mourrir d'un coup en un seul épisode, je trouve aussi que c'était trop facile.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par watusun »

Perso, j'ai toujours pensé qu'ils l'ont bâclé la saga des Ori, mais apparemment ils avaient déjà prévu une onzième Saison à 'origine!
Peut être au moment de l'annulation de la Série ils ont réécrire la fin ou simplement improviser
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Aroden »

N'empêche une onzième saison, avec un nouvel élément, épisode par épisode... l'ouverture de la porte géante, le voyage dans la galaxie Ori, la réapparition des Réplicateurs (voir un éventuel rattachement avec ceux de Pégase) ça aurait été... bien. (A mon avis) Mais hélas, l'histoire de la série ne se passe pas dans la série elle même : on ne peut pas remonter le temps et utiliser l'Arche de vérité pour montrer aux directeurs de la chaîne où ça passait qu'une ultime onzième saison, belle et paufinée aurait peut-être mieux value.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par BAB 1 »

Je ne trouve pas ça très choquant que l'arc sur les ori s'achève aussi vite. Après tout le meilleur moyen de mettre un terme à une menace contre laquelle ont a pas les moyens de lutter est encore de la prendre par surprise tant que celle ci ne nous considère pas encore comme dangereux.
Si il y avait eu une onzième saison la menace aurait bien sur pû durer encore quelque temps ;)

Par contre une arche qui révèle la "vérité" :blink: .... J'aime pas trop l'idée, L'arche fait quoi au juste ? Elle impose une idée, sorry "la vérité" ... Lavage de cerveau en 10 secondes ?

Pour autant j'ai globalement beaucoup aimé le film :P
Dernière modification par BAB 1 le 23 janv. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par BLACK713 »

Je pense, comme beaucoup, que il y avait matière à faire de grandes choses, avec les Réplicateurs, avec, pourquoi pas, certain des Oris qui auraient survécus, une galaxie, c'est grand, et, je ne sais pas si cette arme a une limite de distance, je pense que oui sinon les Anciens auraient eux mêmes empécher cette envoie, de peur s'être touché par l'arme eux même plus tard. Dons le fait que certain d'entres eux aient survécus est plosible. Et puis ils auraient puent accentuer plus l'histoire sur le côté mythologique. Enfin, leur histoire s'est finie comme elle s'est finie et je trouve le téléfilm très réussi.
Plus loin que la Porte.......
julian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 18 févr. 2009, 01:18
Pays : france

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par julian »

bonsoir,
ce qui faudrait c'est que les anciens reviennent
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Perso, j'ai toujours pensé qu'ils l'ont bâclé la saga des Ori, mais apparemment ils avaient déjà prévu une onzième Saison à 'origine!
Ils n'avaient pas le choix ! Ils voulaient que stargate continue, et normalement les Ori auraient du continuer a exister plusieurs saisons, commes les Goa'uls.

Mais la serie s'arrete, on fait un film pour quand même cloturer le truc, vite fait.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Yan »

Lors du premier film, rien n'était encore sûr quant à un troisième téléfilm. Tout dépendait du succès des deux premiers. Ils devaient clôturer l'arc scénaristique des Oris avant qu'il ne soit trop tard. Mais oui, effectivement, cet arc aurait pu durer encore bien longtemps. La fin des Oris fut trop précipitée.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

Contrairement aux Goa'ulds qui ont duré huit ans tout en etant moins puissant, il est vrai que l'arc Ori aurait du durer plus de deux saisons et 1 telefilm. Une saison supplementaire pour finir avec cet arc aurait été mieux et aurait pu nous en apprendre plus sur les Oris.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 03 mars 2009, 09:30, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par daniel-jackson83 »

Etant donné que je n'accroche pas autant aux Oris qu'aux Goa'ulds, leur fin m'a bien plus dans Ark Of Truth, au moins on peut passer à autre chose.

Pour les prochains téléfilms, j'espère ou du Goa'uld encore, ou un nouvel ennemi.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Loire Fei »

Peut être que l'on va assister à un film d'une "bidonité" exeptionnelle :D

S'inspirant de Doctor Who, peut être que le film sera tourné autour de la divulgation de la Porte au monde entier, pour enterrer une fois pour toute son genre "fantastique" et faire passer officiellement la serie à la science fiction...

Pas d'ennemis, sauf peut être la Confrerie. Le film le plus nul de tout les temps est sur le point de naître :D
Dernière modification par Loire Fei le 03 mars 2009, 16:53, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Mr Carey »

Voui enfin, y a un topic pour ça ^^. (Peux faire mon sadique moi aussi :P )

Je suis très déçu de la fin des Ori. Certes, leur apparition dans la série semblait être une excuse pour rempiler encore quelques Saisons de plus.
Leur apparition, trop nette, marque un tournant trop décisif dans la série, tout en évoluant peu dans ses concepts (assouvir la galaxie).

La Saison 9, bien qu'elle ait ses défauts, aura l'avantage de faire gravement monter la pression en quelques épisodes seulement... Et principalement par le seul biais de quelques prêcheurs !
Finalement, la Saison 10 est le théatre d'une catastrophe au niveau galactique. Les Ori, bien que détruits trop facilement (sans doute pour les besoins d'Ark Of Truth, je pense que les Ori auraient du survivre au Graal, et c'est Dominion, écrit à la dernière minute, qui a changé la donne), restaient un ennemi redoutable jusqu'à Unending.

Alors... Cette idée d'un lavage de cerveau collectif, très peu pour moi. L'arme pour gagner la guerre se trouve évidemment chez l'ennemi, qui le fera installer lui même devant la tete des méchants. SG1 n'aura qu'à l'ouvrir avec les visions miraculeuses de Daniel, et c'est réglé.
Quand j'ai vu ça...! C'était du foutage de gueule.

On aurait pu les lancer dans une grande quête... On cherchait Skaara et Sha'Re dans la Saison 1. On cherchait l'Harciesis dans les Saisons 3 et 4. On cherchait des indices sur Atlantis dans la Saison 7... On cherchait le Sangréal dans la Saison 10.

Et là, on trouve en 20 minutes chrono ce qu'on cherche, trop facilement, sans pièges, sans péripéties, sans aventures....

La Saison 10 parlait pourtant de cette Clava Thessara Infinitas qui m'a toujours intrigué. Ce trésor infini caché par les Anciens... Aurait pu être l'objet d'une recherche, et aurait pu avoir un rapport avec les Ori !

Nous aurions pu simplement... Eviter de faire revenir Adria, découvrir une morale des êtres élevés par le biais des connaissances de cette Clavia... Je sais pas, quelque chose qui aurait fait de l'Arche De Vérité quelque chose de plus glorieux qu'un téléfilm parlant d'un lavage de cerveau collectif et du nettoyage de Réplicateurs dans le vaisseau à coups de paf paf paf bang bang pan pan à la mitraillette.

Bref, la fin des Ori me déçois en tous points. Tous, tous, tous.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Avenger
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par Avenger »

J'ai aussi entendu les commentaires sur une éventuelle saison 11 sur les DVDs. Pourtant, en regardant le téléfilm, je me pose la question. Ça m'a donné l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire pour remplir 1h30. La preuve: ils ont ramené les réplicateurs, une valeur sûre. Avoir trouvé une explication logique, ils nous auraient ramené Apophis. :P

Oui, l'histoire sur les Oris aurait pu durer longtemps, la preuve c'est qu'ils laissent un doute sur l'effet de l'arme dans The Shroud. On confirme par Baal/Adria dans l'avant dernier épisode qu'effectivement les Oris sont détruits (maintenant qu'on sait que la série ne reviendra pas...) mais ça peut toujours être une tactique.

Donc, dans le film, la menace réside en Adria et ses troupes. On aurait pu voir de grandes choses avec un téléfilm du double de la longueur sur cette unique piste. Pourtant, il a fallu en revenir aux vieux ennemis pour remplir du temps d'antenne. C'est principalement ce qui m'a dérangé dans ce film: j'ai eu l'impression que ca été fait pour rien puisque les Oris sont déjà morts et on ramène les réplicateurs.

Désolé si je me répète dans mon post :tomato:
o'neill france
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 juil. 2010, 20:23
Pays : France

Re: La fin de la menace Ori

Message non lu par o'neill france »

je pense que ils aurai du continuer avec les oris sa aurait fait un ennemi de taille pour sg révolution surtout si il aurai fait un nouvelle ennemi et que au moment ou ont si y attendrais le moins ont les verraient débarquer vue que sg1 a une faculté surprenante de se sortir des mauvaises situations je dirais meme des très mauvaises situations :clap: :p90: :ninja:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit