Children of the Gods : Final Cut

Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

bah ca change rien au fait :D
comment il a activé la porte
Dernière modification par Ethor le 18 nov. 2009, 15:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Ethor »

Ses Jaffas ont sans doute fait tourner l'anneau central pour composer l'adresse (Teal'c arrive à le faire tout seul, donc il savait comment faire), et la Porte devait disposer d'une réserve d'énergie suffisante.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Thor94 »

On en revient aux spéculations, comme dans le pilote :D

En clair ce remake ne nous rapporte rien de plus que l'original, a part des effet spéciaux.

Il enleve plutot :D
Dernière modification par Thor94 le 18 nov. 2009, 15:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Tonton Beber »

En effet ... si le remake avait un seul intérêt c'était bien de corriger cette incohérence.

Encore raté.

Long soupiiiiir
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par bounty »

CITATION (Farhandlir,Mercredi 18 Novembre 2009 12h57)
CITATION (Thor94,Mercredi 18 Novembre 2009 06h25) euh, j'ai vu le nouveau pilote, mais j'ai toujours pas vu comment apophis active la porte.

Vous pourriez raconter? il ne doit pas etre dans la Vf
Dans la VO (je n'ai pas vu la VF) on comprend clairement qu'il demande à l'un de ses Jaffa de réactiver la porte, juste après on entend en bruit de fond (sur d'autres scènes de soldats etoo etoo) la porte s'activer et s'ouvrir sans la voir pour autant, rien de plus mais c'est un détail qui importe beaucoup ;)

Regarde bien, on ne l'entend pas dans la VO, lorsque les soldats viennent au pas de course vers la salle d'embarquement ?
Dans l'ancienne version il donnait déjà un ordre en Goa'uld à un jaffa en indiquant la porte, juste après la fusillade et le déclanchement de l'alarme du SGC. Si la seule chose qu'ils ont rajouté, c'est le bruit de l'enclanchement de la porte. Ca fait un peu léger non. :huh:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Thor94 »

sur le coup, le pilote etait plus cohérent (les ordres étaient en goa'uld)
Un Ori
des Oreilles
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par nauvha »

j'ai loué ce film et je l'ai trouvé très bon. Je ne savais pas que le lien entre le film et la série était si cohérent. Es-ce que ce film est l'original du premier épisode avec des boutes ajoutés ou bien ca été faites récemment pour faire le lien entre le film et la série ?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Blaise »

*bump

Je n'avais pas l'intention de l'acheter ni même de le regarder mais bon à Noël j'ai reçu en cadeau le dvd de ce merveilleux pilote retouché. Je me suis finalement résigné à le regarder hier soir.

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit, sauf que j'avais lu dans ce topic-ci qu'on avait rajouté certaines scènes avec Teal'c expliquant mieux sa trahison d'Apophis. J'avais osé imaginer qu'il s'agissait de passages semblables à ceux qu'on voit dans le 5.2, où il discute avec Bra'tak, découvre les armes des terriens et commence à réaliser qu'il y a de l'espoir hors empire goa'uld. Rien de tout ça, finalement ce n'est qu'une réplique supplémentaire dans le dialogue avec Carter et O'Neill après l'évasion. Déception...

La pire partie du dvd selon moi demeure tout de même l'entrevue de Brad Wright où il prend les fans pour des imbéciles comme jamais :
CITATION Il y a deux erreurs majeures que je voulais absolument corriger et c'est d'abord pour ça qu'on a refait le pilote :
- la citation de Carter où elle parle des organes à l'intérieur et à l'extérieur
- une craque dans l'image lorsque Daniel rencontre les prêtres sur Chulak
Pour Carter, ok. Pour la "craque"... elle est si infime que je suis certain que pas 2% des fans ne l'avait remarquée. Tu parles d'une cause majeure pour refaire un film.

Mais bon, joyeux noël Brad...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par mat vador »

CITATION (Thor94,Mercredi 18 Novembre 2009 15h31) On en revient aux spéculations, comme dans le pilote :D

En clair ce remake ne nous rapporte rien de plus que l'original, a part des effet spéciaux.

Il enleve plutot :D
Non non, les effets spéciaux sont moins bons qu'avant eux aussi...
Dernière modification par mat vador le 09 janv. 2010, 19:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par atlanthor »

Pour ma part, je trouve que ce téléfilm est une simple copie de l'original sans grand intérêt
La seule chose qui m'est déçu dans ce téléfilm c'est que le dvd "Stargate SG1 : The Final Cut" (titre original présent sur la jaquette du dvd) n'a pas, je trouve, été remastaurisé.

Je trouve qu'il a juste été réediter sans grande amélioration
Ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi
Riku Rion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 24 nov. 2008, 12:26
Pays : France
Lieu : 66
Contact :

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Riku Rion »

Bizarre, ça fait longtemps que j'ai vu l'original certes, mais j'ai adoré la version remasterisé (que j'ai vu hier) ;)
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Lemec »

Ben je trouve que cette nouvelle version est vraiment réussie et les nouvelles scènes sont excellente :

=>La suppression de la réplique de Carter sur ces organes reproducteurs est une très bonne chose !
=> La mise a niveau des effets spéciaux sont bienvenus

En bref, ils ont supprimé les bonnes scènes et rajoutés celle qui fallait tout cela est bien dosé. Moi je ne fais pas partie des partisans du pilote je sais que c'est paradoxal mais c'est comme ça. Je suis très satisfait de mon achat. :)
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 01:34, modifié 1 fois.
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Belfegort »

Je l'ai regardé entièrement, la version est plutôt pas mal avec une nette amélioration de la qualité audio et vidéo par rapport à la version de 1997. Des allégements ont été effectué au niveau sonore. On remarque également que certains dialogues (pour ceux qui ont suivi la série en anglais) ont changé, notamment celui de Teal'c à la prison de Chulak.

J'espère que la version sera disponible en streaming pour que les fans de SG1 puissent de nouveau la regarder. Peut être qu'un sous-titrage en français de cette version pourrait s'avérer interessant :D
Dernière modification par chupeto le 22 juil. 2017, 19:43, modifié 1 fois.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit