Children of the Gods : Final Cut

Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Vampiria »

Dernier message de la page précédente :

Alors je fais parti des "gens qui se font arnaquer" qui continuent à acheter les intégrales en dvd bien que les épisodes soient simplement de moins en moins bons. Mais je tiens à préciser que c'est pas pour ça qu'on est "stupide". Que vous considériez que vous n'avez pas à l'acheter ok, mais je ne pense pas que ça soit pour autant une raison de parler des acheteurs de cette façon. Maintenant j'ai lu tous les postes mais sur la fin ça partait un peu en hors sujet dans la page 3 alors j'ai pas tout lu xD
Perso j'aime pas le principe de rester sur la fin d'une histoire sans savoir la suite, alors que je sais qu'elle existe quelque part, et j'aime pas du tout la qualité des stream pour les séries. Et pour le DL bah désolée mais je fais parti des gens qui préfèrent l'avoir à dispo avec la boite xD Même si c'est clair que la boite des derniers coffrets, depuis que la franchise a changé de boite de distribution, ne sert à rien. Les premiers coffrets de SGA étaient largement plus stylés, sans parler des versions portes pour SG1. C'est super dommage que les nouveaux tirages soient en simple boites rectangulaires <.<"

Ceci étant précisé, j'avoue que la nouvelle version m'a fatiguée plus qu'autre chose. Pourtant chaque année je me refais l'intégrale de chaque saison en dvd et avant c'était les redif sur M6. Donc en gros je les ai tous vu X fois comme pas mal de fans depuis le départ, et franchement je me suis jamais ennuyée depuis excepté sur la saison 4 de SGA que je n'ai pas eu le courage de revoir jusqu'à la fin cette année j'avoue xD J'ai laché après le premier dvd :X Mais alors cette fois-ci, j'avais eu une mauvaise journée en + je me suis dit super j'ai le dvd je vais pouvoir regarder et me remonter le moral comme devant chaque épisode ou presque de SG1 depuis 12ans et là Oo surprise dès le début je fais "bah mince et le dialogue avec le général ? Oo et cette voix ? et cette réplique il dit pas ça normalement !" au bout de 15min j'étais déjà à me dire bon bah demain je me refais le vrai pilote.
Tous les défauts ont déjà été cités plein de fois donc inutile de répéter. Si ce n'est le coup de la pyramide xD C'est clair que plus moche que ça tu meurs, et le mieux c'est dans les bonus la responsables des effets qui dit "maintenant je suis contente du boulot" Oo Elle a été payée pour dire ça ou quoi ? :huh:

Donc comme tous les fans de la première heure ce "film" m'a déçu dans sa grande majorité. Et je persiste à penser que pour convertir mes potes je continuerais à leur montrer mes dvd 1ere édition et mes VHS (et oui j'ai encore des épisodes enregistrés lol )

Néanmoins j'ai envie de dire quelque chose qui n'a pas été assez dit dans les messages je pense, car tout le monde s'est focalisé sur le négatif et du coup on en oublie le (seul ?) bon aspect de ce "remix".
Teal'c !!!! Le sauveur de ce "final cut" !
J'ai re-regardé le pilote original en VOSTFR pour être sur et certaine avant de dire des bêtises et franchement je trouve que c'est pas mal du tout le fait qu'il ait tout redoublé. Ca donne plus de prestance à son personnage, au départ je m'étais dit que pour un personnage si important chez les Jaffas sa voix était un peu trop "légère", maintenant il donne beaucoup plus de puissance enfin de côté grave. J'espère que je me fais bien comprendre xD *à l'impression de ne pas employer les bons termes*.
Le second point sur Teal'c c'est les rajouts le concernant. Ca a été dit et je suis totalement d'accord, les petits plans sur les expressions de son visage et l'explication sur la route donne un côté largement plus plausible dans l'épisode. Même si après on comprenait au fil du temps pourquoi il était parti, on avait jamais vraiment eu l'explication du pourquoi SG1? C'était flagrant dans un sens avec sa phrase culte "Vous êtes le premier que je crois" et puis les insinuations quand il découvre les armes et la technologie dispo sur terre... surtout à force de revoir les épisodes et le pilote. Mais au départ c'était quand même un peu rapide si on prend en compte juste cet épisode et si on ne le voyait qu'une fois. Bref c'est un rajout plaisant et c'est bien le seul rajout plaisant que j'ai trouvé Oo


Bref un de mes cadeaux d'anniv c'est l'intégrale de atlantis saison5 heureusement je l'ai gratuit avec les bons d'achats :D (oui j'avoue pour le coup j'aurais été un peu deg de dépenser réellement mon argent pour cette saison qui ne me dit pas grand chose vu les critiques et les images vu jusqu'à présent :( )
SGU m'a l'air aussi mal parti que ce remix comme vous dites, surtout le côté gnan gnan de plus en plus développé on dirait... (scène de cul limite xD les romances ont en a toujours eu un peu et des fois c'était bien, mais les genres de love story qui ont pointé leur nez sur la fin des SG... c'est ça le gnan gnan négatif ^^")
Heureusement comme pour l'ajout des scènes de Teal'c dans le remix, il y aura la prestation de Carlyle à apprécier... enfin j'espère ^^"

Edit en PS : concernant les effets du vortex, je les ai toujours trouvé largement meilleur dans la saison 1 que dans les autres. Ca se voyait largement moins voir presque pas qu'il s'agissait d'un effet, alors que maintenant ça se voit trop que le PC est passé par là -_-" comme dans les dernières saisons en fait. J'avoue ça m'a toujours attristée et là encore plus surtout que l'excuse est bidon "pour rajeunir les FX" nan mais quand ils sont bien fait ya pas besoin de les rajeunir <.<" même si après dans la série ils ont choisi un modèle différent... C'était une critique que j'avais oublié xD
Dernière modification par Vampiria le 25 sept. 2009, 19:40, modifié 1 fois.
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Zap »

CITATION (Vampiria,Vendredi 25 Septembre 2009 18h33) Edit en PS : concernant les effets du vortex, je les ai toujours trouvé largement meilleur dans la saison 1 que dans les autres. Ca se voyait largement moins voir presque pas qu'il s'agissait d'un effet, alors que maintenant ça se voit trop que le PC est passé par là -_-" comme dans les dernières saisons en fait. J'avoue ça m'a toujours attristée et là encore plus surtout que l'excuse est bidon "pour rajeunir les FX" nan mais quand ils sont bien fait ya pas besoin de les rajeunir <.<" même si après dans la série ils ont choisi un modèle différent... C'était une critique que j'avais oublié xD
Parfaitement....j'ai toujours trouvé que pour SGA ça passé, mais le fait de changé brutalement le vortex a partir de la saison 9 de SG1 m'a paru étrange aussi.
Mais là pour le coup, le mettre dès le pilote, ça fait pas raccord avec l'épisode 1x02 et le restes des premières saisons.....sauf si bien sur ils ont l'intention de tout "remasteriser"
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Lya »

Bon, allez, je me lance moi aussi dans la critique de ce film, si je suis dire.

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais pour autant je viens quand même souvent, ce qui m'a permis de voir un peu le débat qui tourné autour de ce "remake".

Sérieusement, j'étais un peu sceptique sur le coup même si je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a certaines scènes qui n'étaient pas fondamentales pour le reste.

Je vous l'accorde largement, le pilote était très bien comme il l'était mais là il a repris un coup de jeune avec de meilleurs effets spéciaux, des scènes en moins ou moins longue et pas forcément dans le même ordre.

Il n'y a pas quelque chose qui m'ait profondément choqué je dois dire. Le résultat final, si on en fait le bilan, n'est pas si mauvais que ça. Franchement, même comme ça, ça reste supérieur,en qualité, à beaucoup d'épisode d'Atlantis.

La scène de nue, à mon sens, ne manque pas du tout. Elle n'apportait rien d'essentiel au pilote. J'irais même jusqu'à dire qu'il ne manque pas de scène fondamentalement importante pour le reste de l'histoire.

J'avoue que la tirade de Sam lors de la première rencontre m'a un tout petit peu manquer. Il en va de même pour la scène entre Hammond et Jack dans le bureau au sujet des mémoires de ce dernier.

Ce qui manque surtout, en fait, c'est l'humour qui était présent dans le pilote original. Parce qu'en terme d'action, le nouveau est sympa et il y a tout ce qu'il faut et même un peu plus avec l'ajout d'un planeur de la mort qui apporte un petit truc, un côté dangereux plus sympa.

Mais il est vrai que l'humour manque. C'est con, mais c'est quand même ce qui se retrouve dans beaucoup de zod. C'était un des éléments essentiels.

Le fait qu'ils aient refait la pyramide et quelques autres trucs ne me gêne pas. Je ne suis peut être pas aussi puriste que beaucoup d'entre vous et peut être beaucoup plus indulgent aussi, mais le résultat final me plait. Il ne vaut pas l'original, ça je suis d'accord. Mais doit-on pour autant le laisser de côté ? Pas sur.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Dam63 »

CITATION (Lya,Lundi 28 Septembre 2009 21h13) La scène de nue, à mon sens, ne manque pas du tout. Elle n'apportait rien d'essentiel au pilote. J'irais même jusqu'à dire qu'il ne manque pas de scène fondamentalement importante pour le reste de l'histoire.
Ce n'est pas plus mal de l'avoir supprimé en effet, je ne vois pas pourquoi les Goauld devraient dévêtir les futurs hôtes pour que la larve pénètre par le cou, c'est absurde. Comme quelqu'un l'a dit au début de ce topic, je pense que c'était plus pour attirer le spectateur qu'autre chose, je ne sais pas si le fait de l'avoir coupée relève de l'hypocrisie, mais je trouve qu'un tel passage n'a rien à faire dans Stargate, série qui ne se veut pas trash, contrairement à True Blood par exemple.

Pour le reste je ne vais pas revenir dessus, mais étant un fan de la première heure, j'ai du mal à digérer certains passages.
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par mat vador »

Apophis regarde si le corps lui plait, c'est évident.

Désolé si je suis "trash", mais la libido des Goa'ulds est connue. On sait bien qu'il va coucher avec elle, et la reine elle aussi ne veut pas de "mauvaise surprise" après coup au niveau esthétique (cicatrice) ... évidemment qu'Apophis et elle regardent d'abord si elle les émoustille. Sha'ré et les autres "candidates" sont moins des individus sensibles et respectables que des ensembles de lingerie sexy, pour eux.
Dernière modification par mat vador le 29 sept. 2009, 01:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Lya »

CITATION (mat vador,Mardi 29 Septembre 2009 00h16) Apophis regarde si le corps lui plait, c'est évident.

Désolé si je suis "trash", mais la libido des Goa'ulds est connue. On sait bien qu'il va coucher avec elle, et la reine elle aussi ne veut pas de "mauvaise surprise" après coup au niveau esthétique (cicatrice) ... évidemment qu'Apophis et elle regardent d'abord si elle les émoustille. Sha'ré et les autres "candidates" sont moins des individus sensibles et respectables que des ensembles de lingerie sexy, pour eux.
Je suis assez d'accord avec toi. Mais si on fait le bilan des 10 saisons de Stargate, c'est la seule scène de ce type qu'on voit.

D'ailleurs, si on compte les scènes de baisers, on peut les compter sur les doigts. Atlantis contient plus d'éléments "romantique" (entendre, pour la plupart, des trucs pour ados prépubère en manque de sexe) que les 10 saisons de SG-1.

C'est dans ce sens là que je dis qu'elle ne manque pas. Bien qu'elle ait une possible utilité dans l'explication et dans la preuve de la lubricité, si j'ose dire, des Goa'ulds, elle n'en est pas pour autant indispensable.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Hawkins93 »

Selon moi, cette scène est là pour montrer au spectateur ce qu'il l'attend. Il part avec une certaine vision des Goa'ulds, ça le met dans l'ambiance en quelque sorte. Ya pas à dire, voir ce serpent gluant sortir du ventre d'une femme pour ensuite ramper sur le corps de Sha'ré, la première fois, ça marque.

Vu qu'à la base, on est pas censé connaître les Goa (sauf avec le film), le staff voulait nous donner un certain a priori sur les Goa'ulds. Enfin moi, c'est de cette manière que je le vois. Ensuite, moi cette scène ne me choque pas, il y a bien pire, d'autant plus que SG-1 a toujours été très soft sur le sujet par la suite, ce qui d'une certaine façon n'est pas plus mal.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Zap »

CITATION (Hawkins93,Mardi 29 Septembre 2009 17h03) Selon moi, cette scène est là pour montrer au spectateur ce qu'il l'attend. Il part avec une certaine vision des Goa'ulds, ça le met dans l'ambiance en quelque sorte. Ya pas à dire, voir ce serpent gluant sortir du ventre d'une femme pour ensuite ramper sur le corps de Sha'ré, la première fois, ça marque.

Vu qu'à la base, on est pas censé connaître les Goa (sauf avec le film), le staff voulait nous donner un certain a priori sur les Goa'ulds. Enfin moi, c'est de cette manière que je le vois. Ensuite, moi cette scène ne me choque pas, il y a bien pire, d'autant plus que SG-1 a toujours été très soft sur le sujet par la suite, ce qui d'une certaine façon n'est pas plus mal.
C'est clair...bon c'est sur c'était pas une scène vital à proprement parler...mais c'est précisément à ce moment là qu'on découvre qui sont réellement les Goa'ulds....les "badguys" de SG1....l'introduction de chaque méchant dans la franchise c'est toujours plus ou moins faite d'une manière assez brutale, ou trash pour poser dès le début les bases des méchants.

Dans Atlantis, quand le colonel Summer se fait dévorer par la reine Wraith, puis ensuite avec l'introduction des Oris, quand Valla est brûlée vive.....avec la scène Shar're/Amonet, on viens "choquer" le public, ce sont des scènes que l'on ne vois qu'une seule fois sous cette forme précise, et personnellement je trouve que ce sont des scènes "culte".

Ensuite je peux tout à fait comprend qu'ils voulaient retiré le nue....puisque c'est vrai, par la suite la franchise deviens quand même beaucoup plus aseptisé.

Mais changer ce pilote, en transformer certaines scènes pour ce donner bonne conscience, c'est véritablement craché sur son propre boulo, et négligé ce qui a été accompli. Surtout, que, on l'a vu, ils corrigent mal cette version pour au final nous lacher quelque chose qui a perdu de son charme et de sa pureté originelle.

On connais parfaitement les repentirs des peintres par exemple, mais dans ce cas précis, c'est pour tenter d'atteindre un aspect perfectible de leur œuvre....ici on a juste un résultat qui jure avec le reste de la franchise, ne serait-ce que par sa continuité avec le reste de la série. Autant du point de vue des incohérences scénaristiques (jafettes...) que des nouvelles images visuelles.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par bounty »

Perso je n'ai plus 14ans depuis longtemps, et les histoires de midinette entre un jack qui avait 48ans à l'époque et une Carter de 32ans n'osant pas s'avouer leur amour de peur de ce que dira Hammond alors qu'il massacre des jaffas par dizaine, je trouve ça ridicule.
Surtout qu'Hammond s'en doutait fortement, après "Divisez pour Conquérir", mais s'en foutait apparement royalement. Je ne sais même plus si il dit quelque chose à ce sujet. D'ailleur dans le même épisode, voir ce grand gaillard de Jack complètement coincé après que Anise l'ai embrassée, et son discourt sur les meurs puritaines des torris, me fait bien rigoler.

Bref, les rapports humains entre les perso dans SG ont toujours ressemblé à des histoires d'ados mal dans leur peau. Ce qui n'ai pas trop cohérent vu les personnages. Je met une exeption, Teal'c le macho de service. :lol:
Et dans SGA c'est la même chose. Heureusement je crois qu'ils ont enfin compris que leur publique avaient grandt en faisant SGU. L'avenir nous le dira.

Pour revenir à cette scène, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Les premières saisons étaient sans doute plus trash, Kawalsky qui a la moitiée de la tête coupée dans "The Enemy Within", Carter traitée comme du bétaille dans "Emancipation", la fille du roi qui manque de se faire violée dans "The Broca Divide", et j'en passe, chaque épisode de la première saison à une scène qui schoque les âmes sensibles. C'est la série qui a pris un tours plus puritain avec les années et les saisons. Re faire les débuts pour leur faire ressembler au derniers épisodes est un non sens. Oui, c'est glock, oui, ça dérrange, oui, ça shock. Mais c'est là pour ça.

Maintenant, si il faut lifter toute la série comme ça et supprimer tout ce qui peut dérranger, alors comme dit plus haut, on ni ce qu'on a fait toutes ces années et à ce moment là, autant interdire la série à la vente, c'est plus simple et moin coûteux que de pratiquer la :censure:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Ethor »

Juste une question : est-ce que la scène où Apophis exécute la soldate terrienne après l'avoir dénudée est toujours dans le film, ou bien ils l'ont retirée ? Non pas que je sois un obsédé sexuel, mais pour moi cette scène est l'une des plus violentes, si ce n'est la plus violente de toute la franchise Stargate. Une femme qui se fait exécuter d'une manière horrible après avoir été violée dans son intimité parce qu'elle ne convenait pas à un serpent, et Apophis qui dit ensuite à Teal'c, sans sourciller, "Trouves-en une autre"...

Si cette scène n'y est plus, le pilote perd considérablement en intensité.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ShippeuseSJ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 sept. 2009, 18:00
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par ShippeuseSJ »

Alors la, c'est vraiment du " descendage " . Si Brad Wright passait sur ce site...
Franchement, moi je n'ai pas vu cette deuxième tentative.
J'avais adoré l'altercation Sam/Jack et que celui qui n'a pas sourit devant « le fait que mes organes de reproduction soient situés à l'intérieur de mon corps ne veut pas dire que je vous suis inférieur... » me jette la première pierre.
Je suis très déçu qu'ils ait enlevés cette scène mais on m'a dit beaucoup de bien de cette nouvelle version donc j'ai hâte de la voir.

En attendant le troisième film de stargate sg1...
Ash62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Ash62 »

Quand pourrons-nous connaître les résultats du concours pour gagner ce pilote en DVD ? ;)
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par medoche71 »

Bon, je viens de le voir !!! Et après la bonne surprise du 1x03 de SGU; Children of god est vraiment une honte !!!!


Le pilote d'origine valait ce qu'il valait, les années 90, un petit téléfilm a petit budget, des décors un peu carton, des effets spéciaux bas de gamme; mais le scénario ce tenait !!!


Là on a coupé les meilleures scènes de l'épisode pour les remplacer par des effets spéciaux minables (j'ai du mal a croire que ça date de la même époque que les superbes FX de SGU)


Toutes les meilleures scènes manquent; même des moments qui auront un impact sur d'autres épisodes; la célèbre phrase de Carter et surtout le goa'uld qui prend le controle de Kawalsky; comment faire le lien avec l'épisode suivant !!!!




Tout ça pour faire du fric; très très mauvais 3/20 !
ragnarok88
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 16 oct. 2009, 09:05
Pays : France
Lieu : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par ragnarok88 »

CITATION Juste une question : est-ce que la scène où Apophis exécute la soldate terrienne après l'avoir dénudée est toujours dans le film, ou bien ils l'ont retirée ?
Oui, elle y est toujours. Ils ont juste enlevé le passage où on la voit nue.
CITATION Toutes les meilleures scènes manquent; même des moments qui auront un impact sur d'autres épisodes; la célèbre phrase de Carter et surtout le goa'uld qui prend le controle de Kawalsky; comment faire le lien avec l'épisode suivant !!!!
Dans les bonus, Brad Wright explique que le but de ce final cut était d'en faire un film à part entière, donc ça a été volontaire d'enlever les éléments qui faisaient l'intrigue pour l'épisode suivant.
[URL=http://ragnarok-creations.fr]Ragnarok Creations[/URL]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Zap »

CITATION (ragnarok88,Mardi 20 Octobre 2009 18h11) Dans les bonus, Brad Wright explique que le but de ce final cut était d'en faire un film à part entière, donc ça a été volontaire d'enlever les éléments qui faisaient l'intrigue pour l'épisode suivant.
A ce moment là si on veux enlever les éléments d'intrigues des épisodes qui suivent, autant enlever Skaara et Shar're, c'est bien un peu pour ces deux zozo que O'Neill et Daniel s'engagent dans SG1....
On enlève les jaffas et Apophis aussi...bin oui ils occupent a eux seuls les intrigues dans 10 saisons qui suivent !

Alors le coup d'enlever la scène final où l'on voit Kawalski avec les yeux qui scintillent....même si j'adore cette scène...à la rigueur, ils peuvent vouloir la changer.....mais de là à carrément couper toute la scène où le Goa'uld le prend comme hôte, c'est vraiment aberrant, où est la transition avec l'épisode qui suit ?

On en peut pas faire et un film à part et un pilote, les principes sont opposés, l'un peu être considéré comme une ouevre à part,, et l'autre est forcement lié et lance une série.

Si les scénaristes voulaient faire un film à part....et un pilote, fallait faire un stand alone en tant que premier épisode, et pas "childreen of the gods" tel qu'il a été refait...
Dernière modification par Zap le 20 oct. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Joe flanigan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 17 nov. 2009, 21:00
Pays : france

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Joe flanigan »

moi le remastorisé de Children of the Gods ma paru completement différent de la version originale je plefere la news version que l'ancien la music changer d'intansité le vortex de la porte et mieu que l'ancien le plus ce que enfin il montre comment apophis activer la porte sur terre pour aller a chulak .
Mais ce qui ma deçu ces qu'il censure la scene de kowalsky quand il se resoit le simbiote dans le cou dommage :(
Joe flanigan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 17 nov. 2009, 21:00
Pays : france

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Joe flanigan »

moi le remastorisé de Children of the Gods ma paru completement différent de la version originale je plefere la news version que l'ancien la music changer d'intansité le vortex de la porte et mieu que l'ancien le plus ce que enfin il montre comment apophis activer la porte sur terre pour aller a chulak .
Mais ce qui ma deçu ces qu'il censure la scene de kowalsky quand il se resoit le simbiote dans le cou dommage :(
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Ananta »

Je n'ai pas vu cette version, et il semblerait que cela en ait déçu beaucoup. J'ai vu les bonus du dvd présent sur le site à un moment donné et je pense qu'il faut le regarder avec un autre regard et on pourrais mieux comprendre le choix des scénaristes d'avoir fait telle chose ou pas, d'avoir coupé telle scène ou pas.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Thor94 »

euh, j'ai vu le nouveau pilote, mais j'ai toujours pas vu comment apophis active la porte.

Vous pourriez raconter? il ne doit pas etre dans la Vf
Dernière modification par Thor94 le 18 nov. 2009, 12:29, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Thor94,Mercredi 18 Novembre 2009 06h25) euh, j'ai vu le nouveau pilote, mais j'ai toujours pas vu comment apophis active la porte.

Vous pourriez raconter? il ne doit pas etre dans la Vf
Dans la VO (je n'ai pas vu la VF) on comprend clairement qu'il demande à l'un de ses Jaffa de réactiver la porte, juste après on entend en bruit de fond (sur d'autres scènes de soldats etoo etoo) la porte s'activer et s'ouvrir sans la voir pour autant, rien de plus mais c'est un détail qui importe beaucoup ;)

Regarde bien, on ne l'entend pas dans la VO, lorsque les soldats viennent au pas de course vers la salle d'embarquement ?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Thor94 »

bah ca change rien au fait :D
comment il a activé la porte
Dernière modification par Ethor le 18 nov. 2009, 15:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit