Children of the Gods : Final Cut

bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par bounty »

J'ouvre ce sujet pour parler du pilote de SG-1 qui est apparement devenu un téléfilm, et pour en débattre, n'ayant pas trouvé de sujet en parlant.
Fusion vient de réaliser une review détaillée que l'on peut voir ici -> http://www.stargate-fusion.com/actualites/...-final-cut.html Merci et bravo :clap:

Perso je tiens à dire que je n'ai pas encore vu cette version remasteriser, mais je voulais ouvrir le balle et donner mon opinion.

Brad Wright et ses copains on donc passé 10 jours à retravaillé le pilote de notre chère série. Il avait déclaré il y a quelques temps "franchement, c'est parfois mal écrit !" et disait vouloir supprémer plusieurs incohérences.

Quant on a vu les dernières saisons de SGA, on se demande pourquoi elles aussi n'ont pas été remasteriser. Mais bon, passons.
En tant que fan, je voulais surtout revenir sur ce que fusion nous apprends avoir été supprimés.

Commençons par le début,
CITATION Désormais, le film débute par un très joli plan orbital de la planète Terre, puis la caméra plonge vers la surface de la planète, en direction du 28ème sous-sol du SGC
Le genre de plan sans intéret qu'affectionne la série depuis quelques temps, mais passons.
CITATION Dans ce « Final Cut », l'agencement des rushs est complètement remanié pour raconter l'histoire d'un autre "angle". Après la capture de l'officier sur Terre, Apophis retourne sur Chu'lak pour présenter l'hôte à sa reine, qui la rejette aussitôt. Ce n'est qu'après cet échec qu'Apophis repart en quête et se rend sur Abydos où il capture Sha're. Ainsi toutes les scènes où l'on voit le harem d'Apophis disparaissent.
Dommage, ça rendait les attaquants plus mystérieux, et donnait plus longtemps l'impression au téléspectateur que la GI pouvait être sauvée. Mais bon, passons.

Je passerai sur la censure de la scène de nue de Sha're, on en a beaucoup parlé, et Brad a dit qu'il voulait que SG ne tromatise pas les petits enfants.

Ensuite, c'est la suppression de la réplique de Carter « le fait que mes organes de reproduction soient situés à l'intérieur de mon corps ne veut pas dire que je vous suis inférieur... ».

Ce n'est pas grand chose, mais si monsieur Wright connaissait la série, il saurait que dans l'épisode 19 de la saison 8 de SG1, Sam dans la réalité parallèle fait la même réplique qui tombe totalement à plat devant son patron. Les fans se demenderont maintenant en voyant cette épisode ce qu'il y a de drôle.
CITATION Le nouveau montage présente toujours une Carter forte, ne se laissant pas faire face à un groupe d'officier et faisant valoir que c'est une militaire aguerrie comme eux. La perte de se dialogue [absurde] et peu en accord avec la personnalité de Carter développée par la suite
Et l'évolution du personnage au sein de son équipe au faire et à mesur des épisodes, il sert à quoi ? On voit à quel point Teyla a marquée Brad par son jeu d'actrice. mais passons...

Non, là je vais parler de ce qui me met vraiment en colère !
CITATION Ensuite après l'attaque du SGC, lorsque Jack arrive, il se rend avec le général Hammond dans une salle où se trouve 2 corps Jaffas, le second en arrière plan, est une femme Jaffa. A l'origine, cette séquence a été raccourcie pour ne pas la montrer car ils avaient décidé qu'Apophis n'aurait que des soldats "hommes", mais depuis l'épisode "Les Amazones", nous savons que certaines femmes Jaffas sont aussi des soldats.
Je croyais que le but était de supprimer des incohérences ? Pas d'en rajouter. Apophis n'a jamais eu de femme jaffa dans son armée et encore moin dans sa garde personnel, si monsieur Wright avait vu "Amazones", il saurait que les femmes jaffa n'apprennent l'art du combat que pour déffendre leur maison et famille en l'absence de leur marie, et ne font pas la guerre dans les armées. Et oui, la société jaffa est machiste.
CITATION Les 24h passées par les équipes Sg-1 et Sg-2 sur la planète Chu'lak sont entrecoupées de scènes entre Samuels et Hammond attendant avec inquiétude leur retour. Ces 3 séquences n'apparaissent plus
Je ne sais même pas quoi dire tellement c'est idiot, ça nous permettait de voir le personnage de Hammond évoluer avec l'inquiétude qu'il éprouve pour ces hommes, et donnait à la mission un côté compte à rebour très prenant.
CITATION de fait on voit un peu moins notre vénérable Don S. Davis, c'est un peu dommage, alors que le film lui est dédié.
Pas mieux
CITATION Terminons ce tour d'horizon par la fin du film qui diffère de celle du pilote. En effet, comme son nom l'indique, le pilote est là pour lancer la série SG-1. L'histoire originale laisse place à l'ouverture en montrant le major Kowalsky parasité par une larve goa'uld, afin de susciter chez le téléspectateur le désir de découvrir la suite... Désormais, cette séquence disparaît pour se focaliser sur l'équipe Sg1. Bien que compréhensible puisque ce « Final Cut » se veut un film à part entière, les (futurs) fans de la série devront voir l'épisode pilote pour bien comprendre l'histoire dans l'épisode suivant "L'ennemi intérieur".
Génial, Brad n'a même jamais vu le deuxième épisode de la série "ennemi intérieur" où Kowalsky dit avoir eu sa première perte de connaissance dans la salle de la porte au retour de Chu'lak.

Et je ne parle pas de tout ce qui a été supprimé d'autre. Non, je suis contant d'avoir ma vieille version en DVD, histoire de montrer un jour à ceux qui en doute, que le pilote de cette série était bon avant le passage de l'autre affreux et de sa bande d'incompétant. <_<
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Washi »

Je l'ai vu, et perso j'ai pas vraiment apprécié.
Globalement j'émet les mêmes critiques que bounty.
Les plans "full FX à donf pour le fan service" et cette pseudo scène informative à la morgue auraient très bien pu ne pas voir le jour et ainsi laisser la place pour les scènes de Hammond et Samuels au SGC. Pour un film qui est dédié à Don S. Davis c'est quand même fort.
Les plans FX justement, parlons en. Le plan d'ouverture tient à peu près la route, mais alors la pyramide d'Abydos...c'est assez catastrophique. La 3D est mal gerée (quand une 3D est réussie c'est qu'on ne voit pas que c'est de la 3D justement, ou alors qu'elle est très très jolie) et du coup ça brise tout de suite le charme. Pareil pour la forteresse, si ce n'est que la 3D est un poil moins mauvaise.

J'ai été particulièrement déçu de cet élagage en règle des répliques de Carter lors du briefing. Sans blagues, on y fait référence dans le 8x19 et le 10x06 mais ça ne doit pas être assez apparament.
Déçu également de cette volonté d'en faire un film et non un bon épisode pilote...sérieusement, à quoi ça rime ? Maintenant on se retrouve avec un film/épisode pilote qui ne donne plus envie de voir la suite (enfin, pas beaucoup en tout cas...). Comme ça quand on regardera le 1x02 après ça, ben on se demandera un peu ce qu'on fait là. Génial.

Concernant cette scène de nudité qui a déclenchée une pseudo polémique bidon, ça ne me fait ni chaud ni froid. L'arrangement des plans concernant Teal'c reste néanmoins décente. On a un peu moins l'impression qu'il retourne sa veste d'un claquement de doigts, donc pourquoi pas.

Mais le clou du spectacle si je puis dire, se situe tout de même à la fin de "l'épisode". Vous vous souvenez ce planeur qu'on abattait avec un missile ? Eh bien maintenant que nenni, c'est encore pire, on l'abat a la lance ! Mais bien sur, et la marmotte...
Sans blagues, ils réfléchissent les scénaristes un peu ou c'est trop demander au petit truc spongieux situé entre leurs oreilles ?
Planeur...lance...planeur....lance...donc dans les épisodes suivant c'est pas le blindage qui est trop résistant sur les planeurs non non c'est les soldats qui sont des quiches et qui ne savent pas viser, sinon on en dégommerait 3 ou 4 par épisode ! Bon sang mais c'est bien sur !

Grosse déception donc...ça fait peur pour les téléfilms qui approchent.
Dernière modification par Washi le 06 sept. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par mat vador »

CITATION Passons à l'une des plus grosses incohérences dès le début du pilote et qui a tant fait débattre les fans. Apophis arrive avec ses jaffas sur Terre à travers la porte des étoiles, capture la femme, tue les soldats puis repart tout naturellement en traversant la porte dans l'autre sens… Or c'est impossible !!
Alors à moins que je ne sois complètement barjot, il faudra m'expliquer pourquoi sur le DVD du pilote (original) que j'ai, on voit le vortex se couper dans le dos d'Apophis...

C'est juste que pendant des années, un nombre fantasque de fans ont été inexplicablement infichus à répétition d'ouvrir leurs jolis neuneuils, bien que j'ai l'impression d'avoir passé une partie de mes premières années ici à expliquer que l'incohérence du vortex pris à contresens n'existait pas...

Allez, juste pour rire, une jolie photo que je suis allé chercher au bout du monde, comme vous pouvez le voir...

Faut croire que quand il y a des lumières qui bougent vite à l'écran, c'est difficile de se concentrer, hein...
Désolé si je suis acerbe mais après avoir lu cette connerie X fois ici pendant des années, (et je me demande toujours ce qui a bien pu poser problème à ce point avec ce passage) ça me pompe un peu l'air de la retrouver s'étalant fièrement comme une évidence (le "!!" est la goutte de trop) en plein milieu de la dernière news en date du staff.


Pour la nudité de Sha'Ré, passons, mais je trouve cela hilarant : en gros, ils avouent qu'à l'époque ils ont fichu l'actrice à poil pour attirer le péquin, et que maintenant qu'ils n'en ont plus besoin, hop, alerte aux bonnes moeurs, cela n'est pas digne d'eux et ils coupent... :rolleyes: En cela, la phrase "Ce choix [...] peut aisément se concevoir lorsque l'on connaît la culture nord-américaine" me fait un peu sourire... elle a bon dos, la culture nord-américaine... en ce qui me concerne, l'hypocrisie suffira.

Pour le coup de la femme Jaffa, je ne vais pas qualifier comme je le pense cet ajout de ce qui n'est pour moi qu'une grossière incohérence supplémentaire (peut-être souhaitaient-ils un chiffre rond?) . Et maintenant qu'ils ont eu cette idée de génie, il se passe quoi, ils vont remasterister les dix saisons pour rajouter des Jafettes dans chaque escadre de mâles? Non? Et bien désolé, en l'absence de cette démarche, c'est une incohérence de plus (mais sans doute le staff de la série est-il en manque de sa dose d'incohérences hebdomadaire depuis qu'il n'a plus de nouvelles saisons à massacrer, donc il colonise son propre passé de ses incohérences actuelles) dans la mesure où on ne reverra jamais de soldates Jaffa pro-Goa'uld par la suite, où les flash-back du passé de Teal'c avec sa femme, ainsi que les premiers propos de Bra'Tac (vis-à-vis de Carter par exemple) ne laissent planer aucun doute sur le caractère phallocrate de la société Jaffa-Goa'uld, particulièrement de la structure guerrière, et où enfin les Amazones que cite la news en justification sont très précisément des rebelles à l'encontre de l'ordre établi. Les Jafettes sont entrainées pour pouvoir défendre les lardons si la guerre parvient jusqu'aux villes et que les hommes sont indisponibles, c'est tout. On est super content d'apprendre qu'il y a eu UNE Jafette dans l'armée d'Apophis qui est morte comme une conne sans qu'on ait jamais entendu parler de son histoire inhabituelle (de par le fait) , quand on sait qu'on en y verra jamais une seule autre au cours des 5 saisons qu'il reste à Apophis... (mais on en y verra pas davantage après sa mort, quand ses légions tomberont sous les ordres de Zipacna, puis d'Anubis et de Ba'al. Pas plus chez les Grands Maîtres et les seigneurs secondaires évidemment...)
Pour rappel, même les amazones n'avaient absolument pas une fonction guerrière avant leur révolte. (Ishta en personne était prêtresse)

Pour le coup du planeur spécial remplacé par un tel'tak, c'est acceptable, mais à titre perso je trouve que ça enlève un petit plus au background complet des Goa'ulds. Il n'y avait rien de si surprenant à ce qu'un seigneur isolé possède un appareil princier unique, conçu "sur mesure" si j'ose dire, et puis ce caractère transformable faisait le lien avec le vaisseau-pyramide de Râ dans le film, qui à plusieurs reprises réorganise sa structure à l'aide de compartiments amovibles, d'ailes déployables, etc.

Quant à supprimer la fin du scénario (Kawalsky) juste pour pouvoir dire qu'ils ont sorti un téléfilm de plus qu'en réalité, à titre personnel je trouve ça nul mais bon...

EDIT : et puis c'est moi où la pyramide refaite en FX est largement moins photoréaliste que dans les plans originaux?

EDIT 2 : et puis le planeur de la mort abîmé à la lance Jaffa???!! :blink: Et alleeeez, autre incohérence de plus, merciiiii :clap: (car un tel engin n'a même pas sa verrière fissurée par des tirs de mitraillette à bout portant je le rappelle...)
Dernière modification par mat vador le 18 avr. 2010, 14:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par bounty »

CITATION (Washi,Dimanche 06 Septembre 2009 20h05) Mais le clou du spectacle si je puis dire, se situe tout de même à la fin de "l'épisode". Vous vous souvenez ce planeur qu'on abattait avec un missile ? Eh bien maintenant que nenni, c'est encore pire, on l'abat a la lance ! Mais bien sur, et la marmotte...
Sans blagues, ils réfléchissent les scénaristes un peu ou c'est trop demander au petit truc spongieux situé entre leurs oreilles ?
Planeur...lance...planeur....lance...donc dans les épisodes suivant c'est pas le blindage qui est trop résistant sur les planeurs non non c'est les soldats qui sont des quiches et qui ne savent pas viser, sinon on en dégommerait 3 ou 4 par épisode ! Bon sang mais c'est bien sur !

Grosse déception donc...ça fait peur pour les téléfilms qui approchent.
What ! :huh:
Mais on revoit cette scène dans "Décision Politique", ils en discutent même plusieurs minutes avec Kinsey, ce qui fait qu'ils ont créé l'une des plus grosses incohérences de toute l'histoire de la série !

Pour une remasterisation dont le but était de supprimer les incohérences, bravo ! :clap:
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Washi »

Enfin on l'abat je m'emballe un peu vite (et c'est pas pour offrir), il est bien abattu par un missile, mais rien que le fait qu'on tire dessus à la lance c'est...pas vraiment cohérent, y'a un gus avec un lance missile et deux autres avec une lance, le choix est vite fait quand meme, c'est une scene rajoutée purement inutile.


Edit: cependant ils en touchent bien un second à la lance à bien 500 m (et je suis gentil) et ils lui endommagent assez une aile pour qu'elle fume (et pas qu'un peu), donc cohérence du blindage d'un vaisseau spatial comparé à la puissance d'une lance...0


Edit edit:
CITATION EDIT : et puis c'est moi où la pyramide refaite en FX est largement moins photoréaliste que dans les plans originaux?
Elle est pire que moins photoréaliste, elle est carrément ratée

Re edit:
En gros la scène ça fait: deux planeurs arrivent, donc O'neill et Teal'c n'écoutent que leur courage et se plantent en plein milieu de la route avec leur lance, tirent mieux que guillaume tel et dégomment l'aile d'un planeur qui fume horriblement, puis le second planeur fait un second passage ou nos deux braves tentent toujours de lui tirer dessus en plein milieu de la route (car on le sait tous c'est ici qu'on tire le mieux sur une menace imminente), ils le loupe et c'est le missile qui se charge d'envoyer le pauvre jaffa dans la tombe (ou le sarcophage :P)
Dernière modification par Washi le 06 sept. 2009, 21:50, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par ketheriel »

Il fallait s'y attendre non ? ;)
De base le pilote n'avait pas réellement d'incohérences puisque par définition c'est le premier épisode de la série...et donc les incohérences venaient des épisodes suivants.
A partir du moment où ils retouchent le pilote (alors qu'il n'y en avait pas besoin réellement), la logique veut qu'ils contredisent les épisodes de la série puisque plus on s'éloigne des premiers épisodes tournés plus le staff est incapable de tenir la cohérence de la série...
Cet épisode étant le dernier tourné, il a forcément tout les défauts de ces dernières saisons. (Et ça se perpétue dans le trailer de 5 min de SGU qui en pose déjà de belles aussi...)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par John.Shep »

Et bien puisqu'on a commencé, autant rester sur la même longueur d'onde.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner cette nouvelle version mais j'aimerais d'or et déjà commenté les quelques modifications dont il est déjà fait mention.
CITATION Mais le clou du spectacle si je puis dire, se situe tout de même à la fin de "l'épisode". Vous vous souvenez ce planeur qu'on abattait avec un missile ? Eh bien maintenant que nenni, c'est encore pire, on l'abat a la lance ! Mais bien sur, et la marmotte...
Descendre un planeur au lance-roquettes est déjà sur-réaliste en soi, mais à la rigueur cela se pardonne à peu près. Par contre, abattre un appareil de ce type avec un simple fusil... On peut se demander comment les Goa'uld ont bien pu assoir leur suprématie sur la galaxie avec du matériel de si mauvaise facture. Pourquoi s'est-on inquiété en fin de saison 1 ? De toute manière, un joint aurait bien fini par lâcher et dépressuriser le vaisseau.
CITATION Concernant cette scène de nudité qui a déclenchée une pseudo polémique bidon, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je ne peux pas réellement me prononcer avant d'avoir vu la nouvelle scène, mais j'espère qu'ils ont fait du bon travail car cette scène m'avait particulièrement frappé par son intensité.
CITATION Dommage, ça rendait les attaquants plus mystérieux, et donnait plus longtemps l'impression au téléspectateur que la GI pouvait être sauvée. Mais bon, passons.
Et c'est aussi complètement débile. Le pauvre Apo ne va pas officier une femme à la fois. Tu en captures une bonne dizaine et tu regardes s'il y a une de valable dans le lot. Qui plus est, Apophis choisit l'hôte de Klorel dans un groupe de plusieurs dizaines de personnes... On est loin de la sélection individu par individu.
CITATION Ensuite, c'est la suppression de la réplique de Carter « le fait que mes organes de reproduction soient situés à l'intérieur de mon corps ne veut pas dire que je vous suis inférieur... ».
Oui, supprimons l'une des répliques cultes de Stargate et qui a accessoirement lancé l'un des personnages principales :rolleyes: . Et pourquoi ne pas supprimer le légendaire "Bien d'autre ont dit cela. Mais vous êtes le premier que je crois !" de Teal'c aussi. Sans parler qu'il y est fait référence à d'autres endroits dans la série...
CITATION Je ne sais même pas quoi dire tellement c'est idiot, ça nous permettait de voir le personnage de Hammond évoluer avec l'inquiétude qu'il éprouve pour ces hommes, et donnait à la mission un côté compte à rebour très prenant.
Et allez on sucre quelques instants de l'un des meilleurs acteurs à avoir joué dans Stargate mais on lui dédie quand même le film...
CITATION Génial, Brad n'a même jamais vu le deuxième épisode de la série "ennemi intérieur" où Kowalsky dit avoir eu sa première perte de connaissance dans la salle de la porte au retour de Chu'lak.
Ou comment transformer une fin superbe pour un pilote en un joyeux happy end de m****. Autant pour le fil conducteur...

Pour l'histoire de la Jaffa, merci Brad on a une nouvelle incohérence à épingler sur notre mur... Pardon, sur nos murs devrais-je dire étant donné la quantité. Ce sont les premières personnes qui arrivent à doubler les incohérences d'un épisode en voulant au contraire les corriger.

Merci à tout le staff de Stargate de nous avoir démontré qu'après Atlantis et Continuum on pouvait encore faire pire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Washi »

CITATION Descendre un planeur au lance-roquettes est déjà sur-réaliste en soi, mais à la rigueur cela se pardonne à peu près
En considérant un jaffa suicidaire qui fonce en ligne droite sur le porteur du lance missile façon kamikaze ça se conçoit oui, sinon c'est peu vraissemblable (mais encore bon passons, les goa'ulds ne connaissent pas les capacités de ceux qu'ils ont en face bon...allez ça passe on va dire)

Comme je l'ai rectifié, ce planeur est bien descendu par un missile, le second en revanche est celui porteur de l'incohérence, un blindage de vaisseau spatial percé de part en part (d'après la fumée qui en sort on peut en conclure que c'est le cas) par un tir de lance...merci bien messieurs, rendez vous en octobre.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comme je l'ai rectifié, ce planeur est bien descendu par un missile, le second en revanche est celui porteur de l'incohérence, un blindage de vaisseau spatial percé de part en part (d'après la fumée qui en sort on peut en conclure que c'est le cas) par un tir de lance...merci bien messieurs, rendez vous en octobre.
Bah on a un aperçu avec le trailer de SGU où des planeurs slaloment entre les rafales de rail guns alors que soit disant les obus en question ont une vélocité de mach 5 après avoir parcouru 80 km (50 miles) donc en gros on vient de balancer qu'un planeur esquive à une distance de quelques centaines de mètres des obus se tapant plusieurs dizaines de mach (un obus dans l'atmo après 1 km a perdu environ 40% de sa vitesse après seulement 1 km...)

Donc ce pilote est dans l'optique de ce qu'ils font lors des derniers tournages...un max d'incohérences (en gros ils en ont rien a faire, bien qu'ils osent dire le contraire pour ce pilote)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par bounty »

A une époque dans star trek, ils ont eu l'idée d'ambocher des fans de la première heure comme conseiller technique sur la série pour éviter de faire des incohérences. Mais malheureusement, Brad et ses potes méprisent les fans et ne veulent pas les voir ni les écouter. Dommage.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Washi »

tu vois même chez les goa'uld/luxiens/utilisateurs-de-planeurs le doppage est un fléau :rolleyes:
SGU contient déja 2 ou 3 grosses incohérences (j'attend de voir la justification de la réaction en chaine d'éléments de la planète causée par la bataille...je ris d'avance) de toute façon.

Je dois dire quand même que j'ai été...surpris et que j'ai bien ris en voyant cette scène du planeur. La lance a un pouvoir pénétrant moindre que les P-90 apparament (du moins une bonne rafale de balles traverse plus facilement un matériaux qu'une lance) et pourtant ces même P-90 sont incapable d'abattre des planeurs (P-90 ou M-16 ou ce que vous voulez) même après un bon arrosage, donc voir une lance provoquer tant de dégats...
Les grand maitres doivent debourser une fortune (enfin, faire "travailler" pas mal de jaffas) pour réparer leurs vaisseaux après le passage de SG1...bah oui, avec une lance au pouvoir pénétrant si prononcé et avec un pourcentage de précision avoisinant le 0, doit y avoir pas mal de trous dans les coques des ha'tak :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par mat vador »

Et puis, les délires bushistes bien néocons de Mitchell dans Camelot (ou Crusade je ne sais plus) , c'est plus "familial" qu'une femme dénudée, bien sûr...^^

C'est d'autant plus drôle qu'ils ont basé une partie de l'intérêt de SGA dans ses pires moments, sur les jolies formes bien mises en valeur de personnages bouche-trou joués par des mannequins plus que par des actrices... pas trop, juste assez pour empêcher le doigt de zapper, et ça c'était basé sur une conception familiale du show bien sûr... hypocrisie et racolage en famille?
Vouloir rhabiller Sha'ré à la suite de ça... mais comment espèrent-ils être pris au sérieux?

Bon, au moins, j'ai bien rigolé, voilà une soirée de gagnée... merci SG-Gogo^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Skay-39 »

J'étais initialement plutôt enthousiaste concernant ce projet. Naïf que j'étais, je m'attendais à une remastérisation à la Babylon 5, avec des "Entilza Valen" à vous faire frissonner de plaisir. Quelle grave erreur ! Les scénaristes ont continué sur la lancée de leurs dernières saisons, revenant sur leurs pas pour retirer quelques piliers de soutènement à ce qu'ils avaient réussis de manière acceptable en premier lieu.

Alors, s'ils corrigent l'incohérence "supposée" concernant l'activation de la porte des étoiles, c'est très bien ; s'ils améliorent la qualité d'image et enrichissent quelques FX, c'est superbe ; s'ils réenregistrent quelques dialogues, améliorent les musiques, réagencent les scènes, suppriment une fille à poil qui n'a jamais vraiment été en accord avec le reste de la série, je dis Amen. Mais rien de tout cela ne justifie les aberrations qui ont été ajoutées par la suite.

Une femme Jaffa ? Dans l'armée d'Apophis ? WTF ? Inutile d'en rajouter je crois, c'est juste grotesque.

Supprimer la réplique de Carter ?! D'une part, elle était culte, d'autre part, la série y fait par deux fois référence par la suite ! C'est n'importe nawak !

Enlever toute la partie sur le parasitage de Kawalsky ? Mais... C'est du non sens ! Ce pilote restera toujours un pilote, ça ne sera jamais un téléfilm à part entière, c'est ridicule ! Pourquoi cette volonté consciente d'extraire leur boulot de la trame de la série ? (ce que les incohérences auraient fait de toute manière, mais c'est autre chose)

Remplacer le chasseur perso d'Apophis par un tel'tak ? Mais quel bêtise ! Son vaisseau personnalisé était beaucoup plus charismatique, et qu'on ne le revoit plus jamais était un plus à mes yeux ! C'était dans le prolongement du croiseur personnel d'Osiris, du vaisseau en disque d'Anubis ! Et puis, franchement, vous imaginez ce mégalomanique d'Apophis dans un vaisseau cargo ?

Le coup de la lance qui endommage un planeur... Bon, c'est bien une incohérence, mais je dirais que celle-là est "acceptable", dans le sens ou il s'agit d'un vaisseau alien, d'une arme alien, et que la résistance des planeurs n'a jamais été évoquée concrètement.

Quant aux FX qui parviennent à faire moins bien que ceux de 12 ans plus tôt... No comment.

Et l'optimiste des gars de Fusion... Si les scénaristes sont des crustacés, celui qui a commenté le téléfilm est une étoile de mer.

En bref, je suis très déçu, et même scandalisé. Voila qui me donne envie d'aller me recoucher.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par bounty »

Au niveau de la censure, perso j'arrive à comprendre, même si le jolie corps de Sha're dans "enfants des Dieux"ne m'avait pas plus shocké que ça. Parcontre, quand Sheppard pousse ce type au suicide dans "Miller's Crossing" et balance une blague juste après, j'ai ressenti un gros malaise persistan.

Du coup, l'idée d'une série familliale pour Brad me fait un peu flipper. Image
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Hawkins93 »

C'est pas possible ça devient ridicule. Après avoir fait d'Atlantis un formidable gâchis voilà qu'ils se mettent à saboter SG-1? Faut les arrêter ça tourne à l'absurde. Autant ça ne me plaisait pas de modifier ce pilote qui était déjà très bien mais si c'est pour faire ça! A ce niveau là, ça devient un concours, à celui qui arrivera le mieux à détruire tout l'univers de la franchise. Oser supprimer LA phrase de Carter :blink:, mettre des Jaffas femmes comme si ça coulait de source. Et aller, encore un peu et ils auraient détruit le planeur avec le Zat qui n'était même pas encore apparu. C'est devenu un manque de respect total envers les fans de la franchise. Quand on s'attaque au pilote d'une série, on fait ça sérieusement.

CITATION
CITATION Concernant cette scène de nudité qui a déclenchée une pseudo polémique bidon, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je ne peux pas réellement me prononcer avant d'avoir vu la nouvelle scène, mais j'espère qu'ils ont fait du bon travail car cette scène m'avait particulièrement frappé par son intensité.
C'était je pense l'intérêt de la scène. Marquer les esprits avec l'horreur de l'implantation d'un Goa'uld. Après t'es sensibilisé, tu comprends le côté ignoble des Goa ne serait-ce que par la manière dont ils s'introduisent. Mais au vu des autres ''changements'', celui apparaît plutôt minime.
Dernière modification par Hawkins93 le 07 sept. 2009, 08:37, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Washi »

CITATION Brad Wright et ses copains on donc passé 10 jours à retravaillé le pilote de notre chère série. Il avait déclaré il y a quelques temps "franchement, c'est parfois mal écrit !" et disait vouloir supprémer plusieurs incohérences.
Quand on voit ça, soit on se dit que 10 jours c'était vraiment pas assez pour prendre du recul, soit que c'était bien trop au vu de toutes ces abominations.
C'est vrai que maintenant, franchement c'est encore moins bien écrit :rolleyes:
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Brad Wright et ses copains on donc passé 10 jours à retravaillé le pilote de notre chère série. Il avait déclaré il y a quelques temps "franchement, c'est parfois mal écrit !" et disait vouloir supprémer plusieurs incohérences.
En même temps, quand il dit ça, on se rend compte que c'est un expert incontesté qui parle. Même shep12 est moins doué dans le domaine de la mauvaise écriture.....
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Computing man »

Pour ce qui est de la lance-jaffa(je n'ai pas vu le "nouveau" pilote) qui abbat un planeur, je dois dire que la puissance de la lance a toujours varié de saison en saison. Dans le pilote, on fait un trou dans un mur de béton de 1 mètre d'épaisseur et dans le 7x09, ça ne fait que de la fumée.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par bounty »

Ah, mais ce n'ai pas un mure en béton, mais de bon vieux bloques de pierre retenue entre eux par un join, probablement de la glaise ou n'importe quel autre genre de mortier d'en temps. ;)
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Children of the Gods : Final Cut

Message non lu par Computing man »

Peux-tu m'expliquer?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit