[SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (selena-gomez,Samedi 30 Janvier 2010 23h07)
CITATION (ketheriel,Samedi 30 Janvier 2010 23h02)
CITATION Non on ne le sait pas mais je pense que oui
Après on ne connaît pas le nom de l’inventeur de l’arche et je ne pense pas qu’on le connaitra jamais. Tous ces ancien que tu dit on vécut dans la voie lactée ou dans la galaxie de pégase
Sisi on sait qui est le créateur de l'arche de vérité. C'est celui qui a créé la stargate soit : Amélius (cf le transcript)
ces dans quelle épisode pour que je le regarde ?
Peut être dans le film : L'Arche de Vérité ?
Dernière modification par Kezako le 30 janv. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par ketheriel »

CITATION (selena-gomez,Samedi 30 Janvier 2010 23h07)
CITATION (ketheriel,Samedi 30 Janvier 2010 23h02)
CITATION Non on ne le sait pas mais je pense que oui
Après on ne connaît pas le nom de l’inventeur de l’arche et je ne pense pas qu’on le connaitra jamais. Tous ces ancien que tu dit on vécut dans la voie lactée ou dans la galaxie de pégase
Sisi on sait qui est le créateur de l'arche de vérité. C'est celui qui a créé la stargate soit : Amélius (cf le transcript)
ces dans quelle épisode pour que je le regarde ?
Dans le Film Ark of truth.

Apparemment SGF a pas encore mis le transcript donc va là (si tu veux juste vérifier le nom) :

http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...ruth_Transcript

EDIT : Kezako plus rapide
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2010, 23:14, modifié 1 fois.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par selena-gomez »

merci pour l'information
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Cowen »

Si la Fontaine de Jouvence n'était pas dangereuse pour les Anciens eux-mêmes je suis très étonné qu'il n'y en ait qu'une seule et qu'on en ait jamais vu d'autres !
SGCAtlantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 mai 2010, 18:48
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par SGCAtlantis »

CITATION (Alexirdan,Mercredi 27 Janvier 2010 22h41) Ce sujet pour tenter de discuter des Anciens qui apparaissent au début du film.

Personnellement, j'ai pas assez suivi la série pour retenir de noms autres que Janus, Oma Dessala, Merlin, Orin et Morgane...

Pourtant, au début du film apparaissent plusieurs Anciens, possédant des technologies très développées

Pour preuve: l'un d'eux a créé l'Arche... et la Porte des Etoiles.


Ma grosse question est: qui est cet ancien??? Janus??? Ou un autre?

Considérant les différentes chronologies que j'ai pu voir, il me semble que cela ne peut pas être Janus (sinon il aurait vécu plusieurs siècles sans avoir fait l'ascension.

D'ailleurs, sait-on s'il a fait l'ascension?
Moi, J'aurai plutôt pensé qu'il s'agissait de Merlin.
Dernière modification par SGCAtlantis le 05 mai 2010, 19:16, modifié 1 fois.
_______________ aa_______________
_______________a_ a______________
_______________ aa_______________

_______________ aa_______________
______________aa_aa _____________
_____________ aa__aa_____________
_____________aa___aa ____________
____________ aa____aa____________
___________ aa_____ aa ___________
___________aa_______aa __________
__________ aaa______aaa__________
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Meardon »

Heu je sais que les Anciens ont une espérance de vie beaucoup plus grande que la nôtre (Merlin a vécu au moins 9000 ans), mais on parle de 100 millions d'années avant notre ère là ;)
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par zeclairus »

merlin a vécu 9000 ans ?
je crois pas
il est né, on ne sait combien d'année avant le départ des anciens vers la terre, il y a 10 000 ans. Ensuite il y a certainement vécu quelques années avant sont ascension. A l'époque d'Arthur, il est redevenu "humain", pour être ensuite placé en stase jusqu'à notre époque (donc ne vieillit pas).
On ne sait donc pas combien d'années il a vécu réellement en tant qu'être de chair et de sang, mais ça m'étonnerait fort durant 9000 ans. Je dirais au maximum quelques siècles.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Meardon »

CITATION (zeclairus,Mercredi 05 Mai 2010 19h54) merlin a vécu 9000 ans ?
je crois pas
il est né, on ne sait combien d'année avant le départ des anciens vers la terre, il y a 10 000 ans. Ensuite il y a certainement vécu quelques années avant sont ascension. A l'époque d'Arthur, il est redevenu "humain", pour être ensuite placé en stase jusqu'à notre époque (donc ne vieillit pas).
On ne sait donc pas combien d'années il a vécu réellement en tant qu'être de chair et de sang, mais ça m'étonnerait fort durant 9000 ans. Je dirais au maximum quelques siècles.
Ah oui exact, j'avais omis qu'il avait fait son ascension avant l'époque d'Arthur. Ce peut nous amener à une durée de vie raisonnable en fin de compte. Mais j'imagine que l'espérance de vie des Anciens doit être assez semblable à celle des Nox qui est d'au moins 400 ans et probablement inférieur à mille...
SGCAtlantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 mai 2010, 18:48
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par SGCAtlantis »

Ben si vous le dites...
Mais je croyait qu'au début de L'arche de vérité, la personne qui la celle c'était Merlin et la femme à côté de lui Morgane.
Mais c'est vrai, maintenant que j'ai mieux fait attention, j'ai vu qu'il s'appelait Amélius, mais peut-être qu'au fil du temps, son nom s'est vraiment transformé...
Mais vous avez raison, il aurai fallu qu'il ai vécu très longtemps !
_______________ aa_______________
_______________a_ a______________
_______________ aa_______________

_______________ aa_______________
______________aa_aa _____________
_____________ aa__aa_____________
_____________aa___aa ____________
____________ aa____aa____________
___________ aa_____ aa ___________
___________aa_______aa __________
__________ aaa______aaa__________
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Amélius »

CITATION Mais je croyait qu'au début de L'arche de vérité, la personne qui la celle c'était Merlin et la femme à côté de lui Morgane.
Mais c'est vrai, maintenant que j'ai mieux fait attention, j'ai vu qu'il s'appelait Amélius, mais peut-être qu'au fil du temps, son nom s'est vraiment transformé...



Merlin à vécu ily a 10000 ans et Amélius (l'inventeur de la porte des étoiles et de l'arche de vérité) il y a 50 millions d'année. Je ne pense pas que les Anciens puissent vivre aussi longtemps que ça (et il n'avait pas découvert l'acsention) ^_^ .
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Oricy59 »

Amelius, inventeur de l'Arche de Vérité, oui, mais de la Porte des Etoiles, j'en doute... :huh:

Il n'est fait nulle part mention d'un Ancien en particulier ayant inventé les Portes.
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par kouran »

CITATION (Oricy59,Vendredi 14 Mai 2010 15h59) Amelius, inventeur de l'Arche de Vérité, oui, mais de la Porte des Etoiles, j'en doute... :huh:

Il n'est fait nulle part mention d'un Ancien en particulier ayant inventé les Portes.
il me semble que si !

dans le telefilm : ark of truth
au tout début : on voit les anciens qui débattent sur l'utilisation de l'arche et ils décident de ne pas l'utiliser. Puis au moment de partir un ancien (Amelius) prend son carnet et on voit un dessin de la porte des étoiles puis il dit à une autre personne : regarde je travail sur un nouveau projet ...

;)
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Oricy59 »

Hmmm... je ne sais pas... les croquis semblaient plus représenter un bâtiment ou un vaisseau qu'une Porte... Il me semble que ces les dessins présentaient des choses assez ovales, limite similaires à la physionomie des vaisseaux mères oris, mais ça ne m'évoquait pas vraiment une Porte.
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
alteran31
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 26 oct. 2006, 14:30
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par alteran31 »

CITATION (Oricy59,Vendredi 14 Mai 2010 17h30) Hmmm... je ne sais pas... les croquis semblaient plus représenter un bâtiment ou un vaisseau qu'une Porte... Il me semble que ces les dessins présentaient des choses assez ovales, limite similaires à la physionomie des vaisseaux mères oris, mais ça ne m'évoquait pas vraiment une Porte.
En y regardant de plus prêt, on peut voir le kawoosh schématisé ainsi que le modèle de transport dans le repère tri-dimensionnel.

Et même les chevrons et des exemples de glyphes sur la porte:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/te...1/big/1_077.jpg


Edit: Oui, je suis rapide (quand je veux) :P.
Dernière modification par alteran31 le 14 mai 2010, 18:39, modifié 1 fois.
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Oricy59 »

Ah non ! Oui, c'était bien une Porte ! Ou du moins un croquis. ^_^

http://www.stargate-fusion.com/sg1/telefil...-de-verite.html

Mais je reste un peu sceptique pour déclarer qu'Amelius est l'inventeur de la Porte : oui, ce sont des croquis de projet de Porte sur son carnet de notes, comme il le dit, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est lui qui en a eu l'idée... ça peut très bien être un ou plusieurs autres qui l'ont fait mais que chacun ait peut-être recopié les croquis pour étudier son future fonctionnement...
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Oricy59 »

lol alteran31, non seulement t'as trouvé la même image que moi pendant que je tapais ma réponse, mais en plus tu me piques ma photo ! :P

Je ne m'appelle pas "Oricy" pour rien, hein ! xD
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
Nébucadnézar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 12 juin 2007, 22:16
Pays : France
Lieu : 77 meaux

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Nébucadnézar »

Moi j'ai trouver mieux pour vivre longtemps tu va voir (enfin cherche ou qui te retrouve) un vieux pote wraith fraîchement rassasier et tu lui demande de te rendre quelque année de vie
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par ganos-lal »

CITATION (Nébucadnézar,Lundi 04 Octobre 2010 20h46) Moi j'ai trouver mieux pour vivre longtemps tu va voir (enfin cherche ou qui te retrouve) un vieux pote wraith fraîchement rassasier et tu lui demande de te rendre quelque année de vie
je pense pas qu'il sera tres coopératif :D
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par difbond007 »

CITATION (ganos-lal,Mercredi 06 Octobre 2010 13h53)
CITATION (Nébucadnézar,Lundi 04 Octobre 2010 20h46) Moi j'ai trouver mieux pour vivre longtemps tu va voir (enfin cherche ou qui te retrouve) un vieux pote wraith fraîchement rassasier et tu lui demande de te rendre quelque année de vie
je pense pas qu'il sera tres coopératif :D
Jpense qu'il risque de te les retirer ouais plutot que de les redonner
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Sören56 »

si on suit la logique de la franchise, après des dizaines de millions d'années d'existence les Anciens ont forcément réussis à vaincre la mort (nanites médicinales, "cube" régénérateur etc). Après je ne sais pas quel était exactement leur niveau technologie quand ils ont quitté leur galaxie d'origine, donc je ne sais pas si un Ancien de l'époque a pu traverser des siècles et des siècles.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit