[SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

[SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Alexirdan »

Ce sujet pour tenter de discuter des Anciens qui apparaissent au début du film.

Personnellement, j'ai pas assez suivi la série pour retenir de noms autres que Janus, Oma Dessala, Merlin, Orin et Morgane...

Pourtant, au début du film apparaissent plusieurs Anciens, possédant des technologies très développées

Pour preuve: l'un d'eux a créé l'Arche... et la Porte des Etoiles.


Ma grosse question est: qui est cet ancien??? Janus??? Ou un autre?

Considérant les différentes chronologies que j'ai pu voir, il me semble que cela ne peut pas être Janus (sinon il aurait vécu plusieurs siècles sans avoir fait l'ascension.

D'ailleurs, sait-on s'il a fait l'ascension?
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Stef_777 »

On voit la tête de Janus dans l'épisode de SGA, saison 2 je crois, où l'équipe retrouve le Docteur Weir en plus vieille dans un caisson de stase.
Donc tu peux comparer les têtes :)
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Yeah589 »

Plusieurs siècles ?

Janus et Atlantis en général se passe plusieurs dizaines de millions d'année après la scène au début du film et la création de l'arche de vérité.

L'ancien ayant créé la porte s'appelle Amélius.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par ticricket »

CITATION (Alexirdan,Mercredi 27 Janvier 2010 22h41) Ma grosse question est: qui est cet ancien??? Janus??? Ou un autre?

Considérant les différentes chronologies que j'ai pu voir, il me semble que cela ne peut pas être Janus (sinon il aurait vécu plusieurs siècles sans avoir fait l'ascension.

D'ailleurs, sait-on s'il a fait l'ascension?
En même temps, il n'a jamais été dit la durée de vie des anciens. Pourquoi auraient-il la même espérance de vie que nous humains de notre génération? Même si leur race est quasi-identique à la notre, ils ont plusieurs millions d'années d'évolution sur nous, ils pourraient trés bien pouvoir vivre 1000, 2000 ans (sans pour autant se cloner).
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Misser »

Ton raisonnement si tiens ticricket bien que le corps humain garde ses limite

Une bonne grosse centaine d'années est pensable, bon 1000 ans ça fait un peu énorme mais une moyenne de 150 ans ne me choquerais pas.

Avons nous quelconque indication sur l'âge réel d'un seul ancien ?
(hors module de stase)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Seigneur Thot »

A ma connaissance, il n'a jamais été fait mention d'une durée de vie exacte chez les Anciens.

Par contre l'être humain étant très proche physiologiquement des Anciens, je pense que la durée de vie des Anciens doit être proche de la notre, avec quelques années de plus dû à leur avancement dans le domaine scientifique et médical...
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par zeclairus »

On sait juste que Ayiana a survécu quelques millions d'année, mais dans des conditions particulières.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Yeah589 »

C'est débile dés le départ, les scénaristes on complètement abandonné la technologie ancienne qui fait vivre plus longtemps, les sarcophages sont beaucoup moins puissant et peuvent faire vivre un humain plus de 700ans.
Où est passé cette technologie dans Atlantis ?

Les Anciens peuvent vivre artificiellement indéfiniment, pourquoi se laisseraient ils mourir au bout de 100/200 ans ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par ticricket »

Les anciens sont trés proches de nous oui, mais il faut voir que nous avons reculé notre espérance de vie de plusieurs années en un siècle. Les Anciens, eux ont plusieurs millions d'années d'avance donc je ne trouve pas si stupide qu'ils soit capable de vivre beaucoup plus longtemps que nous.
Le corps a bien entendu des limites mais ces limites peuvent être repoussées, si l'on est capable de régénérer tout type de cellule, que l'on a trouvé un moyen de vaincre cancer et autres maladie et que l'on est capable de reproduire artificiellement des organes (et pourquoi pas des tissus) à la perfection, dans ce cas l'espérance de vie est plus que décuplé.


Comme l'a dit Yeah589, ils ont inventé un appareil capable de ramener à la vie, donc de régénérer les cellules qui ont commencé à se détériorer aprés la mort, donc pourquoi pas.
Par contre, les scénaristes n'ont jamais montré que cette technologie avait été abandonné et qu'ils mourraient au bout de 100/200 ans.
Les anciens l'ont peut-être améliorer, posé des limites type "tu ne ranimera pas ta copine morte" et du coup peuvent vivre plusieurs centaines d'années.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Par contre, les scénaristes n'ont jamais montré que cette technologie avait été abandonné et qu'ils mourraient au bout de 100/200 ans.
J'ai pas dis que les Anciens l'ont abandonnée, mais que les scénariste ont abandonné l'idée dans la série Atlantis.
100/200 ans c'est un peu prés l'espérance de vie d'un humain (avec un peu de marge, c'est des Anciens quand même), peut être vivaient ils 900ans, 10000ans, mais en tout cas ils pourraient être (quasi ?) immortels avec cette technologie, je vois pas pourquoi ils ne l'utiliseraient pas, sauf ascension...
Dernière modification par Yeah589 le 30 janv. 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Cowen »

Il me semble que même avec une santé en or, le corps humain ne peut dépasser une date comme 130 ans... un truc du genre que j'avais lu, en rapport avec la programmation de nos cellules.
Donc si les anciens sont proches de nous ça n'irait pas beaucoup plus loin je pense.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Yeah589 »

Non, les sarcophages peuvent faire vivre un humain plus de 700ans, donc cette technologie répond à ce probleme.

En sachant que les sarcophages sont beaucoup moins performants que la technologie Ancienne...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Cowen »

Oui, évidemment. Mais je me demandais la s'il ne s'agissait pas justement d'une incohérence de la série.
Il faut aussi savoir que les sarcophages ont été inventé a partir du Cube Ancien, qui, si mes souvenirs sont bons, a été abandonné du fait de ses effets néfastes sur l'esprit.

Il est possible que l'ancien qui a inventé ce Cube voulait justement résoudre ce problème de longévité des cellules humaines, qu'il a réussi, mais a fini par abandonner sa création du fait des effets secondaires (dont les goa'oulds ne se souciaient évidemment pas)
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Il faut aussi savoir que les sarcophages ont été inventé a partir du Cube Ancien, qui, si mes souvenirs sont bons, a été abandonné du fait de ses effets néfastes sur l'esprit.
Je crois qu'il a été dis dans la série que ces effets ne se produisent que sur les humains, ou en tout cas que sur les non-Anciens. Je me souvient plus si ce n'était qu'une supposition d'un des personnages ou si c'etait présenté comme un fait.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Cowen »

En es-tu sur ? Il me semblait que la Fontaine de Jouvence avait été abandonnée à cause de ça.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Yeah589 »

Je crois que c'est Sam qui disait que cet technologie était dangereuse pour les humains car elle n'était pas faite pour être utilisé sur eux et que c'etait ça qui produisait les effets secondaire.

Mais là j'ai pas envie de me refaire l'épisode. :D (ni d'aller chercher sur les transcript)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (Alexirdan,Mercredi 27 Janvier 2010 22h41) Ce sujet pour tenter de discuter des Anciens qui apparaissent au début du film.

Personnellement, j'ai pas assez suivi la série pour retenir de noms autres que Janus, Oma Dessala, Merlin, Orin et Morgane...

Pourtant, au début du film apparaissent plusieurs Anciens, possédant des technologies très développées

Pour preuve: l'un d'eux a créé l'Arche... et la Porte des Etoiles.


Ma grosse question est: qui est cet ancien??? Janus??? Ou un autre?

Considérant les différentes chronologies que j'ai pu voir, il me semble que cela ne peut pas être Janus (sinon il aurait vécu plusieurs siècles sans avoir fait l'ascension.

D'ailleurs, sait-on s'il a fait l'ascension?
Non on ne le sait pas mais je pense que oui
Après on ne connaît pas le nom de l’inventeur de l’arche et je ne pense pas qu’on le connaitra jamais. Tous ces ancien que tu dit on vécut dans la voie lactée ou dans la galaxie de pégase
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non on ne le sait pas mais je pense que oui
Après on ne connaît pas le nom de l’inventeur de l’arche et je ne pense pas qu’on le connaitra jamais. Tous ces ancien que tu dit on vécut dans la voie lactée ou dans la galaxie de pégase
Sisi on sait qui est le créateur de l'arche de vérité. C'est celui qui a créé la stargate soit : Amélius (cf le transcript et le post de Yeah589 juste au dessus)
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2010, 23:07, modifié 1 fois.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (ketheriel,Samedi 30 Janvier 2010 23h02)
CITATION Non on ne le sait pas mais je pense que oui
Après on ne connaît pas le nom de l’inventeur de l’arche et je ne pense pas qu’on le connaitra jamais. Tous ces ancien que tu dit on vécut dans la voie lactée ou dans la galaxie de pégase
Sisi on sait qui est le créateur de l'arche de vérité. C'est celui qui a créé la stargate soit : Amélius (cf le transcript)
ces dans quelle épisode pour que je le regarde ?
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Les Anciens qui apparaissent

Message non lu par Kezako »

CITATION (selena-gomez,Samedi 30 Janvier 2010 23h07)
CITATION (ketheriel,Samedi 30 Janvier 2010 23h02)
CITATION Non on ne le sait pas mais je pense que oui
Après on ne connaît pas le nom de l’inventeur de l’arche et je ne pense pas qu’on le connaitra jamais. Tous ces ancien que tu dit on vécut dans la voie lactée ou dans la galaxie de pégase
Sisi on sait qui est le créateur de l'arche de vérité. C'est celui qui a créé la stargate soit : Amélius (cf le transcript)
ces dans quelle épisode pour que je le regarde ?
Peut être dans le film : L'Arche de Vérité ?
Dernière modification par Kezako le 30 janv. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit