Qu'avait Ba'al en tête ?

Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (CCA,Mardi 29 Mars 2011 23h36) Pas Vala, mais Quetesh le goauld. il a sous estimé celle qu'il a pensé s'attacher.
Oui Quetesh mais je pense que tout le monde a compris de qui je parlait ;)
CITATION En connaissant le futur, on le modifie de manière irréversible. Les particules ont changé de position, d'état, d'énergie, donc on agit en conséquence de ce que l'on sait.
Bien, mais justement en ayant connaissance que son plan allait échouer, il se serait donné une deuxième chance non?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par CCA »

On ne voit pas toujours tout.

Et c'est justement en voyant que Baal parvenait au sommet, que Ketesh a fini par avoir envie de prendre sa place.
donc en quelque sorte, il a provoqué lui même sa mort par Ketesh.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Son idée ne manquait pas de génie, il a juste oublié que les goa'ulds sont trop égocentrique pour être amicaux.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par martuf »

Pour ma part, je crois que Ba'al souhaitait revenir à une sorte "d'état initial"... c'est une idée qui vous avez développer à plusieurs reprises.

Son expérience lui permet de savoir à qui il ne faut pas se frotter (tor'i, réplicants, orii, wraiths, ...). En se donnant la possibilité de revenir à l'état initial, Ba'al devait penser qu'il n'aurait plus qu'à utiliser sa grande capacité de stratège pour dominer les grands maîtres goa'uld... Avec du temps, beaucoup de temps.

En définitive, je crois qu'il avait compris qu'il ne pourrait pas avoir plus que ce que les goa'uld avaient déjà ; qu'une plus grande extension serait impossible et qu'il fallait limiter les ennemis.

C'est assez paradoxale pour un goa'uld, j'en conviens. Mais après tout, il n'est pas plus bête qu'un autre, et c'est peut-être son séjour terrestre (et sa forme d'affection pour la planète bleue) qui lui a permis d'intégrer ces notions... Sorte de modestie goa'uld, ou plutôt de raisonnement stratégique (1 tiens, vaut mieux que 2 tu l'auras...).

Mais parce qu'évidemment, rien n'est parfait, ce scénario ne prends pas en compte le facteur "Anubis". Dans le schéma que j'ai développer, c'est le seul obstacle que je ne crois pas ba'al capable de franchir.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Dans le plan de Ba'al il existe un zappage total : le sort d'Anubis...
Comment s'en est-il débarrassé ?
Où est Anubis et que devient-il ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Zap »

Il y a un paquet de choses qu'on ne sait pas sur le plan de Ba'al dans Continuum. On sait juste qu'il avait 50 ans d'avance sur les évènements qui ont bousculé l'empire Goa'uld et qu'il les a tous plus ou moins tourné en sa faveur, jusqu'à vaincre tous les grands maîtres et les mettre à son service.

A partir de là, comme Râ n'est pas mort, que Sokar n'a pas accroître sa puissance, pour être ensuite remplacé par Apophis, Anubis n'a pas pu avoir un "terrain" favorable pour son retour. Donc sans armée dissidente, Anubis n'a pas pu faire son retour comme dans notre réalité.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par CCA »

C'est en fouillant les dossiers du SGC que Baal a volé, qu'il a eu l'idée de créer son appareil pour repérer les évenements solaires, et calculer selon ses besoins, les destinations et les moments exacts pour franchir une porte, et faire les actions nécessaire pour qu'un évenement passé prendre un tour favorable à Baal lui même.

Et en plus s'il se plante, il a aussi la possibilité de tenter de corriger son erreur. Cela lui a pris beaucoup de temps pour modifier tout ce qu'il fallait, pour en arriver à la tête des goaulds en restant dans les limites qu'il faut, pour ne pas avoir des ennuis avec un autre goauld ou un ennemi déjà connu.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Vendredi 19 Octobre 2012 00h42) C'est en fouillant les dossiers du SGC que Baal a volé, qu'il a eu l'idée de créer son appareil pour repérer les évenements solaires.
C'est très probable en effet...On sait que les incidents des éruptions solaire tel que ceux de 1969 et de l'épisode "2010" sont classé secret défense, donc le SGC est un bon endroit pour dénicher ce type d'infos. Il y a donc fort à parier que c'est au SGC qu'il a découvert cela.

Rappelons que Ba'al a également séjourné au sein de la Confrérie Goa'uld sur Terre pendant de nombreux mois, entre la fin de la saison 8 et le début de la 9. Il a également pu avoir là pas mal d'infos importantes, vu les taupes qu'avait la confrérie au sein du programme.

C'est surement à ce moment là qu'il a du élaborer ou avoir l'idée de son voyage dans le temps (d'ailleurs c'est son objectif à terme dans Continuum, retourner sur Terre et y régner en dieu avec Quetesh). Grâce aux infos de la confrérie il a pu déterminé avec précision l'historique des portes terrienne. Le fait que sans le programme SG, celle d'Antarctique ne serait pas découverte, et que l'un des seuls moment où la porte d'Egypte est vulnérable s'est lors de son rapatriement en 1939.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Spyce »

Baal est un Goa'uld mais aussi un être intelligent. Pourquoi ne pas avoir attaqué la Terre en 40. Pour moi, Baal disposait de la plus grande armée, le goa'uld suprême... Il a permis de créer la nation jaffa et de s'en faire allié. Ainsi il garantie les forces Goa'ulds et le fait de libérer les jaffas lui garantie une image importante et respectueux garantissant la nation jaffa comme un allié tout en gardant une main levée dessus. Les terriens ont été un ennemi redoutable pour les Goa'ulds... et le Baal le sait. Se faire un ennemi reviendrait à disparaitre. Il faut savoir que les Humains dominent la galaxie par leur nombre, ce qui n'est pas négligeable, de plus, ils peuvent utiliser la technologie des Anciens. Devenir un allié ami des terriens, c'est garantir la paix, la continuité de l'empire Goa'ulds et permet d'avoir accès à Atlantis, la technologie des Anciens et permet ainsi de laisser les humains de la galaxie docile.

Je pense que Baal voulait vraiment être un allié des terriens et il a eu 50 ans de réflexion supplémentaire pour cela. En agissant ainsi, il se garantie de garder sa place de leader des Goa'ulds et ses avantages, ils éliminent toutes menaces pour lui... et comme il le dit dans la saison 9 et dans Continium, la Terre apporte d'important besoin et de plaisir. Ensuite, peut être, il allait nous berner et nous détruire, mais ça, il le ferait une fois que la Terre ne serait plus une menace.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par CCA »

Baal ne cherche pas forcément à détruire la Terre, pas plus qu'il n'a tué Quetesh, il essaye de garder le tout sous son control, pour éviter tout ce qu'il a déjà connu.

Il n'a pas tellement envie d'une longue vie de guerres et de conquétes, il recherche plutot à être le maitre de notre galaxie, par la ruse, et en gardant tout le monde sous son control.
Oneill40
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 30 oct. 2012, 11:57
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Oneill40 »

Je revient sur le sort d'Anubis, dans un des épisodes Brata'c dit qu'il paraît que Anubis a ressusité du royaume des morts à Dakara. Peut-être que Baal a anticipé son mouvement? Au passage peut-être aura-t-il trouver le moyen de créer les super soldats pour remplacer ses jaffas "libres". Pour ma part je pense qu'il les aurait tués tous en Australie :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit