Qu'avait Ba'al en tête ?

Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Dernier message de la page précédente :

Ce que j'ai compris , Ba'al avait un plan pour dominer la terre mais à long terme très probablement ! quand il dit qu'il allait libérer les Jaffas c'est pour avoir la confiance de son prima (teal'c) car ce dernier rêve depuis toujours de libérer son peuple et Ba'al sait comment SG-1 ( Episode 1x01 ) a fait pour que teal'c s'allie à l'équipe.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Jacksonius,Samedi 11 Décembre 2010 23h39) Je pense que ba'al est le plus intelligents des goaul'd, la Terre doit être une des planetes les plus peuplé et les plus evolué du systeme solaire.
C'est même la seule planète évoluée du système solaire :lol:

Moi, je pense que Ba'al voulait simplement en faire une destination vacance pour gouter à la luxure ultime que les terriens savent pratiquer :P
Psychopatus_Angelus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 17 janv. 2011, 00:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Psychopatus_Angelus »

CITATION (Jacksonius,Samedi 11 Décembre 2010 23h39) Je pense que ba'al est le plus intelligents des goaul'd, la Terre doit être une des planetes les plus peuplé et les plus evolué du systeme solaire. Il le dit a un moment, c'est trop dure de tous les reduires en esclavage sans en perdre le controle. Il cherche a contrôler la terre de facon plus strategique que les techniques habituel des Goaul'd.
Oui, moi aussi je le voyais comme ça... L'esclavage, les dictatures, la violence... engendre toujours un jour ou l'autre la révolte, la rébellion, les mutineries etc. D'autant qu'on parle du peuple qui a repoussé Râ... A mon avis, il a compris que ce n'est pas de cette façon qu'il pourrait "avoir la Terre". Ba'al est loin d'être bête et au contact des terriens, il a pas mal appris sur eux.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par massalia »

Je crois bien que Ba'al aimait cette planète.
Il aime notre nature, s'il se fond dans la masse et se sert de nos sociétés cela lui serait plus bénéfique que de tout détruire.
Il est plutôt sournois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
mitchell06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 04 janv. 2011, 18:43
Pays : france

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par mitchell06 »

Zeratul, quand tu dis que Ba'al voulait aller en vacances sur Terre, je ne pense pas, car dans plusieurs épisodes de stargate, la sg1 découvre des planètes habités par des peuples évolués comme les nox.
"Le courage est vain sans force,mais sans courage la force n'est rien!" dit un vieux soldat d'hyrule
Jacksonius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Jacksonius »

De tout facon c'est un trou d'ba'al ! :D

(Désoler j'espere ne pas choquer mais c'était trop tentant :unsure: ).
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Le temps »

Petit HS humouris teal'c

En voyant le titre du sujet "Qu'avais Ba'al en tête" ma 1ere réponse fus celle de O'Neill .... "Un serpent :D "

Pour en revenir au sujet, je pense que Ba'al voulais faire de la terre une planète "neutre" et une planète de "vacance" ou alors le siège de l'empire goa'uld carrément, mais bon on le saura probablement jamais.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Psychopatus_Angelus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 17 janv. 2011, 00:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Psychopatus_Angelus »

CITATION (Le temps,Lundi 17 Janvier 2011 22h01) Pour en revenir au sujet, je pense que Ba'al voulais faire de la terre une planète "neutre" et une planète de "vacance" ou alors le siège de l'empire goa'uld carrément, mais bon on le saura probablement jamais.
Comme un symbole ?
Genre "c'est moi qui ait conquis le premier monde nananère et je suis le plus fort et le plus vil" ? lol
Possible.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par moy »

Oui, je pense que c'est quelque chose de symbolique, pour Baal. N'oublions pas qu'il a été régulièrement mentionné dans la série que la Terre est l'une des planètes les plus peuplées de la galaxie (voir des 2 galaxies, avec Pégases, étant donné que les Wraith y sont tant intéressés!)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
mitchell06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 04 janv. 2011, 18:43
Pays : france

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par mitchell06 »

Je pense que ba'al, vu que c'est un des derniers grand maître, ou le dernier, je me souviens plus :tomato: ,il veut peut-être recommencer la domination des goa'ulds en repartant du commencement de leurs histoire, la Tau'ri.
"Le courage est vain sans force,mais sans courage la force n'est rien!" dit un vieux soldat d'hyrule
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Hermod »

Effectivement, le mode opératoire utilisé par B'a'al est très étonnant, et risqué, y compris vis-à-vis de ses congénères, lesquels sont clairement portés sur l'attaque frontale.

Je crois que Ba'al pense qu'il peut, sans faire couler énormément de sang immédiatement, parvenir à utiliser les ressources de la Terre, notamment en prenant une partie de la population mais en douceur.

Il a acquis le pouvoir également "en douceur" sur ses semblables, ne les tuant pas mais en en faisant des seigneurs lui étant soumis.

Je pense qu'il craint qu'une action violente aboutisse, d'une manière ou d'une autre, à ce que les Terriens puissent se procurer une technologie de pointe contre laquelle il serait impuissant.

S'agissant des Asgards, on ne sait pas, dans cette réalité, ce qu'ils sont advenus : peut-être sont-ils détruits, ou n'ont-ils jamais été en guerre contre les Réplicateurs, mais se sont désintéressés de la Voie Lactée pourquoi pas ?

Quo qu'il en soit, il n'est absolument pas certain que Ba'al soit décidé à attaquer la Terre, je pense qu'il n'aurait procédé à une telle attaque que si les Terriens étaient demeurés sourds à toutes ses revendications.

On peut donc penser qu'il n'aurait pas exigé des terriens une reddition immédiate, mais plutôt une espèce de dialogue, "d'alliance", qui lui aurait été utile, par exemple pour découvrir la technologie de l'avant-poste des Anciens. Même si la réalité a été altérée, a priori ça ne concerne pas la présence de l'avant-poste, indépendante de toute action terrienne.

Cependant, sur le long terme, il en serait probablement venu à la conclusion que le grand nombre de Terriens pouvait constituer une menace potentielle et aurait peut-être eu recours à des méthodes plus brutales.
neps
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 mars 2011, 22:06
Pays : france

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par neps »

Bonjour
petite question en parlant de téléfilm est ce que quelqu'un a de nouvelle sur les téléfilm SG1 et SGA cela fait un petit moment que l on n a plus de nouvel pensez vous vraiment que c est la fin et tout cas je ne l espère pas
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Bonjour
petite question en parlant de téléfilm est ce que quelqu'un a de nouvelle sur les téléfilm SG1 et SGA cela fait un petit moment que l on n a plus de nouvel pensez vous vraiment que c est la fin et tout cas je ne l espère pas
Il y a un sujet pour parler de ça.
Il me semble que c'est mort et enterré pour le moment en tout cas, mais un moment qui va durer longtemps je pense. ^_^
Je pense donc que c'est la fin de la franchise, jusqu'à ce qu'il retrouve de bons scénarios pour faire repartir la machine.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Sören56 »

Dans cette section il doit avoir plusieurs sujets traitant de ceci, ou alors tu peux utiliser la fonction recherche du forum :)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par CCA »

CITATION (Hermod,Vendredi 25 Mars 2011 15h42) Effectivement, le mode opératoire utilisé par B'a'al est très étonnant, et risqué, y compris vis-à-vis de ses congénères, lesquels sont clairement portés sur l'attaque frontale.

Je crois que Ba'al pense qu'il peut, sans faire couler énormément de sang immédiatement, parvenir à utiliser les ressources de la Terre, notamment en prenant une partie de la population mais en douceur.

Il a acquis le pouvoir également "en douceur" sur ses semblables, ne les tuant pas mais en en faisant des seigneurs lui étant soumis.

Je pense qu'il craint qu'une action violente aboutisse, d'une manière ou d'une autre, à ce que les Terriens puissent se procurer une technologie de pointe contre laquelle il serait impuissant.

S'agissant des Asgards, on ne sait pas, dans cette réalité, ce qu'ils sont advenus : peut-être sont-ils détruits, ou n'ont-ils jamais été en guerre contre les Réplicateurs, mais se sont désintéressés de la Voie Lactée pourquoi pas ?

Quo qu'il en soit, il n'est absolument pas certain que Ba'al soit décidé à attaquer la Terre, je pense qu'il n'aurait procédé à une telle attaque que si les Terriens étaient demeurés sourds à toutes ses revendications.

On peut donc penser qu'il n'aurait pas exigé des terriens une reddition immédiate, mais plutôt une espèce de dialogue, "d'alliance", qui lui aurait été utile, par exemple pour découvrir la technologie de l'avant-poste des Anciens. Même si la réalité a été altérée, a priori ça ne concerne pas la présence de l'avant-poste, indépendante de toute action terrienne.

Cependant, sur le long terme, il en serait probablement venu à la conclusion que le grand nombre de Terriens pouvait constituer une menace potentielle et aurait peut-être eu recours à des méthodes plus brutales.
Simple, obtenir la premiére place et faire en sorte que les autres Grand Maitre ne puissent pas lui disputer sa place.

L'élimination directe n'est pas la meilleure solution, les lié à lui d'une maniére ou d'une autre, afin qu'ils soient sous son emprise.

Promettre la liberté à tous les Jaffas, permet de galvaniser ces troupes, mais aussi d'obtenir le ralliement des troupes adverses. Une fois presque tous les Jaffa libres, les autes grand maitres n'auraient plus eu d'armée pour s'opposer à lui. Teal'c, Vala, il s'agit de les controler pour les empécher de le contrer. De plus Baal obtenait une reconnaissance éternel des Jaffas et donc de l'aide d'eux au besoin. Et au besoin, il avait encore les super soldats Kull à disposition.

La Terre, en empéchant le programme, cela lui laisse les mains libres pour devenir l'unique Grand Maitre des Goauld. Wraith ou Ori, Baal sait qu'il ne faut pas se faire connaitre d'eux. Et donc on ne va surtout pas dans Pégase, et on ne s'occupe surtout pas d'Atlantis. Il doit aussi gérer les Asgards, mais les sachant au prise avec les réplicateurs, il peut les laisser se débrouiller avec eux dans leur galaxie d'IDA. Tant que les Asgards sont empétrés aves les réplicateurs, lui ne risque rien. Mais d'un autre coté, si les réplicateurs gagnent et que les Asgards mettent fin à leur existance, alors il doit prévoir l'extermination des réplicateurs ensuite.

Il peut laisser la Terre à l'écart, et ne jamais sans occupper, mais en rendant les portes de la Terre inutilisables et surtout il faut pas qu'elles soient trouvées.
Il doit aussi éliminer les Tokra. Pas simple.
Rush Nicholas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 mars 2011, 20:14
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Rush Nicholas »

[FONT=Geneva il pourai en avoir au fauteuil de l antartique aussi
TROLL
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par CCA »

Il faudrait qu'il puisse l'utiliser. Ce qui n'est pas le cas à priori.

Et il n'a pas besoin du fauteuil non plus. Du moment que le fauteuil et la porte ne sont pas trouvé par les terriens, il n'y a pas de menace pour lui par les terriens.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Mad-Marc »

Ce qu'avait Ba'al en tête ou plutot ce qu'il n'avait pas car il a quand même sous-estimé la soif du pouvoir des autres grands maîtres et de Vala en particulier...

Pour quelqu'un qui a voyagé dans le temp pour vaincre tout ses advairsaire, il a quand même oublié d'aller dans le futur pour voir si son plan allait reussir...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Chairn »

Oui, mais en revenant, il aurait de nouveau changé son futur. C'est la fameuse explication de Carter à Jonas lorsqu'il voit l'avenir. En connaissant le futur, on le modifie de manière irréversible. Les particules ont changé de position, d'état, d'énergie, donc on agit en conséquence de ce que l'on sait.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par CCA »

Pas Vala, mais Quetesh le goauld. il a sous estimé celle qu'il a pensé s'attacher.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (CCA,Mardi 29 Mars 2011 23h36) Pas Vala, mais Quetesh le goauld. il a sous estimé celle qu'il a pensé s'attacher.
Oui Quetesh mais je pense que tout le monde a compris de qui je parlait ;)
CITATION En connaissant le futur, on le modifie de manière irréversible. Les particules ont changé de position, d'état, d'énergie, donc on agit en conséquence de ce que l'on sait.
Bien, mais justement en ayant connaissance que son plan allait échouer, il se serait donné une deuxième chance non?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit