La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par FourtyTwo »

Dernier message de la page précédente :

Le pire ennemi de l'histoire Asgarde reste la race des réplicateurs. Ils l'ont dit ils me semble : ils préfèrent mourir que de se retrouver dans des robots, ayant ainsi un point commun avec leur ennemi juré.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par allmen67 »

Il y a toujours un fait qui m'amuse (on peut se le permettre, ce n'est qu'une fiction après tout). c'est que dès l'entrée en scéne de SG, toutes les civilisations galactiques connaissent des chamboulements énormes en quelques années: les asgards disparaissent presque tous, les Goa'ulds également, les oris (êtres supérieurs en tout cas) apparemment aussi, les réplicateurs itou.Les Wraiths sont très mal.
Finalement, ne sommes-nous pas les grands exterminateurs de l'univers volontairement ou involontairement? :p90:
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par races-unis »

La fin des Asgardes, vous voyez ça où. L'avantage dans la fiction, c'est que l'on peut ramener à la vie tout le monde dans l'histoire... A preuve du contraire, la civilisation des anciens n'est pas morte, ils ont juste évolué sur un autre plan d'existence. On peut imaginer, que suite au fléau, ils se sont élevés mais que régresser signifiait être à la merci des Oris, et donc ils se sont retrouvés piéger... maintenant que la menace Ori à disparu, rien empêche à des milliers d'anciens de revenir parmis les êtres de matières sachant que leur technologie existent toujours (Atlantis).

Pour les Asgardes, on sait qu'ils peuvent survivre la conscience enfermé dans l'ordinateur d'un vaisseau (exemple de Thor lors de l'attaque des réplicateurs sur Dakara). Si les Asgardes, on transmis leur savoir, pourquoi ne pas avoir donné leur flotte pour qu'on l'utilise contre les oris. Peut être tout simplement, que leur flotte et d'autres éléments existent toujours quelques part avec la conscience sauvegardé de tout les Asgardes, qui reconstruiront leur civilisation en secret, à l'abri de toute menace dans des corps synthétiques ou des clônes viables... Peut être que la transmission des connaissances Asgardes, ont pour but de tester la cinquième race afin de voir s'ils sont dignes de faire partie de l'alliance. Thor a bien parlé de rôle de la cinquième race... Nous sommes devenus en quelques années, les héritiés des anciens et des Asgardes, deux dès quatre races, l'une nous a créé et l'autre protégé... Cela est possible que cela soit un plan, un plan dévoilé dans un futur film ou une nouvelle série dans les prochaines années ou décennies et donc non dévoilé... Si la race Asgarde devait disparaitre, elle n'aurait jamais réapparu dans la galaxie de pégase.

Petit rappel, dans la saison 9, Thor est présent dans une autre galaxie pour faire quoi ? Ce n'est pas pour préparer la destruction Asgarde ou préparer la base de donnée
mais pour préparer quelques choses.... Avec le Firlings, par exemple... Ont-il préparé un plan qui va réunir les quatre races afin de voter l'arriver d'une cinquième ? et je vous rappelle également, le Destiny, un vaisseau lancé, il y a des millions d'années, aucune race ne peut prédire ce qu'il se passe sur aussi longtemps. je crois que le Destiny fais partie d'un projet gigantesque fomenté par les anciens... Ils savaient que cela serait les humains qui y arriverait et pas eux... Peut être que l'aboutissement de la cinquième race est tout simple, grâce au destiny, remonter au source même de l'univers, voyager dans le temps et fonder la civilisation des anciens et ainsi la bouche bouclé. Pour cela, les humains devaient avoir un coup de pouce, trouver la porte des étoiles, explorer, évoluer, montrer leur valeur, acquérir la technologie, découvrir Atlantis, s'approprier de haute connaissance (ancien et Asgarde) qui leur permettrait d'atteindre le Destiny, et accomplir sa mission... et donc les Asgardes jouent leur rôle...

Je m'emporte mais, il ne faut pas voir un act scénaristique comme juste une péripétie mais comme un tout. SG1 avait pour but de raconter l'épopée de l'humanité voyageant dans la galaxie explorant et découvrant de nouvelle technologie et civilisation. Atlantis avait pour but de développer le génie humain afin qu'il s'approprie les connaissances des anciens et puissent les utiliser, le Destiny a un autre but, non pas l'exploration mais découvrir l'origine de chaque chose, l'épopée continue et on nous teste.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par allmen67 »

Il est sûr que les réalisateurs sont libres de faire revenir qui que ce soit. Je me contente de constater à partir des épisodes déjà diffusées. Les Asgards disparaissent presque tous, j'ai bien précisé "presque". Rien n'empêche en effet d'imaginer ce que vous décrivez mais dans l'immédiat, il me semble (à moins d'avoir raté une réplique, après tout c'est possible) que nous n'en savons rien.

Le terme d'exterminateurs que j'ai utilisé est à prendre au second degré mais on ne peut douter que l'intervention de SG (1 ou Atlantis) ait bouleversé l'équilibre de notre galaxie ainsi que celle des galaxies où nous intervenons. Même s'il ne faut pas faire abstraction évidemment des interventions entre extra-terrestres eux-mêmes. Il suffit pour s'en convaincre de constater les relations complexes entre Asgards et Goa'ulds par exemple.
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par gregory98 »

races-unis :
CITATION On peut imaginer, que suite au fléau, ils se sont élevés mais que régresser signifiait être à la merci des Oris, et donc ils se sont retrouvés piéger... maintenant que la menace Ori à disparu, rien empêche à des milliers d'anciens de revenir parmis les êtres de matières sachant que leur technologie existent toujours (Atlantis).
Faut faut et encore faut.
Les anciens sont vulnerables sous toutes les formes face au ories.Les ories sont bien plus puissants que les anciens et c'est bien pour ça qu'ils se cachent dans la saison de SG1 ou les ories arrivent.
La preuve est que Morgane est morte alors qu'elle etait sous forme de pure energie en combatant Adria. Les ancien ont effectuer l'ascension pour avoir t outes les connaissances sur l'espace le temp tout quoi. Pour eux, il n'est pas question de regresser.
CITATION Si la race Asgarde devait disparaitre, elle n'aurait jamais réapparu dans la galaxie de pégase.
Faut que tu revois SGA toi.
Les asgards ne sont pas reaparru dans pegase vu qu'il y etaient deja.
Les asgards se sont separer des millier d'annes avant que les replicater ne soit cree (par les anciens) a cause de divergence d'aupinion au sujet des experiences sur les humain pour corriger leur problemes genetiques.
CITATION Petit rappel, dans la saison 9, Thor est présent dans une autre galaxie pour faire quoi ? Ce n'est pas pour préparer la destruction Asgarde ou préparer la base de donnée
mais pour préparer quelques choses.... Avec le Firlings, par exemple...
Petit rappel ?
Tu rigole la ?
Thor par dans la galaxie d'ida (la galaxie dans laquelle les asgards sont sont nees) pour combattre les replicater et essayer de sauver les colonies asgards.
Ensuite, les furlings sont tous morts.

FourtyTwo:
CITATION Ils l'ont dit ils me semble : ils préfèrent mourir que de se retrouver dans des robots, ayant ainsi un point commun avec leur ennemi juré.
Ils n'ont jamais dit cela enfin pas a ma connaissance.
Le seul points commun que cela leurs donnerait est qu'ils auront les avantage de ne jamais etre fatiguer, ne jamais avoir faim et en plus ils ne pourront pas ce repliquer alors je ne vois pas quel est le probleme.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Snape »

CITATION (gregory98,Mardi 03 Mai 2011 10h52) Faut faut et encore faut.
Les anciens sont vulnerables sous toutes les formes face au ories.Les ories sont bien plus puissants que les anciens et c'est bien pour ça qu'ils se cachent dans la saison de SG1 ou les ories arrivent.
La preuve est que Morgane est morte alors qu'elle etait sous forme de pure energie en combatant Adria. Les ancien ont effectuer l'ascension pour avoir t outes les connaissances sur l'espace le temp tout quoi. Pour eux, il n'est pas question de regresser.
Je ne pense pas que les Ori soient "bien plus puissants" que les Anciens, auquel cas ils auraient directement mené l'attaque contre les Anciens sans chercher à devenir encore plus fort.

Je ne sais plus si cela est dit dans la série, mais en tout cas la représentation que je me fais de la situation entre les Anciens et les Ori avant que ces derniers n'envahissent la Voie Lactée est la suivante:
  • Les Ori sont certes plus puissants, pris individuellement, que les Anciens, grâce aux prières de leurs fidèles;
  • Les Anciens sont en revanche plus nombreux car, contrairement aux Ori, ils ne cherchent pas à limiter leur nombre (ce que les Ori font pour que chaque Ori reçoive le plus d'énergie possible en provenance des prières). Certains Anciens aident même certains individus à réaliser l'ascension.
De ce fait, chaque camp disposant de son propre avantage, les deux forces s'annulent dans un premier temps. C'est bien pour ça que les Ori lancent une opération pour accroître le nombre de leurs fidèles avant de s'en prendre aux Anciens directement.

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que les Anciens "se cachent" des Ori: ils se contentent de respecter leur politique de non-intervention. Je crois que c'est plutôt l'inverse: ce sont les Anciens qui nous cachent NOUS et dissimulent notre présence aux Ori, avant que nous ne soyons démasqués à cause de Daniel et Vala.

Enfin, tu dis que Morgane est morte, je désapprouve. Elle dispose maintenant de la même puissance qu'Adria; de ce fait, aucune des deux ne peut gagner le combat qu'elles ont commencé. Aucune des deux n'est morte et elles continuent à se livrer bataille. Elles continueront jusqu'à la fin des temps. Comme Oma et Anubis.
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par gregory98 »

c pas vrai mais quand je te dit que c'est faux ça veut dire que c'est faut.
Les orie sont bien plus puissants que les ancien et si ils cherchents a avoir de nouveau fideles c'est pour accroitre leurs puissance car ils veulent etre plus forts que tout ce qui existe mais mais c'est aussi une droge comme la cigarette si tu prefere c'est pour ça que les ancien ne le font pas et non ils n'auraient jamais lancer d'attaques contre les anciens etant donnes qu'ils ne connaissait meme par leurs existance dans la voie lactee.
Ensuite si tu te rapelle, les ancien sont des etres de pur energie donc si ils ne veulent pas etres attaquer, ils ne seront pas attaquer suffit juste de se cacher.
Le seul moyens de les tuer est d'utiliser la machine de merlin ou l'arme de dakara mais qui est detruite.
Vrai que morgane et adria sont de meme puissance mais alors si elles combattent jusqua la fin des temp, elle sont en quelques sorte morte car on entendra plus jamais parler d'elle ou si un ancien vien aider morgane a combattre adria, je pense que la balance pechera en faveur des ancien mais sinon , mieux vaut dire tout de suites qu'elle sont mortes.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Remedius »

Enfin ils ne sont pas tous morts les Asgards... il existe encore les Vanirs dans la galaxie de Pégase :D (bon eux ils sont moins gentils certes...)
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION Les orie sont bien plus puissants que les ancien
Si tu parles des oris en tant qu'êtres supérieurs, c'est faux, les Anciens étaient plus puissant que les Oris, sinon ces derniers auraient déjà attaqués les Anciens et les aurait détruit.

Après si tu parles des fidèles des oris, il avait une grande puissance c'est vrai, mais ils n'étaient pas invincibles. Le plus grande faiblesse venait de l'Arche de Vérité, faiblesse qui leur a été fatale.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Myran8 »

CITATION (chupeto,Mardi 03 Mai 2011 18h56) Si tu parles des oris en tant qu'êtres supérieurs, c'est faux, les Anciens étaient plus puissant que les Oris, sinon ces derniers auraient déjà attaqués les Anciens et les aurait détruit.
On ne sait pas quelle est la faction la plus puissante. Orlin dit lui-même qu'en cas de confrontation, rien ne dit que les Anciens vaincraient.

En plus les Oris ne cherchent pas la confrontation directe avec les Anciens, car il y aurait forcément de lourdes pertes dans les deux camps, mais ils n'ont pas peur d'eux, sinon ils n'auraient pas envoyé leurs fidèles dans la Voie Lactée, au risque de les provoquer.
Dernière modification par Myran8 le 03 mai 2011, 19:04, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION mais ils n'ont pas peur d'eux, sinon ils n'auraient pas envoyé leurs fidèles dans la Voie Lactée, au risque de les provoquer.
Les Oris n'avaient pas a d'en faire sur ce point là, les Anciens s'interdisent d'intervenir, donc les prêcheurs des Oris avaient le champs libre.

Pour en revenir au sujet, les Asgards ne se sont pas éteins car un des vaisseau Asgards rebelle s'est enfuit dans l'hyperespace avant d'être détruit.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Myran8 »

CITATION (chupeto,Mardi 03 Mai 2011 19h07) Pour en revenir au sujet, les Asgards ne se sont pas éteins car un des vaisseau Asgards rebelle s'est enfuit dans l'hyperespace avant d'être détruit.
Ils ne devaient pas tous être dans ces vaisseaux, de toute façon, mais est-ce qu'on sait combien il reste de Vanir? Peut-être même pas assez pour faire perdurer l'espèce normalement, même s'ils arrivent à résoudre leur problème de stérilité.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (gregory98,Mardi 03 Mai 2011 18h28) c pas vrai mais quand je te dit que c'est faux ça veut dire que c'est faut.
Les orie sont bien plus puissants que les ancien et si ils cherchents a avoir de nouveau fideles c'est pour accroitre leurs puissance car ils veulent etre plus forts que tout ce qui existe mais mais c'est aussi une droge comme la cigarette si tu prefere c'est pour ça que les ancien ne le font pas et non ils n'auraient jamais lancer d'attaques contre les anciens etant donnes qu'ils ne connaissait meme par leurs existance dans la voie lactee.
Ensuite si tu te rapelle, les ancien sont des etres de pur energie donc si ils ne veulent pas etres attaquer, ils ne seront pas attaquer suffit juste de se cacher.
Le seul moyens de les tuer est d'utiliser la machine de merlin ou l'arme de dakara mais qui est detruite.
Vrai que morgane et adria sont de meme puissance mais alors si elles combattent jusqua la fin des temp, elle sont en quelques sorte morte car on entendra plus jamais parler d'elle ou si un ancien vien aider morgane a combattre adria, je pense que la balance pechera en faveur des ancien mais sinon , mieux vaut dire tout de suites qu'elle sont mortes.
Désolé d'être franc mais j'ai jamais vu un tel ramassis d'âneries (pour rester poli) dans un même pavé.
-> Nous n'avons pas assez d'informations pour savoir qui étaient les plus puissants, les Oris ayant choisis la voie de la religion, n'ont pas autant progressé technologiquement que les Anciens mais ont cependant trouvé le moyen de vampiriser l'énergie spirituelle de leurs (futurs) disciples. Les Anciens eux ont choisis la voie de la science, ils ont donc un niveau technologique infiniment supérieur aux Oris (Atlantis en plein état de marche ne fait probablement qu'une bouchée de la flotte Ori) mais une fois élevés on ne sait pas ce qu'il advient d'eux : la notion d'avancée étant beaucoup trop floue pour être appliquée à un tel niveau d'existence. Il est cependant certain que les Oris ne voulaient pas se battre, ils voulaient littéralement écraser les Anciens afin de ne subir aucune perte de leur côté (ou très peu).

-> Les Anciens sont des êtres de pure énergie, tout comme ... les Oris ! Il est donc sûr qu'ils peuvent se battre entre eux, comme on l'a déjà vu.

-> La notion de mort semble t'échapper, on entend plus parler de Bush et pourtant il est pas mort. ;)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Anciens eux ont choisis la voie de la science, ils ont donc un niveau technologique infiniment supérieur aux Oris
Si tu parles des Oris non élevés, je suis d'accord.

Cependant à présent pour la guerre fidèles des oris vs technologie des Anciens, les fidèles des oris doivent l'emporter étant donné que la technologie des fidèles des oris leur a été fournie par les oris, et est donc bien plus puissante que celle d'Atlantis qui a arrêté d'évoluer il y a 10 000 ans.

Donc pour apporter une conclusion : la technologie des Oris est plus avancée que celle d'Atlantis puisqu'elle dispose de l'aide d'êtres ayant accomplit l'Ascension contrairement à la technologie des Anciens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (chupeto,Mardi 03 Mai 2011 20h19)
CITATION Les Anciens eux ont choisis la voie de la science, ils ont donc un niveau technologique infiniment supérieur aux Oris
Si tu parles des Oris non élevés, je suis d'accord.

Cependant à présent pour la guerre fidèles des oris vs technologie des Anciens, les fidèles des oris doivent l'emporter étant donné que la technologie des fidèles des oris leur a été fournie par les oris, et est donc bien plus puissante que celle d'Atlantis qui a arrêté d'évoluer il y a 10 000 ans.

Donc pour apporter une conclusion : la technologie des Oris est plus avancée que celle d'Atlantis puisqu'elle dispose de l'aide d'êtres ayant accomplit l'Ascension contrairement à la technologie des Anciens.
Il me semble justement qu'il a été dit (et j'ai relu ça sur le forum) que les êtres supérieurs n'ont pas une connaissance infinie : ils n'ont juste plus les contraintes physiques qui limitent l'évolution de toute espèce (cerveau, fatigue, etc ...). Après oui tu dois avoir raison, on peut cependant imaginer que les Anciens s'ils décidaient de refaire une atlantis-like avec leurs actuelles connaissances ne feraient qu'une bouchée des vaisseaux oris ! Le seul problème c'est qu'ils en ont rien à battre :lol:
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

Non, la technologie des Oris reste inférieure à celle des Anciens, on ne rattrape pas un tel retard en quelques milliers d'années.

On sait que les drones peuvent détruire un vaisseau Ori, donc un aurora class devrait largement gagner contre un vaisseau Ori, voire contre plusieurs si son bouclier est alimenté par un EPPZ. Malheureusement, nous ne connaissons pas les capacités d'un aurora class sans EPPZ, bien qu'elles doivent approcher celles des vaisseaux Oris.

En gros, les Anciens restent supérieurs aux Oris en terme de technologie.

Pour le reste, Orlin nous dit clairement que les Oris n'attaquent pas directement les Anciens car aucun des 2 camps n'est sûr de gagner. La croisade des Oris va justement dans ce sens, ils préfèrent avoir plus de fidèles afin d'obtenir plus de pouvoirs, et donc essuyer moins de pertes contre les Anciens.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Myran8 »

Totalement d'accord avec Chairn. Mais pourquoi se préoccuper des capacités sans EPPZ, c'est une technologie ancienne qui fait partie de leurs connaissances, aucune raison pour que les Anciens s'en passent.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

Apparemment, tous les vaisseaux n'en étaient pas équipés, comme on ignore de plus comment les fabriqués, et vu leur nombre assez restreint dans la série(au maximum une quinzaine pour les Asurans), j'en déduis que tous les aurora class n'en étaient pas équipés.

De toutes façons, même sans EPPZ, les boucliers devraient tenir suffisamment(même si comme je l'ai déjà dit on ignore tout des capacités énergétiques et des boucliers d'un aurora class sans EPPZ, les seuls que nous ayons retrouvé étaient très endommagés) pour abattre plusieurs croiseurs Oris.
Dernière modification par Chairn le 03 mai 2011, 23:58, modifié 1 fois.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Snape »

CITATION (gregory98,Mardi 03 Mai 2011 17h28) c pas vrai mais quand je te dit que c'est faux ça veut dire que c'est faut.
Les orie sont bien plus puissants que les ancien et si ils cherchents a avoir de nouveau fideles c'est pour accroitre leurs puissance car ils veulent etre plus forts que tout ce qui existe mais  mais c'est aussi une droge comme la cigarette si tu prefere c'est pour ça que les ancien ne le font pas et non ils n'auraient jamais lancer d'attaques contre les anciens etant donnes qu'ils ne connaissait meme par leurs existance dans la voie lactee.
Ensuite si tu te rapelle, les ancien sont des etres de pur energie donc si ils ne veulent pas etres attaquer, ils ne seront pas attaquer suffit juste de se cacher.
Le seul moyens de les tuer est d'utiliser la machine de merlin ou l'arme de dakara mais qui est detruite.
Vrai que morgane et adria sont de meme puissance mais alors si elles combattent jusqua la fin des temp, elle sont en quelques sorte morte car on entendra plus jamais parler d'elle ou si un ancien vien  aider morgane a combattre adria, je pense que la balance pechera en faveur des ancien mais sinon  , mieux vaut dire tout de suites qu'elle sont mortes.
1. Tu n'es pas détenteur de la vérité absolue concernant Stargate. Ce n'est pas parce que tu dis que c'est faux que ça l'est, non. On en juge ensemble sur base d'éléments factuels de la série.

2. Justement, tu avances pour étayer tes dires (et repousser ceux des autres) des arguments qui ne font pas partie de la série. Cette histoire de drogue des Ori par exemple. Puis qui dit qu'un être de pure énergie ne peut pas être attaqué s'il le désire ? Ce n'est jamais mentionné. D'ailleurs ça me rappelle ce dialogue dans Harry Potter pour ceux qui connaissent:

"But you're wizards!" The Prime Minister cried desperately. "You can do magic! Surely you can sort out -- well -- anything!"
"The trouble is, the other side can do magic too, Prime Minister."

Un peu la même chose ici. Les deux camps sont sur un plan d'existence supérieur. Si les Anciens peuvent se cacher, qui te dit que les Ori n'ont pas les moyens de les retrouver quand même ?

3. Restons sérieux pour Morgane. Est-elle morte ? Non. Peut-on la considérer comme morte ? Si elle n'est pas morte, c'est qu'elle est encore en vie. Comment peut-on raisonnablement considérer comme mort quelqu'un qui est vivant et donc à l'opposé de la définition même de la mort ? Aucun sens de procéder de la sorte. Et c'est accessoirement encore une chose que tu décrètes sans être appuyé par aucun élément tangible de la série !

P.S. Pour l'arme de Dakara c'est la même chose, son rayon d'action est de l'ordre des liaisons moléculaires ou atomiques, je ne sais plus bien. Je ne vois pas en quoi ça pourrait détruire les êtres élevés qui n'ont plus rien à voir avec ça. Et pourtant c'est encore une chose que tu affirmes...
Dernière modification par Snape le 04 mai 2011, 03:17, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par CCA »

Les Anciens en tant qu'être ascensionnés ne se cachent pas. Et d'ailleurs le pourrait-il ??

Ce qu'ils ont cachés, c'est la nature même de l'univers, et la présence de vies et d'humains. Que ce soit la Voie Lactée ou Pégase ou tout autre galaxie dans laquelle il y aurait de la vie.

Les Ori sont tous à Celestis, et ils ne semblent pas être aussi nombreux que cela. Même si c'est assez subjectif en regardant les flammes de Celestis d'en connaitre leur nombre.

Les Anciens ascensionnés sont assez nombreux. Mais ils ne sont pas les seuls. D'autres ont fait leur ascension sans être des Anciens. Peut-être même avant même que les Anciens le fassent, y en avait déjà d'autres à ce stade.
Ce qui peut permettre d'emettre l'hypothése que les Ori sont minoritaires par rapport au collectif ascensionné. Mais pas sur, que les autres ascensionnés se joignent aux Anciens, mais fortement probable en cas de confrontation directe.

Même si c'est pas très clair, il me semble évident que les fidéles et les précheurs ne donnent pas qu'un pouvoir sur une armée d'humains, mais donne un supplement de pouvoir psychique ou d'énergie aux Ori. Ce qui fait qu'un seul Ancien contre un seul Ori, l'Ancien serait apparement moins puissant que l'Ori à cause de l'extra de puissance donné par l'adoration des fidéles.

Le croisade des précheurs a 2 buts : faire accroitre la puissance collective et individuelle de chaque Ori à Celestis, en augmentant le nombre de fidéles. Mais aussi empécher les Anciens ascensionné de faire la même chose, demander un culte et une dévotion.
Parce qu'ils ont pu "voir" que la Terre est très très peuplée, que la Voie Lactée comporte beaucoup de personnes... donc si les Anciens faisaient la même chose que les Ori, les Anciens auraient plus de puissance que les Ori nettement.
Et convertissant des fidéles, et en tuant ceux qui refusent, ils s'assurent que ceux qui refusent, ne pourront pas prendre parti pour les Anciens.


Sinon les Vanir ont trouvé probablement une solution à la dégénérescence des clones. Mais pas encore pour leur reproduction sexuée... (hypothése) Au moins une solution temporaire, leur permettant de repousser leur disparition.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

CITATION Les Anciens en tant qu'être ascensionnés ne se cachent pas. Et d'ailleurs le pourrait-il ??
Plus ou moins, on sait que Morgane arrive à se cacher de ses semblables dans le 10*04 pendant un certain temps. Elle fait de même contre Adria en la distrayant dans le téléfilm l'Arche de vérité.

ps: On n'aurait pas un peu dérivé du sujet initial?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit