La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Anciens en tant qu'être ascensionnés ne se cachent pas. Et d'ailleurs le pourrait-il ??
Plus ou moins, on sait que Morgane arrive à se cacher de ses semblables dans le 10*04 pendant un certain temps. Elle fait de même contre Adria en la distrayant dans le téléfilm l'Arche de vérité.

ps: On n'aurait pas un peu dérivé du sujet initial?
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: La fin des Asgards

Message non lu par SuperBoeuf »

En ce qui concerne la fin des Asgards, je pense que c'est du gachit !

Pour une fois, le SGC avait trouvé des amis et alliés fiables, technologiquement plus avancé, pacifiste mais sachant se défendre - ou presque !

Cela changeait des Tollans, Nox (dont l'arc scénaristique était très prometteur), Tok'ra et autres peuples jugés trop arriérés pour êtres des alliés.
Les Asgards offraient ainsi l'assurance d'une alliance réciproque : contre leurs technologies, le SGC les aidait contre leurs ennemis tels que les réplicateurs.

Malheureusement, il a bien fallu justifié l'assimilation terrienne d'un équivalent du rayon Ori pour les DSC-304.
Leur déficience physique était alors la clef de leur tragique destinée.
Mais pourquoi un suicide ? Surtout qu'il n'est pas total : on ne sait ni ce que sont devenu ceux d'Ilda, ni si d'autres Asgards ont fuit à l'image des rebelles de Pégase.

La plus belle race de Stargate a finalement payé sont succès au prix fort, quel gâchis !


Image
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Aerthe »

Question bête, mais ne se pourrait il pas qu'ils se soient sauvegardé dans le core ? (Tous ou du moins une partie de leur peuple?)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par CCA »

Ils auraient pu, mais ils ne l'ont pas voulu.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Bah en fait, le titre de ce topic est devenu inexact, puisque l'on sait
Spoiler
qu'il en reste un bon nombre dans une autre galaxie...ils sont peut-êtres moins aimables, mais biologiquement, ce sont des Asgards
.

Par ailleurs, je pense pour ma part, SuperBoeuf, que les scénaristes ne parviennent à rien justifier du tout dans la saison 10 : je m'explique :

Si l'on s'en tient à des armes données par les Asgards (en excluant leur savoir, déjà rien que des systèmes d'armements), on se rend compte que Thor avait évoqué cette possibilité, il l'avait même explicitement dit, aux membres des pays qui ont découvert le programme Stargate dans la saison 6. Thor dit qu'il va installer des boucliers et des armes sur le Prométhée.

Or, O'Neill sauve à nouveau les Asgards dans la saison 8, ce qui justifierait que ceux-ci donnent de nouveaux systèmes d'armements sans pour autant se suicider.
Ce ne serait même pas incompatible avec le fait que le Dédale ne possède pas d'armes Asgards au début d'Atlantis : Hermiod a pu parler des Wraiths aux autres Asgards, et ceux-ci acceptent finalement de donner aux Terriens des systèmes d'armements ( on aurait même pu imaginer qu'ils signent un accord écrit dans lequel les Terriens s'engagent à n'user de ces armes que dans certaines circonstances).

Donc, au fond, les scénaristes auraient pu justifier de manière plus pertinente ce fait-là lui-même. ;)

Edit : en plus, ils mentent un peu puisqu'ils disent nous donner tous leurs savoirs et connaissances, ainsi que leur dernières avancées technologiques : et leurs vaisseaux ? C'est ça qu'il aurait fallu. ^_^
Dernière modification par Hermod le 21 mai 2011, 17:03, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

Je pense que ne faire qu'un seul vaisseau terrien asgardisé soit une sorte de sécurité, le temps que les terriens apprennent la sagesse et le savoir afin de pouvoir reproduire ces armes et ces technologies. On ne sait même pas si McKay et Carter y arrivent, mais apparemment, les boucliers ont su être reproduit puisque le Hammond en est équipé dans SGU. En revanche, l'armement reste un mystère.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION En revanche, l'armement reste un mystère.
L'armement a pu être reproduit, puisque le Dédale et l'Apollo en sont équipés.
Et la matrice aussi a pu être reproduite car le Phoenix en est équipé dans le final de la saison 4 de SGA, tout comme l'armement et les boucliers.
Dernière modification par chupeto le 21 mai 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

Ah oui, j'avais oublié, merci de ta complétion.
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: La fin des Asgards

Message non lu par etagrats »

Pour ma part je trouve que d'éliminer les asgards fut une grosse erreur sénaristique, car on aurait pu imaginer qu'ils aident les humains contre les oris et puis après se suicider, ou mieux qu'ils participent avec les pierres de communications sur le Destiny...

Un vrais gâchis :angry: :angry:
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par races-unis »

C'est triste la perte Asgard malgré le cadeau offert aux humains... Mais les scénaristes ont voulu allé trop vite, j'aurais bien vu déjà un double épisode pour la fin de la saison 10... Avec les Asgards se retrouvant à l'agonie en proie à une attaque massive des Oris. Ces derniers sont venus dans leur galaxie afin de mettre fin à la dernière menace avant la d'envahir la Terre. Pendant ce temps, les Asgards décident d'équiper deux croiseurs BC-304 de phaseur.

A la fin de la série, on a une grosse bataille spatiale entre Asgarde, et Ori et les BC-304 terrien modifié. Les Asgardes décident donc de détruire leur planète détruisant au passage la flotte Ori. SG1 persuadé d'avoir récupéré l'héritage Asgard et surtout de l'extinction de leur ami, repartent sur Terre. :cry:

Et là, comme regardant de loin, une flotte de vaisseau Asgard souhaitant bonne chance à la cinquième races car maintenant ils devront se débrouiller seul. Les Asgards ont décidé de démarrer le processus d'intégration de la cinquième en les testant. :ninja:

Ce qui conclut par la fin de la série où SG1 a réussi à obtenir suffisamment de puissance pour faire de la Terre une grande puissance, d'un autre côté, il reste une continuité où les terriens vont être testé sur leur action future, et montrant que l'alliance des 4 races existes toujours ce qui entretient le mystère sur cette alliance. Biensûr on conclut par SG1 passant la porte des étoiles. :rolleyes:
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Electr953 »

C'est vrai que ce que tu dit aurait plus de gueule que le travail complétement bâclé du Temps d'une Vie. Idée à garder.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Koopaing »

C'était ma race préféré :(
Je trouve que c'était pas le moment de faire mourrir une des plus importantes races lors du dernier épisode de la serie la plus importante de la franchise...
Les scénaristes auraient pu les mettre en stase le temps que la Terre trouve un remède...
M'enfin très mauvaise fin pour eux ! :(
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Janus-l'ancien »

C'est vrai que les Asgards auraient pu avoir une meilleur fin.Le travail à été complètement bâclé.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 02 mai 2012, 13:49, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Bah en fait il n'y a pas de fin Asgard puisqu'ils sont toujours là. :lol: :D (sans parler des réalités parallèles !!).

Ce qui surprend, finalement, c'est le décalage entre le scénario ficelé à la va-vite pour l'ultime épisode et leur volonté affirmée de survivre qui transparaissait dans les saisons antérieures. C'est là que l'on voit, à mon sens ,que les saisons 9 et 10 sont bâclées en terme de réflexion scénaristique.
Dernière modification par Hermod le 08 mai 2012, 19:36, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par CCA »

CITATION (Hermod,Mardi 08 Mai 2012 18h34) Bah en fait il n'y a pas de fin Asgard puisqu'ils sont toujours là. :lol: :D (sans parler des réalités parallèles !!).

Ce qui surprend, finalement, c'est le décalage entre le scénario ficelé à la va-vite pour l'ultime épisode et leur volonté affirmée de survivre qui transparaissait dans les saisons antérieures. C'est là que l'on voit, à mon sens ,que les saisons 9 et 10 sont bâclées en terme de réflexion scénaristique.
nous filer une matrice asgard, les faire s'autodétruire, c'est effectivement baclé.

D'autant plus, qu'il n'y avait pas de raisons, de les faire s'autodétruire. Et quelque part de nous abandonner tout le boulot pour faire face aux Ori.

ils pouvaient se replier sur leur galaxie tout simplement.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION ils pouvaient se replier sur leur galaxie tout simplement.
Mais ils étaient déjà dans leur galaxie, puisqu'on est partit avec l'Odyssey sur Orilla pour récupérer leur technologie. Et Orilla est dans la galaxie d'Ida. ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par CCA »

ce que je veux dire, les Asgards pouvaient se trouver une excuse, probléme de clonage, pour justifier qu'on ne les voit presque pas nous aider pour contrer les Ori leur croisade.

y avait pas besoin de les faire disparaitre. :(
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Huit saisons pour anéantir les Goa'ould et deux saisons pour exterminer les Oris (dont les pouvoirs et les connaissances dépassent l’entendement).
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zap »

Oui c'est sûr...après on peut dire : 1 film pour tuer le plus grand de tout les Grands-Maîtres, un double épisode pour tuer le terrifiant Sokar, une saison pour ridiculiser les wraiths...etc etc.

Dans la victoire contre les Oris, les conditions étaient loin d'être les mêmes que pour la saison 1 on a été rapidement aidé par les découvertes de Merlin, l'appareil de déphasage, le Saint Graal puis après plus tard l'Arche de vérité, des eppz d'Atlantis, l'intervention directement de deux êtres élevés (Orlin et Morgane) et aussi d'une certaine manière Merlin (même si il n'était plus élevé à ce moment là il nous a quand même fortement bien aidé) rajouté par dessus la [petite] MAJ des Asgards sur nos croiseurs en fin de saison 10...on peut dire que nos moyens ont aussi vite augmenté que la menace ennemie...

Après c'est sûr la situation aurait pu nous être complètement défavorable comme l'évoque par exemple certains épisodes dans des réalités parallèles ou alternatives ou bien même dans des fic foutrement bien foutu sur ce forum. ;)

Mais...j'ai envie de dire c'est comme ça, puis soyons honnête avec nous même si la menace Oris avaient été laisser en suspens sans résolution à la fin de la série et des téléfilms comme l'a été la menace wraith on aurait eu 1000 fans sur ce forum venant se plaindre qu'ils ne verront jamais la fin de leur série.

Aussi critiquable soit-elle (et j'en fais partie aussi, quand on rentre dans les détails) la fin des intrigues de SG1 ont au moins le mérite d'exister et d'être plutôt divertissante avec le show lui même et sans apporté une foultitude de regret et de gâchis (qui a dit le 5x20 et SGU ??? :P )
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La fin des Asgards

Message non lu par moy »

J'approuve, le film Ark Of Truth, même si imparfait, a au moins le mérite de clore la série et l'arc des Oris (bwaha quel jeu de mot... stupide. :tomato: )
CITATION (Zap,Mardi 12 Juin 2012 09h01) Aussi critiquable soit-elle (et j'en fais partie aussi, quand on rentre dans les détails) la fin des intrigues de SG1 ont au moins le mérite d'exister et d'être plutôt divertissante avec le show lui même et sans apporté une foultitude de regret et de gâchis (qui a dit le 5x20 et SGU ??? :P )
Non, c'est vrai... y'a juste un con de scénariste qui a eu la bonne idée d'y ajouter les inutiles réplicateurs, et le encore plus inutile "termina-cateur" dans son combat "épique" contre le grand et courageux Mitchell... (ce scénariste-là, je lui en veux encore!).
Dernière modification par moy le 12 juin 2012, 11:36, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (moy,Mardi 12 Juin 2012 11h35) J'approuve, le film Ark Of Truth, même si imparfait, a au moins le mérite de clore la série et l'arc des Oris (bwaha quel jeu de mot... stupide. :tomato: )
Non, c'est vrai... y'a juste un con de scénariste qui a eu la bonne idée d'y ajouter les inutiles réplicateurs, et le encore plus inutile "termina-cateur" dans son combat "épique" contre le grand et courageux Mitchell... (ce scénariste-là, je lui en veux encore!).
Qu'est-ce que tu appelle "termina-cateur" ? :huh:

CITATION Aussi critiquable soit-elle (et j'en fais partie aussi, quand on rentre dans les détails) la fin des intrigues de SG1 ont au moins le mérite d'exister et d'être plutôt divertissante avec le show lui même et sans apporté une foultitude de regret et de gâchis (qui a dit le 5x20 et SGU ??? tongue.gif )
Je ne critiquerais jamais Stargate Universe.

Je ne critique pas non plus Stargate SG-1, j’expose mon point de vue.

Pour moi la franchise STARGATE est de loin la meilleur franchise de science-fiction. Il y en a d'autre ? :ninja:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit