La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (moy,Mardi 12 Juin 2012 11h35) J'approuve, le film Ark Of Truth, même si imparfait, a au moins le mérite de clore la série et l'arc des Oris (bwaha quel jeu de mot... stupide. :tomato: )
Non, c'est vrai... y'a juste un con de scénariste qui a eu la bonne idée d'y ajouter les inutiles réplicateurs, et le encore plus inutile "termina-cateur" dans son combat "épique" contre le grand et courageux Mitchell... (ce scénariste-là, je lui en veux encore!).
Qu'est-ce que tu appelle "termina-cateur" ? :huh:

CITATION Aussi critiquable soit-elle (et j'en fais partie aussi, quand on rentre dans les détails) la fin des intrigues de SG1 ont au moins le mérite d'exister et d'être plutôt divertissante avec le show lui même et sans apporté une foultitude de regret et de gâchis (qui a dit le 5x20 et SGU ??? tongue.gif )
Je ne critiquerais jamais Stargate Universe.

Je ne critique pas non plus Stargate SG-1, j’expose mon point de vue.

Pour moi la franchise STARGATE est de loin la meilleur franchise de science-fiction. Il y en a d'autre ? :ninja:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La fin des Asgards

Message non lu par moy »

Réfléchis un peu... qu'est-ce qui, dans arc of truth, est à la fois réplicateur, à la fois terminator? :rolleyes:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Je vois ce à quoi tu faisais allusion, désolé deux années ce sont écoulées depuis la dernière foi que j'ai vu cet épisode.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zeratul »

La fin des Asgard auraient été bien plus glorieuse si ils s'étaient sacrifiés pour prendre position dans la galaxies des Ori, et que le dispositif de Merlin n'avait été transporté chez les Ori que grâce au combat acharné des Asgards pour l'amener en toute sécurité dans cette galaxie.
Je trouve que l'arme de Merlin a tout simplement été envoyé trop facilement chez les Ori.

Mort pour mort, envoyons tous ce qui reste de notre flotte pour assurer la victoire de nos alliés sur ces fanatiques religieux conquérants.

Il aurait été intéressant de voir des Ori intervenir directement dans le combat spatial mettant en miette la flotte allié pendant que l'arme de Merlin était en train de s'activer derrière elle.
Cela sous entend donc que personne sur le champ de bataille chez les alliés ne devait savoir qu'il servait de bouclier à l'arme de Merlin, vu qu'à ce moment là, les Ori auraient
théoriquement pu lire leur pensé et auraient su.
Dernière modification par Zeratul le 21 juin 2012, 11:57, modifié 1 fois.
Bat50
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 05 juil. 2012, 15:03
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Bat50 »

Pour la fin des Asgards je suis d'accord ils auraient pu faire une fin plus glorieuse avec un combat impressionnant.

Pour rappelle l'arme de Merlin détruit toute forme de vie supérieur donc si elle avait été activé dans la Voie Lactée les Anciens auraient été détruit du même coup et ce n'est pas utile, beaucoup de découvertes ont été faite grâce à eux.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zeratul »

Mon idée était d'envoyer toute la flotte Asgard jaffa et tauri de l'autre côté de la porte pour sécuriser une position où l'arme de merlin pourrait être activée sans entrave.
Bat50
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 05 juil. 2012, 15:03
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Bat50 »

Le problème c'est que si on envoie toute une armada à travers la porte elle serait détruite donc plus de vaisseaux terriens, ce qui serait très embarrassant pour les terriens qui serait sans défense malgré la présence de l'avant-poste en Antarctique. Sans vaisseaux la Terre serait rapidement en difficulté face aux vaisseaux Oris restants qui sont environ 10 (ou un peu moins je ne sais plus).

Mais bon cette idée pour la fin des Asgard n'est pas si mal et dans un ce cas on garde un vaisseau terrien sous la main pour se défendre face aux vaisseaux Oris
CommandantThor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 13 mai 2011, 09:21
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par CommandantThor »

Ils ont eu une fin plus qu'honorable. Cette fin témoigne de la grande confiance qu'ont les Asgards en l'espèce humaine.
Et puis, un suicide collectif n'est pas moins glorieux qu'une mort sur le champs de bataille.
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (CommandantThor,Vendredi 13 Juillet 2012 22h22) Et puis, un suicide collectif n'est pas moins glorieux qu'une mort sur le champs de bataille.
Heu... quoi !!!!!???? :huh:

En quoi le fait de se suicider (abandonner) est plus honorable que de mourir en combattant ?

Tous les plus grands guerrier de l'histoire on préférés se battre jusqu’à la mort .
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par joonepiece »

Euh il est pas dit que les Asgard était atteint , avant leur fin , d'une maladie à cause de leur clones ? Et que , de toute façon ils allaient mourir très vite à cause de leur maladie , et n'auraient pas pu se battre très longtemps...

Je ne suis pas sur de cette maladie , mais il me semble que c'est pour cela qu'ils ont précipité le don de leur connaissance à la Terre...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
rclens75
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 22 juin 2012, 22:26
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par rclens75 »

CITATION (joonepiece,Vendredi 13 Juillet 2012 22h26) Euh il est pas dit que les Asgard était atteint , avant leur fin , d'une maladie à cause de leur clones ? Et que , de toute façon ils allaient mourir très vite à cause de leur maladie , et n'auraient pas pu se battre très longtemps...

Je ne suis pas sur de cette maladie , mais il me semble que c'est pour cela qu'ils ont précipité le don de leur connaissance à la Terre...
moi personnellement j'ai compris la même chose que toi
nonox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 01 mai 2012, 11:22
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par nonox »

CITATION (joonepiece,Vendredi 13 Juillet 2012 22h26) Euh il est pas dit que les Asgard était atteint , avant leur fin , d'une maladie à cause de leur clones ? Et que , de toute façon ils allaient mourir très vite  à cause de leur maladie , et n'auraient pas pu se battre très longtemps...

Je ne suis pas sur de cette maladie , mais il me semble que c'est pour cela qu'ils ont précipité le don de leur connaissance  à la Terre...
tu es dans le vrai dans cet épisode Thor dit que leur dernière tentative pour freiner leur dégénérescence leur a transmit une maladie incurable. Donc ils préfèrent se suicider au cas ou leur savoir tomberait entre de "mauvaises mains"
Ceci est une fin honorable mais celle ci méritait de se dérouler sur au moins un épisode entier et non pas en 5 min au début d'un épisode :p90:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zap »

CITATION (Jonathan O'Neil,Vendredi 13 Juillet 2012 22h13) En quoi le fait de se suicider (abandonner) est plus honorable que de mourir en combattant ?
Bah c'est pas comme si les Asgards depuis la S3...dès que ça va mal veulent absolument en finir...

Et je vous passerez les fameuses réplique d'Heimdall dans le 5x22 qui veux s'autodétruire donc se suicider pour ne pas tomber au mains d'Anubis...Thor qui nous fait la même chose en début d'épisode et qui demande clairement qu'on le laisse à son terrible sort. Le même vient se sacrifier lui et son vaisseau (et en prime O'Neill) ne sachant plus quoi faire contre les réplicateurs à la fin de la saison 3...

Voilà...donc le suicide des Asgards est soudain ? Moué enfin on nous avait préparé un peu quand même ! Pour finir, les Asgards ne se sont pas sacrifiés pour rien, dans leur auto-destruction ils ont vaporisé deux vaisseaux Oris, si en prime on rajoute leur maladie incurable blabla...pour des êtres multi-millénaires, on peut quand même leur donner le droit de partir un jour comme ils le veulent. Étant donné que les ptits gris sont pas friand de mourir la goutte de sang au bord des lèvres sur le champ de bataille, ils ont trouvé le moyens de faire ça à leur manière.

Alors c'est sûr on peut trouvé ça osé des scénaristes, mais finalement c'était plutôt pas mal et ça évite d'avoir un final à l'eau de rose...et puis vraiment quand on gratte un peu la façon de réagir des Asgards ce genre de final spectaculaire ne m'étonne même pas.

Les fans des ptits gris pourront se consoler avec les Vanirs.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (joonepiece,Vendredi 13 Juillet 2012 23h26) Euh il est pas dit que les Asgard était atteint , avant leur fin , d'une maladie à cause de leur clones ? Et que , de toute façon ils allaient mourir très vite à cause de leur maladie , et n'auraient pas pu se battre très longtemps...

Je ne suis pas sur de cette maladie , mais il me semble que c'est pour cela qu'ils ont précipité le don de leur connaissance à la Terre...
Ça s’appelle la dégénérescence cellulaire.

Je résume rapidement :

Les Asgard n’ayant pas d'organes de reproduction, sont obliger de transférer leurs consciences dans des clones qui sont eu même des copie de copie.

J'ai seulement été stupéfait de l’analyse de CommandantThor sur le suicide.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La fin des Asgards

Message non lu par brian norris »

CITATION (Jonathan O'Neil,Vendredi 13 Juillet 2012 22h48)
J'ai seulement été stupéfait de l’analyse de CommandantThor sur le suicide.
C'est une façon de voir les choses. Certaines cultures sur terre sont assez proches de l'idéologie asgard. On peut retrouver beaucoup de philosophies terriennes chez les anciens et les asgards.
Dernière modification par brian norris le 13 juil. 2012, 23:56, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par joonepiece »

CITATION (Jonathan O'Neil,Vendredi 13 Juillet 2012 22h48) [QUOTE=joonepiece,Vendredi 13 Juillet <a class="inlineAdmedialink" href="#">2012</a> 23h26] Euh il est pas dit que les Asgard était atteint , avant leur fin , d'une maladie à cause de leur clones ? Et que , de toute façon ils allaient mourir très vite  à cause de leur maladie , et n'auraient pas pu se battre très longtemps...

Je ne suis pas sur de cette maladie , mais il me semble que c'est pour cela qu'ils ont précipité le don de leur connaissance  à la Terre...
Ça s’appelle la dégénérescence cellulaire.

Je résume rapidement :

Les Asgard n’ayant pas d'organes de reproduction, sont obliger de transférer leurs consciences dans des clones qui sont eu même des copie de copie.

J'ai seulement été stupéfait de l’analyse de CommandantThor sur le suicide. [/QUOTE]
Oui et leurs essais pour stopper leur dégénérescence s'est soldé pas un terrible échec qui leur a transmis une maladie incurable en plus...Donc déjà qu'il leur estait peu de temps et que les clones était de mauvaises qualité, maintenant les clones meurt à cause de la maladie...donc les copie sont accélérée et la dégénérescence aussi , d'où le fait qu'ils auraient pas tenu longtemps...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Bat50
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 05 juil. 2012, 15:03
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Bat50 »

Et ce qu'a dit joonepiece explique le suicide collectif des Asgards !!!!!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Asgard n’ayant pas d'organes de reproduction, sont obliger de transférer leurs consciences dans des clones qui sont eu même des copie de copie.
Non, la disparition de leurs organes de reproduction est plutôt une conséquence de leurs expériences génétiques qui visait à atteindre une forme d'immortalité en allongeant leur durée de vie et ensuite en ayant recours au clonage.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par JackOneill09 »

La fin des Asgards est vraiment un bâclage scénaristique, avec les armes qu'ils avaient mis au point ils auraient pu au moins tenter de se battre. Il aurait suffit de 3 ou 4 vaisseaux Asgards équipés de leur derniers bijoux de technologie pour pouvoir défendre efficacement leur civilisation. Heureusement, qu'il existe une fraction de la civilisation asgard dans la galaxie de Pégase, mais c'est dommage qu'ils soient du mauvais côté.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Spark »

CITATION La fin des Asgards est vraiment un bâclage scénaristique, avec les armes qu'ils avaient mis au point ils auraient pu au moins tenter de se battre. Il aurait suffit de 3 ou 4 vaisseaux Asgards équipés de leur derniers bijoux de technologie pour pouvoir défendre efficacement leur civilisation. Heureusement, qu'il existe une fraction de la civilisation asgard dans la galaxie de Pégase, mais c'est dommage qu'ils soient du mauvais côté.
Malheureusement ce n'est point un problème technologique qui entraîna la fin des Asgard mais un problème génétique... Leur dernière manipulation génétique à eu pour seul effet de leurs transmettre une maladie incurable, d'où le suicide collectif et la passation de pouvoir.
Mais vraiment d'accord avec toi: leur fin est vraiment un bâclage.

Une question me taraude : pourquoi ne se sont ils pas servi de l'appareil de manipulation génétique qui se trouvait dans le laboratoire d’Anubis ? il aurait peut être pu corriger les altération génétique?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par JackOneill09 »

Peut-être que les Asgards refusent d'utiliser des technologies en lesquelles ils n'ont pas confiance même si ils savent que le savoir d'Anubis aurait pu les aider mais c'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas trouvé le remède miracle... :(
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit