La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

La fin des Asgards

Message non lu par daniel-jackson83 »

Alors, qu'en pensez-vous ?

Perso, je suis très triste car c'est ma race favorite :cry: :cry:

De plus, ça m'étonne venant de Robert Cooper de les faire mourir...
En gros, je pense que c'est du baclage et qu'ils n'étaient pas obligé de les faire mourir. Enfin, ce n'est que mon avis.

Et vous ?
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Foley »

Il annoncaient eux même leur fin, et ceci depuis le début de la série. C'est arrivé, c'est tout. Et que personne ne dise que c'est incohérent qu'une telle race choisissent le suicide, ce sont des aliens, on ne peux pas se mettre dans leur tête, c'est comme vouloir se mettre dans la tête d'une femme, c'est impossible. Bon ok, c'était pas drole, mais vous m'avez compris. :ninja:
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Anubis_31 »

Tout ce que je pensais a été dis dans le topic de l'épisode !!
Lamentable et incompréhensible.....

Je suis dégouté !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Personnellement, tout le monde sait que j'adore les Asgards. ;)

Mais au-delà de cela, à l'évidence, il me semble que leur fin, car il est tout à fait légitime qu'ils puissent être détruits (bien que je trouve cela dommageable), n'est pas cohérente, et ce pour plusieurs raisons :

-on peut d'abord s'étonner qu'une race aussi ancienne, n'ait pas d'autre alliée que les terriens, des alliés très puissants, susceptibles de l'aider. On peut me semble-t-il s'interroger sur la nature de la relation (ou l'absence) par exemple entre les Nox et eux. Ainsi nous affirme-t-on qu'un suicide collectif est organisé, mais il y a peu on nous disait que Thor était carrément dans une autre galaxie en train de faire...quoi, d'ailleurs ? Une guerre avec un vaisseau ? Ou résoudre les problèmes génétiques Asgards ?

-Certes, cela fait quelques temps qu'ils arrivaient au bout : mais d'une part, leur technologie pouvait vraisemblablement leur permettre de tenir encore un peu; d'autre part, on ne peut qu'être frappé de la concomitance entre l'arrivée des Oris, et leur fin, sans qu'une logique scénaristique, quoique en disent certains, ne puissent réellement le justifer.

-Le concept même d'autrodestruction d'une race, dans de telles circonstances, paraît pour le moins suspect. Je me garderai d'entrer dans plus avant dans une analyse des raisons qui ont justifié ce choix, au mieux hasardeux, au pire constitutif d'une faute grave de la part des scénaristes.

-Donner leur technologie aux terriens : hum....nous sommes la 5e race, et nous sommes capables, en 10 ans, d'avoir des technologies des plus anciennes races connues sans problème. Bien...la Terre est donc particulièrement douée.

-Cette fameuse expression de la cinquième race : au-delà du symbole, comme certains l'ont dit, il existe me semble-t-il une double exigence : celle du respect des téléspectateurs d'une part, celle du respect du scénario (donc des acteurs, aussi) d'autre part. En optant à la va vite pour une solution aussi radicale que rien ne justifiait, les scénaristes ont montré leur incapacité à respecter l'univers Stargate, à le protéger, et à se renouveler eux-mêmes.
On ne peut que constater, en effet, que cette disparition est également concomitante à la fin de la série, et à une nouvelle série soi-disant de qualité.
La réalité est que cette notion d'alliance, qui venait d'une superbe idée, n'a jamais été exploitée comme elle aurait pu (aurait dû ?) l'être. Les scénaristes n'avaient pas envisagé de la développer, et finalement ils l'ont complètement escamoté. On se retrouve donc à une race humaine perçue comme une espèce de "race élue" quasiment centre de la galaxie, avec une technologie de pointe qui n'est pas la sienne...
Dernière modification par Hermod le 14 mars 2007, 19:50, modifié 1 fois.
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ale59ber »

Si les asgard sont mort l'episode Revelation (je crois que c'est celui la ne sert a rien)
Dommage j'adore les asgard et Thor. Mais leur fin avait une chance sur deux de se produire.
Sneo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Sneo »

Peut-etre qu'ils ont fait ça pour se proteger des ori et se reconstruire dans une autre galaxie tranquillement et qu'ils reviendront dans un des deux telefilms ^_^
Mais c'est vrai que les faire disparaitre d'un coup comme ça c'est pas top :-/
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Thor94 »

moi aussi je pense que c'est dommage, et je m'attendais a mieux pour leurs fin.

Sinon pensez vous que le fait que la terre puisse enfin avoir toute les technologie militaire,spatial des asgards sera assimilé dans SGA?
Par exemple un dedale avec des armes a plasma.
et que devient Hermiod qui lui etait separé de ses congenere car avec le dédale?
Un Ori
des Oreilles
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Metrab »

CITATION et que devient Hermiod qui lui etait separé de ses congenere car avec le dédale?
Euh dans la saison 2 oui, mais dans la saison 3, on ne sais absolument pas où il est. Ni kvasir dans SG-1 d'ailleurs.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par KILIK »

CITATION (Thor94,Mercredi 14 Mars 2007 21h07) moi aussi je pense que c'est dommage, et je m'attendais a mieux pour leurs fin.

Sinon pensez vous que le fait que la terre puisse enfin avoir toute les technologie militaire,spatial des asgards sera assimilé dans SGA?
Par exemple un dedale avec des armes a plasma.
Un savoir en avance sur nous de plusieurs milliers d'années n'espère pas le voir assimiler de sitot. D'après ce que dit Daniel il faudra plusieurs générations et encore je le trouve très très optimiste, moi je dirais plutôt plusieurs siècles.
Mais ce qui est clair c'est que si on installait le même type d'arme de l'odyssey sur l'appolo, on causerait enfin de sérieux dommage aux ruches.

D'ailleurs, l'autre gros événement du dernier épisode c'est qu'on a littéralement détruit 2 vaisseaux Ori dans un combat frontale pour la première fois depuis qu'ils sont apparu !!!
D'après ce qu'on peut lire sur gateworld la nouvelle arme asgard n'aurait pas besoin de puiser dans le ZPM pour être efficace. ( tout le monde la bas surnomme cette arme le "phaser " pour l'anecdote :lol: )
Dernière modification par KILIK le 14 mars 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Sneo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Sneo »

Ah oui comment ça va se passer avec SGA ??
Tout ce qu'on va tirer des technologies asgard va etre utiliser dans pegase a votre avis ?
ça aiderait bien vis à vis des asurans et des wraith :rolleyes:

Si Carter vient dans Pegase avec un vaisseau ça sera surement l'odissey donc je suppose qu'on pourra profiter de ces nouvelles armes & technologies :o

Sur ce qui est de l'assimiler la technologie : le synthétiseur ça risque de changer bcp de chose et de rendre trop facile la création de certaine technologies... :-/
Qu'en pensez vous ?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

CITATION -on peut d'abord s'étonner qu'une race aussi ancienne, n'ait pas d'autre alliée que les terriens, des alliés très puissants, susceptibles de l'aider. On peut me semble-t-il s'interroger sur la nature de la relation (ou l'absence) par exemple entre les Nox et eux. Ainsi nous affirme-t-on qu'un suicide collectif est organisé, mais il y a peu on nous disait que Thor était carrément dans une autre galaxie en train de faire...quoi, d'ailleurs ? Une guerre avec un vaisseau ? Ou résoudre les problèmes génétiques Asgards ?
C'est vrai qu'ils auraient pu nous sortir un "allié de longue date qui nous a pas rendue visite depuis 500 000 ans" et qui par miracle a la solution.
Personnellement je trouve que c'est une fin digne des Asgards, mais ca veut aussi dire qu'on les verra plus... Donc tant qu'à faire, les scénaristes auraient pu laisser vivre les Asgards, quitte à rendre le début de l'épisode légèrement moins dramatique.
CITATION -Certes, cela fait quelques temps qu'ils arrivaient au bout : mais d'une part, leur technologie pouvait vraisemblablement leur permettre de tenir encore un peu;
Y'a une histoire de maladie aussi... Une expérience de la dernière chance et qui aurait mal tourné... Une sorte de quitte ou double, et ils ont perdues...
CITATION -Le concept même d'autrodestruction d'une race, dans de telles circonstances, paraît pour le moins suspect. Je me garderai d'entrer dans plus avant dans une analyse des raisons qui ont justifié ce choix, au mieux hasardeux, au pire constitutif d'une faute grave de la part des scénaristes.
Je pense aussi que c'est une faute, mais c'est une décision sage de la part des Asgards, pour beaucoup de raisons (notamment donner leurs technologies entre de bonnes mains).
CITATION La réalité est que cette notion d'alliance, qui venait d'une superbe idée, n'a jamais été exploitée comme elle aurait pu (aurait dû ?) l'être. Les scénaristes n'avaient pas envisagé de la développer, et finalement ils l'ont complètement escamoté. On se retrouve donc à une race humaine perçue comme une espèce de "race élue" quasiment centre de la galaxie, avec une technologie de pointe qui n'est pas la sienne...
D'accord à 100%. Quid de la Grande Alliance des 4 races ? Entre des nox amorphes, des furlings oubliés, des Anciens surpuissants mais sur-morts et des Asgards seul race réellement évolué dans l'univers, on se retrouve finalement avec:
MAGNIFIQUE, les Humains, 5ème race d'une alliance qui a juste perdue leS 4/5 de ses membres :S
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Villon,Mercredi 14 Mars 2007 23h04) MAGNIFIQUE, les Humains, 5ème race d'une alliance qui a juste perdue leS 4/5 de ses membres :S
Les 3/5 en fait, non ? Je crois que les Nox sont toujours en vie, du moins je n'ai pas entendu parler de leur disparition...

En ce qui concerne le fond de ce topic, j'ai trouvé bien amenée la fin des Asgards, je n'y vois pas d'incohérence particulière.

Je vais de toute façon revoir l'épisode et je reposterai si j'ai des précisions à apporter.
Dernière modification par Linwelin le 14 mars 2007, 23:12, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

Ah oui c'est vrai, mais bon vu la puissance des Nox et à quel point ils arrivent à profondément changer la face de la galaxie... non pour moi ils sont morts :D

3/5 t'as raison ! Donc il reste 2 races, qui ont aucun contacte entre elle ! Cool pour une alliance...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Orisi »

Je pense que l'épisode se devait d'être émouvant.

La fin des Asgards, c'est parfait.On est ému...Et d'un coup on nous ressort la 5ème race...Ca y est le coup de pelle est donné.

Thor disparait, dans un rayon de téléportation, pour seul adieu...

Le problème c'est que tout cela est vite passé.On zappe les Asgards pour la technologie Asgard.
Dommage.La série est finie, on aura pas de conséquences à leur mort car la série s'arrète.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Il est quand même possible d'évoquer une note plus optimiste, s'agissant des Asgards : morts, les Asgards ? Non....uniquement....dans notre réalité !

Nous les avons en effet vu sauver la Terre dans une autre réalité, contre l'attaque d'Apophis. Dans la mesure où il existe d'autres réalités, l'espèce vit probablement encore. Et hop, les scénaristes pourraient nous les faire revenir d'une autre réalité !!!!! :lol:

@ Villon : je suis globalement d'accord avec tes propos. Pour la race ou les races alliées des Asgards, je ne disais pas forcément qu'ils trouvent une solution miraculeuse, mais on a un peu l'impression que dans Stargate, seul les Terriens cherchent des alliances, et que toutes les autres races sont seules (et lorsqu'elles ne l'étaient pas, c'était il y a bien longtemps).
Quant à donner sa technologie afin qu'elle soit entre de bonnes mains...l'est-elle véritablement ? :)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La fin des Asgards

Message non lu par balrog8 »

Si ça c'est pas du baclage...c'est du gros n'importe quoi: la planéte qui explose en 3 secondes...et tout les asgards qui vennaient d'y retourner. Soit ils sont trés con, soit c'est un réve. Franchement, ils seraient logiquement partis sur leurs vaisseaux et se seraient cassés en vitesse!

Ensuite, cette decadance de civilisation à été clairement ultra-accéléré. Ce n'est pas parce qu'ils ne puvaient plus se cloner qu'ils n'auraient pas pu survivres quelques annés de plus dans le corp. Et vu leur technologies, ils auraient pus se telecharger dans leurs vaisseaux, et vivre comme machines pendant encore quelques millenaires.

Menfin...
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Nicolas »

J'ai également voté pour baclage des scénaristes, moi je trouve que les asgards auraient pû confier toutes leurs conscience aux terriens pour qu'un jour lointain ils parviennent à recréer des corps asgard capable de faire ce que tout le monde sait :lol:
sinon je suis vraiment triste que les asgards soit partis
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Sgm »

CITATION (balrog8,Jeudi 15 Mars 2007 07h44) Si ça c'est pas du baclage...c'est du gros n'importe quoi: la planéte qui explose en 3 secondes...et tout les asgards qui vennaient d'y retourner. Soit ils sont trés con, soit c'est un réve. Franchement, ils seraient logiquement partis sur leurs vaisseaux et se seraient cassés en vitesse!

Ensuite, cette decadance de civilisation à été clairement ultra-accéléré. Ce n'est pas parce qu'ils ne puvaient plus se cloner qu'ils n'auraient pas pu survivres quelques annés de plus dans le corp. Et vu leur technologies, ils auraient pus se telecharger dans leurs vaisseaux, et vivre comme machines pendant encore quelques millenaires.

Menfin...
Les Asgard étaient lassés de tout ça. Et comme on en parlait sur l'autre topic, il se pouvait que leur maladie affecte également leru cerveau et donc la machine sur laquelle ils auraient été . De plus pour moi il est clair que c'est les Asgards eux même qui font exploser la planète et pas les Oris.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Colonel O'Neil »

Je pense que leur fin aurait mérité un épisode entier.
Sinon, sur le fait même qu'ils se suicident comme ça, je trouve ça assez logique. Le discours de thor a été clair.

Je pense qu'il faut essayer de raisonner en sachant qu'ils vivent depuis des milliers d'années en changeant de corps. Imaginez un peu si vous viviez des milliers d'années et que vous ne trouvez plus de moyen d'avoir une descendance, d'être condamné à ne plus évoluer....

Moi, ça ne me parait pas absurde ce qu'ils ont fait. C'est le fruit d'une longue réflection sur leur évolution depuis plusieurs millénaires.
Franchement, je comprends qu'ils ne voulaient pas "vivre" dans des machines ni vivre dans leurs corps en voyant leur race s'éteindre à petit feu.
Là, ils ont dit, c'est fini, on place tout le fruit de nos recherches entre les mains des personnes les plus compétentes que l'ont connaisse et on arrête de vivre artificiellement.



Le seul truc qui me dépalit, c'est que il n'y a plus aucun épisode pour dévellopper ça, donc faudra qu'ils transfère ça dans les téléfilms, ou dans Atlantis ou dans l'hypothétique 3ème série (qui pourrait partir d'éléments trouvée dans la base de donnée asguard (notre 2ème base de données)
Miam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Miam »

C'est une fin contraire à l'esprit de cette race .
Malgré le coté peu-degourdi qu il ont conféré à cette race ( l'aide des terriens moins developpé les a sauvé plusieurs fois ), une de leur caracteristiques etait leur mode de perpetuation : le clonage .

Vu la fin de cette série, il prenne des raccourcis scenariques précipités .

Moa Cht'i Scout
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit