Opinion et Bilan Saison 10

selon vous, la saison 10 est

Excellente
127
38%
Très bien
108
32%
Bien
61
18%
Moyenne
31
9%
Médiocre/Nul
6
2%
Nombre total de votes : 333
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Lantien »

Voila, la saison 10 c'est terminé il y a quelques jours en Angletterre.

Comme il est coutume chaque année et vue qu'il y a pas de sujet, il est temps que vous exprimez ce que vous pensez de la qualité, vos impressions et votre opinion sur la saison 10.

Alors à votre clavier.

Je vous demanderai de bien vouloir rester dans le sujet, à savoir: vos impressions sur la saison 10 et rien d'autre. Merci de votre coopération.
Dernière modification par kio le 14 mars 2008, 21:00, modifié 1 fois.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Linwelin »

Une excellente saison pour moi, qui restera dans les annales après la très bonne saison 9.

Mon épisode préféré reste sans aucun doute The Pegasus Project, mais la saison 10 compte d'autres excellents épisodes, mais essentiellement concentrés sur la première partie de saison : Flesh and Blood, Morpheus, 200, Counter Strike, The Quest 1&2, The Shroud, Bounty, Dominion et Unending sont excellents.

Le retour de RDA pour quelques épisodes m'a enchantée (pas de débat là dessus, siou plait), l'apparition ridiculisée des Furlings et du mariage dans le 200... :lol:

Je place les autres épisodes un peu en dessous, mais je les ai tous aimés.

Cette année aura été pour moi un peu particulière, l'ayant passé plus près des fans que les années précédentes où je ne venais jamais sur les forums ni autre.

Je trouve vraiment dommage que cette saison soit la dernière, l'intrigue aurait mérité une saison 11... vivement les téléfilms ! :P
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par jonas41 »

Stargate SG1 Is Over !
10ans de bon est loyaux service !!!
pourquoi faut-il que ça s'arrete?
ça me rend nostalgique quand j'ai regarder le film pour la première fois et la série en 1997 sur M6... c'est fou comme le temps passe vite !!!
La série aurait mérité une saison 11 je pense, l'intrigue et loin d'être finit !!!
vivement les telefilms cette automne !!

++
kree

jonas
:anno:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Jack »

Alors il est temps de dresser le bilan de cette dernière saison :


Les + :


-La poursuite du nouveau départ de la série
-Daniel devenu mon 2 ème personnage préféré (après Jack)
-Les Décors
-Les Musiques
-L'épisode 200
-Les Apparitions d'O'Neill
-Vala au générique


Les - :

-Autant j'avais apprécié Mitchell dans la saison 9 autant il m'a énervé dans cette dixième saison.

Ensuite faisons une moyenne de la Saison :
  • -10x01 : 17/20
    -10x02 : 18/20
    -10x03 : 18,5/20
    -10x04 : 16,5/20
    -10x05 : 17,5/20
    -10x06 : 21/20
    -10x07 : 17/20
    -10x08 : 15/20
    -10x09 : 15/20
    -10x10 : 18,5/20
    -10x11 : 18,5/20
    -10x12 : 18,5/20
    -10x13 : 18/20
    -10x14 : 18,5/20
    -10x15 : 15/20
    -10x16 : 16/20
    -10x17 : 17/20
    -10x18 : 16,5/20
    -10x19 : 19/20
    -10x20 : 19,75/20
Donc Moyenne : 17,6/20

J'ai préféré la saison 10 à la Saison 9.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Valhalla »

J'ai pas mal apprécié cette saison 10. elle était interessant et pas mal d'épisodes bien fait. Malgrès ca, je trouve la fin de saison un peu baclé...
Spoiler
en Deux épisodes on a Adria qui s'élève, Ba'al qui meurt, les asgards qui se suicident, on apprends que (a parament) les Oris sont mort, on se retrouve avec une Tech du feu de bleu, Vala et Daniel Hum hum...

c'est un peu trop concentré pour deux épisodes. mais c'est vrai que ce sont les derniers donc ca peu se justifier!

Long vie a stargate et SG1 bravo ! :clap:
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Patton »

Je trouve que la saison 10 de SG1 est bien, mais (pardonnez moi l'expression), elle casse pas des briques !!!

Je regrette la fin plus que médiocre de cette série qui compte pas moins de 10 saisons (je m'attendais à une fin en appotéose, au lieu de ca, je suis décu). La saison en elle même n'est qu'une suite d'épisode, certe interressant pris un par un, mais l'histoire n'est pas révolutionnaire. Donc hormis quelques bons épisodes (3, 7, 11, 12, 13,14) le reste de la saison est plutôt fade...

J'aurai aimé dans cette saison un peu moins de grand méchants (après les Goa'ulds, on a eu le droit a un demi-ascensionné, puis maintenant les Oris) et un peu plus de paix et de maintien de l'ordre dans la galaxie. Une reprise de contact avec tout nos alliés et peuples rencontrés (Asgards, Tok'ra, Ashens, Nox, Goa'uld, Jaffas, etc...) et un peu plus d'opérations anti kasa (contre l'alliance Luccienne) aurai été pas mal selon moi. Pourquoi pas faire jouer à la Terre son rôle de nouveau leader dans la galaxie (après les Goa, les Jaffa, voici les terriens !! :clap: ) en créant une Nation Unis des Etoiles...

Bref tout ca pour dire la saison 10 est pas mal mais je reste vraiment sur ma fin. J'attends les téléfilms, pour cloturer ce qui fut une des meilleurs (voir la meilleure) de séries SF télé !!!

:clap: :clap: Encore chapeau à toutes l'équipe de SG1 :clap: :clap:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Flo »

CITATION (Patton,Lundi 19 Mars 2007 10h24) Je trouve que la saison 10 de SG1 est bien, mais (pardonnez moi l'expression), elle casse pas des briques !!!
+1

Ce que je regrette dans cette saison c'est le nombre d'épisode ne servant pas les intrigues principales, alors que nous étions dans la dernière saison de la série.

Grosse déception aussi pour l'épisode 200 qui je n'ai pas trouvé drôle et qui part dans n'importe quels sens. J'aurai aimé un gros gros truc pour marqué ce cap symbolique, mais hélas pour moi non. Juste une énorme blague de la part des scénaristes.

Déception aussi pour le dernier épisode et la fin des Asgards. Pour moi Dominion avez plus sa place en season finale :(

Par contre j'ai adoré le cross-over avec Atlantis: The Pegasus Project. Vraiment superbe. Idem pour l'épisode double "The Quest" qui m'a bien surpris.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Jackson2b »

La saison 10 est pour moi l'apogée de sg1. On est dans la continuité de la 9, mais avec quelque chose de différent.

Deja la saison commence par un très bon episode qui conclut bien le finalde la saison 9. Ensuite s'enchaine de très bon episodes tel que The Pegasus Project, Uninvited, 200, Counter Strike, Company of Thieves, The Quest part 2 (qui est un des meilleur episode de la franchise, et de la saison), Line in the Sand, The Road not Taken, The Shroud, Dominion et Unending (final splendide et original).

Ensuite les autres episode son un peu en dessous, mais toujours de qualité. Côté intrigue, et bien les Oris ils font de plus en plus peurs, ils progressent dans notre galaxie, et cela est bien montrer entre le 1er et 14eme episode. Ensuite un blanc totale, composé des tres bon stand alone. Puis suspense sur Dominion (qui est tres bon mais j'aurais esperé mieux) qui ne répond pas a toute les questions.
Il ne faut pas en vouloir aux prod, si il n'y a que des stand alone en fin de saison, car pour eux la saison 11 elle était deja dans la poche, et puis il n'ont ete prevenu seulement apres l'ecriture du 18eme episode donc...

Parlons du final. Et bien je suis heureux que ce soit Unending et non Dominion, sinon j'aurais été tres decu. Il est vrai que l'intrigue Ori n'y est pas très exploité, mais on y exploite plus les relations entre les personnages, et cela fait le point fort de cette episode. Je regrette qu'il n'est pas durée 90 minutes, voir même 2h comme cela aurait pu l'etre.

La saison se termine sur une fin ouverte, très ouvertes pour laisser la place aux téléfilms.
On voit très bien que cette saison n'aurait pas du etre la dernière, et que l'intrigue aurait encore pu durée quelque saison.

18/20 a cette saison, qui est l'une des meilleurs pour moi, et qui continue dans le renouvellement de la serie apporté par la saison 9.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par daniel-jackson83 »

Saison moyenne

Nous avons droits à de très bons épisodes (the Pegasus Project, the Quest etc....), comme à des épisodes décevants (bounty, Unending etc...).

Ce qui me deçoit surtout le plus c'est le dernier épisode. Venant de Cooper, je m'attendais à mieux. Faire mourir les asgards..... :( :p90:

Beaucoup d'épisodes qui n'ont rien à voir avec l'intrigue, et qui "cassent" tout.
En fait, il auraient dûs faire comme avec la saison 7. Tout au long de la saison 7, la tension monte. Les nouveaux soldats à anubis, sa domination des autres grand maîtres, son attaque de la terre etc... On avait eu droit à une très belle progression pour finir en toute beauté en fin de saison.
Mais je ne retrouve pas cela dans cette dernière saison.

En conclusion, une bonne saison mais sans plus.

13/20
Loggan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 16 févr. 2005, 17:59
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Loggan »

Une exelente saison pour moi.
Je regrete que trop d'episodes se soit eloignés de la trame principale. Il est vrai que s'est assez énervant de voire tous le monde s'amuser, faire du shopping alors que des mondes entiers se font asservir ou detruire et qu'on a une partie de l'arme de Merlin.
Spoiler
Idem avec les Asgards, on vas mourir merci aurevoir un calin et boom.
Sinon dans l'ensemble j'ai adoré et j'en redemande.

Vivement les téléfilms.
Dernière modification par Loggan le 22 mars 2007, 16:49, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Orisi »

CITATION (Flo,Mardi 20 Mars 2007 17h50)
CITATION (Patton,Lundi 19 Mars 2007 10h24) Je trouve que la saison 10 de SG1 est bien, mais (pardonnez moi l'expression), elle casse pas des briques !!!
+1

Ce que je regrette dans cette saison c'est le nombre d'épisode ne servant pas les intrigues principales, alors que nous étions dans la dernière saison de la série.

Grosse déception aussi pour l'épisode 200 qui je n'ai pas trouvé drôle et qui part dans n'importe quels sens. J'aurai aimé un gros gros truc pour marqué ce cap symbolique, mais hélas pour moi non. Juste une énorme blague de la part des scénaristes.

Déception aussi pour le dernier épisode et la fin des Asgards. Pour moi Dominion avez plus sa place en season finale :(

Par contre j'ai adoré le cross-over avec Atlantis: The Pegasus Project. Vraiment superbe. Idem pour l'épisode double "The Quest" qui m'a bien surpris.
Pensez qu'à l'époque ils ne pensaient pas que la série s'arrétais...Ils pouvaient se prmettre de s'éloigner de la rame principale avec des épisodes comme Bad Guys ou Bounty.

Il y a un décalage entre la production et la diffusion...

Dnc je pense qu'on peut excuser le manque d'épisodes impréssionants qui entrent dans la légende Stargate.

La saison 10 a pour moi trop voulu se précipiter.On trouve le Sangreal trop vite pour moi, et en plein milieu de saison on se débarasse des Ori...Peu crédible pour moi.

Bref la saison 10 est bonne, mais pas digne d'une ultime saison de série.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , il est temps de faire le bilan de la saison.
Alors , aucune note que j'ai mise n'est en dessous de 13/20.

Les +:
-Un excellent début de saison.
-Un crossover , The pegasus project , excellent. :clap:
-Vala intégré dans le générique.
-Les effets spéciaux.
-La musique.
-Les apparitions d'O'neill. ^_^
-Une fin de saison ouverte.
-Mitchell , que j'apprécie de plus en plus. :)
-L'humour.
-Les dernières apparitions des Asgards. ^_^
-Retour des Tok'ras.

Les -:
-Un peu trop de stand alone en fin de saison.


Note : 16.5/20.

Très bonne saison , qui a été un peu gâché par l'annonce de la fin de la série.
Dernière modification par Jack Mckay le 27 déc. 2008, 11:41, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Spatacus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 juin 2006, 20:24
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Spatacus »

bonjour j'aimerais savoir où vous avez pus voir le dernier épisode de la saison ?(youtube)?car je le trouve et ca m'énerve , merci de me répondre
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION bonjour j'aimerais savoir où vous avez pus voir le dernier épisode de la saison ?(youtube)?car je le trouve et ca m'énerve , merci de me répondre
Tu n'a pas l'impression d'enfeindre la charte ? :blink:
Ce genre de demande est interdite.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par jack24 »

Une bonne saison globalement avec des épisodes de qualités dont le premier qui conclu très bien le final de la saison 9.

Quelques stand-alone intéressant (trop?), par exemple road not taken, j'ai beaucoup aimé, il remettait en avant le personnage de Sam et avait un parallèle avec l'intrigue principale puisqu'elle utilisait l'appareil de Merlin.

Je trouve aussi que l'intégration de Vala s'est très bien mise en place (malgré mes craintes sur ce personnage j'ai fini par l'apprécier dans cette saison), la transfomation de Daniel en prêcheur (une image à retenir), enfin Sam a été remise en avant par rapport à la saison 9 et ça je le salue, elle fait moins potiche.
Quelques apparitions d'O'Neill mais qui tienne plus de l'anecdotique, j'ai été très déçue, pourquoi revenir pour 5minutes d'écran (hormis the shroud).

Et Unending... que dire, peut être une fin trop ouverte, ça ne laisse pas vraiment le sentiment d'un épisode de fin, seul le sacrifice des Asgards en nous livrant leurs connaissances peut donner une petite impression de "fin", une "passation de pouvoir".
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par sheppard62 »

La saison 10 est très bien même si pour moi la saison 8 est la meilleure. J'ai adoré les épisodes 200 et chassé croisé, ce sont les meilleurs de la série et j'ai bien aimé que Vala soit dans la série et les apparitions d'O'Neill. Il y a 3 choses qui m'ont déplus dans cette saison:
-La mort des Asgards.
-Le fait que ce soit la dernière saison.
C'est énervant de voir des gens qui s'amuse, font du shopping...alors que des mondes se font conquérir par les Oris.
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Sparklegamer »

J'ai trouvé cette saison excellente !

- On a pu voir beaucoup de vaisseaux, ce que j'adore.
- Adria qui est pas mal physiquement :D de plus, j'adore son petit
CITATION Hello Mother
- Par contre ce qui était plutôt ennuyeux, c'est qu'on dirait que l'appareil de Lee et Sam pour brouiller les capacités psychiques des precheurs et d'adria est fabriqué en série, tout le monde en a les tau'ri, Baal ...
- Par contre, j'ai trouvé la fin assez ... triste, voir l'équipe vieille ... c'était bizarre, et la fin des Asgard, ca laisse un vide ! Pour en revenir a l'équipe, je trouve la dernière scène émouvante, avec Walter qui compose et l'équipe qui repasse la porte pour de nouvelles aventures, quand on sait que c'est le dernier épisode de la série (bon ok ya les films mais ce n'est pas pareil), ca m'a fait mal au coeur, pour preuve, j'ai même laissé défiler le générique jusqu'a la fin .... :cry: :cry: :cry:

Voila ...

EDIT : Quant à l'épisode 200, je l'ai trouvé nul à chier ... :huh:
Dernière modification par Sparklegamer le 10 mai 2007, 20:34, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par atlantide »

Depuis la saison 5,les saisons SG1 sont toutes meilleures que les précédentes.
La saison 9 est la saison parfaite,l'apogée de la série.
Le 1er épisode de la saison 10 laisse présager une saison aussi belle.
Malheureusement,;les épisodes qui suivent jusqu'à la mi-saison (excepté de chassé-croisé et de la riposte) s'éloignent de l'histoire des oris.Adria n'apparait que dans 6 épisodes de la saison.
Les scénaristes ont encore quelques bonnes idées:voyage sur atlantis,daniel prieur...
Mais l'épisode 200 est ridicule !
L'arret de la série empèche les scénaristes de terminer le conflit alliance luxienne/terre.
L'histoire d'Adria et de Ba'al est baclée en 1 épisode.
Le dernier épisode est absurde.
Je suis très déçue par cette dernière saison.C'est une très mauvaise idée d'avoir arreté la série si brutallement.Ils auraient du faire confiance aux producteurs pour conclure en beauté l'histoire et la série.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Zap »

C'est l'heure du bilan pour cette saison 10 qui ma foie n'est pas sans intérêt loin de là. L'intrigue Ori et la mythologie arthurienne prend toute sa splendeur, on assiste a de trés bon épisode comme "l'Oricy", " la quête du Grâal", " Aux mains des rebelles", "Dominion" et Unending" entre autre, qui amplifient d'épisodes en épisodes l'intrigue.

Certe aprés la pâle saison 8, j'attendais la saison 9 et 10 au coin du mur, et on peu dire que les scénaristes ont fait repartir une série en a peine deux ans, et rare sont les séries qui en fin de parcours parviennet encore à nous surprendre comme la fait Sg1. Et donc la je tire mon châpeau. Mais encore une fois, on asiste a ces épiosdes bouche trous, qui ne servent plus tellement a grand chose, "Amnésie", "Family Ties", "Bounty"....certe ces épisodes ont tout de même un intérêt, mais ce sont des intrigues déjà trop exploitée. Malaise qui semble aussi prendre Atlantis alors qu'elle n'en est qu'à sa 3 éme saison.

Pour finir le dernier épisode, je crois que tout a était dit, même si certain aurraît préfèraient mieux, cet épisode avait trop a faire en 50 minutes: boucler la saison, donner les clefs final de l'intrigue, boucler la série, ouvrir vers les téléfilms. Beaucoup trop de choses a dire et a faire pour un seul épisode qui en plus parle de boucle temporelle et de voyage dans le temps...
Je l'est tout de même bien aimer, mais on reste un peu sur notre fin. Et on regrette le double épisode final de la saison 8 qui lui sember plus comme un adieu.

je met un 13/20, honorable, puisque la note que j'avais donner a la première saison était 14, la boucle est quasiment bouclé. Et cette série merveilleuse va tous nous manquer et aurra eu le mérite de nous avoir tenu en haleine pendant 10 ans....
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par atlantide »

Après l'excellente saison 9,j'espérais beaucoup mieux.

La saison 9 ne comportait que 4 épîqsodes bouche trous (9.09-9.12-9.13-9.17).
Rien que dans la première moitié de saison,il y en a plus (10.2-10.05-10.06-10.08)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit