Opinion et Bilan Saison 10

selon vous, la saison 10 est

Excellente
127
38%
Très bien
108
32%
Bien
61
18%
Moyenne
31
9%
Médiocre/Nul
6
2%
Nombre total de votes : 333
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

Nan cette saison est sympa si on la compare a la saison 8 par exemple.
Pour moi c'est quand même la saison 7 la meilleure mais celle ci n'est pas mal.
On a de très très bon épisodes dans cette saison: le 200 ème déjà, l'épisode où Vala doit passer le test, ... En faire la liste serait inutile car je les repredrai quasiment tous donc...
Ce qui est bien, c'est qu'elle se termine tout en douceur.

Ma note : 17/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Gaters34 »

Cette saison est exelente même si l'arc des Oris est bouclé trop vite ! La série remonte après une saison 9 qui bat de l'aile.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Comme je n'aime pas trop l'histoire des oris, je la trouve moyenne: bouclé trop vite avec en plus beaucoup d'épisodes ne faisant rien évoluer à la trame.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Darklight »

Personnellement je trouve que cette saison 10 rattrappe pas mal de carence de la saison 9 !
En effet, la saison 9 m'a pas mal déçu... bien que je trouve les Oris plutot originaux et que dans cette saison, il y a des tres bons épisodes mais malgré tout je restais sur un gout de trop peu!
Heureusement la saison 10 est beaucoup plus intéressante que la 9! mais il y a encore quelques trucs qui m'ont dérangés...
1) Devoir recourir aux Légendes d'Arthur, Merlin etc... y avait certainement moyen de trouver plus original que ces légendes (que j'aime beaucoup) qui sont reprises à tour de bras dans les contes, série, BD, film...
2) Les personnages de Landry et Vala m'ont déçus aussi. Landry pour son côté papa poule/gateau plutot que général... on ne dirait pas qu'il commande le SGC mais un camp de vacances où il serait G.O.! En ce qui concerne Vala, j'aime son originalité et son tempérament à contre courant mais quand c'est trop, c'est trop! :) franchement très souvent je l'ai trouvé grotesque plutot que rafraichissante!
Dernière modification par Darklight le 17 mai 2008, 19:35, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Sempiternel »

Mauvaise, mauvaise et encore mauvaise....
Continuation du ridicule arc Ori, des scénarios baclés, des acteurs très loin d'être convainquants etc etc etc...

Certains épisodes sont encore plus mauvais que d'autres, du genre la Quête du Graal où l'on sombre dans les abysses du ridicule.
Des ennemis grotesques en tout points, risibles dans leur nullité. Heureusement pour eux, ils ne sont pas les seuls à se débattre dans cette mélasse intellectuelle. Et oui, même cette brave SG-1 se débat tant bien que mal dans ces scénarios dignes des pires films de série B. La brave Vala, fidèle à son habitude, décrédibilise encore plus ce qui reste de sauvable dans la série. Seule la belle prestation de Morenna Baccarin (et de son charme ravageur) me laisse un bon souvenir de la saison 10.

Bref, une saison pitoyable qui conclut bien mal une si belle série. Heureusement qu'il reste les téléfilms (et encore....).
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Nak »

CITATION Mauvaise, mauvaise et encore mauvaise....
Continuation du ridicule arc Ori, des scénarios baclés, des acteurs très loin d'être convainquants etc etc etc...

Certains épisodes sont encore plus mauvais que d'autres, du genre la Quête du Graal où l'on sombre dans les abysses du ridicule.
Des ennemis grotesques en tout points, risibles dans leur nullité. Heureusement pour eux, ils ne sont pas les seuls à se débattre dans cette mélasse intellectuelle. Et oui, même cette brave SG-1 se débat tant bien que mal dans ces scénarios dignes des pires films de série B. La brave Vala, fidèle à son habitude, décrédibilise encore plus ce qui reste de sauvable dans la série. Seule la belle prestation de Morenna Baccarin (et de son charme ravageur) me laisse un bon souvenir de la saison 10.

Bref, une saison pitoyable qui conclut bien mal une si belle série. Heureusement qu'il reste les téléfilms (et encore....).
:blink: :blink:
on se demande pourquoi tu regardes encore la série...cette saison n'est pas "pourrie" pour moi
je trouve que certains épisodes se valent!
Cependant, chacun son opinion...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Général Sheppard »

Dites voir j'ai pas réussi à suivre la saison 10 entièrement , il faut dire que la programmation des Série Club est très étrange et c'est très dure d'arriver à se fixer un jour ou on est sur d'être dans le suivi.
J'ai entendu dire que les Azgards ont organisé un suicide collectif dans la saison 10, je comprend pas trop, vu que L'arche de la vérité on voit un Azgard dans le Dédale, si quelqu'un pourrait m'expliquer :blink:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Jack Mckay »

Ce topic est fait pour faire le bilan de la saison pour ceux qui l'ont vu.
Si tu ne l'as pas vu entièrement , ce n'est pas le bon topic pour poser ta question. ;)
CITATION J'ai entendu dire que les Azgards ont organisé un suicide collectif dans la saison 10
C'est ASGARD ! Pour plus d'informations , va regarder le 10x20.

De plus , dans AOT , on ne voit que l'Odyssée et aucun Asgard (comme ils sont morts dans le 10x20...).

Sur ce , fin définitif du HS. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 22 mai 2008, 22:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Ekho »

La saison 10 est loin d'être la meilleure. Vraiment loin.

Vala fait vraiment tache dans SG1 (contrairement à Jonas d'ailleurs, dommage, dommage...).

La quète du Graal n'est pas convaincante. Le père de Vala est digne de Lucius (SGA saison 3). L'excellent "Question de confiance" est très entaché par le fait qu'il n'y ai aucune continuité ensuite. Aucune explication à l'absence d'attaque Ori sur la Terre. Alliance Luxienne très très moyenne. Des Ba'al à ne plus savoir quoi en faire (ça fait limite comique). Adria puérile bien que très charmante. Episode 200 bien en dessous de l'épisode 100. Suicide collectif des Asgard presque anecdotique. Aucune introduction de l'arche de vérité.

Malgrès ça, quelques très bons passages... Daniel en prècheur. Cross over avec Atlantis. La raclée du siècle au tout début. Le 10x20, bien que je l'aurais préféré ailleurs qu'en fin de série. Un univers parallèle presque aussi sombre que celui de la saison 1...

Cela dit, c'est pas la pire saison non plus.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Darklight »

CITATION (Ekho,Vendredi 23 Mai 2008 15h03) La saison 10 est loin d'être la meilleure. Vraiment loin.

Vala fait vraiment tache dans SG1 (contrairement à Jonas d'ailleurs, dommage, dommage...).

La quète du Graal n'est pas convaincante. Le père de Vala est digne de Lucius (SGA saison 3). L'excellent "Question de confiance" est très entaché par le fait qu'il n'y ai aucune continuité ensuite. Aucune explication à l'absence d'attaque Ori sur la Terre. Alliance Luxienne très très moyenne. Des Ba'al à ne plus savoir quoi en faire (ça fait limite comique). Adria puérile bien que très charmante. Episode 200 bien en dessous de l'épisode 100. Suicide collectif des Asgard presque anecdotique. Aucune introduction de l'arche de vérité.

Malgrès ça, quelques très bons passages... Daniel en prècheur. Cross over avec Atlantis. La raclée du siècle au tout début. Le 10x20, bien que je l'aurais préféré ailleurs qu'en fin de série. Un univers parallèle presque aussi sombre que celui de la saison 1...

Cela dit, c'est pas la pire saison non plus.
Non en effet, la saison 9 était bien pire... en tout cas pour moi sans grand intéret...
La saison 10 est dans la meme veine mais avec effectivement des épisodes ou des événements marquant (Daniel en precheur. le Cross over avec Atlantis. La raclée du siècle au tout début de la saison)

Etttttt oui! où est Jonas Queen??? voilà un personnage qui aurait apporté un peu plus que Vala... Je ne parle pas au niveau scénaristique (car je voyais mal J. Queen porter l'Orici) :lol: mais bien au niveau de l'intéret propre que le personnage suscite chez le spectateur...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Gaters34 »

En effet moi j'ADORAIS Jonas ! C'était un personnage très sympathique, qui devait tout apprendre. Mais il nous aidait bien et meritait sa place dans SG-1.

Vala, elle est voleuse, elle arnaque le SGC, en plus toutes ses idées sont foireuses ( à part une ou deux dans la saison) et elle n'obéit carrement pas aux ordres ! Au pire elle aurait été bien dans 4 ou 5 épisodes en temps que guest !
Kel'Nosh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 18 juin 2008, 18:38
Pays : France
Lieu : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Kel'Nosh »

Félicitation à Brad Wright et Jonathan Glassner pour cette saison 10 car on vois bien que les Oriis son supérieur au Tau'Ri, et surtout sur le point des armes, les effets spéciaux très bon ( ça vos pas quand même du Michael Bay ) et le jeu des acteurs son suprême. Moi je dit un grand Loué soit le SG.

:gate: :anno: :war:

Et le rôle de Claudia Black alias Vala vos super bien le coup car elle aide beaucoup le SGC contrairement à ce les gens dise, c'est vrai qu'on vois plus Jonas que les reas et les scénaristes aurais pus lui mettre des apparitions .

Moi j'ai aimais touts se qui était Médieval ( quète du Graal etc... ) Mais bon il y a quand même des inconvénients, comme les Asgards qui meurent, Adria que je nais pas supporter c'est une vrai CAPRICIEUSE :arf: et ils prennent Ba'al pour un c.. Bref et il y a encore plein d'autre chose que je nais pas aimer.
CITATION Flo: La version kikoolol du forum c'est ici
Ecoute j'ai des problèmes en orthographe alors je t'em..... avec un grand " E "
Et parle pour toi " kikoolol " :arf: :spam:
Et soit content que je n'écrit pas en langage sms comme sur ton vieux lien
Dernière modification par Kel'Nosh le 19 juin 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Flo »

CITATION (Kel'Nosh,Jeudi 19 Juin 2008 18h15) :clap:  Félicitation à  Brad Wright et Jonathan Glassner pour cette saison 10 car on vois bien que les Oriis son supperieur au Tau'Ri, et surtout sur le point des armes, les effets spéciaux très bon ( sa vos pas quand même du Michael Bay ) et le jeu des acteurs son suppréme. Moi je dit un grand Loué soit le SG.

  :gate:  :anno:  :war:

Et le role de Claudia Black alias Vala vos super bien le coup car elle aide beaucoup le SGC contrairement à ce les gens dise
La version kikoolol du forum c'est ici
Dernière modification par Flo le 19 juin 2008, 18:36, modifié 1 fois.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par még o'neill »

Pour ma part, je trouve la saison 10 beaucoup plus réussie que la 9 :D , j'avais peur d'être re-déçu par rapport à celle-ci. On a de très bon épisodes comme ceux où l'on retrouve RDA, Daniel en prêcheur, la "fausse prise d'otage" de sg1 et le premier avec la raclée du siècle. :D

Le point noir de la saison c'est Vala, je vois vraiment pas comment elle peut arriver à intégrér le SGC et surtout SG1 :huh: . Je l'aimais déjà pas dans la saison 9 et son apparition dans un épisode de la 8. Là, il l'on collait dans tout les épisodes... :angry:

Mais comme toujours chacun ses goûts... :D
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
missysa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 août 2008, 15:26
Pays : Belgique

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par missysa »

salut à tous

J'ai adoré la saison 10 :clap: comme toutes les autres d'ailleurs! Pour moi toutes les saisons sont excellentes, sauf quelques épisodes sur l'ensemble de 10 saisons...
Mais parlons que de la 10, il n'y a que l'épisode 6 "Wormhole X-Treme!, le Film" que j'ai détester :( je l'ai trouvé assez ridicule. J'airais espéré qu'ils fassent quelque chose de chouette pour fêter le 200ième :blink:
Je donne donc 19/20
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Yan »

CITATION (missysa,Samedi 02 Août 2008 16h24) salut à tous

J'ai adoré la saison 10 :clap: comme toutes les autres d'ailleurs! Pour moi toutes les saisons sont excellentes, sauf quelques épisodes sur l'ensemble de 10 saisons...
Mais parlons que de la 10, il n'y a que l'épisode 6 "Wormhole X-Treme!, le Film" que j'ai détester :( je l'ai trouvé assez ridicule. J'airais espéré qu'ils fassent quelque chose de chouette pour fêter le 200ième :blink:
Je donne donc 19/20
Premièrement, bienvenue sur le forum! :-)

Je suis assez d'accord avec toi. L'épisode Wormhole X-Treme n'était pas digne de la série. Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que les épisodes humoristiques n'ont pas leur place dans des séries de science-fiction sérieuses. C'est correcte de faire quelques petites blagues de temps en temps pour faire sourire, mais ça devient lourd quand c'est un épisode en entier qui est humoristique, ça devient ridicule.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
missysa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 août 2008, 15:26
Pays : Belgique

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par missysa »

Oui tout a fait d'accord avec toi Yan. J'aime l'humour avec modération, comme O'Neill nous a habitués depuis tant d'années. Mais quand c'est trop... c'est trop !
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 17h39) Je suis assez d'accord avec toi. L'épisode Wormhole X-Treme n'était pas digne de la série. Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que les épisodes humoristiques n'ont pas leur place dans des séries de science-fiction sérieuses. C'est correcte de faire quelques petites blagues de temps en temps pour faire sourire, mais ça devient lourd quand c'est un épisode en entier qui est humoristique, ça devient ridicule.
Eh bien moi je suis d'un avis tout contraire!

Je m'explique. Premièrement, il faut évidemment que l'épisode humoristique en question soit réussi. Ce qui n'est que partiellement le cas de l'épisode 200...

Par contre, il est parfois bon que au milieu d'une saison d'une série quelconque, après nombres d'épisodes aux enjeux dramatiques, se trouve un épisode moins sérieux qui puisse le temps de 40 mn, détendre un peu l'atmosphère.

Pourquoi dès lors, les séries de sciences fictions en seraient-elles privées? Surtout les séries de science fiction ditent "sérieuse"? (Il ne me semble même pas que les série Stargate rentrent dans cette catégorie...)

De plus, nombre de ces épisodes comiques de science fiction sont des perles! Par exemple, pour rester dans la série Stargate SG-1, l'épisode "L'histoire sans fin" épisode acclamé par de nombreux fans de la franchise est une pure réussite du genre!

D'autre série de science fiction vraiment sérieuses comme X-Files par exemple, ont aussi à leurs actifs des épisodes mémorables de ce type!

Bref, il ne faut pas condamner tous les épisodes comiques des séries de science fiction sous prétexte qu'ils n'ont pas leurs places dans ces univers. Néanmoins, peut-être faut-il que les auteurs prennent un soin particulier à les rédiger et surtout les utilisent avec modération.
Dernière modification par Joe Black le 02 août 2008, 20:37, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
missysa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 août 2008, 15:26
Pays : Belgique

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par missysa »

CITATION (Joe Black,Samedi 02 Août 2008 19h36) [...] il est parfois bon que au milieu d'une saison d'une série quelconque, après nombres d'épisodes aux enjeux dramatiques, se trouve un épisode moins sérieux qui puisse le temps de 40 mn, détendre un peu l'atmosphère [...]

[...] Par exemple, pour rester dans la série Stargate SG-1, l'épisode "L'histoire sans fin" épisode acclamé par de nombreux fans de la franchise est une pure réussite du genre! [...]
Oui je suis d'accord, il faut un peu d'humour pour détendre d'atmosphère! L'épisode "L'histoire sans fin" et même le double épisode "Retour Vers le Futur" étaient des épisodes humoristiques qui m'ont bien plus et m'ont fait rire. Ils avaient une certaine logique, une harmonie.
Mais l'épisode "Wormhole X-Treme" frôlait le ridicule d'une parodie bon marché...
Val117
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 11 août 2008, 14:56
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Val117 »

Moi j'ai trouvé la saison 10 excellente. Mais j'avoue comme beaucoup, j'ai trouvé que la fin était un peu décevante, surtout le dernier épisode, je m'attendais à un vrai tournant dans la guerre contre les Oris avec ces nouvelles amélioration Asgards, mais rien de tel. Mais j'ai quand même adoré cette saison! Merci Stargate de nous avoir fait rêver :)
diegowar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 avr. 2008, 17:16
Pays : France
Lieu : Grenoble, France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par diegowar »

C'est vrai que j'aurais bien mis (du moins le scénario) le dernier épisode en avant dernier, mais faut dire que la toute fin lorsqu'ils passent la porte, et le dernier "Indeed" de Teal'c est tellement émouvante qu'il aurait été dommage de ne pas la laisser là, sachant qu'on aurait la fin du scénario dans le téléfilm...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit