Opinion et Bilan Saison 10

selon vous, la saison 10 est

Excellente
127
38%
Très bien
108
32%
Bien
61
18%
Moyenne
31
9%
Médiocre/Nul
6
2%
Nombre total de votes : 333
diegowar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 avr. 2008, 17:16
Pays : France
Lieu : Grenoble, France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par diegowar »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que j'aurais bien mis (du moins le scénario) le dernier épisode en avant dernier, mais faut dire que la toute fin lorsqu'ils passent la porte, et le dernier "Indeed" de Teal'c est tellement émouvante qu'il aurait été dommage de ne pas la laisser là, sachant qu'on aurait la fin du scénario dans le téléfilm...
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par pierroneill »

Cette saison 10 est de toute beauté et je la classe deuxième derrière la saison 7. :)
Effectivement , beaucoup d'épisodes de cette saison sont en rapport direct avec la menace Oris et l'on ne s'ennuie donc pas!
Au sujet du dernier épisode , je l'ai tout d'abord trouvé peu intéressant mais après réflexion et quelque visonnage en plus , j'ai réalisé que cet épisode est en fait fantastique, de par :
- l'acquisition des technologies Asgard.
- L'humanité qui devient la cinquième race et j'ai trouvé ce passage intéressant car les scénaristes n'ont pas oublié ce sujet qui était déjà apparu lors notamment de la première saison dans " le supplice de Tantale" 1x10 ou encore dans la deuxième saison avec l'épisode "La cinquième race" 2x15.
-Le fait de voir les différents comportements des personnages qui s'occupent de différentes manières.
- Le passage musical est génial et d'ailleurs j'ai mis immédiatement cette musique (Have you ever seen the rain) sur mon MP3 et qu'en je l'écoute je repense à cet épisode. :D
-La fin qui une fois de plus récompense nos héros.

Ma note 18.5/20. :D
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (atlantide,Mardi 24 Juillet 2007 20h28) Rien que dans la première moitié de saison,il y en a plus (10.2-10.05-10.06-10.08)
L'épisode 10x02 est loin d'être bouche-trou.

Cette Saison suiviat simplement plusieurs intrigues principales, comme on l'a déjà eu auparavant avec Goau'ld / Réplicateurs à partir de la Saison 3. Ici, nous avons l'intrigue Ori qui commence assez mal avec "Flesh And Blood" (10x01, L'Oricy), que je n'ai pas trop aimé puisque le scénario tombait comme un cheveu sur une souple, puis, continue avec la recherche de l'Arme de Merlin, qu'on retrouve dans le 10x02, "Morpheus" ou Dans les Bras de Morphée en Français.

Outre l'Arme de Merlin, les évenements sont d'autant plus important. La Superporte Ori qui nous suit depuis le 9x06, et le 9x20, doit être close dans 10x03 "The Pegasus Project" qui était un très bon cross-over, bien meilleur que ceux qu'Atlantis nous proposait. L'intrigue Ori continue avec le 10x07, "Counterstrike" où un évenement majeur se produit : la destruction de Dakara et de son arme.

Dans les épisodes de mi-Saison, l'Arme Anti-Ori est de nouveau le sujet principal de l'intrigue. L'équipe la trouve, Daniel se fait capturé, et celà se poursuit avec le 10x14 (Une Question de Confiance), excellent épisode qui introduisait bien O'Neill et qui rendait nostalgiques certains d'entre nous, comme moi par exemple.

Mais, derrière cette intrigue, il y'a autre chose. L'intrigue Ori prend aussi un autre chemin avec le "Manteau D'Arthur" découvert à la fin de la Saison 9 : il s'agit là d'expérimenter cette technologie, afin de pouvoir nous cacher des Ori. On retrouve donc cette outil dans le 10x12 et 10x13 qui pourraient presque se suivre, malgré la fausse discontinuité (sans oublier qu'on peut trouver une continuité à l'aide de l'enlèvement de Daniel). Le 10x12 "Line in the Sand" nous montrait que le fiancé de Vala commençait à douter des Oris. Magnifique épisode d'ailleurs. Quant aux 10x13, il fallait prouver la puissance de cet outil, et le voyage vers une réalité alternative était le seul moyen. Puis, en même temps "The Road Not Taken" nous ouvrait un léger cross-over bien sympathique. On retrouve aussi les Oris dans 10x02, "Unending".

Mise à part ça, nous avons l'épisode 10x05 "Uninvited" que nombre d'entre vous s'acharnent à juger d'inutile, alors qu'il mettait clairement la valeur de Vala et Carter en tant que commandant en jeu. De plus, il nous offrait quelque chose de (presque) jamais vu dans SG-1, et dans SG-A d'ailleurs.

Nous retrouvons aussi dans la Saison 10, les Goa'uld, avec Ba'al et l'épisode 10x04 "Insiders" qui en quelque sorte introduisait le 10x19 "Dominion". Les Goau'ld sont alors aussi présents, et c'est cette dualité Ba'al / Adria qeu j'ai beaucoup aimé, et qui m'a surpris dans le 19ème épisode lorsque Ba'al mèle son Goau'ld à Adria. Nous avons le Goa'uld Athéna, avec le Clé de l'Infini qui aura aussi une grande importance dans le 10x19. La Clé est introduite correctement dans 10x08, "Memento Mori" malgré le fait que le scénario semblait stand-alone, se tenir à l'écart des intrigues, mais c'est cette clé qui lancera l'épisode presque final qu'est le 10x19. Puis, nous retrouvons aussi cette recherche de la clé dans l'épisode "Bad Guys" qui est il me semble le 10x16. Episode d'autant plus original puisque SG-1 se retrouve en position de "rebelle".

Teal'c a aussi le droit a un épisode, 10x17, "Talion". Nous re-découvrons le Teal'c des premières saisons, sous forme d'un Teal'c humanisé. Cet épisode montrait encore une fois la séparation Jaffa / Humain. Par ailleurs, l'intrigue d'Arkade est reprise dans le 10x18, "Family Ties" qui, non seulement, conclut cette histoire d'invasion, mais qui en plus, appronfondit le personnage de Vala Mal Doran, et de Hank Landry / Carolyn Lam. Superbe épisode, certes, peu chargé en émotion mais très bon.

Dans les épisodes "phsychologique", ce genre d'épisodes qui sont fixés sur les personnages, nous avons le tout dernier, 10x20 ou Le Temps d'une Vie... qui est magnifique.

Dans l'épisode de la Saison 8 "Prometheus Unboud", nous rencontrions Vala Mal Doran, mais aussi l'Alliance Luxienne qui est récurrente dans la Saison 9. La Saison 10 était à l'évidence la dernière, il fallait la conclure. D'où les épisodes 10x09 et 10x15. Le premier permettait d'introduire la "divergence" de 'lAlliance Luxienne, et le 10x15, à conclure l'intrigue : Netan est mrot, et en plus de ça, l'Alliance ne s'en prendra plus à la Terre. D'autant plus interessant, lorsque cela se mélange à l'appronfondissement des personnages surtout dans le 10x15 "Bounty".

Le seul épisode qui est à mes yeux un stand alone, n'est d'autre que "200", 10x06, mais il reste bon, et me fait toujours autant rire. Et puis, c'est bon des Stands-Alone de temps en temps. ^_^

Voilà mon avis sur la Saison 10,
n'hésitez pas à critiquer,
je n'attends que ça.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par pierroneill »

Excellente analyse je suis d'accord avec toi Thor_enke667 sur toute la ligne ^_^ il y a très peu d'épisodes bouche-trous dans cette saison 10 qui restera une des meilleures de Stargate SG-1. :D du moins pour moi!
Dernière modification par pierroneill le 18 août 2008, 17:30, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par még o'neill »

Je suis aussi d'accord avec Thor_Enke667, la saison 10 ne possède pas vraiment d'épisodes bouche-trou. Beaucoup d'épisodes ont une continuité avec les précedents et même ce qui le sont pas, sont agréables à voir et sont même très bien pour certains.

@ Pierroneill : je ne dirais pas que la saison 10 est une des meilleures, pour moi elle relève largement le niveau de la saison 9 qui était catastrophique. Mais bon , il est vrai que je suis très nostalgique de RDA et des premières saisons ^_^ .
Dernière modification par még o'neill le 18 août 2008, 17:09, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (még o'neill,Lundi 18 Août 2008 16h08) @ Pierroneill : je ne dirais pas que la saison 10 est une des meilleures, pour moi elle relève largement le niveau de la saison 9 qui était catastrophique. Mais bon , il est vrai que je suis très nostalgique de RDA et des premières saisons ^_^ .
Qu'est-ce que vous avez avec la Saison 9 ? Pour une fois qu'il y'a une continuïté à chaque épisode ... :(
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Yetet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 oct. 2008, 21:01
Pays : Belgique

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Yetet »

Bonsoir.

Fan de la série des Stargate SG-1, je suis pourtant déçu des 2 dernières saisons (principalement les 3 nouveaux personnages que sont Mitchel, Vala et Landry, même s'ils se rattrapent dans la saison 10).

J'ai bien apprécié la saison 10, mais suis déçu de la fin et de 2 épisodes en particulier ("Wormhole X-Treme!, le Film", parodie interne vraiment nulle et endormante et "Le temps d'une vie").

D'avis perso, ma note est de 13,9/20 (un 14/20 ne montrerait pas une vraie déception).

En espérant que les 2 téléfilms remontent le niveau.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Oneill29 »

Bonjour à tous,
Après avoir donné mon opinion sur la saison 9, je vais faire pareil pour la 10 :
Une bonne saison, voir très bonne, suite de la saison 9. Un SG-1 stable et bien formé, de bonnes histoires, bref, une bonne saison.
Le seul point négatif que je pourrais souligner est le dernier épisode : " le temps d'une vie ", je trouvé cet épisode assez inutile, et j'aurais aimé voir plutôt " la symbiose du mal " en dernier épisode et " le temps d'une vie " en avant-dernier. Voici ce que j'ai pensé de tous les épisodes de cette dixième et dernière saison :

L'oricy :
Très bon épisode, on retrouve tout le monde en vie. Très bonne suite du cliffhanger de la saison 9. ( petit point positif : la prononciation de Oricy -> "Oritchi, alors qu'en VO c'était "Orissaille" )

Dans les Bras de Morphée :
Moyen voir ennuyeux.

Chassé-Croisé :
Excellent, j'adore le rapprochement fait avec Stargate Atlantis.

La Guerre des Clones :
Pareil, vraiment bien, très bonne prise de contrôle du SGC.

La Créature :
Bien, Landry et Mitchell se rapprochent, on voit le chalet de Jack.

Wormhole X-Treme!, le Film :
Génial, Excellent, Hilarant, bref 20/20 !

La Riposte :
Bon, la destruction de Dakara est très impressionnante.

Amnésie :
Moyen, bien qu'Athéna est un certain style.

Aux Mains des Rebelles :
Bien, il m'a fait pensé à l'épisode de la saison 5 "Sans issue".

La Quête du Graal 1/2 :
Très bien, type chasse au trésor, je ne me doutais pas du tout que le vieux était Adria ... Puis le fameux Dragon : génial !

La Quête du Graal 2/2 :
Super, on voit plus le dragon, on voit Merlin, Daniel à des supers-pouvoirs ...

La grande illusion :
Moyen, mais ça va.

Dimension parallèle :
Vraiment bien, une autre vision de ce qu'aurait pus être la Terre si le SGC aurait été dévoilé, j'ai adoré !

Dimension parallèle :
Bien, Daniel en précheur !

Morts ou vifs :
Bien aussi, j'ai adoré les anneaux de transport au milieux de la petite fête !

Prise d'otages :
Génial, marrant ... C'était rigolo de voir les objets du musée, objets que l'on connaissait déjà ...

La loi du Talion :
Là par contre, j'ai pas trop aimé, j'aime pas ce côté méchant de Teal'c, le fait qu'il quitte SG-1 comme ça ... Non, j'ai pas trop aimé.

Un air de famille :
Mouais ...

La Symbiose du Mal :
Génialement génial ! Vraiment super, digne d'un dernier épisode.

Le Temps d'une vie :
Je dis plus haut dans mon message que j'avais pas aimé, mais l'épisode en lui même n'est pas si mal, c'est son emplacement qui me gêne, je n'imaginait pas du tout un épisode comme ça en tant que dernier de la série, le précédent aurait mieux correspondu !

Voila, mes impressions sur cette saison, je retiens surtout les épisodes Wormhole-Treme!, le Film, et La symbiose du mal.
Dernière modification par Oneill29 le 27 oct. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Excalibur
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 24 oct. 2008, 18:09
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Excalibur »

Bonsoir,

J'ai trouvé cette dernière saison vraiment excellente et je rejoins complètement Oneill29 sur son analyse, c'est exactement ce que je pense. Surtout pour le dernier épisode qui est bien mais qui est mal placé, sa comme dernier épisode, sa déçoit un peu, on s'attend à autre chose.
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par General Sam Carter »

La saison 10 est paradoxalement celle qui ma le moins plus :cry:
En effet je pense aussi que certains épisodes étaient,on va pas dire bouche trou, mais moyen et qui montrait peut-être la fin d'un cycle.... :ninja:
En ce qui concerne le dernier épisode c'était,pour moi, un épisode comme les autres mais certainement pas un épisode censé clôturer les 10 ans de Stargate je veux dire que si sa avait été le 10 ou 15 de la saison 10 ça aurait été pareil :D
Donc je dirais que la meilleur saison de SG1 reste pour moi la saison 7 ( et la 8 aussi) et que les 2 dernières montrent un certains essoufflement ( perceptibles dans des épisodes )
-Sokar-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Pays : France
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par -Sokar- »

CITATION (Excalibur,Lundi 27 Octobre 2008 17h33) Bonsoir,

J'ai trouvé cette dernière saison vraiment excellente et je rejoins complètement Oneill29 sur son analyse, c'est exactement ce que je pense. Surtout pour le dernier épisode qui est bien mais qui est mal placé, sa comme dernier épisode, sa déçoit un peu, on s'attend à autre chose.
J'ai adoré également cette dernière saison, les effets spéciaux sont à couper le souffle et les scénarios de très bonne qualité, vraiment j'ai pris plaisir ! ;)
Mon épisode préféré "Chassé-Croisé" avec McKay menacé par un citron :lol:
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Aroden »

Personnelement, j'ai été un peu déçu.

La Saison 9 avait été pour moi LA grande saison de Sg1. Elle se terminait en beauté avec la première vague.

Me fiant peut-être à ce que l'on avait eut les précédentes saisons (6, 7 et 9 notamment) je m'attendait à un début plus attrayant. Là, dans l'Oricy, on les voit réparer leur appareil, ça m'a fait une impression de bof, de même que "A la dérive dans SGA. Il y a cependant, de bonne chose, dans à la dérive comme dans l'Oricy, les dialogue entre Adria et Vala. Traité de façon un peu comique mais c'était pas mal.
Les autres épisodes du débuts ne sont pas mal. Dans les bras de Morphée, Chassé Croisé.
Pour être franc même, j'ai adoré l'un et l'autre. Mais très vite on à l'impression que les auteurs s'éloigne du sujet, je pense Worhmol Xtrème, le film ou la Créature. Je n'ai rien contre le premier, au contraire, simplement il ralentit l'intrigue et on avait pas de temps à perdre. Cela dit, pour une ultime saison il fallait une mise en abyme de ce genre.

La Créature, en revanche, n'est pour moi qu'un grossier bouche-trou. Si encore il s'était agi d'un fléau Ori, O.K, mais là bof. Et faire que l'occulteur sodan un objet nocif, là aussi je-dis : mauvaise idée.

J'ai bien aimé le personnage d'Anateo, l'opposant à Netan dans "Aux mains des rebelles", mais là aussi que de temps perdu. Et je ne comprend pas pourquoi, certains membres de l'alliance luxienne ne se sont pas rallier aux Ori. S'ils l'avaient fait, ils auraient pu négocier pourgarder leur territoire avec juste pour charge d'assurer le culte des Ori. Ils seraient devenus des espèces d'Administrateurs.

La Quête du Graal, rien à redire, un chef d'oeuvre pour moi.

La grande illusion : surprenant mais pourquoi pas, surtout que c'était un épisode très profond.

Dimenssion parallèle : ou vraiment, mais alors vraiment, ils ont commencer à devenir plus que lourds (et je reste poli) avec leur histoire de réalité alternative (déjà que Effet domino avait été pour moi le point noir de la saison).

Mais ma grande decsception fut la manière dont ils ont baclé l'intrigue dans Question de Confiance. Tout semble perdu, et hop, en un épisode les Ori, le plus formidable de tout leur adversaire se trouve détruit.
A l'invers, il se sont éternisé dans La Symbiose du mal. Le plus stupéfiant et que personne, à part le téléspéctateur, ne semble comprendre pourquoi Ba'al a enlevé Adria.
C'est surtout à cause de ces 2 épisodes que je décrie tant la saison. Pourtant, la solution était simple : faire un double épisode, faire se déroulé simultanément la trame de Daniel prêcheur et d'Adria possédée par Ba'al.

Sinon, les derniers épisodes de la saison ; là aussi que de bruit pour rien. Mais que leur restait-ils à faire à Sg1 puisqu'ils avaient détruits les Ori ?

Prise d'otage : le début est engageant mais sinon...

Quand à l'intrigue d'Arkad, elle est interessante, mais en fin de saison... Mieux aurait valu la caser pendant que Daniel était prisonnier et garder le retour de ce dernier, le meilleur, pour la fin.

Cependant, j'ai trouvé que Le Temps d'une vie était une fin très correcte, et après tous ces derniers épisodes qui m'avaient tellement déçus, j'ai été content de le voir

Conclusion : Mon avis définitif est que les auteurs n'étaient pas préts pour arrêter Sg1, il y avaient songé durant les saison 7 et 8, mais avec la saison 9 il avait trouvé un exellent appui pour se relancer. Cependant, contraints par la chaîne qui diffuse la série, ils se sont trouvé contraint de tout stopper d'un coup, alors qu'ils avaient un nouvel élan. Du coup, ils ont eu besoin de donner à leurs personnages des épisodes plus personnels en guise d'adieux (et peut-être aussi dans l'optique d'avoir table rase pour les téléfilms). Mais du coup, l'intrigue a été baclée. La saison n'est pas mauvaise, simplement, à mon sens, elle n'est pas à la hauteur en tant que saison ultime. Une saison de plus et peut-être que tout se serait mieux tenu.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Zap »

Tout à fait d'accord........d'où ma grande déception lors de l'arrêt de la série durant la saison 10. Un arrêt après la saison 7 ou mieux, après la saison 8, ne m'aurait en aucun cas gêné. La saison 8 nous prépare du début à la fin aux adieux !

Ce que ne fait pas la 10, mise a part dans son ultime épisode. Cette fois on ne peut pas en vouloir aux scénaristes mais à la chaîne d'avoir brisé la relance de l'intrigue engagé durant la saison 9 et prématurément stoppé à la 10.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Tout à fait d'accord........d'où ma grande déception lors de l'arrêt de la série durant la saison 10. Un arrêt après la saison 7 ou mieux, après la saison 8, ne m'aurait en aucun cas gêné. La saison 8 nous prépare du début à la fin aux adieux !
Cela se voit vraiment dans les cinq derniers épisodes où l'on assiste à la fin des réplicateurs, la fin de l'empire Goa'uld, et le début d'une nouvelle ère pour la galaxie.
La saison 9 donne l'impression d'un renouveau qui aurait etre mieu exploité sur plusieurs saisons au lieu de deux + un téléfilm ( mais bon, cela aurait pu etre pire ).
CITATION Ce que ne fait pas la 10, mise a part dans son ultime épisode. Cette fois on ne peut pas en vouloir aux scénaristes mais à la chaîne d'avoir brisé la relance de l'intrigue engagé durant la saison 9 et prématurément stoppé à la 10.
La dure loi du marché de la television et de l'audimat...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Loire Fei »

Pour ma part, j’aime beaucoup cette saison 10, malgré d’immenses défauts :

- Il ne reste que Ba’al
- Ba’al justement, il parait bien faible, moins arrogant mais très intelligent
- Enormes incohérences tout au longs de la saison
- La fin ridicule des Asgard
- La fin de la série…
- Rick absent

Passé à travers tout ca, on peut admirer une saison fabuleuse à l’ambiance très apocalyptique, de la scène visuelle magnifique et perturbant, la divine Adria qu’on voit grandir, la dernière chance de la survie de la terre dépend plus que jamais de Sg-1.


Saison 10 :
17/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
col onei'll
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 oct. 2009, 18:40
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par col onei'll »

Bonsoir a tous .
Moi je trouve que la saison 10 était très bien mais je m'attendais a une fin explosif comme la saison 6 ou 7 qui sont magistrale et bourrer d'action mais voir mitchell devenir fou et vala qui ce met avec daniel et tealc qui sait tout mais qui dit rien a la fin et j vu les trois téléfilms de SG-1 il sont tout simplement majestueux et j'ai toute la collection de Sg-1
VIVE STARGATE :clap:
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Staiteman »

Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de aroden.La dixième saison ne vaut pas une saison qui marque une fin comme la saison 7 et 8 qui marque l fin des goaul'd et des replicateurs.D'ailleur c'etait tout le but du dernière episode.la fin des asgard nous donnait l'impression d'un denouement alor que en réalité il avait besoin de continuer l'histoire via les téléfilms pour la fin des oris .C'est exactement la même avec la sasion 5 de atlantis, les wraith n'ont pas été détuit d'ou l'importance du film extinction.Au niveau des effets la saison 10 était super.pour moi cette saison est plus une transition qu'autre chose.
Adria l'Oricy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 09 mai 2010, 01:47
Pays : France

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Adria l'Oricy »

La saison 10 est géniale.......puisque j'y suis :D
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par Anubis_sg1 »

la saison 10 de stargate sg1 , je trouve super (dommage l'histoire des Ori dure 2 saison , il aurait pu faire plus.... :() mais la saison est GENIAL :clap:
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par orphel »

Pout la saison 10 a tous:

-de l'action
-beaucoup d'expliquation
-des quetes imposible
-ahah les oris l'ont dans le c..
- de grans batails spacial
-Elle a un sense (il a pas de truc mit au bol pour remplir la saison)

:rolleyes: :rolleyes:
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Opinion et Bilan Saison 10

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (orphel,Jeudi 10 Juin 2010 12h06) Pout la saison 10 a tous:

-de l'action
-beaucoup d'expliquation
-des quetes imposible
-ahah les oris l'ont dans le c..
- de grans batails spacial
-Elle a un sense (il a pas de truc mit au bol pour remplir la saison)

:rolleyes: :rolleyes:
Je trouve que la seule chose manquante dans Stargate c'est un bon gros Bescherelle dans la VF avec rappel des règles essentielles de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et du vocabulaire au début, pendant où à la fin de chaque épisode.

Cela ne ferait pas de mal à certains ici :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit