Wraiths VS Ori

Répondre
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION N'oublie pas que a l'époque les asgards et donc nos bc 304 n'avaient pas les phasers.
Même pas besoin des phasers, missiles nucléaires, canons électromagnétiques, téléportation si possible suffisent. Le Dédale à souvent pris l'avantage sur une ruche avant d'avoir les phasers.
CITATION de plus grâce a l'épisode 4*20 on a vu qu'un vaisseau ruche peut résister largement face aux phasers asgard lorsque ce dernier est bossté a l'e2pz.
Le Phœnix était seul contre plusieurs ruches, il a été pris en "sandwish". De plus je ne crois pas qu'il avait d'E2PZ ?
CITATION Cela équilibre largement le combat entre les wraiths et oris, même si malgré tous je pencherais pour une victoire oris
Un équilibre très précaire.
Croiseur ori plus puissant que BC-304, qui est lui plus puissant qu'une Ruche.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION (Le temps,Dimanche 12 Décembre 2010 03h26) Il a fait l'ascension, il a donc tout le savoir des anciens, inclu la maîtrise de la porte des étoile.
Je pense aussi que Orlin est un Ancien, le fait qu'il sache intérragir depuis peut ne signifie pas forcément que son savoir est limité (vu qu'il sait quasiment tout sur les oris, les remedes et tout) mais qu'il manque de pratique tout simplement.
Je pense que Orlin a fait l'Ascension mais n'est pas un Ancien. En effectuant l'Ascension, Orlin a eu accès à tout le savoir de l'Univers et à une compréhension infinie. Lorsque il s'est réincarné en forme humaine, il a fait en sorte de garder toutes ses connaissances pour pouvoir créer une mini porte des étoiles, ou encore alerter la Terre du danger que représentent les Oris.

Pour en revenir au sujet, pour moi les Oris gagneraient sans problème la bataille. Ils créeront une super-porte, enverront 4 vaisseaux qui mettraient à sac la flotte des Wraiths qui essaient de les repousser. Puis les Oris amènent du renfort et mettent un terme à l’existence des Wraiths. Et enfin, ils convertissent la Galaxie de Pégase à la religion des Oris. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Sören56,Mardi 14 Décembre 2010 23h59)
CITATION N'oublie pas que a l'époque les asgards et donc nos bc 304 n'avaient pas les phasers.
Même pas besoin des phasers, missiles nucléaires, canons électromagnétiques, téléportation si possible suffisent. Le Dédale à souvent pris l'avantage sur une ruche avant d'avoir les phasers.
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur ce point

Avant les phaseurs Asgard, le Dédale n'a jamais pris l'avantage face à une ruche sauf la première fois alors que les wraiths ignoraient encore la capacité de téléportation des vaisseaux Terriens, et une seconde fois où il balance tous ses missiles nucléaires en même temps pour au final ne l'atteindre qu'avec un seul missile. Le Dédale n'aurait même pas survécu à cette affrontement s'il ne transportait pas le retrovirus transformant les wraiths en humains permettant aux humains de prendre le contrôle de la ruche qu'ils ont essayé de détruire de toute leur force.
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par rod.mac kay »

pour moi les troupes des oris sont supérieures en genre mais les wraiths le sont en nombre

CITATION Un équilibre très précaire.
Croiseur ori plus puissant que BC-304, qui est lui plus puissant qu'une Ruche.
Spoiler
contre une seule ruche, je suis d'accord mais contre plusieurs... en plus contre une ruche boostée a l'eppz, c'est la ruche qui gagne contre le croiseur oris meme en 1 contre 1
Dernière modification par rod.mac kay le 16 déc. 2010, 00:03, modifié 1 fois.
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
ludo68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 mai 2010, 17:57
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ludo68 »

CITATION (Zeratul,Mercredi 15 Décembre 2010 09h52)
CITATION (Sören56,Mardi 14 Décembre 2010 23h59)
CITATION N'oublie pas que a l'époque les asgards et donc nos bc 304 n'avaient pas les phasers.
Même pas besoin des phasers, missiles nucléaires, canons électromagnétiques, téléportation si possible suffisent. Le Dédale à souvent pris l'avantage sur une ruche avant d'avoir les phasers.
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur ce point

Avant les phaseurs Asgard, le Dédale n'a jamais pris l'avantage face à une ruche sauf la première fois alors que les wraiths ignoraient encore la capacité de téléportation des vaisseaux Terriens, et une seconde fois où il balance tous ses missiles nucléaires en même temps pour au final ne l'atteindre qu'avec un seul missile. Le Dédale n'aurait même pas survécu à cette affrontement s'il ne transportait pas le retrovirus transformant les wraiths en humains permettant aux humains de prendre le contrôle de la ruche qu'ils ont essayé de détruire de toute leur force.
Je suis pas vraimment d'accord avec toi le Dédale à réussi à envoyer 2 missille parce-que j'ai vu 2 exploision.
Le Dédale et le vaisseau ruche ils sont fait un match nul
le vaisseau ruche à la fin à subie des dégat tout comme le Dédale.
L'Odyssé face au vaisseau Oris il à très bien résité
Les vaisseau de la classe Dédale sont tous des bon bouclier grâce aux Asgard.
Mais les vaisseau Oris sont largement supérieur en bouclier et en arme donc je dit plutot les Oris
Les Anciens aurrai du demandé de l'aide au s'Oris ou au Asgard mais bon c'est juste mon point de vu ^_^
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Norec »

Je dirais Ori sans soucis.
Je pense que vu qu'il n'y a pas de conversion à faire avec les Wraith, les précheurs auraient vite fait de détruire les wraith avec une maladie (vue que les vaisseaux wraith sont organique ils pourraient aussi être atteint), ou en les affamant en immunisant les humains contre eux.

Après niveau vaisseau je pense que croiseur Ori vs Ruche on aurait victoire du croiseur, par contre ruche EPPZ-isé on a pas vraiment d'élément de comparaison vu qu'on a pas vu Odyssé vs ruche EPPZ-izé.
Dernière modification par Norec le 16 déc. 2010, 00:58, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Le temps »

Un vaisseau comme Atlantis a du mal a traverser l'épaisse coque du vaisseau ruche boosté avec des drones. Un vaisseau comme Atlantis gagne haut la main contre un croiseur Ori (drones) donc un vaisseau ruche ZPMisé gagne contre un croiseur Ori sans grand mal.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Aka »

CITATION Un vaisseau comme Atlantis a du mal a traverser l'épaisse coque du vaisseau ruche boosté avec des drones.

Je dirais meme beaucoup de mal ^_^ .

Pour moi c'est certain E2Pruche Vs. Croiseur Ori ,combat de 10 secondes :D .
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Chairn »

Je ne pense pas, un croiseur Ori dispose quand même d'une énorme puissance de feu, plus grande que les quelques drones d'Atlantis dans le 5*20. On voit bien qu'Alantis est en manque de puissance pour maintenir sur orbite et tirer en même temps, mais en même temps, vu le nombre d'incohérences dans cet épisode...

Je dirais un combat plus long, avec de sérieux dégâts de chaque côté, mais pas forcément de vainqueur dans un combat croiseur Oris vs ruche+EPPZ.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Le Dédale n'aurait même pas survécu à cette affrontement s'il ne transportait pas le retrovirus transformant les wraiths en humains permettant aux humains de prendre le contrôle de la ruche qu'ils ont essayé de détruire de toute leur force.
Peut être mais le dédale a gagné le combat ...
CITATION e suis d'accord mais contre plusieurs... en plus contre une ruche boostée a l'eppz, c'est la ruche qui gagne contre le croiseur oris meme en 1 contre 1
CITATION On voit bien qu'Alantis est en manque de puissance pour maintenir sur orbite et tirer en même temps, mais en même temps, vu le nombre d'incohérences dans cet épisode...

Je dirais un combat plus long, avec de sérieux dégâts de chaque côté, mais pas forcément de vainqueur dans un combat croiseur Oris vs ruche+EPPZ.
forcément si tu déséquilibres les combats d'entré de jeu, qui te dit que les croiseurs oris attaqueraient les wraiths à 1/5 ou 1/10 ???
c'est sûr que si tu sors des E2PZ de je ne sais où et que tu les mets sur ta ruche, elle devient le plus puissant vaisseau, alors imagine la puissance de feu d'un croiseur ori dopé à l'E2PZ.
CITATION vu qu'on a pas vu Odyssé vs ruche EPPZ-izé.
forcément les scénaristes du 5x20 de Stargate Atlantis, nous ont privé de l'Odyssée par ce que comme par hasard c'était le seul vaisseau équipé d'un E2PZ, si ce n'est pas un aveu que le 304 dopé à l'E2PZ est plus puissant que la super ruche ....
CITATION Un vaisseau comme Atlantis a du mal a traverser l'épaisse coque du vaisseau ruche boosté avec des drones. Un vaisseau comme Atlantis gagne haut la main contre un croiseur Ori (drones) donc un vaisseau ruche ZPMisé gagne contre un croiseur Ori sans grand mal.
CITATION Je dirais meme beaucoup de mal happy.gif .

Pour moi c'est certain E2Pruche Vs. Croiseur Ori ,combat de 10 secondes biggrin.gif .
si Atlantis à l'énergie au maximum elle fait de la compote avec n'importe qu'elle vaisseau, contre la super ruche son énergie avait été pratiquement vidée par le "saut intergalactique". Sans E2PZ Atlantis est une cible très facile à détruire.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Sören56,Jeudi 16 Décembre 2010 21h22)
CITATION Le Dédale n'aurait même pas survécu à cette affrontement s'il ne transportait pas le retrovirus transformant les wraiths en humains permettant aux humains de prendre le contrôle de la ruche qu'ils ont essayé de détruire de toute leur force.
Peut être mais le dédale a gagné le combat ...
Non, il n'a pas gagné le combat. Les 2 vaisseaux se sont simplement retrouvés incapables de tirer, et ont tous les 2 du se mettre à réparer. Le Dédale ne pouvait même plus bouger si je me souviens bien.
La ruche était en meilleur état que le Dédale vu que ses systèmes de survis semblaient parfaitement fonctionner quand les humains ont décidé de prendre la ruche d'assaut, sans le retrovirus balancé dans la Ruche, Les Wraith auraient surement réparé l'armement pour en finir avec le Dédale.
Où mieux encore, ils leur suffisaient juste de partir et tout le monde dans le Dédale étaient morts.
Et les humains ont attendu 10h après avoir balancé le rétrovirus avant d'aller voir s'il avait terminé son effet, donc c'est 10h pendant lesquelles les Wraith n'ont pas pu travailler et réparer leur ruche.
Et les humains n'ont pu balancer le rétrovirus que parce que Michael avait sournoisement désactivé le brouilleur de la ruche.

Dans un combat pur vaisseau-vaisseau, la ruche aurait gagné.(même si elle n'a pas perdu en fait vu que c'est une autre ruche qui va la détruire finallement :lol: )

Faut être réaliste enfin, avant les phaseurs Asgard, les vaisseaux Tau'ri n'ont jamais détruit aucun vaisseau "mère". Le seul et unique moment ou le Dédale (qui au passage est l'unique vaisseau terrien qui arrive à détruire des vaisseaux "mère" avant les phaseurs Asgard) réussi à détruire des ruches, c'est lors de la première rencontre alors que les wraith n'avaient pas encore mis au point leur brouillage à téléportation.
Dernière modification par Zeratul le 16 déc. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Dans un combat pur vaisseau-vaisseau, la ruche aurait gagné.(même si elle n'a pas perdu en fait vu que c'est une autre ruche qui va la détruire finallement laugh.gif )
Si les ruches n'envoyaient pas les Darts bloquer nos missiles elles auraient détruites. Pour moi un 304 gagne un combat contre une ruche
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

La ruche peut intercepter elle même les missiles et le ferait sans doute mieux encore que les darts. En fait ... C'est stupide de vouloir intercepter un missile avec un chasseur :lol:
Et que foutaient les darts dehors d'abords? Il s'agissait juste d'un arrêt pour régénérer la coque des ruches des radiations de l'hyper espace.

Citons un gros exemple de missiles totalement inutiles.
Dans sg1, lorsque le Prométhée rentre sur Terre par petit saut hyper spatiale grâce à une hyperpropulsion d'al'kesh. Il tombe sur un vaisseau qui one shoot tout simplement ses missiles.

Les Wraith font juste preuve de bétise par besoin scénaristique (comme dans toute la série en fait :clap: ), suffisait que les 2 ruches arrosent la zone ou se baladaient les missiles et c'était réglé.
Dernière modification par Zeratul le 16 déc. 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION La ruche peut intercepter elle même les missiles et le ferait sans doute mieux encore que les darts. En fait ... C'est stupide de vouloir intercepter un missile avec un chasseur laugh.gif
Et que foutaient les darts dehors d'abords? Il s'agissait juste d'un arrêt pour régénérer la coque des ruches des radiations de l'hyper espace.
moi je parle des ruches en général
CITATION Les Wraith font juste preuve de bétise par besoin scénaristique (comme dans toute la série en fait clapping.gif ), suffisait que les 2 ruches arrosent la zone ou se baladaient les missiles et c'était réglé.
Un tir de ruche va "tout droit", donc tu peux modifier la trajectoire de tes missiles.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Staiteman »

Désolé soren lors du message précédent je voulais parler de l'épisode 5*20 par 4*20 sa a tous changé
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

Un tir de ruche c'est plus rapide que les missiles, c'est aussi plus gros, 1 seul tir pourrait en intercepter plusieurs s'ils sont assez proche(de la même manière que dans l'épisode 5x08 de sga ou on voit clairement les tirs traverser plusieurs darts en les détruisant).
Les missiles auront beau tourner, dans une zone saturée, ils y passeront forcément.

Le problème en fait, c'est que les scénaristes n'y connaissent rien aux batailles. Ayant fait la guerre contre les Anciens, les Wraith auraient du avoir développé des armes spéciales anti-missile pour contrer les drones.
Dernière modification par Zeratul le 17 déc. 2010, 00:05, modifié 1 fois.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION les Wraith auraient du avoir développé des armes spéciales anti-missile pour contrer les drones.
Peut être qu'ils n'ont jamais réussi !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Un tir de ruche c'est plus rapide que les missiles, c'est aussi plus gros, 1 seul tir pourrait en intercepter plusieurs s'ils sont assez proche(de la même manière que dans l'épisode 5x08 de sga ou on voit clairement les tirs traverser plusieurs darts en les détruisant).
Les missiles auront beau tourner, dans une zone saturée, ils y passeront forcément.
Pas d'accord, un missile peut très éviter un tir de ruche, suffit qu'il soit bien maniable. Les terriens sont suffisamment intelligents pour organiser correctement une attaque.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par xanatos »

CITATION (Sören56,Vendredi 17 Décembre 2010 04h11)
CITATION Un tir de ruche c'est plus rapide que les missiles, c'est aussi plus gros, 1 seul tir pourrait en intercepter plusieurs s'ils sont assez proche(de la même manière que dans l'épisode 5x08 de sga ou on voit clairement les tirs traverser plusieurs darts en les détruisant).
Les missiles auront beau tourner, dans une zone saturée, ils y passeront forcément.
Pas d'accord, un missile peut très éviter un tir de ruche, suffit qu'il soit bien maniable. Les terriens sont suffisamment intelligents pour organiser correctement une attaque.
Les drônes sont moins rapides que les tirs à énergie, pourtant ils peuvent facilement les contourner et les éviter. Un missile pourrait très bien faire de même, ils suffit de leur rajouter "une intelligence artificielle". Ou tout du moins les guider jusqu'à leur cible.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

Mais vous ne savez pas ce que c'est qu'un tir de barrage on dirait :o
Suffit de plomber la zone et d'anticiper les esquives des appareils.
Mais bon ... tacticalement la meilleur solution aurait été de balancer quelques bombes sur le chemin pour détruire tous les missiles.
Quoi? les wraith n'ont pas de bombe ? mais c'est pas possible o_O

Vous sous estimez les Wraith en leur incluant la débilité mentale que les scénaristes nous ont pondu avec eux. Même les humains ne sont pas très doué avec les batailles dans stargate.
Il ne fait aucun doute que même vous, vous auriez pris de meilleur décisions tactiques.

Les drones n'ont jamais esquivé de tir vu que personne n'a jamais essayé de tirer dessus sauf lors de la bataille d'Asura ou les réplicateurs interceptent des drones avec leur propres drones. ( s'il y a un exemple dans la série, je voudrais bien connaitre le moment )

Et plus simple encore, je peux vous donner le nom d'une arme actuelle et qu'aucun missile ne peut esquiver. C'est les lasers.
Les lasers anti missiles, ça existe déjà chez nous, un missile n'a aucune chance d'y échapper.
Mais comme le staff ne connait rien aux batailles, les wraith n'ont simplement jamais mis au point simplement une batterie de lasers anti missile toute conne pour détruire ou ne serait ce que pour dévier les drones, alors que nous on l'aurait fait dans la réalité.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Chairn »

Il y a une grande différence entre les drones et les missiles, les missiles sont beaucoup moins maniables, évitent quelques darts puis se font intercepter.
Les drones sont intelligents, et très maniable. On voit bien que dans le 2*20 ou 3*20, je ne sais plus que les darts foncent sur les drones, mais ils en interceptent très peu. Je ne pense pas que l'on puisse intercepter les drones, ils sont trop rapides et intelligents.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit