Wraiths VS Ori

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Terriens n'ont pu disposer d'un sujet de test que parce qu'il était inconscient (Khalek). Maintenant si tu arrives à capturer un prêcheur pour effectuer des tests dessus ok, mais je dois te rappeler que les seules fois où nous avons pu capturer un prêcheur c'était justement lorsque l'on utilisait le brouilleur.
On a un Wraith qui nous a dit texto qu'il s'était nourri de dizaines de Lantiens donc apparemment, c'était loin d'être aussi problématique que cela. De plus, ce n'est pas parce que les Terriens ne réussissent pas à faire quelque chose que ce sera le cas pour les Wraiths....
CITATION Après je vais peut-être dire une bêtise mais toute la partie "ascension" de l'histoire des Anciens a surtout débuté après l'ère Atlantis ?
Preuve en est que non, vu que Moros effectue l'Ascension tout comme Mélia. De plus, quelques milliers d'années, ce n'est pas grand-chose au niveau évolutif.
D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être sur le versant de l'Ascension pour avoir des pouvoirs, il suffit de voir les Priors justement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION On a un Wraith qui nous a dit texto qu'il s'était nourri de dizaines de Lantiens donc apparemment, c'était loin d'être aussi problématique que cela.
D'accord mais alors ce n'était pas des Anciens possédant de pouvoir.
CITATION De plus, ce n'est pas parce que les Terriens ne réussissent pas à faire quelque chose que ce sera le cas pour les Wraiths....
Tu es de mauvaise foi ^_^ On se base sur ce que l'on sait. Prouve moi que les Wraiths peuvent battre un prêcheur sans difficulté et je te croirais. Mais là un prêcheur défait sans problème un Wraith, que dis-je une armée de Wraith. Il suffit de voir le résultat sur Kallana.
CITATION Preuve en est que non, vu que Moros effectue l'Ascension tout comme Mélia.
Oui mais ça c'est du post Atlantis, ils étaient revenus sur Terre.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION D'accord mais alors ce n'était pas des Anciens possédant de pouvoir.
Merci pour l'affirmation sans fondement là. Je te rappelle que les Priors sont des humains très proches de l'Ascension. Je ne vois pas la différence avec les Anciens.
CITATION Tu es de mauvaise foi happy.gif On se base sur ce que l'on sait. Prouve moi que les Wraiths peuvent battre un prêcheur sans difficulté et je te croirais. Mais là un prêcheur défait sans problème un Wraith, que dis-je une armée de Wraith. Il suffit de voir le résultat sur Kallana.
Non, tu es le seul à faire de la mauvaise foi. Les faits sont là, les Wraiths ont combattu un peuple entier de personnes avec un degré d'évolution assimilable et une technologie encore plus avancée. Toi tu m'avances juste que les Terriens n'ont capturé aucun Prior donc que les Wraiths n'auraient pas pu réussir... Merci l'humano-centrisme j'ai envie de dire (surtout que dans "Duel', on a quand même un Wraith qui te sort texto le contraire).

CITATION Oui mais ça c'est du post Atlantis, ils étaient revenus sur Terre.
Et tu crois qu'ils ont fait un soudain bond évolutif en revenant sur Terre ou quoi :blink: ?
Dernière modification par John.Shep le 21 mars 2011, 19:12, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Merci pour l'affirmation sans fondement là. Je te rappelle que les Priors sont des humains très proches de l'Ascension. Je ne vois pas la différence avec les Anciens.
Il y a un fondement, puisque je dis que si un Wraith peut se débarrasser seul d'un Ancien avec des pouvoirs, on est face à une incohérence parce que croire qu'un humain ou un Wraith puisse rivaliser avec un prêcheur ou un équivalent est aberrant.
CITATION Non, tu es le seul à faire de la mauvaise foi. Les faits sont là, les Wraiths ont combattu un peuple entier de personnes avec un degré d'évolution assimilable et une technologie encore plus avancée.
Oui mais seulement parce qu'ils ont récupéré des E2PZ, fait que tu sembles vouloir ignorer.
CITATION Et tu crois qu'ils ont fait un soudain bond évolutif en revenant sur Terre ou quoi blink.gif ?
Pas du tout, mais je me pose la question de savoir si les Anciens d'Atlantis au moment de la guerre étaient évolués du point de vue des pouvoirs psychiques.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

C'est vraiment bizzare de voir que certains arrivent à penser que les Wraiths, unique peuple ayant réussi à vaincre la race la plus puissante de la franchise en environs un siècle, puissent se faire battre par un peuple moins évolué et possédant un armement et des équipement militaires moins perfectionnés de plusieurs dizaines de millions d'années que les Anciens.

Pour prouver la victoire des Wraiths :
-le nombres d'appareils opérationnels : une soixantaine de ruches, des centaines de croiseurs et des milliers et des milliers de darts face à moins d'une dizaines de croiseurs Ori et de quelques centaines de chasseurs.
-le nombre de fantassins Wraiths (c'est à dire l'ensemble de leur population donc des millions voir des milliards) contre quelques milliers de fantassins humains
-les types d'appareils utilisés : ceux des wraiths pouvant se régénérer au combat contrairement aux croiseurs Oris.
-la connaissance du terrain et l'expérience militaire en faveur des Wraiths.
-la régénération et la résistance physique d'un Wraith par-rapport à celle d'un humain.
-en terme de capacités psychiques, un Wraith peut se faire obéir d'un humain en attaquant sa volonté propre (cas de sheppard lorsqu'il se fait interroger à chaque fois par une reine).
-la connaissance scientifique et les technologies utilisées, en faveur des Wraiths.

Après, oui les Oris arriveraient à faire des dégâts aux Wraiths, mais au final, les Wraiths seraient vainqueurs.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est vraiment bizzare de voir que certains arrivent à penser que les Wraiths, unique peuple ayant réussi à vaincre la race la plus puissante de la franchise en environs un siècle, puissent se faire battre par un peuple moins évolué et possédant un armement et des équipement militaires moins perfectionnés de plusieurs dizaines de millions d'années que les Anciens.
Ce qui est incroyable à croire c'est que vous ignorez le fait que les Wraiths est mis la main sur des E2PZ, ce qui a logiquement accrue leur puissance, mais comme souvent par mauvaise foi les gens font semblant de l'ignorer. McKay le dit le problème des Wraiths c'est la puissance.
Les humains ont vaincu des races bien plus avancées (réplicateurs, Oris, Goa'ulds) ça n'a pas fait de nous la race la plus puissante de l'univers.
CITATION le nombres d'appareils opérationnels : une soixantaine de ruches, des centaines de croiseurs et des milliers et des milliers de darts face à moins d'une dizaines de croiseurs Ori et de quelques centaines de chasseurs.
Qu'est ce qui te fais croire qu'il y ait des milliers de Darts contre seulement quelques centaines de chasseurs ?
Es tu seulement au courant de la puissance d'un croiseur Ori, à 4 ils ont réussi à résister à 2 BC-304, plusieurs Ha'tak, des vaisseaux Asgards.
Alors qu'une ruche et un BC-304 se valent plus ou moins.
CITATION le nombre de fantassins Wraiths (c'est à dire l'ensemble de leur population donc des millions voir des milliards) contre quelques milliers de fantassins humains
Qu'est ce qui te fais croire que le nombre de Wraith est plus élevé que le nombre de soldat des Oris.
On sait juste que chaque camps disposent d'une galaxie remplie de soldat, ni plus ni moins.
Une ruche comme un croiseur Ori peuvent transporter plusieurs milliers de soldats.
CITATION les types d'appareils utilisés : ceux des wraiths pouvant se régénérer au combat contrairement aux croiseurs Oris.
Les ruches n'ont pas de boucliers, les croiseurs si. Rien que ça cumulé à la puissance de feu d'un croiseur Ori fait penché la balance en faveur de ces derniers.
CITATION la connaissance du terrain et l'expérience militaire en faveur des Wraiths.
Sur la ruse je veux bien croire que les Wraiths l'emportent.
CITATION la régénération et la résistance physique d'un Wraith par-rapport à celle d'un humain.
-en terme de capacités psychiques, un Wraith peut se faire obéir d'un humain en attaquant sa volonté propre (cas de sheppard lorsqu'il se fait interroger à chaque fois par une reine).
Idem, Wraith contre humain de base, je veux bien croire que les Wraiths l'emportent. Mais si un prêcheur ou un humain modifié comme Volnek s'en même, le combat est différent.
CITATION la connaissance scientifique et les technologies utilisées, en faveur des Wraiths.
Les Oris ont construit des vaisseaux et une Superporte en quelques mois, ça forge le respect je trouve.
Dernière modification par Sören56 le 21 mars 2011, 20:28, modifié 1 fois.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Les humains ont vaincu des races bien plus avancées (réplicateurs, Oris, Goa'ulds) ça n'a pas fait de nous la race la plus puissante de l'univers.
Pour les réplicateurs, arme de Dakara, technologie ancienne
Pour le Oris, arme de Merlin, technologie ancienne
Défaite des Goa'ulds, pour Anubis (avant-poste des anciens et intervention d'Oma)
Mais bizarrement, avec Atlantis et la collecte de nombreuses technologies, les humains n'ont toujours pas réussi à vaincre les Wraiths....
CITATION Qu'est ce qui te fais croire qu'il y ait des milliers de Darts contre seulement quelques centaines de chasseurs ?
Le nombres de vaisseaux actuels dans chaques camps et leurs capacités de stockage respectifs....
CITATION Es tu seulement au courant de la puissance d'un croiseur Ori, à 4 ils ont réussi à résister à 2 BC-304, plusieurs Ha'tak, des vaisseaux Asgards.
Alors qu'une ruche et un BC-304 se valent plus ou moins.
Vaisseaux ruches qui y arriveraient aussi puisqu'aucun de ces appareils n'également au un contre un une Ruche....
Les seules fois où un BC-304 a vaincu une Ruche, c'est quand celui-ci était encore capable de téléporter des ogives directement à l'intérieur de ce vaisseau. Ensuite, un 304 équipé d'un E2PZ détruit avec quelques tires un croiseur Ori, E2PZ qui équipaient chaque Aurora Class Lantien ayant un armement plus puissant et perfectionné qu'un 304, Aurora Class ayant été détruit par les mêmes vaisseaux Ruches que tu juges faibles....
CITATION Qu'est ce qui te fais croire que le nombre de Wraith est plus élevé que le nombre de soldat des Oris. On sait juste que chaque camps disposent d'une galaxie remplie de soldat, ni plus ni moins. Une ruche comme un croiseur Ori peuvent transporter plusieurs milliers de soldats.
Rien puisque j'ai comptabilisé le nombre de personnes dans chaque appareils militaires des deux camps.
CITATION Les Oris ont construit des vaisseaux et une Superporte en quelques mois, ça forge le respect je trouve.
Les Wraiths ont vaincu la race la plus puissante de la franchise malgré une infériorité technologique, donc ça aussi ça force le respect.

Donc oui un vaisseau Ori est puissant, mais les Wraiths possèdent des Ruches et croiseurs en grand nombre, et avant que tu ne redises que les wraiths ont gagné grâce aux E2PZ, ces mêmes E2PZ ont uniquement servi à aggrandir leur armée, pas à améliorer l'efficacité ou la puissance de leurs Ruches.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 21 mars 2011, 20:47, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Pour les réplicateurs, arme de Dakara, technologie ancienne
Pour le Oris, arme de Merlin, technologie ancienne
Défaite des Goa'ulds, pour Anubis (avant-poste des anciens et intervention d'Oma)
Des armes extraterrestres réutilisées par les Terriens certes mais les wraiths ont fait comme nous, c'est ce que je mets en évidence.
CITATION Le nombres de vaisseaux actuels dans chaques camps et leurs capacités de stockage respectifs....
Mouais je dirais que c'est du 50/50.
CITATION Vaisseaux ruches qui y arriveraient aussi puisqu'aucun de ces appareils n'également au un contre un une Ruche....
Au contraire je considère que les BC-304 arrivent à rivaliser avec une ruche. Jamais une ruche classique n'a vaincu un BC-304, alors qu'un croiseur Ori a détruit le Korolev en quelques tirs, mais bon ce n'est pas important...
CITATION Les Wraiths ont vaincu la race la plus puissante de la franchise malgré une infériorité technologique, donc ça aussi ça force le respect.

Donc oui un vaisseau Ori est puissant, mais les Wraiths possèdent des Ruches et croiseurs en grand nombre, et avant que tu ne redises que les wraiths ont gagné grâce aux E2PZ, ces mêmes E2PZ ont uniquement servi à aggrandir leur armée, pas à améliorer l'efficacité ou la puissance de leurs Ruches.
Il est expliqué que les Wraiths ont trouvé des E2PZ et que ça leur a fait gagné la guerre.
Une ruche a du mal à passer des boucliers asgards alors ceux des Aurora Class je ne me fait pas de soucis.
Dernière modification par Sören56 le 21 mars 2011, 21:13, modifié 1 fois.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Au contraire je considère que les BC-304 arrivent à rivaliser avec une ruche. Jamais une ruche classique n'a vaincu un BC-304, alors qu'un croiseur Ori a détruit le Korolev en quelques tirs, mais bon ce n'est pas important...
Et le Phoenix ? détruit par trois vaisseaux Ruches...
Le Dédale ? plusieurs fois mis en déroute ou fortement endommagé par une ou plusieurs Ruches (le vaisseau s'en sortait principalement en fuyant avant d’être trop endommagé)
Puissance de feu du Korolev comme n'importe quels appareils terriens avant le 10X20 de sg1 ?
Négligeable et inefficace faces aux vaisseaux Oris, Goa'ulds et Wraiths...
Ah et, ces mêmes vaisseaux sont équipés de bouclier asgards autant mis-à-mal par les tirs des Oris que des Wraiths...
CITATION Il est expliqué que les Wraiths ont trouvé des E2PZ et que ça leur a fait gagné la guerre.
Une ruche a du mal à passer des boucliers asgards alors ceux des Aurora Class je ne me fait pas de soucis.
Todd dit clairement que les Wraiths, durant le conflit contre les Lantiens, ont réussi au prix de plusieurs mois de combats spatiaux à endommager trois Aurora Class Lantien pour s’emparer par la suite des E2PZ (un par appareil) présent et équipant chacun de ces Aurora Class.
Ensuite, ces E2PZ ont uniquement servi à alimenter leur usines de stockage et uniquement cette usine et non un quelquonque vaisseau militaire, et c'est cette même usine qui à permit aux Wraiths de gagner en se multipliant en grand nombre avec pour conséquence un retournement de situation en leur faveur. Dixit Todd dans le 4X12 de SGA.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 21 mars 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Et le Phoenix ? détruit par trois vaisseaux Ruches...
Le Phoenix c'ets un seul vaisseau, et en 1 contre 1 il s'en sort. Évidement si tu attaques un vaisseau à 5 contre 1 ou 10 contre 1 le combat est tout autre.
CITATION Puissance de feu du Korolev comme n'importe quels appareils terriens avant le 10X20 de sg1 ?
Négligeable et inefficace faces aux vaisseaux Oris, Goa'ulds et Wraiths...
Oui mais le fait est qu'un croiseur Ori détruit un BC-304 en quelques tirs et qu'une ruche non.
CITATION Todd dit clairement que les Wraiths, durant le conflit contre les Lantiens, ont réussi au prix de plusieurs mois de combats spatiaux à endommager trois Aurora Class Lantien pour s’emparer par la suite des E2PZ (un par appareil) présent et équipant chacun de ces Aurora Class.
Comme je te le dis à 10 contre 1 le combat est tout autre et me référant au 9x20, je peux certifier que la puissance de feu et les boucliers d'un croiseur Ori surpassent largement ceux d'une ruche.
Soit les wraiths ont attaqué en grand nombre les vaisseaux anciens, soit ils étaient équipés d'E2PZ. Dans tous les cas un vaisseau ruche seul n'est pas un vaisseau si extraordinaire que ça, je veux dire comparé à un croiseur Ori.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION (Sören56,Lundi 21 Mars 2011 21h36)
CITATION Et le Phoenix ? détruit par trois vaisseaux Ruches...
Le Phoenix c'ets un seul vaisseau, et en 1 contre 1 il s'en sort. Évidement si tu attaques un vaisseau à 5 contre 1 ou 10 contre 1 le combat est tout autre.
CITATION Puissance de feu du Korolev comme n'importe quels appareils terriens avant le 10X20 de sg1 ?
Négligeable et inefficace faces aux vaisseaux Oris, Goa'ulds et Wraiths...
Oui mais le fait est qu'un croiseur Ori détruit un BC-304 en quelques tirs et qu'une ruche non.
CITATION Todd dit clairement que les Wraiths, durant le conflit contre les Lantiens, ont réussi au prix de plusieurs mois de combats spatiaux à endommager trois Aurora Class Lantien pour s’emparer par la suite des E2PZ (un par appareil) présent et équipant chacun de ces Aurora Class.
Comme je te le dis à 10 contre 1 le combat est tout autre et me référant au 9x20, je peux certifier que la puissance de feu et les boucliers d'un croiseur Ori surpassent largement ceux d'une ruche.
Soit les wraiths ont attaqué en grand nombre les vaisseaux anciens, soit ils étaient équipés d'E2PZ. Dans tous les cas un vaisseau ruche seul n'est pas un vaisseau si extraordinaire que ça, je veux dire comparé à un croiseur Ori.
Sauf que chaque arguments que tu avances, c'est dans une situation théorique du un contre un, or dans mon cas, j'utilise comme argument la situation actuelle et réelle de chaque camps en mettant en avant la supériorité numérique d'un des deux groupes.

Et oui, les Wraiths ont vaincu les Anciens principalement grâce à leurs supériorité numérique, et oui les Anciens auraient gagné face aux Wraiths si il y avait eu une situation du un contre un.

Ensuite, Les Ruches n'ont quasiment détruit jamais de 304 car ces derniers s'échappaient avant d'etre trop endommagé, et si les Oris ont réussi à détruire le Korolev, c'est aussi parce que ce dernier à continué à affronter leurs croisseurs. L'Odyssey ne sait jamais fait détruire par un vaisseau Ori car celui-ci s'échappait avant que cela ne soit trop tard.

Donc, si c'était du un contre un entre Ori et Wraith, je ne serai dire qui gagnerai, mais dans la situation actuelle des deux forces en place et des moyens militaires existants et opérationnels de chaque camps, je donne sans hésité la victoire aux Wraith.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION L'Odyssey ne sait jamais fait détruire par un vaisseau Ori car celui-ci s'échappait avant que cela ne soit trop tard.
Au moment du combat avec les croiseurs Ori, les moteurs des deux vaisseaux terriens étaient hors-service. De plus les vaisseaux Ori ont volontairement laissé des survivants sur le champ de bataille. Eh oui, il ne fallait pas tuer tout le monde pour que les survivants témoignent de la puissance des Ori.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Sauf que chaque arguments que tu avances, c'est dans une situation théorique du un contre un, or dans mon cas, j'utilise comme argument la situation actuelle et réelle de chaque camps en mettant en avant la supériorité numérique d'un des deux groupes.
Très bien, mais même dans une situation de sous nombre, je pense que le croiseur Ori bat les ruches. Le simple fait qu'ils résistent à des vaisseaux asgards en témoigne.
CITATION Ensuite, Les Ruches n'ont quasiment détruit jamais de 304 car ces derniers s'échappaient avant d'etre trop endommagé
Dans le 3x01, le dédale et le vaisseau ruche était toute les deux endommagées alors que sans E2PZ un BC-304 n'a jamais détruit un croiseur Ori.
CITATION dans la situation actuelle des deux forces en place et des moyens militaires existants et opérationnels de chaque camps, je donne sans hésité la victoire aux Wraith.
Très bien je pense exactement le contraire.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION (chupeto,Lundi 21 Mars 2011 21h52)
CITATION L'Odyssey ne sait jamais fait détruire par un vaisseau Ori car celui-ci s'échappait avant que cela ne soit trop tard.
Au moment du combat avec les croiseurs Ori, les moteurs des deux vaisseaux terriens étaient hors-service. De plus les vaisseaux Ori ont volontairement laissé des survivants sur le champ de bataille. Eh oui, il ne fallait pas tuer tout le monde pour que les survivants témoignent de la puissance des Ori.
Effectivement, et il a eu de la chance ce jour-là, mais pour le reste des autres rencontres, celui-ci s'échappait à temps. Mais durant la bataille de la superporte, l'Odyssey a préféré réparer ces moteurs pour s'éloigné du champs de batailles contrairement au Korolev qui lui à préférer tenté de téléporter une ogive nucléaire dans un des vaisseau ennemi dixit le 10X01 de SG1.
CITATION Très bien, mais même dans une situation de sous nombre, je pense que le croiseur Ori bat les ruches. Le simple fait qu'ils résistent à des vaisseaux asgards en témoigne.
Effectivement, dans une situation de un contre un, je pencherai éventuellement en faveur du croiseur Ori, mais alors avec beaucoup de difficultés.
CITATION Dans le 3x01, le dédale et le vaisseau ruche était toute les deux endommagées alors que sans E2PZ un BC-304 n'a jamais détruit un croiseur Ori.
Il faut dire que le 304 avait au préalable endommager sérieusement la ruche grâce à une Mark 3, même vaisseau Ruche occupé simultanément à ouvrir le feu sur le 304 et l'Orion, et qui a été mis hors d'état de nuire, sans être détruit, par des tirs concentrés de Rails-Guns sur la baie à Darts ayant eu pour conséquence l’arrêt du fonctionnement des armes Wraiths. Et ce même 304 été à deux doigts d'etre détruit à ce moment là, et cela serai arriver si ce dernier n'avait pas réussi à faire taire les armes de la Ruche à ce moment là.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 21 mars 2011, 22:05, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION Très bien, mais même dans une situation de sous nombre, je pense que le croiseur Ori bat les ruches. Le simple fait qu'ils résistent à des vaisseaux asgards en témoigne.
Je me joint à ton avis. La puissance d'un croiseur Ori est incontestablement plus grande que celle d'un vaisseau Ruche Wraith. Un tir du canon Ori et adieu le vaisseau ruche Wraith.
CITATION Très bien je pense exactement le contraire.
Il faut regarder les choses de deux manières différentes. En combat spatial, les vaisseaux Ori sont évidemment bien plus puissant que les vaisseaux Wraiths. Au sol, les fantassins Wraiths auraient plus de chances dû, justement, à leur grand nombre.
CITATION Mais durant la bataille de la superporte, l'Odyssey a préféré réparer ces moteurs pour s'éloigné du champs de batailles contrairement au Korolev qui lui à préférer tenté de téléporter une ogive nucléaire dans un des vaisseau ennemi dixit le 10X01 de SG1.
Les vaisseaux Oris ont laissé intact l'Odyssé qui a pu ensuite réparer les moteurs et suivre les vaisseaux Ori en se tenant à distance.
Dernière modification par chupeto le 21 mars 2011, 21:59, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION (chupeto,Lundi 21 Mars 2011 21h57) Au sol, les fantassins Wraiths auraient plus de chances dû, justement, à leur grand nombre.
Les Oris disposent d'une galaxie remplie d'humains, je ne suis pas sûr que les Wraiths soient forcément plus nombreux.
Et de toute manière un prêcheur dans leur rang et c'est bon plus de Wraith.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par CCA »

Dans la galaxie Ori, les Ori eux même ne se priveraient pas d'intervenir pour détruire les ruches qui oseraient s'y aventurer.

Selon moi, en fait l'hypothése est peu probable, que les Ori n'essayent pas d'intervenir eux mêmes en soutien de leurs troupes afin de leur apporter des avantages techniques ou pour faire pencher la balance en leurs faveurs. Comme des météorites détournées pour servir de projectiles, ou faire exploser une planéte pour détruire des vaisseaux, ou détourner une éruption solaire.


N'oublions pas, que si les Anciens ascensionnés se refusent le plus souvent à intervenir, les Ori eux ne se privent pas d'intervenir directement ou indirectement, pour encore plus de fidéles pour disposer d'encore plus de puissance. Adria avec ses fidéles ne peut être neutralisé par une ancienne ascensionnée, alors qu'une fois les fidéles neutralisés, elle le peut.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION N'oublions pas, que si les Anciens ascensionnés se refusent le plus souvent à intervenir, les Ori eux ne se privent pas d'intervenir directement ou indirectement
Oui mais Pégase est protégée par les Anciens et ils ne permettraient pas que les Oris interviennent même de manière indirecte, sinon ils l'auraient déjà fait.
CITATION Effectivement, dans une situation de un contre un, je pencherai éventuellement en faveur du croiseur Ori, mais alors avec beaucoup de difficultés.
Si les Asgards eux mêmes n'arrivaient pas à lutter contre les Oris avant le 10x20, je refuse de croire qu'une ruche dotée de simple canon à plasma et sans bouclier puisse vaincre un croiseur Ori.
Et la victoire des Wraiths sur les Anciens est du soit à un surnombre des Wraiths et de leur vaisseau (du 100 contre 1), soit à l'utilisation d'E2PZ pour booster les ruches ce qui je dois le reconnaître rétablie l'équilibre des forces face à un Aurora Class, soit c'est une incohérence.
Donc pour finir, peut être qu'avec un surnombre très important les ruches ont une chance contre les croiseurs, mais là le rapport est d'environ 10 contre 1 et je pense que les croiseurs Oris peuvent parfaitement assumés ce sous nombre.
J'oubliais de citer dans mes récents posts tout ce que j'ai dis au long des pages précédentes, les virus créés par les prêcheurs (peste foudroyante), les manipulations biologiques (Volnek), le soutient aux peuples belliqueux (je les voie bien faire avec les Geniis ce qu'ils ont fait avec les Randiens), j'en passe et des meilleures.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

Par-rapport à la puissance d'une Ruche :
-celle-ci possèdent un nombre assez important de canon à plasma ayant une cadence de tir assez élevée.
-une coque auto-régénératrice assez impressionnante et dont la capacité de régénération ainsi que la densité de la coque peuvent être améliorer par un ajout suffisant d'énergie.
-capable, malgré l'absence de bouclier, d'encaisser des armes nucléaires et d'y résister.
En terme de puissance pure (sans compter la technologie derrière ou la capacité à endommager un bouclier), une arme nucléaire terrienne est largement plus destructrice et puissante qu'un tir de plasma Ori face à une structure dépourvu de bouclier (il n'y qu'à voir les zones de destructions respectives des deux armes sur une surface au sol).
-généralement toujours escorté par deux ou trois croiseurs et des milliers de darts.

Pour celle d'un Croiseur Ori :
-possède un bouclier de protection impressionnant lui permettant de résister à plusieurs vaisseaux simultanément (comme peut le faire une Ruche Wraith).
-possèdent un canon principal hautement puissant et destructeur mais ayant comme effet secondaire de baisser durant un moment la puissance du bouclier.
-possède des canon à plasma secondaire avec une cadence de tir très élevée.


Pour les troupes au sol, si les terriens ont réussi à priver, grâce à un brouilleur de technologie terrienne, les pouvoirs d'un prêcheur pour une certaine durée, les wraiths peuvent tout à fait le faire eux-aussi.
Face aux armes virales des prêcheurs, on ne sait pas si elles fonctionneraient sur le métabolisme des wraiths.

Malgré la puissance d'un vaisseau Ori, celui-ci présente un énorme défaut (de mon point de vu) s'est d’être uniquement pilotable par un prêcheur ou un humain possédant des capacités psychiques équivalente. Vu le petit nombre de prêcheurs par-rapport aux troupes humaines, les wraiths n'auraient qu'à se concentrer sur leur extermination pour clouer les vaisseaux au sol (situation idyllique et personnelle). Par exemple, en utilisant leurs diverses armes paralysantes (soit leur armes classique, soit l’espèce de sphère dans la saison 4 de SGA).

Par contre, si qui pourrait permettre de pencher la balance des Ori, ce serait le ralliement des humains de Pégase de leur coté. Faut dire, on vous promet de mettre fin aux wraiths et à leurs récoltes meurtrières et millénaire, c'est un bon argument de vente....

Après, au un contre un, il faudrait voir qui pourrait gagner....
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui mais Pégase est protégée par les Anciens et ils ne permettraient pas que les Oris interviennent même de manière indirecte, sinon ils l'auraient déjà fait.
Ah non, les Anciens avaient juste caché l’existence des galaxies Voie Lactée, Pégase et Ida aux Oris. D'après le 10x03 de SG1, l'épisode où ils vont sur Atlantis, on peut être tout à fait sûrs que les Anciens n'interviendraient pas même pour sauver leur propre galaxie.
CITATION -une coque auto-régénératrice assez impressionnante et dont la capacité de régénération ainsi que la densité de la coque peuvent être améliorer par un ajout suffisant d'énergie.
Navré, mais à quoi servirait ce régénérateur de coque si un seul tire de vaisseau Ori suffit largement à détruire une Ruche.
CITATION -possède un bouclier de protection impressionnant lui permettant de résister à plusieurs vaisseaux simultanément (comme peut le faire une Ruche Wraith).
Un seul vaisseau mère Ori pourrait résister à plusieurs de vaisseaux ruches sans subir presque aucun dommage.
CITATION -possèdent un canon principal hautement puissant et destructeur mais ayant comme effet secondaire de baisser durant un moment la puissance du bouclier.
C'est une fluctuation minime du bouclier, rien qui ne pourrait permettre de le faire céder lors d'une attaque de vaisseaux Wraiths. Lorsque la fluctuation se produit, le bouclier perd une assez quantité de puissance pour permettre au flux des anneaux de transport de passer, mais que je sache, les Ruches ne possèdent pas d'anneaux de transport.
CITATION -possède des canon à plasma secondaire avec une cadence de tir très élevée.
Ce canon pourrait se charger des Darts pendant que le canon principal détruit les Ruches une à une.
CITATION Face aux armes virales des prêcheurs, on ne sait pas si elles fonctionneraient sur le métabolisme des wraiths.
Les prêcheurs n'auraient qu'à légèrement modifier ces maladies pour les adapter au métabolisme des Wraiths.
CITATION Malgré la puissance d'un vaisseau Ori, celui-ci présente un énorme défaut (de mon point de vu) s'est d’être uniquement pilotable par un prêcheur ou un humain possédant des capacités psychiques équivalente.
Sur ce point, je ne peux qu'être de ton avis. Le fait que les vaisseaux Ori ne soient pilotables par des prêcheurs, où des humains qui ont les connaissances scientifiques nécessaire pour pirater les systèmes des vaisseaux Oris, et un grand défaut. Mais les Oris n'auraient qu'à renvoyer d'autres prêcheurs dans notre galaxie pour reprendre les vaisseaux abandonnés faute de prêcheurs pour les piloter.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Navré, mais à quoi servirait ce régénérateur de coque si un seul tire de vaisseau Ori suffit largement à détruire une Ruche.
Ah ? Et sur quelle affirmation ou preuve tu affirmes ceci ? Rien....
Un missile nucléaire est hautement plus destructeur et puissant qu'un tir Ori sur une surface non protégée par un bouclier, et une Ruche résiste suffisamment bien face aux armes nucléaires (voir le 03X01 de SGA).
CITATION Un seul vaisseau mère Ori pourrait résister à plusieurs de vaisseaux ruches sans subir presque aucun dommage.
Autres preuves de cette affirmation ? aucunes là aussi....
Un vaisseau Ruche arrive à resister aux tirs plasmas d'un Aurora Class (voir la bataille d'Assura dans SGA), vaisseau bien plus perfectionné et puissant qu'un Croiseur Ori.
CITATION Les prêcheurs n'auraient qu'à légèrement modifier ces maladies pour les adapter au métabolisme des Wraiths.
Encore faudrait-il que ces mêmes prêcheurs connaissent les différences de métabolisme entre des humains qu'il côtoient chaque jour, et une espèce dont ils ne connaissent rien et dont les capacités de régénérations leurs permettent de ne pas mourir de vieillesse.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit