Wraiths VS Ori

Répondre
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par allmen67 »

Dernier message de la page précédente :

Peut-être un oubli de ma part mais a-t-on la preuve que d'autres vaisseaux sont construits ailleurs dans la galaxie Ori?
Et puis attention à l'énergie énorme nécessaire pour un seul vaiseau de ce type. Même les Oris doivent tenir compte des lois physiques de notre univers...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION Peut-être un oubli de ma part mais a-t-on la preuve que d'autres vaisseaux sont construits ailleurs dans la galaxie Ori?
Impossible de le savoir.
CITATION Et puis attention à l'énergie énorme nécessaire pour un seul vaiseau de ce type. Même les Oris doivent tenir compte des lois physiques de notre univers...
Il s'agit peut-être d'une source d'énergie très puissante que nous ne connaissons pas et qui ne nécessite pas l'intervention des Oris.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Chairn »

CITATION (allmen67,Mercredi 13 Avril 2011 15h20) Peut-être un oubli de ma part mais a-t-on la preuve que d'autres vaisseaux sont construits ailleurs dans la galaxie Ori?
Et puis attention à l'énergie énorme nécessaire pour un seul vaiseau de ce type. Même les Oris doivent tenir compte des lois physiques de notre univers...
Ça paraît plutôt évident non? Ils mettent tout leurs fidèle au boulot, d'ailleurs on voit qu'il y a bien plus de 6 vaisseaux au total dans la série, donc ils en ont forcément fabriqué d'autres.

L'énergie ne leur pose aucun problème. Ils peuvent maintenir une porte ouverte depuis une autre galaxie pendant plusieurs jours, tout en étendant un bouclier au dessus de la planète d'arrivée. Carter dit clairement qu'ils possèdent une source d'énergie supérieure à un EPPZ.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Chairn,Mercredi 13 Avril 2011 16h52) L'énergie ne leur pose aucun problème. Ils peuvent maintenir une porte ouverte depuis une autre galaxie pendant plusieurs jours, tout en étendant un bouclier au dessus de la planète d'arrivée. Carter dit clairement qu'ils possèdent une source d'énergie supérieure à un EPPZ.
Pour ça il suffit d'un trou noir, mais effectivement si produire une dizaine de croiseurs est si facile pourquoi s'être arrêté en chemin ?
L'explication c'est que les scénaristes ont voulu laisser une chance aux Terriens de vaincre les croisés.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour ça il suffit d'un trou noir, mais effectivement si produire une dizaine de croiseurs est si facile pourquoi s'être arrêté en chemin ?
Avec quatre vaisseaux, ils ont mis à genoux la première puissance militaire de notre galaxie facilement. Je crois qu'au contraire, les Croisés avaient construit bien assez de vaisseaux pour remplir leur tâche. Une flotte plus large, ça aurait carrément été de l'over-kill.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Myran8 »

S'ils voulaient faire durer la guerre, tout en restant crédibles pourquoi les scénaristes n'ont pas dotés les Oris de vaisseaux un peu moins puissants? Histoire qu'il en ait fallu plus de 4 pour mettre la galaxie à genoux et que les flottes asgards, terriennes et Jaffas parviennent au moins à les ralentir un peu.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Myran8,Jeudi 14 Avril 2011 19h47) S'ils voulaient faire durer la guerre, tout en restant crédibles pourquoi les scénaristes n'ont pas dotés les Oris de vaisseaux un peu moins puissants? Histoire qu'il en ait fallu plus de 4 pour mettre la galaxie à genoux et que les flottes asgards, terriennes et Jaffas parviennent au moins à les ralentir un peu.
Parce qu'ils n'ont jamais été très fortiches en bataille spatiale (résistance d'une ruche à une arme atomique, puissance très "changeante" des drones, boucliers asgards d'un BC-304 qui passent à 20% au bout d'un tir ennemi, etc.)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par CCA »

CITATION (allmen67,Mercredi 13 Avril 2011 14h20) Peut-être un oubli de ma part mais a-t-on la preuve que d'autres vaisseaux sont construits ailleurs dans la galaxie Ori?
Et puis attention à l'énergie énorme nécessaire pour un seul vaiseau de ce type. Même les Oris doivent tenir compte des lois physiques de notre univers...
N'y a t-il pas un épisode, où l'on voit des vaisseaux Ori en construction, et qu'on essaye de les saboter ??

Il me semble que c'est dit dans un dialogue, que ce n'est que la premiére vague et que d'autres vaisseaux sont en constructions.

Pour la superporte, c'est un trou noir qui est utilisé me semble-t-il pour fournir la puissance nécessaire.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Chairn »

Épisode 9*18 ou 9*19, juste avant la première vague, quand Vala raconte sa vie dans la galaxie des Oris.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Sören56,Jeudi 14 Avril 2011 22h59)
CITATION (Myran8,Jeudi 14 Avril 2011 19h47) S'ils voulaient faire durer la guerre, tout en restant crédibles pourquoi les scénaristes n'ont pas dotés les Oris de vaisseaux un peu moins puissants? Histoire qu'il en ait fallu plus de 4 pour mettre la galaxie à genoux et que les flottes asgards, terriennes et Jaffas parviennent au moins à les ralentir un peu.
Parce qu'ils n'ont jamais été très fortiches en bataille spatiale (résistance d'une ruche à une arme atomique, puissance très "changeante" des drones, boucliers asgards d'un BC-304 qui passent à 20% au bout d'un tir ennemi, etc.)
Ce n'était qu'une question purement rhétorique. ;)
Les batailles spatiales dans toutes les séries stargate posent clairement problème. La puissance des vaisseaux des différentes races semblent beaucoup variés en fonction des besoins des scénaristes. Ceux-ci auraient plutôt dû dès le départ fixés des capacités spécifiques à chaque type de vaisseau et écrire leurs scénarios en fonction de cela. A mon sens cela aurait permit d'épargner à la franchise bon nombre d'incohérences.
Dernière modification par Myran8 le 19 avr. 2011, 00:25, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par CCA »

Y a une part d'évolution des protections/armements aussi,

mais c'est trop variable soit c'est trop résistant soit pas assez, un peu trop tout ou rien.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION N'y a t-il pas un épisode, où l'on voit des vaisseaux Ori en construction, et qu'on essaye de les saboter ??
C'est l'épisode 9x19 je crois. Vala et ses acolytes essaient de saboter le système de démarrage des vaisseaux Oris, pour qu'ils explosent dès que les prêcheurs les active. Cependant cela n'a pas fonctionné et les prêcheurs ont activé leur vaisseau sans les faire exploser.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION (chupeto,Samedi 16 Avril 2011 10h08) Vala et ses acolytes essaient de saboter le système de démarrage des vaisseaux Oris, pour qu'ils explosent dès que les prêcheurs les active. Cependant cela n'a pas fonctionné et les prêcheurs ont activé leur vaisseau sans les faire exploser.
Ceci prouve l'énorme avance militaire sur les autres races de la Voie Lactée et de Pégase.
Comment un escadron de Wraiths pourrait battre un prêcheur ? Avec du temps peut-être qu'ils créeraient un brouilleur mais d'ici là les Oris auraient fait du dégât.
scorpion alpha
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 12 nov. 2010, 19:27
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par scorpion alpha »

ya un détail que beaucoups sembles avoir oublier
les vaisseaux wraith sont ceux qui sont le plus bousté avec un E2PZ
je sais que ça ne pousse pas sur les arbre mais si ils en trouve un les ori sont fini
la super ruche retirai 1% du bouclier d'atlantis par tir alor qu'elle possédais 3 E2PZ
les oris n'ont pas de bouclier aussi performant il dispose juste d'une alimentation légerment supperieur aux E2PZ
chaque tire retirais au moin 5% au croiseur ori et la coque des wraith est quasiment impénétrable
ils pourais même se servir sur les croiseurs oris après les avoir capturer pour prendre leur source d'énergie
a mon avis les wraith ont toutes les chance de gagner si ça se passe de cette manière
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION les vaisseaux wraith sont ceux qui sont le plus bousté avec un E2PZ
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
CITATION je sais que ça ne pousse pas sur les arbre mais si ils en trouve un les ori sont fini
Donc admettons que les Oris en trouvent aussi ? Qu'est ce qui se passe ?
CITATION les oris n'ont pas de bouclier aussi performant il dispose juste d'une alimentation légerment supperieur aux E2PZ
Ceci est étayé par ?
CITATION chaque tire retirais au moin 5% au croiseur ori et la coque des wraith est quasiment impénétrable
Je vais me répéter souvent je pense ! :rolleyes:
CITATION ils pourais même se servir sur les croiseurs oris après les avoir capturer pour prendre leur source d'énergie
Encore faut-il qu'ils les capturent, ce que j'attends de voir avec impatience ! :D
CITATION a mon avis les wraith ont toutes les chance de gagner si ça se passe de cette manière
Dans un univers où l'incohérence règne pourquoi pas !
scorpion alpha
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 12 nov. 2010, 19:27
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par scorpion alpha »

les wraith ont bien capturé des vaisseaux lantien pour prendre leurs E2PZ a ce que je sache
ils peuvent donc fair de même pour les croiseurs ori
et les oris n'ont pas besoint d'E2PZ ils ont mieu déja
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (scorpion alpha,Jeudi 04 Août 2011 16h08) les wraith ont bien capturé des vaisseaux lantien pour prendre leurs E2PZ a ce que je sache
ils peuvent donc fair de même pour les croiseurs ori
et les oris n'ont pas besoint d'E2PZ ils ont mieu déja
il faut faire la différence entre les anciens et les oris, ...
Dans chaque vaisseau ori, il y a un prêcheur, et un prêcheur peut décimer toute une armée si cette armée rentre dans le vaisseau ori. Et vu les armes des oris et leurs boucliers, les wraiths n'ont pas de chance d'en capturer un.


Les oris et prêcheurs ne se gênent pas pour utilisés leurs pouvoirs au contraire les anciens n'utilisaient pas leurs pouvoirs. (exemple: Chaya, elle a été banni pour avoir utiliser ses pouvoirs.)
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION Dans chaque vaisseau ori, il y a un prêcheur, et un prêcheur peut décimer toute une armée si cette armée rentre dans le vaisseau ori. Et vu les armes des oris et leurs boucliers, les wraiths n'ont pas de chance d'en capturer un.
Qu'est-ce qu'un Prior ? Un humain plus évolué doté de technologie avancée.
Qu'est-ce qu'un Ancien ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ducobu64
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 07 mars 2011, 17:20
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ducobu64 »

CITATION (exemple: Chaya, elle a été banni pour avoir utiliser ses pouvoirs.)
elle l'a fait après son ascension
la psychomorphose des molécules fait que le vent n'est pas impliqué dans les changement de température interne malgré la supériorité numérique

oma desala (enfin elle aurait pu dire quelque chose de ce genre)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION les wraith ont bien capturé des vaisseaux lantien pour prendre leurs E2PZ a ce que je sache
Des vaisseaux assaillis par le nombre qui s'étaient trop avancé dans le territoire Wraith et qui ont finis par céder. Alors à 100 contre 1, peut être que oui !!
CITATION et les oris n'ont pas besoint d'E2PZ ils ont mieu déja
Pas sûr que les générateurs oris soient supérieurs aux E2PZ, je dirais plutôt l'inverse.
CITATION Qu'est-ce qu'un Prior ? Un humain plus évolué doté de technologie avancée.
Qu'est-ce qu'un Ancien ?
Le capitaine Hélia qui viviait à l'époque de la guerre contre les Wraiths ne possédait pas de pouvoir psychique, les prêcheurs eux oui ! Donc tout porte à croire que la confrontation serait bien différente.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le capitaine Hélia qui viviait à l'époque de la guerre contre les Wraiths ne possédait pas de pouvoir psychique, les prêcheurs eux oui ! Donc tout porte à croire que la confrontation serait bien différente.
Et tu affirmes cela parce que ?
CITATION Pas sûr que les générateurs oris soient supérieurs aux E2PZ, je dirais plutôt l'inverse.
C'est même sûr et certains étant donné qu'une flotte Ori entière n'a pas réussi à passer un bouclier Asgard alimenté par un ZPM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit