Wraiths VS Ori

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le capitaine Hélia qui viviait à l'époque de la guerre contre les Wraiths ne possédait pas de pouvoir psychique, les prêcheurs eux oui ! Donc tout porte à croire que la confrontation serait bien différente.
Et tu affirmes cela parce que ?
CITATION Pas sûr que les générateurs oris soient supérieurs aux E2PZ, je dirais plutôt l'inverse.
C'est même sûr et certains étant donné qu'une flotte Ori entière n'a pas réussi à passer un bouclier Asgard alimenté par un ZPM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
scorpion alpha
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 12 nov. 2010, 19:27
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par scorpion alpha »

les bouclier asgard sont naturelement très résitant
et carter le dit a un moment que les ori ont une source d'énergie supérieur aux E2PZ
et l'odyssé n'a pas suporté plus d'une dizaine de tir avec sont E2PZ si ils a survécu c'est juste parce qu'il a détruis des croiseur oris au fur é a mesur
et puis au passage, 3 croiseur ori c'est pas une grosse flotte, juste une grande puissance de feu
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION et carter le dit a un moment que les ori ont une source d'énergie supérieur aux E2PZ
On dirait qu'il va falloir ré-expliquer ce point pour les nouveaux :
CITATION CARTER: I think I know why. Only one thing in the universe could power a gate that size. It's also the only thing that could allow them to keep the gate open this long. And there's one on the other end.

JACKSON: A black hole.
Voilà la fameuse source d'énergie supérieure au ZPM utilisée par les Ori. Or, cette source d'énergie n'est pas maîtrisée comme l'est le ZPM, jusqu'à preuve du contraire, les Ori ne peuvent utiliser cette puissance que vis-à-vis des portes.
CITATION et l'odyssé n'a pas suporté plus d'une dizaine de tir avec sont E2PZ si ils a survécu c'est juste parce qu'il a détruis des croiseur oris au fur é a mesur
et puis au passage, 3 croiseur ori c'est pas une grosse flotte, juste une grande puissance de feu
Revoie AOT. L'Odyssey supporte pendant une période indéterminée (mais indubitablement longue) les assauts d'une flotte Ori.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
scorpion alpha
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 12 nov. 2010, 19:27
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par scorpion alpha »

c'est vrai que les bouclier pouvant se prendre un vaisseau dessus a bonne vitesse sans broncher ça coure la galaxie
et en éfait ils y avais un trou noir excusez moi pour cet oublis
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION et en éfait ils y avais un trou noir excusez moi pour cet oublis
Je t'en prie, le BdE est là pour cela :) .
CITATION c'est vrai que les bouclier pouvant se prendre un vaisseau dessus a bonne vitesse sans broncher ça coure la galaxie
Ce qui n'est absolument pas un indicateur de si oui ou non, la source d'énergie des vaisseaux de croisade peut être comparée à un ZPM. Un ZPM, c'est "juste" la puissance d'une étoile dans une boîte de 60cm.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION
CITATION Le capitaine Hélia qui viviait à l'époque de la guerre contre les Wraiths ne possédait pas de pouvoir psychique, les prêcheurs eux oui ! Donc tout porte à croire que la confrontation serait bien différente.
Et tu affirmes cela parce que ?
C'est plutôt une supposition de ma part, car je pense que si Hélia avait des pouvoirs elle nous les aurait montré, son équipage n'aurait pas succombé aussi facilement face aux Asurans et qu'en l'absence de preuve ma théorie est la bonne.
CITATION C'est même sûr et certains étant donné qu'une flotte Ori entière n'a pas réussi à passer un bouclier Asgard alimenté par un ZPM.
Je serais plutôt de ton avis, d'ailleurs j'imagine que tu dis cela en comparaison de l'efficacité des phasers asgards sur les boucliers des vaisseaux Oris lors du 10x20 ?
Mais je pense que justement cette supériorité de l'Odyssée est du aux phasers plutôt qu'à l'E2PZ.
En gros je pense que si les croiseurs Oris avaient des armes spécifiques qu'ont les terriens, l'Odyssée aurait été détruit lors de "l'arche de la vérité". Pure hypothèse !!
CITATION Je t'en prie, le BdE est là pour cela smile.gif .
C'est quoi ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est plutôt une supposition de ma part, car je pense que si Hélia avait des pouvoirs elle nous les aurait montré, son équipage n'aurait pas succombé aussi facilement face aux Asurans et qu'en l'absence de preuve ma théorie est la bonne.
CITATION (9x09) LAM: The analysis I did suggests that Khalek is significantly more evolved then we are…much more inline with the human form of the ancients prior to ascension…
MITCHELL: so he could have all kinds of super funky powers…
Je pense que cette citation est assez explicite. Khalek, doué de facultés assimilables à celles des Priors -rappelons qu'il a servi de sujet pour mettre au point l'inhibiteur-, est comparé aux Anciens pré-Ascension. Or, ceux-ci n'ont jamais été plus proches de l'Ascension que durant les derniers instants de leur période pégasienne.
Notons que Mitchell associe immédiatement sa proximité avec les Anciens avec la détention de pouvoirs spéciaux.
Après, je t'accorde que l'épisode en question paraît faire totalement impasse sur cet aspect. Toutefois, ce ne serait pas le premier raccourci facile que connaîtrait la franchise.
CITATION Je serais plutôt de ton avis, d'ailleurs j'imagine que tu dis cela en comparaison de l'efficacité des phasers asgards sur les boucliers des vaisseaux Oris lors du 10x20 ?
Mais je pense que justement cette supériorité de l'Odyssée est du aux phasers plutôt qu'à l'E2PZ.
En gros je pense que si les croiseurs Oris avaient des armes spécifiques qu'ont les terriens, l'Odyssée aurait été détruit lors de "l'arche de la vérité". Pure hypothèse !!
Malheureusement, il serait en effet dur d'en juger. J'aurais toutefois plus tendance à penser que les armes principales Ori sont plus puissantes que les plasma beam Asgard. La technologie Ori est plus évoluée, l'arme est plus grosse, il n'y en a qu'une sur le vaisseau (peut-être signe qu'elle pompe plus d'énergie). Evidemment, on reste ici dans le domaine des supputations.
CITATION C'est quoi ?
Bureau des Emmerdeurs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Or, ceux-ci n'ont jamais été plus proches de l'Ascension que durant les derniers instants de leur période pégasienne.
Ça je n'en suis pas sûr, et en même temps la franchise est très floue là dessus. Il y a eu des Ascensions à l'époque "altérane" (il y a des dizaines de millions d'années en somme), pendant la colonisation de la Voie lactée (il y a plus de 3 millions d'années), et pour finir très "récemment" dans Pégase (il y a entre 3 millions d'années et il y 10 000 ans). Et ça m'agace dans la logique, je m'explique car :
J'ai du mal à croire qu'une partie du peuple est effectuée l'ascension à plusieurs moments donnés pendant que les autres attendaient et évoluaient patiemment. Pour moi l'Ascension aurait du être un évènement bien spécifique dans la chronologie des Anciens, ici nous avons une partie de cette ace qu est apte et l'autre non !
Donc dans la logique de la série, Hélia pourrait avoir des pouvoirs comme elle pourrait en être dépourvue. Les deux solutions sont possibles mais je pense que la vraie est qu'elle soit dépourvue de pouvoir car une armée de "Khalek" auraient à mon sens détruits les Asurans.
CITATION J'aurais toutefois plus tendance à penser que les armes principales Ori sont plus puissantes que les plasma beam Asgard.
Je pense que ce n'est pas une question de puissance mais de propriété du tir. Le phaser asgard passe les boucliers oris indépendamment de l'E2PZ. Le canon Ori lui dépend de la puissance du générateur.
En gros l'Odyssée aurait un canon ori, il n'aurait pas détruit les croiseur aussi facilement.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je pense que ce n'est pas une question de puissance mais de propriété du tir. Le phaser asgard passe les boucliers oris indépendamment de l'E2PZ. Le canon Ori lui dépend de la puissance du générateur.
En gros l'Odyssée aurait un canon ori, il n'aurait pas détruit les croiseur aussi facilement.
Il n'y a a priori aucune raison particulière que les plasma beam Asgard soient particulièrement efficaces contre les boucliers. On connaît leur nature exacte, c'est du plasma, en somme, comme sur n'importe quel Ha'tak.
CITATION Ça je n'en suis pas sûr, et en même temps la franchise est très floue là dessus. Il y a eu des Ascensions à l'époque "altérane" (il y a des dizaines de millions d'années en somme), pendant la colonisation de la Voie lactée (il y a plus de 3 millions d'années), et pour finir très "récemment" dans Pégase (il y a entre 3 millions d'années et il y 10 000 ans). Et ça m'agace dans la logique, je m'explique car :
On n'a aucune mention d'Ascensions effectuées avant le schisme. On sait juste qu'au moment du fléau Ori, beaucoup d'Anciens ont réussi à s'Elever. Ce qui nous laisse tout de même une période de trois millions d'années sur laquelle les Anciens ont effectué leur Ascension. Personnellement, c'est vrai que je te trouve cela étrangement long.
Toutefois pour en revenir au point qui nous intéresse, je te ferais remarquer qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir accomplir l'Ascension pour disposer de ces pouvoirs. Les Priors ne peuvent accomplir l'Ascension, pourtant ils ont tout de même des pouvoirs. De même, Khalek disposait de pouvoirs sans être à même de s'Elever (on sait en effet que c'était son but). L'important est donc d'être proche de l'Ascension. Or, je pense qu'on peut dire qu'un peuple a à peu de choses près le même niveau d'évolution.
CITATION Les deux solutions sont possibles mais je pense que la vraie est qu'elle soit dépourvue de pouvoir car une armée de "Khalek" auraient à mon sens détruits les Asurans.
Sauf que tu oublies qu'il n'est pas si compliqué d'inhiber les pouvoirs d'un humain évolué. Preuve en est que les Terriens l'ont fait. Il s'agit d'ondes électromagnétiques réglées sur une certaine fréquence. Il n'y a rien d'inimaginable à ce que les Asurans aient modifié leur vaisseau pour émettre une telle onde (McKay réussit bien à changer le bouclier d'Atlantis en onde anti-Réplicateur sans problème). D'ailleurs, il suffit d'un dispositif de construction moléculaire comme celui de Merlin pour créer en quelques minutes des inhibiteurs.
Évidemment, ce ne sont que des extrapolations de ma part pour tenter de maintenir une certaine cohérence dans la franchise (Dieu sait que c'est compliqué) mais cela reste selon moi tout à fait plausible.
Dernière modification par John.Shep le 07 août 2011, 00:53, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Il n'y a a priori aucune raison particulière que les plasma beam Asgard soient particulièrement efficaces contre les boucliers.
Je croyais qu'ils avaient une fonction particulière.
CITATION On n'a aucune mention d'Ascensions effectuées avant le schisme.
Avant le schisme peut-être pas, mais c'est sur une période voisine.
CITATION je te ferais remarquer qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir accomplir l'Ascension pour disposer de ces pouvoirs.
Je ne conteste pas ce point là, mais je mettais en avant le fait étrange qu'une seule partie d'une population ait été sur le chemin de l'Ascension et don soit pourvue de pouvoirs alors que le reste attendait.
CITATION Sauf que tu oublies qu'il n'est pas si compliqué d'inhiber les pouvoirs d'un humain évolué.
Oui encore faut-il le faire avant que les "évolués" en question n'est réagit. Il n'est pas exclu que les Asurans est compris comment leurs créateurs avaient des pouvoirs mais bon je trouve que même en sachant cela, la défaite de l'équipage du Tria est trop facile, si tant est qu'ils aient eu des pouvoirs.
Dernière modification par Sören56 le 07 août 2011, 01:08, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION Avant le schisme peut-être pas, mais c'est sur une période voisine.
Je vais te demander quels éléments t'amènent à dire cela, car personnellement, je ne m'en rappelle pas qui aillent dans ce sens.
CITATION Je croyais qu'ils avaient une fonction particulière.
Leur seule particularité par rapport à un canon à plasma classique, c'est que toute la puissance du tir sera concentrée sur une zone plus petite, donc la tension résultante sera plus forte sur cette zone mais sinon, rien ne laisse à penser que les plasma beam aient un effet non conventionnel sur les boucliers (comme les canons à ions, qui ignorent certains boucliers).
CITATION Je ne conteste pas ce point là, mais je mettais en avant le fait étrange qu'une seule partie d'une population ait été sur le chemin de l'Ascension et don soit pourvue de pouvoirs alors que le reste attendait.
En effet, même avec le niveau d'évolution adéquat, il semblerait que l'Ascension ne soit pas un fait acquis (cf "Tao of Rodney"). C'est un fait qui n'est pas réellement explicité.
CITATION Oui encore faut-il le faire avant que les "évolués" en question n'est réagit. Il n'est pas exclu que les Asurans est compris comment leurs créateurs avaient des pouvoirs mais bon je trouve que même en sachant cela, la défaite de l'équipage du Tria est trop facile, si tant est qu'ils aient eu des pouvoirs.
Les Asurans bénéficiaient de la connaissance des Anciens. Il est quasi certain que ceux-ci ont étudié la nature de leurs pouvoirs et donc aussi, leurs limites, ne serait-ce que pour contenir d'éventuels criminels Anciens. Ajouté à cela que l'équipage du Tria pensait les Asurans totalement inoffensifs pour eux.
Après, dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai trouvé totalement idiot que le Tria et son équipage ne servent que de prétexte à la prise de contrôle d'Atlantis par les Asurans. Les Anciens n'apparaissent même pas dans la partie II !
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je vais te demander quels éléments t'amènent à dire cela, car personnellement, je ne m'en rappelle pas qui aillent dans ce sens.
Ba les Oris ont sûrement fait leur ascension peu de temps après le schisme. Enfin c'est tellement le merdier la chronologie de Stargate que je suis pommé. ^_^
CITATION En effet, même avec le niveau d'évolution adéquat, il semblerait que l'Ascension ne soit pas un fait acquis (cf "Tao of Rodney"). C'est un fait qui n'est pas réellement explicité.
Cet épisode, en plus d'être nullissime, m'a achevé au niveau de la compréhension de l'Ascension.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ba les Oris ont sûrement fait leur ascension peu de temps après le schisme. Enfin c'est tellement le merdier la chronologie de Stargate que je suis pommé.
Justement, je n'ai aucun souvenir que ce soit indiqué quelque part, d'où ma question.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION (John.Shep,Lundi 08 Août 2011 00h26)
CITATION Ba les Oris ont sûrement fait leur ascension peu de temps après le schisme. Enfin c'est tellement le merdier la chronologie de Stargate que je suis pommé.
Justement, je n'ai aucun souvenir que ce soit indiqué quelque part, d'où ma question.
Encore une fois c'est une supposition de ma part, néanmoins la série semble dire que l'Ascension est un phénomène plus récent que le schisme, mais "récent" cela veut dire quoi ? Juste après le schisme ? Juste avant l'ère pégasienne ?
Ceci étant dit, il est dit que le schisme a eu lieu à cause de divergence d'opinion, la science pour les Anciens, la religion pour les Oris. Mais de quelle religion ils parlent si ce n'est pas l'Ascension ?
Dernière modification par Sören56 le 08 août 2011, 19:20, modifié 1 fois.
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Koopaing »

Si les Oris reproduisent l'Attéro les Wraight auront perdu la guerre.
Deplus les Oris ont fait l'Ascension mais je ne sais pas si les Anciens auraient le pouvoir d'empecher les Oris d'user de leur pouvoirs.
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION Si les Oris reproduisent l'Attéro les Wraight auront perdu la guerre.
Oui et si les Wraiths ont des ZPM ils gagnent tous les combats. Sérieusement, faut arrêter d'aller dans les "si" et rester avec ce que nous donne la série.
CITATION Deplus les Oris ont fait l'Ascension mais je ne sais pas si les Anciens auraient le pouvoir d'empecher les Oris d'user de leur pouvoirs.
Ils l'ont. D'après Daniel, dans la Voie Lactée, les Anciens empêchent les Oris de se servir de leurs pouvoirs.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mathan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 févr. 2013, 16:53
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Mathan »

Arrêtez-là! la victoire des oris est juste évidente vous savez pourquoi? Ils leur envoient une peste anti-wraith et le tour est joué!! Et dites pas de bêtises à propos des capacités régénérative des wraiths ou à un possible vaccin de leur invention seul une personne avec les connaissances de l'ascension pourrait trouver un remède. D'ailleurs un autre jour je posterais un sujet intitulé : pourquoi les vaisseaux ois devraient être invincibles? ou alors Liste des bugs de la saison 9 et 10. Mais la il est tard et je veux dormir bonne nuit à tous.
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Cledet »

Je n'ai pas lu tous les messages, mais il me semble qu'en technologie pure, il n'y a pas photo!
On a vu ce qu'un vaisseau Ori peut faire (avec la pagaille causée par 4 vaisseaux!) alors que les vaisseaux terriens semblent supérieurs aux vaisseaux ruches classiques. Mais encore une fois, gagner une guerre est un peu plus compliquée que çà. On a bien vu que malgré la domination technologique des atlantes, ils ont fini par perdre la guerre contre les wraiths et enfoui la cité.
Bon on peut supposer que les problèmes d'éthique des anciens les ont conduits à renoncer à utiliser des moyens radicaux, problèmes que les oris ont prouvé ne pas avoir.
Mais en l'état actuel des choses (ori ayant accompli l'ascension), la question ne se pose plus, vu que les oris sont capables de détruire toute une flotte wraith par la seule force de la pensée (confère Chaya)
Kog'Maw
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Kog'Maw »

Justement je me pose une question sur l'ascension des Oris : est-ce que les Anciens pourraient acquérir de la puissance en faisant comme les Oris c'est-à-dire grâce aux prières des fidèles convertis?
Ils ne le font pas, question d'éthique, mais s'ils voulaient le faire : le pourraient-ils?

On sait que Anciens et Oris ont évolué séparément. Si la réponse est négative alors on peut supposer que les Oris ont développé leur propre forme d'ascension. Autrement dit, une forme d'ascension différente de celle des anciens et qui serait basée sur le "vampirisme".
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Arrêtez-là! la victoire des oris est juste évidente vous savez pourquoi? Ils leur envoient une peste anti-wraith et le tour est joué!! Et dites pas de bêtises à propos des capacités régénérative des wraiths ou à un possible vaccin de leur invention seul une personne avec les connaissances de l'ascension pourrait trouver un remède
Vraiment ? Et où tu peux affirmer que seulement un savoir de l'ascension peut éventuellement contrecarrer un tel virus ?
Quand à leurs faibles capacités de régénération, ce n'est pas comme si ils étaient invulnérables à la mort par vieillissement...
Et ce n'est pas une simple arme biologique qui pourrait les détruire d'un coup puisque malgré le virus envoyé par Michael (qui immunise les humains et tue les Wraiths qui s'en nourrissent ils sont toujours là et dangereux).
CITATION Je n'ai pas lu tous les messages, mais il me semble qu'en technologie pure, il n'y a pas photo!
On a vu ce qu'un vaisseau Ori peut faire (avec la pagaille causée par 4 vaisseaux!) alors que les vaisseaux terriens semblent supérieurs aux vaisseaux ruches classiques. Mais encore une fois, gagner une guerre est un peu plus compliquée que çà. On a bien vu que malgré la domination technologique des atlantes, ils ont fini par perdre la guerre contre les wraiths et enfoui la cité.
Bon on peut supposer que les problèmes d'éthique des anciens les ont conduits à renoncer à utiliser des moyens radicaux, problèmes que les oris ont prouvé ne pas avoir.
Mais en l'état actuel des choses (ori ayant accompli l'ascension), la question ne se pose plus, vu que les oris sont capables de détruire toute une flotte wraith par la seule force de la pensée (confère Chaya)
Les vaisseaux terriens supérieurs aux ruches wraiths ? Uniquement quand ils pouvaient téléporter des ogives, sinon aucunement par la suite bien au contraire.
Quand à l'intervention divine des Oris, encore faudrait-il que les anciens présent dans Pégase les laisses faire (donc à exclure).

Et puis, que peuvent faire 7-8 croiseurs Ori (ceux vu dans la série) contre la soixantaine de ruches (sans compter les croiseurs) ? Pas mal de dégâts mais pas une victoire certaine. Et avant que l'on me dise que les vaisseaux ruches sont faibles, ce sont ces mêmes vaisseaux qui ont su résister aux Aurora Class des Lantiens (équipés de pas mal de drones au passage).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

CITATION Et dites pas de bêtises à propos des capacités régénérative des wraiths ou à un possible vaccin de leur invention seul une personne avec les connaissances de l'ascension pourrait trouver un remède.
Bah le fait est là. Plus un Wraith s'est nourri récemment, plus il a une capacité régénératrice accrue. Le système immunitaire Wraith n'est pas le même que celui des êtres humains. Après quant à savoir comment un Wraith réagirait face à cette peste Ori, je ne sais pas trop.
CITATION alors que les vaisseaux terriens semblent supérieurs aux vaisseaux ruches classiques.
Hum pas vraiment. Un BC 304 terrien non amélioré par les technologies offertes par les Asgard à la fin de la saison 10 de SG1 reste inférieur en terme de puissance à une ruche.

Par exemple dans le 3x01 de SGA, le Dédale a subit quelques modifications visant à optimiser le bouclier et l'armement, et pourtant il n'arrive pas à maîtriser un vaisseau ruche qui vient juste de se prendre une ogive nucléaire. Le principal atout des vaisseaux Wraith est leur taille, et leur capacité de régénération très efficace.
CITATION Bon on peut supposer que les problèmes d'éthique des anciens les ont conduits à renoncer à utiliser des moyens radicaux, problèmes que les oris ont prouvé ne pas avoir.
En parlant d'étique, les Oris pourraient frapper un grand coup en reprenant la stratégie des Asurans : priver l'ennemi de ses réserves de nourriture. Mais c'est prendre le risque de ne plus avoir personne à dominer.
CITATION Mais en l'état actuel des choses (ori ayant accompli l'ascension), la question ne se pose plus, vu que les oris sont capables de détruire toute une flotte wraith par la seule force de la pensée (confère Chaya)
En effet. Et c'est pourquoi il faut faire une distinction entre les Oris eux mêmes (pure énergie) et les fidèles des Oris (avec leurs vaisseaux). Néanmoins, Pégase était une galaxie qui a longtemps été dominée par les Lantiens, tout comme la Voie Lactée. On peut donc supposer que les Anciens ascensionnés gardent sous protection cette galaxie, comme ils le font pour la Voie Lactée.
CITATION Justement je me pose une question sur l'ascension des Oris : est-ce que les Anciens pourraient acquérir de la puissance en faisant comme les Oris c'est-à-dire grâce aux prières des fidèles convertis?
Ils ne le font pas, question d'éthique, mais s'ils voulaient le faire : le pourraient-ils?
Oui. Les Anciens sont différents des Oris parce qu'ils ne veulent pas de ce genre de pratique. C'est d'ailleurs pour éviter de faire ce que font les Oris que le groupe des Anciens a édicté une doctrine de non-ingérence dans les affaires humaines.

La puissance des Oris vient de la gigantesque puissance spirituelle que leur confèrent les fidèles. La puissance des Anciens vient de leur nombre.
CITATION Et ce n'est pas une simple arme biologique qui pourrait les détruire d'un coup puisque malgré le virus envoyé par Michael (qui immunise les humains et tue les Wraiths qui s'en nourrissent ils sont toujours là et dangereux).
Boarf, l'arme toute seule ne suffira pas. Mais si tu profites des effets que va avoir le virus sur les Wraiths pour mener des raids éclairs et stratégiques, tu peux venir à bout des Wraiths. Micheal a appliqué cette tactique et a réussi à exterminer les Wraiths en moins de un ou deux ans seulement (je me souviens plus de la date exacte). Sauf que lui, a rependu une variante du poison Hoffan.
CITATION Les vaisseaux terriens supérieurs aux ruches wraiths ? Uniquement quand ils pouvaient téléporter des ogives, sinon aucunement par la suite bien au contraire.
En effet. J'ajoute qu'ils le sont redevenu après avoir été équipés des nouvelles armes Asgard (les fameux rayons de la mort bleus qui tuent) et de nouveaux boucliers.
CITATION Quand à l'intervention divine des Oris, encore faudrait-il que les anciens présent dans Pégase les laisses faire (donc à exclure).
+1
CITATION (équipés de pas mal de drones au passage).
Et de ZPM !
Dernière modification par chupeto le 19 févr. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit